Annonces du Gouvernement impérial

Répondre
Atzum2

Message par Atzum2 »

[center]Annonces du Gouvernement impérial

[url=https://servimg.com/view/19298655/118][img]https://i83.servimg.com/u/f83/19/29/86/55/surviv10.png[/img][/url][/center]

Historique des Annonces:
Atzum2

Message par Atzum2 »

[quote][center]Annonce
09 Avril 2038

Du Gouvernement du Basileus Justinien III[/center]

Le Gouvernement du Basileus Justinien III expriment son soutien aux sages de Jaffascalon. Nous reconnaissons et garantissons l'indépendance du Royaume de Hiérosolyme. Nous déclarons, au nom et avec le pouvoir du bon peuple de Hiérosolyme, que ces terre sont libre et un Etat indépendants, et doit être de droit; qu'ils soit libérés et absous de tout devoir et de toute fidélité envers la Couronne d'Arpelat et que tout lien politique entre eux et l'État de Royaumes Unis d'Arpelat est entièrement aboli.

[quote][center]Traité de garantie[/center]


Article 1
  • Royaume de Hiérosolyme s'engage à assurer le maintien de son indépendance, de son intégrité territoriale et de sa sécurité, ainsi que le respect de sa Constitution
  • Elle assume l'obligation de ne participer intégralement ou partiellement à aucune union politique ou économique avec quelque État que ce soit.
  • Dans ce sens elle déclare interdite toute activité de nature à favoriser directement ou indirectement aussi bien l'union avec tout autre État que le partage du royaume.
Par cet article, le Royaume de Hiérosolyme est déclarée indépendante et se voit assurer la sécurité de son territoire, notamment par l'Empire Estolien jusqu'à l'établissement d'une force de défense local.

Article 2
  • L'Empire Estolien, prenant acte des engagements du Royaume de Hiérosolyme établis dans l'Article I du présent Traité, reconnait et garantie l'indépendance, l'intégrité territoriale et la sécurité du la Royaume de Hiérosolyme, ainsi que l'ordre de choses établi par les Articles fondamentaux de sa Constitution.
  • L'Empire Estolien assume également l'obligation d'interdire, pour ce qui relève d'autre, toute activité ayant pour but de favoriser directement ou indirectement aussi bien l'union de Hiérosolyme avec tout autre État. »

Article 3
  • En cas de violation des dispositions du présent Traité, l'Empire Estolien s'engage à prendre les démarches ou mesures nécessaires pour en assurer l'observation.
  • Dans la mesure où une action diplomatique ne s'avérerait pas possible, l'Empire Estolien se réserve le droit d'agir dans le but exclusif du rétablissement de l'ordre créé par le présent Traité.
[/quote][/quote]
Atzum2

Message par Atzum2 »

[quote][center]Annonce
18 Avril 2038

Du Gouvernement du Basileus Justinien III[/center]

Suite à la demande [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1050&t=14324]des autorités municipales et religieuses du Royaume de Hiérosolyme [/url] [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1312&t=17399&p=347456#p347456]l'opération de protection[/url] mandater par le Sénat impérial déclenché dans le but de défendre l'intégrité et l'indépendance de la terre sainte du Royaume de Hiérolosyme sera annulé. On invite le Kars, la Valdaquie et les représentent du Conseil des Édiles de participer à un sommet pour clarifier la situation du Royaume de Hiérosolyme. [/quote]
Atzum2

Message par Atzum2 »

[quote][center]Annonce
15 Août 2038

Du gouvernement du Basileus Justinien III[/center]


Le gouvernement de Sa Majesté déplore la décision du Conseil de Hiérosolyme. Leur réaction disproportionnée à déstabiliser la paix et l'ordre mondial établi.

Leur déclaration a causé beaucoup plus de mal que de bien à la communauté internationale. Nous critiquons fortement les représentants du Conseil ayant pris paroles contre le traité de Cernavoda. Leur manque de considération pour la portée de leurs paroles agite le monde et agrandi le risque de terrorisme mondiale.

Afin de calmer les tensions au sud de l'Estolie, l'empereur invite le grand Rabbin d'Estolie et le Chaim Bassan à participer à une rencontre dans la ville de Mithripolis le 17 août 2038. La rencontre servira à faire-part des revendications des juives et chiites en Estolie. Nous faisons part de nos plus grande inquiétude et invitons le conseil de Hiérosolyme de revoir sa position.
Atzum2

Message par Atzum2 »

[quote][center]Annonce
15 Août 2038

Du gouvernement du Basileus Justinien III[/center]


Aujourd'hui selon de nombreux spécialistes des relations internationales, ils existent des pays qui tient à commettre délibérément des transgressions et à enfreindre les lois et les politiques internationales destinées à assurer la paix au niveau mondial. En outre, l’intention de ces États constituer une menace pour la sécurité de leurs pays, ainsi que pour d’autres pays du monde entier. Certains attributs définit par un commission estolien permettent de définir et de classer un état en tant ''Outlaw states''.

Ces attributs sont:
  • détention d'armes de destruction massive (ADM)
  • mener ou soutenir activement des activités terroristes ou liées au terrorisme
  • des violations systématiques et graves des restrictions des droits de l’homme reconnus au niveau international et la répression et des atteintes aux droits des citoyens d’un État.
[quote]Le gouvernement publie la liste officielle des ''Outlaw states'' en 2038
  • Royaume sublime hachémite
  • République Aminienne Démocratique et Populaire
  • République Populaire de Juggong
[/quote]
[/quote]
Atzum2

Message par Atzum2 »

[quote][center]Annonce
12 Août 2039

Du gouvernement du Basileus Justinien III[/center]

L'Estolie condamne avec la plus grande fermeté l'opération d’anéantissement de l'économie Thorvaloise ayant eu lieu le 10 août 2039. Elle réitère sa solidarité au le gouvernement Thorvaloise. L'acte conduit par la Ligue de Lébira en violation de ses obligations internationales menace la sécurité des pays de la région.

Cette acte appelle une réponse intransigeante de la communauté internationale afin de préserver la souveraineté de chaque états sur son espaces aériens, les norme de droit ainsi que la paix et la sécurité internationales.

Face à cette menace, l'Estolie est prête à travailler, notamment au sein du secrétariat général de l’Entente Trans-Touranienne, au renforcement des mesures de nature à convaincre le régime de Cartagina qu’il n’a aucun intérêt à déstabiliser des nations et à l’amener à la table des négociations.

Dés demains à 9h(13 aout 2039), l'Estolie instauré une "zone aérienne d'identification" (ZAI) sur une grande partie de la mer Céruléen. L'Estolie exige désormais que tout appareil s'aventurant dans cette zone fournisse au préalable son plan de vol précis, affiche clairement sa nationalité et maintienne des communications radio permettant de "répondre de façon rapide et appropriée aux requêtes d'identification" des autorités, sous peine d'intervention des forces armées.

[center][url=https://servimg.com/view/19298655/146][img]https://i83.servimg.com/u/f83/19/29/86/55/zai10.png[/img][/url]
Note: La ligne noire représente la ZAI [/center]
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Empire estolien »