Cabinet Diplomatique de l'Impératrice

mark

Message par mark »

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s14.postimg.org/rhx891f1t/ent_te.png[/img][/url][/center]

[VERSION "OFFICIELLE"]

[quote]Madame,

Au vu de vos politiques et décisions vis à vis de la couronne, et ce, malgré une prévenance des plus honorable pour la protection de nos compatriotes sur votre sol, nous nous voyons dans l'obligation de refuser, avec le plus de politesse qu'il est possible, votre offre de normalisation de nos relations, la chose paraissant inenvisageable vis à vis d'un État aux pratiques que nous condamnons, tant au sein du gouvernement, que de la population. Aussi, croyez bien qu'accéder à une telle requête nous est tout simplement impossible sans tomber dans la contractions et le paradoxe le plus complet.
Sachez néanmoins que nous saluons avec respect votre honorable démarche.

Avec nos salutations distinguées,
Dame Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar.[/quote]

[VERSION SECRÈTE]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s14.postimg.org/8zoqumz69/ACU_Elise_Portrait.jpg[/img][/url][/center]

[quote]Votre Majesté,

Ayant prit connaissance de votre missive, je partage votre opinion sur le fait que le départ de nos relations à été quelque peu mouvementé et qu'il serait sage pour tous de procéder à une rencontre en vue de normaliser nos relations.
Toutefois, comme vous devez le savoir, le Caskar condamne fermement l'esclavage et toute démarche officielle trop brusque pourrait représenter un risque de capotage.
Aussi, je serais ravie de vous rencontrer à la date de votre convenance, mais de préférence sur votre sol afin de garantir le secret d'une telle démarche, mon propre peuple pouvant ne pas comprendre ce qui pourrait apparaître comme un soudain revirement politique.
Garder néanmoins à l'esprit que si cette proposition vous sied, je vous avoue que c'est malgré tout avec une réelle appréhension du fait de mes précédentes expériences à votre égard ou vis à vis de votre État, que je vous rencontrerais.
Malgré tout, j'espère sincèrement que nous pourrons ressortir quelque chose de constructifs de cette rencontre qui ne sera peut-être pas une normalisation immédiate, pour les raisons que je vous ait expliquées plus haut, mais qui pourront, si tout se passe bien, l'être au terme d'une potentielle politique de rapprochement.

Dans l'attente de vous rencontrer enfin suivant des cadres normaux,
Avec tout mes respects,
Alexandra Ière, Grande Duchesse du Caskar.[/quote]
Gwenael

Message par Gwenael »

COMMUNIQUE OFFICIEL
[hr][/hr]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/24/17072405121162790.png[/img][/center]
[justify]L'Empire Luciférien d'Algarbe condamne fermement la déclaration de guerre unilatérale adressée au Royaume de Hachémanie par le Shakhanat Islamique de Karmalistan qui, en agissant de la sorte, ne fait que dévoiler l'aboutissement d'une série de provocations soigneusement orchestrées à cette fin.

En vue d'inciter le Karmalistan à mettre un terme à l'escalade meurtrière dont il s'est fait l'initiateur, en révisant sa position à l'égard de la Hachémanie, l'Empire Luciférien déclare la fin des exportations de coltan à destination du Shakhanat Islamique de Karmalistan, ainsi que des États participant au renforcement de la machine de guerre karmale en mettant à sa disposition leur capacité industrielle, à savoir :
  • La Confédération de Mahajanubia
  • Le Commonwealth de Britonnie
  • La République Populaire du Bykova
  • L'Union du Kodomo (?)

Les sanctions à l'égard de ces États seront levées une fois qu'un terme sera mis à leur coopération avec le Karmalistan dans le domaine militaire et industriel.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

COMMUNIQUE OFFICIEL
[hr][/hr]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/24/17072405121162790.png[/img][/center]

[justify]Compte tenu des actes de piraterie entrepris par le Shakhanat Islamique du Karmalistan, des blocages opérés contre l'Empire Luciférien dans le détroit de Dar, et des actes de terrorisme entrepris au cours des derniers mois dans des infrastructures portuaires, les eaux territoriales du Royaume de Hyptatie et de la Fédération de Kaluna vont être fermées à la circulation jusqu'à nouvel ordre afin d'assurer la sécurité des populations locales contre de potentiels actes de terrorisme.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

