[Média] Presse officiele de Posun - 공식 매체

Myst

Message par Myst »

[quote="Les Échos Posunois (경제의 메아리)"]
[right]03 Mars 2036[/right]
ÉCONOMIE | Le géant posunois des phosphates Impala Fosfato prévoit de devenir le premier exportateur mondial d'ici 2040


[justify]
Et si une révolution verte était en marche au Wenlei ?

[justify]Au sein du complexe Impala Fosfato de Namsu dans le sud du Posun Occidental, une 2ème unité de production d’engrais est désormais à 100% opérationnelle. L’installation vient renforcer les capacités du groupe, qui compte devenir le 1er exportateur mondial de produits phosphatés et d’engrais à l’horizon 2040.

Inaugurée en grande pompe au printemps 2033, l’unité IF2 (Impala Fosfato 2) vient d’annoncer avoir atteint sa pleine capacité de production. Cette usine d’engrais proche du port industriel de Namsu, dans la province du même nom à dominance ethnique Jeju, est dotée d’une capacité annuelle de 1 million de tonnes.
Fruit d’un investissement entre la filiale du Chaebatsu Kusum Industries et du Ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie (산업통상), elle vient étoffer le dispositif de production de la plateforme chimique Impala Fosfato du port de Namsu, qui est devenu au fil des investissements de ces dernières années le plus grand complexe d’engrais de Ventélie.
Dans le détail, IF2 comprend également une ligne d’acide sulfurique d’une capacité de 1,4 million de tonnes par an, ainsi que d’une ligne d’acide phosphorique de 450.000 tonnes/an. Les réactions chimiques en œuvre dans la production de ces acides sont exothermiques et, dans une optique d’optimisation, la chaleur dégagée est récupérée pour alimenter une centrale thermoélectrique d’une puissance de 62 MW – ce qui rend IF2 totalement autonome en matière de consommation énergétique.
Toujours dans un souci d’autonomie, IF2 dispose d’infrastructures de stockage d’une capacité de 200.000 tonnes d’engrais, soit l’équivalent de plus de deux mois de réserves.

De nouvelles unités en cours de construction
Deux nouvelles unités devraient venir compléter le dispositif de Namsu ces prochaines années, IF3 actuellement en phase d’essai, sera pleinement opérationnelle courant 2037, alors qu’IF4 devrait être opérationnel en 2040. IF3 et IF4 devraient porter la production d’engrais à 12 millions de tonnes par an, ce qui permettra à Impala Fosfato de devenir le premier exportateur d’engrais dans le monde.
IF3 et IF4, seront également totalement intégrées et disposeront de leur propre centrale thermoélectrique. Le groupe compte poursuivre sa stratégie de développement au-delà de 2040 par la construction de 6 nouvelles usines d’engrais dans d’autres régions du Posun encore sous-exploitées, ainsi qu’en créant un deuxième pipeline reliant les mines de Lunjan dans la région voisine du Siebang au complexe chimique de Namsu.
Les perspectives de croissance de la Ventélie occupent une bonne place dans la stratégie du groupe phosphatier, avec en particulier l’entrée du Posun au sein de l’OCC qui lui permetra ces prochaines années d’étudier des projets d’usines au Liang et au Sengaï qui détiennent également des gisements de phosphates ou des infrastructures au Lianwa pour accroitre ses possibilités d’export à l’international. Et pourquoi pas jusqu'au Txile qui ambitionne d'investir dans la production de Guano industriel...
[justify]


_____
Note HRP : [url=https://www.usinenouvelle.com/article/le-geant-marocain-des-phosphates-ocp-prevoit-une-amelioration-de-son-activite-et-de-ses-marges-en-2015.N321317]Inspiré par cet article IRL.[/url]
[/quote]
Myst

Message par Myst »

[quote="Les Échos Posunois (경제의 메아리)"]
[right]26 Mars 2036[/right]
ÉCONOMIE | Faishan Motors monte un écosystème avec Impala Fosfato

