Palais du Nizam

Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify]Missive secrète
[center][bod]WESTRAIT DEMOCRATIC REPUBLIC[/bod]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
[quote]A l'attention de Sarwat Imtiaz, 1ère Mukhit du Mahapanchayat de la Confédération des Principautés Mahajanubia & porte-parole du Panchaayat ke Lokataantrik Sangh,

Nous avons bien reçu votre missive, quant à une possible discussion et échange de vues entre le PLS et le DSP sur la conduite de la révolution au Westrait et ce qu'elle peut offrir au monde entier. Je m'adresse ici à vous en tant que Président du Démocratic Socialist Party, le citoyen Roger Lester bien que membre du DSP, n'a pas l'autorité et la liberté de parler en son nom propre en tant que Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères. Nous serions cependant ravi d'accueillir des envoyés du PLS, afin de leur montrer ce que le Westrait essaye modestement de faire, c'est à dire d'établir une société plus juste, harmonieuse et socialiste en lien avec d'autres forces politiques révolutionnaires ou réformistes. Nous espérons que cette visite et les discussions qui s'en suivront, permettront ensuit l'envoi de délégués du DSP dans votre pays, afin de pouvoir aussi voir clairement ce qui s'y passe et les possibilités qui sont offertes.

Acceptez mes sincères salutations ainsi que ma profonde amitié.

Wayne Sharp, Président du Democratic Socialist Party[/quote][/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]https://media.discordapp.net/attachments/363050652903145483/365619759909175309/alliance_defensive_internationale.png[/img]

[img]https://i.imgur.com/EChkoS1.png[/img][/center]

Au nom de l'Alliance Défensive Intercontinentale et de ses états membres.

[center]Missive diplomatique[/center]


[justify]Excellence,

À l’évidence, nous ne pouvons pas encore statuer sur votre demande d'adhésion.

En vous transmettant mes salutations les meilleures,

Firmiano Demarĉoj, Consul de l'Alliance Défensive Intercontinentale.[/justify]
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/728537CoatofarmsoftheCentralAfricanFederation.png[/img][/center]

[quote]

Vos Excellences,

Nous vous remercions pour votre message. Ce sont dans les temps obscurs que les véritables alliés se dévoilent. C'est pourquoi nous acceptons votre offre de l'envoi d'un corps d'expédition de la part de votre pays vers le Vryheid. Nous vous donnerons les coordonnées des aérodromes sous notre contrôle.

Respectueusement votre,

Son Excellence Pieter Osana


[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747180drapeauRAH.png][img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_747180drapeauRAH.png[/img][/url]

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85288624f275a0444b02388db3d9fa6679982fXL.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/85288624f275a0444b02388db3d9fa6679982fXL.jpg[/img][/url]

Date : 26 avril 2036
Objet : En réponse à S.A. Saj Bahadur, 5ème Sahibzada de Sindabad
Canal : Diplomatique[/center]
[quote]
[justify]Altesse,

Votre seule alliance avec le Karmalistan et l'Aminavie dans le cadre de la Ligue Islamique Mondiale met en avant des éléments graves et concordants pouvant mettre en péril la stabilité régionale voire mondiale à nos yeux avertis.

Et en ce qui concerne les événements dramatiques que vous citez Altesse, sachez que nous ne lèverons le moindre petit doigt pour ce pays devenu un traître de premier plan de notre Royaume.

Veuillez bien vouloir recevoir, Votre Altesse, mes sincères salutations,

Son Altesse Royale la princesse Noor al Massoud
Première ministre et ministre des Affaires étrangères et du commerce international[/justify][/quote]
Centralia

Message par Centralia »

[center]Ambassade centrale d'Enaake
Missive diplomatique | 29 avril 2036[/center]

[center][img]https://lh3.googleusercontent.com/-Sv3uLQEa7t8/WW5k4ab0eFI/AAAAAAAAKvk/v9ZihBPyVyIZ6d-ObO_1RsJ4cnddS17DwCJoC/w637-h380-n/Drapeau.png[/img][/center]

Expéditeur : Angela RIVERA, Administratrice en chef du Département des Relations Externes d'Enaake
Destinataire : Saj Bahadur, 5ème Sahibzada de Sindabad, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Mahajanubia


[quote]Votre excellence,

Le conseil présidentiel et moi-même avons été agréablement surpris par votre missive et vous en remercions.

