Médias du Chikkai - 竹界のメディア

Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]
[img]https://i.imgur.com/xrlX9dD.png[/img]
Le jeune Daisuke retrouvant sa mère à l'aéroport

Un lycéen rapatrié depuis l'Aleka[/center]

26 Mai 2036
Cela faisait six mois qu'il était parti à l'étranger pour un échange culturel, rien de bien étrange en soi. Cependant, c'est la destination qui avait fait sensation: en effet, malgré l'embargo mis en place il y a près d'un an, le jeune Daiske Ôshiwa était parti en Aleka. C'est aujourd'hui qu'il a été rapatrié, 3 mois avant la date normale de son retour au pays, en raison du traumatisme que le jeune homme a subi après une attaque à la roquette sur l'école où il étudiait. La mère de Daisuke, Mme. Motoko Ôshiwa, a témoigné face à nos journalistes, peu de temps avant que l'avion de son fils n’atterrisse à l'aéroport de Kûkô-Subarashî International:

"C'est n'importe quoi cette histoire! Vous avez vu ce que dit la ministre de l'éducation? Que Daisuke avait insisté pour aller en Aleka au lieu de se trouver un nouvel échange, en Britonnie ou au Baernet, qu'est-ce que j'en sais? Mais c'est pas lui qui a insisté, c'est le ministère! Ils nous ont dit que si il y allait pas, le ministère devrait payer des grosses pénalités, et qu'une partie viendrait de notre poche! Pour eux, l'argent est plus important que la vie d'un jeune homme qu'on envoie en Aleka alors qu'on sait bien à quel point c'est dangereux! Et maintenant qu'ils doivent se justifier, ils nous inventent des salades comme quoi Daisuke aurait insisté pour partir? Si la Ministre de l'éducation était là, je lui soufflerai dans les bronches moi! Ah ils vont m'entendre!" A ce moment, l'interview a du être coupée car le jeune homme descendait enfin de l'avion et que sa mère se précipitait vers lui. Après d'émouvantes retrouvailles, nous avons réussi à parler quelques secondes avec le jeune homme:

"Traumatisme? Comment ça traumatisme? C'était génial, je me suis éclaté d'accord, on a eu un peu peur, mais je vais bien donc tout va bien, nan? Je comprends pas pourquoi on a voulu me ramener en avance, je m'amusais bien là bas, et puis les Alekans sont des gens très intéressants! Avec mes amis que je me suis fait là bas, on a prévu de se revoir à Lanfair quand j'aurai eu mon diplôme, si maman est d'accord, haha! " Il apparaît évident que le jeune homme est encore sous l'effet du choc et de l'adrénaline, et ne s'est pas encore rendu compte du danger que représente la vie en Aleka.
Cyrus

Message par Cyrus »

[/center]
Brèves

Un accident de train tue 30 personnes dans le Sagaku: Une nouvelle tragédie ferroviaire a frappé le Teikoku ce 2 Juin, neuf ans après le déraillage du Shinkansen Shiroikazan-Kanshô qui fit 14 morts. En effet, un train de campagne reliant Ôji aux municipalités du Nord passant sur une route automobile fut percuté par un camion citerne n'ayant pas respecté les avertissements qui le dissuadaient d'aller sur la voie. Le train percuta de plein fouet le poids-lourd et écrasant la cabine, tuant sur le coup le conducteur. Le pétrole libéré du camion prit feu, transformant le wagon de tête en fournaise et tuant les 28 des 35 passagers du wagon ainsi que le conducteur, tnadis que les autres passagers furent secourus par les conducteurs arrêtés par l'accident. Les familles des victimes ont annoncé vouloir porter plainte contre l'entreprise pétrolière possédant le camion, pour ne pas avoir formé ses chauffeurs au danger.