[justify]Chantiers de construction, travaux publics, mines, forêts... le groupe Faishan Motors nourrit de fortes ambitions sur les marchés de Ventélie. Le constructeur, qui produit une gamme d’engins spécialisés pour les grands travaux, suit de près les chantiers et projets d’investissement au Posun. Ports, routes, autoroutes, TGV, aéroports, en somme toutes les infrastructures dont le pays devra se doter dans les années à venir pour continuer son accélération industrielle.
Ce sont là autant d’opportunités d’affaires pour le constructeur d’engins et d’équipements de chantiers depuis l’entrée du Posun au sein de l’OCC l’année dernière (ndr : le Posun est membre officiel de l’OCC depuis Juillet 2035). Une importante délégation de la multinationale est en visite au Posun. Cette visite de prospection et d’étude de marché est la première étape d’un processus de coopération plus large engagé par le Ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie (산업통상) afin d’attirer des entreprises des états membres de l’OCC à investir au Posun.

« Toute la valeur ajoutée du concept de Faishan Motors réside dans la durée de vie de leurs équipements et machines. La durée d’exploitation est plus longue que chez ses concurrents », fait savoir Monsieur Chang Jun-Yeong PDG d’Impala Fosfato. « Avec les objectifs de notre société de devenir le principal exportateur mondial de produits à base de phosphates, notre ambition est d’améliorer nos outils de productions et d’augmenter notre capacité industrielle nette. Nous pensons que Faishan Motors sera un excellent partenaire pour atteindre nos objectifs de rendement et développer plusieurs mines au Posun ».
Au-delà de la commande de nouvelles machines et équipements, les deux groupes semblent sur le point de signer un partenariat global rapprochant le groupe phosphatier (filiale de Kusum Industries, l’un des plus important Chabtsu du Posun) de Faishan Motors (affilié au puissant Clan Faishan du Kaiyuan) afin de mettre en place de fortes capacités d’entretien et de maintenance aux standards de la marque pour mieux servir le développement d’Impala Fosfato sur l’ensemble du continent.[/justify][/quote]
Myst

Message par Myst »

[quote="Le Hankyoreh Sinmun (한겨레 신문)"]
[right]02 Avril 2036[/right]
Gouvernement | Inflexion du discours de la Maison Bleue : vers une défense accrue de notre souveraineté nationale ?

[justify]

Enfin.

Oui, il était temps. Temps de prendre la parole, temps de reconnaitre que des actions subversives extérieures existent, temps de dire à la planète entière que le Posun est souverain.

Souverain, indépendant, fier et fort.

N'ayons pas peur de qui nous sommes. Nous sommes le Posun, une nation millénaire, fière, riche et forte. Nous avons vaincu le colonialisme, nous faisons bloc avec nos frères ventéliens et nous dominons politiquement, militairement et économiquement la péninsule de Goya, comme le firent avant nous la Confédération du même nom il y a quelques siècles.

Aujourd'hui nous avons enfin la possibilité de renaitre, de montrer au monde que le Posun est de retour, fier et ingénieux. Riche de notre histoire et de nos différents peuples au sein d'un État Centraliste uni et qui ne se laisse pas faire par quelques groupes dytoliens ou dorimariens qui ne cherchent qu'à instiller l'anarchie dans le monde.

Des organisations ou nations étrangères cherchent à recruter nos citoyens les plus méritants ou à semer le doute concernant la politique de notre Bulmyeol-ui ?
Nous leurs répondons qu'ils ne sont pas les bienvenus au Posun car nous sommes forts. Nous leurs répondons que nous sommes fraternels et unis et que rien ne détournera le peuple posunois, quelle que soit son appartenance ethnique, du chemin qui est le notre et de nos idéaux centralistes.

