Royal Trademarks Register

Thunderoad

Message par Thunderoad »

Royal Trademarks Register

Le RTR est l'organisation étatique centralisant toutes les données disponibles sur les entreprises privées comme publiques qui sont enregistrées auprès de ses services car son autorisation est indispensable pour l'ouverture de toute organisation à but lucratif. Toutes les entreprises dûment enregistrées au sein du RTR sont aussi tenues de lui transmettre des données internes à intervalle régulier, dans le but d'informer le public !

Son équivalent en Aleka est le Federal Business Office dont voici le website officiel : [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1193&t=13436]Federal Business Office[/url]

En Britonnie le législateur reconnaît plusieurs types d'entités commerciales :
  • La Sole Trader Business Entity, abrégée en STBE
  • Le General Business Partnership, abrégé en GBP
  • Le Limited Business Partnership, abrégé en LBP
  • La Private Limited Liability Company, abrégée en PLLC
  • La Public Limited Company, abrégée en PLC
Chacune expose à des risques en échange de bénéfices qui sont spécifiques au type que l'on veut adopter.
Le principal avantage commun est que vous pouvez alors exercer votre métier librement dans l'ensemble du grand marché intérieur du Commonwealth mais toute la paperasse pour communiquer avec l'état est exclusivement en briton de même que votre publicité et votre règlement interne de la compagnie ...
La Britonnie accepte l'existence dans ses dominions de l'Athabaska et de l'Aleka de régimes commerciaux divergents donnant alors le droit de pouvoir communiquer et travailler en une langue étrangère et de fonctionner selon des règles différentes comme le droit commercial roman qu'il soit francophone ou germanique mais votre compagnie sera alors exclusivement contenue à votre province sans pouvoir s'en exporter.
De facto cette impossibilité de sortir de sa province rend impossible l'usage d'un droit commercial non-briton pour une entreprise en pleine croissance souhaitant s'étendre au-delà de son voisinage immédiat et oblige naturellement les étoiles montantes à très vite renoncer à celui-ci pour adopter une forme britonne ...
Le titre de Crown Corporation qui signifie Corporation de la Couronne et qui s'abrège en CC est donné aux entreprises de type PLC dont l'actionnaire majoritaire est un état et qui donc agit au nom du souverain briton dans le but de réaliser un profit tout en accomplissant une mission de service public pour les citoyens du pays !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://i.postimg.cc/C1R4bPGM/Gaz-Prom-Prod.png[/img][/center]

Fondée en : 1953
Classement national : TOP-10
Statut : Public Limited Company
Principaux actionnaires :
  • 19 % = Royal Bank of Alba
  • 17 % = Yanaon and Mowloon Banking Corporation
  • 15 % = First National Bank
  • 14 % = Hydrobaska
  • 11 % = Frères Van Koch
  • 10 % = Famille Koos
  • 9 % = Parts des salariés
  • 3 % = Yuka Inokshok
  • 2 % = Actionnariat flottant
Ressource concernée : Les hydrocarbures
Domaines d'action :
  • Extraction
  • Raffinage
  • Diffusion
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://i.postimg.cc/4dBR9dq9/Royal-Bank-of-Alba-Group.png[/img][/center]

Titre Complet : Royal Bank of Alba PLC
Fondée en : 1727
Classement national : TOP-10
Statut : Public Limited Company
Principaux actionnaires :
  • 55 % = Holding Astoria
  • 34 % = Gouvernement de Britonnie
  • 9 % = Parts des salariés
  • 2 % = Actionnariat flottant
Ressource concernée : Livre Sterling
Domaines d'action :
  • Services financiers
  • Spéculation boursière
  • Banque au détail
  • Assurances
La Banque Royale d'Alba a été fondée en 1727, lorsque le pouvoir royal concéda à un groupe de nobles une charte royale pour des activités bancaires afin de lever des fonds destinés à financer la colonisation devant permettre de rattraper les pertes énormes engendrées par l'indépendance du Lorthon l'an dernier.
Cette charte prévoit que seule la RBA est accréditée à gérer les comptes bancaires des citoyens britonniques vivant dans la nation celtique de l'Alba et que tout argent envoyé ou reçu par n'importe quel citoyen britonnique vers ou à destination des colonies de l'Olgarie du Nord doit y passer.

