MÉDIAS DU ROYAUME

Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555241356-sfgjg.jpg[/img][/center]
[center]11 Janvier 2039[/center]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556987676-tduytttrietjfytjfji.png[/img][/center][center][/center][center]Carl Sàn Haìn et Seàn Mac Máirtín, signataire d'un accord aux fortes répercussions[/center]
[center]UN INCROYABLE ACCORD POLÉMIQUE![/center]

[justify]Qui aurait cru a un tel accord ? Qui aurait cru que notre pays entamerai l'année 2039 par la signature d'un accord migratoire avec nos voisins de la république fédéral d'Ennis. Cet accord est un prélude à un traité bilatérale entre ces deux nations qui très prochainement sera publié; "il manque quelques détails à voir" a déclaré Ronald Bheìn chef de cabinet du chef du bureaux aux affaires étrangères.

Cet accord met en place de façon bilatérale et immédiate le renvoi systématique des migrants illégaux venant de l'Algarbe vers leurs pays d'origine, ils seront renvoyés à bord d'avion des compagnies des deux pays. Sont exempté de cet accords, le Makengo. Tout les autres pays vont voir afflué sur leur tarmac de nombreux migrants qui dès demain seront renvoyés auprès de leurs nations d'origine sans concertation avec ces derniers. "Cet accord est une première, jamais la question migratoire n'a aussi bien abordé de la part de nations souveraine." a déclaré un sénateur chrétien ce matin auprès d'un confrère. [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1182&t=15501&start=90#p348473]Le Lorthon depuis l'arrivée du premier ministre Morgan a lui fait un virage à 180°[/url] comparé à son prédécesseur sur cette question, notre nation fait de même mais là c'est un véritable saut que notre gouvernement réalise. Cette décision ne manquera pas de susciter de vives réactions. L'opposition a déjà fait savoir qu'elle s'opposait à la signature d'un tel accord. Le traité Ennis-Dearmàd sera bientôt soumis à l'Alpingi, si il est rebouté par la chambre, la disposition migratoire sera elle aussi annulée.

Mais alors comment un tel accord a pu être signé? L'Ennis d'ordinaire si raisonnable et incarnant les valeurs néo libérale du simpo monde, a basculé dans la ligne dure sur la question migratoire. Il faut que l'afflue de migrants de l'Algarbe ne cessait de croître. Les nations insulaires ne pouvaient se permettre de laisser cette question en suspens. "J'ai promis de m'atteler à répondre à tout les enjeux que notre nation a à combattre. Je ne me défilerai pas ! Vous en avez la preuve" a déclaré le premier ministre lors de son retour de la rencontre diplomatique au Jernland. Notre chef du gouvernement suscite depuis son arrivée de nombreuses polémiques, ils forment avec Carl Sàn Haìn un duo détonnant qui est autant apprécié que détesté par l'électorat de gauche. Nul doute que cet accord entrant en vigueur dès demain suscitera les mêmes réactions... [/justify]
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555072491-an-cappal-saor.jpg[/img][/center][center]17 Janvier 2039[/center]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557310118-rgeq-ur-uqsr-i.png[/img][/center]
[center]LA GAUCHE S'INSURGE ! CILINVENSSÒN DÉCOLLE[/center]

[justify]La politique du gouvernement n'en finit plus de faire couler de l'encre et des larmes. Après avoir nommé un sulfureux chef du bureaux aux affaires étrangères, après avoir fait passé de justesse la courageuse "loi HK" et après signé un accord bilatérale avec l'Ennis sur la question migratoire, l'opposition explose de rage. Hier alors que le traité diplomatique avec nos voisins passait au vote, une phrase du premier ministre a fait monter l'indignation de la gauche. "Alors que je m'active avec courage à rétablir une véritable ligne politique à notre pays, certains révisionnistes de la vie politique tente de bloquer les réformes et visions du changement. Les progressistes, voilà un nom que vous n'aurez jamais aussi mal porté!". S'en est suivi une véritable colère des progressistes qui pendant de long instant ont demandé des excuses de la part de Cilinvenssòn, celui s'est assis, a souri et a croisé les bras en regardant de façon malicieuse l'opposition. C'en était trop pour ces derniers qui sont sorti de la salle en criant, en insultant le chef du gouvernement. Ce climat délétère est présent depuis le début du mandat du premier ministre. Sa rupture politique avec ses prédécesseurs est totale. Ce changement est critiqué par le P.P et par une partie du peuple. Un récent sondage fait état de moins 9% d'opinion favorable de la part des électeurs dit de gauche en faveur de Cilinvenssòn. Cela s'est vu lors des manifestations violentes contre la "loi HK", cela faisait un long moment que nous n'avions pas vu une telle fédération des colères, notre pays d'ordinaire assez mesuré même lorsque les mesures politiques ne plaisent pas au peuple, cèdent ici à une réelle colère.

