Médias de Pinjsun

Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/yl5dLcW.png[/img]
Yun Anzi Kan, PDG du groupe JINGCAI, mis en examen et écroué pour corruption et plusieurs délits ! [/center]

C'est une tornade politique et judiciaire qui secoue actuellement le groupe JINGCAI : Son Président Directeur Général, Yun Anzi Kan, a été aujourd'hui mis en examen et écroué vers une prison pour l'instant tenue secrète par les Autorités Pinjsuniennes. Le groupe JINGCAI était visé par une enquête et avait été exclu temporairement de l'INECP lors du sommet.

Un important dispositif policier a été déployé dans la villa Miound de Yun Anzi Kan, à Chanpin, dans la nuit du 05 au 06 Juillet. Une perquisition a été faite alors que le tribunal avait plus tôt dans la nuit émit un mandat d'arrêt. L'homme et ses gardes du corps n'ont fait aucune résistance, et pour l'instant, les avocats n'ont pas souhaité réagir.
Le groupe JINGCAI avait été exclu il y'a quelques dizaines du jours de l'INECP par tout ses membres. En cause, l'enquête pour corruption et détournement de fond à l'encontre du groupe. Les raisons précises de la mise en examen de Yun Anzi Kan ont été annoncés par un communiqué du Procureur : Corruption active, Détournement de fonds publics, Blanchiment d'argent, Utilisation de faux, ainsi que contrefaçon.

Une plainte a déjà été déposée par le parti politique d'opposition USP, auquel le PDG mis en examen appartient. Cette plainte vise l'Etat et Anep - deuxième grande surface du pays derrière JINGCAI - pour corruption active et passive. Selon le parti politique, l'état aurait tout simplement monter une affaire judiciaire dans le but de provoquer la faillite de JINGCAI. Certains députés du groupe sont actionnaires dans JINGCAI et dénoncent la corruption de l'état et du PNP qui est un grand danger pour le pays selon eux.
Le parquet a notifié que des mises en gardes à vues et en examens seraient faites dans les prochaines heures au sein du groupe et à l'extérieur.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/yl5dLcW.png[/img]
PLUSIEURS PARLEMENTAIRES D'OPPOSITIONS MIS EN GARDE A VUE ! [/center]

C'est actuellement une tempête qui secoue le parlement national, une tempête d'arrestations pour des députés issus des groupes USP, LDUP et un député du groupe APLO. Ces mises en garde à vues interviennent pour plusieurs motifs : l'affaire JINGCAI pour les députés du groupe USP, et l'offense au roi ainsi que de la violence pour quelques députés des deux autres groupes, dont les deux auditeurs ayant fait réagir le Parlement il y'a peu de temps.

L'affaire avait déjà commencée au Parlement National le 14 Juin, alors que la loi de simplification et d'amélioration du droit des entreprises était défendue : une suspension de séance avait eu lieu après deux incidents, attribués aux groupe LDUP et APLO. Aki Pinyin, députée LDUP, avait offensé le roi, ce qui représente un délit grave. Le président du parlement l'avait alors rappelé à l'ordre avant qu'elle ne rétorque sans autorisation. Le deuxième député intervenant pour le groupe APLO avait commencer son discour en donnant un ordre au président du Parlement, ce qui avait provoquer une interruption de séance. 4 députés du groupe APLO en étaient alors venus aux mains avec des huissiers, tentant d'attaquer le Président du Parlement.

La police est alors intervenue dans l'assemblée et a fait évacué le batiment entièrement avec l'aide des huissiers. Dans la nuit du 08 au 09 Juillet, les arrestations de Aki Pinyin, les trois députés d'APLO ainsi que onze députés du groupe USP ont eu lieux avec des protestations mais dans le calme et rapidement. Une présentation a un juge devrait être faite dans les prochaines heures en vue d'une mise en examen. Leur immunité parlementaire a été levée par la Chambre pénale.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/vFzCHvJ.png[/img]
LES INGENIEURS PINJSUNIENS ONT MIS AU POINT DEUX TECHNOLOGIES AU CASKAR[/center]

C'était un point du dernier traité Caskaro-Pinjsunien, en date du 09 Avril : les ingénieurs et chimistes de notre pays iraient aider leurs collègues du Caskar à rechercher deux technologies : le carburant à fusée de deuxième génération, et les matériaux composites de deuxième génération, tous deux déjà possédés par notre pays.

Dès la signature du traité, une soixantaine d'ingénieurs et de chimistes de Pinjsun se sont mis à ré-activer la technologie et à ressortir les plans qu'ils avaient utilisés pour la rechercher à Pinjsun. Par la suite, plusieurs expériences ont d'abord été menés pour voir si la technologie était toujours pareille et son utilisation inchangée. Ensuite, une vingtaine d'ingénieurs ainsi que cinq chimistes sont partis en direction du Caskar.

Ils ont d'abord démontrer l'utilisation aux ingénieurs et chimistes du Caskar, avant de leur expliquer plusieurs choses dont les précautions à prendre, les possibles autres technologies développables avec celles-ci, et toutes les utilisations qui en sont possibles, les scientifiques démontrant alors plusieurs objets ainsi que des stratagèmes militaires tels que des missiles qui étaient utilisables avec le Carburant à fusée de seconde de génération.

