[AFE] Ministère des Affaires Extra-Confédérales

Crush

Message par Crush »

[center]Missive à l'attention des dirigeants du Valaryan[/center]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/1/1542657848-drapeau-litavia3.png[/img][/center]
[quote]Monsieur Jönson, votre message à notre encontre est un réel plaisir pour notre pays. Votre entreprise fait la fiertée de votre pays et de vos dirigeants, cela me paraît tout à fait logique. FMST est le leader du transport maritime et fluvial et nous serions honoré de vous voir installer et développer votre entreprise au sein de notre Litavia. Cependant comme nous en avions convenus par long entretien téléphonique, notre accords doit être scellé dans un contrat officiel.
Nous nous sommes permis de rédiger les termes du contrât.
Je vous laisse en prendre connaissance.



Accord d’installation d’un bureau régional sur le Territoire litavien :
  • L’entreprise FMST s’engage à : respecter les lois en vigueur litavienne concernant le code du travail, le code de la santé, les normes sociales et les mœurs litaviens.
  • L’entreprise FMST s’engage à ce que 50 % de leurs futurs employés soit des litaviens « en formation », ces derniers étant d’anciens agriculteurs.
  • Sur une période de 2 ans, La Chancellerie du Litavia, abaissera l’impôt sur les sociétés (17 % à 13%), puis remontera à son niveau d’origine.
Accord de vente de charbon litavien :
  • La Chancellerie du Litavia s’engage sur une période de 5 ans renouvelables à vous vendre du charbon, en échange d’un achat conséquent de fer Valaryen.
  • 5 ans après entrée en vigueur de cette accords, si nos échanges commerciaux fleurissent et se solidifie, Le Litavia sera près a négocier des accords encore plus profitable pour votre nation.

Participant aux négociations bilatérales : Jelena Pesoskivic ministre du commerce International litavien.


Cet accord commerciale est un honneur pour la Chancellerie Litavienne.
Respectueusement.

Daniel Desinoväc Ministre des affaires internationales Litavienne
[/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

Egregio Signore Enrico Speiero, ministro del Valariano,

Votre Excellence,

La Ligue de Lébira s'inquiète de la montée des tensions en Dytolie depuis 18 mois. Si nous sommes venus à bout d'une guerre imposée par la montée de la radicalité religieuse, et les échecs politiques endémiques en Algarbe-du-Nord, nous pensons en avoir tiré l'expérience que les partenariats d'amont sont préférables aux réparations d'aval.

Nous aimerions dans ce contexte de manque de dialogue entre la Dytolie et la Cérulée, vous soumettre l'idée d'un sommet tripartite réunissant le Valaryan, le Gänsernberg et la Ligue de Lébira, qui souhaite renouer des relations durables avec le monde töttern et mieux apprendre à le connaître, pour envisager peut-être un rapprochement d'ordre économique et politique.

Veuillez accepter nos salutations sincères et bien considérer notre attente enthousiaste quant à votre réponse. Le lieu de ce sommet sera celui que vous pourrez choisir, en partenariat avec le Gänsernberg ; il peut avoir lieu dans la Ligue, s'il en va de votre préférence.

Cordialement,

Luciano Vesperto
Presidente del Consiglio della Lega di Lebira
Alexei

Message par Alexei »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img][/center]

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures, République de Valdaquie
Destinataire : Erich Speyer, Bundesminister chargé des Affaires Extra-Confédérales
Classification : Canal diplomatique

Votre excellence,

Nous sommes honorés du généreux présent que vous nous avez fait parvenir.

Cependant, les Valdaques n'appréciant pas de boire seuls, nous vous proposons une dégustation à Albarea de votre vin, mais aussi de certaines de nos spécialités locales que vous apprécierez probablement, comme la palincă, la vișinată, ou le rachiu.

En espérant que cela débouchera sur un rapprochement entre nos deux nations, ainsi qu'une coopération dans la promotion des valeurs démocratiques et libérales partout en Dytolie.