Oui la route est longue et elle est pénible, mais avec un guide tel que Bartolomeo Tae-Hee, nous avons déjà vécu tellement de victoires, tellement d'avancées. Les démocrates sont une histoire ancienne, tout comme l'instabilité chronique de la Seconde République. Le Posun se développe à la sueur du front, certes, mais quel plus beau moment après une dure journée de labeur que de se dire « hey, c'est en partie grâce à moi que le pays avance ». Et que dire de nos récentes percées diplomatiques qui nous permet de mettre fin à l'isolement diplomatique, Ô combien pénible, de notre grande Nation ?

Que dire de plus ?
Vive le Bulmyeol-ui, vive le Centralisme, vive le Posun uni et fort.
[/justify][/quote]
Myst

Message par Myst »

[quote="Les Échos Posunois (경제의 메아리)"]
[right]5 Avril 2036[/right]
ENTREPRISES | Le Posun, terrain de chasse des sociétés lianwaises ?

Dopé par une croissance nationale au beau fixe, un accès aisé aux financements et par des réserves de cash importantes, les sociétés lianwaises se préparent-elles au retour des grandes transactions internationales ?

[justify]

« La situation macro-économique reste très favorable au sein des États Membres de l'Organisation de Coopération de Choenglung. En outre, la politique économique dirigiste au Lianwa avantage beaucoup les sociétés du Lianwa. Cela profite aux entreprises lianwaises mais aussi aux multinationales posunoises qui ont augmenter leur présence en République de Lianwa à partir de mi-2035, ce qui commence à se ressentir sur leurs finances », souligne Seung Park, responsable fusions-acquisitions au Ministère du Commerce Extérieur.

Des rumeurs persistantes de prises de contrôle par des sociétés lianwaises
Les rumeurs qui prêtent à plusieurs sociétés lianwaises, dont Sanilia, Lianxiang ou Lichesy, des vues sur des sociétés posunoises membres de la [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1205&t=15888#p339434]Cotation70[/url] de la Bourse d'Incheon.

Selon des sources anonymes, le leader posunois de l'oléochimie Posupec se préparerait sérieusement au scénario d’une prise de contrôle par une société étrangère. Elle aurait recruté les deux banques conseils spécialistes des opérations de fusion et d’acquisition, la Banque Industrielle de Posun et la Nova Azur Internacia Banko, pour la conseiller sur ce sujet. Les trois établissements ont refusé de commenter l’information.

D'autres sources citent comme cibles potentielles AstraPosun, MondoCards, WahnLab ou PowonSystems. Les groupes Lianwais semblent donc cibler les sociétés posunoises indépendantes côtées à la Cotation70. Reste à savoir si cela reflète une stratégie de prise de contrôle permettant de contourner les puissants Chaebatsu posunois et s'installer durablement sur le territoire national pour les concurrencer ou si cela n'est qu'un intérêt pour des entreprises ayant percées sur des domaines alternatifs ?

De possibles synergies recherchées par des entreprises posunoises ?
« Il y a beaucoup de réflexions à la tête des entreprises posunoises, certaines sociétés ont vite compris qu'il est dans leur intérêt de chercher à s'adosser à un partenaire sérieux au Lianwa afin d'avoir accès à des financements nouveaux qui leur permettra de se développer au sein du marché régional de l'OCC et du Wenlei, voir viser un développement international pour cas spécifiques » explique Jin Soo Suh analyste financier à la Banque Industrielle de Posun.

Évidemment, les lianwais n'accepteront ce genre de deals qu'avec des sociétés suffisamment solides pour ne pas être la cible d'un rachat. S'adosser à un groupe financier ou industriel du Lianwa pourrait permettre à certaines sociétés posunoises de garder leur indépendance en ne cédant qu'une partie de son capital, tout en profitant des réseaux, de l'expertises et/ou des financements de leur nouveau partenaire.
Du côté du Lianwa, il y a également des intérêts importants. Les lianwais cherchent soit des pépites qu'ils pourront faire croitre pour y rentabiliser leurs investissements, soit des entreprises posunoises en manque d'investissements financiers et qui pourront vite améliorer leurs marges bénéficiaires avec quelques investissements.