Pourtant la popularité du premier ministre ne cesse de grimper. Lors de sa nomination à la tête du gouvernement, celui ci était crédite de 32,5% d'opinions favorables. Seul ses plus fidèles partisans le soutenait. Au 17 Janvier 2039, il a grimpé de plus de 7% d'opinion favorable. Ces 7% ne viennent pas de la gauche bien sûr, qui elle, est occupé à piquer des colères sourdes ! C'est "l'électorat muet" qui rentre dans le jeu. Cilinvenssòn a rallié à sa cause un électorat ultra-conservateur, voir proche des idées de la ligue Deoraìthe. C'est assez paradoxal, le premier ministre, membre du P.C est crédit de presque 40% d'opinion favorable et pourtant au sein de son propre parti, ce dernier stagne à 30,8% d'opinion favorable. La ligne très à droite du chef du gouvernement plait à l'aile dure du parti et aux citoyens proche de la droite dure, voire d'extrême droite. "Une bonne parti des électeurs du P.C ont cru que la politique de Cilinvenssòn trancherait avec Svelisson, mais il ne pensait pas que ce serait a se point là, en particulier sur la politique migratoire qui pour bon nombre de Dearmoìs fait l'objet d'un consensus." Autant de paradoxe dans notre vie politique. Un premier ministre qui gagne en popularité mais perd dans le même temps la confiance d'une partie de son électorat. Un spécialiste de la politique affirme que "nous assistons à une recomposition des effectifs politiques, et à la naissance d'un nouveau parti, à terme le P.C va se scinder en deux. C'est la tactique du chef du gouvernement qui cherche à éradiquer une frange de son parti, c'est un jeu dangereux à double tranchant, si ça rate, il n'est plus premier ministre et n'a plus de majorité, si ça marche, une deuxième droite "plus radical" verra le jour et bon nombre d'électeurs proche de l'extrême droite se rendront aux urnes".

Une question se pose alors? Cilinvenssòn est il réellement du P.C? Cela se pose, car la grogne et la fronde menace ! Des membres du P.C ont déjà rencontré le chef de l'opposition. "Une mutinerie risque d'éclater" déclarait un proche de Cilinvenssòn. Ce dernier va devoir agir, mais que vas t'il faire?
La colère de la gauche, d'une partie de la rue et d'une frange de son propre parti font autant de défi à relever pour un premier ministre qui voit sa cote de popularité grimper mais aussi son isolement au sein du parti suivre la même courbe.

[/justify]
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557345471-journaux-sport.png[/img][/center][center]20 Janvier 2039[/center]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557345793-maillot-il-e-deamrd.png[/img][/center]
[center]LA COUPE DU MONDE SE RAPPROCHE[/center]

[justify]La coupe du monde approche et notre sélection nationale s'est envolée sur notre belle île Deoraìthe. Au menu : entrainement, actitvité détente, balade en famille. "L'objectif est de resserrer le groupe et de peu à peu le faire monter en pression" nous a confié le coach de l'équipe Maari Logthüsson. Ayant Gagné ses 4 derniers matchs amicaux la sélection Dearmoìse se sait attendu dans cette compétition, elle fait figure des têtes d'affiches. Les adversaires le savent et il faudra être prêt. La star de notre équipe San Kean a déjà annoncé la couleur "on ne vise rien d'autre que la victoire". Courageux, inconscient, ou tout simplement arrogant? Les réponses à cette déclaration s’enchaîne et nous ne sommes pas sur que cela fasse du bien à nos Bleus. Nous savons trop bien que les déclarations à l'emporte pièce sont souvent contre productive.

Voilà le risque qui guette notre sélection : une trop grande confiance; gardons nos bases, une équipe solide qui défend bien bas, dur au mal et jouant à fond les contres. Souvent qualifiée "d'équipe moche", nos bleus ne doivent pas céder à la vindicte populaire qui ordonnerait un jeu de possession basé sur les ballons écartées et la relance de derrière. "Nous ne savons pas le faire" déclarait un consultant hier. Nous avons gagné nos nombreux matchs par le contre, la force physique et la défense solide. Nos principaux concurrents sont le Berlim, le Caeturia, le Westrait, Valdaquie et la Vasconie. Ces derniers sont extrêmement bien préparés, la lutte sera féroce.

