Le Khurul Suprême est le Parlement du Xilinhar. Il est monocaméral, et rassemble 227 députés. Le gouvernement est responsable devant lui. Il est seul en mesure d'adopter la loi, et il contrôle l'action du gouvernement.
Les élections parlementaires au Xilinhar sont souvent marquées par des contestations et des contentieux relatifs au tracé des limites des circonscriptions. Il s'agit notamment d'un grief récurrent des communautés Izari et Telenge à l'égard des Xilkins dans les bannières du centre du pays, où les circonscriptions du désert adoptent parfois des formes assez baroques et étrangement favorables aux Xilkins.
Le Khurul Suprême est également profondément segmenté selon des lignes ethniques. Le Parti National Démocratique (PND) au pouvoir est un parti presque exclusivement élu dans les circonscriptions Xilkin du nord et du nord-ouest du pays, là où ses rivaux, le Parti Telenge et le Parti Libéral dominent respectivement les territoires de l'ouest et du centre habités par les Teleneg, et les centres urbains peuplés de liangois.
D'autres partis, de taille réduite, y sont également représentés: le Parti Régénérationniste, le Rassemblement pour la Démocratie Véritable, le Parti Communiste du Xilinhar et le Parti Ecologie et Développement.
Composition:
- Parti National Démocratique: 114
- Parti Telenge: 72
- Parti Libéral: 34
- Parti Régénérationniste: 2
- Rassemblement pour la Démocratie Véritable: 2
- Parti Communiste du Xilinhar: 2
- Parti Ecologie et Développement: 1