Presse écrite/Radio-Télévision Aiglanaise

Leraptopes

Message par Leraptopes »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/180702112813730441.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/02/180702112813730441.png[/IMG][/URL]

█ █ █ ████████████ Télévision - Radiophonie - Presse ██████████ █ █ █
Médias privés et publics aiglantins[/center]
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/180704013914351677.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/04/180704013914351677.png[/IMG][/URL][/center]

██████ █ █ █ Chaînes de télévision
  • TA1 (Télévision Aiglanaise 1 - Aiglanischere Fernseher) - Chaîne publique
  • TA2 (Télévision Aiglanaise 2 - Aiglanischere Fernseher) - Chaîne publique
  • TA3 (Télévision Aiglanaise 3 - Aiglanischere Fernseher) - Chaîne publique
  • Engrenage Aventure et Expérience - Chaîne privée
  • Engrenage Crime et investigation - Chaîne privée
  • Engrenage Histoire - Chaîne privée
  • Wissen 9 - Chaîne publique
  • ...+ 78 chaînes aiglanaises supplémentaires

██████ █ █ █ Stations radiophoniques
  • La 1ère (La première - Die Erste) - Chaîne publique
  • Adler2 - Chaîne publique
  • Kristall3 - Chaîne publique
  • ...+ 48 chaînes aiglanaises supplémentaires

██████ █ █ █ Presse papier
  • Der Morgen - Quotidien public gratuit
  • Das Spiel - Hebdomadaire privé
  • ...+ 38 journaux aiglantins supplémentaires (hors magazines)
Leraptopes

Message par Leraptopes »

██████ █ █ █ 15 juillet 2036

[URL=https://www.casimages.com/i/180705040951491916.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/05/180705040951491916.png[/IMG][/URL]

[Béatrice Amboise, présentatrice, en français]
"Le deuxième tour des élections se déroulera le mois prochain : les aiglantins élieront leur représentants municipaux et fédéraux pour les cinq prochaines années ainsi que le nouveau président de la république pour une durée de dix ans. Les électeurs auront à choisir entre les 10 sélectionnés par branche au second tour. La course à la présidence semble elle réglé d’avance, le président sortant étant le seul candidat. Hubert Begrüne et Eloïse Davan font le point sur la situation."

[Voix off, en français]
"Comme tous les cinq ans, les secrétariats sont renouvelés au terme du premier tour des élections. Les électeurs sont appelés aux urnes pour statuer sur le sort des élus sortants qui n’ont pas démissionnés à la fin de leur mandat: les uns survivent aux urnes et conservent leur secrétariat pour cinq nouvelles années, les autres sont éliminés et laissent leur place vacantes ô combien prisé. La République Fédérale compte 882 secrétaires municipaux, 54 secrétaires fédéraux et 9 secrétaires nationaux, soit 945 postes pour près d’une centaine de candidatures par poste vacant. Cette année, les aiglantins ont choisis de renouveler leur confiance en 834 secrétaires et d’en destituer 33. Les votants devront également remplacer les postes vacants suite au renoncement de 78 secrétaires. Avec au total 111 postes à pouvoir pour 9 878 candidats, nous sommes bien loin des élections de 1998, année de tous les records avec 912 secrétariats renouvelés parmi 90 856 candidats.

Puis vient la seconde phases des élections. Les candidats passent un examen d’aptitudes destinés à évaluer leur capacité à répondre aux problèmes rencontrés dans chaque secrétariat. Problèmes de gestion, de communication, évaluation des connaissances théoriques et surtout pratiques branche par branche, les candidats aux secrétariats passent une durée totale de quatre fois quatre heures devant leur copie de concours. Ces dernières, anonymes, sont ensuite successivement corrigés un groupe de professionnels volontaires tirés au sort à la proportionnelle dans les six länders aiglantins. Les notes forment ensuite une note moyenne sur six points destinés à rendre compte des compétences évalués du candidats. Dès lors, les dix candidats ayant obtenu les meilleurs moyenne auront la chance d’accéder au second tour des élections.

Et nous en voici justement à cette deuxième phase des élections des secrétariats. Outre les secrétariats municipaux et fédéraux peu renouvelé cette année, de nombreux changement s’opèreront au sein du secrétariat national. Sept des neuf secrétaires ont posés leur démission avec les élections. Seuls les secrétaires nationaux de l’économie, Jürgen Leclerc, et de l’environnement, Sasha Emalété, ont émis de souhait de rempiler pour un nouveau mandant. Souhait entendu à ce jour puisque plébiscité par les votants au premier tous à respectivement 98,2 et 79,4% des voix.

Les raisons des démissions sont multiples : souhait de reprendre le travail civil pour le Secrétaire Général Alkâth Matamalé et la Secrétaire Nationale de l’Energie Louise Monnier. Passage à la retraite pour la secrétaire Nationale de l’Education Véronique Flocke, grossesse pour la Secrétaire Nationale des Affaires Etrangères et de la culture, Lucille Bertrand. Tous s’accordent néanmoins sur le fait que le travail de Secrétaire Nationaux est stressant et difficile en comparaisons de leur précédent emploi.