Forte de son monopole sur la finance britonne la RBA devient ainsi très vite la première institution monétaire du pays au point que dès la Guerre Blanche contre le Lorthon en 1784, elle est d'ors et déjà le premier bénéficiaire autant que le premier perdant des aventures coloniales et/ou guerrières du Royaume-Uni de Britonnie !

En 1927, le jour même du bicentenaire de l'attribution de sa charte royale en pleine grande dépression et moins de trois ans avant la Grande Guerre son privilège sur les transits monétaires à destination de l'Olgarie du Nord est formellement révoqué par le pouvoir royal sur demande des travaillistes en sanction de la gestion catastrophique par la banque de la crise économique de 1920 qui ruina nombre de petites gens ...

La Grande Guerre et la trêve de vingt ans à cette révocation pour raison d'état en temps de conflit n'y changera rien et dès la fin du conflit mondial en 1950, son privilège est à nouveau rompu et ce coup-ci pour de bon ce qui portera un violent coup à l'entreprise qui ne s'en remettra jamais vraiment : Dans le monde prospère de l'après guerre elle se fera très vite doubler par la YMBC d'abord puis par la First National Bank d'Aleka de sorte qu'en 2030 elle l'auguste banque royale autrefois N°1 est tombée à la 3ème place du podium avec un retard tel qu'il était unanimement jugé irrattrapable par les professionnels du secteur.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://i.postimg.cc/cHFkWxVW/Motorcade-logo.png[/img][/center]

Titre Complet : Floyd-Royce PLC
Fondée en : 1897
Classement national : TOP-12
Statut : Public Limited Company
Principaux actionnaires :
  • 51 % = Francesca Floyd-Royce
  • 15 % = Mickael Smith-Carlson
  • 12 % = Alba Steelworks
  • 10 % = Gouvernement de Britonnie
  • 9 % = Parts des salariés
  • 3 % = Actionnariat flottant
Ressource concernée : Mécanique
Domaines d'action :
  • Aérospatiale
  • Défense
  • Automobile
  • Électricité
  • Hydrocarbures
La compagnie Floyd-Royce a été créée en 1897, par un partenariat entre Pierce Floyd et Jack Royce qui se sont alors associés pour produire ensemble des voitures : le premier était le cerveau qui concevait les plans de fabrication et gérait l'administratif tandis que le second était les bras qui apportait ses ressources financières et matérielles au partenariat et gérait le personnel de la modeste manufacture près de Lanchester.
Pendant les trente premières années Floyd-Royce LLP produisait exclusivement des voitures et des camions mais tout changea brusquement avec la Grande Guerre de 1930-1950 : Le gouvernement royal offrit d'énormes contrats pour la production en masse d'avions de chasse que Floyd-Royce saisit au vol en s'associant avec une autre entreprise qui produirait la structure tandis que eux s'occuperaient de tout ce qui est "mécanique".

Ce conflit mondial vint s'ajouter à un autre facteur de changement au sein de la compagnie : les deux fondateurs alors septuagénaires transformèrent Floyd-Royce LLP en une PLC afin d'en transmettre le commandement à leurs enfants et petits-enfants qu'ils ont préparé toutes leurs vies à cet objectif.

Ce nouveau domaine d'activité s'avéra si profitable que les héritiers de Floyd et Royce qui prirent le commandement de la compagnie dans la seconde moitié des années 30 décidèrent à la fin du grand conflit mondial de la reformater en contractant de défense pour les armées britonnes !

La compagnie prit le visage qu'elle a aujourd'hui à la fin des années 2000 quand la Grande Hégémonie vint peu à peu à se désintégrer, laissant ainsi l'italo-britonne Francesca Floyd-Royce née d'un mariage entre l'héritier des deux familles fondatrices du groupe et une institutrice aliléenne reprendre à peu de frais les lambeaux de la compagnie éparpillées aux quatre vents par la Grande Hégémonie pour recoller patiemment les morceaux :
En 2029, elle supprime la holding qui lui servait de levier financier, devenant ainsi à 45 ans la femme la plus riche du pays et la patronne de sa nouvelle entreprise = Floyd-Royce reconstituée !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://i.postimg.cc/ncNvM5zN/Blue-House-Party.png[/img][/center]

Titre Complet : Castaneda Real Estate UPC
Fondée en : 2007
Classement national : TOP-12
Statut : Unlimited Private Company
Principal actionnaire : Luciano Castaneda