Toshiro Yamamoto fait des étincelles au Caskar: C'est véritablement la grande surprise de la Coupe de l'Ecclesia, ce nouveau tournoi automobile Caskar: au milieu du fleuron de la course automobile mondiale, le jeune et prometteur Toshiro Yamamoto est parvenu à arracher de justesse une deuxième place dans le classement, juste derrière Nadir Ben Sultan Al Massoud, le prince déchu de la Hachémanie disparue, et juste devant le Slovian Walentyn Trojan, avec lequel Yamamoto a mené un duel d'anthologie dans les dernières secondes de la course, une performance d'autant plus impressionnante que Yamamoto avait commencé dernier à la ligne de départ, alors que donnera le prochaine course où il démarrera deuxième?

Une armure datant de la Période de Yamano retrouvée: C'est dans la banlieue de la ville d'O-Mashi qu'une découverte excitante fut faite: en creusant pour installer les fondations d'une nouvelle maison, des ouvriers ont découvert quelques pièces de monnaie antiques. Creusant autour, ils firent une découverte bien plus sidérante: une armure de la période de Yamano, datant de plus de deux mille ans, en excellent état aux côtés d'une lame d'épée, le manche s'étant sans doute désintégré en 2000 ans. Les experts du Musée d'Histoire du Teikoku, appelés immédiatement, ont jugé que cette découverte était l'une des plus importantes de ces dernières années, notamment du fait de l'excellente condition de l'armure, et ont réquisitionné le terrain pour procéder à de plus amples fouilles. Le propriétaire du terrain, quand à lui, a été dédommagé et un nouveau terrain lui a été fourni pour sa future maison.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/5zQPsQn.png[/img]
[img]https://stat.ameba.jp/user_images/20170424/07/kerorinpon21/6e/50/p/o0400040013920980684.png[/img]
Denshi Electronics et Gyôkai Records dévoilent l'avenir de la pop Teiko![/center]

9 Juin 2036
Hier, dans une annonce assez particulière au siège de Denshi Electronics à Subarashî, des équipes de l'entreprise d'électronique et d'informatique ainsi qu'une équipe de production de Gyôkai Records ont dévoilé le fruit de plusieurs années de partenariat, et le produit final du très secret Voice Project: Son nom? Le logiciel Vocaloid. Sa fonction? Créer des chansons: en combinant une mélodie ainsi que des paroles, les utilisateurs peuvent créer des chansons chantées par des voix synthétisées. Pour le moment, seul un petit vocabulaire est utilisable sans glitchs sonores, et une seule voix est disponible, aux sonorités extrêmement synthétique. Cependant, les créateurs de Vocaloid n'en démordent pas: ils tiennent l'outil de la pop du futur: dans cinq ans, disent-ils, la voix des vocaloids sera impossible à distinguer de celle des véritables chanteurs, et la banque de sons sera suffisante pour en avoir pour tous les goûts.

Un des principaux arguments du logiciel est sa facilité d'utilisation: pour le très bas prix (pour un logiciel de ce genre) de 15 000 Ginkô, n'importe qui est capable de créer une piste de voix et donc une chanson originale, sans même avoir de talents de chanteur. Le logiciel n'est effectivement pas à destination de professionnels mais de tout à chacun. Une autre volonté des créateurs est de donner une réelle personnalité à chacune de leurs voix, afin de ne pas en faire que des banques sonores désincarnées mais un véritable "Chanteur virtuel". A ce titre, ils ont présenté la personnalité de la première voix vocaloid, la bien-nommée Hatsune Miku ("Premier son du futur" en Teiko), dont la première chanson complète, une reprise de la célèbre chanson pop "Pon Pon Pon", a été montrée comme exemple de ses performances:

https://youtu.be/XU4_e9tSYeQ
Cyrus

Message par Cyrus »

[img]https://i.imgur.com/Gf1W3aP.png[/img]
Le Général Takuei Saikawa au balcon de la Diète.

