[Contact] Ministère de la Diplomatie et des Affaires Extérieures

Alexandre

Message par Alexandre »

[quote]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/t90h.png][img]https://zupimages.net/up/19/06/t90h.png[/img][/url]
MINISTERE DE LA DIPLOMATIE ET DES AFFAIRES EXTERIEURES
ROYAUME DE FLAVIE
BUREAU DES CONTACTS
[/center]

[center]Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures : Mme Josepha Devignes[/center]


[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/09/181209073812683727.png[/img][/center]

De: Monsieur Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Monsieur Pierre DE BAU, Ministre des Affaires étrangères

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Proposition


[quote]Monsieur le Ministre,

Il y a peu, la Flavie faisait la même chose que notre République Fédérale: elle sortait de son sommeil diplomatique pour se présenter au monde, à la Dytolie, une Dytolie qui a besoin de la Flavie. En effet, votre nation est une nation majeure de notre cher continent. Malheureusement, les récents événements internationaux ont conduit à la création de la Communauté des Nations Dytoliennes et ce, sans que la Flavie n'ait été mise au courant. Soyez assurés que cette réalité est uniquement due aux circonstances et que, pour notre République, la Flavie a tout à fait sa place parmi l'organisation dont nous faisons partie.
De plus, en plus d'être une nation dytolienne, la Flavie est également une nation céruléenne, une nation faisant partie d'une région avec laquelle notre pays désire se lier étroitement. Devant autant de raisons, notre Président Fédéral - avec le soutien de notre gouvernement - pense que la mise en place d'accords entre nos deux pays est une évidence et qu'il est même regrettable que cela ne se soit pas fait plus tôt.

C'est pour cela que nous vous proposons la tenue d'un sommet diplomatique entre nos deux pays. Si vous acceptez, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre capitale, à la date qui vous convient le mieux.

En espérant recevoir une réponse positive à notre proposition,

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, nos salutations les plus respectueuses,

[right]Seán Mac Máirtín
Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce[/right][/quote]
Sc0rpi0

Message par Sc0rpi0 »

[quote][center]
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/11/181211082819247708.png[/img][/center]

À : Monsieur Pierre DE BAU, Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures du Royaume de Flavie
Diffusion : Restreinte
Objet : Rencontre bilatérale

Excellence,

Le royaume de Flavie est le seul pays avec lequel nous partageons une frontière "commune". Nous avons également remarqué la volonté affichée du royaume à entrer dans le concert des nations et à s'ouvrir plus largement sur l'extérieur. Un geste que nous ne pouvons bien entendu que saluer et encourager.

En ce sens, il serait regrettable de ne pas saisir cette opportunité pour ouvrir des ponts entre nos nations respectives. C'est pourquoi, en concertation avec votre chancellerie, la Fédération d'Aurora aimerait organiser une rencontre au lieu et à la date qui vous siéront le mieux.

Veuillez agréer, Excellence, l’assurance de ma très haute considération.
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/03/190203051541739244.png[/img]
Alexandre

Message par Alexandre »

[quote]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/10/xfb4.png][img]https://zupimages.net/up/19/10/xfb4.png[/img][/url]
ROYAUME DE FLAVIE[/center]

À : Monsieur Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce, République Fédérale d'Ennis
Date :18 juillet 2038
Canal : diplomatique
Object : sommet diplomatique
[justify]

Monsieur le Ministre,

C'est avec grand intérêt que nous avons pris connaissance de votre récent courrier. Le Royaume de Flavie est en effet en amont d'un réveille diplomatique important pour notre pays au vu de notre histoire. C'est pourquoi le Gouvernement a accueilli votre sollicitation avec un vif attrait.

En accord avec notre Souverain, Sa Majesté Alexandre III, nous avons le plaisir de pouvoir répondre positivement à votre demande de rencontre pour un sommet diplomatique entre nos deux pays. Afin de rendre ceci possible et pour des questions logistiques inhérente à notre réveil diplomatique, je serai ravi de faire le voyage jusqu'en République Fédérale d'Ennis au mois de septembre prochain. Puis vous nous laissez le choix d'une date, je prends les devants de vous proposer celle du vendredi 10 septembre prochain.

