Messageries

Sébaldie

Message par Sébaldie »

[quote][justify]De : Anatólios de Syradonia
À : Sa Majesté la Reine-mère Margrethe de Thorval

Votre Majesté,

Je prends cette plume pour vous adresser en premier lieu mes sincères condoléances pour la mort tragique du Prince consort Frans-Valdemar. J’adresse mes prières, à vous, à votre fille Sa Majesté Marie III et au peuple thorvalois pour porter et dépasser cette douloureuse épreuve.

C’est dans ce contexte particulier néanmoins que je souhaiterais inviter des représentants de la Couronne thorvaloise pour une rencontre dans mon domaine, la Víla Giortí. Je profiterais de l’occasion pour évoquer avec vos représentants la situation et les intérêts de nos deux contrées respectives, tout en leur faisant découvrir le charme de la Baronnie de Syradonia. Je souhaiterais également pouvoir rencontrer le Grand aumônier ou son représentant pour évoquer avec lui la question du baptême, et trouver la paix du Christ dans la sainte Eglise catholique.

Je vous prie de bien vouloir croire, Votre Majesté, en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations.

Anatólios de Syradonia[/justify][/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/Drapeau_Bas-Rhin.svg[/img][/center]
[quote]Votre Majesté,

Comme vous n’ignorez certainement pas, des nombreux hommes courtisent votre personne dans l’espoir de faire main basse sur votre royaume. Ne nous leurrons pas, personne courtise Votre Majesté par amour ou passion. Toutefois, avons-nous besoin de le dire ? Ne savons-nous pas que votre remariage est une chose hautement politique et duquel dépendra le bien-être de votre contrée et surtout vos sujets ? On peut se lamenter de cet état de fait, mais il existe des moments dans l’existence où la vérité doit être dite avec beaucoup de sincérité et donc de brutalité.

Quatre hommes se sont présentés devant vous et vous avez donc quatre choix. Permettez-moi d’argumenter en faveur de mon fils et vous suggérer pourquoi il représente le seul choix raisonnable pour assurer non seulement le bien-être de votre contrée, mais un mariage politique qui détienne le potentiel de vous offrir un mariage si pas passionné, du moins vous offrant quelqu’un qui pourra être un réconfort dans les temps les plus difficiles.

Gustavo-Agosto Renato Frangipani di Brela-Bodovicio est un homme vivant dans une profonde désillusion et n’hésitant pas à affirmer mille mensonges pour tout simplement remporter un parti qui fera de lui le propriétaire de maison close le plus prestigieux du monde. Désirez-vous voir votre maison associé à des affaires sans honnêteté et aux destins d’un homme duquel la police elle-même affirme qu’il n’a ni rang ni titre comme il ose affirmer ? Je doute. Ecartez cet homme impie qui vous causera mille malheurs.

Constantijn van Baarle-Haag est un bon parti et si vous devriez écarter mon fils, je vous demande de considérer Constantijn et non l’ivrogne Gustavo-Agosto. Néanmoins, écoutez mon avertissement. Je suis un vieil homme et j’ai vu des nombreux puissants régner. Van Baarle-Haag est non seulement un comte, mais aussi un prince de Zeeerland. En tant que fils de l’actuel Stadhouder, vous risquez en le mariant d’attirer votre royaume dans les querelles internes du Zeederland. Qu’arrivera-t-il si l’actuel Stadhouder est remplacé ? Qu’une querelle frappe ce pays ? Désirez-vous voir votre couronne entrainée dans les disputes politiques de cette nation? Voulez-vous risquer l’union personnelle forcée ? Vous pouvez être tenté par le potentiel politique d’une telle association, alors que le Thorval cherche surtout à préserver la paix.

Les paysans thorvaliens n’ont pas besoin d’une union personnelle avec le Zeederland, mais au contraire, d’une souveraine proche d’eux qui soit appuyé par un homme qui sait ce qu’est la terre. Constantijn van Baarle-Haag n’a jamais quitté son palais. Il vit dans un milieu si éloigné de la terre que le paysan dans sa maisonnette lui est une créature étrangère. Oui, notre famille n’est pas princière, mais ce que nous possédons, nous l’avons bâti par la force de nos bras et la cité que nous gouvernons, nous en connaissons chaque habitant et avons vu chaque pierre être mis en place. Mes fils ont tous connu la dure labeur, car nous considérons que vous ne pouvez pas gouverner sans connaitre et aimer ceux qui sont le pilier de la société.