Rétrospective: Il y a 80 ans, l'armée échouait définitivement à reprendre le pouvoir.[/center]

14 Juin 2036
C'était il y a 80 ans jour pour jour, le 14 Juin 1956, juste quelques années après la fin de la guerre et l'abdication de l'empereur Saigo. A l'époque, le pays est toujours sous occupation Britonne, qui ne cessera qu'en 1960 avec les Accords de Subarashî qui rendent son indépendance totale au Teikoku sous des conditions encore inscrites dans notre Constitution aujourd'hui. Pour finir ce processus d'indépendance du Teikoku, le Premier Ministre Takefumi Kitano et le Président Kouei Takemura travaillent de concert avec la Britonnie vers une réduction graduelle des forces armées et la mise en place petit à petit d'une démocratie sur le territoire Teiko.

Cet état de fait ne plaît pas du tout à de larges pans de l'armée, encore loyaux aux principes de la dictature de Sato et aux principes du Kokka Shukai, disparus tous deux à peine sept ans plus tôt, et des plans se font pour "restaurer la grandeur du Teikoku". Ces plans sont menés par un général, Takuei Saikawa, qui a échappé à la peine de mort grâce à son poste de commandant des Forces Armées de Défense, qui n'ont pas commis de crimes de guerre, restant positionnées sur l'Archipel pendant toute la guerre. Autour de Saikawa se trouvent de nombreux officiers de l'Armée de Terre et de la Marine, mécontents de la tournure que prend le Teikoku, mais peu confiants en leurs chances de réussir, ayant déjà observé l'échec du putsch de 1953, qui avait vu l'état-major Teiko fortement se dégarnir.

Toujours est-il que Saikawa et ses partisans fomentèrent un plan pour prendre le pouvoir: Alors que le Premier Ministre et les dirigeants de l'autorité d'occupation Britonne sont à Midoriyama sur l'île du Kouma, les divisions loyales à Saikawa entourent la capitale, mise sous blocus par la Marine, et la Diète et le Palais Présidentiel (ancien Palais Impérial) sont investis par l'Armée à 14h15. Alors que les Représentants présents à la capitale sont enfermés dans leurs bureaux, et que l'armée prend petit à petit le contrôle de la capitale, le Président Takemura est fusillé pour "traîtrise à l'Empire". Une heure plus tard, la nouvelle arrive aux oreilles du Premier Ministre, qui avec l'aide des divisions Britonnes présentes sur place et des officers loyaux à la République, va immédiatement prendre le large pour récupérer sa capitale.

La situation tourne cependant au vinaigre pour le Général après que l'ancien Empereur Saigo refuse de reprendre le trône et, dans une allocution radiophonique coupée par l'armée après ses dérapages, appelle au retour à l'ordre et demande que le Général Saikawa se rende à l'autorité des Britons et du Premier Ministre. Réagissant immédiatement, Saikawa se proclame lui-même Empereur depuis les balcons de la Diète à 16h03, et envoie son armée prendre le contrôle du reste de Subarashî.

C'est le lendemain matin à 3h que les forces armées Républicaines et Britonnes arrivent enfin à Subarashî, brisant le blocus avec leurs canons. La matinée sera sanglante, avec près de 4 000 morts, dont 300 membres de la Diète exécutés par Saikawa, alors que les pustchistes perdent du terrain. A 14h10, Saikawa est assiégé avec ses derniers fidèles dans le Palais Présidentiel, et ne se rendra que deux jours plus tard. Lors de son procès, il demande le droit au suicide rituel au lieu de l'exécution, qui lui est accordé, et il se jette sur une épée.

Les conséquences de ce coup sont profondes: la démilitarisation du Teikoku est fortement accélérée, et l'ancienne famille Impériale se réconcilie formellement avec Kitano. Le traumatisme d'une telle violence politique est très fort, et les 300 emembres de la Diète exécutés ainsi que le défunt Président Takemura sont érigés en "martyres de la Démocratie", avec de nombreuses rues nommées d'après eux. Enfin, en coupant toalement la tête de l'état-major loyal à l'Empire par de nombreux procès pour trahison, le Teikoku s'assure que les coups d'état militaires ne recommenceront pas, une vérité qui a tenu pendant maintenant 80 ans.