Et du côté des Chaebatsu : riposte coordonnée ou échanges bienveillants avec les entreprises du Lianwa ?
Finalement, c'est bien du côté des Chaebtsu que la communication est la plus verrouillée. Malgré nos demandes, aucun Chaebatsu membre de l'Indice10 de la Bourse d'Incheon n'a souhaité s'exprimer sur le sujet.
Ceci étant, nous avons eu la confirmation par le Ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie et du Ministère au Commerce Extérieur était en liaison régulières avec ses homologues Lianwais et des sociétés nationales concernant des études de faisabilité dans le cadre d'acquisitions commerciales. Nous n'avons pu avoir plus d'informations, mais cela démontre que des opérations d'envergures se préparent.

Selon nos confrères de la [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1211&t=16095&p=339466#p339466]Wenlei International Market Channel | WIMC[/url], Lichesy aurait été approchée par un acheteur posunois pour reprendre la maison de mode Fabriocca. Etonnant considérant que Fabriocca avait été rachetée il y a à peine quelques années par Lichesy.

D'autres sources feraient état d'opérations plus fantaisistes dans des domaines variés. Des noms de sociétés appartenant au Limex auraient même fait surface ces derniers jours... affaire à suivre ![/justify][/quote]
Myst

Message par Myst »

[quote="Les Échos Posunois (경제의 메아리)"]
[right]9 Avril 2036[/right]
ENTREPRISES | WahnLab annonce avoir accepté une offre de rachat... du Chaebatsu Cheil Jedang Corporation

Alors que les rumeurs de grandes opérations entre le Lianwa et le Posun ne faiblissent pas, c'est finalement la Cheil Jedang Corporation qui aura été la plus rapide à sortir le carnet de chèque pour s'offrir la pépite posunoise de la sécurité informatique WahnLab.


[justify]
Et quel chèque ! Le Chaebatsu déboursera pas moins de 50 millions de $ pour racheter le laboratoire de recherche informatique notamment connu pour son travail sur le Waoncoin, la monnaie cryptée qui sert encore aujourd'hui de monnaie d'échange fixe entre différentes crypto-monnaies internationales.
WahnLab est également a l'origine d'un certain nombre de technologies open-source de chiffrement utilisées dans divers logiciels et notamment utilisé par le réseau chiffré appelé "l'oignon".

« Nous signons aujourd'hui un protocole d'accords visant à protéger WahnLab de toute OPA hostiles en provenance de l'étranger. Nous avons le plaisir de collaborer depuis des années avec certaines filiales de la Cheil Jedang Corporation comme Potelecom (télécom) ou Networld (réseau social) et nous avons négociés des conditions concernant notre intégration au sein du Chaebatsu. Évidemment, je ne peux pas vous donner les détails de nos accords, mais je peux vous dire que WahnLab restera une entité indépendante, que l'organisation actuelle ne subira pas de changements d'ampleur et que je vais rester à mon poste de Directeur pour les années à venir. C'est un réel accord gagnant pour la Cheil Jedang Corporation et le WanhLab qui sont arrivés à un accord en un temps record et cet accord va permettre au WahnLab de rester une société basée au Posun », a annoncé le fondateur de la société Park Sung-mi.

WahnLab est connu pour refuser systématiquement de publier des données chiffrées concernant les activités commerciales de la société. Cette violation régulière des règlements de la Bourse d'Incheon, qui demande aux entreprises côtées de publier leurs résultats annuels complets, n'a jamais été condamné par manque de plaintes d'actionnaires de WahnLab. Ces derniers ont en effet toujours reçus d'excellents retour sur investissement laissant les analystes financiers perplexes concernant les activités et les sources de financement exactes de l'entreprise.
[/justify][/quote]
Myst

Message par Myst »

[quote="Le Quotidien du Pays (국가의 일상 생활)"]
[right]18 Avril 2036[/right]
SOUVERAINETÉ MARITIME| Le Gouvernement affirme sa stratégie de contrôle des eaux territoriales posunoises, mais se dit prêt à coopérer avec les nations voisines
[justify]
Alors que l'Assemblée Centraliste vient d'entériner, à l'unanimité, la "loi sur les frontières maritimes de l'État Centraliste de Posun" proposée par le Ministère d'État au Commerce, à l'Industrie et aux Énergies, le Gouvernement vient d'annoncer avoir autoriser la Marine posunoise à se déployer dans la limite des 200 miles nautiques et à intervenir en cas de situation irrégulière.