La Confédération de Mahajanubia, nation influente de Janubie s’il en est, est forte d’une riche et passionnante culture et d’une population ingénieuse tournée vers l’avenir. Elle recèle en elle un grand potentiel, identique à celui qui a fait d’Enaake l’île qu’elle est aujourd’hui.

En effet, si celle-ci est certes prospère et épanouie, comme vous le rappelez dans votre message, cela n’a pas toujours été ainsi, loin de là. Construite à force d’optimisme contre vents et marées, elle n’a pas oublié que rien n’aurait été possible sans les multiples influences et la richesse que lui ont apportés ses primo-arrivants issus du monde entier, y compris de Janubie.

Conscients de tous cela, nous voulons aujourd’hui rendre au monde ce qu’il nous a donné, et devenir un acteur de la scène international coopératif, bienveillant et engagé. Ainsi, si les différences entre nos deux peuples sont nombreuses, nous avons le sentiment que ceux-ci partagent néanmoins la volonté d’être des acteurs responsables de leurs actes sur la simpoterre, et sommes impatiens de découvrir tout le potentiel du Mahajanubia et de son peuple.

Loin de vouloir imposer nos propres conceptions sur ce que devrait être l’avenir de votre pays, nous serons heureux de vous aider à décider et dessiner celui-ci par vous-même, tout comme nous croyons qu’il nous reste encore beaucoup à apprendre de vous.

J’ai donc le plaisir de vous informer que l’établissement de relations formelles entre nos deux pays a été approuvée par le jury des politiques publiques d’Enaake.

Je serais heureuse de rencontrer une délégation de votre Condéfération aux lieux et dates de votre choix. Si cela devait vous être agréable, nous serions enchantés de vous accueillir au sein du siège de l’Adminex.

Dans l’attente impatiente de faire votre rencontre, cordialement,


[center]Angela RIVERA, Administratrice en chef du Département des Relations Externes d'Enaake[/center][/quote]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]https://i.imgur.com/sHl7USW.png[/img][/center]

[justify]De : Conseil Exécutif de la Ligue amarantine
À : Confédération des Principautés du Mahajanubia

Excellences,

Nous avons bien réceptionné votre missive. Connaissant votre attachement à la bonne mise en forme du traité, comme l’illustre l’incident orthographique de Shengfen/Shenfgen, le Conseil Exécutif vous propose les amendements suivants (en gras), non exhaustifs :

[quote]Des parties signataires et de leurs obligations :

Le présent traité concerne les parties suivantes, tant à titre collectif qu'individuel :
  • Union Pan-Océanique, désignée ci-après comme "UPO"
    • Commonwealth de Britonnie
    • Confédération des Principautés du Mahajanubia
    • [AUTRES ?]
  • Coalition Luciférienne, désignée ci-après comme "CL"
    • Empire Luciférien d'Algarbe
    • Ligue Amarantine
    • Royaume d'Hachémanie
    • [AUTRES ?]
Les nations de l'UPO se reconnaissent comme solidairement responsables les unes envers les autres concernant leurs obligations au regard du présent traité.
Dans le cas où une nation de l'UPO ferait défaut à ses obligations au regard du présent traité, l'ensemble des autres nations de l'UPO s'engagent à faire de leur mieux pour contraindre la nation en défaut à honorer ses obligations.
En cas d'impossibilité pour l'UPO à convaincre ou contraindre une de ses nations-membres en défaut à honorer ses obligations, l'UPO s'engage à verser une indemnité à la CL, ceci selon les critères objectifs évalués ci-après.