A l'occasion des célébrations, le Premier Ministre Kaita Ishizuka et le leader de l'Opposition Yuuji Nakagawa ont procédé à la traditionelle cérémonie célébrant la démocratie et la fin de la violence politique au Teikoku, accompagnés en cela par le Président Murai, les Membres de la Diète ainsi que tous les anciens Présidents et Premiers Ministres encore en vie.
Cyrus

Message par Cyrus »

[img]https://i.imgur.com/TYAWRYt.png[/img]

Apprendre le Teiko... En chanson?[/center]

20 Juin 2036
Aussi incongru que ça puisse paraître, c'est le nouvel objectif du Ministère de la Culture: faire connaître la langue Teiko, et faire en sorte que les gaijin aient envie de l'apprendre, en faisant passer les bases à travers un prisme ludique, celui de la musique. Pour cela, le Ministère a fait appel au groupe de musique Mihara Keigo, pour la production d'une chanson éducative sous-titrée dans de nombreuses langues afin d'aider les citoyens d'autres pays à s'intéresser au Teikoku. Largement diffusée sur les réseaux sociaux, dont InVido, la vidéo contient les bases de la langue Teiko, qui peuvent ensuite être approfondies grâce aux cours gratuits dispensés en ligne sur le site du Ministère de la culture.

On retrouve ainsi dans cette chanson tous les hiragana, leurs prononciation comme leur écriture, mais aussi les formules de politesse commune dont on attend que même les touristes utilisent au Teikoku, telle "ohaiyo gozaimas", ou bien "omedeto", par exemple. On retrouve aussi les onomatopées de sentiments, telle "Doki Doki" pour exprimer l'excitation, les différentes manières de se référer à soi même, ainsi que plusieurs manières de s'excuser à la Teiko. Le tout est présenté dans un emballage ludique et coloré d'une chanson à l'esthétique rappelant le kawaii, et qui, selon les premières audiences exposées à la musique, est "très accrocheuse" et "reste dans la tête pendant des semaines", une affirmation que le Teikoku no Zenkoku Shinbun peut attester, puisqu'à l'heure où j'écris ces lignes, certains membres de la rédaction sont en train de la siffloter dans les couloirs, depuis maintenant trois jours. Enfin bref, si vous voulez découvrir vous aussi la toute dernière version du "soft power TeikoCool", comme le dit la Ministre de la Culture Mme. Misayo Taketô, voici la vidéo:

[center]https://youtu.be/7I2Ryji_9Js[/center]
Cyrus

Message par Cyrus »

[img]https://i.imgur.com/y0VNVsR.png[/img]

L'euthanasie pourrait-elle être bientôt légale?[/center]

3 Juillet 2036
C'est la question qui a été posée à plusieurs membres de la Diète depuis quelques jours, à la suite du rapport de [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=341015#p341015]l'insitut CIRILO[/url] ayant conduit un sondage sur des citoyens de nombreux pays sur différents sujets, et où il ressort qu'avec 89% de la population en faveur, les Teikos sont le peuple le plus en faveur de l'euthanasie au monde, alors qu'elle reste illégale et qu'un médecin aidant un patient à mettre fin à ses jours risque jusqu'à deux ans de prison. Interrogés, la plupart des représentants ont répondu par la positive à une possible légalisation de l'euthanasie dans le futur, à l'exception des représentants du parti Shukenja d'extrême-droite, dont les 3 politiciens interrogés ont répondu par la négative, aux côtés de deux des quinze politiciens interrogés du Parti Populaire Démocratique. Le Ministre de la Santé, Chûjirô Imamura, a quand à lui déclaré que "le Ministère travaille actuellement avec la Diète afin d'apporter au Teikoku la satisfaction de voir que nous suivons la volonté de nos électeurs et citoyens." et a de plus ajouté que si l'euthanasie était légalisée, tous les médecins actuellement condamnés ou l'yant été par le passé verraient leur peine effacée.