Dans l'espoir que ceci vous conviendra,

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, nos salutations les plus respectueuses.



[/justify]
[right]Pierre de Bau
Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures
Royaume de Flavie[/right]



[/quote]
Alexandre

Message par Alexandre »

[quote]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/10/xfb4.png][img]https://zupimages.net/up/19/10/xfb4.png[/img][/url]
ROYAUME DE FLAVIE[/center]

À : Monsieur Laurent Botrel, Chef du Département fédéral des Affaires Etrangères, Fédération d'Aurora
Date :18 juillet 2038
Canal : diplomatique
Object : rencontre bilatérale
[justify]

Excellence,

C'est avec grand intérêt que nous avons pris connaissance de votre récent courrier. La Fédération d'Aurora occupe en effet une place de choix par sa proximité et par l'Île d'Aurora que nos deux pays partagent. Par ailleurs, notre volonté de retrouver les chemins de l'international et de la diplomatie mondiale nous amène à souhaiter entreprendre des dialogues cordiaux avec d'autres nations. C'est pourquoi le Gouvernement a accueilli votre sollicitation avec un vif attrait.

En accord avec notre Souverain, Sa Majesté Alexandre III, nous avons le plaisir de pouvoir répondre positivement à votre demande de rencontre bilatérale entre nos deux pays. En raison de notre histoire commune, nous pensons qu'il serait symbolique que notre rencontre puisse avoir lieu sur l'Île d'Aurora au mois de septembre prochain.

Dans l'espoir que ceci vous conviendra,

Veuillez recevoir, Excellence, nos plus respectueuses considérations.




[/justify]
[right]Pierre de Bau
Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures
Royaume de Flavie[/right]



[/quote]
Alexandre

Message par Alexandre »

[quote]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/10/xfb4.png][img]https://zupimages.net/up/19/10/xfb4.png[/img][/url]
ROYAUME DE FLAVIE[/center]

À : Monsieur Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce, République Fédérale d'Ennis
Date : 14 janvier 2039
Canal : diplomatique
Object : Note d'information concernant le traitement de la République Fédérale d'Ennis par le Royaume de Flavie suite au traité Flavie-Ennis
[justify]

Excellence,

Voilà désormais plusieurs mois que nos deux pays sont liés par un traité. Ce traité fut pour nous l'occasion de renouer avec le reste du monde et l'ouverture, bien que timide, se devait d'être appréciée et évaluée à la lumière des premières relations diplomatiques du Royaume de Flavie. Nous jugeons aujourd'hui encourageant et satisfaisant l'essai qu'a constitué ce traité depuis septembre dernier et émettons aujourd'hui le souhait de poursuivre ce travail initié par le traité, raison de ce courrier.

En raison des récents évènements, conduisant à la nomination de Mme Lecorbusier au Ministère de l'Economie et des Finances, et conformément à sa volonté, suite aux dernières élections et au bilan positif de l'ouverture, nous vous adressons ce courrier pour vous indiquer que quelques changements seront opérés dans le traitement de la République Fédérale d'Ennis par le Royaume de Flavie dans le cadre du traité qui nous lie, en matière de droits de douane et de TVA.
  • En effet, depuis la signature du traité et par défaut, conformément à notre Loi relative à la protection des entreprises flaves, à l'importation et à l'exportation, aux droits de douanes et à la TVA dite externe, les droits de douane appliqués à la République Fédérale d'Ennis correspondaient au taux normal majoré. Dans la continuité du respect de ladite Loi ainsi que de notre traité, il a été décidé qu'à compter du 1er février 2039, le taux normal serait désormais appliqués en matière de droits de douane pour la République Fédérale d'Ennis.
  • Par ailleurs, en matière de TVA et par défaut, conformément à la même loi, la TVA extérieure normale était appliquée à la République Fédérale d'Ennis (TVA à 75% jusqu'au 31 décembre dernier et à 40% depuis le 1er janvier 2039 en raison d'un changement de législation interne relatif à la TVA). Il a été décidé qu'à compter du 1er mars 2039, le taux national majoré (25%) serait désormais appliqué à la République Fédérale d'Ennis.
Vous trouverez joint à ce courrier les tableaux de la TVA et des droits de douanes applicables conformément à la Loi Flave. Nous rappelons par ailleurs que les tarifs réduits sont déjà pratiqués en matière de titres de séjour pour les ressortissants de la République Fédérale d'Ennis.