Mais l’année 2036, c’est également l’année du renouvellement des maires, aluejohtaya et du président de la république comme le veut la constitution tous les dix ans. Et au contraire des secrétariats, le nombre de candidature est inversement proportionnel à la hiérarchie politique. En moyenne de six à dix candidats aux mairies, de deux à cinq candidats aux palais fédéraux, et de un à deux candidats pour le siège de la présidence. Et cette année ne fait pas exception. Le président sortant Adjot Amélaté a déposé sa demande démission mais se retrouve une fois de plus seul candidat forcé en l’absence d’opposants. Car la constitution l’oblige, la présidence ne peut rester vacante et force le précédent locataire à rempiler pour dix ans en cas d’absence d’opposants."

[Journaliste, s’adressant au président en allemand]
" Monsieur le Président ! En cas de nouvelle absence d’opposant aux élections, pensez-vous être capable de mener les rênes du pays pour encore dix ans lors d’un quatrième mandat ? "

[alb]Le président semblait incroyablement las et exaspéré, fusillant du regard les caméras et tirant une gueule d'enterrement. Après un court laps de temps à se regarder en chien de faïence, il se contenta de lâcher, las, sa réponse à son interlocuteur.[/alb]

[Adjot Amélaté, Président, en français et irrité]
« Vous me faites tous chier. »
Leraptopes

Message par Leraptopes »

██████ █ █ █ 18 juillet 2036

[URL=https://www.casimages.com/i/180707032923702918.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/07/180707032923702918.png[/IMG][/URL]

[Manua Burgmeister, présenteur, en allemand]
"Madame, Monsieur bonsoir, c’est une onde de choc qui a frappé le monde de la boxe aiglanaise hier soir lors de la final féminine du championnat national de Super-B. La couleuvre Nâkahi, Jessica Lemaire, a été admise à l’Hôpital Fédéral Central Nazdanka Malayamé de Grishka dans un état grave. La boxeuse neuf fois championne nationale en Super-B a été victime d’une hémorragie interne au niveau de l’estomac, son pronostic vital n’était plus engagé à 9h ce matin d’après son manager, Shâ Anamalé. Elle s’est effondrée à la suite d’une lutte en 5 round face à la panthère Nâhini, Adelheid Friedburg de son vrai nom. Adelheid Friedburg qui a elle aussi été admise dans le même hôpital après une fracture du cubitus à l’avant bras droit mais qui est désormais la championne la plus titré de de la compétition avec 10 victoires en Super-B suite à un incroyable concours de circonstance. Nous vous proposons de revivre les derniers instants du match d’hier soir qui a fait vibrer le pays tout entier."

[Voix off]
«5ème round, 31ème minute. »

[Nagdâ Atémané, commentateur sportif, hystérique en français]

« C’est une catastrophe ! Nâhini vient de se retirer du combat ! »

[Harnold Brüner, commentateur sportif, fort et en français]

« Ah il semble que Nâhini se soit blessé, elle se tient le bras, ce n’est pas bon ! Pas bon du tout ! »

[Nagdâ Atémané, commentateur sportif, fort et en français]
« Le médecin vient de monter sur le ring ! »

[Harnold Brüner, commentateur sportif, fort et en français]
« Si Nâhini venait à être déclarée inapte, Nâkahi serait de nouveau sacrée championne nationale après deux échec en tournoi de Super-B !»

[Nagdâ Atémané, commentateur sportif, fort en français]

« Et quelle revanche face à la même Nâhini qui lui a ravi le titre ces deux dernières années après une montée fulgur… ! »

[Harnold Brüner, commentateur sportif, fort et en français]
« OH !»

[Nagdâ Atémané, commentateur sportif, hystérique en français]

« OH ! C’EST INCROYABLE ! L’arbitre vient d’affliger un nouvel avertissement à Nâhini !»

[Harnold Brüner, commentateur sportif, fort et en français]
« Est-ce que Nâhini va être déclaré inapte par l’arbitre !? »

[Nagdâ Atémané, commentateur sportif, hystérique en français]
« Oh non ! Nâhini ! Pas maintenant ! Pas en finale ! Pas après tout ce que tu as fais pour en arriver là !»

[Voix off]
«Puis c’est la stupeur. »

[Harnold Brüner, commentateur sportif, Hystérique et en français]

« PAR BALTHAZARD !!»

