ArpaCom Network + Télexpress

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]ACN Britonnia[/center]

@News-of-Britonnia Le coup d'état militaire en Aleka semble se passer relativement bien puisque le calme règne dans les deux métropoles occupées par les soldats que sont Moonhoek où se situe le parlement monocaméral d'Aleka d'une part et d'autre part Grünalia où loge et travaille l'exécutif.
Nos reporters sur place confirment que malgré la présence de chars d'assaut modernes à tout les carrefours les magasins sont ouverts et que le trafic routier, bien qu'apocalyptique , n'est pas pire aux heures de pointes qu'à l'accoutumée donc ça tend plutôt à suggérer que la population accepte assez bien ce coup d'état ...
Un porte-parole des Forces d'Autodéfenses d'Algarbe du Sud (nom officiel complet de l'armée alekane) a confirmé en conférence de presse ce matin qu'il s'exprimera à nouveau le 28 Mai (soit demain) sur les ondes de toutes les chaînes de radio et de télévision du pays pour dérouler en détails les revendications du mouvement à l'origine du coup d'état ...

[right]Compte commercial du Free Mail Online[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

30 Mai 2035

Déclaration du Sa Majesté Clarkson III

Contexte : Communiqué publié sur le website officiel de la famille royale

[quote="Thunderoad"]Nous condamnons vivement le coup d'état militaire qui a eu lieu en notre dominion d'Aleka pour sa rhétorique mensongère portant des accusations sans fondements et ses réclamations schizophrènes .

Nous apportons notre entier soutien au Gouverneur-Général de notre dominion Andrew Wellington .
Nous appelons notre très aimable et fort honorable serviteur, mu par l'irrépressible passion de la justice et œuvrant pour la défense de l'état de droit à rétablir l'ordre sur-le-champ en Aleka par tout les moyens disponibles .

Si les autorités civiles venaient à se rendre complices des putschistes alors il s'agirait d'un crime de lèse-majesté qui redéfinira durablement l'attitude de la Britonnie envers l'Aleka à tout les niveaux .

Nous demandons aux britophones d'Aleka de refuser la rhétorique perverse de cette parodie de baronnet pour réaffirmer avec force l'intégration de l'Aleka dans le Cercle des Nations respectables et importantes .

Nous donnons à notre Gouvernement britonnique toute latitude pour réagir à chaque instant de façon approprié à cette crise institutionnelle en notre Commonwealth en fonction du développement de la situation .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]ACN Britonnia[/center]

@News-of-Britonnia Florian de Klerk vient de se séparer de l'ancien Porte-Parole du Gouvernement qui a officié pendant plus de quatre ans sous l'autorité d'Erik Per Sullivan puis de Sandra Ann Baumer.

L'Assemblée Nationale pourtant garante des institutions de la République d'Aleka est aux abonnés absente car elle est elle même empêtrée dans d'interminables et infructueuses palabres au sein même du Bloc Démocratie qui semble complètement paumé et incapable d'émettre une position claire face à Florian de Klerk .

Une majorité d'adhérents comme de sympathisants soutiennent le nouvel homme fort de l'état mais une minorité non négligeable s'y oppose catégoriquement et génère ainsi un brouhaha indéchiffrable de communiqués contradictoires parfois d'une minute sur l'autre et d'un député à un autre !

Florian de Klerk consolide brique après brique son pouvoir...

[right]Compte commercial du Free Mail Online[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]ACN Britonnia[/center]

@News-of-Britonnia La nouvelle résolution diplomatique votée par la Chambre des Communes condamne un millier de personnes dont les noms sont inscris à une liste d'individus ayant été diplomatiquement marqués au fer rouge qui entraîne alors pour eux la perte de toutes leurs possessions matérielles et immatérielles de toutes sortes situées en Britonnie et/ou dans l'un ou plusieurs de ses trois Territoires Autonomes d'Outremer.

Parmi ces mille noms figurent entre autres ceux de la famille Thorensen et c'est ainsi un coup de marteau extrêmement violent infligé à toute l'économie du Commonwealth : le PDG du Groupe a promis qu'il annoncerait dès la semaine prochaine toute une série de contre-mesures lors d'un Journal Télévisé qui sera diffusée en direct à l'antenne de la chaîne de télévision du groupe ABC .