COMMUNIQUE OFFICIEL
[hr][/hr]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/24/17072405121162790.png[/img][/center]

[justify]L'inaction du gouvernement bancal de la République Aminienne face aux groupes terroristes islamistes qui sévissent depuis son territoire est inacceptable. L'Empire Luciférien d'Algarbe endosse la responsabilité de frappes aériennes ciblées menées en vue de pacifier le foyer de tensions qu'est l'Aminavie et de mettre un terme à la menace que cette zone instable représente pour la sécurité du continent algarbien et du reste du monde.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe[/justify]
Arios

Message par Arios »

SECRET COMME TOUJOURS

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/13/170113054901250898.png[/img][/center]

Egregi Signori,

Nous avons le souvenir commun de ce qui est arrivé à l'Empire luciférien en novembre 2034, et des attentats ayant frappé la Nazalie en 2034 et 2036. En remontant plus loin, nous pouvons évoquer les effroyables torpillages ayant endeuillé la Cérulée et l'Algarbe au début de la Guerre des Scorpions. Nous pourrions évoquer d'autres dates, d'autres doutes.

La Ligue de Montalvo n'a pas condamné publiquement votre intervention en République populaire d'Aminavie, car elle ne peut qu'approuver in fine la démilitarisation de cet espace et la neutralisation des forces armées considérables qui constituaient une menace d'ampleur inédite pour notre pays, et je n'en doute pas pour le vôtre au vu des investissements massifs réalisés dans la défense de l'Hyptatie.

L'Empire luciférien, par la neutralisation de l'Aminavie qu'il est en train d'opérer, assure à l'économie montalvéenne des lendemains qui chantent, l'inauguration d'une ère de sécurité et d'investissements sereins. Vous allez faire gagner beaucoup à l'économie et la société montalvéennes, il est normal qu'en retour pour l'effort militaire considérable entrepris par vos soins, la Ligue participe à financer votre propre sécurité et reconstruction à l'avenir.

Aussi, nous ouvrons un canal diplomatique avec l'Empire luciférien, afin de préparer l'indemnisation partielle de l'Empire luciférien pour les dépenses encourues dans cette guerre, passées et à venir, afin que malgré notre incapacité d'entente pour le Sommet de Lébira sur l'avenir de l'Algarbe, nous puissions travailler ensemble à faire de l'Algarbe un réservoir de prospérité et un continent de paix à l'avenir, dans la limite de ce qu'imposent nos opinions publiques eu égard à nos divergences culturelles et religieuses.

Cordialement,

pour le Président du Conseil,

Nunzio Labebi,
Ministro dell'Informazione e Politica
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478358934-drapeau-final-copie.png[/img][/center]

[center]Ixchicahuac auh oquichololti cemicac[/center]

De : Tlaloctlitlal mochictlacanemiliztli.

À l'attention de : Tliltiepan Tlacatecoltec Huey-Tlahtocayotl (TTH)

Envoyé le : 08 Février 2036 à 12H30 (heure d'Altepetl) / 08 Février 2036 à 18h30 (heure de Belphore)

Canal : Public

Au nom des autorités Tlaloctlictec.

Comme vous le savez peut-être, nous comptons envoyer en Aminalpan des volontaires Tlaloctlictecs afin d'offrir une aide alimentaire et médicale aux civils Aminaltec.

Nous savons que votre cible n'est pas la population innocente de l'Aminalpan, qui n'est en rien responsable des actes de ses dirigeants, aussi nous vous demandons humblement de ne pas attaquer les navires battant pavillon Tlaloctlictec, qui ne seront là que pour escorter les volontaires humanitaires du Tlaloctlitlal. Nos vaisseaux ne prendront pas part au combat et n'attaqueront ni les forces de l'Aminalpan, ni celles du TTH, ni leurs alliés respectifs.

Nous espérons que vous ferez preuve d'humanité en donnant une réponse positive à notre requête.