Satisfait des liens et des relations avec la République Fédérale d'Ennis et afin de poursuivre l'œuvre d'ouverture entamée il y a quelques mois, le Royaume de Flavie souhaite également modifier son comportement en matière d'importations en or. En effet, l'or représente 5% des importations Flave. A ce jour et depuis l'entrée en vigueur du traité qui nous lie, seuls 2% de ces 5% sont réalisés avec la Républiques Fédérale d'Ennis. Le Royaume de Flavie souhaite se passer de tout autre fournisseur d'or d'ici au 1er avril 2039 et réaliser l'ensemble de ses importations en or auprès de la République Fédérale d'Ennis. Pour cette raison, un tarif individuel spécial à 5% en matière de droits de douane ainsi qu'une TVA nationale (20%) sera appliqué à l'or en provenance de la République Fédérale d'Ennis à compter du 1er mars 2039.

Nous souhaitons enfin renouveler notre constat de satisfaction suite à l'établissement de relations entre nos deux pays et espérons que l'entreprise d'ouverture poursuivra son chemin avec le temps, y compris pour les liens en matière de transfert technologique qui nous unissent.

Veuillez recevoir, Excellence, nos plus respectueuses considérations.


[/justify]
[right]Pierre de Bau
Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures
Royaume de Flavie

Anne-Elizabeth Lecorbusier
Ministre de l'Economie et des Finances
Royaume de Flavie[/right]


[/quote]
[spoiler=annexe droits de douane]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/12/ee85.png][img]https://zupimages.net/up/19/12/ee85.png[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/12/i2uv.png][img]https://zupimages.net/up/19/12/i2uv.png[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/12/aedd.png][img]https://zupimages.net/up/19/12/aedd.png[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/12/uq2n.png][img]https://zupimages.net/up/19/12/uq2n.png[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/12/q67z.png][img]https://zupimages.net/up/19/12/q67z.png[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/12/9cpa.png][img]https://zupimages.net/up/19/12/9cpa.png[/img][/url][/center]
[/spoiler]

[spoiler=annexe TVA]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/12/jtg3.png][img]https://zupimages.net/up/19/12/jtg3.png[/img][/url][/center]
[/spoiler]
Alexandre

Message par Alexandre »

[quote]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/10/xfb4.png][img]https://zupimages.net/up/19/10/xfb4.png[/img][/url]
ROYAUME DE FLAVIE[/center]

À : Astrid Kourtchenkos, Régente
Date : 09 mars 2039
Canal : diplomatique
Object : Demande de rencontre bilatérale
[justify]

Excellence,

Depuis plusieurs mois, le Royaume de Flavie a décidé de prendre le chemin de l'éveil diplomatique et de tourner une des pages les plus sombres de son histoire pour revenir dans le concert des nations à travers un processus progressif et évolutif. Pour l'année 2039, le Royaume de Flavie a émis le souhait de poursuivre l'entreprise commencée en 2038 et désire développer des relations résolument tournées vers la Cérulée, pôle maritime vers lequel le Royaume possède une ouverture naturelle directe.
À ce titre, le Caskar occupe une position géographique centrale en Cérulée qu'il est impossible d'ignorer. Une position renforcée par les enjeux que constitue cette mer et vers laquelle le Caskar, en raison de sa situation insulaire, a su se tourner.
Pour ces raisons, et parce que le Caskar représente une nation au cœur de la Cérulée, espace vers lequel la Flavie souhaite s'ouvrir, le Royaume de Flavie est désireux de vous rencontrer prochainement afin d'établir un contact diplomatique et le fondement d'une relation que nous espérons durable et stable en vue d'une coopération et d'une entente amicale et cordiale avec le Caskar.

Dans l'attente d'une réponse que nous espérons favorable, veuillez recevoir, Excellence, nos plus respectueuses considérations.