C'était un projet phare du Ministre d'État au Commerce, à l'Industrie et aux Énergies, Hermes Ochoa Jae-San. Annoncé de longue date, la délimitation officielle des zones maritimes sous contrôle de l'État est désormais une réalité. La publication par la Maison Bleue du [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1205&t=15849&p=339652#p339652]décret officiel d'application des frontières maritimes de l'État Centraliste de Posun[/url] met donc fin à des décennies d'incertitudes autour des eaux considérées comme faisant pleinement partie du territoire posunois.

Le gouvernement souligne également que ce sera à l'État Centraliste de Posun de décider qui peut pêcher dans ses eaux territoriales et quels seront les quotas autorisés pour les navires nationaux ou étrangers.
[/justify][/quote]
Myst

Message par Myst »

[quote="Les Échos Posunois (경제의 메아리)"]
[right]20 Avril 2036[/right]
SOUVERAINETÉ MARITIME| L'industrie de la pêche grande gagnante de la réforme des eaux territoriales ?
[justify]

Le puissant syndicat de l'industrie de la pêche à la manœuvre.

La Corporation de l'Industrie Halieutique Posunoise (CIHP) militait depuis plusieurs décennies afin que les frontières maritimes soient officiellement reconnues par le Gouvernement afin de protéger l'industrie de la pêche de la concurrence étrangère dans les riches eaux bordant le Posun.

Le Posun a 3 façades maritimes : la Mer Posunoise Méridionale au Sud, la Mer de Jade au Nord-Ouest et l'Océan Néchinésien et ses chapelets d'îles à l'Est. Le pays bénéficie d'une ouverture maritime unique dans la région du Nord Wenlei, exposition qui implique des climats variés et une production agricole et halieutique abondante et variée. Exploité depuis fort longtemps, le secteur aquacole fait partie des richesses naturelles traditionnelles du pays.

Avec l'adoption officielle des nouvelles frontières maritimes par le Gouvernement, l'État Centraliste de Posun affirme sa souveraineté sur un territoire national à la fois terrestre et maritime.
Dans les faits, le Posun devient un grand état côtier indépendant qui contrôlera l'accès à la Mer Posunoise Méridionale via le détroit de Posun (aussi appelé Détroit de Markolo), ainsi que tous les accès et la gestion des eaux côtières sous la limite des 200 milles marins, ce qui inclue les ressources naturelles de ces eaux poissonneuses.

Le Ministère d'État au Commerce, à l'Industrie et aux Énergies a déjà souligné à plusieurs reprises que le projet d'extension des eaux territoriales était motivé par la volonté d'établir une pêche durable. le Ministre Hermes Ochoa Jae-San a d'ailleurs fait un commentaire suite à la publication du décret officiel instituant les frontières maritimes par la Maison Bleue : « C'est un excellent signal envoyé à nos citoyens, à l'économie et à nos partenaires régionaux. L'État Centraliste de Posun doit soutenir les pêcheries locales et l'industrie halieutique posunoise dans son ensemble. La délimitation des frontières maritimes est un premier pas afin de mettre en place une stratégie ambitieuse de pêche durable. Notre idée est simple : la conservation de l’exceptionnel écosystème marin de nos côte doit être une priorité. Sans cette richesse et cette diversité, notre industrie de la pêche disparaitra progressivement comme c'est déjà le cas dans plusieurs zones du globe où la surpêche et le manque de vision de la part des autorités publiques ont eu pour conséquence une baisse à long terme des prises et de la rentabilité."

