Regard sur le Skogar

Répondre
Varegue

Message par Varegue »

[center]Ne te découvres pas trop, le froid te transperceras

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/05/190105103553547777.jpg[/img]

Içi seront relatés des faits représentatifs et intéressants sur le Skogar.[/center]
Varegue

Message par Varegue »

[center]Vu sur l'un des villages les plus au nord du monde

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/05/190105103944572491.jpg[/img][/center]

Pour les habitants de Kolskeggur le mot nordique prend tout son sens, le village est situé à l'extrême nord de la région Svelgrar les températures y avoisinent les -15 à -20°C en été, mais lorsque l'hiver s'annonce les températures peuvent descendre à -40°C voir -50°C, avec un record à -67,8°C, le village fut alors évacué temporairement, ici la météo est très importante, une station météorologique permet de prévenir des grands froids. Depuis l'hiver glacial qui a fait exploser les thermomètres, un abri souterrain à été construit de sorte que en pleine hiver glacial les habitants peuvent y séjourner, à l'intérieur des rations militaires des lits de camps et surtout une petite centrale électrique qui assure un chauffage constant.

Trois moyens pour se rendre à Kolskeggur, l'avion le plus courant, la route mais inutile de préciser qu'il faut prendre ses prédispositions , premièrement être muni d'un 4x4 prévoir des huiles et liquides spéciaux au risque de les voir gelés, et des réserves d'essence car pas de stations dans les horizons mis à part dans le village. Le dernier moyen est la randonnée mais la encore, un savoir faire et une résistance à tout épreuve sont demandés.

Les habitants du village ont du s'adapter pour survivre, la chasse bien sûr grâce à la faune locale le tetras, le renard polaire, de l'ours polaire, ou encore du Caribou de la toundra et du lièvre arctique. La chasse est très importante, et chaque villageois maitrises les armes à feu depuis son enfance. Mais la plupart de la nourriture et surtout par les ravitaillements mensuels par avion. Pas de place pour le surplus et pour l'opulence, s'il n'y à plus de nourriture en stock, la chasse ne saura pas suffisante, puisque très difficile la faune étant assez rare. La plupart du temps on mange de la bouillis ou de la soupe, agrémenté parfois de poissons importés ou de viandes.

Le village compte 60 habitants, on peut y trouver une église, une salle commune qui sert aux diverses fêtes ou événements de deux boutiques l'une uniquement de denrées alimentaires, l'autre généraliste ou on y vend des vêtements des jouets pour les enfants, des médicaments, de l'alcool, du tabac, des sucreries ect... Il y à également un docteur et aussi un Chef de localité ainsi qu'une école.
Les habitants pour se déplacer utilisent des 4x4, des quads, de part sa réputation de ville la plus au nord du pays, toutes les dispositions on été prises par l'état pour la survie du village qui fait la fierté de la nation.

Aujourd'hui en ce 15 janvier ou le froid est extrême un grand événement ce prépare, un jeune vient d'avoir 18 ans et part donc pour son service militaire nul doute que ce jeune naturellement fort et résistant au froid saura montrer toute sa bravoure dans l'armée.
En parlant d'armée, si on continue la route vers le nord ce trouve une base militaire inoccupée, qui ne sert que comme que parfois de point d'encrage pour certains stages ou entraînements militaires, afin de développer la rusticité de nos soldats
Varegue

Message par Varegue »

[center]Une prison au Skogar, le dernier endroit ou l'on voudrait être

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/19010604513079582.jpg[/img][/center]

Le système pénitencier enferme tous les déviants du pays, la prison d'on nous allons parler aujourd'hui est situé en périphérie de Vegar la capitale, elle enferme tous les détenus de longue durée ou les condamnés à mort !
Dans cette prison "évasion" ne fait pas partie du vocabulaire des gardiens, ces derniers n'ont pas été choisis pour leurs compétences ou leurs intelligences mais bien pour leurs brutalités, le but des prisons au Skogar est de casser et de terroriser les détenus qui sortiront un jour, et d'éliminer les irrécupérables, ainsi que de soutirer des informations. Les gardiens appartiennent au FSR (Force de Sécurité et de Renseignement) une fois condamné à la prison personne ne pourra donc savoir ce qu'il adviendra de voir, puisqu'elle est à la diligence des services de renseignements. Il n'existe aucune convention ou lois protégeant les droits des prisonniers si ce n'est une obéissance et une discipline de fer envers l'administration.
Pour parler de la prison de Vegar précisément, elle est la plus grande du pays, elle dispose de 750 places d'une salle d’exécution (fusillade) et d'une salle d'interrogation, la grande majorité des détenus ne sont pas des opposants politiques, mais plutôt de dangereux criminels, la plupart pour vol, meurtres ou viol, des pervers, des psychopathes ou autres déviants irrécupérables. Deux repas par jours le matin et le soir, et un isolement 24h/24, les familles ne sont pas autorisés à voir les prisonniers, les proches étant d'ailleurs fortement encouragé à les renier, de toutes façons si un membre d'une famille est condamné à une peine grave la famille fait automatiquement l'objet d'une surveillance "les chiens ne font pas des chats."
Récemment le gouvernement travail travail à entreprendre des camps de travail, afin de profiter d'une main d’œuvre, notamment dans les serres d'agricultures et dans les missions de constructions cette mesure serait un gain d'argent en plus de continuer à isoler ces individus indésirables.