Ressource concernée : Immobilier
Domaines d'action :
  • Vente et achat
  • Construction
  • Assurances
  • Financements
La compagnie fut créée par Luciano Castaneda à 28 ans : Sortant de l'Université d'Oxbridge avec plusieurs grands diplômes en droit commercial et finance internationale à l'âge de 25 ans il voulut d'abord s'engager dans les milieux de la haute finance mondiale mais malgré sa motivation il découvrit rapidement qu'il n'était effectivement pas du tout fait pour le métier sauvage de trader.
Fortement déçu il claqua la porte trente mois plus tard de sa firme de courtage boursier, partant pour une longue période sabbatique à travers la Ligue de Montalvo, pays d'origine de ses parents ...
Une fois revenu il décida de changer radicalement de filière et ressorti sa maigre Licence en droit commercial pour pouvoir s'établir à son propre compte comme agent immobilier.

En seulement trente ans il a su créer l'une des dix plus importantes entreprises du Commonwealth et la N°1 dans son propre secteur, se positionnant ainsi en tête des plus grosses opérations immobilières de l'histoire !
La compagnie est également fortement bien implantée en Ligue de Lébira où sans être en tête elle constitue pourtant une concurrence particulièrement féroce contre les acteurs locaux du secteur.

De plus un fait intéressant est la forme même en droit de son entreprise : Elle constitue la compagnie la plus haute de tout le Commonwealth à ne pas être constituée en actions et où du coup la responsabilité légale du seul et unique propriétaire n'est ainsi pas limitée ! Toutes les entreprises plus riches qu'elle sont des PLC ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://i.postimg.cc/Df9fm9sV/Benito-Juarez.png[/img][/center]

Titre Complet : Carmichael Holding
Fondée en : 2007
Classement national : TOP-12
Statut : Public Limited Company
Principaux actionnaires :
  • Stephen Carmichael à 55 %
  • William Frazier à 12 %
  • Koos Partnership à 11 %
  • Astoriaz à 10 %
  • Parts des salariés à 9 %
  • Actionnariat flottant à 3 %
Ressource concernée : Alcool
Domaines d'action :
  • Vente et achat
  • Production
  • Lobbying et publicité
  • Service après-vente
Le groupe consiste en une holding centrale détenue en majorité par l'arrière-petit-fils de celui qui transforma une modeste brasserie en banlieue de Moonhoek en une énorme corporation globalisée qui détient à elle seule une grande partie des marques d'alcools en Britonnie et en Aleka au cours d'un long et laborieux processus de vastes fusions et acquisitions sur plus d'une soixantaine d'années ... Alors que l'entreprise est née en Aleka au fil du flux et reflux du marché elle a finit par s'étendre surtout dans l'hémisphère Nord et aujourd'hui la holding a son siège social central à la City de Lanfair, dans sa propre haute tour.
Sa méthode est bien rodée : Chercher une petite entreprise familiale à fort potentiel de croissance pour leur offrir alors d'intégrer le groupe afin d'être coachée et soutenue financièrement par la holding tout en restant aux manettes de la désormais filiale de la holding en échange d'ajouter bien en évidence le titre Carmichael sur les étiquettes de chaque bouteille sortant des lignes de production ! Avec bien entendu une part des profits ...

Pourtant ses pratiques sont fortement contestées en Britonnie en Aleka car la holding est accusée de niveler par le bas tout le marché de la production et par là de rendre monotone le paysage des alcools !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://i.postimg.cc/pVYrkGHF/Energie-logo.png[/img][/center]

Titre Complet : Alba Steelworks PLC
Fondée en : 2014
Classement national : TOP-12
Statut : Public Limited Company
Principaux actionnaires :
  • 51 % = Allister Fionnlasdan
  • 14 % = Carlson Pneumatics
  • 12 % = Armata Corporation
  • 11 % = Floyd-Royce
  • 9 % = Parts des salariés
  • 3 % = Actionnariat flottant
Ressources utilisées : Fer, charbon et métaux précieux
Domaine d'action : Sidérurgie et métallurgie

La compagnie telle qu'elle existe aujourd'hui a un parcours similaire à celui de Floyd-Royce dans le sens où elle est en fait la consolidation en une nouvelle forme d'intégration verticale et horizontale des échardes issues de la désintégration de la Grande Hégémonie à la fin des années 2000 = Dans le grand foutoir qui s'ensuivit de nombreuses usines furent incorporées en entreprises à elles toutes seules et Allister Fionnlasdan eut le coup de génie de se servir habilement d'un petit héritage et d'un maigre capital acquis au casino pour rassembler une par une chaque usine métallurgique de l'île de Britonnie et reconstituer un trust industriel digne de ce nom !