Pour rappel, l'industrie halieutique au Posun c'est :
  • 1.5 millions de tonnes de poissons pêchés en mer,
  • 0.7 million de tonnes de poissons élevés en aquaculture,
  • 60% de la pêche est exportée, principalement en Ventélie et en Natolique.
[/quote]
Myst

Message par Myst »

[quote="Le Quotidien du Pays (국가의 일상 생활)"]
[right]24 Avril 2036[/right]
TOURISME| Le Bureau Posunois du Tourisme, lance une plateforme de réservation numérique unique pour développer la "Destination Posun"
[justify]

Les étrangers peuvent désormais réserver leurs vacances au Posun en quelques clics. Le BPT vient de lancer en grande pompe la nouvelle plateforme touristique intégrée et multilingue afin d'aider les tour-opérateurs, agences de voyage et la clientèle individuelle à mieux préparer leur visite au Posun.

La plateforme dont le développement a débuté lors de l'adhésion du Posun à l'OCC en Juin 2035 est un projet réalisé conjointement par le Gouvernement ainsi que les principales sociétés privées du secteur du voyage et des transports (Porail, Air Wenlei, la Coopérative des Transports d'Incheon, Kakao, Posun Airlines et Ptro).

La plateforme, qui se veut exhaustive, permettra aux touristes de faire des réservations sur les principales compagnies aériennes nationales, de réserver un titre de transport en fonction de leurs déplacements (métro, bus, taxi, train), de réserver un hôtel dans une des principales chaine hôtelière du pays, de faire leur choix parmi diverses attractions touristiques et surtout, de tout payer en une fois.

Pour le moment, les responsables du site "Destination Posun" (https://destination.po) précisent que seules les compagnies nationales seront présentes sur la plateforme, mais assurent qu'ils travaillent à permettre à des sociétés étrangères (notamment aériennes) d'agréger leurs offres sur le catalogue sans cesse plus important de la plateforme.

En réponse au nombre croissant de Coréens préférant des voyages autogérés, Chuncheon et Korail ont exprimé l'espoir d'attirer plus de touristes dans la région avec le dernier système de réservation en ligne à guichet unique.

Au delà du triptyque vol/logement/attraction, c'est une véritable visite exponentielle au Posun que le BPT souhaite promouvoir. Les responsables de la plateforme souhaite proposer aux voyageurs des offres personnalisées en fonction des choix et du parcours que les utilisateurs du site internet auront. Ainsi si un internaute s'intéresse à la région de l'Aerugo ou à la région de l'Hoerchaek, des propositions différentes lui seront proposées afin de faciliter sa sélection. De même, selon le profil renseigné par le futur voyageur, le site ne mettre pas les mêmes informations en avant selon son sexe, son âge, ses intérêts, son origine, etc...
[/justify][/quote]
Myst

Message par Myst »

[quote="Le Courrier du Nord-Wenlei (대륙 북쪽의 우편물)"]
[right]11 Juin 2036[/right]
DIPLOMATIE| L'Institut de Sélection Équine du Posun (ISEP) rend public ses partenariats et lance la nouvelle diplomatie du cheval du Gouvernement ?
[justify]

Voilà une nouvelle qui devrait particulièrement réjouir le Bulmyeol-ui !
Appelé de ses vœux il y a 2 ans et [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1205&t=15849#p332853]officialisé l'année passée[/url], l'Institut de Sélection Équine de Posun (ISEP) vient d'officialiser la sélection de haras partenaires pour développé la progéniture des meilleurs étalons de la Nation.

Fan de sports hippiques, Bartolomeo Tae-Hee supervisait directement les différentes institutions hippiques du pays avant de pousser une réorganisation complète avec le décret règlementaire de Mars 2035.
Regroupé au sein d'une institution unique, les différentes structures publiques se sont vues adjoindre une [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=960&t=16078]mission de sélectionner des partenaires étrangers[/url] afin de leur confier les meilleurs étalons de leur génération pour en faire des reproducteurs.

