RP | Relations diplomatiques

Sébaldie

Message par Sébaldie »

      • [center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/711753sceaudiploamarantie.png[/img]

        Communiqué du Conseil exécutif ◆ 8 décembre 2034[/center]

        [justify]La Ligue amarantine ne tiendra pas compte du [url=http://www.simpolitique.com/post330131.html#p330131]blocus maritime de l’UPO contre les navires naviguant dans les eaux txiléennes[/url] : les navires civils battant pavillon amarantin seront donc autorisés à y circuler. Considérant que l’Union Panocéanique n’a aucune autorité pour décréter un tel blocus, les liaisons maritimes commerciales entre les deux pays seront maintenues. Tout tir, après sommation ou non, contre un navire civil amarantin par les belligérants panocéaniques fera l'objet de représailles.[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

      • [center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/711753sceaudiploamarantie.png[/img]

        Communiqué du Conseil exécutif ◆ 18 janvier 2035[/center]

        [justify]La Ligue amarantine exprime son indifférence face aux menaces de sanctions douanières émanant de la Ligue de Montalvo et l’Archipel du Vanuaha.

        Le Conseil Exécutif annonce par ailleurs que, conformément à la [url=http://www.simpolitique.com/post330951.html#p330951]résolution de Shengfen[/url], la Ligue amarantine appliquera les taux douaniers suivants :
        • Uhmali : 666 %
        • Commonwealth de Britonnie : 666 %
        • Mahajanubia : 6 666 666 %
        • Vryheid : 666 %
        • Lorthon : 66.6 %
        • Nechinayoco : 666 %[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

      • [center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/711753sceaudiploamarantie.png[/img]

        Communiqué du Conseil exécutif ◆ 30 janvier 2035[/center]

        [justify]Suite aux discussions tenues avec les représentants de l'Union Panocéanique, la Ligue amarantine incite vivement les belligérants ainsi que les membres du G4 à accepter le protocole de paix suivant, auquel le soutien de l'Empire Luciférien, de la Ligue Amarantine, de la République de Txile, du Royaume de Hachémanie, du Commonwealth de Britonnie et du Vryheid est déjà assuré.

        [quote]Préambule : Les Nations signataires du présent traité affirment leur attachement à la paix, au progrès et à la prospérité. Reconnaissant l’horreur de la guerre, ils s’engagent à mettre un terme à la Guerre mondiale dans le but de restaurer la paix dans le monde et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir qu’un tel conflit ne puisse pas se répéter dans les années à venir.

        Article 1 : Les nations signataires du présent traité rétablissent la paix entre elles sans conditions.

        Article 2 : L’Empire luciférien d’Algarbe et la Coalition reconnaissent être coupables d'avoir violé les us et coutumes de la diplomatie internationale en portant atteinte à l'intégrité des navires de l'UPO.

        Article 3 : Le G4 constitue un International War Fund Relief (IWFR). Ce fond sera géré par le G4. Le Fond aura pour objectif de financer la reconstruction des infrastructures civiles détruites durant la Guerre. Le financement du fond est laissé à la discrétion du G4.

        Article 4 : Le G4 constitue un War Effort Compensation Fund (WECF). La gestion du WECF sera assurée par un directeur nommé par la République du Vryheid. Celui-ci assurera de trouver les financements pour accomplir les missions du WECF avec la collaboration des autorités de la République du Vryheid. L’objectif du War Effort Compensation Fund est de permettre à ce que les nations impliquées dans le conflit puissent voir leurs frais d’OPEX compensées par un mécanisme de prêts à bas taux d’intérêt.

        Article 5 : Pour les deux mécanismes de remboursements, le camp de l'UPO et de ses alliés perçoit les deux tiers des fonds et la Coalition le dernier tiers.

        Article 6 : Les nations impliquées dans le confit constituent une Conférence des Nations dans le cadre duquel elles normaliseront leurs relations réciproques. En cas de crise diplomatique les nations de cette Conférence devront se réunir en un sommet multilatéral pour résoudre la crise d'un commun accord à travers des moyens non-militaires. Les pays membres de la Conférence des Nations maintiendront entre eux un accord de non-agression jusqu’au 15 janvier 2135.