Dans chaque usine il licencia un maximum de personnel et imposa à ceux qui restaient une sévère rigueur.
Ce tournant austéritaire mêlé à la modernisation de l'équipement rendit l'entreprise compétitive à nouveau et elle put prendre en marche le train du boom économique actuel la plaçant ainsi comme 1er fabriquant de sidérurgie et de métallurgie du Commonwealth tant en quantité qu'en qualité ce qui donne à la compagnie une confortable position d'interlocuteur privilégié pour l'industrie automobile et le complexe militaro-industriel ...

De plus il convient de noter que son manager, le quinquagénaire Allister Fionnlasdan est un partisan convaincu du mouvement néonationaliste gaélique et que le parti autonomiste intitulé Gàidhlig Nàisean le considère comme une véritable figure tutélaire sans qui les idées radicales auraient eu sûrement bien plus de mal à se propager.
Du reste il n'a pas lui-même exclu totalement de s'engager en politique pour Gàidhlig Nàisean dans le futur.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://i.postimg.cc/C5wGMrKQ/Incheon-Seal.png[/img][/center]

Titre Complet : Carlson Pneumatics and Liveries PLC
Fondée en : 1896
Classement national : TOP-12
Statut : Public Limited Company
Principaux actionnaires :
  • 45 % = Robert Carlson
  • 43 % = Mickael Smith-Carlson
  • 9 % = Parts des salariés
  • 3 % = Actionnariat flottant
Ressources utilisées : Caoutchouc et métaux avec plastiques
Domaine d'action :
  • Pneumatiques
  • Chimie industrielle
  • Cartographie
  • Guides de voyage
La compagnie fondée en 1896 par Padraig Carlson est aujourd'hui dirigée par son petit-fils Robert qui lui même commence doucement à se préparer pour bientôt passer le relai à son seul fils Mickael marié en 2034.

Alors même que son patron est plus riche que la PDG de Floyd-Royce ou le PDG d'Alba Steelworks parce qu'il fut pendant très longtemps le seul actionnaire de la PLC le spectre d'activité de la compagnie est en réalité beaucoup plus limité puisqu'elle se restreint à faire de la simple sous-traitance au service d'entreprises aux activités largement plus diversifiées comme par exemple Floyd-Royce ou encore la Townsend Thorensen !
Dans le domaine de l'automobile elle fait partie des meilleurs dans le monde et en est en Britonnie le leader.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://i.postimg.cc/fRhN343s/Superexpress.png[/img][/center]

Titre Complet : Superexpress PLC
Fondée en : 1996
Classement national : TOP-12
Statut : Public Limited Company
Principaux actionnaires :
  • 88 % = Humberto dell'Estrela
  • 9 % = Parts des salariés
  • 3 % = Actionnariat flottant
Ressources utilisées : Autocars ou camions et navires
Domaine d'action :
  • Transport maritime de marchandises
  • Transport routier de marchandises
  • Transport routier de passagers
  • Service après-vente
  • Marketing
La compagnie Superexpress est une société de transport de marchandises par voie maritime et routière ayant un monopole de facto considérable sur son domaine de prédilection depuis le début des années 2000 avec environ un tiers du marché maritime et plus des trois quarts du marché routier.
Bien que son entreprise ne soit pas aussi grande que d'autres milliardaires du classement multinational des plus grandes fortunes du Commonwealth il est deuxième en fortune personnelle en raison de son management beaucoup plus offensif, produisant une plus grande marge bénéficiaire et sa tendance à entasser directement sur son compte bancaire les dividendes perçus au lieu de les dépenser ou les réinjecter dans la compagnie ...

Humberto dell'Estrela est né en Illythie d'un haut-fonctionnaire diplomate briton et d'une mère italique venue avec le reste de sa famille depuis un petit village aliléen quand elle était très jeune ... Son arrivée imprévue dans ce couple qui n'avait initialement pas prévu de durer a profondément bouleversé ses parents qui ont alors bien tenté de s'en occuper ensemble en Illythie mais c'est vite devenu intenable de sorte qu'à l'âge de six ans son père décide de se couper de sa concubine et rapatrier son fils chez sa grande sœur, au Pays de Galles !
En ces temps-là l'affaire fait même un peu de bruit dans les médias locaux et parmi les avocats spécialistes des affaires familiales comme un cas d'école de la difficulté d'élever un gamin entre deux pays ...