Les nations de la CL se reconnaissent comme solidairement responsables les unes envers les autres concernant leurs obligations au regard du présent traité.
Dans le cas où une nation de la CL ferait défaut à ses obligations au regard du présent traité, l'ensemble des autres nations de la CL s'engagent à faire de leur mieux pour contraindre la nation en défaut à honorer ses obligations.
En cas d'impossibilité pour la CL à convaincre ou contraindre une de ses nations-membres en défaut à honorer ses obligations, la CL s'engage à verser une indemnité à l'UPO, ceci selon les critères objectifs évalués ci-après.

Dans le cas où une modification ou un amendement du présent traité serait nécessaire, la présence et l'assentiment de chacune des nations de l'UPO et de la CL sera nécessaire aux négociations
Si une nation n'a pas la volonté ou la capacité d'être présente lors de telles négociations, elle pourrait mandater officiellement une autre nation de l'UPO ou de la CL pour la représenter.
Si aucun mandataire n'est désigné pour représenter une nation absente, un vote à l'unanimité de toutes les nations présentes, sous réserve de la présence d'au moins une nation de l'UPO et d'une nation de la CL, pourra décider d'amender le traité pour en exclure la nation absente et non représentée.

Si l'UPO ou la CL viendrait à cesser d'exister en tant qu'organisation reconnue par ses anciens membres, ces derniers demeureraient malgré tout lié à chacune des nations individuelles signataires du présent traité.