Xochitla Xopan, Tlacatl des affaires étrangères.
Gwenael

Message par Gwenael »

COMMUNIQUE OFFICIEL
[hr][/hr]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/24/17072405121162790.png[/img][/center]

[justify]L'Empire Luciférien d'Algarbe autorise l'envoi de missions de secours par le Waldberg et le Tlaloctlitlal en Aminavie, mais refuse l'idée d'un cessez-le-feu, qui ne ferait qu'accorder un répit supplémentaire à l’État terroriste d'Aminavie pour organiser sa défense. L'aviation luciférienne ignorera donc les avions civils waldbergeois qui auront au préalable subi une étape de contrôle dans les aéroports du Morino, ainsi que des navires Tlaloctitlec qui auront fait escale dans un port luciférien pour y être inspectés. En revanche, tous les autres navires et appareils aériens qui tenteront de gagner le territoire aminien sans subir de vérification préalable seront considérés comme alliés de l'Aminavie et systématiquement détruits par l'aviation coalisée.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

COMMUNIQUE OFFICIEL
[hr][/hr]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/24/17072405121162790.png[/img][/center]

[justify]L'Empire Luciférien d'Algarbe condamne avec la plus grande gravité les crimes de guerre commis par le régime aminien. La rétention des civils étrangers dans la zone de conflit intense qu'est le territoire de l'Aminavie et la destruction ignoble des appareils de la mission de secours waldbergeoise, causant la mort de plus de deux mille civils innocents, ne sont qu'une preuve de plus de la légitimité de l'intervention coalisée sur place.

Le monde ne sera que plus sûr et plus paisible une fois débarrassé de cette menace mortelle qu'est l'Aminavie.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe[/justify]
Arios

Message par Arios »

Tip Top Tup secret

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/12/170412011755155435.png[/img]

Lettera del Stato Maggiore delle Forze Armate (SMFA) - Lega di Montalvo[/center]

Egregi Signori,

La Ligue de Montalvo vous a récemment fait part du soutien qui était le sien quant à votre entreprise de mise à mort de l'État terroriste en Aminavie et les menaces structurelles qu'il représentait en Algarbe du Nord. Cartagina ne regrette pas ce choix.

Néanmoins, les très lourdes pertes militaires enregistrées par notre pays pousseraient n'importe-quel gouvernement sérieux à se retirer du conflit au plus vite. La seule raison qui évite à nos armées de se retirer actuellement d'Aminavie est la volonté que leur sacrifice n'ait pas été vain pour l'avenir, et que l'objectif principal de cette opération puisse être atteint : la création d'une zone tampon démilitarisée avec la frontière nazalienne.

Les récentes lois promulguées par le Consulat Berbère vont creuser l'instabilité dans la région et le gouffre culturel entre les pays céruléo-dytoliens, le monde musulman et le bloc esclavagiste. La Ligue de Montalvo ne peut se satisfaire d'une frontière commune avec un État esclavagiste, ce qui n'entrainerait à terme que déstabilisation migratoire, et causes politiques à un affrontement économique poussant à l'instabilité des relations.

C'est pourquoi et afin de répondre aux objectifs de guerre, évitant ainsi de rajouter une défaite politique à la défaite militaire, nous prions l'Armée luciférienne de bien vouloir concéder à rétablir à nos forces armées la zone maximale précédemment sous autorité de l'Autorité Aminienne d'Occupation, augmentée de ce qui paraitra judicieux à votre coalition, afin de constituer un état tampon répondant aux demandes de Cartagina sur la sécurisation de la région et de la Mer d'Algarbe. État tiers qui sera prompt à recueillir les éléments les plus problématiques pour le futur du Consulat Berbère.

Contre ce geste nous serons en mesure de pousser Cartagina à continuer son engagement armé.

Respectueusement,
[right]Fatto a Maghila, Centro di SMFA, il 26 di aprile 2036[/right]
Armando Papadopulo,
Colonel de liaison, pour M.G.C.S.M. Vilfredo Malamine
SMFA
Lega di Montalvo
Johel3007

Message par Johel3007 »

[center][img]https://s15.postimg.cc/ea5s8lxkb/Sindadad4.png[/img][/center]

De : Saj Bahadur, 5ème Sahibzada de Sindabad, Ministre des Affaires Extérieures
À l'attention de : Sa Majesté Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe, Princesse de Ryon, Duchesse de Fontaise et Comtesse de Belphore
[SECRET]

Majesté,

La Confédération des Principautés du Mahajanubia a pris connaissance de votre proposition de paix.
Nous apprécions, après des mois de silence, de voir enfin un volonté de dialogue constructif plutôt que des ultimatums précédés de démonstrations de force.

