Presses du Royaume

Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Communiqué du gouvernement de Sa Majesté
بيان من حكومة جلالة الملكة

05 décembre 2035
[/center]

[quote]
  • [justify]Le gouvernement de Sa Majesté, par la voix de Son Excellence l'Émir-Général Hussein ben Salmane al Khalifa, Chef d'État-Major des forces Armées royales, dénonce avec la plus grande fermeté les violences commises ces derniers jours par des individus aux intentions criminelles et instrumentalisés par des nations et organisations ennemis à divers degrés du Royaume. Nous ne tolérerons aucune ingérence dans nos affaires intérieures, et répondrons à toute tentative de déstabilisation. Quelques fauteurs de troubles ont été arrêtés et seront présentés dans les prochaines heures à la justice en vue de leur incarcération à titre préventive dans l'attente de leur procès.

    Le gouvernement adresse par ailleurs au collège des cardinaux, dont l'un d'eux est hachémanien, ses vœux de réussite dans leur processus d'élection du prochain Saint-Père.[/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Ghadaan
الغدان

12 décembre 2035


[img]http://www.image-heberg.fr/files/15245789971836436453.jpg[/img][/center]

[quote]
  • [justify]Les manifestions antigouvernementales prennent de l'ampleur. Le Royaume est secoué depuis le cinq décembre dernier par de violentes manifestations dans la plupart des grandes villes, dont la capitale Rahdya, suite aux appels à la révolte par de nombreux religieux et islamistes radicaux contre le gouvernement et la monarchie en place jugés islamophobes. Les manifestants demandent vigoureusement, entre des jets de projectiles et insultes envers les forces de l'ordre, la démission immédiate des responsables politiques au pouvoir et crient "mort au roi !". Face à cette violence populaire sans précédent, la police est épaulée depuis quelques heures par l'armée déployée en nombre. Des hélicoptères militaires ne cessent de tourner au-dessus des lieux des rassemblements et les forces présentes chargent les fauteurs de troubles avant de les arrêter non sans mal. Des coups de feu auraient même été entendus à de nombreuses reprises dans les rues adjacentes au Palais royal et au Conseil du roi. À l'heure actuelle les manifestants tentent d'investir les locaux de la Société Pétrolière Royale situés sur l'artère principale de la capitale, mais sont repoussés sans ménagement et avec l'usage disproportionné de la force. Des blessés graves seraient à déplorer selon l'un de nos journalistes sur place.

    Par ailleurs, le meeting électoral de la coalition des mouvements politiques Paix et liberté et Ligue unie qui aurait dû se tenir ce jour dans la station balnéaire Al Khar a été annulé sans plus de précision. Le Palais royal nous a annoncé, quant à lui, avoir suspendu la campagne, et songerait à reporter sine die l'élection législative partielle du vingt six décembre prochain.
    [/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia Monde
عالم المالكية

17 décembre 2035


[img]http://www.image-heberg.fr/files/152472835391800736.jpg[/img][/center]

[quote]
  • [justify]Le Vonalya se redresse doucement. L'annonce de la soudaine mort du Souverain Alwin Patte-de-Foudre, Quinzième du nom, a défrayé les chroniques du globe alors que ce Royaume ait été plongé pendant de longs mois dans l'anarchie laissant de mystérieux barbares faire leurs lois. Mais c'était sans compter sur la nomination d'une digne successeur capable de redresser en un temps record les institutions et l'économie du pays. Cette reine n'est autre que la fille aînée du regretté roi Alwin, désormais Sa Majesté Svanhilde la Deuxième, Reine du Vonalya et Protectrice de l'Archipel. Le roi Rashid Ier lui a adressé personnellement ses vœux de réussite dans la haute mission que les Dieux lui ont confiés, en proposant le soutien du Royaume sous quelque forme que ce soit. Et en rappelant à la Souveraine la possibilité d'une assistance coordonnée par le concours de l'Alliance Défensive InterContinentale. Le canal diplomatique entre les deux monarchies a par ailleurs été réactivé.

    Un mariage princier en toute discrétion. Contrairement à ce qui a été annoncé et au vu des événements secouants le Royaume depuis quelques semaines maintenant, la mariage de S.A.R. le prince Muhammad ben Sultan al Massoud avec la Première ministre Noor al Nabulsi a été célébré dans la plus stricte intimité ce quinze décembre au sein du Palais Royal. Les invités se comptaient sur les doigts d'une main et les festivités initialement prévues ont toutes été annulées. Laissant une ardoise salée à la monarchie qui comptait faire de cet événement un rassemblement populaire à sa gloire. Les manifestations antigouvernementales, quant à elles, se poursuivent dangereusement dans toutes les grandes villes du pays, ainsi que de nombreuses petites localités où des poches de résistance islamistes naissent, laissant planer le doute sur une prochaine intervention militaire.
    [/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia
المالكية

23 décembre 2035


[img]http://www.image-heberg.fr/files/1524903437654728732.jpg[/img][/center]