Pour conclure les recherches, une petite démonstration avait été faite à des représentants de l'état et de la Duchesse du Caskar. Celle-ci avait été plutôt appréciée et les scientifiques étaient ensuite revenus à Pinjsun, hier.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/5RQxpNH.png[/img]
JINGCAI placé en liquidation judiciaire : Faillite d'un géant.[/center]

C'est une annonce qui a surpris tout le monde, venue tout droit du Ministère de la Justice : le groupe JINGCAI a été placé en liquidation judiciaire, et est donc en faillite, avec aucun rachat possible. L'inquiétude grandit alors chez les consommateurs, les autres supermarchés étant beaucoup moins présents dans le pays que JINGCAI. Une réunion d'urgence a actuellement lieu avec le ministre de l'économie, des conseillers, ainsi que le Président de l'INECP. Un rachat de la totalité des locaux devrait être effectué par des groupes minoritaires, laissant peut-être naître un nouveau géant des hypermarchés. Le Tribunal a déjà refusé les plaintes déposés il y'a quelques temps contre l'Etat, déposées par des mécènes députés USP. Le PDG du groupe est toujours emprisonné, et mis en examen.

l'INAC (Institut National Anti-Corruption) s'est déjà saisit de l'affaire en compagnie du Tribunal. Des perquisitions ont eu lieux au siège social de l'entreprise, et auraient selon des sources proches de l'enquête déjà révéler des traces notables de corruptions et de drogues, le Procureur Général aurait même parler de mafia et d'affaires de gangs géante, pouvant déboucher sur de dangereuses pratiques qui pourraient éclater. Affaire à suivre dans nos prochaines éditions.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/uvhRnM4.png[/img]
PROCES ANZI KAN : RENVOI DEVANT LA COUR D'ASSISE, MAIS RECONNU COUPABLE[/center]

C'est un événement plutôt inattendu, après l'annonce du jugement de Yun Anzi Kan en comparution immédiate. Le tribunal de grande instance l'a reconnu coupable de plusieurs délits et crimes, mais a renvoyé la sanction à la cour d'assise.

On craint le pire pour l'ancien PDG de JINGCAI, aujourd'hui en faillite : il a été aujourd'hui reconnu coupable de plusieurs délits et crimes par le tribunal de grande instance : Corruption active, détournement de fonds publics et privés, blanchiment, faux, contrefaçon, non respect des droits du travail, ainsi que du trafic de drogue et de fausse monnaie, ce qui fait tout de même beaucoup de délits, et le tribunal a notifier que le trafic était d'une très grande ampleur et que plusieurs arrestations allaient possiblement avoir lieu.

Après tous ses crimes, il serait condamner à 158 Ans de prison et plus de 100 millions de RPI d'amende, une peine transformable en peine capitale, au désir du tribunal. Pour rappel, toute peine supérieure à 90 ans de réclusion criminelle est souvent transformée en peine capitale selon les délits ou crimes. Verdict le 21 Août.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/1EDK04A.png[/img]
ESTOUND : UN CONFLIT ENTRE RELIGIEUX BOUDDHISTES ET MUSULMANS ÉCLATE :11 MORTS [/center]

C'est un nouveau conflit religieux, un de plus, qui a éclaté dans le pays : des musulmans à priori extrémistes ont attaqué un temple bouddhiste à l'aide d'armes de poings et de bombes artisanales, lorsqu'une centaine de bouddhistes s'y trouvaient. 11 morts sont pour l'instant à déplorer

C'est à 10H30 que l'événement s'est produit dans le temple bouddhiste Hun Sun, une dizaine d'extrémistes prétendants être musulmans et défendre la charia, ont attaqué à l'aide de pistolets de type 9mm, ainsi que de trois bombes artisanales relativement puissantes, le temple. La police et son groupe d'élite sont intervenus, tuant 4 assaillants, et arrêtant les 6 autres. 7 bouddhistes ont été tués, dont deux par l'explosion d'une bombe artisanale lancée par un assaillant. Un début d'incendie s'est déclaré mais a été maîtrisé rapidement par les pompiers, les secours ayant été appelés très rapidement.

Ahmed Al Musa, président du conseil musulman de Pinjsun, n'a pas souhaité réagir mais à appeler les musulmans du pays à rester calme et à ne pas réagir pour l'instant. Lee Agen, Premier dirigeant, a quant à lui déclarer que ces barbares n'avaient rien à faire sur cette planète et allaient être immédiatement jugés et sévèrement punis. Il a demander le calme, tandis que de nouveaux heurts ont éclaté dans certaines régions.