Reste à se poser une question: avec un soutien aussi fort, comment l'euthanasie est-elle restée illégale si longtemps? Pour le professeur de Science Politique à l'Université de Subarashî Seigo Ozawa, il s'agit d'un "artefact politique", un domaine de la politique qui n'a pas évolué au côté de la société, du fait du désintérêt de l'avancement social depuis la Grande Crise, où les politiques économiques ont pris la primeur afin de restaurer l'économie en faillite du Teikoku. Dans la liste des artefacts, le Professeur Ozawa cite ainsi la peine de mort, qui reste néanmoins contentieuse, comme un autre de ces artefacts majeurs, aux côtés de l'interdiction de l'adoption pour les couples homosexuels.

La question n'est donc, pour beaucoup pas "est-ce que l'euthanasie sera légale?" mais plutôt "quand sera-t-elle légale?", car avec le soutien généralisé pour cette mesure, il ne s'agira sans doute qu'une question de temps.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/5zQPsQn.png[/img]
[img]http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/makotoshinkaiportrait.jpg[/img]
Entrevue avec Kenshi Sakurai, le réalisateur de Nagareboshi[/center]

6 Juillet 2036

TeikoKuru: Monsieur Sakurai, bonjour, et merci d'avoir accepté cette interview, vous qui restez d'habitude très discret!

Kenshi Sakurai: Mais merci à vous! Si j'ai accepté de faire cette interview, c'est principalement par ce que j'accorde un grand respect à votre magazine, et aussi par ce que les circonstances l'exigeaient un peu!

TK: Ah oui, les circonstances! Plus jeune réalisateur à obtenir une nomination de son film à Iséphir-Shengfen, à peine âgé de 28 ans, c'est un sacré accomplissement! qu'est-ce que vous ressentez?

KS: je crois que je n'ai pas encore réalisé, vous savez! Si je fais des films, ce n'est pas tellement pour les récompenses ou l'argent, c'est pour raconter les histoires qui m'intéressent! et puis, si ça se trouve, mon film ne gagnera aucun prix, vous savez!

TK: Haha, quelle modestie! Mais dites-moi, pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas trop, pourriez-vous résumer votre carrière?

KS: Bien entendu, mais je crais qu'il n'y ai pas beaucoup à dire! J'ai étudié le cinéma à l'Université de Subarashî, ainsi que le dessin, et j'ai travaillé comme animateur à RuRu Studios sur plusieurs petites productions avant d'être mis à la tête de la série Sora Yori, vous savez, les jeunes filles qui partent sur une base arctique? Ensuite, le studio a décidé de me mettre à la tête d'un moyen métrage, Kotoba no Niwa, une histoire d'amour, puis ils m'ont donné carte blanche pour un film, et c'est comme ça qu'est né Nagareboshi, une carrière bien ordinaire en somme!

TK: Une carrière ordinaire qui a donné naissance au quatrième film d'animation le plus rentable de l'histoire! Maintenant, que comptez-vous faire?

KS: Eh bien, j'ai déjà plusieurs idées pour des films futurs, avec la même équipe que Nagareboshi, qui je l'espère plairont autant!

TK: En parlant de plaire, pourquoi pensez-vous que Nagareboshi ait été si bien reçu?

KS: Honnêtement? Je pense que c'est principalement grâce à ses personnages. Beaucoup de monde peut se reconnaître en Takeshi, mal à l'aise et seul dans la grande ville, ou bien Kaede qui rêve d'aventure et de diversité, coincée dans son village, tous deux adolescents, qui rêvent de changer de vie. J'ai voulu que ce film appelle au besoin fondamental d'aventure et de changement qu'ont la plupart des gens, et faire passer cela à travers mes personnages.

TK: Y avait-il un message que vous souhaitiez faire passer à travers ce film?

