Presses du Royaume

Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Communiqué royal
البيان الملكي

05 février 2036



[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285218emiratespalacefountains.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/pics/285218emiratespalacefountains.jpg[/img][/url][/center]

[quote]
  • [justify]Sa Majesté le roi Rashid Ier ben Qabus al Massoud annonce prendre part à l'effort militaire nécessaire à la stabilisation de notre monde fortement gangrené par le terrorisme islamiste et, déclare entrer en guerre contre le Shakhanat Islamique du Karmalistan et son allié de l'État Terroriste d'Aminavie. En appelant ses amis et alliés à ne prendre de décision hâtive de condamnation et à considérer tous les éléments ayant conduits à ces dernières offensives militaires, comme la déclaration de guerre unilatérale du Shakhanat Islamique du Karmalistan ainsi que la prise en otage d'un pétrolier hachémanien et son équipage dans les eaux internationales du détroit de janubie, en plus des attentats ayants secoués le Royaume ces dernières années.
    [/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Communiqué du gouvernement de Sa Majesté
بيان من حكومة جلالة الملكة

09 février 2036
[/center]

[quote]
  • [justify]Le gouvernement de Sa Majesté, par la voix de Son Altesse Royale la princesse Noor al Massoud, Première ministre et ministre des Affaires étrangères et du commerce international, condamne avec la plus grande fermeté l'attaque à l'explosif ayant frappée la ville de Regosa en la Ligue de Morino, alliée de la Hachémanie, ainsi que la lâche destruction d'aéronefs humanitaires en pleine évacuation d'innocents civils fuyants l'État Terroriste d'Aminavie et ses exactions. Cet odieux crime de guerre ne pourra rester sans réponse concrète visant à éradiquer le cancer algarbien de notre planète, et le Royaume œuvra en ce sens aux côtés de ses alliés de la toute première heure.[/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia Monde
عالم المالكية

28 février 2036


[img]http://www.image-heberg.fr/files/15268105321616698687.jpg[/img][/center]
  • [justify]Les frappes militaires préventives au Mahajanubia indignent une partie de la communauté internationale. L'État-Major des forces Armées royales, en ordonnant des frappes militaires dans un but préventif de concert avec deux nations alliées dans la douleur sur le dominion briton qu'est la Confédération du Mahajanubia, savait que le Royaume n'allait se faire d'amis et verrait surgir des condamnations d'États alliés et non sans que ces derniers n'est d'éléments concrets en mains pour juger en toute impartialité. Un engagement militaire de cette ampleur ne se fait de bon cœur et gratuitement, le Royaume n'a rien à prouver au monde qui l'entoure mais oeuvre depuis les premiers jours contre toutes les formes de terrorisme et pour la paix n'en déplaise à ses nombreux détracteurs. L'Hachémanie a agi en ayant eu connaissance d'éléments graves et concordants pouvant mettre en péril la stabilité régionale voire mondiale et en assume toutes les conséquences diplomatiques et économiques qui en découleront.

    "Nous ne pouvions rester impassible face à cette menace, et un jour certains se réveilleront mais il sera malheureusement trop tard. Nous reconnaissons nos véritables amis et alliés dans cette période de grandes tensions et nous nous en souviendrons jusqu'à notre dernière goutte de sang. Et quand l'envahisseur karmal accompagné de ses mauvaises troupes auront franchis les frontières d'avec ses proches voisins, nous admirerons le spectacle." S.E. l'Émir-Général Hussein ben Salmane al Khalifa
    [/justify]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia Monde
عالم المالكية

26 mars 2036
[/center]
  • [justify]La Hachémanie rejoint l’OCC en tant que membre observateur. Après avoir étudié la candidature du Royaume hachémite dans une atmosphère tendue, supposent les autorités du fait du récent engagement militaire à l’encontre du Karmalistan, ce grand instigateur de la Ligue Mondiale Islamiste et du déclin significatif de l’ancienne République Populaire d’Aminavie où l’intervention armée de nombreux pays dytoliens était inévitable pour ramener la paix en Algarbe, ainsi que la fermeture préventive des détroits de ghyr et de gharb dans un soucis de sécurité nationale alors que de nombreux conteneurs armés de missiles circulent dans le monde dans l’indifférence la plus totale et menacent continuellement nos innocents peuples, les membres de plein droit de cette séduisante organisation ont accordés à notre nation le statut de membre observateur au même titre que la Confédération du Mahajanubia, cet État satellite servant de chair à canon à Sa Gracieuse Majesté Clarkson III lors de ses coups de sang. Il serait grand temps que les mahajanubiens se réveillent et prennent enfin leur destin en main, et en ce cas le Royaume pourrait leur apporter une aide non négligeable sans les priver de leur souveraineté légitime, nous a confié la Première ministre.[/justify]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Ghadaan
الغدان

30 mars 2036


[img]https://i.imgur.com/JsFMWVr.jpg[/img][/center]
  • [justify]La forte inflation sème la zizanie au Conseil du roi.