[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/190106050633734312.jpg[/img]
Gardien en tenue anti émeute[/center]
Varegue

Message par Varegue »

[center]Section Scientifique Skogarienne

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/27/190127104220472007.jpg[/img][/center]

Deux constatations peuvent être faites, la première avec une population de 200 000 habitants jamais le Skogar en cas de guerre ne pourrait lever une armée suffisante pour détruire ces adversaires efficacement.
Deuxième constatation les armes chimiques et biologiques sont destructrices à de nombreux points leur effet premier qui entraîne la mort ou de graves séquelles sur les victimes, et leurs effets psychologiques quel soldat serait motivé à aller se battre s'il sait que son ennemie utilise des armes qui lui feront des blessures très graves et souvent sur plusieurs générations.

Ces deux constations ne sont rien d'autres qu'une problématique et une réponse. C'est pourquoi fut crée la SSS (Section Scientifique Skogarienne) qui aura pour but de doter le Skogar d'un arsenal de guerre chimique et biologique
Dans les centres scientifiques le gaz sarin est préparé, ce gaz asphyxie puis entraîne la mort, il ne se dégrade quand quelques semaines laissant derrière lui mort et désolation. La SSS veut équiper de nombreux obus et missiles pour bombarder des unités ou villes ennemies.
La SSS travail aussi sur un nouveau virus le Sarin Alpha ce dernier devrait être létale plus rapidement mais surtout se dégrader moins rapidement dans l'air entrainant des dégâts bien plus important. Pour réussir à confectionner ce nouvel agent neurotoxique, la SSS dispose de nombreux cobayes humains sélectionnés dans les prisons, grâce aux tests nul doute que le Sarin Alpha pourra être crée au plus vite et enverra un message au monde entier : s'attaquer à nous laissera de graves séquelles !

Le Sarin Alpha est le projet le plus aboutit du SSS néanmoins d'autres ambitieux et destructeurs projets sont encore au stade de prototype ou plus encore d'idées...Par exemple le projet SexAddict, qui prévoyait de transmettre le Sida aux troupes ennemies ou encore d'une bactérie, qui contaminerait les rivières et mers tout en se reproduisant à une vitesse extrêmement rapide, et serait très résistant, il pourrait ruiner les écosystèmes d'un pays sur des générations entières

Le Skogar n'attend pas la guerre il la prépare et la fin justifie les moyens
Varegue

Message par Varegue »

[center]Bjorn Thorns, fondateur du régime

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/29/190129092218894683.jpg[/img][/center]

Ce vielle homme de 78 ans, n'est rien d'autre que le grand fondateur du régime actuel skogarien, ce fut lui qui ferma la page d'une vague expérience démocratique pour mettre en place sa vision des choses et ainsi transformé à jamais tout le Skogar. Aujourd'hui il est le doyen du Grand Conseil, mais il est vu par beaucoup comme le leader, le visage du régime, l'incarnation du pouvoir (ce qui n'est plus vrai aujourd'hui.) Revenons sur le destin d'un homme qui à changé la vie de tous les skogariens.

Née à Vegar en 1960 au cœur de la capitale de Vegar, élève moyen, ce dernier ce rêve étant jeune en grand général conquérant ce qu'il ne sera jamais. Néanmoins lorsqu'il finit ses études il s’engage dans l'armée comme simple soldat, très vite son esprit de révolte et sa haine d'être commandé le pousse à quitter de lui même l'institution, un premier échec pour Bjorn Throns, les années suivantes furent difficile pour lui, son père particulièrement déçu qu'il n'est pas réussit à l'armée lui à interdit de retourner dans sa maison. Il vécut de petits emplois dans la capitale, puis décida de changer radicalement de vie pour devenir pêcheur quittant la capitale Vegar pour Sventingar, il exerça pendant 3 ans ce dur métier.
Il retourna à Vegar en 1985, ou il entra dans la police, c'est à cette période que commença son intérêt pour la politique, il fonda une sorte de mouvement ou plus exactement de secte d'extrême droite luttant contres les communistes souvent avec violence, il ne dépassa pas la centaine de membre néanmoins ils étaient extrêmement organisées avec une organisation paramilitaire et surtout des armes à feu, les membres étaient des fanatiques ! Le Skogar à cette époque connaissait une grande instabilité politique la fin du régime autocratique et conservateur du président Jon Erenssen, avait laissé place à une démocratie mal organisée et corrompue, ce qui laissait un boulevard aux ambitieux de tous genres. Bjorns Thorns fut viré de la police pour ses activités politiques, une erreur car il se consacra entièrement à ses ambitions politiques, son mouvement était toujours groupusculaire, mais ses actions violentes et son organisation militaire ne tarda pas à attirer de nouveaux membres désireux d'une révolution. Il devient le membre le plus important de la droite nationaliste, de l'autre côté les communistes eux aussi commençaient à entreprendre de conquérir le pouvoir. En 1990 il tenta l'action de sa vie, à l'aide des membres de son parti, et de quelques autres partis et mouvements nationalistes il prit d'assaut le palais présidentiel, tuant l'actuel président ! Ce moment fut très violent pour le Skogar en effet après le coup d'état le pouvoir de Bjorns Thorns ne reposait que sur quelques centaines de militants fanatisés, pour concrétiser son emprise sur le pays de nombreux massacres d'opposants eu lieu.. Et depuis ce jours le Skogar suit la voit et les idées de Thorns.
Aujourd'hui malade et vieux son pouvoir à décliné aux profits d'autres membres mais son régime lui nulle doute qu'il dura des décennies encore...
Répondre

Retourner vers « Skogar »