KS: Bien sûr, et il est assez simple: la vie est courte, alors profitez-en au maximum! Saisissez toutes les occasions, partez dans toutes les aventures, éclatez-vous, trouvez l'amour! Si on passe son temps à se morfondre comme Takeshi et Kaede au début du film, on passe à côté de sa vie!

TK: Diriez-vous que dans ces personnages, il y avait une part de vous?

KS: Oui, un peu! Comme Takeshi, je n'arrivais pas à accomplir ma passion, qui était le dessin, au lycée. J'étais ridiculisé par mes camarades régulièrement. Et comme Kaede, je voulais m'échapper de mon patelin [Kenshi Sakurai est né dans le village de Tokuma dans le Nishi, NDLR] pour vivre l'aventure dans la grande ville! Quand aux passions de ces deux jeunes gens... Ma femme, que j'ai rencontré à l'université, est photographe, et elle m'a transmis un peu de sa passion. Quand à l'astronomie... J'ai passé des nuits entières à regarder le ciel avec mon Grand-Père, qui connaissait toutes les constellations! En vérité, je pense que ce film est un peu autobiographique, car j'ai mis beaucoup de moi dans mes personnages!

TK: Merci! enfin, une dernière question pour conclure cette entrevue: pourquoi les trains ont-ils une place aussi proéminente dans vos oeuvres? Il s'agit d'une remarque qu'on voit régulièrement sur Internet.

KS: Rire. Je ne sais pas, à vrai dire. Je suppose que j'aime juste bien les trains,e t que j'aime les animer!

TK: merci beaucoup de toutes vos réponses, Mr. Sakurai! j'espère que nous nous reverrons!

KS: Merci de même à vous!
Cyrus

Message par Cyrus »

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530791559-2206147312-fb926ddc6a-b.jpg[/img]
Une photo du coupe Sato à Kinkô, courtoisie du journal "Calitic"

Deux Teikos disparus au Tlaloctlitlal ont été retrouvés[/center]

15 Juillet 2036
Après plusieurs semaines, même leurs proches n'y croyaient plus. Et pourtant, grâce aux efforts sans relâche et à la détermination de la police Tlalotlitlec, le couple Sato, porté disparu, a été retrouvé! Après avoir été échoués dans une région sauvage du pays, les deux jeunes gens se sont perdus dans les montagnes, et ont été retrouvés sévèrement amaigris, mais en vie. Le pronostic n'est pas tout rose, cependant: Tatsuo Sato a été retrouvé gravement blessé au bras, et les premiers pronostics des docteurs Tlaloctlitlecs ne sont pas bons, mentionnant souvent la forte probabilité d'une amputation du membre infecté et nécrosé.

M. Sato ne pouvant pas être rapatrié dans son état, et sa compagne souhaitant rester à ses côtés, le Tlaloctlitlal a offert, dans un geste d'amitié, de faciliter l'hébergement de leurs proches à Atepetl en attendant leur retour éventuel au Teikoku. De plus, le ministère de la Santé a offert aux autorités Tlaloctlitlec l'envoi d'une équipe médicale, qui selon nos sources viendrait du très réputé Hôpital Yasuo Ishi de Hantô, afin de coopérer en vue de la guérison rapide du couple, et éventuellement pour concevoir la meilleure prothèse possible à un Tatsuo Sato qui malheureusement perdra sans doute son bras.

Nous espérons tous un prompt rétablissement du couple Sato, et remercions chaleureusement le Tlaloctlitlal tout entier, qui prouve son amitié au peuple Teiko par la générosité dont ils ont fait preuve envers le couple Sato. Tsurarokutsurikuraru Banzai!
Cyrus

Message par Cyrus »

[img]https://i.imgur.com/RmEgrAF.png[/img]

Mais qu'est-ce que le "Koya"?[/center]

2 Août 2036

Si vous habitez à Subarashî, vous avez du voir, depuis quelques semaines,un symbole apparaître composé de trois "virgules" colorées formant un cercle, sur des autocollants sur les poteaux des panneaux de signalisation, des pins ou même, si vous habitez dans le quartier de Bôken, sur des drapeaux. Si vous êtes curieux, vous savez peut-être même que ce symbole est celui du "Koya". Reste maintenant à savoir: qu'est-ce que le Koya?