Et à la surprise générale se sont deux nations avec lesquelles le Posun entretient peu de contacts qui ont été sélectionnées pour accueillir King of Wenlei et Cheju, la République Éteraine et la Confédération des Principautés du Mahajanubia. De quoi s'interroger sur l'origine de cette décision. Sans remettre en cause les capacités des écuries sélectionnées par l'ISEP, cela cacherait-il une nouvelle stratégie diplomatique ? La diplomatie du cheval serait-il un nouveau levier de soft power inventé par les ingénieux diplomates du Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce Extérieur ?

Rien n'est moins sûr, alors que le Posun est toujours a la recherche de débouchés pour son industrie agro-alimentaire et pour son secteur piscicole. Le premier partenaire lui permettrait un ancrage dytolien alors que son partenaire d'Amarantie semble confronté à la pire crise de son histoire et le second partenaire, plus proche, permettrait au Posun de développer des échanges commerciaux au sein de l'UPO.

Et si finalement, la stratégie du cheval était une meilleure approche que la P-Pop ?

[/justify][/quote]
Myst

Message par Myst »

[quote="Hankyoreh Sinmun (한겨레 신문)"]
[right]17 Juillet 2035[/right]
SPORT| Le Ministère d'État à la Sécurité Publique autorisera certains athlètes issus des équipes d'athlétisme des forces de police et de l'armée à participer aux compétitions sportives nationales et internationales à titre individuel
[justify]

[center][img]https://i.imgur.com/wED9Fpw.jpg[/img]
Membres de l'équipe des forces de police d'Incheon lors d'un entrainement à quelques semaines du tournoi annuel des forces armées posunoise en Mars 2036[/center]

Voilà plusieurs semaines que la rumeur courait, face aux difficultés sportives rencontrées par la puissante Fédération Posunoise d'Athlétisme, le gouvernement a finalement autorisé les militaires sous le drapeau à concourir dans les compétitions nationales et internationales civiles.

Jusqu'à présent, les athlètes militaires n'étaient pas autorisés à participer dans le civil, nous avons recueilli le témoignage du Colonel Kwan Yu-ping en charge de l'équipe de triathlon des forces de police d'Incheon :

- "Bien sûr c'est une excellente nouvelle. Mes gars sont les meilleurs, ils sont d'excellents athlètes ça c'est sûr, mais ce sont avant tout des combattants !
Ils n'ont peur de rien, certains viennent des forces spéciales, d'autres de la Marine ou encore des forces de sécurité de la police. Dans tous les cas ce sont de vrais hommes qui n'ont pas peur de l'effort. Les gars d'en face ? Ils vont les manger sans problème!
Honnêtement, j'ai peur que les civils soient tous dépassés quand les meilleurs athlètes de l'armée débouleront face à eux. C'est même presque une mauvaise idée tant mes soldats sont au dessus du lot...
On a même un gars qui était conducteur de char. Vous imaginez ce qu'il a vécut et la motivation que cela lui donne ? C'est un véritable rouleau compresseur celui-là et c'est le moins rapide de ceux que j'entraine actuellement. Je vous laisse imaginer ce que les autres ont dans le froque !
Non vraiment, je ne parie pas d'habitude mais je ne prends pas beaucoup de risque à vous dire que le niveau va changer avec l'arrivée de plusieurs athlètes entrainés par l'armée !
"

Avec un entraineur comme le Capitaine Yu-ping, c'est sûr nos soldats vont apporter un sang frais dans les compétitions nationales et internationales. De quoi redorer le blason de la FPA, notamment en triathlon avec les excellents résultats de l'équipe de la police d'Incheon qui a surclassé la compétition militaire l'année dernière. Rendez-vous en Août pour le championnat national d'athlétisme qui risque d'être électrique !
[/justify][/quote]
Répondre

Retourner vers « Posun »