Nos nations peuvent être en désaccord sur la légitimité de votre action au Mahajanubia. Et si un accord sur la question ne peut être trouver, l'essentiel demeure une compréhension du point de vue de chacun.
Votre position en la matière est ici donc comprise comme le fait qu'une simple marque de soutien diplomatique à une nation en guerre avec la vôtre constitue un acte d'agression contre votre nation et donc une rupture du traité de non-agression.
La position du Mahajanubia sur la question est différente mais cela est sans importance si nos nations peuvent s'accorder à dire que cette différence d'opinion a été à l'origine d'un malentendu et qu'il n'y avait chez aucun de nos gouvernements la volonté de rompre l'accord de non-agression.
Les évenements tragiques qui ont suivi auraient pu être éviter par un simple dialogue, comme le prévoyait le traité. Si chacune de nos nations a la volonté sincère à l'avenir de chercher avant tout la compréhension et une solution diplomatique viable aux problèmes au lieu de faire un usage immédiat d'intimidation et d'escalade dans la violence, de telles tragédies sont évitables dans le futur.

Toutefois, le noeud du problème demeure le même :
L'Empire Luciférien, craignant que l'Union Pan-Océanique ne manifeste son soutien diplomatique à l'Aminavie par l'envoi de troupes et de navires de guerre en dépit du traité de non-agression, a exprimé sa méfiance quant à la valeur de notre parole.
Vous avez exiger d'obtenir une visibilité sur nos forces armées qui n'était pas acceptable pour l'Union Pan-Océanique précisément car nous nous méfions de votre volonté à respecter le traité de non-agression.
Toute paix signée aujourd'hui, dans l'état actuel des rapports de force et mentalités, ne serait donc dans nos esprits respectifs qu'une trêve jusqu'à la prochaine trahison de l'autre partie.
Un tel état d'esprit n'est pas propice à la paix durable mais ne peut être changer que progressivement, par le temps et les actions, à mesure que l'honneur des uns renforcera la confiance des autres.

L'UPO comme l'ELA n'ont toutefois pas le luxe de pouvoir attendre dans la crainte d'un nouveau conflit.
L'UPO, avec la disparition du contre-pouvoir qu'était l'Aminavie, ne peut se permettre de se désarmer sans avoir des assurances quant à la sincérité de la volonté de coexistance pacifique de l'ELA.
L'ELA, avec le ralliement de la flotte Aminienne à l'UPO, ne peut se permettre de tolérer une telle force sans avoir des assurances quant à la sincérité de la volonté de coexistance pacifique de l'UPO.
Ces deux réalités s'opposent et leur résolution est essentielle à la paix.

Votre proposition adresse le problème de l'ELA via une dissolution de la flotte de l'Aminavie, réduisant en cela la capacité de l'UPO à menacer l'ELA.
Toutefois, l'application de cette proposition entrainera un affaiblissement de l'UPO sans que celui-ci n'ait de garanties valables quant à la volonté pacifique de l'ELA.
Vous comprendrez donc que, dans l'état actuel, nous ne pouvons simplement accepter.

Cela ne signifie pas un rejet pur et simple de votre offre :
Si nous avions confiance dans la volonté pacifique de l'ELA, cette offre serait vue comme acceptable dans son intention, le sacrifice de nos marins et navires respectifs étant acceptés comme nécessaire sur l'autel de la coexistance pacifique.
Mais nous n'avons pas confiance en vous, pas plus que vous n'avez confiance en nous.

Il y a aussi le fait que votre offre demande que nous nous partagions la flotte d'un autre pays, chose inacceptable sans la présence du gouvernement Aminien légitime à la table des négociations, la Britonnie n'étant que le custodien de cette flotte.

