CONTACT | Assuntos Estrangeiros e Comerciais do Berlim

Jose-Christ

Message par Jose-Christ »

[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555527972-blason-petit.png[/img][/center]

[hr][/hr]

De : Dieumerci Aboki, ministre des Affaires Étrangères de la RDM
A : Augusto Mateus, Ministre des Affaires Etrangères de la République fédérale du Berlim
Objet : Rencontre diplomatique


[justify]Au nom du peuple makengais,
C'est avec grand plaisir que nous acceptons votre demande de rencontre diplomatique. La RDM est à la recherche d'opportunités de développement, et c'est donc un grand honneur pour nous d'avoir la possibilité d'établir des liens avec une grande nation telle que la République Fédérale du Berlim. Je me rendrais donc personnellement à Belamonte le 24 novembre, au nom de Youssouf Botamba et du peuple makengais.

Dans l'attente de notre rencontre,
Veuillez agréer mes salutations distinguées.[/justify]

[right]Diermerci Aboki,
Ministre des Affaires Étrangères de la RDM
[/right]


[/quote]
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/XXTfbJg.png[/img][/center]

Anúncio da República Federal do Berlim - 04/01/2039


[justify]La République fédérale du Berlim avait proposé au mois d'Août dernier d'envoyer des experts en nucléaires, neutres, directement à Lanfair afin d'attester de la véracité ou non des dires du gouvernement briton quant à l'arrêt de son programme nucléaire militaire.

Après environ 4 mois d'enquête, nos experts ont pu en effet attester de l'arrêt effectif de tout programme nucléaire à visée militaire par le gouvernement de Britonnie. Selon les résultats de cette enquête, la recherche britonne se concentre désormais exclusivement sur la propulsion nucléaire et la fabrication de moteurs adéquats à cette dernière. De plus, nos enquêteurs ont également eu la possibilité d'inspecter les importations d'uranium d'Epibatie, sans déceler aucune trace d'un quelconque traffic dissimulé.

Le Berlim espère donc apporter une fin définitive à cet épisode de tensions diplomatiques, et salue le respect des accords par Lanfair sur l'arrêt effectif de toute recherche nucléaire militaire.[/justify]


[right]Augusto Mateus, Ministro dos Assuntos Estrangeiros da Republica Federal do Berlim[/right]
Siman

Message par Siman »

[quote][center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 21 janvier 2039
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Augusto Mateus, ministre des Affaires étrangères de la République fédérale du Berlim
Statut : Canal diplomatique

Excellence,

Les liens qui unissent le Berlim et l’Hachémanie questionnent le Royaume de Kars et ses alliés depuis bien longtemps. Le chaos politique, économique et social que connait le Royaume de l’intolérance constitue pour nous une source d’inquiétude en plus d’être déjà lourd de conséquences avec un afflux sans précédent de réfugiés que nous nous devons d’accueillir dans les meilleures conditions. Au regard des exactions commises par les autorités de l’Hachémanie et le régime au pouvoir, nous accueillons avec satisfaction vos propos et acceptons de nous déplacer à Belamonte pour y entamer des pourparlers et envisager une coopération entre nos deux Etats, sous réserve de clarifier le dossier hachémite qui pollue notre région depuis plusieurs mois. Je me déplacerai personnellement au Berlim dans les prochains jours avec une délégation représentative du Royaume.

Sincères salutations,

Abdallah Al-Nahyan
Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
[/justify][/quote]
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/XXTfbJg.png[/img][/center]

Anúncio da República Federal do Berlim - 24/01/2039


[justify]La République fédérale du Berlim suit avec une attention toute particulière l'évolution de la situation en Marquésie, et plus particulièrement en Hachémanie. La situation sur place est véritablement hors de contrôle et l'anarchie semble avoir gagné tout le pays.

Le Berlim était jusqu'alors un allié de la Hachémanie, notamment du fait que cette dernière s'était engagée à vendre du matériel militaire moderne aux forces armées fédérales berlimiennes. Or, il apparait clair qu'elle n'est en aucun cas en capacité d'assumer cette transaction et ne peut donc pas honorer son engagement, condition sine qua non à l'accord berlimien pour une alliance bilatérale.

Ainsi, face à cet état de fait, et devant les répressions religieuses intolérantes et condamnables, la République fédérale du Berlim dénonce officiellement l'ancien traité berlimo-hachémite, qui devient de fait caduque et non effectif.[/justify]


[right]Augusto Mateus, Ministro dos Assuntos Estrangeiros da Republica Federal do Berlim[/right]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548632883-omar-sultan-zareh-5-2.png[/img][/center]

[quote]A destination du ministre des Affaires Etrangères de la République fédérale du Berlim, Son Excellence M.Augusto Mateus

Excellence,

Nous tenions à vous annoncer que la récente décision de la République fédérale de Berlim de dénoncer l'ancien traité d'assistance militaire mutuelle qui vous liait hier avec l'entité hachémite, est saluée tant par notre gouvernement que par notre peuple, et ouvre par la force des choses, l'éventualité d'un rapprochement entre nos deux États.
De plus, votre récent rapprochement avec notre allié karsais ne peut que susciter notre intérêt bienveillant.

