CONTACT | Jernland

Galaad

Message par Galaad »

[center]DEPARTEMENT DES RELATIONS EXTERIEURES
- - -


C'est par le département des relations extérieures que se font les prises de contact avec la junte de gouvernement[/center]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://cdn.discordapp.com/attachments/541287549495410701/559461291396431882/unknown.png[/img][/center]

De: Monsieur Rónán Mac Duibh, Secrétaire Général de la Communauté des Nations Dytoliennes
À: Autorités compétentes du Statsrådet du Jernland

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Réponse à votre demande d'adhésion


[quote]Madame,
Monsieur,

La Communauté des Nations Dytoliennes a bel et bien reçu votre missive diplomatique par laquelle le Statsrådet du Jernland demande officiellement son adhésion à notre organisation. Après une séance exceptionnelle destinée à statuer sur cette demande d'adhésion, je suis heureux de vous annoncer que les États-membres de la Communauté ont approuvé à l'unanimité l'adhésion du Statsrådet et, au nom de la Communauté, je vous en félicite chaleureusement.

Cependant, si votre demande d'adhésion a bel et bien été acceptée, le Statsrådet du Jernland ne dispose pas encore du statut de membre de plein droit. Il ne pourra bénéficier de ce statut que moyennant une année de mise à l'essai. Cette mise à l'essai d'une année a pour objectif de permettre au futur membre d'harmoniser ses relations avec les autres membres de la Communauté. Durant cette période, le Statsrådet du Jernland ne bénéficiera pas du droit de vote lors des séances de la Commission mais il disposera - bien entendu - d'un droit de regard. De plus, le Jernland bénéficiera également des dispositions prévues par le Traité d'Albarea, le traité fondateur de la Communauté des Nations Dytoliennes, comme - par exemple - le pacte défensif ou la gratuité du visa pour ses ressortissants.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus respectueuses,

[right]Rónán Mac Duibh
Secrétaire Général de la Communauté des Nations Dytoliennes[/right][/quote]
Montcalm

Message par Montcalm »

[quote][justify][center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/16/180916030501524895.png[/img][/center]

[center]Canal diplomatique[/center]
De : Seine Exzellenz, Erich Speyer, Bundesminister chargé des Affaires Extra-Confédérales ([img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/17/180917110535798084.png[/img]),
A : Utenriksdepartementet aus Jernland

Objet : Re : Rencontre tripartite
  • Eure Exzellenz,

    Les services de la diplomatie extra-confédérale du Valaryan a bien reçu votre missive. C'est avec grande joie que toute la Confédération accueille votre retour sur la scène internationale. Nous espérons, ainsi que tout le peuple valaryen, une pleine et entière coopération avec votre nation.

    Votre démarche de rencontrer vos lointains cousins mais proches voisins nous semble tout à fait inscrite dans une volonté de promouvoir une certaine prospérité de la sphère d'influence tötterno-norroise. Dans le but de préparer cette rencontre avec notre partenaire gänserbergeois, nous vous joignons à cette missive une copie du [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=1305&t=16931#p345213]traité de Köninginstäd[/url] et invitons vos services à se pencher sur l'étude de ce texte cher à la prospérité de nos nations.

    En ce qui concerne la demande de rencontre, le Chancelier souhaite bien évidemment accéder à votre requête et se propose d'accueillir votre délégation ainsi que celle du Gänsernberg à Wälsenburg, Braunland.

    Le lieu de rencontre sera toutefois reconfirmé par notre partenaire gänsernbergeois ainsi que la date d'un tel sommet.
Vous souhaitant bonne réception de ce message,

Nous vous prions de croire, Eure Exzellenz, en l'expression de nos salutations respectueuses,

[right]S.E. Erich SPEYER[/right]
[/justify][/quote]



[spoiler=Traité de Köninginstad][quote][justify][center]Traité de Königinstäd
-

Portant création d'une union douanière entre le Premier Royaume du Gänsernberg, la République fédérale de Laurence et la Confédération de Valaryan
[/center]


I : PARTIES AU TRAITÉ

Le Premier Royaume du Gänsernberg, représenté par Sa Majesté Irmingard Rosenkoenig,

La République Fédérale de Laurence, représentée par le Chancelier Fédéral Pierre-Henri Vascogne,

La Confédération de Valaryan, représentée par le Chancelier de la Confédération Jorge Müller,

Ci-après dénommés « Etats-membres » ou « Etats-parties ».

La langue du présent traité est le töttern.

II : OBJET DU TRAITÉ

2-1 : Décidés à assurer par une action commune le progrès économique et social de leurs pays en éliminant les barrières qui divisent le monde töttern, et de contribuer, grâce à une politique commerciale commune, à se doter d'une politique commerciale internationale commune, les peuples des trois nations töttern réunies ont décidé de créer une union douanière.