Bien à vous
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures, République de Valdaquie
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494926540-594px-flag-of-south-africa-1928-1994-3.png[/img]

De : Marc d'Hachefer
Pour le : Collectif des exilés
Aux : Autorités du Valaryan
Objet : Exil politique
Niveau : PUBLIC[/center]
Date : 15 Janvier 2038

[quote="Thunderoad"]Au nom de mon collectif.

Ayant voté contre la soumission de l'Aleka lors d'un vote organisé en session fermée du gouvernement auquel je participa jusqu'à récemment je ne puis décemment pas y rester.
Par conséquent le soir même du vote j'avais déposé ma lettre de démission à Florian de Klerk et je ne veux plus continuer à soutenir un pouvoir qui a trahi sa promesse phare qu'il avait fait à chaque électeur et électrice de notre grand mouvement populaire de 2035 qui s'en trouve ainsi violé et la promesse rompue !

Je demande aux autorités du Valaryan de m'accueillir, aux côtés de plusieurs dizaines de parlementaires du groupe majoritaire à l'organe législatif d'Aleka en tant que réfugiés politiques afin que nous puissions à terme continuer la lutte depuis votre territoire contre l'infamie qu'est le régime de Westminster.

[center]Salutations respectueuses .[/center]

[right]Lu et approuvé ce jour.[/right][/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546117183-drapeau-rah200.png[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546117383-field-marshal-sisi.jpg[/img]

Date : 18 janvier 2038
Destinataire : Chancelier Niels van Welden
Canal : Diplomatique[/center]
[quote]
[justify]Lieber Kanzler,
Excellence,

Je me permets de vous adresser au nom du Royaume hachémite toutes mes félicitations à l'occasion de votre nomination en tant que Chancelier de la Confédération par le Bundesrat, ainsi que tous mes vœux de réussite dans la haute fonction gouvernementale qui est maintenant la vôtre.

Avec toute mon amitié,

Je vous prie de bien vouloir recevoir, Votre Excellence, mes sincères salutations,

Son Excellence le grand Émir-Général Hussein ben Salmane al Khalifa
Président du Conseil militaire
Chef d'État-Major des forces Armées
[/justify][/quote]
Arios

Message par Arios »

Missive publique aux autorités du Valaryan et à l'Évêché de Schistein, - Patriarcat latin de Cartagina

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208103223279851.png[/img][/center]

Bien chers frères,

Le Patriarcat de Cartagina apportera les fonds nécessaires à la reconstruction de la Cathédrale de Schistein, frappée par un attentat terrible. L'acte anti-chrétien qui a été perpétré saura être combattu par la solidarité des catholiques en faveur de leurs coreligionnaires du nord.

Les autorités du Valayan savent désormais que la question financière n'est plus un problème. De même, une partie de l'argent qui sera conféré par le Patriarcat, grâce aux quêtes dans les évêchés dépendants, pourra servir à la construction d'un monument funéraire venant rappeler le martyr des croyants pour la survie de leur Foi en Jésus-Christ, et ce malgré les attaques répétées.

Fraternellement,

Pour Sa Béatitude Agostino Comuzzi, Patriarche de l'Église catholique latine de Cartagina.

Service des missives,
Patriarcat de Cartagina
Varegue

Message par Varegue »

[center][center]Chefferie diplomatique du Skogar

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/01/190101081038904244.jpg[/img]
A Sverker Jönson, directeur-commercial commerce international, Fisjer & Matrosen See Transport (FMST[/center][/center]