    Au premier janvier de cette année, l’inflation au Royaume a atteint un nouveau record de près de 13% selon les chiffres publiés par la Fédération Internationale pour le Commerce et l'Étude de la Consommation (FICEC), ce qui a immédiatement fait réagir la classe politique dans son ensemble et notamment le mouvement politique majoritaire au Conseil du roi Paix et liberté (PL) depuis la dernière élection législative ayant portée à la fonction gouvernementale suprême son emblématique représentante, une première pour une femme et non-voilée de surcroît, ainsi que son allié de l’Union démocratique (UD).

    En effet, plus de la moitié des élus du mouvement politique Paix et liberté (PL) et la majorité du mouvement Union démocratique (UD) ont pointés du doigt les décisions souveraines de ces dernières années comme les seules et uniques responsables de cette conséquence économique dramatique pour le peuple hachémanien, en reprochant à la Première ministre sa passivité flagrante devant lesdites décisions jugées absurdes et suicidaires sans les nommer précisément. De plus, la démission de la Cheffe du gouvernement a été réclamée par l’ensemble de ces élus mais se sont vu opposer une fin de non recevoir catégorique par l’intéressée elle-même au terme d’une session ordinaire mouvementée du Conseil du roi ce jour. Mais ces deux mouvements n’auraient pas dit leur dernier mot selon Ahmad Talhouni, le chef de file de l’Union démocratique (UD), qui annonce une saisie commune de la justice devant le refus de S.A.R. la princesse Noor al Massoud, également présidente dudit Conseil, d’organiser un vote de confiance au gouvernement. Redouterait-elle le résultat ? Quoi qu’il en soit, une crise politique majeure est entrain de pointer le bout de son nez alors que le pays est toujours en guerre contre ... qui ? On se le demande bien du côté des ces élus.

    Notons que cette inflation record a fait bondir en flèche tous les prix sans exception sauf, bien heureusement, ceux des carburants ou le litre d’essence revient à 0,05$ par exemple, et ce, depuis de nombreuses années.
    [/justify]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia
المالكية

06 mai 2036


[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528825738-fusillage.jpg[/img]
[/center]
  • [justify]Une fusillade au sein du Conseil du roi, la Première ministre grièvement blessée.

    La séance de ce jour du Conseil du roi à tourné au cauchemar après seulement quelques minutes. En effet, il semblerait qu’un ou plusieurs élus de cette assemblée, dont leur appartenance politique est inconnue à cette heure, ont délibérément ouvert le feu et visé la Présidente du Conseil du roi qui n’est autre que la Première ministre en exercice ainsi que des ministres. Et malgré la rapide intervention des gardes royaux qui ont vraisemblablement pu neutraliser le ou les assaillants avant qu’il ne fasse un carnage, la Présidente, a quant à elle, été grièvement atteinte au cou. Elle a été transportée en urgence au Centre Hospitalier Royal de Rahdya dans un état jugé critique par les médecins intervenus. Il y aurait également eu plusieurs blessés légers dont deux ministres qui étaient présents lors de cette première séance de discussions sur l’union entre deux personnes de même sexe. Une enquête à été immédiatement ouverte et confiée à l’Unité antiterroriste de l’Armée royale par le parquet de Sa Majesté.

    A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, le Palais Royal nous a annoncé la dissolution de ce Conseil sur-le-champs et la première arrestation d’une centaine de personnes en lien de près ou de loin avec cette fusillade sans nous informer sur leur identité ou leur appartenance ou non à un mouvement politique. Et en ce qui concerne l’état de santé de notre chère Première ministre, elle est actuellement entre les mains de nos meilleurs chirurgiens. De plus, des rassemblements de soutien spontanés sont en cours dans tout le Royaume.
    [/justify]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Communiqué royal
البيان الملكي

09 mai 2036


[/center]
  • [justify]Sa Majesté le roi Rashid Ier ben Qabus al Massoud annonce avoir signé un décret royal actant la dissolution du Conseil du roi à la suite de la fusillade ayant eu lieu en son sein le six mai dernier, et dont les assaillants ont été courageusement neutralisés par les forces armées présentes, à savoir la garde royale. Il est à noter que l'enquête pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec préméditation en lien avec une organisation terroriste menée par l'Unité antiterroriste de l’Armée royale se poursuit, et a permis d'arrêter pour l'heure deux cent trente personnes qui ont été toutes incarcérées dans l'attente d'une décision de justice.

