[AMINAVIE] Territoire Occupé d'Aminavie

Arios

Message par Arios »

[center]Territorio Occupato d'Aminavia

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/26/180526063426320208.png[/img]
Bannière de l'Autorité Aminienne d'Occupation

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/26/180526063426406304.png[/img]
Territoire occupé d'Aminavie[/center]
  • "L'Aminavie, cette grande nation pastorale berbère, a trop longtemps été manipulée par un gouvernement vendu aux intérêts de l'islamisme mondial et du panarabisme inconséquent. Nous avons trop souvent lié nos intérêts à l'étranger et oublié qui nous étions.
    Par les étrangers, notre jeunesse a été corrompue, elle a accumulé les actes de fausse dévotion, elle s'est enrégimenté dans un régime dont les seuls intérêts étaient ceux de la caste.
    Dans la défaite honteuse, nous devons reconstruire notre nation sur la base de ce qu'elle fut et demeure : un grand pays de paix, de pensée et de travail, un pays fidèle à Dieu et droit face au devoir.
    L'effort, et non la vengeance, nous apportera la prospérité et le respect des autres races.
    "

    Anuar Mustaffa, Vizir de l'Autorité Aminienne d'Occupation, conseiller aux forces militaires d'occupation, Grand Confrère de la Tariqa tiniférienne.

HRP : Ce topic recence les actions d'occupation amaranto-montalvéenne en Aminavie.
J'ai pris la permission de broder quelque peu pour apporter du contenu territorial à l'Aminavie faute de références dans le RP du joueur, à fin de réalisme.
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/26/180526070925591285.png[/img]
Le journal des vrais Aminiens - Aspire à être un faucon, qui pourvoit aux besoins des autres, plutôt qu'un vautour, qui profite des restes.[/center]

La gare de Bicchieri a été rouverte

Les réparations de la ligne de chemin de fer bombardée par l'aviation waldbergeoise se sont terminée hier entre Bichierri et la capitale. Les habitants de Bichierri ont ainsi pu reprendre à nouveau le train pour se rendre en aval dans la vallée, mais surtout, ces réparations permettent désormais à l'approvisionnement d'être plus régulier... Les campagnes tinifériennes n'ont plus à alimenter la cité, puisque l'occupant germanique l'a vidé de ses habitants, mais les déplacés sont ainsi très nombreux dans les villes alentours et jusqu'en Nazalie, aussi il faut les nourrir.

Le Vizir Mustaffa a placé la charité comme l'objectif de son action à la tête de l'Autorité Aminienne. "La charité, c'est le souffle de Dieu" a-t'il déclaré devant le par-terre ému des journalistes lors de sa dernière conférence de presse, avant que ceux-ci lâchent leurs micros et leurs calepins pour l'applaudir. Pour autant la situation financière reste compliquée et si les soldats étrangers n'étaient pas là pour faire fonctionner les restaurants et les magasins, il deviendrait difficile de trouver des liquidités alors que l'armée républicaine a emporté des réserves impressionnantes de devises, vidant de nombreuses banques dans sa fuite vers le désert où elle se réfugie en attendant le jugement.

Aussi, la gare réparée de Bicchieri devient un centre névralgique pour cette petite ville, des étals ont été légalisés tout autour de la place du train, les associations occidentales et hachémites y distribuent des vivres, et l'ont peut également y ouvrir un compte bancaire crédité automatiquement de quelques unités - 50 Lires pour un homme seul, 350 Lires pour une mère de famille et 20 Lires supplémentaires par enfant à charge.
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/26/180526070925591285.png[/img]
Le journal des vrais Aminiens - Aspire à être un faucon, qui pourvoit aux besoins des autres, plutôt qu'un vautour, qui profite des restes.[/center]

Od et Savani ont sauvé leur pont

Le Vizir s'est rendu sur le pont entre Od et Savani - vous auriez dû voir cette effervescence. Depuis un mois, les habitants n'osaient plus le franchir, de peur qu'il s'effondrât. Mais le Vizir a marché et il ne s'est pas effondré, et pour cause, il n'était pas abîmé, les bombes militaires n'avaient heurté que des rochers sur ses abords. Quelle joie s'est emparée des citoyens lorsqu'ils constatèrent la solidité du pont... quelle joie ! Enfin et sans craintes, les mères peuvent laisser partir leurs enfants à l'école de l'autre côté du vallon, envoyer leur mari aux courses, les commerçants peuvent enfin reprendre ce chemin et l'Imam se rendre aux différentes Mosquées sans craindre de faire attendre son auditoire.