Date : 20 mars 2038
[quote] Messieurs,
nous accepterions sans hésiter votre offre qui sera à coup sûr très profitable économiquement néanmoins nous comprenons mal pourquoi vous voudriez des concessions sur notre littoral, nous disposons de nombreux ports tel que Sventingar, Vegar ou encore Alf Rostvof. Vos navires pourraient accoster dans nos ports sans aucun soucis sans qu'il y ait besoin de construire de nouvels zones portuaires et maritimes.
Si vous acceptez cette contre-offre, et d'utiliser nos zones portuaires nous acceptons en cas de refus nous serions dans l'obligation de porter un non définitif à votre offre.
Salutations nordiques
Alexei

Message par Alexei »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img][/center]

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures, République de Valdaquie
Destinataire : Erich Speyer, Bundesminister chargé des Affaires Extra-Confédérales
Classification : Canal diplomatique

Votre excellence,

Suite à la demande de l'agence de presse BeObachter, nous vous informons qu'un avis de recherche national a été mis en place pour retrouver Niels Ruitter, disparu depuis plusieurs semaines. L'ensemble du gouvernement, ainsi que du peuple valdaque, se joint à la détresse de la famille de M. Ruitter, ainsi qu'à ses collègues du BeObachter, et nous vous promettons que tout sera mis en oeuvre pour le retrouver, sain et sauf.

Nous pensons effectivement que M. Ruitter n'a pas été assassiné, mais qu'il a très probablement été kidnappé par un groupuscule communiste.

Aussi, nous vous demandons ne pas blâmer les autorités valdaques. Celles-ci, si elles avaient été informées préalablement de la nature de la visite de M. Ruitter, auraient -soyez en sûr- protégé très étroitement le journaliste du fait des risques qu'il encourait en enquêtant sur les mouvances d'extrême-gauche valdaques. Celles-ci, comme nous le prouve tristement la disparition de Niels Ruitter, représentent une menace de plus en plus pressante pour les citoyens valdaques comme pour les ressortissants étrangers présents sur notre sol.

Nous vous assurons une nouvelle fois de notre pleine et entière volonté de coopérer, tout en vous garantissant que, lorsque nous aurons retrouvé Niels Ruitter, les coupables de sa disparition seront très sévèrement punis.

Bien à vous
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures, République de Valdaquie
Alexei

Message par Alexei »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img][/center]

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures, République de Valdaquie
Destinataire : Erich Speyer, Bundesminister chargé des Affaires Extra-Confédérales
Classification : Canal diplomatique

Votre excellence,

Nous avons l'immense regret de vous annoncer que les ravisseurs de la BRA ont décliné votre proposition.

L'ultimatum expirant le 22 avril prochain, nous vous demandons toutefois -et en particulier à la famille et aux proches de M.Ruitter- de ne pas perdre espoir quant à sa libération. En effet, les forces de sécurité valdaques travaillent chaque jour afin de retrouver votre ressortissant, détenu quelque part dans le voïvodat d'Ardélie. Si nous n'avons aucune information concernant son état de santé, la réponse de ses ravisseurs indique néanmoins que Niels Ruitter est encore vivant. De plus, nos services de renseignement disposent de quelques pistes prometteuses quant à sa localisation.

Tout n'est pas perdu donc, et soyez assurés que vous avez le soutien de la totalité du peuple valdaque dans cette épreuve. Niels sera retrouvé, et ses ravisseurs seront sévèrement punis, gardez espoir.

Bien à vous
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures, République de Valdaquie
Varegue

Message par Varegue »

[center][center]Chefferie diplomatique du Skogar

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/01/190101081038904244.jpg[/img]
A Erich Speyer, Bundesminister chargé des Affaires Extra-Confédérales[/center][/center]

Date : 20 mars 2038
[quote] Messieurs,
Une rencontre entre nos deux pays serait une heureuse nouvelle pour nous et nous l'acceptons volontiers, afin de rencontrer une nation dont nous espérons établir de fortes relations dans tous les domaines.
Nous enverrons donc notre Chef de la Diplomatie qui est le mieux placé et surtout le seul responsable pour un sommet diplomatique.
Salutations nordiques
Répondre

Retourner vers « Valaryan »