[Nagdâr Atémané, commentateur sportif, hystérique en français]
« NÂHINI VIENT D’INTEROMPRE LE MEDECIN QUI ALLAIT LA RENDRE INAPTE AU COMBAT ! »

[Harnold Brüner, commentateur sportif, hystérique et en français]
« L’ARBITRE INFLIGE UNE NOUVELLE SANCTION A NÂHINI ! C’EST INCROYABLE ! C’EST …»

[Nagdâr Atémané, commentateur sportif, hystérique en français]

« OOOOH !!! »

[Harnold Brüner, commentateur sportif, hystérique et en français]
« OOOOH !!! »

[alb]Silence.[/alb]

[Nagdâr Atémané, commentateur sportif, hystérique en français]
« NÂKAHI VIENT DE S’EFFONDRER !!! »

[Harnold Brüner, commentateur sportif, hystérique et en français]
« MADAME, MONSIEUR ! NÂKAHI VIENT DE S’EFFONDRER SUR LE RING ! »

[Nagdâr Atémané, commentateur sportif, hystérique en français]
« C’EST PHÉNOMÉNAL ! MAIS QUELLE FINALE MES AMIS !!! QUELLE FINALE !!!»

[Voix off]
«Adelheid Friedburg est déclarée vainqueur par K-O face à Jessica Lemaire.»

[Nagdâr Atémané, commentateur sportif, hystérique en français]
« NÂHINI EST LA NOUVELLE CHAMPIONNE NATIONALE PAR K-O ALORS QU’ELLE ALLAIT JUSTEMENT ETRE DISQUALIFIE !!!»

[Harnold Brüner, commentateur sportif, hystérique et en français]
« ELLE EST DÉSORMAIS LA PLUS TITRÉE DE LA COMPÉTITION DANS LA CATÉGORIE FÉMININE !!! »

[alb]Les micros, pourtant de bonne qualités, avait saturés tout au long de l'extrait aux cris des commentateurs.[/alb]

[Voix off]
«Le retournement de situation est hors normes, du jamais vu depuis le championnat de 1998 en catégorie masculine lors de l’abandon surprise de Tekneg e Tekne face à son concurent mis K-O, Taika. Avec cette nouvelle victoire, Adelheid Friedburg devient la première femme à atteindre 10 victoires en championnat de Super-B, un exploit réalisé 53 ans après le précédent record de 9 victoires en Super-B détenu par Alavaï Nalémalé, ou Tikaokao de son nom de scène. Un exploit arraché à Jessica Lemaire, première femme à atteindre la barre des neuf victoires depuis le sacre de Tikaokao. En termes de victoires absolus, ni Adelheid Friedburg, ni Jessica Lemaire n’ont franchi la barre des 89 victoires détenue par la rapace Tipiak, Livalaï Lanaléné qui a achevé sa carrière en 2010. En termes de victoire par K-O, c’est bien Jessica Lemaire qui détient le record actuel avec 68 victoires, suivi de près par Adelheid Friedburg avec 62 victoires. La montée en puissance des deux femmes pourraient cependant être freiné par leur nombreuses blessures causés aux cours de leurs combats. C’est la première fois que le pronostic vital de Jessica Lemaire est engagé, et la deuxième fois qu’Adelheid Friedburg se casse le même bras. C’est une faiblesse qui pourrait lui coûter son titre et la freiner dans sa carrière. Les blessures sont courantes dans ce sport violent et pourtant très populaire. Les règles de sécurités et les protections sont bien plus importantes en pratique libre, mais pas en compétition professionnelle où les protections ne se résume qu’au casque de combat. Le taux de blessure se monte dans ce sport à un pour un, soit une blessure par combattant et par combat. Depuis la création de la fédération en 1902, 128 sportifs ont trouvé la mort au combat.»
Leraptopes

Message par Leraptopes »

██████ █ █ █ 22 juillet 2036

[URL=https://www.casimages.com/i/180708102745431886.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/08/180708102745431886.png[/IMG][/URL]

[Harold Heure, présentateur, en français]
"L'actualité, en trois mots Valérie Birgen."

[Valérie Birgen, présentatrice, en français]
"Le conseil, le point mort, le non-sens."

[Harold Heure, présentateur, en français]
"Le conseil?"

[Valérie Birgen, présentatrice, en français]
« Décidément les élections de 2038 réservent bien des surprises : le Sarkan Neshga, Grand Sage le plus récemment reconnu, a jeté un pavé monumental dans une marre déjà troublée en délivrant un conseil de vote commun pour la présidentielle lors d’un entretient accordés à la presse et aux médias ce matin. Adelheid Friedburg, plus connue sous le nom de Nâhini, championne de boxe aiglanaise qui a officialisée sa dixième victoire vendredi dernier, a été proposé comme représentante du pays pour les dix prochaines années. Pour rappel, Adelheid Friedburg n’est pas candidate aux élections présidentielle et n’a semble-t-il jamais évoqué cette possibilité. Alors dire que les journalistes étaient stupéfaits à l’annonce d’un non candidat à la présidence de la République serait un euphémisme.

