Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce

Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify][center][bod]WESTRAIT DEMOCRATIC REPUBLIC[/bod]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
[quote]Sur les récents évènements ayant endeuiller l'Ennis,

La République Démocratique de Westrait comprend et surtout compatit au deuil des deux victimes des évènements brutaux qui se sont produit dans la soirée et la nuit d'hier à aujourd'hui. Cependant, si le Westrait peut admettre que les évènements qui se sont produit peuvent être directement imputé à la présence d'un groupe de musique originaire de son pays, il ne peut admettre que certaines personnalités politiques Ennissoises puissent soupçonner le Westrait de vouloir participer à la déstabilisation d'un pays avec qui il a commencé à nouer des relations diplomatiques cordiales. Si enquête il devait y avoir, la République Démocratique de Westrait fera son possible pour démontrer qu'elle est absolument étrangère aux évènements qui se sont produit et qu'elle n'a pas pour but de chercher une quelconque déstabilisation sur les terres Ennissoises. La République Démocratique de Westrait demande d'une part la remise en liberté des membres du groupe Johnny's Knockout et sur la fin des poursuites sur de prétendu "incitation à la violence" et d'autre part, qu'une enquête soit mené pour savoir si il y a eu oui ou non, des échauffourées mené par des nationalistes Enissois qui ont sans doute jeté de l'huile sur le feu dans un concert musical qui n'avait pas pour but de terminer en émeute.

Nous espérons qu'un terrain d'entente et de conciliation est toujours possible,
Nous espérons aussi que la main tendu par le Westrait sera vu comme un gage de sa volonté de continuer les bonnes relations entre nos deux pays,
Nous espérons enfin que ce triste évènement ne se reproduise plus et qu'il ne fasse pas dégénérer la situation intérieure Enissoise.

Nos plus sincères salutations,

Roger Lester, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères[/quote][/justify]
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[Fausse manip, à rétablir]
Alexei

Message par Alexei »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img][/center]

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce de la République fédérale d'Ennis
Classification : Canal diplomatique

Votre Excellence,

L'amitié qui lie nos deux peuples peut sembler paradoxale considérant la distance qui séparent ceux-ci. Néanmoins et comme vous venez de le souligner, nos aspirations et nos convictions ne peuvent que nous rapprocher, et je dois vous avouer que les relations que nous entretenons revêtent une importance très particulière pour notre République. En plus de porter conjointement les nobles idéaux de la démocratie et de la paix dans un monde foncièrement autoritaire et agressif, les valeurs de respect et de dialogue que nous prônons ne peuvent que constituer des exemples pour certains pays qui, en plus de ne pas partager ces convictions, iraient jusqu'à les combattre.

Nous sommes donc totalement ouverts à la mise en place d'une alliance défensive poussée entre nos deux nations. Etant parmi les rares démocratie de ce monde, il est vital que nous nous serrions les coudes face aux menaces intérieures et extérieures auxquelles nous pourrions être confrontés à l'avenir.

Nous serons donc ravis de négocier ce nouveau traité, qui ne pourra être que positif pour nos deux démocraties dans le futur.

Amicalement votre
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Alexei

Message par Alexei »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img][/center]

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce de la République fédérale d'Ennis
Classification : Canal diplomatique


[justify]Votre Excellence,

Ce traité nous va parfaitement. A tel point que nous nous sommes permis de rajouter un septième article portant sur une collaboration entre nos services de renseignement, en prolongation des articles 2 et 4. En effet, si nous voulons éviter tout conflit intérieur et extérieur, nos services ont tout intérêt à travailler de concert pour tuer toute menace dans l’œuf, et ainsi éviter que nos deux pays soient déstabilisés par des acteurs étrangers ou des ennemis de la démocratie agissant à l'intérieur de nos frontières.

Si cette proposition vous convient, nous soumettrons ce nouveau texte à l'approbation du Palatul Parlamentului avant sa ratification et son entrée en vigueur une fois que cela sera également fait de votre côté.

Amicalement votre
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
[/justify]



[spoiler="Fichier-joint"][quote][center]Pacte de Soutien et de Défense Mutuelle[/center]

Article 1
La République Fédérale d'Ennis, nommée ci-après Ennis, et la République de Valdaquie, nommée ci-après Valdaquie, déclarent et s'engagent à ce qu'une agression contre l'un d'entre eux équivaut à une agression contre l'autre qui répondra en conséquence afin de défendre militairement son allié.