Le Koya, en forme longue "République Populaire du 21 Rue de Koya", est un immeuble qui, vous l'aurez deviné, se trouve au 21, rue de Koya, dans le quartier de Bôken, dans l'Est de Subarashî. Construit dans les années 1980, le bâtiment appartient à l'Université de Subarashî, qui en a fait une résidence étudiante pouvant accueillir près de 900 étudiants. A prime abord sans grand intérêt, le bâtiment devrait être détruit en Février 2037, du fait de sa mauvaise isolation, de sa décrépitude et de son manque de confort moderne, pour être remplacé par un bâtiment plus grand et moderne. Cependant, les étudiants y résidant s'y sont opposés, et ont refusé de quitter les lieux, barricadant les entrées du bâtiment.

[center][img]https://i.imgur.com/V9WleQu.png[/img]
Le 21 Rue de Koya[/center]

A la suite d'une tentative ratée d'éviction par la police, les étudiants, menés par le jeune activiste communiste Kazuma Watane, ont décidé de proclamer l'indépendance de leur immeuble par rapport au Teikoku, ce qui fit partir environ une centaine d'étudiants opposés au mouvement. C'est ainsi que naquit, le 3 Mai 2036, la République Populaire du 21 Rue de Koya, qui adopta ce fameux symbole comme son drapeau. Actuellement, les "Koyans" gardent farouchement les portes de leur bâtiment, et font des entrées et sorties grâce à une échelle dépliée depuis le deuxième étage, notamment pour faire des courses, aller en cours, ramener de l'eau (car l'eau et l'électricité ont été coupées dans le bâtiment) et se rendre à la Bibliothèque Universitaire pour pouvoir utiliser Internet et charger leurs téléphones.

Nous avons pu nous rendre à l'intérieur du bâtiment, que nous avons visités accompagnés d'une étudiante, et avec interdiction de prendre des photos ou vidéos. Voici à qui ressemble le 21 Rue de Koya:

L'entrée dans le bâtiment est déjà originale: pour empêcher la police de rentrer, les étudiants utilisent une échelle de corde jetée depuis le deuxième étage, d'un balcon aléatoire dont l'emplacement nous est communiqué par SMS. Dès que nous avons fini de grimper, l'échelle est réenroulée. Nous sommes arrivés dans la chambre tout à fait standard de Yuki Imegawa, une étudiante qui nous accompagnera à travers le bâtiment. Première étape: le rez-de-chaussée. là, l'immense hall du bâtiment a été reconverti en une espèce de parlement où les étudiants prennent les décisions pour gouverner leur immeuble. En effet, comme Yuki nous l'explique, le 21 Rue de Koya dispose d'un gouvernement participatif, sans élus, où tout à chacun peut prendre la parole et proposer des décisions. Les réunions se font tous les 3 jours à 19h, quand tout le monde est revenu des cours, car l'une des premières règles votées est que les étudiants doivent continuer d'aller en cours à l'Université. Malgré tout, le bâtiment n'est jamais vide car sur 800 étudiants, il y en a toujours au moins uen centaine qui n'ont pas cours à une heure donnée. A côté du hall, on peut voir la porte d'entrée barricadée et surveillée par deux étudiants, qui se sont portés volontaires pour un tour de garde d'une heure afin d'essayer de repousser la police dans leurs rares tentatives d'entrer. Ensuite, direction la cuisine, où les nouilles instantanées pour une personne ont été remplacés par d'énormes marmites de bouillon et de pâtes dans lesquelles chacun se sert pour son repas, et qui sont entretenues par des volontaires.