En conséquence, nous vous informons de notre souhait en faveur de l'établissement de relations diplomatiques, et pourquoi pas commerciales et culturelles, entre nos deux puissances.
Il va de soi que nous comprendrons et accepterons d'éventuelles réserves en raison de la précipitation des évènements, de l'éloignement géographique ou pour d'autres causes. Néanmoins sachez que la porte restera ouverte.

Cordialement,[/quote]
Omar Sultan-Zareh, fervâne des affaires étrangères du Shakhanat kormali
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://s2.postimg.cc/v4ad8jrd5/800px-_Union_Jack_1606_Scotland_alta_full.png[/img]

De : Entreprise Aldébaran PLC
Pour le : Gouvernement de Britonnie
Aux : Autorités de la République Fédérale du Berlim
Objet : Diplomatie commerciale
Niveau : Secret Défense[/center]
Date : 30 Janvier 2039

[quote="Thunderoad"]Au nom des autorités britonnes,

En totale conformité avec nos accords commerciaux nous vous transférons en l'échange de votre commande de quinze chars d'assaut à un million de $impodollars l'unité au lieu de 800'000 $impodollars la licence de recherche et de développement ainsi que de fabrication du char d'assaut obsolète titré Rosario que vous pourrez ainsi en totale autonomie produire au Berlim ou même améliorer, selon vos besoins dans le futur.

Nous espérons que ces échanges mettront encore plus notre volonté de paix au grand jour.

[center]Salutations respectueuses .[/center]

[right]Lu et approuvé ce jour.[/right][/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/27/190627102152351503.png[/img][/center]

De: Monsieur Gustavo Ares, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération
À: Monsieur Augusto Mateus, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale du Berlim

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Réponse


[quote]Excellence,

Comme vous le savez sans doute, notre Principauté souffre actuellement d'une situation économique particulièrement délicate, voire instable, au sortir de la Guerre de Libération, guerre qui nous a libéré du joug rouge. Par conséquent, l'arrivée de centaines de réfugiés aveldais est un problème économique, en plus d'humanitaire, certain pour notre nation. En effet, notre Principauté ne dispose pas de la capacité de servir de refuge à ces individus sur le moyen et long terme et ce, malgré le fait que nous aimerions l'avoir, cette capacité, afin de poursuivre la tradition de terre d'accueil que notre pays possède.
Votre proposition ne peut donc qu'être acceptée. Par décret, nous faciliterons les procédures de demandes d'asile auprès de vos ambassades pour ces réfugiés et feront en sorte de faire la publicité de cette disposition mise en place par votre gouvernement. Des navettes de bus ainsi que des trains à destination de l'aéroport international le plus proche des camps de fortune des réfugiés, l'Aeropuerto Internacional d'Almerón (trad: "Aéroport International d'Almerón"), seront également mis en place.

En ce qui concerne votre demande de la mise en place d'un embargo commercial à l'encontre du Royaume d'Avelda, notre Principauté ne peut malheureusement se le permettre en l'état et ce, car [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1356&t=17741&p=353188#p353168]l'Avelda est un partenaire commercial de premier plan pour notre pays.[/url] Nous craignons donc que la mise en place d'un tel embargo ne fragilise d'avantage notre tissu économique, ce qui nuirait, de façon dramatique, à notre volonté primordiale de reconstruire notre pays.

Veuillez recevoir, Excellence, nos salutations les plus respectueuses,

[right]Gustavo Ares
Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération[/right][/quote]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]https://i.imgur.com/gG8Sh72.png[/img][/center]

À l’attention de M. Augusto Mateus, Ministre des Affaires Etrangères de la République fédérale du Berlim.

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Situation en Avelda


[quote][justify]Excellence,

La situation en Avelda est à tout point de vue préoccupante et exerce une pression migratoire conséquente sur la République de Santogne et, dans une moindre mesure, sur la Principauté d’Estura. C’est la raison pour laquelle la Santogne a convenu avec l’Estura d’une position commune quant à la gestion de cette crise. Si votre proposition de concours financier est tout à fait honorable, la République de Santogne préfère dans un premier temps la refuser. Pour autant, sachez que la République de Santogne mettra tout en œuvre pour faciliter les demandes d’asile politique des exilés aveldais.

Nous ne pouvons en revanche pas répondre favorablement à l’invitation au boycott du Royaume d’Avelda, qui pourrait être regardé comme une ingérence dans les affaires internes et causer des troubles au sein même de la Santogne. Cela ne doit être considéré comme un blanc-seing accordé à Sa Majesté Leandro V, mais plutôt comme une marque de prudence.