Nous faisons donc les contre-propositions suivantes, qui sont des bases de discussions négociables et non un traité final :
[quote]

Des parties signataires et de leurs obligations :

Le présent traité concerne les parties suivantes, tant à titre collectif qu'individuel :

  • Union Pan-Océanique, désigné si après comme "UPO"
    • Commonwealth de Britonnie
    • Confédération des Principautés du Mahajanubia
    • [AUTRES ?]
  • Coalition Luciférienne, désignée ci-après comme "CL"
    • Empire Luciférien d'Algarbe
    • Ligue Amarantine
    • Royaume d'Hachémanie
    • [AUTRES ?]


Les nations de l'UPO se reconnaissent comme solidairement responsables les unes envers les autres concernant leurs obligations au regard du présent traité.
Dans le cas où une nation de l'UPO ferait défaut à ses obligations au regard du présent traité, l'ensemble des autres nations de l'UPO s'engagent à faire de leur mieux pour contraindre la nation en défaut à honorer ses obligations.
En cas d'impossibilité pour l'UPO à convaincre ou contraindre une de ses nations-membres en défaut à honorer ses obligations, l'UPO s'engage à verser une indemnité à la CL, ceci selon les critères objectifs évalués ci-après.

Les nations de la CL se reconnaissent comme solidairement responsables les unes envers les autres concernant leurs obligations au regard du présent traité.
Dans le cas où une nation de la CL ferait défaut à ses obligations au regard du présent traité, l'ensemble des autres nations de la CL s'engagent à faire de leur mieux pour contraindre la nation en défaut à honorer ses obligations.
En cas d'impossibilité pour la CL à convaincre ou contraindre une de ses nations-membres en défaut à honorer ses obligations, la CL s'engage à verser une indemnité à l'UPO, ceci selon les critères objectifs évalués ci-après.

Dans le cas où une modification ou un amendement du présent traité serait nécessaire, la présence et l'assentiment de chacune des nations de l'UPO et de la CL sera nécessaire aux négociations
Si une nation n'a pas la volonté ou la capacité d'être présente lors de telles négociations, elle pourrait mandaté officiellement une autre nation de l'UPO ou de la CL pour la représenter.
Si aucun mandataire n'est désigné pour représenter une nation absente, un vote à l'unanimité de toutes les nations présentes, sous réserve de la présence d'au moins une nation de l'UPO et d'une nation de la CL, pourra décider d'amender le traité pour en exclure la nation absente et non représentée.

Si l'UPO ou la CL viendrait à cesser d'exister en tant qu'organisation reconnue par ses anciens membres, ces derniers demeureraient malgré tout lié à chacune des nations individuelles signataires du présent traité.

De la question de la flotte de la République d'Aminavie :

  • Le Commonwealth de Britonnie conserve un croiseur et deux frégates de la flotte aminienne en compensation de ses pertes navales.
  • La Confédération des Principautés du Mahajanubia conserve quatre croiseurs de la flotte aminienne en compensation de ses pertes aériennes.
  • La Confédération des Principautés du Mahajanubia conserve quatre frégates de la flotte aminienne en compensation de ses pertes et dégâts civils.
  • L'Empire Luciférien d'Algarbe conserve deux frégates de la flotte aminienne en compensation de ses pertes navales.
  • La Ligue Amarantine conserve deux croiseurs et huit frégates de la flotte aminienne en compensation de ses pertes navales.
  • Le Royaume de Hachémanie conserve une frégate de la flotte aminienne en compensation de ses pertes navales.
  • Le Commonwealth de Britonnie vend la flotte Aminienne à plusieurs nations neutres dont la liste sera approuvée par l'Empire Luciférien, la Ligue Amarantine et le Royaume d'Hachémanie.
  • Liste de nations neutres acheteuses
    • [LISTE À RAJOUTER]
  • La moitié du profit de cette vente ira vers le fond commun abordé ci-après.
  • L'autre moitié du profit de cette vente ira vers les marins Aminiens, qui en disposeront comme il leur conviendra afin de refaire leurs vies en Aminavie, en Britonnie ou ailleurs.