Le Karmalistan accueillera donc le plus grand événement sportif de l'année. Et cette année au delà du sport, la politique sera aussi présente. Le Premier ministre a dors et déjà annoncé qu'il serait présent à chaque match de la sélection "dès les 8ème de finale". Une petite pression supplémentaire de la part des plus hautes arcanes du pouvoir Dearmoìse.

[/justify]
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/3/1556708492-echo-an-domain.png[/img][/center][center]19 Janvier 2039[/center]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/5/1557495157-fzhoahhoghoa.png[/img][/center][center]La nouvelle Z.E.E Dearmoìse[/center]
[center]LA ROUTE DU NORD : UN ENJEU PRINCIPAL POUR NOTRE ROYAUME[/center]

[justify]La scène internationale connaît de fort remous ces derniers temps : l'attaque informatique subi par le Makengo, le conflit Gänsernberg-Valaryan, Les menaces Ennissoises envers l'Uuraal Liviimaa. Face à cet essor de conflit, le premier ministre a annoncé "la mise en place d'une surveillance accru de la route du Nord. Dans cette parti du monde, les Îles Dearmàd sont souveraines d'un territoire Artique (vert sur la carte ci dessus). Elles à l'entrée du détroit nord. À l'heure où les échanges commerciaux augmentent considérablement, de nouvelles routes commerciales plus rapides, moins coûteuses ou plus sûres sont recherchées par les nations du globe. Le chef du gouvernement l'a bien compris. Et les revendications de Zones économiques exclusives suivent ce raisonnement. Les délimitations de la ZEE Dearmoìse sont quelques peu élevées et la route du nord sera sous contrôle Dearmoìs. "Ces eaux sont sous souveraineté Dearmoìse, elle ne sera pas bloqué par nos bateaux mais une régulation pourra être opéré par nos services maritimes. Ces questions sont la même teneurs du côté Bykoviens, beaucoup de nations ont saisi l'enjeux de ces routes, nous devons faire de mêmes". La surveillance accru et la revendication de ces zones maritimes, va se traduire très rapidement par l'installation d'une base militaire maritime. Celle ci naîtra très certainement au sein de la ville de Porvaa sur le territoire arctique. Tout ceci entrainera très rapidement la mise d'une forme de "péage" dans le détroit nord-olgarien...

Cette déclaration risque de froisser certaines nations qui comptait emprunter ces routes, notre pays est ouvert sur le monde depuis très peu de temps, et ce genre de décisions ne permet pas forcément "une entrée en douceur dans le concert des nations". L'avantage est que très peu de nations pourront contester la souveraineté de ces eaux. Et c'est bel et bien cette argument qui a persuadé Cilinvenssòn sur cette question.

Seront intéressées par ces routes les nations "exclu" de la route de la soie, et de nombreux candidats viendront s'aventurer dans ces eaux, de nombreux arguments plaident en faveur de "la normalisation des ces routes commerciales" : la sécurité, la rapidité, la présence de ports a proximité...

Nul doute que ces routes seront au coeur des prochaines discussions commerciales internationales.


[/justify]
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550570050-ggfgfddg.jpg[/img]
1er Février 2039[/center]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/7/1557689054-fykridididri.png[/img][/center]
[center]VERS LA FIN DU BIPARTISME? [/center]

[justify]Le projet de loi de Budget 2039 suscite une gêne assez importante pour l'opposition. En effet d'ordinaire si provocateur et iconoclaste le premier ministre présente un budget quasiment similaire à celui de l'année dernière, seule exception notable une augmentation du porte feuille à l'éducation. Le chef du bureaux aux trésor du Royaume, a déclaré "le budget que nous soumettons à l'Alpingi incarne les valeurs de notre gouvernement et de notre premier ministre, c'est dans l'action qu'on change les choses". Doit on y voir un recul de Cilinvenssòn ou une volonté de rassemblement et d'union. Ce n'est visiblement pas la seconde.

Depuis le début de son mandat le premier ministre essuie de nombreuses attaques de la part des deux camps. La pression a semblé trop forte et le chef du gouvernement a préféré joué la carte du raisonnable. "Les modérés nous font mal, on peut pas appliquer notre programme correctement". L'Aile centriste du parti n'est plus un simple partenaire difficile, il sont dorénavant des opposants au même titre que le P.P. Cette situation ne sera pas tenable très longtemps; si cela continue, un vote de défiance sera possible et le premier ministre ne pourra plus gouverner.
Mais alors comment faire pour combattre des membres de sa propre formation politique? Un sondage au sein du parti est en train de circuler, la question est simple et elle ouverte : Comment doit on faire pour lutter contre l'aile réfractaire de notre parti? Deux réponses sont actuellement sorti du lot. Exclure du parti les mutins ou continuer la politique actuelle en jouant sur un fil.