De la question de la flotte de la République d'Aminavie :
  • Le Commonwealth de Britonnie conserve un croiseur et deux frégates de la flotte aminienne en compensation de ses pertes navales.
  • La Confédération des Principautés du Mahajanubia conserve quatre croiseurs de la flotte aminienne en compensation de ses pertes aériennes.
  • La Confédération des Principautés du Mahajanubia conserve quatre frégates de la flotte aminienne en compensation de ses pertes et dégâts civils.
  • L'Empire Luciférien d'Algarbe conserve deux frégates de la flotte aminienne en compensation de ses pertes navales.
  • La Ligue Amarantine conserve deux croiseurs et huit frégates de la flotte aminienne en compensation de ses pertes navales.
  • Le Royaume de Hachémanie conserve une frégate de la flotte aminienne en compensation de ses pertes navales.
  • Le Commonwealth de Britonnie vend la flotte Aminienne à plusieurs nations neutres dont la liste sera approuvée par l'Empire Luciférien, la Ligue Amarantine et le Royaume d'Hachémanie.
  • Liste de nations neutres acheteuses
    • [LISTE À RAJOUTER]
  • La moitié du profit de cette vente ira vers le fond commun abordé ci-après.
  • L'autre moitié du profit de cette vente ira vers les marins Aminiens, qui en disposeront comme il leur conviendra afin de refaire leurs vies en Aminavie, en Britonnie ou ailleurs.
De la question des volontés commune d'une coexistence pacifique durable :
  • Les nations de l'UPO et de la CL s'engagent à ne nuire en aucune façon, que ce soit de manière directe ou indirecte, aux intérêts des autres parties.
  • Dans un souci de clarté, "nuire aux intérêts des autres parties" est défini dans une liste exhaustive ci-dessous formant une base objective dont l'infraction sera comprise par les deux parties comme une rupture légitime et volontaire du traité de paix.
    • [LISTE À RAJOUTER]
  • Toute action non reprise dans cette liste mais qui serait considérée par une des nations signataires come une nuisance à ses intérêts devra être considérée comme n'étant pas considérée comme une nuisance par la nation commettant l'action. Il s'agira potentiellement d'un simple malentendu et non une rupture effective du traité. Les parties s'engagent en cela à privilégier le dialogue sincère sur la question dans le but d'une meilleure compréhension mutuelle avec comme conséquence finale un amendement de la liste d'actions prohibées par le présent traité et un dédommagement financier objectif.
De la question des assurances mutuelles pour une coexistance pacifique durable :
  • En vue de dissuader toute rupture unilatérale du traité et d'encourager le dialogue, l'UPO et la CL constitueront un fond commun, approvisionné annuellement de montants individuels définis ci-après, et géré par trois gouvernements de trois nations neutres acceptées par toutes les parties signataires.
  • Liste de nations neutres gérant le fond
    • [LISTE À RAJOUTER]
  • Montants annuels versés au fond commun :
    • UPO
      • Commonwealth de Britonnie : X.XXX.XXX.XXX $ par an
      • Confédération des Principautés du Mahajanubia : X.XXX.XXX.XXX $ par an
    • CL
      • Empire Luciférien d'Algarbe : X.XXX.XXX.XXX $ par an
      • Ligue Amarantine : X.XXX.XXX.XXX $ par an
      • Royaume d'Hachémanie: X.XXX.XXX.XXX $ par an
  • Dans l'éventualité d'une rupture du traité par l'UPO, la CL devra proposé un cessez-le-feu immédiat en vue d'une négociation. Si ce cessez-le-feu n'est pas accepté par l'UPO, alors la totalité du fond constitué collectivement sera distribué aux nations de la CL.
  • Dans l'éventualité d'une rupture du traité par la CL, l'UPO devra proposé un cessez-le-feu immédiat en vue d'une négociation. Si ce cessez-le-feu n'est pas accepté par la CL, alors la totalité du fond constitué collectivement sera distribué aux nations de l'UPO.
  • Le délai raisonnable pour exprimer l'acceptation du cessez-le-feu est de 90 heures.
  • En vue de renforcer la confiance quant aux intentions mutuelles de chacun, l'UPO et la CL organiseront les mesures suivantes, envisagées avant tout en vue de bâtir une relation de confiance entre les nations. La sécurité qui en résultera ne doit être vue que comme un effet secondaire désirable. Leur réussite ou échec ne saurait donc constituer à eux seuls des ruptures du traité ou des causes légitimes de rupture du traité. Elles seront toutefois un bon indicateur de la bonne foi de l'UPO et de la CL.
    • Des patrouilles navales communes à l'entrée des détroits-clés du globe. Chacun des navires participant à ces patrouilles feront des rapports toutes les 6 heures à tous les état-majors des nations de l'UPO et de la CL, ceci afin de rassurer les état-majors quant à l'absence de mouvements de flottes.
    • Une ligne de communication sécurisée entre le gouvernement de Lanfair et de Belphore pour permettre une diffusion immédiate de tout incident, suspicion, crainte ou reproche quant aux intentions ou actions de l'UPO ou de la CL.
    • Une agence commune chargée d'organiser un échange quotidien d'informations entre les état-majors afin de renseigner tout mouvements internationaux importants de troupes, navires ou avions pouvant potentiellement être considérer comme menaçants.
Des dédommagements financiers objectifs : [OPTIONNEL]

Le futur réservant sans doute son lot d'incidents diplomatiques, un système de dédommagements financiers objectifs aiderait à rationaliser le règlement de toute dispute potentielle.
Ce qui suit visera à établir une liste des différentes formes d'affronts et dommages mineurs dont la simple compensation financière selon l'échelle ci-dessous sera acceptée par tous comme suffisante à pardonner et oublier l'incident.

Type de dommage
  • Vie humaine : XXX.XXX $
    Matériel militaire : XXX.XXX $
    Infrastructure : XXX.XXX $
    Coût opérationnel : XXX.XXX $


Paiements acceptable
  • Matériel militaire moderne : XXX.XXX $
    Véhicules civils :
    Territoire : XXX.XXX $
    Biens de production : XXX.XXX $
    Or : XXX.XXX $



Du respect et de la compréhension muturelle :

Les nations de la CL, par le présent traité, reconnaissent qu'elles étaient dans l'erreur d'assumer que l'UPO avait une volonté de violer le pacte de non-agression qui le liait aux nations de la CL. Elles présentent leurs excuses aux familles des victimes de leurs actions au Mahajanubia et réaffirment leur volonté de privilégier le dialogue avant même d'envisager l'usage de la force ou la menace de l'usage de la force.