Sa mère est bien évidemment furieuse ! Bien qu'elle n'en veut pas particulièrement à son ex de l'avoir plaquée elle ne digère pas en revanche sa tentative de lui confisquer son fils à elle et donc pendant plusieurs années elle va faire des pieds et des mains auprès des services sociaux montalvéens et britons pour obtenir la garde de cet enfant dont elle a vécu le départ en catimini en pleine nuit pour la Britonnie comme un viol ...

Lorsque le juge aux affaires familiales de Gʊɨnɛð a rendu le jugement définitif, déclarant que sa mère n'a absolument pas un droit fondamental à pouvoir l'éduquer et le voir, le jeune Humberto dell'Estrela a déjà onze ans et elle commence franchement à en avoir marre ! Un mois avant son douzième anniversaire sa mère décide finalement de passer tout de suite à l'action en mandatant une équipe de complices pour l'aider à récupérer son fils à la sortie de son collège et le ramener chez elle à Carthagina en Nazalie !

Sauf que le pauvre gamin ne parle pas un mot d'italique à ce moment là et ne connaît que la haute culture britonne traditionnelle dont est issu son paternel donc en arrivant à Carthagina il est totalement perdu !
Presque complètement incapable de s'y adapter, le jeune Humberto a énormément souffert de ce début de contact avec ce pays qu'il peine à admettre comme sa nouvelle patrie ...
Or, malheureusement pour lui ce ne fut pas la fin de ce ping-pong international à ses frais psychologiques !
Quatre ans plus tard son père a réussi à le retrouver, furieux à son tour. Ce coup-ci il est bien décidé à ne pas laisser son ex le reprendre alors il déménage lui et son fils à Nook au Nunakya en demandant à ses chefs une mutation immédiate au commissariat diplomatique britonnique du dominion comme couverture ...
Changement brutal de culture à nouveau : Humberto se retrouve à nouveau dans un monde où il n'a pas de connaissances et dont il ne connaît pas non plus la langue ! Pour pouvoir suivre son père il n'aura pourtant pas le choix et se met donc à assimiler une troisième culture et une troisième langue ...

Sans cesse bousculé de ville en ville il en a probablement tiré cette appréciation des transports vu qu'à l'âge de vingt et un ans à son retour en Britonnie il se lance à son compte avec un vieux camion acheté d'occasion pour transporter du matériel agricole entre les bergeries du Pays de Galles où il a grandit quand il était encore tout gamin et à force de travail acharné et de gestion rigoureuse il créa au fil des décennies une puissante entreprise de transport routier, que la renaissance du commerce international poussa ensuite à entrer dans le transport maritime bourgeonnant à partir de la fin de l'année 2030 pour continuer à s'étendre !

Au prix d'un dur labeur, travaillant souvent plus d'une soixantaine d'heures par semaine et en investissant prudemment son argent il se retrouve ainsi en 2038 à l'âge de 63 ans la deuxième plus grande fortune personnelle de tout le Commonwealth en dehors des deux mégacorporations familiales !
Pendant longtemps Superexpress fut d'ailleurs une société de type Unlimited Private Company, sauf qu'à cause du droit commercial briton il l'a transformé en 2029 en une Public Limited Company, dans le but réel de faciliter la transmission de sa fortune et de son entreprise à ses enfants lorsqu'il prendra bientôt sa retraite ...

Humberto dell'Estrela est un opposant farouche à la famille Thorensen et à leur mégacorporation pour des raisons autant personnelles que commerciales et s'est juré de ne jamais laisser entrer les Thorensen au capital de sa propre compagnie et critique durement la volonté de ses ennemis de vouloir entrer en politique britonne !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://i.postimg.cc/T1my4Sfw/TESKO.png[/img][/center]

Titre Complet : Tesko PLC
Fondée en : 1918
Classement national : TOP-12
Statut : Public Limited Company
Principaux actionnaires :
  • 88 % = Brad Pearson
  • 9 % = Parts des salariés
  • 3 % = Actionnariat flottant
Ressources utilisées : Centres commerciaux et stations services
Domaines d'action :
  • Import-Export de marchandises
  • Revente au détail de ces marchandises
  • Location de boutiques à des autoentrepreneurs
  • Vente et gestion de crédits de type revolving
  • Vente de forfaits pour smartphones
  • Service après-vente
  • Marketing
Répondre

Retourner vers « Britonnie »