[Confidentiel]
Comprenez que si nous légitimons une action directe contre un dirigeant qui réprime son peuple, cela pourrait réveiller les velléités internes à la Santogne de groupuscules qui s’estiment également « réprimés » par l’action du gouvernement que je représente. Pour autant, il ne s’agit pas d’une marque de faiblesse et nous agirons dans votre sens si la situation l’exige. Nous aimerions toutefois au préalable prendre le pouls des instances politiques aveldaises, savoir si le Roi Leandro V dispose encore de ressources suffisantes et si le chef de gouvernement élu démocratiquement a une assise solide pour s’imposer. Nous émettons de sérieux doutes quant à la possibilité de David Paredes d’assurer le rôle qui est le sien, même si Leandro V n’est plus, et cela d’autant plus si le peuple qui lui a accordé sa confiance s’exile. Peut-être faudra-t-il brûler cet homme de paille ? À voir.
[/Confidentiel]


Avec mes sincères salutations,

[right]Martial Vallotton
Vice-Premier ministre, chargé de la Diplomatie, des Relations avec les Ménechmes et de la Coopération Internationale[/right][/justify][/quote]
Serance

Message par Serance »

[quote][center][URL=https://www.casimages.com/i/180617111116273859.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/17/180617111116273859.jpg[/IMG][/URL][/center]

De: Terence Mollay, commissaire aux affaires étrangères du conglomérat de Caeturia.

A: Augusto Mateus, ministre des affaires étrangères, Berlim

Classification: Publique

Monsieur,

Le Conglomérat de Caeturia vous a récemment contacté pour vous proposer de coconstruire un projet dédié à la compétitivité économique de nos entreprises et maintenir, à charges constantes, le poids de leur approvisionnement en matières premières. Ce projet réside alors dans l’identification et l’harmonisation de nos monnaies présentes sur les échanges internationaux.

Sur la base des déclarations émises par voie de presse et assignées à plusieurs haut cadres de votre majorité gouvernementale le PCCB, dont certains membres de votre gouvernement, il a été formulé une série de réticences à l’égard de ce projet. Des propos qui ont tenté de trouver une justification par la présence de nos autorités dans la coordination d’un projet, que plusieurs membres du PCCB destine “à favoriser l’influence Caeturienne en Panolgarie”.

Ces discours, maladroits et sans consistance devant les enjeux économiques pour la région, ne doivent en aucun cas écarter les bienfaits d’une harmonisation économique en Panolgarie. L’Administration Azevedo, si elle a porté en lumière l’opportunité, la nécessité d’un projet comme celui-ci, reconnaît à parts égales l’investissement et la contribution de chacun.

Contrairement aux affirmations de plusieurs élus du PCCB, souhaiter que rien ne change, c’est se rendre acteur de projet et éviter le déclassement des industries berlimiennes, en marge d’un espace économique harmonisé. Un espace économique harmonisé où le Rais Berlimien ne pourra afficher meilleure capacité d’import et export qu’une monnaie internationale unique, pas sans impacter significativement le pouvoir d’achat et la qualité de vie des berlimiens eux-mêmes.

L’Administration Azevedo, dans la continuité de ses échanges avec le Berlim, vous renouvelle son esprit d’ouverture pour associer les autorités Berlimiennes, à un groupe de travail international destiné à promouvoir la compétitivité de nos entreprises et à permettre la mise en place d’une monnaie unique dédiée aux échanges internationaux sur l’espace Panolgarien.

En espérant pouvoir compter la République Fédérale du Berlim parmi les acteurs projet,
Avec courtoisie et respect,

Terence Mollay
Commissaire aux affaires étrangères
[/quote]
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/XXTfbJg.png[/img][/center]

Anúncio da República Federal do Berlim - 03/08/2039


[justify]Alors que plusieurs débats véhéments secouent les relations bilatérales berlimo-caeturiennes, le président de la République fédérale du Berlim, Joaquim Fendres, annonce officiellement que le Berlim participera au groupe de travail proposé par le Conglomérat du Caeturia autour d'une éventuelle monnaie continentale servant de valeur-étalon pour le commerce olgaro-dorimarien.

Il regrette toutefois les récents propos du commissaire aux affaires étrangères caeturien Wilson Prime, ayant qualifié les réticences berlimiennes de “tartufferie” et d'“enfumage”, "agités par les lobbys Berlimiens pour s’abstenir d’un traitement de fond sur la mise en place d'un levier de compétitivité dans le pays." La République fédérale du Berlim estime qu'un premier cercle de travail pour lancer ce projet est nécessaire, mais elle conditionnera la pérennité de sa participation à l'élargissement plus important de ce projet monétaire à d'autres acteurs continentaux d'importance, comme le Txile ou la Katherina. Si ce projet devait être contenu à des pays autres que les principaux partenaires commerciaux du Berlim, alors l'intérêt d'une telle monnaie pour notre pays serait très limité.

Les réserves berlimiennes persistent, mais le président Fendres est déterminé à travailler avec ses homologues pour assurer la réussite, la pérennité et l'élargissement de cet outil monétaire ayant pour but de renforcer le commerce interne à notre continent.
[/justify]


[right]Augusto Mateus, Ministro dos Assuntos Estrangeiros da Republica Federal do Berlim[/right]
Répondre

Retourner vers « Berlim »