[/justify]
[right]Pierre de Bau
Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures
Royaume de Flavie[/right]
[/quote]
mark

Message par mark »

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/0Q7LmyP0/caskar-large-peace.png[/img][/url][/center]

Votre Excellence,

Nous sommes enchantés de votre initiative et prise de contact. Nous ne pouvons que nous réjouir de l'entrée de la Flavie dans les affaires du monde avec le grand espoir qu'elle y joue un rôle de choix. Votre politique vis-à-vis de la Cérulée est une initiative louable et nous ne pouvons que vous encouragez dans votre démarche en vous souhaitant de rencontrer bien des succès.
Pour notre part, nous serions ravit de vous rencontrez en vue d'établir un premier pont qui, je l'espère, sera solide, entre nos deux nations.
Toutefois, étant quelque peu handicapée présentement part une grossesse qui se manifeste de plus en plus, je vous propose d'envoyer messire Kourtchenkos, responsable provisoire des affaires extérieures et en qui j'ai confiance absolue pour me représenter.

Puisse les Dieux bénir votre couronne et sa Majesté,
Astrid Kourtchenkos, Régente du gouvernement provisoire du Principat
Alexandre

Message par Alexandre »

[quote]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/10/xfb4.png][img]https://zupimages.net/up/19/10/xfb4.png[/img][/url]
ROYAUME DE FLAVIE[/center]

À : Ministère Fédéral de l'Economie du Shinkyôko, Royaume Démocratique du Shinkyôko
Date : 24 avril 2039
Canal : Diplomatique
Object : Réponse à un appel d'offre
[justify]

Excellences,

La République Démocratique du Shinkyôko est à l'origine d'un appel d'offre ouvert au monde entier relatif à un besoin en matières premières. Le Royaume de Flavie, après consultation de celui-ci et de son secteur minier souhaite apporter sa candidature pour répondre à votre appel d'offre.

Le Royaume de Flavie, en collaboration avec la Société Anonyme des Mines (SAM) qui exploite le domaine minier du pays, est en effet producteur de plusieurs matières premières qu'il souhaite vous proposer dans le cadre d'un partenariat à établir entre le fournisseur proposé (la Société Anonyme des Mines) et les entreprises de la République Démocratique du Shinkyôko. La Société Anonyme des Mines, conformément aux conditions de l'appel d'offre, s'engagera, si sa candidature est retenue, à fournir dans les quantités annuelles négociés en amont au prix fixé en amont, fixes pour une durée de cinq ans.

Le Royaume de Flavie et la Société Anonyme des Mines proposent à la République Démocratique du Shinkyôko de fournir ses entreprises pour les matières premières suivantes : Terres Rares, Argent et Fer. Le Royaume de Flavie connait une ouverture diplomatique récente et souhaite acquerir l'opportunité de l'élargir grâce à des contrats comme celui-ci. Le Royaume et la Société Anonyme des Mines sont également à disposition pour toute question.

Le Royaume de Flavie est également ouvert à toutes discussions d'ordre diplomatique et aux éventuelles rencontres que la République Démocratique du Shinkyôko jugera utile pour la réalisation du partenariat si la candidature est retenue.

Dans l'attente d'une réponse que nous espérons favorable, veuillez recevoir, Excellences, nos plus respectueuses considérations.


[/justify]
[right]Pierre de Bau
Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures
Royaume de Flavie

Anne-Elizabeth Lecorbusier
Ministre de l'Economie et des Finances
Royaume de Flavie

Antoine-Claude Duret-Carpentier de Chaumont
Président-Directeur-Général
Société Anonyme des Mines (SAM)
[/right]
[/quote]

[quote]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/10/xfb4.png][img]https://zupimages.net/up/19/10/xfb4.png[/img][/url]
ROYAUME DE FLAVIE[/center]

À : Ministère de la Recherche et du Développement, Royaume de Silvanie
Juan Saelices, Secrétaire d'Etat aux relations avec la Dytolie
Date : 24 avril 2039
Canal : Diplomatique
Object : Candidature de participation au Symposium sur la voiture électrique
[justify]

Monsieur le Secrétaire d'Etat,

Le Royaume de Silvanie organise prochainement un Symposium international du véhiculé électrique sur son sol. Le Royaume de Flavie souhaite, par la présente, vous faire part de sa volonté de participation.