2-2 : Cette union douanière est dénommée « Zollverein ».

2-3 : Le Zollverein est une communauté internationale regroupant des Etats-membres ou Etats-parties.

2-4 : Les Etats-parties témoignent de leur amitié et s'engagent à ne pas engager d'action hostile à tout autre Etat-membre.

2-5 : Les Etats-parties s'engagent également à résoudre leurs litiges en excluant tout usage de la force.

III : INSTITUTION COMMUNAUTAIRE

3-1 : Il est institué une Commission du Zollverein qui agit dans les limites des attributions qui lui sont conférées par le présent traité et les statuts qui lui sont annexés.

3-2 : Cette Commission est composée de 2 membres de chaque Etat-membre.

3-3 : Par principe les votes sont à la majorité simple de tous les Etats-membres.

3-3-1 : Le vote à la majorité simple nécessite au moins la majorité des participants. L’abstention n'y est pas comptée.

3-3-2 : En cas de non participation au vote pendant trois mois, l'électeur est considéré comme non-inscrit sur le vote en cours.

3-4 : La Commission du Zollverein, avant le 31 décembre de l'année de ratification du traité par les trois Etats-parties, détermine les méthodes de coopération administrative pour l'application de l'article 6-2.

3-5 : Le fonctionnement interne de la Commission du Zollverein sera accepté par les représentants des Etats-parties.

3-5-1 : Tout changement du fonctionnement interne devra être accepté par tous les Etats-parties.

IV : SUPPRESSION DES DOUANES INTRA-COMMUNAUTAIRE

4-1 : Le Zollverein est fondé, au sens intra-communautaire, sur une union douanière qui s'étend à l'ensemble des échanges de marchandises et capitaux.

4-2 : Le Zollverein comporte l'interdiction, entre les États-membres, des droits de douane à l'importation ou à l'exportation ainsi qu'à toute taxe d'effet équivalent.

4-3 : La Commission du Zollverein, avant la fin de la première année à compter de l'entrée en vigueur du présent traité, détermine les méthodes de coopération administrative pour l'application des articles 4-1 et 4-2 du présent traité, en tenant compte de la nécessité d'alléger, dans toute la mesure du possible, les formalités imposées au commerce.

V : HARMONISATION DES DOUANES EXTRA-COMMUNAUTAIRES

5-1 : Dans les conditions et limites prévues ci-après, les droits du tarif douanier commun s'appliquent aux imports extra-communautaires de marchandises, dès leur entrée dans le Zollverein.

5-1-1 : Le tarif douanier est établi par vote majoritaire des membres de la Commission du Zollverein.

5-1-2 : Il peut différer d'un produit à l'autre selon les modalités fixées par la Commission du Zollverein.

5-2 : Le produit des droits du tarif douanier commun sont versés à la Commission du Zollverein qui, par un plan de budget semestriel, affecte celui-ci à divers postes de dépenses ayant pour but l'amélioration des conditions commerciales et industrielles des États-membres.

5-2-1 : Le budget désigné à l'article précédent est soumis au vote majoritaire de la Commission du Zollverein.

5-3 : Chaque État-membre peut, par demande expresse destinée a la Commission du Zollverein, demander un vote pour affecter les produits des droits du tarif douanier commun à un poste de dépense spécifique qui ne serait pas prévu par le présent traité.

5-3-1 : La procédure désignée à l'article précédent est soumise au vote majoritaire de la Commission du Zollverein.

VI : TRANSIT DES ADIUNCTI DANS LA COMMUNAUTÉ

6-1 : Est adiunctus du Zollverein toute personne ayant la nationalité d'un État-membre.

6-2 : Tout adiunctus du Zollverein a le droit de circuler et de séjourner sur le territoire des États-membres, sous réserve des limitations et conditions prévues par le présent traité et par les dispositions prises pour son application.

6-2-1 : Le droit de circulation est limité par la seule déclaration aux postes frontières physiques des États-membres.

6-2-2 : Le droit de séjour, est limité par la seule déclaration aux postes frontières physiques des États-membres.

6-3 : Le présent traité n'autorise pas l'implantation, au sens du travail, de l'habitation longue durée et de toute activité qui nécessiterait en temps normal la nationalité de l'état-membre ou il se situe.

6-3-1 : En matière de naturalisation et d'immigration, le présent traité renvoie aux législations de chaque Etat-membre.

VII : INTÉGRATION ET EXCLUSION DES ETATS-MEMBRES

7-1 : L'intégration de nouveaux États-membres dans la communauté est soumise au vote à l'unanimité des Etats-membres.

7-1-1 : La procédure d'intégration est observée par la Commission du Zollverein, qui surveille l'application des textes.