Le Vizir y a déplacé ensuite trois camions, l'un d'un brave homme chargé de gravas, l'autre d'un vieux routier transportant des oranges, un autre enfin portant cent brebis grasses et étonnées de s'arrêter ainsi dans leur périple. "Vous voyez ce pont qui supporte le poids de ces camions ? Il est comme Dieu qui supporte nos péchés et souffre pour nous soulager jusqu'à ce que nous faisions pénitence. Prenez ce pont sans craintes, comme vous vous abandonnez à Dieu sans crainte. C'est Dieu même qui a protégé ce pont, quand il a entendu les prières des mères de Od et de Savani."

Les villageois de Od et Savani, trop habitués à se battre lors des fêtes ou à se disputer des pâturages, se sont rendus ensuite indistinctement dans les bars des deux villes, ils y ont bu le meilleur thé eashe, et du lait en abondance, ils ont parlé enfin et partagé des larmes sur ceux qui manquaient à ces retrouvailles, qu'ils soient enfants de Od ou de Savani.

  • "Qu'il est triste que ces garçons ont été tués par la folie des gouvernants. Ils nous manquent aujourd'hui. Mais souvenons-nous de qui ils étaient devenus : des bêtes féroces, soucieuses d'étrangler l'étranger plutôt que de combattre leurs propres démons. Nous sommes heureux néanmoins que Dieu soit si grand et si miséricordieux, car nous savons qu'il les a accueilli dans son royaume, non pour les couvrir de la débauche que promettent les fanatiques, mais pour leur témoigner de son amour et leur assurer la paix.
    Toi qui vit encore sur la terre et boit toujours le thé et le lait, souviens-toi que ton passage n'est que temporaire et rien face à l'éternité de Dieu. Comporte-toi comme un homme de paix, et là-haut du retrouveras tes siens.
    " a déclaré le Vizir.
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/26/180526070925591285.png[/img]
Le journal des vrais Aminiens - Aspire à être un faucon, qui pourvoit aux besoins des autres, plutôt qu'un vautour, qui profite des restes.[/center]

Noor al Massoud devrait prochainement visiter l'Aminavie

[center][img]https://img15.hostingpics.net/pics/85288624f275a0444b02388db3d9fa6679982fXL.jpg[/img]
Son Altesse Royale la princesse Noor al Massoud
Première ministre du Royaume de Hachémanie
[/Center]

L'Autorité Aminienne d'Occupation l'a annoncé : la Première Ministre et Altesse royale de Hachémanie Noor al Massoud devrait très prochainement visiter le pays tiniferrois, pour apporter son soutien aux populations souffrant encore de privations dans ce contexte d'occupation étrangère. Elle devrait être accompagnée de plusieurs chefs d'entreprises hachémaniens désireux de faire un geste de générosité en investissant dans le territoire, notamment à la reconstruction des routes et du train.

  • "Quand j'ai appris que la Princesse Noor Al Massoud viendrait visiter notre pays, je n'ai pas retenu mes larmes de joie car mon cœur a chauffé à la compréhension de cette bénédiction de Dieu. Et j'ai pensé à nos mères qui pourront voir la Princesse, et à nos jeunes hommes qui pourront constater la force tranquille de la fière nation hachémanienne, arabe et pieuse. Oh, Dieu, pourquoi nous donnes-tu tant de bonheur ? L'avons-nous seulement mérité ?" s'est exprimé le Vizir Anuar Mustaffa, alors même qu'il se trouvait dans un camp de déplacés à Gardalbatna, où il aidait les infirmières à soigner des enfants.