Les nations de l'UPO, par le présent traité, reconnaissent des erreurs dans leur communication diplomatique en ce qui concerne les termes utilisés pour exprimer leur soutien aux nations d'Aminavie, du Kandjar et du Karmalistan. Elles présentent leurs excuses aux familles des victimes de leurs actions au Mahajanubia et réaffirment leur volonté de coexistence pacifique avec la CL.

En cas de manquement au respect des clauses précédemment énoncées, le présent traité sera déclaré caduque. Tout manquement présumé se devra d'être reconnu par une puissance tiers qui reste à définir pour être motif à la rupture du présent traité.[/quote]

Une réponse sur le fond vous sera communiquée, dans un délai raisonnable, qui ne dépendra pas de la date butoir que vous avez fixée. Nous privilégions la rédaction d’un traité prêt à être signé qu’un cessez-le-feu qui n’apporte pas de garanties de paix et qui permettrait un gain de temps stratégique pour l’une ou l’autre partie.

Au nom du Conseil Exécutif,[/justify]
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[quote][center][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/30/97/30/logo_m10.png[/img]

Communication diplomatique publique
Etat de Liang
-
Ministère des affaires économiques du Mahajanubia, Université de Pragakaraj, Janubia Power, Chamakadaarkal et Peregu Chemistry,[/center]


De: Wang Xiang, Jiuqing en charge du Ministère de l'Etranger et des Sceaux et Lin Zhou, Jiuqing en charge du Ministère des Rites

Excellence,

C'est avec plaisir que nous avons eu l'honneur de recevoir votre récente déclaration d'intérêt pour le projet de [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=339621#p339621]Ville Technologique Shangri[/url]. Les participations offertes par vos institutions et entreprises seraient de nature à grandement enrichir notre projet, et à bénéficier à l'avancement scientifique de l'humanité entière. Elles auraient naturellement accès aux résultats des recherches entreprises, et pourraient participer à leur orientation. Ce sera donc un plaisir et un honneur d'accueillir les représentants de vos organisations au sein de l'Institut de Recherche sur la Production d'Energie (IRPE), du Centre International de Recherche en Physique Nucléaire (CIRPN) et de l'Institut Liangois de la Science des Matériaux (ILSM).
Notez qu'aucune recherche de nature militaire sera menée au sein de ces institutions, et aucun accès à du matériel ou des éléments de recherche militaire ne sera fourni.

Concernant les projets spécifiques:
Les autorités adjudicatrices ont retenu le projet de Chamakadaarkal, l'installation d'un réacteur à fission nucléaire ouvrant de nombreuses possibilités de recherche dans les domaines de l'énergie comme de la physique nucléaire.
Nous privilégierons l'installation de cette infrastructure dans la zone périurbaine de Shangri, sur un cite annexe du Centre International de Recherche en Physique Nucléaire, tant pour des raisons urbanistiques que de sécurité. Notez que l'installation du réacteur nucléaire sera accompagnée d'inspections de sécurité régulières effectuées par l'Inspection spéciale des sites industriels dangereux, en accord avec les standards liangois concernant les installations présentant des risques bactériologiques, chimiques et radiologiques.

Le projet de Janubia Power a retenu l'intérêt des autorités adjudicatrices, qui seraient disposées à approuver la mise à disposition de lots industriels pour l'installation d'éoliennes et de panneaux solaires dans les zones péri-urbaines de la ville. Toutefois, aucune centrale au charbon ou au fioul n'est prévue actuellement dans le cadre de la construction de Shangri.

Concernant l'offre de Peregu Chemistry, elle a retenu l'attention des autorités adjudicatrices, toutefois elle gagnerait à être modifiée afin de proposer un complexe pétrochimique à vocation plus large qu'une simple raffinerie. Le cas échéant, un joint-venture avec les entreprises liangoises [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1253&t=16530&p=339492#p339490]Xi International Chemicals ou encore Lu Wei[/url] pourrait être envisagé, afin d'offrir une palette diversifiée de produits plastiques notamment, pour lesquels une demande émergera indéniablement au fur à mesure du développement de la ville. Deux lots industriels pourraient être mis à disposition pour cette installation.