Article 2
Dans le cas où un des pays co-signataires devait défendre son allié, les dispositions suivantes rentreraient en vigueur: les forces navales d'Ennis disposent d’une liberté d’entrée et de circulation dans les eaux territoriales de la Valdaquie, et inversement; les forces aériennes d'Ennis disposent d’une liberté d’entrée et de circulation dans l’espace aérien de la Valdaquie, et inversement; les forces terrestres d'Ennis disposent d’une liberté d’entrée et de circulation sur le territoire de la Valdaquie, et inversement.
Ces dispositions sont applicables y compris en l’absence de sollicitation par les autorités de Valdaquie, et inversement.

Article 3
En cas de chute du gouvernement d'un des pays signataires pendant une guerre, l'autre pays signataire est autorisé à libérer le territoire et à organiser des élections sous sa protection pour reconstituer un gouvernement, conformément à la version la plus récente Constitution du pays qui a vu son gouvernement tomber, avant qu'il ne tombe.

Article 4
Les dispositions des Articles 1,2 et 3 du présent Traité s'appliquent aussi bien à une guerre contre un ennemi extérieur que contre un ennemi intérieur, dans le cas d'une guerre civile.

Article 5
Ennis et la Valdaquie s'engagent à organiser et participer à des entraînements militaires communs en raison d'au minimum 3 par an.

Article 6
Ennis et la Valdaquie ouvrent leurs ports et aéroports militaires aux armées du pays co-signataire. Les forces armées navales et aériennes des deux pays peuvent stationner ou se ravitailler librement. Les autorités compétentes peuvent néanmoins limiter ce droit dans la durée en cas de crise interne ou externe concernant l'un des deux pays co-signataire.

Article 7*
L'Agence centrale de renseignement (Ennis) et l'Agence nationale de sécurité (Valdaquie) pourront entrer en collaboration afin de se prémunir mutuellement de toute menace externe. Les deux agences pourront également collaborer à la répression de menaces internes si le gouvernement d'une des deux parties en formule expressément la demande et sous réserve d'acceptation de l'autre partie.[/quote][/spoiler]
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/ZkUX8uC.png[/img][/center]

[quote][center]MEZU DIPLOMATIKOAK
Missive Diplomatique | 27 avril 2038[/center]
  • De la part de : Bartolome Landabarri, Ministre des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Txile
  • À destination de : Seán Mac Máirtín, Ministre ennissois aux Affaires Étrangères
  • Classification : DIPLOMATIE

À destination de son Excellence Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce de la République d'Ennis,

C'est avec une volonté certaine de nouer des relations stables et amicales que nous vous envoyons cette missive diplomatique aujourd'hui, dans le but d'organiser une rencontre bilatérale pour normaliser les relations entre nos deux États. Les valeurs communes partagées entre les démocraties txiléenne et ennissoise doivent être un tremplin pour renforcer les échanges entre nos deux pays. Par ailleurs, l'alliance de la République fédérale d'Ennis avec plusieurs de nos partenaires actuels rend le rapprochement réciproque toujours plus nécessaire. J'invite donc un émissaire ennissois à venir me rencontrer au lieu et à la date de votre choix, afin de déterminer les termes du traité bilatéral qui unira nos gouvernements.

La position précaire de la République ennissoise à cheval sur deux organisations internationales différentes, dont l'une au caractère douanier et économique clair, nous font cependant douter de la possibilité d'accords économiques réciproques visant à abaisser les tarifs douaniers entre nos deux pays, notamment dans les domaines stratégiques : les matières premières pour l'Ennis, les produits manufacturés pour le Txile. Nous souhaiterons donc pouvoir clarifier la situation dans les meilleurs conditions possibles au cours de la rencontre à venir, afin d'arriver à un entente mutuellement bénéfique. La récente émergence de la République ennissoise comme puissance économiquement et diplomatiquement active en fait un partenaire commercial incontournable et nous regretterions de ne pas en être le partenaire économique, dans la mesure du possible bien sûr. En espérant une réponse prompte et favorable à cette missive,

Veuillez agréer, monsieur, à nos sentiments les plus distingués,

[center]Bartolome Landabarri, Ministre txiléen des Affaires Étrangères[/center][/quote][/justify]
mark

Message par mark »

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/ZK2WkcqM/Phoenix-emblem-front.png[/img][/url]
Affaires Étrangères Caskar[/center]

[quote]Messire,

Le principat Caskar et la République d'Ennis ont en commun leur insularité ainsi que leur volonté d'ouverture sur le monde. Aussi, il nous est apparu comme sensé que de requérir une entrevue avec l'un de vos représentants afin, nous l'espérons, d'entamer des relations mutuellement amicales et profitables.
Votre courtoisie et sens de la diplomatie étant parvenu jusqu'à nos oreilles, sachez que nous serions particulièrement honoré si vous acceptiez cette requête.

