[DIPLOMATIE] Hôtel des Boïos

Youggort

Message par Youggort »

[center]REPUBLIQUE DE VASCONIE
Ministère des affaires extérieures - Hôtel des Boïos[/center]

Edifice historique de Burdiga, l'hôtel des Boïos est le véritable siège de la diplomatie vasconne depuis le moyen-âge. Les traces de ce passage médiéval ne sont actuellement plus visibles. Incendies, rénovations et modernisations successives auront eu raison des témoignages de cette histoire lointaine et révolue. La forme de ce beau palais devient celle que nous connaissons aujourd'hui après les grands travaux de 1820

[center][img]https://cdn.britannica.com/43/7743-004-C55553A6.jpg[/img]
Façade avant de l'Hôtel des Boïos
Équivalant IRL: Palais de Compiègne[/center]

Ministre des Affaires extérieures: Madame AL-MESNI Sophie (2035-2038) Madame Morgana Couderc (2039-2040)
N'existe plus

Directeur aux affaires diplomatiques: Maréchal-Directeur BACOURT Adrien (2040 - )

>>>[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1294&t=16776]Accès aux communications publiques du ministère & de l'état[/url]
Joyan

Message par Joyan »

[center][ont]Royaume du Cangamé[/ont]
[IMG]http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/02//18020208411123653015530794.png[/IMG][/center]

De la part de la Ministre des affaires étrangères, Ella Rogers

[right]A l'attention de Son Excellence la Ministre des affaires étrangères de Vasconie Sophie Al-Mesni,
[/right]

Votre Excellence,

Le Royaume du Cangamé vient de changer de gouvernement, et, par ce fait, entreprend de nouer des liens diplomatiques avec quelques nations à travers le monde. Proches idéologiquement, bien qu'éloignés géographiquement, nos deux pays ont beaucoup de choses à partager, j'en suis convaincue. Dans un monde instable, il s'avère plus que jamais nécessaire de sécuriser nos relations diplomatiques et nos échanges économiques.

Aussi, je vous sollicite afin d'organiser une entrevue entre nos deux pays.

En souhaitant vous rencontrer promptement,

Bien à vous,

[right]Ella Rogers
Ministre des Affaires étrangères,
Royaume du Cangamé
[/right]
Joyan

Message par Joyan »

[center][ont]Royaume du Cangamé[/ont]
[IMG]http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/02//18020208411123653015530794.png[/IMG][/center]

De la part de la Ministre des affaires étrangères, Ella Rogers

[right]A l'attention de Son Excellence la Ministre des affaires étrangères de Vasconie Sophie Al-Mesni,
[/right]

Votre Excellence,

Je suis ravie de votre réponse, et vous annonce que la Première ministre Jade Finch se fera un plaisir de recevoir votre chef d'État, Manuel Santatoni.
Le roi organisera une réception en son honneur, en tant que chef de l'État du Cangamé. Cependant, il ne peut conduire les négociations, et ne pourra signer le traité qu'une fois l'accord avec le Parlement trouvé, pour des raisons constitutionnelles.

Je vous propose la date du 15 septembre pour la rencontre.

Bien à vous,

[right]Ella Rogers
Ministre des Affaires étrangères,
Royaume du Cangamé
[/right]
Alboise de Pontoise

Message par Alboise de Pontoise »

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/K8WNkKc7/06-Protocole-Lettres-de-cr-ance-Richard-BLAYOT-ambassadeur-a.jpg[/img][/url][/center]
[spoiler=texte html]Pierre-Henri VASCOGNE
Chancelier de la République Fédérale
de Laurence

à

Son Excellence
Monsieur Edouard COUMIER,
président de la République Vasconne,

Votre Excellence,

Désireux d’instaurer et développer de bonnes relations entre nos deux pays, fondées sur l’amitié et la coopération dans tous les domaines souhaitables, j’ai décidé d’accréditer auprès de Votre Excellence

Monsieur Richard BLAYOT

en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale de Laurence.

Les qualités, talents et mérites de Monsieur Richard BLAYOT me sont de sûrs garants du zèle qu’il mettra à s’aquitter de la haute mission qui lui incombe de manière à obtenir la confiance de Votre excellence et à mériter par là-même mon approbation.

C’est dans cette conviction que je prie Votre Excellence d’avoir la grâce de lui accorder un accueil bienveillant et d’ajouter foi et créance à toutes les communications qu’il Lui fera de ma part et au nom de la République fédérale de Laurence, surtout lorsqu’il exprimera les assurances de ma haute estime et les meilleursvoeux que je forme pour Son bonheur personnel et pour la prospérité de son pays.

Fait à Mont-Royal, le 29 novembre 2037
[/spoiler]
mark

Message par mark »

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/BvCVqgSD/Symbole-secr-tariat-d-Etat-la-Diplomatie.png[/img][/url][/center]

[quote]Madame,

C'est un plaisir que d'avoir reçu votre missive et je puis vous assurer par avance de notre réponse positive à votre proposition.
Pour la commodité de la chose et puisque cette offre généreuse est à votre initiative, je vous propose d'héberger la rencontre que je vous propose de tenir le 1er Mars de cette année 2038. Je vous laisse le loisir de nous communiquer si vous préférer qu'elle se fasse, ainsi que cela semble avoir été votre préoccupation, discrètement (via Discord), ou si vous êtes plus encline à ce qu'elle se déroule de manière officielle (via forum).