De la question des volontés commune d'une coexistance pacifique durable :

  • Les nations de l'UPO et de la CL s'engagent à ne nuire en aucune façon, que ce soit de manière directe ou indirecte, aux intérêts des autres parties.
  • Dans un soucis de clarter, "nuire aux intérêts des autres parties" est défini dans une liste exhaustive ci-dessous formant une base objective dont l'infraction sera comprise par les deux parties comme une rupture légitime et volontaire du traité de paix.
    • [LISTE À RAJOUTER]
  • Toute action non reprise dans cette liste mais qui serait considérée par une des nations signataires come une nuisance à ses intérêts devra être considérée comme n'étant pas considérée comme une nuisance par la nation commettant l'action. Il s'agira potentiellement d'un simple malentendu et non une rupture effective du traité. Les parties s'engagent en cela à privilégier le dialogue sincère sur la question dans le but d'une meilleure compréhension mutuelle avec comme conséquence finale un amendement de la liste d'actions prohibées par le présent traité et un dédommagement financier objectif.


De la question des assurances mutuelles pour une coexistance pacifique durable :

  • En vue de dissuader toute rupture unilatérale du traité et d'encourager le dialogue, l'UPO et la CL constitueront un fond commun, approvisionné annuelle de montants individuels définis ci-après, et géré par trois gouvernements de trois nations neutres acceptées par toutes les parties signataires.
  • Liste de nations neutres gérant le fond
    • [LISTE À RAJOUTER]
  • Montants annuels versés au fond commun :
    • UPO
      • Commonwealth de Britonnie : X.XXX.XXX.XXX $ par an
      • Confédération des Principautés du Mahajanubia : X.XXX.XXX.XXX $ par an
    • CL
      • Empire Luciférien d'Algarbe : X.XXX.XXX.XXX $ par an
      • Ligue Amarantine : X.XXX.XXX.XXX $ par an
      • Royaume d'Hachémanie: X.XXX.XXX.XXX $ par an
  • Dans l'éventualité d'une rupture du traité par l'UPO, la CL devra proposé un cessez-le-feu immédiat en vue d'une négociation. Si ce cessez-le-feu n'est pas accepté par l'UPO, alors la totalité du fond constitué collectivement sera distribué aux nations de la CL.
  • Dans l'éventualité d'une rupture du traité par la CL, l'UPO devra proposé un cessez-le-feu immédiat en vue d'une négociation. Si ce cessez-le-feu n'est pas accepté par la CL, alors la totalité du fond constitué collectivement sera distribué aux nations de l'UPO.
  • Le délai raisonnable pour exprimer l'acceptation du cessez-le-feu est de 90 heures.

  • En vue de renforcer la confiance quant aux intentions mutuelles de chacun, l'UPO et la CL organiseront les mesures suivantes, envisagées avant tout en vue de bâtir une relation de confiance entre les nations. La sécurité qui en résultera ne doit être vue que comme un effet secondaire désirable. Leur réussite ou échec ne saurait donc constitué à elles seules des ruptures du traité ou des causes légitimes de rupture du traité. Elles seront toutefois un bon indicateur de la bonne foi de l'UPO et de la CL.
    • Des patrouilles navales communes à l'entrée des détroits-clés du globe. Chacun des navires participant à ces patrouilles feront des rapports toutes les 6 heures à tous les état-majors des nations de l'UPO et de la CL, ceci afin de rassurer les état-majors quant à l'absence de mouvements de flottes.
    • Une ligne de communication sécurisée entre le gouvernement de Lanfair et de Belphore pour permettre une diffusion immédiate de tout incident, suspicion, crainte ou reproche quant aux intentions ou actions de l'UPO ou de la CL.
    • Une agence commune chargée d'organiser un échange quotidien d'informations entre les état-majors afin de renseigner tout mouvements internationaux importants de troupes, navires ou avions pouvant potentiellement être considérer comme menaçants.


Des dédommagements financiers objectifs : [OPTIONNEL]

Le futur réservant sans doute son lot d'incidents diplomatiques, un système de dédommagements financiers objectifs aiderait à rationnaliser le règlement de toute dispute potentielle.
Ce qui suit visera à établir une liste des différentes formes d'affronts et dommages mineurs dont la simple compensation financière selon l'échelle ci-dessous sera acceptée par tous comme suffisante à pardonner et oublier l'incident.