En recevant la Princesse, l'Aminavie nouvelle entame son premier acte diplomatique d'envergure. La Hachémanie, phare du monde arabe, peut être un grand allié de l'Aminavie berbère, avec laquelle elle partage sa langue religieuse et littéraire. Surtout, Radhya fera en sorte que les Amaranto-montalvéens revoient à la baisse leurs prétentions de vainqueurs.
Arios

Message par Arios »

[quote][center]Lois provisoires du Territoire Occupé d'Aminavie

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/26/180526063426320208.png[/img]
Bannière de l'Autorité Aminienne d'Occupation[/center]

De la nécessité de payer son impôt

Tout habitant du Territoire Occupé d'Aminavie est protégé par l'Autorité Aminienne d'Occupation, en attendant la pleine reprise de souveraineté de la grande nation berbère. Aussi tout habitant doit-il financer cette protection pour éviter le retour des terroristes de la République.

Les impôts précédemment payés à la république sont annulés.

Tout citoyen dans le Territoire Occupé d'Aminavie (cela ne prend pas en compte les réfugiés et les déplacés), doit verser 5% de ses revenus ou de sa production mensuelle aux envoyés du Vizir qui arpentent les villes et les villages.

Aucun habitant ne doit dissimuler cet impôt nécessaire ni tricher ! car dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire : Dieu la voit. La tricherie de l'impôt est répréhensible, d'une peine d'exil ou de prison allant jusqu'à 5 ans.
[/quote]
Arios

Message par Arios »

[quote][center]Lois provisoires du Territoire Occupé d'Aminavie

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/26/180526063426320208.png[/img]
Bannière de l'Autorité Aminienne d'Occupation[/center]

Du devoir de donner son herbe aux bergers

Les troupeaux sont le sang de l'Aminavie. Ce sang parcoure la moindre de ses provinces. Si il ne la parcoure pas, alors la province se meurt.

Aussi vous devez laisser passer les troupeaux :
- entre vos arbres et plantations d'arbustes, aromatiques, agrumiers ou fruitiers, aux saisons où ils craignent le moins, le berger veillera à ce que ses animaux ne les abîment pas
- sur vos champs lorsque ceux-ci sont en jachère
- sur vos prairies lorsqu'elles ne sont pas devant être fauchées
- sur vos terres lorsqu'elles sont en friches ou destinées à des jeux
- dans vos bois et jardins si vous en disposez en surface suffisante par rapport au troupeau qui en fait la demande

si bien sûr vous ne disposez pas vous-mêmes des bêtes suffisantes pour se nourrir de cette herbe.

Le berger vous rétribuera avec du fromage, du lait, du lben, du kéfir, un agneau ou une jeune bête à tuer ou garder, ou un morceau de viande, sinon en fumier ou en laine selon les besoins que vous pouvez avoir. Il ne pourra vous rétribuer en proposant sa fille ou une quelconque femme de sa famille ou un éphèbe. Vous vous entendrez avec lui à l'amiable, mais accordez-vous car celui-là est en droit de venir manger votre herbe, vous vous ne pourrez refuser qu'il vienne.

Et si vous disposez d'eau en abondance, le troupeau pourra y boire et le berger avec. Et si les éléments exigent qu'ils s'abritent, et que vous pouvez les abriter, alors vous les abriterez.
[/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/26/180526070925591285.png[/img]
Le journal des vrais Aminiens - Aspire à être un faucon, qui pourvoit aux besoins des autres, plutôt qu'un vautour, qui profite des restes.[/center]

L'Aminavie retrouve sa capitale

Notre belle ville d'Aït Tinifer retrouve sa liberté. Les soldats waldbergeois s'en sont retiré,laissant place aux hommes du Vizir et aux forces d'accompagnement de Cartagina et Montorive. Trop longtemps nous avions attendus ce moment, retrouver nos murs encore salis du sang de ses défenseurs. Mais la paix est arrivée et la cité a beaucoup à rattraper. Il est dans les plans de l'Autorité aminienne d'en faire enfin une ville à la hauteur de Lébira ou Cartagina, Radhya ou Lanfair... pourquoi ? Car sa position hors du commun, à la fois protégée et maritime, lui promet cette grandeur depuis longtemps.

"Dans le nouvel ordre algarbien, Ait Tinifer doit avoir le rôle de capitale de l'Aminavie, mais capitale économique de l'Algarbe-du-Nord, quand les villes nazaliennes sont trop tournées vers la Cérulée, et les autres vers l'océan déchinésien. Lébira sera notre modèle, notre étalon à dépasser, bientôt notre émule. Ne perdons pas cette bataille !" à déclaré Anuar Mustaffa en présence de la délégation islamique de Hachémanie venue visiter la ville et promettre des financements.