7-1-2 : Le nouvel État-membre n'obtient de représentants dans la Commission du Zollverein qu'après une année en tant qu'Etat-candidat.

7-1-3 : Au bout du terme de l'année en tant qu'Etat-candidat, tout Etat-membre peut opposer un veto à l'Etat-candidat.

7-1-3-1 : En cas de majorité absolue défiant l'Etat-candidat, celui-ci quittera immédiatement l'organisation. Libre à lui de se représenter en tant qu'Etat-candidat.

7-1-3-2 : En cas de majorité simple défiant l'Etat-candidat, celui-ci devra immédiatement recommencer son cycle d'un an en tant qu'Etat-observateur ou quitter l'organisation selon sa volonté.

7-1-3-3 : Dans tout autre cas, l'Etat-candidat deviendra Etat-membre, de droit.

7-1-3-4 : La Commission du Zollverein est en charge d'établir les droits et devoirs d'un Etat-candidat. Ils ne peuvent excéder ceux d'un Etat-membre ni les égaler.

7-2 : L'exclusion d'un État-membre de la communauté est soumise au vote par unanimité, l'Etat visé par la procédure est alors considéré comme non-inscrit au vote mais a le droit de se faire entendre.

7-3 : La sortie d'un Etat-membre de la communauté est libre après préavis d'un an.

VIII : AMENDEMENTS ET MODIFICATIONS

8-1 : Le présent traité ne saurait être modifié que par vote à l'unanimité des États-parties.

8-2: En cas de non-réponse d'un Etat pendant plus de six mois, le scrutin se fera sans lui.[/justify]


Signatures :
Pour le Premier Royaume du Gänsernberg,

Pour la République Fédérale de Laurence,

Pour la Confédération de Valaryan,
Jorge Müller, Chancelier de la Confédération de Valaryan[/quote][/spoiler]
Alexei

Message par Alexei »

[justify][center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img]

REPUBLICA VALDÂCHIA[/center]

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Département des Relations extérieures du Jernland
Classification : Canal diplomatique


Votre Excellence,

La réception de votre missive nous honore. Si nous ne partageons pas exactement le même régime ni la même culture, notre caractère dytolien commun ne peut que nous rapprocher, en particulier dans le cadre de l'intégration à la CND que votre pays a engagé. Ainsi, nous sommes entièrement disposés à mettre en place des relations bilatérales entre nos deux Etats, en complément des relations futures que nous entretiendrons lorsque le Jernland sera pleinement intégré à la CND - intégration que nous soutenons entièrement.

Je serais ainsi ravi de me rendre en votre capitale, Røros, pour transformer ces paroles en acte.

Cordialement,
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
[/justify]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/09/181209073812683727.png[/img][/center]

De: Monsieur Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Département des Relations extérieures du Jernland

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Réponse à votre missive


[quote]Excellence,

C'est avec une joie immense que nous avons reçu votre missive diplomatique dans laquelle vous proposez la tenue d'une rencontre entre nos deux États. Comme vous, nous sommes également convaincus que des coopérations accrues entre nos deux états, partenaires dans la CND et voisins dans le nord de la Dytolie, ne pourraient être que profitables pour nos deux nations. Même s'il est vrai que nos deux régimes diffèrent, nous pensons que de telles considérations sont secondaires, la priorité devant être accordée à la prospérité et à la coopération entre les peuples dytoliens.

Ce sera donc avec plaisir que nous sommes disposés à envoyer une délégation diplomatique sur votre sol, à la date qui vous convient, pour participer à un sommet diplomatique qui sera, nous en sommes certains, une avancée significative dans l'édification de la prospérité et de la collaboration dytolienne.

Veuillez recevoir, Excellence, nos salutations les plus distinguées,

[right]Seán Mac Máirtín
Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce[/right][/quote]
Siman

Message par Siman »

[quote][center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 6 octobre 2038
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Ministère des Affaires étrangères de la République du Jernland
Statut : Canal diplomatique

Excellence,

Sa Majesté le roi Abdallah IV accueillera avec honneur et bienveillance de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Jernland. Celui-ci sera reçu en séance publique par notre souverain pour la remise de ses lettres de créances en ma présence ainsi que celle du personnel du ministère des Affaires étrangères. Nous profitons de cette nouvelle pour vous indiquer la nomination de M. Imad Al-Suddaf (diplomate, 46 ans) au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Kars auprès de la République du Jernland.

Dans le même temps, Sa Majesté le roi Abdallah IV propose au Président du Jernland, M. le Général Magnuss Løvenskiold une visite officielle de deux jours dans notre capitale, Mahra, afin de discuter des contours d’un premier traité de coopération entre nos Etats. Cette visite sera l’occasion pour votre pays de mieux connaitre le Royaume de Kars, Gardien des Lieux Saints et des Deux Saintes Mosquées pour le monde musulman. A cet effet, vous recevrez les honneurs du Royaume que nous accordons à nos remarquables invités.