[right]Compte commercial du Lanfair Network[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]ACN Britonnia[/center]

@News-of-Britonnia Le Gouvernement britonnique dirigé par Edmund Butler, actuellement sous le feu des critiques des médias du Kingsley et du Caskar, semble complètement perdu et démuni face à la rébellion assumée de l'Aleka désormais dirigé par Florian de Klerk qui se revendique lui-même dans ses discours en campagne électorale comme étant "une main de fer dans un gant de fer".
Mais la colère monte au sein du peuple britonnique qui réclame des sanctions exemplaires !
Et Anthonio Blàr, le leader du New Labour, a répété son engagement qu'il avait pris à la fin d'Octobre 2034 :
Si le New Labour, avec Blàr à sa tête est porté par le peuple au pouvoir, il prendra des mesures drastiques !


[right]Compte commercial du Free Mail Online[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

3 Octobre 2035

Déclaration du Porte-Parole du Gouvernement

Contexte : Communiqué publié sur le website officiel de l'état

[quote="Thunderoad"]Bien que nous nous réjouissons de l'interception d'une roquette qui pouvait présenter un réel danger pour la population civile de la métropole portuaire de Port-Élisabeth , nous constatons que ceci intervient sans prévenir personne et dénote un énorme bond en avant technologique de l'Aleka qui n'a probablement pas les moyens de le réaliser seul ce qui veut forcément dire qu'un ou plusieurs pays l'y ont aider...

Nous ignorons quels sont les pays qui ont signé des accords de coopération avec l'Aleka en secret derrière le dos du monde libre mais je les condamne absolument quels qu'ils soient et j'ai lancé une enquête mondiale pour démasquer chaque pays qui se sera rendu coupable de collaboration avec le régime illégal au pouvoir.
Chaque pays coopérant économiquement et technologiquement avec l'Aleka contribue à faciliter le génocide de la population bantoue encore retenue prisonnière dans cet île-bagne et à miner encore plus les relations de confiance entre les états légitimes du monde libre qui tentent par une action coordonnée et à notre appel de punir notre dominion en l'isolant pour en faciliter la reconquête , et donc chaque pays coupable de cela ralentit de facto la progression de la libération de la République d'Aleka .

L'idée que le Bouclier de Fer, un système expérimental ultramoderne d'interception de roquettes et d'obus de mortier, puisse faire de l'Aleka le premier pays du monde de l'ère post-hégémonique à se doter d'une défense terrestre antiaérienne supérieure à la DCA que l'on connaissait jusqu'à présent , et qu'il semble entrer dans sa dernière phase de tests avant son entrée en service , devrait être un appel au réveil pour tout les pays qui tiennent à l'équilibre normal des puissances entre les états légitimes du monde libre : Le temps presse et il nous faut agir, sous peine de voir bientôt se lever un Aleka néofasciste inaccessible et incassable prêt à génocider ouvertement et sans honte ses derniers noirs ![/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]ACN Britonnia[/center]

@News-of-Britonnia Au Twelve Downing Street et au Palais de Westminster, nos informateurs anonymes nous rapportent que la colère gronde parmi les grands pontes de l'administration coloniale britonne qui se plaint de l'inconsistance de la position actuelle des autorités territoriales du Nunakya .
Il n'est pas impossible que le Premier Ministre Edmund Butler, dans un coup de colère , décide d'aller se rendre personnellement là-bas ou en tout cas d'y envoyer un de ses plus proches fidèles en politique pour aller donner une leçon de choses politiques en long et large aux autorités territoriales du Nunakya !
Parlez de compréhension mutuelle ...

[right]Compte commercial du Lanfair Network[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

15 Décembre 2035

Déclaration du Porte-Parole du Gouvernement

Contexte : Communiqué publié sur le website officiel de l'état

[quote="Thunderoad"]Le Royaume-Uni de Britonnie apporte à la Mahajanubia son soutien entier.

Nous sommes à vos côtés dans ces heures de tristesse pour votre peuple et de révolte face au terrorisme en ce si tragique jour, et sachez bien que Sa Majesté n'oublie pas l'héroïque sacrifice de la Mahajanubia qui permit au camp de la Justice de triompher sur les forces du Mal et de l'obscurantisme .

Nous tenons aussi à apporter notre soutien total au Karmalistan : la Royal Navy, sœur éternelle de votre marine militaire pleurera elle aussi ce soir vos marins tombés ou blessés sous les coups du terrorisme .

Le Royaume-Uni de Britonnie refusera de se faire entraîner dans une nouvelle guerre .
Nous ne prendrons parti pour rien ni personne si une guerre venait à éclater.
Notre travail se limitera exclusivement à soutenir le Karmalistan et à protéger la Mahajanubia qui a droit au soutien protecteur de notre pays en tant que dominion de Sa Majesté .