Le premier ministre n'a pas la même lecture ni la même vision des solutions. Pour lui, le P.C est à sa place et il sait que sa doctrine politique ne concorde pas avec le socle historique du parti. Alors une alternative s'ouvre à lui, il l'a surnomme "l'exode", ce n'est pas les modérés qui s'en iraient mais l'aile souverainiste et extrême du parti qui s'exoderai pour former une autre formation politique. C'est extrêmement risqué, cela engendrerait une nouvelle élection générale et l'arrivée d'un troisième parti pour la course à l'exécutif. Ce parti serai à la droite dure de l'échiquier politique. Et l'électorat proche des idées de la Ligue Deoraìthe trouverai un parti de grande envergure, le bipartisme que notre Royaume connaît depuis maintenant près de 2 siècle pourrait disparaître au profit du tripartisme.

La réponse au sondage lancé au sein du P.C sera connue dans 5 jours, et alors la question "des irréductible centristes sera réglée pour de bon". Mais c'est bel et bien le risque d'une explosion de la droite qui est à l'horizon. Cilinvenssòn qui, décidément ne fait rien comme tout le monde, va, si il décide la solution de "l'exode", ouvrir une nouvelle page de l'histoire politique du pays. De nombreux nom de parti sont déjà à l'étude; les noms les plus entendus sont : la Ligue Deoraìthe (l'actuel ligue serait ainsi propulsé sur la grand scène politique), l'Union Conservatrice.

Si cette solution semble être la plus probable, c'est parce que le programme du gouvernement ne pourra pas tenir avec une telle résistance, les projets fiscaux, migratoire, militaire et sociaux ne résisteront pas à une fronde supplémentaire. La radicalité permettra peut être une redéfinition du paysage politique...[/justify]
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550570050-ggfgfddg.jpg[/img][/center]
[center]17 Février 2039[/center]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558629956-leejddhdhe.png[/img][/center]
[center]LA FUITE DE LA DROITE, UNE AUBAINE POUR LES PROGRESSISTES [/center]

[justify]La nouvelle est tombée, comme un boulet de canon, elle a désarçonné bon nombre de parlementaire, jusqu’à la majorité. Le premier ministre Cilinvenssòn vient d’abattre une carte risquée. Dans un contexte de tensions importantes, où une partie des chrétiens sont à la limite de la fronde, réaliser une action aussi risquée peut se transformer en fin de mandat pour celui-ci.
Pourtant la politique du premier ministre plait à bon nombre de citoyens Dearmoìs, mais uniquement de la droite dure. (Dans un article précédent nous avions relevé la limite de popularité du chef du gouvernement). Il ne parvenait pas à toucher les voix du centre et de la gauche, c’est donc bel et bien le virage ultra-conservateur que notre premier ministre a décidé de prendre.

Hier soir, il a annoncé par l’intermédiaire d’une allocution radiophonique l’exclusion des « vrais chrétiens ». C’est à cause des « frondeurs » et des « progressistes infiltrés » du P.C. « Il est temps d’assumer notre prise de position et les trop grandes dissensions au sein de notre parti […] Cette journée marque la fin du centrisme bienséant ». Cette décision va avoir des répercussions directes sur la vie politique du pays. Car en effet, le premier parti de notre Royaume est un « groupe » qui n’a pas de parti. D’ici 6 mois de nouvelles élections générale vont avoir lieu. Et d’ici là le premier ministre va devoir recréer ou rejoindre un parti, se constituer un programme, définir une ligne politique. Et c’est bel et bien là que le bât blesse. Car depuis son élection, le chef du gouvernement pouvait se définir comme un chrétien, certes radical, mais un homme de droite, dans la lignée historique des radicaux conservateurs. Mais avec sa propre exclusion, celui-ci va devoir s’ouvrir un champ politique et une base électorale solide. Tout cela mène indubitablement vers la création d’un parti de droite dure, voire d’extrême droite. Et la composition de celui-ci va être difficile. Car ce qui caractérise Cilinvenssòn et ses partisans, c’est : la radicalité concernant la politique migratoire, une baisse drastique des impôts pour tous les ménages ; un protectionnisme important concernant les secteurs clés de l’économie. Tout cela combine une idéologie souverainiste-libérale-conservatrice (À l’image du premier ministre). Cette idéologie porte d’ailleurs un nom depuis peu de temps. Elle a été nommée le Cilinnisme, qui est une réminiscence des idées radical-conservatrice du début du XX ème.

