[center]
Zariq Asqa-Ele
[img]https://media.discordapp.net/attachments/405878397395402754/410845618529894411/FPF-Zariq_Askha-Ele.PNG[/img]
Photo de 2027[/center]
[justify]
Date de naissance: 13.07.1967
Affiliation politique: - 1984 à ... : FPF (droite)
Fonctions occupées:- Ministre de l'Intérieur et de la Défense (10.2032 - 07.2033)
- Président du Front de Protection de la Foi (05.2009 - 09.2033)
- Député au parlement eashate de la circonscription de Bahavi (09.2007 - 07.2033)
Mini-Biographie: Homme d'extrême droite, l'ex-Général Zariq Asqa-Ele est selon l'interlocuteur auquel on s'adresse, soit un héros, soit une figure détériorée de la Guerre d'Indépendance, soit un Criminel de Guerre. Loin de chercher à clarifier son image, il fut même parmi ceux qui cherchaient à tout prix à la rendre plus complexe, plus incompréhensible, en vue "d'envoûter l'électorat", comme il se plaisait à l'exprimer devant les caméras.
Engagé très tôt pour l'indépendance de l'Eashatri, il adhère au FPF, un des trois partis indépendantistes clandestins de l'époque, avec le PRCE (communistes) et le FAS (islamistes), et se trouvera rapidement parmi les plus hautes strates du mouvement. En 1991, on pense qu'il faisait partie du cercle dirigeant du FPF, et donc qu'il a été responsable de l'assassinat de Sir Niels Darlow, avant-dernier Gouverneur d'Eashatri représentant le Royaume de Britonnie. Cependant, aucune certitude n'est de mise, puisque avant la Guerre d'Indépendance Asqa-Ele reste très discret, et l'Eashatri le découvrira à la tête d'une Armée de Protection de la Foi peu avant le déclenchement de la Guerre Civile en 1997, comme étant le seul général indépendantiste ayant moins de 50 ans (il en avait 30). Néamoins la jeunesse de Zariq Asqa-Ele n'en fait pas un enfant de coeur, puisqu'il est décrit par ses camarades du FPF comme "un des officiers de l'APF les plus méthodiques et consciencieux qui soient pour éliminer la menace de la soumission". A la suite de la Guerre, alors que les autres responsables du FPF sont jugés pour crimes inhumains (passible de la peine de mort), crimes de guerre (passible de la peine de mort, ou d'exil) et incitation au meurtre de masse (passible de 30 ans de prison), Zariq Asqa-Ele fait partie des rares à échapper à la justice, et s'impose rapidement comme leader du FPF, qu'il réforme dans sa structure, mais pas dans ses idées.
Résolument populiste, qui veut se prétendre protecteur des eashates devant les étrangers et l'islam, le Général Asqa-Ele ne reste pas moins un des pires criminels de Guerre de la Guerre d'Indépendance, en ayant organisé notamment l'exécution de 2300 villageois en 2004, pour le simple fait qu'ils étaient musulmans. Il essaye de faire oublier son passé, sans jamais changer son combat contre l'"islam invasif" et parvient à mener le FPF à des scores relativement élevés qui le propulseront au sein du Gouvernement Akhesh II, dont le parti d'Asqa-Ele deviendra très rapidement un des deux piliers de la stabilité Gouvernementale, grâce au glissement à droite de la politique déjà à droite du Premier Ministre Rayin Akhesh. Cependant, le Général Asqa-Ele tombera vite en disgrâce, dès l'été 2033, pour avoir organisé un trucage des votes généralisé dans l'Empire d'Eashatri, qui lui vaut actuellement une inéligibilité à vie et douze ans de prison pour corruption de fonctionnaires et organisation de fraude électorale. Autant dire qu'il est très probable que Zariq Asqa-Ele finisse ses jours en prison.
Religion : Hindouisme vishnou
Famille :- Shreya Asqa-Ele (1ère femme, décédée en 2007)
- Phoolan Asqa-Ele (2ème femme, décédée en 2016)
- Korravai Asqa-Ele (3ème femme, fille aînée, décédée en 2023)
- Sambridhi Asqa-Ele (4ème femme, décédée en 2028)
- Narayana Asqa-Ele (Fils, militaire)
- Cheeno Singh (Fille)
- Jindan Parande (Fille)
- Prakash Asqa-Ele (Fils, politicien)
- Jagadis Asqa-Ele (Fils, avocat)
- Sumit Asqa-Ele (Fils, Cadre de la BECA)
- Anarkali Shree (Fille)
- Shankaracharya Phadanis (Fils illégitime, journaliste)
- Lakshmana Deshmukh (Fils illégitime, militaire)
- Vakpati Asqa-Ele (Fils, acteur)
- Krishna Chakarvarti (Fille)
- Mishri Asqa-Ele(Fils, voyou)
- 29 petits-enfants
[/justify]