Dans l'attente de votre réponse, soyez assurés de nos plus grandes marques de respect.
Astrid Kourtchenkos[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/13//190113093401934593.png[/img][/center]


Au nom du Président de la République de Vasconie, COUMIER Edouard,
Au nom du Premier-Ministre de la République de Vasconie, GREVELIN Julien,
Madame le Ministre des affaires étrangères, AL-MESNI Sophie.


Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier, et nous ne pouvons que vous remercier pour avoir peser de tout votre poids sur les discussions quant à l'acquisition par la Vasconie du statut de partenaire commercial au Forum Pour la Coopération Economique. Notre enthousiasme ainsi que notre amitié envers votre état s'en trouve grandis. Aussi, sachez que la vision qu'a votre pays du notre est amplement partagée.

Il en va de même pour ce triste constat que nous pouvons combattre. Il est pour Notre Etat une volonté profonde de nouer avec les pays occidentaux des liens solides afin de préserver la paix, partout en Dytolie. Un partenariat entre la Vasconie et l'Ennis serait en ce sens, une grande avancée pour la fraternisation des peuples en Dytolie.

Ainsi, soyez assurés de notre présence à la date de votre choix dans votre capitale, moi même ainsi que toutes les personnes inhérentes à de telles discussions amicales. Pour des raisons purement liées à l'agenda du Ministère des affaires étrangères, nous serions disposés à nous entretenir avec vous dès le 20 juillet 2038, si bien sûr cette date sied à votre volonté et à vos capacités de votre Etat d'accueillir notre délégation.

En vous priant bonne réception, nous restons à votre écoute pour toute demande éventuelle.

Cordialement,

Sophie Al-Mesnie.

[/quote]
Siman

Message par Siman »

[quote][center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 12 juillet 2038
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce de la République fédérale d'Ennis
Statut : Canal diplomatique

Monsieur le ministre,

Votre missive est à l’image de votre pays : pleine de sagesse et raisonnable. Nous consentons volontiers à l’établissement d’un constat commun sur l’arrivée tonitruante de notre pays sur la scène internationale. Je mène une intense activité diplomatique pour expliquer les contours de cette décision majeure pour notre économie d’ouvrir la totalité de nos puits de pétrole. La chute du cours du pétrole était une conséquence prévisible de cette décision mais celle-ci était vitale. L’important est de rappeler qu’il ne s’agit en aucune façon d’une décision agressive vis-à-vis des autres pays producteurs de pétrole mais d’une décision d’intérêt national qui permet au Royaume de Kars d’engranger des rentrées fiscales nécessaires à la conduite d’une politique de gouvernement.

Cela étant dit, nous souhaitons, aux côtés du ministre du Pétrole, entamer des pourparlers avec les principaux acteurs mondiaux du pétrole pour parvenir à un compromis bénéfique à tous : permettre à tous les pays producteurs d’encaisser des revenus importants. Mais notre objectif commun ne doit pas se limiter au pétrole mais à la construction d’une véritable communauté de destin entre nos pays et nos cultures. L’après-pétrole se prépare aujourd’hui. Ainsi, la volonté de votre gouvernement et de votre Président correspond à celle de notre gouvernement et décidée par Sa Majesté le roi Abdallah IV. Nous acceptons le principe d’un premier sommet bilatéral entre l’Ennis et Kars dans les prochaines semaines.

Sincères salutations,

Abdallah Al-Nahyan
Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
[/justify][/quote]
Alexandre

Message par Alexandre »

[quote]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/10/xfb4.png][img]https://zupimages.net/up/19/10/xfb4.png[/img][/url]
ROYAUME DE FLAVIE[/center]

À : Monsieur Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce, République Fédérale d'Ennis
Date :18 juillet 2038
Canal : diplomatique
Object : sommet diplomatique
[justify]

Monsieur le Ministre,

C'est avec grand intérêt que nous avons pris connaissance de votre récent courrier. Le Royaume de Flavie est en effet en amont d'un réveille diplomatique important pour notre pays au vu de notre histoire. C'est pourquoi le Gouvernement a accueilli votre sollicitation avec un vif attrait.