[Journaliste, en français]
« Vous…vous êtes sérieux ? »

[Neshga, Sarkan, posé, souriant et en français]
« Totalement. »

« Un entretient médiatique avec les Sarkans, c’était déjà rare. Recevoir un conseil de votes émanant des sept Sarkans en même temps, c’était encore plus improbable. Mais alors proposer une personne non candidate à la présidence - une première absolue dans l’histoire de la République Fédérale – cela relève carrément du miracle. En l’occurrence il s’agit d’une candidate : Adelheid Friedburg. Si celle-ci n’a pas encore commenté le choix des Sarkan Särkäny qui n’a qu’une valeur symbolique pour la République mais qui fait figure d’autorité dans le monde Särkäny, Adelheid Friedburg pourrait bien devenir la 18ème représentante de la République Fédérale sans même s’être présentée. En effet, la constitution est claire : Tout nom inscrit pourvu qu’il soit celui d’une personne éligible est validé même si ladite personne n’était pas candidate. C’est un genre de vote est courant lors des municipales de communes mais inédit pour des présidentielles. Or l’histoire l’a démontré, les aiglantins ont toujours choisis les conseils de leur Sarkans les 8 fois où ils se sont prononcés, mais sur des candidats aux élections présidentielles. »

[Harold Heure, présentateur, en français]
"Le point mort?"

[Valérie Birgen, présentatrice, en français]
« La diplomatie aiglanaise est au point mort depuis de nombreuses années, c’est le bilan tiré par la Secrétaire Nationale sortante des Affaires étrangères et de la culture, Lucille Bertrand et qui a choisi de démissionner de son poste après un mandat pour raisons familiale. Lucille Bertrand qui s'est fendue de cette déclaration à propos de son Secrétariat à la Mairie de Balthazard:

[Lucille Bertand, Secrétaire Nationale des Affaires Etrangères, ironique et en allemand]
« Un secrétariat des Affaires Etrangères ? Quel secrétariat des affaires étrangères ? Quand je suis arrivé pour la première fois j’ai cru que c’était une annexe du conservatoire du Musée d’Histoire Naturelle. On y retrouve absolument tout ce qui a un rapport avec la culture, y compris les deux centimètres de poussières, mais pas la moindre chose qui ait un rapport avec la diplomatie…à part peut-être une vieille et obscure carte du monde que je ne reconnais même pas et tachée de café, probablement par l’un des ancien locataire… »

Ce triste bilan avait déjà été dressé il y a cinq ans par le prédécesseur de Mme.Bertrand, Frédéric Gauthier, lors de la chute de la Grande Hégémonie. Les relations commerciales se sont tendues entre les différents acteurs et des conflits ont éclatés à travers le monde. La volonté politique n’y était tout simplement pas, ni en Aiglantine, ni chez les voisins. L’embellie observé dans le monde au niveau de la diplomatie et du commerce internationale depuis quelques années pourraient potentiellement permettre au futur locataire du Secrétariat National des Affaires Etrangères et de la culture de ne plus s’occuper, justement, que de la culture. »

[Harold Heure, présentateur, en français]
"Le non-sens?"

[Valérie Birgen, présentatrice, en français]
« Utiliser des avions à hydrocarbure est un non-sens », c’est l’avis du Secrétaire National de l’Environnement, Sasha Emalété. Le transport aérien est l’un des moyens de transport le plus privilégié pour rallier les villes du pays, devant le train et la voiture, transports tout deux électriques. Par trois fois l’idée d’interdire l’aviation à hydrocarbure à été soumise à la population en 1999, 2009 et 2021, une initiative qui a été balayé par trois fois en l’absence d’alternative. Et des alternatives, il n’y en a tout simplement pas à l’heure actuelle. Aujourd’hui, aucun appareil pour les court et moyen-courriers à propulsion électrique n’a été développé, mais la perspective de voir un jour un avion électrique conçu en Aiglantine devient de plus en plus plausible. Avec l’aval du Secrétariat National de l’Economie et de la population, un crédit pourrait être débloqué pour la création d’avion court et moyen-courrier à propulsion électrique suivi de la création d’une entreprise d’aéronautique; afin d'une fois pour toute se passer de carburant issu d'énergie fossiles.»

[Harold Heure, présentateur, en français]
"Et bien...quelle élections..."

[Valérie Birgen, présentatrice, en français]
"On ne s'y fait pas hein?"

[Harold Heure, présentateur, en français]
"On va de surprise en surprise. Merci Valérie Birgen!"

[Valérie Birgen, présentatrice, en français]
"Service!"

[Harold Heure, présentateur, en français]

"Nous reprenons le court normal de notre émission, le trafic s'écoule normalement sur toutes les routes du pays. [url="https://www.youtube.com/watch?v=ycy3kYaV-8E"]Une très bonne journée à l'écoute de la trois[/url]!"