    Et informe que la Première ministre est depuis quelques heures hors de danger. Son état de santé s'est nettement amélioré après avoir subi deux opérations chirurgicales, mais devrait poursuivre une longue convalescence. Le prince héritier assurera durant cette période toutes les affaires gouvernementales courantes du Royaume. Les ministres blessés ont, quant à eux, pu regagner leur domicile sans séquelle.
    [/justify]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia Monde
عالم المالكية

29 mai 2036
[/center]
  • [justify]56 milliards de dollars internationaux s'envolent, l'Armée appelée à la rescousse. Le Chef d'État-Major des forces Armées royales a reçu un appel téléphonique bien inquiétant du directeur de la Banque Royale Islamique ce jour peu après six heures du matin. En effet, ce dernier a annoncé à l'Émir-Général que les traitements et primes de ses soldats ne pourraient malheureusement être versés dans les temps voir avec plusieurs mois de retard tout comme les aides sociales en vigueurs. En cause d'intrigants virements bancaires au profit d'établissement financiers étrangers dont le dernier en date du vingt huit mai a été annulé in extremis faute d'accord du Souverain en personne, ainsi que d'importants retraits de devises. Il y aurait en tout pas moins de cinquante six milliards de dollars internationaux qui se sont évaporées des caisses de la BRI sur une période de trois mois sans qu'aucune alerte ne soit lancée, une simple demande d'informations a été envoyée au Palais Royal mais aucune réponse n'y a été apportée. De plus, la signature du prince héritier a été relevé sur tous les actes financiers en causes, et la famille royale serait à cette heure introuvable. L'aéronef royal a, quant à lui, décollé hier soir à vingt deux heures à destination de la Ventélie selon les informations communiquées par les radars militaires.

    A cette heure, toutes les transactions financières sont gelées et les frontières fermées. L'Armée invite tous les ressortissants étrangers présent sur le territoire à le quitter sous quarante huit heures. La confusion règne dans tout le Royaume.[/justify]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia Monde
عالم المالكية

30 mai 2036
[/center]
  • [justify]Le Sayyid Ali ibn Husayn al Baqir profite de la confuse situation et s'empare du pouvoir. Le Sayyid a proclamé à minuit l'instauration d'une République islamique lors d'une allocution télévisée retransmise sur toutes les chaînes de télévision ainsi que sur les ondes radio, et tourne depuis en boucle privant la population de tout autre programme. Il semblerait qu'une partie des soldats de l'Armée lui est prêtée allégeance mais l'Émir-Général aurait l'Armée de l'air, la Marine militaire et une partie de l'Armée de terre toujours sous ses ordres. Les aéronefs et hélicoptères survolent le territoire sans discontinuer depuis ladite proclamation et des raids aériens sont à déplorer dans l'intérieur des terres de la région d'Al Shar dont la ville de Mecddha, la ville sainte, qui serait ravagé. Les services d'urgence sont, quant à eux, submergés par un important afflux de blessés plus ou moins graves. De plus, les médecins suspectent l'usage d'armes non-conventionnelles et appellent l'Armée à la plus grande retenue.

    "L'État est debout et ne tombera pas dans les mains d'islamistes, j'y veillerai personnellement ! Et notre grande et valeureuse Armée les vaincra quoi qu'il en coûte." Nous a déclaré l'Émir-Général par téléphone dans la nuit.[/justify]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia Monde
عالم المالكية

2037 l'année de transition


[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/5/1546000705-transition.png[/img][/center]
  • [justify]Le Sayyid, réfugié avec ses fidèles quelque part dans le désert après avoir été chassé de la ville de Mecddha et soutenu dans sa quête hasardeuse du pouvoir par une partie de la population dont le sang coule depuis la fin de la guerre et les premiers assauts de l'Armée régulière aux ordres de l'Émir-Général, commandite non sans mal de nombreux attentats à l'encontre du pouvoir militaire qui riposte à coups de raids aériens ciblés avec des munitions dotés d'un gaz létal causant de lourdes pertes humaines dans le camp du chef religieux ainsi que parmi les innocents civils des campagnes laissés pour compte et qui essayent de survivre dans les champs de ruines jonchés de mines. D'un autre côté, la vie dans les grandes villes et l'île, aux mains des militaires, est beaucoup plus sereine voire totalement déconnectée du climat de terreur qui règne dans le reste du pays. Les magasins, cinémas, casinos et autres commerces sont ouverts, les gens déambulent dans les rues, les enfants jouent, rient et vont à l'école. Les touristes, quant à eux, sont quasi-inexistants. Les rotations aériennes nationales et étrangères sont rares et uniquement opérées par la compagnie nationale devant éviter le survol de certaines zones à risques. Seuls quelques diplomates, hommes politiques et d'affaires étrangers rencontrent régulièrement l'entourage de l'Émir-Général au sein du Palais ou de bases militaires pour préparer l'avenir politique et économique du pays actuellement bien fragile depuis le départ en exil du roi et sa famille.

    La fin de l'année s'annonce mouvementée s'il ont en croit les rumeurs circulant dans les lieux de pouvoir et les représentations diplomatiques encore ouvertes dans certains pays.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Hachémanie »