[quote]
  • [justify]Le roi clôture la dernière séance parlementaire de l'année. Le Souverain a assisté pour la première fois à la dernière séance du Conseil du roi de l'année, en la clôturant par une courte allocution retransmise en direct à la télévision. Lors de sa prise de parole le roi à confirmé à son grand regret la non tenue de l'élection législative partielle initialement prévue le vingt six décembre prochain sans préciser de date ultérieure, en invoquant la possibilité de graves troubles à l'ordre public alors que les manifestations antigouvernementales se poursuivent dans un calme tout relatif. Et annoncé que les dites manifestations en cours dans le pays, à l'initiative de groupuscules terroristes islamistes soutenues par des États étrangers, prendront fin quoi qu'il advienne avant la fin de l'année. Notons que la présence policière et militaire a été renforcée d'une manière significative avec le déploiement de nombreux blindés, laissant présager une prochaine intervention musclée visant à mettre un terme à ces protestations jugées illégitimes par le pouvoir.

    Le roi est également revenu sur les différents attentats terroristes ayant touchés la marquésie cette année, en appelant ses voisins à faire preuve de la plus grande retenue dans la désignation hâtive de coupables, ajoutant que le Royaume coopère sans crainte dans les enquêtes internationales. En effet, des experts hachémaniens sont mobilisés au Mahajanubia à la demande de ce dernier, afin de faire toute la lumière sur l'attaque survenu dans l'un de ses ports. Et a demandé à ce que toutes les prières aillent aux innocentes victimes de ces barbares encore et toujours protégés par certains États aux intentions belliqueuses.

    Pour finir, le Souverain a salué le remarquable travail de cette assemblée sous la présidence de la Première ministre, première femme a occuper de telles responsabilités dans un pays majoritairement musulman, en incitant ses membres à se tourner vers le progressisme en laissant derrière eux le sombre conservatisme islamique gangrenant leurs faux frères marquésiens et algarbiens. Et de tendre la main à tous ceux qui le combatte avec vigueur.
    [/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia
المالكية

02 janvier 2036


[img]http://www.image-heberg.fr/files/15251807131549302182.jpg[/img][/center]

[quote]
  • [justify]Les dernières statistiques sur les pratiques religieuses ont été dévoilées. L'organisme gouvernemental chargé des statistiques a entièrement revu ses méthodes d'évaluation, jugées trompeuses par une large majorité de la population et de nombreux élus dont le roi lui-même, afin de pouvoir récolter et publier des données fiables et de qualité à destination de tout public. Cette nouvelle méthodologie a été testée ces derniers mois dans le cadre du renouvellement des statistiques liées aux pratiques religieuses dans le Royaume. Les données récoltées ont mis en évidence un multiculturalisme ignoré jusqu'ici par les autorités successives, une pratique moyenâgeuse et inacceptable pour un pays ouvert au monde et ses différentes particularités, selon la Première ministre qui a dévoilée lors de ses vœux à la presse les résultats de cette enquête inédite. Avant d'annoncer un plan gouvernemental de construction et de rénovation de tous les lieux de cultes ainsi que d'un soutien aux associations culturelles présentes sur le territoire ou souhaitant s'y installer. En tout, le gouvernement prévoit une enveloppe de quatre milliards de dollars pour l'année en cours contre un peu plus de trois milliards l'année précédente, avec une augmentation d'année en année pour arriver à cinq milliards d'ici deux ans.

    Même si l'islam reste la religion pratiquée par une large majorité de la population où les sunnites, chiites et ibadites représentent respectivement trente six, vingt et un et douze pour cent. Les chrétiens se placent tout juste derrière eux avec vingt trois pour cent. Et à la surprise générale, quatre pour cent de la population se déclare hindouiste, trois pour cent bouddhiste ainsi que un pour cent athéiste. Nul doute que ces données n'ont pas fini de faire parler d'elles dans le Royaume, menacé depuis plusieurs semaines de révolution par des terroristes islamistes.
    [/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia
المالكية

11 janvier 2036


[img]http://www.image-heberg.fr/files/1525440527152204199.jpg[/img][/center]

[quote]
  • [justify]Le Conseil du roi sur le point de voter la fin de l'imposition sur les sociétés. Un décret royal à l'initiative du pouvoir souverain portant sur la suppression pure et simple de l'imposition sur les sociétés locales comme étrangères installées au Royaume, à l’exception des sociétés de production d'hydrocarbures, sera présenté et mis au vote au Conseil du roi le vingt janvier prochain. En effet, l’exécutif par cette mesure radicale souhaite notamment inciter les entreprises étrangères à s'installer durablement sur son territoire, et compte d'ici quelques années en faire de même concernant d'autres impôts et taxes suivant le développement des casinos et jeux de hasards dont la gestion a été confiée à la Société Royale des Télécommunications (SRT). Une prochaine ouverture de son capital à des investisseurs étrangers n'est pas à exclure, nous confie le président du fonds souverain détenant toutes les sociétés nationales depuis le début de l'année dernière. Les premiers casinos à Rahdya ainsi que dans la station balnéaire d'Al Khar devraient sortir de terre en fin d'année, et le lancement de la première loterie nationale aura lieu le trente janvier lors d'une soirée exceptionnelle retransmise à la télévision depuis un luxueux hôtel d'Al Khar. En parallèle, de nombreux jeux de grattage seront commercialisés par le biais des agences de la SRT.
    [/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Communiqué royal
البيان الملكي