KRISTALL DREI!
CRISTAL...TROIS!
Leraptopes

Message par Leraptopes »

██████ █ █ █ 29 août 2036

[URL=https://www.casimages.com/i/180705040951491916.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/05/180705040951491916.png[/IMG][/URL]
GksxahhkZFI

Rétrospective des élections nationales de 2036.

[alb]Au terme du second tour des élections municipales, fédérales (régionales) et nationales, le nom des nouveaux représentants politique pour les 5 prochaines années à venir étaient annoncés à la télévision. De plus, le nom du nouveau président de la république d'Aiglantine était connu, lui qui serait élu pour les 10 prochaines années. Au niveau national, les nouveaux secrétaires nationaux sont:[/alb]

[URL=https://www.casimages.com/i/180801034958522680.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/01/180801034958522680.png[/IMG][/URL]
Adelheid Friedburg (91.9% des voix)
Présidente de la République
Date de naissance : 18/03/1994
Profession avant élection : Boxeuse professionnelle

[URL=https://www.casimages.com/i/180801035110283791.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/01/180801035110283791.png[/IMG][/URL]
Joséphine Mercier (73.4% des voix)
Secrétaire Nationale de la Sécurité, nommée Secrétaire Générale (Cheffe du gouvernement)
Date de naissance : 11/08/2005
Profession avant élection : Juge du grand banditisme

[URL=https://www.casimages.com/i/180801035116207988.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/01/180801035116207988.png[/IMG][/URL]
Françoise Deschamps (89.8% des voix)
Secrétaire Nationale de la Culture et des Affaires Étrangères
Date de naissance : 26/02/2013
Profession avant élection : Étudiante en Histoire Naturelle et Civilisation

[URL=https://www.casimages.com/i/180801035114878598.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/01/180801035114878598.png[/IMG][/URL]
Jürgen Leclerc (98,2% des voix, débute son 5ème mandat)
Secrétaire Nationale de l'Economie
Date de naissance : 10/10/1963
Profession avant élection : Expert comptable

[URL=https://www.casimages.com/i/180801035108810037.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/01/180801035108810037.png[/IMG][/URL]
Dracôn Alatémé (69.9% des voix, il arrive en seconde position pour le Secrétariat National de la Sécurité. Il remplace automatiquement Joséphine Mercier qui a été nommée Secrétaire Générale)
Secrétaire Nationale de la Sécurité
Date de naissance : 29/05/2001
Profession avant élection : Lieutenant de la Marine Nationale

[URL=https://www.casimages.com/i/180801035113320611.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/01/180801035113320611.png[/IMG][/URL]
Claus Strausshart (71.2% des voix)
Secrétaire Nationale de la Santé
Date de naissance : 02/07/1992
Profession avant élection : Neurochirurgien

[URL=https://www.casimages.com/i/180801035119245191.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/01/180801035119245191.png[/IMG][/URL]
Hermann Büchelwaft (82.5% des voix)
Secrétaire Nationale de l'Education
Date de naissance : 12/11/2005
Profession avant élection : Professeur-chercheur en physique quantique

[URL=https://www.casimages.com/i/180801035117820927.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/01/180801035117820927.png[/IMG][/URL]
Katrine Lecombe (72.4% des voix)
Secrétaire Nationale des transports
Date de naissance : 23/01/1998
Profession avant élection : Ingénieur Civil

[URL=https://www.casimages.com/i/180801035112924368.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/01/180801035112924368.png[/IMG][/URL]
Sasha Emalété (79.4% des voix, débute son 3ème mandat)
Secrétaire Nationale de l'environnement
Date de naissance : 29/01/1994
Profession avant élection : Ornithologue

[URL=https://www.casimages.com/i/180801035119679073.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/01/180801035119679073.png[/IMG][/URL]
Maïsha Amamalé (71.6% des voix)
Secrétaire Nationale de l'énergie
Date de naissance : 09/06/1980
Profession avant élection : Ingénieur énergie, spécialiste Hydroélectrique
Leraptopes

Message par Leraptopes »

██████ █ █ █ 15 Octobre 2036

[center][URL=https://www.casimages.com/i/180805093240654605.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/05/180805093240654605.png[/IMG][/URL]

Athlètes et voitures pourraient être testés ailleurs.

[URL=https://www.casimages.com/i/1808050934462793.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/05/1808050934462793.png[/IMG][/URL]
Franz Heilmeister avait atteint la vitesse de 201 Km/h (record du pays) sur le lac de Wallkringen, tractée par une Naga Lampada.[/center]