Sincères salutations,

Abdallah Al-Nahyan
Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
[/justify][/quote]
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[quote][center][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/30/97/30/logo_m10.png[/img]

Communication diplomatique publique
Etat de Liang - République du Jernland[/center]

De: Wang Xiang, Jiuqing en charge du Ministère de l’Étranger et des Sceaux

Excellence,

Les relations entre le Liang et les Etats de Dytolie septentrionale se sont distendues ces dernières décennies, et le gouvernement de l'Etat de Liang ne peut que désirer remédier à ce regrettable état de fait qui ne peut que être préjudiciable à l'harmonie et à la prospérité de nos peuples.
C'est donc avec beaucoup de joie que nous avons reçu votre offre de mise en place de relations plus suivies entre nos deux pays. Je suis dès lors disposé à me rendre directement au Jernland aux côtés d'une délégation liangoise afin de jeter les bases d'une représentation institutionnelle permanente, à une date à votre convenance.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de ma considération distinguée,

Wang Xiang, Jiuqing chargé du Ministère de l'Etranger et des Sceaux[/quote]
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/XXTfbJg.png[/img][/center]

À atenção del Ministro dos Negócios Estrangeiros do Jernland,

Excellence, par cette missive nous accusons bonne réception de votre précédent message suite au terrible attentat de Novalès, dans l'Etat du Raspador. Il est vrai que notre pays doit faire face à une recrudescence des narcotrafics, faisant craindre le retour d'épisodes violents et sanglants au Berlim.

Par la présente, nous acceptons avec plaisir votre invitation à une rencontre diplomatique. Une délégation du Berlim pourra se rendre au Jernland à la date vous convenant.


Avec tout notre respect,

[right]Augusto Mateus, Ministre dos Assuntos Estrangeiros da Republica Federal do Berlim[/right]
Jose-Christ

Message par Jose-Christ »

[quote][center][img]https://i.imgur.com/fBF02JY.png[/img][/center]

[hr][/hr]

De : Dieumerci Aboki, ministre des Affaires Étrangères de la RDM
A : General Magnuss Løvenskiold, président du Statsråd
Objet : Rencontre diplomatique


[justify]Au nom du peuple makengais,
C'est avec grand plaisir que nous acceptons votre demande de rencontre diplomatique. Dans sa nouvelle politique d’ouverture, la République Démocratique du Makengo cherche de nouveaux partenaires économiques. Il est indispensable pour le Makengo de rencontrer, passer des accords et nouer des liens d’amitié avec des nations de tous horizons.
C’est ainsi que j'organiserai personnellement la venue sur le territoire makengais de votre délégation, où monsieur Joseph Kamano, premier ministre de la RDM, vous accueillera au nom du président Youssouf Botamba.
Nous accueillerons d'ici là avec plaisir votre ambassadeur afin d'ouvrir rapidement une ambassade jerlanlander à Lunda.

Dans l'attente de notre rencontre, que j’espère fructueuse et porteuse d’espoir pour nos deux pays,
Veuillez agréer mes salutations distinguées.[/justify]


[right]Dieurmerci Aboki,
Ministre des Affaires Étrangères de la RDM
[/right]


[/quote]
Yul

Message par Yul »

De : Karoliina Ivova Velichkova von Tengmalm, reine et représentante officielle de la Kahekordne Monarhia Ouralo-Liivienne.
À : General Magnuss Løvenskiold, président du Statsråd.
Classification : Canal diplomatique
Date : 18 Jaanuar 2039

[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/07//19040703513421391216190366.gif[/img]

Uural ja Liivimaa Kahekordne Monarhia[/center]

[justify]Härrasmees,

Nous sommes touchés par votre missive, et apprécions votre soutien dans notre initiative visant à assurer la préservation de la bio-diversité dans les eaux Arctiques du Natolique occidental. Plus que cela, nous apprenons que vous souhaitez prendre à votre charge la surveillance et la protection des écosystèmes d'une large partie de la mer des Crabes, un projet louable que nous soutiendrons.

Je vous remercie pour votre proposition, et serai heureuse de vous rencontrer afin d'établir les bases de nos futures relations. En cela, je suis disposée à vous recevoir pour une visite d'état à Vindurhiminn au courant de la semaine prochaine, à une date qui vous conviendra.

Siiralt,[/justify]


[right]Karoliina Ivova Velichkova von Tengmalm,
Kuninganna ja ametliku esindaja Uural ja Liivimaa Kahekordne Monarhia[/right]
Répondre

Retourner vers « Jernland »