        Article 7 : Le Commonwealth britonnique adhère aux institutions du G4, afin de non seulement représenter au sein de ce groupe ses intérêts propres mais aussi y servir de porte-voix pour l'UPO.

        Article 8 : Les signataires du présent accord reconnaissent les territoires des autres signataires en leurs frontières actuelles et la pleine souveraineté des autres signataires sur ceux-ci.[/quote]
        Au nom du Conseil Exécutif[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

      • [center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/711753sceaudiploamarantie.png[/img]

        Communiqué du Conseil exécutif ◆ 21 février 2035[/center]

        [justify]La Ligue amarantine exprime sa consternation vis-à-vis de la décision du [url=http://www.simpolitique.com/post331925.html#p331925]Sénat arovaque[/url] de revoter le projet migratoire qu’il a rejeté peu de temps auparavant, qui confirme l’instabilité politique laquelle semble maintenant systématique au Montalvo.

        La Ligue amarantine exprime également son inquiétude vis-à-vis de l’influence grandissante de la presse à sensations sur les décisions publiques montalvéennes, qui l’oblige à rappeler aux sénateurs arovaques qu’aucun enfant sur le sol amarantin n’est sous le régime de l’aliénation, qui concerne uniquement les individus majeurs, de 14 ans et plus.

        Enfin, le Conseil Exécutif invite la Ligue de Montalvo à clarifier sa position vis-à-vis de la Ligue amarantine, en l’invitant au dialogue direct plutôt qu’à la confrontation par médias interposés. Depuis un an, la Ligue de Montalvo adopte une position ostensiblement hostile à l’Amarantie, voire monomaniaque : si la Ligue de Montalvo considère la Ligue amarantine comme son ennemie principale, le Conseil Exécutif adoptera les mesures nécessaires.[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

      • [center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/711753sceaudiploamarantie.png[/img]

        Communiqué du Conseil exécutif ◆ 18 janvier 2036[/center]

        [justify]Malgré les difficultés actuelles auxquelles est déjà confrontée la Ligue amarantine, le Conseil Exécutif annonce qu’il respectera ses engagements vis-à-vis de la Hachémanie, contre laquelle le Shakhanat du Karmalistan a déclaré la guerre. La base militaire amarantine située dans le Royaume de Hachémanie, déjà préparée à la menace depuis plusieurs semaines, se tient prête à riposter contre toute attaque karmali et apporter son aide à de possibles interventions ciblées contre le Karmalistan ou ses alliés.[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

      • [center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/711753sceaudiploamarantie.png[/img]

        Communiqué du Conseil exécutif ◆ 6 février 2036[/center]

        [justify]La Ligue amarantine salue l’initiative de l’Empire Luciférien d’Algarbe et ses alliés contre la République aminienne démocratique et populaire. Elle récuse l’idée selon laquelle l’Empire Luciférien aurait agi gratuitement et sans motif préalable, en rappelant que l’Aminavie a, à plusieurs égards, montré des signes de tolérance voire de complaisance vis-à-vis de ses groupes terroristes, en premier lieu desquels Force & Islam, à l’origine d’un [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=336535#p336535]attentat à la frontière nazalienne[/url] le 27 décembre dernier. De plein gré ou malgré lui, aucune action n’a été entreprise par le gouvernement aminavien pour tenter d’enrayer le fléau terroriste, si bien que la Ligue amarantine considère l’Aminavie comme un Etat fantoche. Au mieux impuissante, au pire complice, l’Aminavie représente un danger certain pour la stabilité régionale et céruléenne.

        Quant au conflit entre la Hachémanie et le Karmalistan, la Ligue amarantine réitère son engagement auprès du Royaume de Hachémanie, conformément aux traités liés entre les deux Etats, en accordant son aide si le royaume de Hachémanie le lui demande. La Ligue mettra en outre à disposition des civils amarantins présents sur le sol hachémanien, des liaisons charters pour faciliter le rapatriement. Dans le cas échéant, cette alliance s’étendrait contre tout autre Etat qui tentera de porter atteinte à l’intégrité du territoire hachémanien.[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

      • [center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/711753sceaudiploamarantie.png[/img]

        Communiqué du Conseil exécutif ◆ 8 février 2036[/center]