Les ménages avec des enfants en bas âge ont été autorisés à pénétrer en premier dans la ville. Les hommes seuls devront pour l'instant s'abstenir et s'en tenir aux banlieues. La capitale de l'Aminavie nouvelle se veut un espace de sécurité intégrale car l'esprit doit être serein pour celle qui sera là locomotive de la grandeur berbère.
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/26/180526070925591285.png[/img]
Le journal des vrais Aminiens - Aspire à être un faucon, qui pourvoit aux besoins des autres, plutôt qu'un vautour, qui profite des restes.[/center]

Malmenée, l'industrie lourde aminienne se reprend

Une rencontre officielle entre le Ministre de l'Économie montalvéen et les conseillers industriels du Vizir à eu lieu hier soir au Grand Palais d'Aït Tinifer, qui avait récupéré pour l'occasion plus d'une centaine d'objets d'art "mis à l'abris" par le Waldberg et que la ténacité de nos diplomates a permis de récupérer plus vite que prévu.

Le sujet de cette rencontrer a été l'industrie. "Pas une once de la capacité industrielle lourde de l'Aminavie ne servira à autre chose qu'au redressement national de l'Aminavie" ont reconnu les Montalvéens. Ni aux Arabes, ni aux Occidentaux, mais à la grande nation berbère, dont le retour dans l'Histoire et l'économie sont attendus.

Le Vizir à rencontré pour l'occasion les maires de villes importantes ayant accepté le déplacement. Les municipalités occupées ont remis aux conseillers du Vizir les dossiers économiques urgents dans leurs territoires, touchant à la mobilité, à l'emploi, à la production et l'alimentation locale. L'Aminavie enverra prochainement au Waldberg un représentant afin d'étudier les possibilités de compensations financières pour les pertes causées par la guerre anti-terroriste. Au Caskar et au Morino, Cartagina a promis d'y envoyer des representants pour obtenir des explications sur la tentative de spoliation de l'Aminavie et d'abandon de l'effort dytolio-céruléen contre le terrorisme.
Arios

Message par Arios »

[quote][center]Lois provisoires du Territoire Occupé d'Aminavie

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/26/180526063426320208.png[/img]
Bannière de l'Autorité Aminienne d'Occupation[/center]

De la tolérance des Chrétiens

Aucun chrétien ou autre ne peut faire l'apologie de la religion chrétienne ni aucune de ses sectes. Mais tout chrétien doit pouvoir pratiquer sa Foi librement sur le sol aminien car il honore ainsi les Prophètes et le nom de Dieu.

Le prosélytisme est banni et interdit. Mais vous devez respecter les Chrétiens catholiques et leur laisser pratiquer leur Foi en silence et cachés.

Ainsi quiconque châtiera un Chrétien sera châtié, par le verbe ou par le geste, et quiconque volera un Chrétien sera volé.
[/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/26/180526070925591285.png[/img]
Le journal des vrais Aminiens - Aspire à être un faucon, qui pourvoit aux besoins des autres, plutôt qu'un vautour, qui profite des restes.[/center]

Le Vizir impose l'interdiction du prosélytisme chrétien et fait acte de défense de l'Islam

L'ambassadeur montalvéen auprès du Vizir n'est pas content. Mais l'Aminavie a tenu bon face aux trop grandes ambitions des vainqueurs. Non, les missionnaires ne seront pas les bienvenues dans notre pays, car il n'est pas un pays de chasseurs-cueilleurs-éleveurs à éduquer. Notre pays a déjà sa Foi, forte, et n'a rien à apprendre des Céruléens. L'Autorité aminienne d'occupation l'a ainsi rappelé efficacement et fermement aux étrangers qui tentaient de satisfaire leurs Églises en faisant de l'Aminavie une terre de missions.

Heureusement, le Vizir et tous nos hommes forts ayant rejoint la renaissance nationale ont été là pour préserver notre religion, notre Islam, chant d'amour et de paix, de résilience et de respect.
Répondre

Retourner vers « Nazalie | Alilée/Arovaquie »