Type de dommage
  • Vie humaine : XXX.XXX $
    Matériel militaire : XXX.XXX $
    Infrastructure : XXX.XXX $
    Coût opérationnel : XXX.XXX $


Paiements acceptable
  • Matériel militaire moderne : XXX.XXX $
    Véhicules civils :
    Territoire : XXX.XXX $
    Biens de production : XXX.XXX $
    Or : XXX.XXX $



Du respect et de la compréhension muturelle :

Les nations de la CL, par le présent traité, reconnaissent qu'elles étaient dans l'erreur d'assumer que l'UPO avait une volonté de violer le pacte de non-agression qui le liait aux nations de la CL. Elles présentent leurs excuses aux familles des victimes de leurs actions au Mahajanubia et réaffirment leur volonté de privilégier le dialogue avant même d'envisager l'usage de la force ou la menace de l'usage de la force.

Les nations de l'UPO, par le présent traité, reconnaissent des erreurs dans leur communication diplomatique en ce qui concerne les termes utilisés pour exprimer leur soutien aux nations d'Aminavie, du Kandjar et du Karmalistan. Elles présentent leurs excuses aux familles des victimes de leurs actions au Mahajanubia et réaffirment leur volonté de coexistance pacifique avec la CL.

En cas de manquement au respect des clauses précédemment énoncées, le présent traité sera déclaré caduque. Tout manquement présumé se devra d'être reconnu par une puissance tiers qui reste à définir pour être motif à la rupture du présent traité.[/quote]

La contre-proposition présentée ici a l'avantage d'offrir à l'ELA ce qu'elle désirait initialement lorsqu'elle a débuté ce conflit avec le blocus du Mahajanubia :
L'assurance de la volonté pacifique de l'UPO et, en l'absence de confiance quant à la sincérité de cette volonté, des garanties que l'UPO ne pourra pas mener une attaque surprise sans payer de lourdes pénalités et sans que l'ELA n'ait au moins une à deux journées d'alerte.
Ces garanties sont aussi présentes pour l'UPO et sans qu'aucun de nous n'ait à exposer ses navires ou état-major à une frappe de décapitation guidée par des "observateurs" étrangers.
L'ajout de l'OCC dans le présent traité comme un tiers fournissant une garantie militaire du respect du traité est également envisageable si les garanties offertes sont jugées trop faibles.

Cette ébauche est toutefois à compléter pour clairement exprimer la volonté de chacun.
La liste des nations couvertes par le présent traité peut être étendue si désiré par une des parties, ceci afin de forger une paix plus inclusive des différents peuples de Cérulée, de Dytolie, d'Algarbe et de Janubie.
La liste des actions considérées par l'ELA et ses alliés comme des "nuisances" doit être précisée. Nous n'aurons jamais une liste exhaustive mais l'idée est d'avoir au moins une base objective qui évitera la majorité des malentendus.
Les montants qui seront contribués au fond commun d'indemnisation de rupture du traité doivent être définis, ceci en fonction des possibilités et volontés de chacun, avec un ordre de grandeur suffisant que pour décourager une agression mais néanmoins suffisemment raisonnable que pour ne pas causer trop de troubles internes à nos nations.
Il est aussi possible que les termes employés soient ambigus pour certains ou simplement jugés trop risqués pour être offerts aux yeux de l'opinion publique. Nous pouvons les changer.
La question de la légitimité du présent gouvernement d'Aminavie demeure un problème qu'il faudra aborder. Nous ne remettrons pas en cause la victoire de la CL sur les forces armées de l'Aminavie. Mais nous refusons de reconnaitre la légitimité de la junte.
La notion de compensation objective en cas d'infractions mineures futures doit faire l'objet d'un véritable concensus, afin qu'un principe de proportionnalité responsable soit mis en place.

Bref, le chantier est important mais pas insurmontable.
La paix entre nous est une nécessité mais, si nous en acceptons déjà l'idée et acceptons de ne pas nous causer mutuellement d'agressions majeures supplémentaires, sa formalisation n'est pas une urgence.
Faisons cela correctement pour prévenir tout conflit futur et mettre en place un exemple pour le reste du monde.

Avec votre aide, le Mahajanubia pourra convaincre la Britonnie.

Cordialement,


Saj Bahadur
5ème Sahibzada de Sindabad
Ministre des Affaires Extérieures
Répondre

Retourner vers « Empire Luciférien »