TOP SECRET (Generalstab für Waffen und Heer)[/center]
Technologie recherchée :Missile balistique Courts [<800km] Nom du projet : Raketten 1 - RKT-1 Début des recherches : [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1314&t=16992#p343062]11/03/2037[/url] Description : Afin d'assurer sa défense et d'affirmer sa position sur la scène internationale, l'Etat-Major aux armées de la Confédération de Valaryan a ordonné ce projet de recherche sans limite de ressources ou de budget.
La recherche consiste en un missile balistique, de préférence indétectable, pouvant atteindre le plus précisément possible une cible de la taille d'une maison à 800km.
Sera ensuite envisagé d'armer le missile d'une charge chimique ou biologique.
Face à la menace Phalanstérienne, les scientifiques valaryens voient leur moral doper et prévoient un délai indicatif d'un an.
Connaissant déjà la technologie Réacteurs d'avion ▮▮ (années 1990), le premier modèle sera sous-forme d'avion unicompartiment puis sera développé sous-forme de missile.
[/quote]
Technologie émise :Céramique technique Technologies reçues :Satellite ▮ ; Robotique simple ▮ Pays cible : Gänsernberg
Début des recherches : [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1305&t=16895&p=343333#p343333]08/04/2037[/url] Description : En vertu d'un accord signé le 8 avril 2037, la Confédération de Valaryan et le Royaume du Gänsernberg ont passé un accord technologique en vue d'échanger la technologie céramique technique contre les technologies satellite I et robotique simple I.
[/quote]
Technologie recherchée :Missile balistique Courts [<800km] Nom du projet : Raketten 1 - RKT-1 Début des recherches : [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1314&t=16992#p343062]11/03/2037[/url] Rapport :
L'évolution du projet RKT-1 avance. Les technologies liées aux réacteurs d'avions, au carburant à fusée et aux moteurs sont mises à contribution (afin de permettre la propulsion de l'appareil) ainsi que les ordinateurs (afin de rendre l'appareil autonome).
Le prototype est calqué sur une base d'avion multirôle, sans pilote et diminué de taille, à l'exemple d'un drone. Les recherches allant dans le sens d'un drone sont archivées afin d'être réutilisées plus tard. Différents types de charges sont montées telles que les charges chimiques ou explosives. Le but est de permettre à ce "mini-aeronef" de décoller seul ou à l'aide d'une rampe, voire d'être largué d'un plus grand aéronef, et d'atteindre son objectif jusqu'à 800km ordonné par un ordinateur.
Les scientifiques et techniciens doivent faire primer l'autonomie de vol et la charge embarquée avant de se pencher sur la réduction des coûts de l'appareil.
La menace phalanstérienne dope toujours autant le moral des scientifiques qui n'hésiteront pas à chercher une autonomie de vol supérieur à 800km afin d'atteindre directement la Phalanstérie.[/quote]