Dans tout les cas, soyez assurés de nos plus profonds sentiments et de nos plus humbles remerciements pour votre présent.
N'ayant malheureusement pas un alcool aussi raffiné que le vôtre, nous vous joignons ce modeste [url=http://www.hellopro.fr/images/produit-2/1/1/0/buste-de-marianne-classique-patine-vieil-or-ref-0701-101-or-1441011.jpg]cadeau[/url], allégorie de la noble république qui est la vôtre en gage de nos bons sentiments.

Respectueusement,
Emilie Gramonjean, Ministre des Affaires Extérieures de Polarésie. [/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

Egregi signori,

Dans le cadre de la recherche d'une meilleure défense, dans le contexte d'un continent cédant à la violence politique et diplomatique, nous sollicitons l'assurance d'un marché entre la Vasconie et la Ligue de Lébira pour la fourniture en carburant industriel à fusées (Carburant à fusée ▮▮), afin de nourrir notre industrie de la défense.

Nous sommes prêts à revoir les termes du simple libre-marché pour vous garantir des contreparties nécessaires à la vente, par vos industries, de cet élément dont vous avez le secret d'élaboration, à notre industrie militaire en charge de la défense de notre territoire.

Cordialement,

Ministère de la Coordination économique
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

Egregi signori,

Nous vous remercions pour votre assurance et bien évidemment pour votre cadeau.

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur les intentions positives d'un pays aussi central que le vôtre en Dytolie. Grâce à vous, notre industrie travaillera dans de meilleures conditions d'approvisionnement.

Le Président du Conseil tient à assurer la Vasconie de notre entière disponibilité, sur les domaines qui vous semblent judicieux, en retour de votre aide. Sur le plan technologique, notamment, la Ligue de Lebira se devra de vous apporter une aide ponctuelle sur les recherches qui vous semblent pouvoir en profiter.

Cordialement,

Ministère de la Coordination économique
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

Gentila signora,

Au nom du Président du Conseil, notre ministère salue favorablement le projet de collaboration technologique entre nos deux pays. Parce-que nous croyons qu'en des temps d'agressivité économique il est nécessaire de replacer notre région mondiale sur de bons rails, nous vous proposons d'établir ce partenariat technologique dans le temps long et sur des bases solides.

Nous accueillerons donc vos ingénieurs et techniciens sur nos chantiers navals, qui nécessiteront de nouveaux investissements afin de développer leurs capacités d'accueils et leurs fonctions d'expérimentation. Nous vous proposons pour cela la création d'une agence de financement binationale pour encourager l'investissement à objectif scientifique, qui répondra de nos deux systèmes universitaires.

Cordialement,

Sergio Guerbo
Ministère de la Coordination économique
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/09/181209073812683727.png[/img][/center]

De: Monsieur Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Madame AL-MESNI Sophie, Ministre des Affaires extérieures

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Proposition


[quote]Madame la Ministre,

Récemment, la Vasconie a été acceptée comme partenaire du Forum pour la Coopération Économique, une organisation qui compte, parmi ses membres-fondateurs, notre République qui est également membre-fondateur de la Communauté des Nations Dytoliennes dont le FCE est un forum affilié. L'obtention du statut de partenaire par la Vasconie a été soutenu par Ennis qui voit, en votre nation, un partenaire potentiel majeur et d'importance pour notre continent.

Cependant, malgré ce lien économique et commercial entre nos deux pays, il nous semble très regrettable qu'il n'y ait pas encore d'accords liant directement nos deux états. La Vasconie étant une nation dytolienne des plus honorables, voilà un manquement qu'il nous semble nécessaire de corriger. C'est pour cela que nous désirons vous proposer la tenue d'un sommet diplomatique entre nos deux états et ce, afin de bâtir des bases à un partenariat important entre nos deux pays.
Si vous acceptez notre proposition, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre capitale, à la date qui vous convient le mieux.

En espérant recevoir une réponse positive à notre proposition,

Veuillez recevoir, Madame la Ministre, nos salutations les plus respectueuses,

[right]Seán Mac Máirtín
Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce[/right][/quote]
Alexei

Message par Alexei »

[justify][center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img]

REPUBLICA VALDÂCHIA[/center]

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Sophie al-Mesni, Ministre des Affaires extérieures de la République de Vasconie
Classification : Canal diplomatique


Votre Excellence,

Par nos racines latines communes, notre appartenance au grand continent dytolien, et la proximité culturelle que nous entretenons de fait (de manière linguistique en particulier, grâce à l'histoire commune qui lie la Valdaquie au monde gallique, et en premier lieu la Santogne), nous jugeons qu'il est aujourd'hui inopportun pour nos deux pays de continuer à s'ignorer mutuellement.

En tant que membre de la CND, la Valdaquie est soucieuse de s'assurer de la stabilité et du bon développement du continent dytolien, et bien que la Vasconie ait pris la décision souveraine -que nous respectons pleinement- de rester en dehors de l'organisation, nous continuons de la considérer comme une cousine. Eloignée, certes, mais avec laquelle nous souhaitons mettre en place de bonnes relations, et coopérer en matières économique, technologique, culturelle ou même sécuritaire.

C'est pourquoi nous serions honorés de vous recevoir, à la date qui vous conviendra, à Albarea pour poser les bases de cette future entente, si vous partagez notre vision bien entendu.

Cordialement,
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
[/justify]
Répondre

Retourner vers « Vasconie »