Depuis quelques mois en effet, le royaume de Flavie dirige un programme interne visant au développement électrique comprenant notamment, à terme, un volet relatif à la voiture électrique. Le Royaume est investi dans un ambitieux programme de long terme pour le développement technologique dans le domaine. Dans ce cadre, le Royaume de Flavie désire participer au Symposium dans l'espoir que celui-ci pourra contribuer à apporter une coopération à l'ensemble des participants.

Le Royaume de Flavie, souhaitant promouvoir sur le long terme un développement écologique et plus respectueux, est engagé depuis quelques mois dans un processus d'ouverture diplomatique qu'il voudrait élargir. Désireux d'acquérir les technologies - Pile à combustible d'hydrogène, - Hydrogène et - Véhicule électrique ▮ , le Royaume est en mesure d'apporter ses connaissances sur les technologies - Composantes électroniques ▮▮ et - Ordinateurs ▮▮ . De plus, le Royaume est également engagé dans une recherche de la technologie - Moteur électrique.

Dans le cadre de Symposium, le Royaume de Flavie propose l'intervention de six experts (un pour chacune des technologies précitées, soit dans la position d'expert intervenant, soit dans celle d'expert participant) des Industries Ponant, leader flave dans le domaine de la technologie, engagées dans le processus de recherche et de développement technologique du programme gouvernemental.

Enfin, le Royaume de Flavie reste disponible pour toute question et serait particulièrement heureux que ce Symposium puisse être en parallèle le cadre d'une rencontre entre nos deux pays pour le développement de relations futures. Le Royaume de Silvanie occupe une position stratégique en Cérulée et en Dytolie, espaces auxquels le Royaume de Flavie accorde une importance toute particulière.

En espérant que le souhait de participation du Royaume de Flavie retiendra votre attention, veuillez recevoir, Monsieur, nos plus respectueuses considérations.

Experts silvains participants : Les experts du royaume de Silvanie présenteront leurs recherches sur les technologies suivantes :


[/justify]
[right]Pierre de Bau
Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures
Royaume de Flavie

Anne-Elizabeth Lecorbusier
Ministre de l'Economie et des Finances
Royaume de Flavie

Catherine Duval, François Thiers
Ministre du Développement Agricole, Industriel et Technologique, Secrétaire d'Etat à la Recherche et Développement, à l'innovation et aux Transports
Royaume de Flavie

Patrice de Carrell
Président-Directeur-Général
Ponant Industries
[/right]
[/quote]
Silvain

Message par Silvain »

[center][img]https://zupimages.net/up/19/21/gogf.png[/img]


Partenariat stratégique[/center]


Votre Excellence,

Le royaume de Silvanie serait honoré d'accueillir sur son sol des experts flaviens en développement de véhicules automobiles électriques. L'objectif de ce symposium est de réunir des experts venant du monde entier afin de partager les dernières innovations et progrès scientifique et de discuter des problématique afin que, plus tard, la communauté scientifique puisse y apporter des solutions. La date n'est pas encore fixée car nous laissons le temps à chaque entreprise ou pays de pouvoir inscrire ses participants. Nous reprendrons contact ultérieurement avec les Industries Ponant pour convier son personnel dès que le congrès sera organisé et prêt à accueillir vos ressortissants.

Enfin, il est évident que nous poursuivons un but commun en ce qui concerne le développement de ces technologies et plus largement des technologies écologiques. Il m'apparaît donc plus que nécessaire que nous organisions un sommet diplomatique afin de nous entendre plus largement sur une future coopération entre nos deux nations, tant sur le plan technologique et scientifique que sur des sujets de politique internationale.

Je suis donc disposé à mener une délégation silvaine sur votre territoire afin de pouvoir vous rencontrer et discuter plus en profondeur avec vous.

Respectueusement,

Juan Saelices
Secrétaire d'état aux relations avec la Dytolie
Répondre

Retourner vers « Flavie »