Depuis 1973, un curieux balai de skieur tracté par des voitures de gammes diverses se déroule sur le lac gelé de Wallkringen situé dans le Lander de Krystall Farbe à 30km de Weißstadt. Totalement gelé en hivers, les grands ténors de l'industrie automobile et des sports hivernaux aiglantins viennent y tester leur produits et prototypes à l’abri des regards même si l'exercice attire tout de même de nombreux curieux. Le lac de Wallkringen offre un terrain exceptionnel pour le test des pneus neiges et du système ABS mais pas seulement. Les conditions climatiques rudes humides et froides, le terrains gelé et couvert de neige et la visibilité souvent mauvaises ont permit de réaliser d'importante avancées dans les domaines des batteries (résistance aux écarts de températures, autonomie, capacité...), pare-brise, chauffages, feux de croisements, et même essuie-glace. Tous les modèles sorties des usines aiglanaises ont été testé sur le lac, de la petite citadine à la sportive la plus agressive. A une cinquantaine de mètre derrière ces voitures, c'est le monde de l’ingénierie sportive que l'on retrouve, porté par les athlètes aiglantins telle que Laura Guts, Franz Heilmeister ou encore Varii Eménané. Skis, chaussures, combinaisons, lunettes, les données récoltés lors des tests sont analysés dans le but d'améliorer sans cesse le matériel et confortant les PME aiglanaise dans leur places de leaders du matériel de sport hivernaux.

Mais on apprenait récemment que les limites du lac de Wallkringen allaient être atteintes sous peu. Vitesse, endurance et résistance deviennent difficile à tester sur un lac aux dimensions limités et au climat parfaitement connu. Si les athlètes considèrent toujours Wallkringen toujours aussi adéquat pour l'entrainement, les entreprises automobiles et de matériels de sport d'hiver juge avoir relevé, voir surpasser, les défis imposés par le terrain. Or là est le problème: Le lac de Wallkringen offrait précisément les pire condition possible dans le pays. Les entreprises souhaitent aujourd'hui se tourner vers l'étranger et en particulier du côté des pays des arcs polaires à l'hiver éternel. Les noms du Lorthon, du Nunakya, du Vonalya ou encore du Bykova avaient d'ailleurs été articulés.
Leraptopes

Message par Leraptopes »

██████ █ █ █ 27 Octobre 2036

[URL=https://www.casimages.com/i/180708102745431886.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/08/180708102745431886.png[/IMG][/URL]

[Harold Heure, présentateur, en français]
"L'actualité, en trois mots Valérie Birgen."

[Valérie Birgen, présentatrice, en français]
"La vague, le succès, le frein."

[Harold Heure, présentateur, en français]
"La vague?"

[Valérie Birgen, présentatrice, en français]
« La Dytolie et la Natolique sont balayé par une importante vague de froid. Des chutes de neiges abondantes ont paré de blanc de nombreuses régions, prenant au dépourvu les populations. Jamais depuis 7 ans le mercure n'avait été aussi bas en Natolique, des milliers de foyers ont été privés d'électricité, la circulation dans les principaux axes des pays a été fortement perturbé. Pour rappel la région avait connu cet été des records absolu de chaleur depuis le début des relevé en 1835. La communauté scientifique international est alarmiste et tente de se faire entendre. Plus qu'alarmiste, c'est la consternation côté aiglantin. "Il est trop tard pour inverser le processus, les catastrophes climatiques vont se succéder et personne ne sera épargné", ce sont les propos du climatologue et président de la Commission National d’Étude sur le Changement Climatique, Jean Hübel. Selon cette même commission, le nombre de décès par an dans le monde dû au réchauffement climatique à franchit la barre du million en 2034, la facture pour les sociétés s'élève elle à près de 200 milliard de dollars par an, soit quasiment le PIB du Deseret et du Montalvo réunit."

[Harold Heure, présentateur, en français]
« Le succès ?»

[Valérie Birgen, présentatrice, en français]
«Les vacances-travail dans l’agriculture est un succès pour tout le monde, c’est ce qui ressort d’une évaluation publié aujourd’hui. Trois ans après la mise en place de ce projet pilote, le diagnostique de l’EPFV, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Vertchamps montre un grand degré de satisfaction dans les deux partis, aussi bien au niveau des vacanciers souvent agés de moins d’une trentaine d’année qu’au niveau des paysans et des propriétaires d’exploitations agricoles. Les vacances-travails permettent de combler un besoin saisonnier tout en permettant aux jeunes de pouvoir bénéficier du double de temps de séjour sur le visa, soit 6 mois au lieu de 3 pour les touristes étrangers. Ce sésame répond directement au manque d’accords bilatéraux entre l’Aiglantine et les autres pays du globe. Les titulaires travaille à mi-temps dans les exploitations agricoles et bénéficie d’un salaire et d’un logement qui leur permet ensuite de visiter le pays. Une demande de transfert d’une exploitation à une autre est également possible pour décloisonner le pays et offrir plus de liberté aux vacanciers.»

[Harold Heure, présentateur, en français]
"Le frein?"