En revanche nous ne soutiendrons pas le moins du monde le Kandjar, dont la Britonnie n'a pas oublié l'alliance avec la Coalition qui s'était dressée avec pour but de s'en prendre directement à notre Commonwealth .

Peu importe les bords qui se formeront , qu'il y ait une guerre ou pas , la Britonnie n'aidera que les pays qui le méritent et uniquement dans les proportions nécessaires à la tenue de nos engagements et la sécurité de nos participations dans les pays concernés que sont le Karmalistan et la Mahajanubia .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

12 Février 2036

Déclaration du Premier Ministre

Contexte : Communiqué publié sur le website officiel de l'état

[quote="Thunderoad"]Le Royaume-Uni de Britonnie savait en rendant son indépendance au Lorthon qu'il s'exposait à la potentialité que nos deux optiques d'action que ce soit en diplomatie ou en économie ne soient pas sur la même ligne et nous avons appris à l'accepter. Si le Lorthon venait à quitter l'UPO, il n'appartiendrait pas à nous d'intervenir contre la décision souveraine du peuple lorthonien exprimée par un référendum .

Néanmoins nous tenons à rappeler les liens économiques et culturels profonds qui nous unissent et si bien évidemment la sortie du Lorthon de l'UPO ne serait pas la fin du monde en soit ni la rupture totale des susdits liens il demeure malgré tout un risque réel et je crois bien plus important que ceux que le peuple lorthonien et ses représentants démocratiquement élus peuvent bien imaginer, de voir le Lorthon souffrir de cette sortie beaucoup plus profondément et durablement que ce que la Britonnie elle-même en aurait à souffrir.

Je suis sincèrement convaincu qu'il reste préférable malgré toutes les bosses et nids-de-poules sur la route que nous empruntons ensembles que nous restions unis à travers l'UPO, non seulement pour la Britonnie mais également d'abord et avant tout pour le Royaume du Lorthon lui-même ! Je rappelle que les guerres qui nous menacent sont en réalité le fruit de la jalousie perverse de pays obscurantistes qui nous haïssent précisément parce que l'UPO nous apporte unité et solidarité entre ses membres : ces guerres sont la preuve même que l'UPO est un modèle qui fonctionne puisque même à travers une guerre mondiale il a apporté sécurité et prospérité à ses membres !

Monsieur Ceallach : la Britonnie respectera votre choix au nom du respect qu'elle a envers les lorthoniens.
Mais ne croyez pas que les bénéfices à suivre un sondage défavorable sont à mettre sur un même pied d'égalité avec les bénéfices d'un modèle sûr, efficace et démocratique de cohésion multinationale ...
Nous espérons que le Lorthon saura discerner le piège qui lui est tendu par les mêmes agents de chaos mondial qui ont voulu son anéantissement pur et simple il y a un an et demi afin d'autant mieux y résister.[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

19 Février 2036

Déclaration du Premier Ministre

Contexte : Communiqué publié sur le website officiel de l'état

[quote="Thunderoad"]Étant presque à un an des prochaines élections législatives générales du Royaume-Uni de Britonnie j'ai pris la décision de procéder à un remaniement ministériel afin de rassembler une équipe de véritables gagnants qui sauront mener avec habileté et courage notre parti et notre gouvernement aux élections à venir.

Voici donc le nouveau Gouvernement du Royaume-Uni de Britonnie de Sa Majesté :
  • Ministère de l'Instruction Publique : Katarina della Ricci
  • Ministère de la Culture et des Sports : Andréa Karmichael
  • Ministère de la Santé et de la Vie Sociale : Boris Davison
  • Chancelier de l’Échiquier : Margaret Spencer
  • Garde des Sceaux : Willard Frazier
  • Ministère de la Sûreté Nationale : John-Jack Hammond
  • Ministère des Affaires Étrangères : Franz Mandelsohn
Dont l'ordre protocolaire sera le suivant :
  • 1er : Chancelier de l’Échiquier : Franz Mandelsohn
  • 2ème : Ministère des Affaires Étrangères : Margaret Spencer
  • 3ème : Ministère de la Sûreté Nationale : John-Jack Hammond
  • 4ème : Garde des Sceaux : Willard Frazier
  • 5ème : Ministère de la Santé et de la Vie Sociale : Boris Davison
  • 6ème : Ministère de l'Instruction Publique : Katarina della Ricci
  • 7ème : Ministère de la Culture et des Sports : Andréa Karmichael
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Britonnie »