La plus grande partie des étages supérieurs sont les chambres des étudiants, à l'exception de la salle de sport du 7ème étage, très utilisée. Sur les 924 chambres, environ 150 sont vides, celles-ci servent en général de rangement pour les divers outils utilsiés par les étudiants, surtout dans les étages supérieurs. En effet, Yuki nous amène sur le toit du bâtiment, où flotte un grand drapeau aux couleurs de Koya, "fait par une étudiante passionnée de couture". Le toit de béton est recouvert de terre, achetée par les étudiants dans des magasins de jardinage grâce à leur salaire d'emplois à mi temps (ce même salaire qui paye l'eau et les pâtes), et dans cette terre sont plantés des légumes: pommes de terre, carottes et surtout beaucoup de chou, régulièrement entretenus par les étudiants pour se fournir une source de nourriture autre que les sempiternelles nouilles.

Mais la visite s'arrête là, car notre guide doit se rendre à son cours de droit constitutionnel. Elle nous raccompagne en bas et descend l'échelle avec nous, qu'un ami remonte. autour, les étudiants des autres bâtiments affichent souvent un pins ou un patch aux couleurs de Koya, en soutien à leurs camarades qui protestent la destruction de leur bâtiment. A l'université, située à 10 minutes de là, même combat, mais il suffit de sortir du quartier pour que les symboles de Koya diminuent, et que les gens n'aient aps entendu parler de ce curieux immeuble qui vit en autarcie.
Cyrus

Message par Cyrus »

[/center]
Brèves

La police crée une "cyber-division" pour lutter contre les crimes sur Internet: Selon le Ministre de l'Intérieur Tetsuo Kei, il s'agirait d'un projet en travail depuis plusieurs années maintenant, qui a été récemment enfin mis en place. Pour le moment basée uniquement à Subarashî, mais destinée dans le futur à recouvrir le reste du territoire Teiko, la cyberdivision est chargée de repérer les méfaits commis sur Internet, et d'en arrêter les coupables. Parmi ses attributions: l'arrestation de ceux proférant des menaces sur internet, des uploaders de fichiers illégaux (rappelons ici que si le téléchargement n'entraîne qu'une amende, et que la possession n'est pas illégale, la diffusion de fichiers piratés entraîne jusqu'à deux ans de prison), ou encore des cyberhaceleurs ou bien des arnaqueurs.

Le chef Yakuza Junichiro Sakikawa relâché pour manque de preuves: Arrêté il y a neuf mois sur charges de fraude, blanchiment d'argent et racket, le chef suspecté du crime organisé de Hantô Junichiro Sakikawa a été relâché hier soir pour manque de preuves, et raccompagné à sa villa dans les hauteurs de la ville. l'homme n'a pas daigné répondre aux questions de la presse quand à sa libération. Pour son avocat, il est naturel qu'il soit relâché, car son client est innocent des crimes dont on l'accuse, tnadis que le procureur dénonce la corruption du juge nommé pour l'affaire, déjà accusé de clémence envers le crime organisé à plusieurs reprises.

Le légnedaire Judoka Tenshiro Matsumoto est mort: Dans la nuit du 11 au 12 Août, une légende du judo s'est éteinte. Tenshiro Matsumoto, en son temps une légende du judo, ayant atteint le dixième dan à sa ceinture à l'âge de 35 ans à peine, s'est éteint dans son sommeil à l'âge de 91 ans, après une vie passée sur le tatami à inspirer les jeunes et moins jeunes à pratiquer du sport et à s'ouvrir à la vie. Après la blessure à la jambe qui l'empêcha de continuer le judo en compétition, à l'âge de 52 ans, Matsumoto avait ouvert un dojo à Akayama dans le Heion, sa ville d'origine, où ont été formés quelques uns des plus grands judokas de notre génération. La Ministre de la Culture est attendue pour prononcer un discours à ses funérailles.
Répondre

Retourner vers « Chikkai »