« Ce nouveau parti devra être une nouvelle droite et non pas un parti uniquement d’extrême droite », s’exclame Sàn Haìn qui déjà fait preuve d’une certaine ambiguité vis-à-vis de l’extrême droite… Cela va forcer le P.C à se retrouver une ligne politique, qui soit conservatrice, mais pas radicale ; et assez différente du P.P. À l’annonce de cette nouvelle fracassante, de nombreux politistes s’accordent à dire que le P.C va, à terme, disparaitre. Le P.P n’a d’ailleurs pas manqué de s’engouffrer dans cette petite ouverture, le chef du parti a déjà fait savoir qu’il accueillait tous les modérés au sein du P.P, ce qui ne va pas manquer de siphonner les restes du P.C qui vient de connaître une véritable mutinerie venant non pas de la gauche du parti mais bel et bien de l’aile du premier ministre. Ce cas est une première dans l’histoire politique de notre nation.

Tous ces rebondissements, ne suspendent pas pour autant l’activité internationale du gouvernement, qui va très bientôt signer un accord que l’on qualifie de « fructueux » avec le Makengo. Le chef du bureau aux affaires commerciales et douanière s’est rendu là-bas pour négocier les derniers termes de l’accord ; elle porte notamment sur l’accord ferroviaire, qui garantit à nos sociétés une quasi-exclusivité concernant la construction de réseaux de chemin de fers et les compagnies ferroviaires dans le pays. Ajoutons à cela, l’installation d’une base maritime au Makengo. Elle vise à sécuriser les lignes commerciales Dearmoìses dans la région. Nous pouvons aisément comprendre que cette base vise aussi à permettre à notre armée d’avoir un pied sur le continent Algarbien et d’ouvrir le réseau d’influence Dearmoìs.

Il y a enfin le dossier Gänsernberg, le premier ministre a annoncé un blocus des navires commerciaux du Gänsernberg dans toute les ZEE Dearmoìses y compris l’accès au continent Olgarien par le détroit nord. Mais les capacités de sanctions sont limitées, le Gänsernberg est déjà isolé à la suite de l’annexion de l’Hohengraff. Et un soutien direct à ces derniers n’est pas judicieux. L’opposition a d’ailleurs demandé a « réellement se saisir » de ce dossier ; cela permettant à notre nation de réellement joué un rôle dans un conflit Dytolien. Mais plus le temps passe, plus Cilinvenssòn semble se désintéresser d’un dossier ne le concernant pas, n’ayant aucun intérêt important pour le pays, et risquant d’engluer le royaume dans un conflit trop peu lisible. L’heure est pour le moment à la constitution d’un réseau d’allié fort.

Mais les remous de la politique nationale risquent de ralentir la suractivité diplomatique de Carl Sàn Haìn, le bras armé du premier ministre.
[/justify]
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555072491-an-cappal-saor.jpg[/img][/center][center]4 mars 2039[/center]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559111695-jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj.png[/img][/center]
[center]BELLES CROISSANCES POUR LES ENTREPRISES DEARMOÌSES[/center]

[justify]L’ouverture de notre pays à la concurrence a du bon, voire du très bon. Cela fait maintenant plus de 7 mois que notre Royaume est entré dans le concert économique de la libre concurrence et le moins que l’on puisse dire c’est que les effets se sont rapidement fait ressentir. Prenons le secteur alimentaire (principalement les industries agroalimentaires, où notre pays en manque cruellement), la mise en place de la « politique concurrentielle de nécessité » du gouvernement a forcé nos groupes a diminué les prix pour le consommateur, et donc une hausse pour ces derniers de leurs pouvoir d’achat. Résultat : une hausse substantielle des acteurs de ce secteur et un investissement des industries agroalimentaires Enissoises en particulier (même si eux aussi en manque cruellement) et Makengaises. Cette politique « libérale » est cependant peu assumée par le gouvernement qui surfe sur la vague ultra-contestataire qui traverse le pays.