        [justify]La Ligue amarantine a pris connaissance de l’[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=337733#p337733]Opération Souffle du Dragon[/url] initiée par l’Organisation de Coopération de Choenglung. Elle considère cette opération, uniquement motivée par la libération du canal de l’isthme shuktène, comme contre-productive, en ce sens où elle ne fera que déplacer le conflit vers des zones qui perturberont toujours autant le commerce international, et qu’elle fera s’éterniser et s’enliser un conflit dont l’issue pourrait être rapide. La multiplicité des acteurs dans ce conflit ne peut être qu’un facteur aggravant.[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

      • [center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/711753sceaudiploamarantie.png[/img]

        Communiqué du Conseil exécutif ◆ 26 février 2036[/center]

        [justify]La Ligue amarantine rappelle que le bombardement des côtes mahajanubiennes fait suite à un ultimatum lancé au Royaume-Uni de Britonnie et refusé par ce dernier. La posture de « neutralité » officiellement adoptée par celui-ci a été mise à mal par son soutien sans équivoque au Shakhanat de Karmalistan, dans la guerre qui l’oppose à la Hachémanie et dans celle en Aminavie où il est pleinement investi ; et ce quand bien même ledit Karmalistan n’est pas un Etat membre de l’Union Panocéanique. Le Royaume-Uni de Britonnie était parfaitement conscient des conséquences de son refus et a agi en connaissance de cause : il ne saurait donc qualifier cet acte de « gratuit ». La coalition alliée, quant à elle, n’a fait que mettre sa menace à exécution. À l’heure des faux-semblants et des engagements non respectés, la coalition alliée a respecté la parole donnée.

        La Ligue amarantine rappelle que le Shakhanat de Karmalistan est seul responsable de cette poudrière, par sa déclaration de guerre contre la Hachémanie, motivée par un casus belli fragile, qui n’a pas su convaincre les participants non-alignés de la Conférence de paix.

        La Ligue amarantine prend, enfin, acte de l’embargo décidé par le Royaume du Vurujud à son encontre mais lui rappelle qu’il existe déjà un embargo de facto sur les produits amarantins, les relations commerciales entre les deux pays étant aujourd’hui quasiment inexistantes, et les produits vryes étant depuis le dernier conflit, soumis à 666 % de droits de douane.[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

      • [center]Communiqué du Conseil exécutif ◆ 21 avril 2036[/center]

        [justify]La Ligue amarantine rappelle que les arrestations qui ont été menées [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=339696#p339696]hier[/url] l’ont été dans le respect de la procédure ainsi que de la législation de lutte contre le terrorisme, et que les charges retenues contre les individus concernés sont suffisamment graves pour justifier la comparution immédiate. Cette opération des forces de l’ordre s’inscrit dans un contexte plus large de menace terroriste contre la Ligue amarantine. Les autorités amarantines ont en outre intercepté, dans le port de Drastanne ([url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=338328#p338328]province de Velurie[/url]), un navire non attendu contenant une quantité très importante d’armes et en provenance de Janubie du Nord.[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

      • [center]Communiqué du Conseil exécutif ◆ 1er mai 2036[/center]

        [justify]La Ligue amarantine qualifie de ridicules les menaces proférées par le Grand-Duché de Waldberg à son encontre, et lui rappelle que charité bien ordonnée commence par soi-même. La Ligue lui rappelle que ce réveil aussi hystérique que soudain sur le présupposé « esclavagisme » pratiqué en Amarantie permet de douter de la capacité du gouvernement du Grand-Duché à tenir une ligne rationnelle. La ligne politique amarantine n’a absolument pas évolué entre le moment où le Waldberg s’est positionné en faveur d’une coopération dytolienne avec l’Amarantie, au point d’imaginer une alliance militaire entre les deux pays ; et celui où le Waldberg se découvre soudainement une animosité contre le modèle sociétal de l’Amarantie.

        La Ligue amarantine prend donc acte de la coupure de relations bilatérales décidée unilatéralement par le Grand-Duché du Waldberg et regrette qu’elle fût décidée par des motifs qui témoignent d’une faible maturité diplomatique, dans un contexte de campagne électorale prompte à tous les excès. La Ligue suivra par conséquent les résultats du prochain scrutin waldbergeois qui, elle l’espère, témoignera de la lucidité des électeurs.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Amarantie »