Les attaques de ce types ont connus une forte augmentation depuis 2036, + 21 % selon le ministère de la sécurité. On craint du côté du ministère qu'une réelle guerre éclate, après que les extrêmes se soient révoltés du côtés des musulmans, mais il appel chacun à exercer sa foi dans la paix et sans tenir compte de ces "bêtises".
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/DVJrLm3.png[/img]
BARRAY ACCUEILLERA L'ORGANISATION MONDIAL POUR LA CULTURE ET LES SCIENCES[/center]

C'est une très grande victoire pour le Gouvernement, après son plan pour la culture qui commence à se mettre en place, le ministère de la culture venant d'être rénové (travaux finis hier), et le communiqué annonçant la nomination très proche. C'est un atout pour le pays d'accueillir l'OMCS.

l'OMCS était une organisation importante pour Lee Agen, lui qui est tant attaché à la culture, aux nouvelles technologies et aux sciences en général. Le plan "culture" proposé par le gouvernement il y'a peu de temps à surement plu aux personnes qui se prononçaient sur les candidatures. Mais le gouvernement était déjà très sur de son coup, pensant qu'il serait bien placé au vu des mouvements proposés.

La rénovation d'un bâtiment accueillant la bibliothèque nationale serait toujours en cours, tandis que le ministère de la culture se situerait à Barray, tout comme l'OMCS. Ce serait un avantage économique et diplomatique d'accueillir des organisations mondiales, mais cela aurait des contraintes, le pays devrait être très exemplaire sur les sujets traités par les organisations accueillies.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/44poKmw.png[/img]
LA PEINE CAPITALE PAR PENDAISON POUR YUN ANZI KAN [/center]

C'est avec effroi que le verdict du Président de Séance de l'audience devant la cour d'assise, qui se tenait finalement - retardée - ce 30 Août. La peine capitale par pendaison a été prononcée contre l'ancien PDG de JINGCAI, Yun Anzi Kan. Tous les délits et crimes déclarés par le Tribunal de Grande Instance ont été retenus.

C'était une annonce très attendue et difficile à prendre pour les Jurés. Elle a été prononcée à la majorité absolue de 21 voix pour et 9 voix contre. Cependant, tous les délits et crimes ont été retenus pour la peine, ce qui représente donc une peine de mort selon le code pénal.
C'est la pendaison qui a été décidée, en raison du trafic de drogue présumé notamment et du détournement de fond public, ce qui représente une atteinte pas uniquement à l'état mais bel et bien à Pinjsun et à tout ses habitants, selon Lee Agen qui s'est exprimé en conférence de presse sur plusieurs sujets.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/ThaCrwK.png[/img]
CRISE POLITIQUE AU PARLEMENT ![/center]

C'est une bourasque qui secoue le Parlement : les débats ont viré à la suspension jusqu'à nouvelle ordre après des échauffourées entre députés de la majorité, une vingtaine de députés PNP devenus frondeurs, et les députés d'oppositions notamment les députés UNP, qui auraient payé des députés du PNP pour fronder contre le Gouvernement. Une annonce est imminente du côté de celui-ci.

On a pu assister à un déluge d'insultes et même de coups au Parlement, dans la nuit du 01 er Septembre. Alors que les députés débattaient sur la nouvelle encyclopédie nationale et la mise en place du plan culture, une vingtaine de députés PNP ont voté Contre plusieurs amendements proposés par leur parti. Une cohue est alors intervenue, immédiatement calmée par le Président de Séance.

C'est un autre fait qui a déclenché la crise : les députés frondeurs sont allés s’asseoir aux côtés des députés UNP, hués par les députés de la majorité. Après une suspension de séance de vingt minutes, les débats ont repris tranquillement mais avec chaleur, jusqu'au fait déclenchant : Izi Kun, un député UNP, a adressé à la majorité un bras d'honneur, en les traitant (vociférations) "d'enculés de PD!".

Les députés de la majorité sont entrés dans une colère incroyable, ce qui aura provoquer une bagarre générale tout de même contrôlée par les Huissiers du Parlement, ainsi que par l'intervention de la Haute Garde du Monarche, faisant évacuer le Parlement. Le Président a condamné ses faits en adressant un courrier demandant aux différents partis la suspension de certains députés.

Du côté du gouvernement, une réunion de crise a lieu dans la nuit du 03 au 04 Septembre, dans laquelle siège Lee Agen ainsi que le ministre chargé du Parlement, et un représentant du roi. Une décision est prévue à la fin de cette réunion de crise.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/TOdCRgT.png[/img]
ANNONCE OFFICIELLE : LE PARLEMENT DISSOUT PAR LE ROI ! [/center]

Sur la base de l'article III de la Constitution, le roi Xun IV a, par un communiqué en ce soir du 03 Septembre, dissout le Parlement National. Il a dénoncé dans ce même communiqué des comportements déplorables et ne pouvant pas être acceptés pour des représentants du peuples, qu'il a traité de "gamins" pour certains.
On apprend également dans ce communiqué que des élections législatives totales anticipées auront lieux les 15 et 22 Octobre .

Le parti majoritaire a déjà quant a lui prévu des exclusions pour certains députés de son parti, tandis qu'une information judiciaire a été ouverte par le Tribunal de Grande Instance du pays concernant les incidents.
Répondre

Retourner vers « Pinjsun »