Là où la situation est paradoxale, c’est que le P.P valide cette politique de mise en concurrence des secteurs faible en diversités d’acteurs. « Le premier ministre fait notre politique, mais ne l’assume pas sur ces secteurs ; il est temps qu’il se décide à avoir une véritable ligne politique. Un jour il est souverainiste anti-libéral et le lendemain il s’apprête à signer un accord de libre-échange avec le Makengo que même le micro parti Liberté Dearmoìse ne ferait pas en pareil contexte. » Du côté du gouvernement, et avec le contexte que nous connaissons au sein du Royaume, on préfère jouer la carte du « pragmatisme et du flegme Dearmoìs ». Cette carte s’épuisera dès lors que les élections auront lieu, le gouvernement basculera à l’extrême droite et libéraux se réuniront. Ce sera surement le retour de la bipolarisation de la vie politique. Mais avant cela, l’actuelle politique est pour le moins « validé » par bon nombre d’observateurs libéraux…

Les co-entreprises fleurissent elles aussi : en particulier dans le secteur des pièces automobiles, l’entreprise Dearmo-Jernlander Hänissan-Golehdä née il y a 3 mois est la première d’une longue lignée, son siège social basée sur le sol Dearmoìs bénéficie d’énorme baisse tarifaire sur les ressources stratégiques du pays. Cela va aussi pour les centres de fabrication basés sur le sol jernlander. Ce patriotisme économique est d’ailleurs un marqueur que Cilinvenssòn souhaite inculquer dans la campagne des élections générales. Bien sûr, par la taille de notre Royaume, un trop protectionnisme et patriotisme économique serait contre-productif, c’est là tout l’enjeu du futur gouvernement : rester sur sa ligne politique, tout en répondant au nécessaires obligations économiques qu’un pays de notre taille implique (Attractivité, investissement, fiscalité très basse) … Les années qui arrivent vont être fondamental dans le virage économique que nous souhaitons prendre. Sois nous décidons de jouer le jeu à fond et de valider une ouverture ultra libérale aux marchés, tout en privilégiant le Dearm first (ligne de Cilinvenssòn), soit nous décidons de jouer une carte beaucoup plus prudente en avançant pas à pas dans cette mondialisation économique. Le risque étant de perdre du terrain sur bon nombre de nations.

POUR RAPPEL
La ligne du Parti Progressiste est : une ouverture raisonnée aux libres marchés et à la mise en concurrence de nos entreprises, pas de système de « préférence nationale ».
La ligne du P.C est : une ouverture appuyée aux libres marchés et à la mise en concurrence de nos entreprises, privatisation de secteur non « cruciale ».
La ligne de Cilinvenssòn est : une ouverture appuyée aux libres marchés et à la mise en concurrence de nos entreprises, exceptée pour les secteurs « stratégiques », mise en place d’un système de préférence national et du « Dearm First ».

« Tout l’enjeu des politiques actuelles est de pratiquer un bon libéralisme économique tout en ne le revendiquant pas » souligne Golberg Olnär économiste de renom.


[/justify]
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555072491-an-cappal-saor.jpg[/img][/center][center]19 mars 2039[/center]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559154140-ecoles-fermee.png[/img][/center]
[center]LES ECOLES DU PAYS FERMES DANS LES ZONES RURALES[/center]

[justify]

Hier encore une jeune mère de famille se désolait de voir l’école élémentaire de son fils fermé. En cause ? une baisse de la fréquentation de l’école qui ne pouvait constituer que deux classes contre 6 il y a encore une quinzaine d’année. « Nos enfants sont condamnées à aller dans les écoles périurbaine ou citadines, je n’en peux plus de voir ces écoles de la ruralité fermées » s’exclamait le chef du bureau à l’éducation. Ces mots ne sont pas tombés dans les oreilles d’un sourd, il est désormais attendu au tournant. Car de 2019 à 2037 plus de 20% des écoles rurales ont fermée pour cause d’une baisse du nombre d’élèves par classes. Le premier ministre d’alors Geirmundur Svelisson avait promis « de prendre personnellement ce sujet dramatique en main ». Résultat : 2 écoles ont été officiellement sauvées (rapport F.O analysis). Ce sujet fait d’ailleurs parti des raisons pour lesquels le désamour entre l’ancien premier ministre et les Dearmoìs a été aussi fort. En effet un pays ayant un haut niveau d’imposition pour financer un service public de qualité est accepté, si la machine se grippe, le consentement à l’impôt est alors beaucoup plus difficile. C’est exactement ce qui se passe ! Le ras le bol fiscal pointe le bout de son nez !