Jusqu'à trois lots (en total) dans le secteur des services pourraient également être mis à disposition de ces entreprises pour accueillir leurs locaux commerciaux et administratifs.

Concernant l'installation du centre hospitalier universitaire de Shangri, nos services étudient l'organisation des différents services et la possibilité d'accueillir du matériel et du savoir faire étranger. Ils seront sensibles aux possibilités offertes par les entreprises du Mahajanubia. Les partenariats économiques concernant le radiotélescope ont déjà été passés, mais le ministère des rites étudiera encore les possibilités existant concernant l'édification du télescope.

Bien à vous,

Wang Xiang, Jiuqing chargé du Ministère de l'Etranger et des Sceaux
Lin Zhou, Jiuqing en charge du Ministère des Ritesquote]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]https://i.imgur.com/sHl7USW.png[/img][/center]

[justify]De : Conseil Exécutif de la Ligue amarantine
À : Confédération des Principautés du Mahajanubia

Excellences,

Avant de renseigner les dernières informations, la Ligue amarantine soumet à votre approbation les articles relatifs à la flotte de la République d’Aminavie, qu’elle estime primordiaux.

[quote]Des parties signataires et de leurs obligations :

Le présent traité concerne les parties suivantes, tant à titre collectif qu'individuel :
  • Union Pan-Océanique, désignés ci-après comme "UPO"
    • Commonwealth de Britonnie
    • Confédération des Principautés du Mahajanubia
  • Coalition Luciférienne, désignée ci-après comme "CL"
    • Empire Luciférien d'Algarbe
    • Ligue Amarantine
    • Royaume d'Hachémanie
Les nations de l'UPO se reconnaissent comme solidairement responsables les unes envers les autres concernant leurs obligations au regard du présent traité.
Dans le cas où une nation de l'UPO ferait défaut à ses obligations au regard du présent traité, l'ensemble des autres nations de l'UPO s'engagent à faire de leur mieux pour contraindre la nation en défaut à honorer ses obligations.
En cas d'impossibilité pour l'UPO à convaincre ou contraindre une de ses nations-membres en défaut à honorer ses obligations, l'UPO s'engage à verser une indemnité à la CL, ceci selon les critères objectifs évalués ci-après.

Les nations de la CL se reconnaissent comme solidairement responsables les unes envers les autres concernant leurs obligations au regard du présent traité.
Dans le cas où une nation de la CL ferait défaut à ses obligations au regard du présent traité, l'ensemble des autres nations de la CL s'engagent à faire de leur mieux pour contraindre la nation en défaut à honorer ses obligations.
En cas d'impossibilité pour la CL à convaincre ou contraindre une de ses nations-membres en défaut à honorer ses obligations, la CL s'engage à verser une indemnité à l'UPO, ceci selon les critères objectifs évalués ci-après.

Dans le cas où une modification ou un amendement du présent traité serait nécessaire, la présence et l'assentiment de chacune des nations de l'UPO et de la CL sera nécessaire aux négociations
Si une nation n'a pas la volonté ou la capacité d'être présente lors de telles négociations, elle pourrait mandater officiellement une autre nation de l'UPO ou de la CL pour la représenter.
Si aucun mandataire n'est désigné pour représenter une nation absente, un vote à l'unanimité de toutes les nations présentes, sous réserve de la présence d'au moins une nation de l'UPO et d'une nation de la CL, pourra décider d'amender le traité pour en exclure la nation absente et non représentée.

Si l'UPO ou la CL viendrait à cesser d'exister en tant qu'organisation reconnue par ses anciens membres, ces derniers demeureraient malgré tout lié à chacune des nations individuelles signataires du présent traité.