En accord avec notre Souverain, Sa Majesté Alexandre III, nous avons le plaisir de pouvoir répondre positivement à votre demande de rencontre pour un sommet diplomatique entre nos deux pays. Afin de rendre ceci possible et pour des questions logistiques inhérente à notre réveil diplomatique, je serai ravi de faire le voyage jusqu'en République Fédérale d'Ennis au mois de septembre prochain. Puis vous nous laissez le choix d'une date, je prends les devants de vous proposer celle du vendredi 10 septembre prochain.

Dans l'espoir que ceci vous conviendra,

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, nos salutations les plus respectueuses.



[/justify]
[right]Pierre de Bau
Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures
Royaume de Flavie[/right]



[/quote]
Siman

Message par Siman »

[quote][center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 24 juillet 2038
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce de la République fédérale d'Ennis
Statut : Canal officiel avec copie à la presse

Monsieur le ministre,

Suite à notre déplacement dans votre capitale, vous trouverez en copie à ce message la version finale de notre traité de coopération.

Nous profitons de ce message pour vous remercier pour votre accueil et votre bonne volonté à nouer des relations fructueuses entre nos Etats.

Nous formulons le souhait de continuer à développer nos relations dans un avenir proche en étendant notre coopération à d'autres thématiques.

Sincères salutations,

Abdallah Al-Nahyan
Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
[/justify][/quote]

[spoiler=Traité de Dún Mór du 14 juillet 2038 - Version finale][quote]Traité de Dún Mór du 14 juillet 2038
République fédérale d’Ennis - Royaume de Kars


Accords diplomatiques
Traité de reconnaissance mutuelle des territoires et des institutions politiques
Traité de non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats
Ouverture d’ambassades et de consulats dans les principales villes
Suppression de l’obligation de visa pour les séjours touristiques de moins de 3 mois
Suppression de l’obligation de visa pour les séjours d’affaires de moins de 3 mois
Simplification de la procédure de visa pour les employés des partenariats technologiques
Traité de coopération policière, d’assistance judiciaire et d’extradition

Accords de défense
Traité de non-agression
Echange d'informations et accord de coopération entre les services de renseignements
Session annuelle d’entrainement en commun des forces armées

Accords économiques
Harmonisation des réglementations et reconnaissance mutuelle des règles et normes en vigueur
Accord de non double imposition des revenus
Accord de protection réciproque des investissements
Accord pour l’implantation des entreprises nationales dans les secteurs ouverts à la concurrence

Accords commerciaux
Importations par l’Ennis de manganèse et de diamants depuis Kars
Ouverture de lignes aériennes entre les deux Etats avec tarification préférentielle dans les aéroports

Accords technologiques
Aide technologique de Kars vers l’Ennis pour la technologie : Moteur électrique
Aide technologique de l’Ennis vers Kars pour la technologie : Drone ▮

Accords culturels et universitaires
Ouverture d’un établissement d’enseignement Karsais pour 2 000 élèves à Dún Mór
Ouverture d’un centre culturel Queen Noor Institute à Dún Mór
Ouverture d'un centre de la langue et de la civilisation gaélique à Mahra
Accord pour le financement d’une bourse universitaire bilatérale pour 1 500 étudiants
Envoi et circulation de livres, revues, publications littéraires, artistiques, scientifiques et techniques
Envoi et présentation d’œuvres ou d’objets destinés à des expositions de caractère artistique ou scientifique
Accord pour faciliter les visites d’intellectuels, d'artistes et les voyages de conférenciers
Accord renforçant l'apprentissage des langues nationales
Accord renforçant les partenariats universitaires
Accord renforçant l'imbrication des programmes de recherches civils entre les centres de recherches nationaux

Signé à Dún Mór, République fédérale d’Ennis, le 14 juillet 2038.

Par,
S.E. Seán Mac Máirtín, ministre des Affaires étrangères et du Commerce de la République fédérale d’Ennis,
S.E. M. Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars.
[/quote][/spoiler]
Répondre

Retourner vers « Ennis »