La campagne anticipée étant lancée, le chef du P.P s’est déjà plusieurs fois rendu dans ces écoles rurales sur l’île Deoraìthe et l’Île d’Oumbreytlang. Il a proposé « des états généraux de l’éducation Dearmoìses » pour non seulement « sauvé » ces écoles mais aussi pour dresser un tableau concret des difficultés rencontrée par celle-ci sur ces territoires abandonnés. Les retours du terrain sont d’ailleurs assez dur vis-à-vis du P.P qui est accusé d’avoir abandonnés ces écoles aux profits du financement des zones ultra-urbaines. Ce travail de terrain est nécessaire pour reconquérir le cœur des ruraux qui ont trop longtemps vu la désertification et la suppression de ces écoles.

Du côté de la droite, la partition est tout autre ; on invoque « une absolue nécessité de sauvegarder ces écoles, quitte à interdire purement et simplement la suppression de ces écoles, même s’il n’y a qu’une classe par établissement ». Ces déclarations sont de Lanïia Ovendar sénatrice ayant suivant Cilinvenssòn dans son exode du P.C.

Les associations de parents d’élèves et d’enseignement ont déjà fait savoir qu’une grève aurait bientôt lieu pour dénoncer cette désertification. Leurs réactions aux déclarations des partis en campagnes sont de l’ordre du scepticisme. D'Ordinaire plutôt à gauche voir très à gauche, le corps enseignant est tiraillé, car le seul parti de ce bord politique est justement dénoncé par ces mêmes enseignant qui s’estime oubliés. Notons toutefois que Svelisson et ses gouvernements ont beaucoup contribués à l’accès à l’éducation publique pour tous, à la baisse des frais d’inscriptions et aux politiques « égalitaire » concernant ces écoles. À l’image des électeurs de droites, qui sont désormais tiraillés entre le P.C et le nouveau parti de Cilivenssòn, à l’image des électeurs de gauche qui ne savent plus où voter (même si une base forte reste attachée aux valeurs du P.P), les enseignants sont perdus et leurs votes habituellement à gauche risque pour certains de changer….





[/justify]
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555241356-sfgjg.jpg[/img][/center][center]23 mars 2039[/center]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559167371-image-meeting.png[/img][/center]
[center]UN NOUVEAU PARTI EST NÉE ![/center]

[justify]Le séminaire de la « renaissance politique » devait acter la création d’un nouveau parti répondant véritablement aux demandes du peuple selon leur dire. Il aura fallu pas moins de 5 jours pour s’accorder sur le nom, le logo et la ligne politique du parti. Cilinvenssòn n’étant pas présent mais pilotant tout cela, son bras droit Sàn Haìn revenant du Makengo a assister au réunion. Composés des plus proches collaborateurs Chrétien du premier ministre la réunion a eu lieu dans un endroit secret. Car d’autre personnes sont venus se mêler à ces derniers. Ainsi la Ligue Déoraìthe, groupe d’extrême droite extrêmement influent sur l’île portant ce même nom à assister au séminaire. La politique migratoire du chef du gouvernement a totalement comblée la ligue qui fait de la lutte contre les clandestins son chemins de croix.

Le sénateur Viktor Gällin, vieux briscard ultra-conservateur s’est dit « totalement ravi » de la teneur des discussions qui sont allées à toute vitesse. « En mois d’une journée nous avions actée la ligne migratoire, diplomatique et culturelles du parti ». Rien de plus normal, la ligne ultra-conservatrice de Cilinvenssòn est une des raisons pour laquelle une partie du P.C s’est détourné de lui. Reste à décider de la ligne politique. Libérale ? Souverainiste ? Protectionniste ? C’est la deuxième et troisième qui ont été retenus. Nous serons souverainiste pour garder notre indépendance économique et nous serons protectionniste quand il le faut ; pour sanctionner, protéger et agir de façon libre, c'est ça le nation-conservatisme !, le libéralisme sera utilisé avec pragmatisme et sera toujours au service de nos citoyens et pas au service de l'argent et du profit !". Cette déclaration vient du tout nouveau chef du bureaux politique du PCN Aaro Virtanenssön...

C’est donc à la fin de ce séminaire qu’un nouveau parti est né : Le parti National-Conservateur Dearmoìs avec pour devise « Protéger nos intérêts, pour défendre le peuple ». Nous pouvons ainsi constater que Cilinvenssòn n’a pas oublié d’où il venait. Le conservatisme est la base, le socle de ce qui réunit ce nouveau parti (le thème de l’identité et de la sauvegarde de celui-ci). Le mot national est lui, beaucoup plus polémique ; il permet de rassembler l’électorat nationaliste qui jusque-là n’avait pas de parti. (Le thème de la défense, du souverainisme et de la protection des frontières).