De la question de la flotte de la République d'Aminavie :
  • Le Commonwealth de Britonnie vend la flotte Aminienne à l’Alliance Défense Internationale, qui a montré son intérêt pour l’achat de celle-ci. Le matériel ne pourra être utilisé qu’à des fins exclusivement défensives, prévues par la charte de l’Alliance Défense Internationale, et constituera une flotte qui agira au nom propre de l'ADI et non au nom de ses Etats membres. Elle ne saurait donc être utilisée à titre individuel par un des Etats membres.
  • À la signature de ce traité, la Ligue amarantine et le Royaume de Hachémanie s’engagent à voter favorablement l’entrée de la Confédération du Mahajanubia au sein de l’Alliance Défense Internationale. Si l'Alliance Défensive Internationale rejette l'adhésion du Mahajanubia en dépit du soutien de l'Amarantie et de la Hachémanie, alors ces deux dernières s'engagent à la quitter sous un mois.
  • La moitié du profit de cette vente ira vers le fond commun abordé ci-après.
  • L'autre moitié du profit de cette vente ira vers les marins Aminiens, qui en disposeront comme il leur conviendra afin de refaire leurs vies en Aminavie, en Britonnie ou ailleurs.
De la question des volontés commune d'une coexistence pacifique durable :
  • Les nations de l'UPO et de la CL s'engagent à ne nuire en aucune façon, que ce soit de manière directe ou indirecte, aux intérêts des autres parties.
  • Dans un souci de clarté, "nuire aux intérêts des autres parties" est défini dans une liste exhaustive ci-dessous formant une base objective dont l'infraction sera comprise par les deux parties comme une rupture légitime et volontaire du traité de paix.
    • [LISTE À RAJOUTER]
  • Toute action non reprise dans cette liste mais qui serait considérée par une des nations signataires comme une nuisance à ses intérêts devra être considérée comme n'étant pas considérée comme une nuisance par la nation commettant l'action. Il s'agira potentiellement d'un simple malentendu et non une rupture effective du traité. Les parties s'engagent en cela à privilégier le dialogue sincère sur la question dans le but d'une meilleure compréhension mutuelle avec comme conséquence finale un amendement de la liste d'actions prohibées par le présent traité et un dédommagement financier objectif.
De la question des assurances mutuelles pour une coexistence pacifique durable :
  • En vue de dissuader toute rupture unilatérale du traité et d'encourager le dialogue, l'UPO et la CL constitueront un fond commun, approvisionné annuellement de montants individuels définis ci-après, et géré par trois gouvernements de trois nations neutres acceptées par toutes les parties signataires.
  • Liste de nations neutres gérant le fond
    • [LISTE À RAJOUTER]
  • Montants annuels versés au fond commun :
    • UPO
      • Commonwealth de Britonnie : X.XXX.XXX.XXX $ par an
      • Confédération des Principautés du Mahajanubia : X.XXX.XXX.XXX $ par an
    • CL
      • Empire Luciférien d'Algarbe : X.XXX.XXX.XXX $ par an
      • Ligue Amarantine : X.XXX.XXX.XXX $ par an
      • Royaume d'Hachémanie: X.XXX.XXX.XXX $ par an
  • Dans l'éventualité d'une rupture du traité par l'UPO, la CL devra proposé un cessez-le-feu immédiat en vue d'une négociation. Si ce cessez-le-feu n'est pas accepté par l'UPO, alors la totalité du fond constitué collectivement sera distribué aux nations de la CL.
  • Dans l'éventualité d'une rupture du traité par la CL, l'UPO devra proposé un cessez-le-feu immédiat en vue d'une négociation. Si ce cessez-le-feu n'est pas accepté par la CL, alors la totalité du fond constitué collectivement sera distribué aux nations de l'UPO.
  • Le délai raisonnable pour exprimer l'acceptation du cessez-le-feu est de 90 heures.
  • En vue de renforcer la confiance quant aux intentions mutuelles de chacun, l'UPO et la CL organiseront les mesures suivantes, envisagées avant tout en vue de bâtir une relation de confiance entre les nations. La sécurité qui en résultera ne doit être vue que comme un effet secondaire désirable. Leur réussite ou échec ne saurait donc constituer à eux seuls des ruptures du traité ou des causes légitimes de rupture du traité. Elles seront toutefois un bon indicateur de la bonne foi de l'UPO et de la CL.
    • Des patrouilles navales communes à l'entrée des détroits-clés du globe. Chacun des navires participant à ces patrouilles feront des rapports toutes les 6 heures à tous les état-majors des nations de l'UPO et de la CL, ceci afin de rassurer les état-majors quant à l'absence de mouvements de flottes.
    • Une ligne de communication sécurisée entre le gouvernement de Lanfair et de Belphore pour permettre une diffusion immédiate de tout incident, suspicion, crainte ou reproche quant aux intentions ou actions de l'UPO ou de la CL.
    • Une agence commune chargée d'organiser un échange quotidien d'informations entre les état-majors afin de renseigner tout mouvements internationaux importants de troupes, navires ou avions pouvant potentiellement être considérer comme menaçants.
Du respect et de la compréhension mutuelle :