[Valérie Birgen, présentatrice, en français]
«L’OFSR, l’Office Fédérale de la Sécurité Routière ent entant mettre un frein à l’utilisation de voiture pour les personnes titulaire d’un permis de conduire étranger et recommande aux aiglantins de limiter leur déplacement en voiture à l’étranger. D’après l’OFSR, 27.5% des sinistres déclarés en 2035 et impliquant des véhicules sont causé par des titulaires de permis de conduire étranger. Pour l’OFSR, le questionnaire obligatoire sur la sécurité routière aiglanaise n’est pas suffisant pour louer une voiture dans le pays. « Toutes les pistes sont explorés » a fait savoir l’OFSR pour réduire ce chiffre, dont la mise en place d’un stage à la conduite pour tester les touristes et les étrangers souhaitant bénéficier de l’équivalence du permis de conduire aiglantin. Pour rappel l’Aiglantine n’a jamais signé de protocole d’uniformisation des normes avec ses voisins à l’international, les couleurs des feux sont différentes -rouge à l’étranger, bleu chez nous -, les panneaux sont uniques, les règles de priorités diffèrent elles aussi. Enfin si on roule à droite dans la majorité des pays, les ressortissant du Commonwealth brittons sont particulièrement vulnérable en aiglantine puisque eux roule à gauche. L’OFSR rappelle que la situation est la même pour les aiglantins se rendant à l’étranger et déconseille fortement de louer une voiture sans initiatiations au code de la route dans le pays d’accueil. Le nombre de touristes ne cessant de croire depuis la timide reprise de l’économie mondiale, l’OFSR souhaite endiguer le phénomène. Pour rappel encore une fois, plus de la moitié des touristes en aiglantines louent une voiture pour y passer leur vacances.»

[Harold Heure, présentateur, en français]

"Merci Valérie. Concernant le trafic, des ralentissements en direction des principales villes aiglanaises sont signalés sur l’A1, l’A2, l’A3, l’A5, l’A6, l’A9 et la K22, des bouchons de 3km se sont formé au portail nord du tunnel de la Corne Ardente, ce qui correspond à environs 15 minutes d’attentes. Et comme dit précédemment, soyez prudent sur les routes ! Tout de suite, c'est [url=https://www.youtube.com/watch?v=wcaghIZGbho]l'Aventurier[/url] des Panthères sur la Trois!"


[alb]Bruit de fouet qui claque[/alb]
Huuuuuuum!

Cristal troiiiiis!
Leraptopes

Message par Leraptopes »

██████ █ █ █ 27 Octobre 2036

[center][URL=https://www.casimages.com/i/18080908530081178.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/09/18080908530081178.png[/IMG][/URL]
L'Aiglantine moissonne les médailles au Caskar!

[URL=https://www.casimages.com/i/180809085440360143.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/09/180809085440360143.png[/IMG][/URL]
Les aiglanaises ont été particulièrement performante au championnat de tir sportif de Valanos.[/center]
[alb]
Tir sportif[/alb]

La délégation aiglanaise repart la tête haute avec pas moins de 7 médailles, 4 d'argent et 3 de bronze: Une véritable moisson en comparaison des années précédente! Avec 11 médailles à leur actif depuis la reprise des championnats du monde de tir sportif, discipline très représenté dans le monde, l'Aiglantine s'est illustré lors du championnat de Valanos au Caskar en se plaçant deuxième dans la compétition en terme de médaille, frôlant même à quatre reprise la médaille d'or. Lors des épreuves masculines, Jean Leblanc décroche l'argent en tir à la carabine - 10 m -, tout comme son homologue Jules Romer en carabine à 50m, 3 positions. Samuel Brugger viendra ajouter une nouvelle médaille de bronze en pistolet à 50m, parvenant de justesse à écarter l'Horbarash Arun Ahuja du podium.
En épreuve féminine, la rayonnante et étonnante Lina Wolf réussi un tour de force en décrochant la seconde place au tir au pistolet 25m, entre les redoutables Damayianti Ayyangar (Horbarash) et Milasun Mortensen (Vonalya). Christa Kahler s'illustre elle aussi en épreuve de Trap avec une médaille d'argent, talonnant de près la vonalyane Amanda Nørdgaard, championne en titre. Léonie Gräflein, elle, s'effondre de joie après son exploit en décrochant le bronze d'une balle d'avance sur son adversaire vonalyanne Erika Svendsen.
Une fois encore, le Vonalya et l'Horbarash ont dominé la compétition et se sont disputé la première place, finalement décroché par le Vonalya. Les athlètes du Commonwealth ont également réalisé d'excellente performance complétant le podium avec la troisième place de la compétition. Les aiglantins peuvent néanmoins être fier de leur parcours avec 5 médailles supplémentaires par rapport aux championnats de 2033. Souhaitons leur de fêter leur victoire comme il se doit, et l'or pour la prochaine fois!

