[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/s2Mf5FPM/guest-room-oscar-by-jakebowkett-d8pacdw-pre.jpg[/img][/url][/center]
[right]
par jakebowkett[/right]
[center]
Deus Vult ![/center]
[quote]Une fois n'était pas coutume et c'est une nuit très claire, illuminée par un croissant de lune rayonnant qui drapait la Polarésie.
La Ministre Gramonjean terminait un verre de vin devant la cheminée ou crépitait les braises d'un feu allumé il y a longtemps déjà, les principales têtes de son partis y étaient, terminant de lires un projet de loi qu'elle voulait soumettre à la chambre... et qui risquait de faire grand bruit à l'international. [/quote]
"J'avoue.... que je ne comprend pas." Dit simplement Trémiscon en posant la feuille sur la table basse de verre placée devant son confortable fauteuil.
"Moi de même" Suivit Simon, "nous sommes certes Catholiques, mais la République est laïc, cette loi n'aurait aucun sens !
- Le Sens importe peu : devant cette loi, tout le monde va applaudir.
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/8k3rnSPm/Jean-Tremiscon-Clancy-Brown-2.jpg[/img][/url][/center]
- Vous croyez ? Laissez moi résumer :
- La Polarésie se reconnaît comme étant un état humain laïc mais à majorité catholique romaine.
- En conséquence, elle reconnaît l’autorité du Pape sur son Église.
- Son devoir étant avant tout républicain, elle reconnaît toutefois le bien fondé d’actes militaires sous la bannière du Saint-Père.
- Ces actes seront strictement la défense de communautés chrétiennes, la libération de peuples opprimés par leurs gouvernements, la profanation de lieux saints chrétiens.
- Sera éligible à déclaré le Deus Vult le gouvernement (Polarésien), qui verra un Pape frapper un état d’excommunication ou le dénoncer comme étant un état possédé par le Diable, de par ses gouvernances, ses oppressions et ses comportements non-humain.
- Ou qui verra reconnaître l’un de ces statuts par au moins la Majorité plus un des états catholiques (y compris non-romains) du monde.
- Le Casus Belli du Deus Vult prend fin immédiatement après que le Pape ait levée l’excommunication ou la dénonciation, ou que les raisons qui ont poussé les états à reconnaître la cible de leur fureur comme étant abolie.
Autrement dit : nous jetons à la poubelle une partie de notre laïcité, nous reconnaissons le bien fondé de la guerre sainte et nous rétrogradons notre avancée de plus de 6 siècles ! Je doute que grand monde d'un peu censé applaudisse. Nous avons même inclus les lieux saints dans l'affaire, autrement dit, ça ouvre la porte à la folie du premier gouvernement autoritaire, et oui, je fais allusion au Cathos-Fachos du partis Extrémiste !
- Cette mesure contourne l'épineux problème des gouvernement génocidaire régulièrement élus, face auquel l'excuse du rétablissement de la liberté et de la démocratie ne marche pas.
- Alors quoi ? On prend nos croix et on va torcher le cul du fautif ? Ne me faîtes pas rire, nous intervenons pour protéger nos intérêts et...
- Et rétablir l'ordre, et en ce moment, il y a au moins un pays qui devrait faire rougir le monde de honte mais face auxquels personne n'a les couilles, l'envie, ou les bonnes justification pour aller corriger ! Un véritable état voyou.
- Madame la ministre, il est bien joli de vouloir allez sauver des gens, mais après, qu'est-ce que ça va changer ?
- Cela va réunifier la catholicité mondiale, redonner un poid plus important au Pape sans qu'il ait toutefois le pouvoir d'ordonner : à la différence des guerres saintes, cette mesure sera décidée par la Polarésie, et non par le Saint-Siège, ce sera toujours le parlement qui décidera ou non de l'entrée en guerre.
- En croisade madame... en croisade.
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/HLHM49sG/Jacques-Simon-Simon-Mcbruney-3.jpg[/img][/url][/center]
- Vous m'emmerdez Simon.
- Il faut être réaliste, si le Pape met dans le collimateur un état qui est effectivement coupable d'actes... innommables, nous ne sommes pas en mesure de fondre sur lui; l'armée achève tout juste sa restructuration et encore, elle n'est pas terminée. Et même après cela, nous n'aurons d'opérationnels que 5 divisions, peut-être 15 en comptant le potentiel héliporté mais sans certitude. C'est très largement insuffisant pour se mesure à quelconque état réellement voyous de ce monde, bardés de chars et autres engins sophistiqués.
- Pour mettre un gouvernement pendable à genoux, nous n'avons pas forcément besoins de cela, d'ailleurs, je vous demande officiellement de rendre opérationnels en priorité les régiments spéciaux.
- A votre guise madame. S'inclina Simon. "Mais votre loi... je doute qu'elle soit judicieuse.
- Le partis la soutiendra-t-elle ou non ?!"
[quote]
Tremiscon et Simon se regardèrent, faire le jeux des extrémistes ? Ils ne savaient pas s'il s'agissait d'une bonne idée. [/quote]
"Le partis s'abstiendra dans un premier, nous verront ce qu'en dit la chambre et si elle est en majorité sans nous pour l'adoption, alors nous voterons pour.
- Bien." lâcha résolument Gramonjean.
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/8knhQvwW/Emilie-Gramonjean-4.jpg[/img][/url][/center]