Les nations de la CL, par le présent traité, reconnaissent qu'elles étaient dans l'erreur d'assumer que l'UPO avait une volonté de violer le pacte de non-agression qui le liait aux nations de la CL. Elles présentent leurs excuses aux familles des victimes de leurs actions au Mahajanubia et réaffirment leur volonté de privilégier le dialogue avant même d'envisager l'usage de la force ou la menace de l'usage de la force.

Les nations de l'UPO, par le présent traité, reconnaissent des erreurs dans leur communication diplomatique en ce qui concerne les termes utilisés pour exprimer leur soutien aux nations d'Aminavie, du Kandjar et du Karmalistan. Elles présentent leurs excuses aux familles des victimes de leurs actions au Mahajanubia et réaffirment leur volonté de coexistence pacifique avec la CL.

En cas de manquement au respect des clauses précédemment énoncées, le présent traité sera déclaré caduque. Tout manquement présumé se devra d'être reconnu par une puissance tiers qui reste à définir pour être motif à la rupture du présent traité.[/quote][/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]https://i.imgur.com/sHl7USW.png[/img][/center]

[justify]De : Conseil Exécutif de la Ligue amarantine
À : Confédération des Principautés du Mahajanubia

Excellences,

Nous avons pris connaissance de vos conditions. Toutefois, pour assurer la remise de la flotte dans les conditions optimales, nous demandons à ce qu’elle soit amarrée dans un des Etats de l’Alliance Défense Internationale qui a affiché sa neutralité dans le conflit, et qui soit hors de la zone d’influence d’un quelconque belligérant, tel que le Royaume de Vonalya. Le paiement se fera subséquemment.

Quant à l’adhésion de la Britonnie au sein de l’Alliance Défensive Internationale, cette dernière n’a pas fait acte de candidature et son dossier n’a dès lors pas pu être étudié. Si nous pouvons garantir le vote favorable de l’Amarantie et de la Hachémanie au scrutin qui en délibérera, sachez toutefois que son issue est plus qu’incertaine et que nos voix ne pourront se substituer à la majorité démocratique. La Ligue amarantine et le Royaume de Hachémanie ne pourront donc être tenus comme responsables, le cas échéant, de l’échec de cette procédure.

Au nom du Conseil Exécutif,[/justify]
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521539952-mofa.png[/img][/center]

De: Takahiro Fujino, Ministre des Affaires Etrangères du Teikoku
A: Saj Bahadur, 5ème Sahibzada de Sindabad, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Mahajanubia

Excellence,

Nous sommes fort honorés de l'intérêt que nous portent le Mahajanubia et les Mahajanubiens, intérêt réciproque que nous avons pour votre exotique contrée. Nous pensons qu'un éventuel partenariat entre nos deux nations ne pourrait être que bénéfique, aussi suis-je prêt à me rendre en votre pays pour établir les termes d'une relation que j'espère cordiale entre nos deux nations, à la date qui vous conviendra.

Salutations respectueuses,

Takahiro Fujino, Ministre des Affaires Etrangères du Teikoku.
Répondre

Retourner vers « Mahajanubia »