Un congrès de création du parti a eu lieu. Il a réuni les personnalités les plus influentes qui le composent. En outre Sàn Haìn, Falvarssön, Bofdunaär, Mc Kingley, Gällin. Le premier ministre s’est rendu au congrès et a prononcer un discours d’ouverture : « Aujourd’hui, nous célébrons l’ouverture d’une nouvelle ère, celle de la vérité, celle de la protection et celle de l’écoute. L’écoute de vous, les gens, le peuple, les Dearmoìs, trop longtemps vous avez été oubliés au profit d’une idéologie « de bon sens », d’un sens du compromis et de la bienpensance. Vous avez pu constater que depuis le début de mon mandat j’ai subi de nombreuses attaques de la part de ceux qui ont accaparés le pouvoir pendant plus de 20 ans. Dorénavant, nous serons rassemblés sous une même bannière et débarrassé des éléments les plus progressistes et soi-disant modérés. Dans 2 mois et demi, nous gagnerons ces élections, et nous pourrons alors réellement développer une politique de protection, d’écoute, et de sauvegarde de nos intérêts qu’ils soient économiques, culturelles ou migratoire ! Votez ! Votez ! Votez pour le Parti National-Conservateur ! ». Ces mots ont alors déchainé une foule totalement acquises à la cause national-conservatrice.

Avec ce parti, c’est bel et bien l’extrême droite qui rentre dans le jeu politique, et cette fois elle est assumée. Un troisième acteur rentre donc dans la danse politique, le débat des élections est de plus en plus attendu, tout comme les sondages d’intentions de votes.
[/justify]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559168143-logo-du-pcn.png[/img][/center][center][center][center]Logo du Parti National-Conservateur[/center][/center][/center]
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555072491-an-cappal-saor.jpg[/img][/center]
[center]2 mai 2039[/center]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560360507-la-photo-reag.png[/img][/center][center]Connor O'Neil chef du Parti Conservateur[/center]
[center]LES CONSERVATEURS : UNE ALTERNATIVE AU CHRETIEN? [/center]

[justify]La campagne bat son plein, chaque camp joue sa partition. Les progressistes utilisent leurs habituelles mélodie sociale-démocrate basée sur le compromis et la pérennisation de l'Etat parent, les nationaux-conservateurs jouent leurs partitions nationalistes et souverainistes. Les chrétiens, sont totalement perdus;encore meurtri par la scission de leurs éléments radicaux, le PC se cherche une base idéologique. Comment trouver une place entre d'un côté une gauche pragmatique ratissant extrêmement large et de l'autre un jeune parti annoncé premier par tout les institut de sondages... Hier a eu lieu, un conseil politique d'urgence chargé d'établir un nouveau cap politique. Les chrétiens, qui ont pendant longtemps été le dindon de la farce progressiste, sont désormais les cocus d'une frange radicale désormais nationale-conservatrice.

Dans ce contexte, les électeurs de droite "libérale conservatrice" se cherchent un parti o`se réfugier. Ce sera peut être au sein du Parti Conservateur. Profondément libéral et conservateur (mais modéré), fondée en 2006 par des chrétiens lassés de leur parti, les conservateurs ont très vite réussi à tisser un maillage territorial d'élu. Principalement au sein de l'Île Nyìr Menn. Mais le nombre peu élevé de parlementaire au sein de l'Alpingi a totalement empêché les a totalement empêchés de faire leur entrée au sein de l'assemblée. Le récent vote de la loi portant à 200 le nombre de parlementaires facilite l'entrée en lice de nouveaux partis. Nul doute qu'ils auront une carte à jouer. Leur franchise quant au libéralisme tranche avec les numéros d'équilibristes incessant des chrétiens et de Cilinvenssòn qui ne veut pas fâcher sa base électorale. Sur les questions de sociétés, ils sont, comme le nom de leur parti l'indique, conservateurs. Mais contrairement au nationaux ils sont modérés et différents courants idéologiques parcours le parti.

Leur principal rival est en réalité le Parti Chrétien; "à droite il n'y a qu'une seule place". Cette phrase est de Connor O'Neil. Ce vieux briscard de 70 ans est le fondateur de la marque automobile Deaìl. Multi Millionnaire et profondément libéral, il s'est engagé à l'âge de 63 ans au sein du parti Conservateur. Assez populaire auprès de l'opinion publique, il est le chef de file du parti depuis 2 ans. Depuis l'effondrement PC O'Neil apparaît de plus en plus au sein des journaux de droites.
[/justify]
Répondre

Retourner vers « Îles Dearmàd »