[alb]
Décathlon[/alb]

Quelle déception pour l'Aiglantin Albin Gerhardt au championnat de décathlon de Sipar (Caskar), qui s'est vu les porte du podium se refermer juste devant lui! Après avoir excellé en épreuve de saut, Albin Gerhardt n'a pas su tenir le rythme dans les épreuves de vitesses au 100m, 400m et 110m haies, à l'exception d'une excellente performance au 1500m. L'athlète rate son entrée sur le podium à 48 points de son adversaire Santognais Florent Trottier, favoris de la compétition. Le Txiléen Silbestre Aureta décroche l'or tandis que le Caskar Tarasios Glaros s’empare de l'argent.

Côté féminin, aucune des athlètes aiglanaises parvient à faire la différence et ne parvient à s'inscrire dans le top 10. Les efforts sont pourtant là, mais la préparation manque certainement. Les aiglanaises restent néanmoins optimistes et se tournent déjà vers les prochains jeux.
Leraptopes

Message par Leraptopes »

██████ █ █ █ 6 Novembre 2036

[URL=https://www.casimages.com/i/180812072425639909.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/12/180812072425639909.png[/IMG][/URL]

["La première – Die Erste – Informations – Informations – Agathe Lancet"]
[Agathe Lancet, présentatrice, en français]
"L'initiative "pour la création d'un avion de ligne 100% électrique" déposé auprès de la population par le Secrétaire National de l'Environnement, Sasha Emalété, semble avoir la côte d'après les sondages pré-votation établi avec 43,2% d'avis favorable contre 8.6% d'avis. Les aiglantins se prononceront dans trois mois pour ou contre la création d'une entreprise publique destinée à concevoir et monter des avions de lignes électriques. Pour l'heure aucun coût n'est articulé mais les objectifs sont fixés: Dans l'esprit, le but est de concevoir un appareil 100% électrique capable de réaliser des vols intérieurs, soit des court à moyen-courrier avec à son bord une cinquantaine de passager. Cette initiative dites "de principe" n'est de loin pas la première à voir le jour, les objets seront amené "en étape" pour déterminer le terrain d'implantation, les fonds alloués ou encore le nom de l'entreprise.

[Tutuluut]

"Comme chaque année les coureurs se disputeront la Mythique Coupe Blanche, trophée du Grand-Prix de Formule-E de Weißstadt dans le Lander de KrystallFarbe! Ce sont au total 122 concurrents qui s'affronteront sur 4 circuit dans les rues de la villes blanche dans moins de deux semaines. Les circuits seront dévoilés à l'avance par les autorités, la police et les pompiers assureront la sécurité et la fluidité du trafic durant l’évènement. La police déconseille fortement d'utiliser les véhicules personels durant l'évènement tant les perturbations attendus sur le trafic sont importante. En conséquence l'offre en transport public sera renforcé et gratuit pour l'évènement. Les quartiers de Meinegge, Niederstadt, Altötting, Erlenbach et Oberlikon seront en grande partie fermée au trafic. Des ponts passerelles assureront néanmoins la desserte aux riverains. Pas moins de 600 000 personnes sont attendue dans la ville blanche en plus des spectateurs résidents. Les organisateurs du Grand-Prix ne cessent de faire pression sur les autorités pour agrandir au maximum les parcours et ainsi permettre à un maximum de spectateur d'assister à la compétition mais la ville ne l'entend pas de la même manière: Le coût au km de piste est trop élevé prévient la mairie.

[Tutuluut]

"Importer en Aiglantine est problématique, c’est le constat dressé par Jürgen Leclerc, Secrétaire National de l’Economie. En cause des normes et règles trop strictes en matières de protections de l’environnement et des droits humains. Se procurer des biens étrangers respectant la législation aiglanaise est extrêmement difficile tant ils sont rares. Sont particulièrement concerné les produits alimentaires et les biens manufacturés et de haute technologie provenant de pays en voie de dévelloppement. Pourtant le volume de marchandise importé ne cesse d’augmenter, un phénomène qui inquiète l’Office Fédéral des Douanne qui a tiré des leçons des scandales de la Grande Hégémonie : Etiquetage faussé, provenance cachés ou falsifiés, labels volés et usages abusif de sous-traitant ne respectant pas les normes, la liste est longue. Alors comment vérifier le respect des normes sur la simple base de bordereaux de douanes ? L’Office Fédéral a annoncé étudier toutes les pistes pour coincer les fraudeurs et assurer le respect de la législation aiglanaise."

[Tutuluut]

"Coté route, 17 accidents à l'heure actuelle respectivement sur l'A1, l'A2, l'A3, l'A5, l'A7, l'A8, l'A10 et la K22. Le trafic est perturbé, gardez vos distances notamment si vous roulez en direction de Freeway-Dash et Weißstadt, pour les usagers de l'A1 en direction de Balthazard la voie de droite est fermer jusqu'à nouvel ordre pour faciliter le déplacement des services d'urgence. Une très bonne journée à tous et à toute sur La [url=https://www.youtube.com/watch?v=HErkQHzxIrI]Première![/url] "
Répondre

Retourner vers « Aiglantine »