18 janvier 2036



[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285218emiratespalacefountains.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/pics/285218emiratespalacefountains.jpg[/img][/url][/center]

[quote]
  • [justify]Sa Majesté le roi Rashid Ier ben Qabus al Massoud annonce la fermeture immédiate des frontières ainsi que des détroits de ghyr et de gharb à la suite de la déclaration de guerre unilatérale du Shakhanat Islamique du Karmalistan et proclame l'État d'urgence. Le Royaume hachémite usera de tous les moyens à sa disposition afin de se protéger de toute intervention militaire étrangère sur son territoire, et répliquera sans retenue à toute attaque.
    [/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Communiqué du gouvernement de Sa Majesté
بيان من حكومة جلالة الملكة

20 janvier 2036
[/center]

[quote]
  • [justify]Le gouvernement de Sa Majesté, par la voix de Son Excellence l'Émir-Général Hussein ben Salmane al Khalifa, Chef d'État-Major des forces Armées royales, salue la prise de conscience des militaires kandjaris et annonce reconnaître la légitimité des nouvelles autorités de cet État ainsi que de renouer les relations avec ces dernières dans la perspective d'un apaisement régional tant attendu par la communauté internationale. Seul un dialogue franc et serein pourra éviter toute escalade militaire malheureuse dont nos innocents peuples en seront les premières victimes.

    Nous appelons par ailleurs la Ligue Islamique Mondiale à respecter la louable décision de l'État du Kandjar et à renoncer à toute tentative de déstabilisation de la marquésie par une intervention militaire à l'encontre de notre Royaume.[/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Communiqué royal
البيان الملكي

21 janvier 2036



[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285218emiratespalacefountains.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/pics/285218emiratespalacefountains.jpg[/img][/url][/center]

[quote][justify]
  • [center]DÉCRET ROYAL DU 14 FÉVRIER 2035
    MODIFIE LE 21 JANVIER 2036
    N° DR-RM-140235
    [/center]

    Sa Majesté le roi Rashid Ier ben Qabus al Massoud, souhaitant assurer la sécurité du port de commerce de Madana et des [url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=259515DETROITS.jpg]détroits de Ghyr et de Gharb[/url] à la suite de la déclaration de guerre unilatérale du Shakhanat Islamique du Karmalistan,

    DÉCRÈTE

    1- L'interdiction à tous les navires le passage par les [url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=259515DETROITS.jpg]détroits de Ghyr et de Gharb[/url].

    ----Article connu uniquement des pays concernés----
    1 bis- Autorise le passage par le détroit de Ghyr les navires civils des pays suivant :
    - Les pays alliés (traité signé), ainsi que l'Empire Luciférien d'Algarbe;
    - Les pays membres de l'ADI;
    - Les pays membres du FCD;
    Sous réserve d'aucune interdiction formulée par la Marine militaire royale.


    2- La destruction sans sommation dans lesdits détroits de tous les navires.

    Le présent décret entre en vigueur immédiatement, et le Chef d'État-Major des forces Armées royales est chargé de son exécution.

    Rashid Ier, roi de Hachémanie.
[/justify][/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia
المالكية

23 janvier 2036


[img]http://www.image-heberg.fr/files/15257732971324403746.jpg[/img][/center]

[quote]
  • [justify]L'Émir-Général rencontre le Général Rawan Sarfi. L'Émir-Général Hussein ben Salmane al Khalifa, Chef d'État-Major des forces Armées royales, s'est rendu dans la nuit du vingt-deux au vingt-trois janvier en la capitale de l'État du Kandjar, Rashidiya, afin de s'entretenir avec le nouvel homme fort et Chef d'État de facto, le Général Rawan Sarfi, de cette nation lâchement laissée pour compte par l'ex-souverain Mohammed Ier aujourd'hui hors d'état de nuire. Cette rencontre inattendue à permis une certaine réconciliation entre les deux pays voisins qui se sont accordés dans un premier temps sur le rétablissement immédiat des liens diplomatiques. Le Royaume a, quant à lui, promis d'accompagner le Kandjar à se relever dignement de sa profonde léthargie encouragée par ses anciens alliés de la Ligue Islamique Mondiale, tant sur le plan diplomatique qu'économique en débloquant une aide financière exceptionnelle dont le montant n'a été révélé à ce jour. Par ailleurs, les tensions avec le Shakhanat Islamique du Karmalistan ont été brièvement évoquées par les deux hauts gradés à l'issue d'une visite sur les lieux de l'attaque d'une école du vingt août dernier par de mystérieux aéronefs furtifs. De nombreux doutes ont pu être levés comme l'implication directe du Royaume ainsi que les imaginaires victimes tant décriées lors de la conférence de Tornuz. L'Émir-Général à enfin salué le courage de l'armée kandjari dans la nécessaire prise de pouvoir, il en dépendait de la survie du pays selon lui.
    [/justify]
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Hachémanie »