Anatólios de Syradonia, lui, pose un problème beaucoup plus sérieux. Les rapports que j’ai à son sujet indiquent que cet homme est doté d’un caractère destructeur pour votre pays. Trop épris aux compromis, trop timide et trop peu parleur ; vous aurez avec lui un homme qui ne saura pas vous appuyer quand il faudra prendre des décisions dures et affrontez vos vassaux. Vous pensez que vos ducs et comtes sont des agneaux ? Pensez-vous que l’esprit de compromis puisse renforcer la Couronne ? En vérité, la timidité et le consensus est un pêché en politique. Vous devez être juste, mais dur. Ne pas céder sur les principes, mais rester ouvert à la négociation. Comme Jésus avec les marchands du Temple, il ne faut jamais céder sur les principes.

C’est pourquoi je vous incite à considérer avec beaucoup d’attention la candidature d’Arthur. Vous aurez avec lui un allié de choix, quelqu’un qui ne cherche pas à se hisser au sommet de la hiérarchie de son pays natal comme Constantijn van Baarle-Haag et Anatólios de Syradonia. Il deviendra avec le temps plus thorvalien que vous et donc un atout inestimable pour votre politique. Faites confiance à mes paroles, vous faites le bon choix avec lui et vous n’aurez pas les problèmes que posent les autres candidats.

Humblement vôtre,

Bael Van Tarnos

[/quote]
mark

Message par mark »

Lettre privée

[quote]Messire Brøndsted,

Ayant eu vent de votre projet et de ses potentiels aboutissements, nous aimerions vous envoyez l'un de nos (et vos) confrères afin, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, de suivre vos travaux.
Ces derniers représente en effet, quelque soit leur aboutissement, un potentiel hors du commun tant les possibilités d'un tel matériel seraient larges.

Quelle que soit votre réponse, messire, soyez assurer de notre plus grand intérêt pour vos recherches
H. Melavnos, Consul du Louksa Setan.[/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]

A destination du Chancelier de l'Université de Jensgård
[quote]Votre excellence,

Comme vous le savez, vos connaissances et savoirs-faire en matière d'extraction de la houille et du lignite atteignent le niveau NT2. Une exception dans le Monde entier.
Le Karmalistan, dont la demande en énergies fossiles augmente sans cesse (relativement à notre essor industriel, vital à notre développement), cherche à augmenter sa production domestique de charbon, étant pourvu d'importants bassins houillers. Aussi aimerions-nous obtenir votre aide afin d'optimiser notre technologie d'extraction au niveau NT2, si vous le souhaitez.
En échange, nous sommes disposés à vous fournir de nombreux livres de connaissance rares de Transkormalie, techniques, culturels ou historiques.

Nous vous laissons le temps de répondre à notre requête.

Cordialement et respectueusement,
Chaudhry Khawaja, ministre de l'Acier (économie) du Shakhanat Islamique du Karmalistan[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/Drapeau_Bas-Rhin.svg[/img][/center]
[quote]

Votre Majesté,

Mon cœur se réjouit à la lecture de votre missive. Nous acceptons bien évidemment vos conditions. Mon fils se mettra en route dès maintenant afin de rejoindre sa future fiancée au plus vite.

Humblement vôtre,

Bael Van Tarnos

[/quote]
Nizam

Message par Nizam »

[quote][center][img]http://www.image-heberg.fr/files/15219407941569677866.jpg[/img]

Ministère des Affaires Diplomatiques du Sultanat d'Aznatirk

Date : 3 Octobre 2035
Classification : Canal Diplomatique[/center]

Votre Excellence,

Dans sa volonté de s'ouvrir aux différents nations de se monde et d'autres continents que la Marquésie, le Sultanat souhaiterait fortement nouer des liens diplomatiques et commerciaux avec le grand Royaume de Throval, puissance majeure de Dytolie. Nous pensons que nous pouvons apporter à chacun et enrichir notre connaissance de nos cultures respectives. Nous sommes également convaincus du fait que des intérêts commerciaux peuvent nous rassembler et finir sur des contrats fructueux pour nos deux pays. Sa Majesté le Sultan Nizam 1er propose donc à votre Excellence une rencontre diplomatique, à la date et au lieu de votre choix.

En attente de votre réponse,
Cordialement,

Yildiz Celik, Ministre des Affaires Diplomatiques du Sultanat d'Aznatirk
[/quote]
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/14/xh2h.png][img]https://zupimages.net/up/18/14/xh2h.png[/img][/url]
Nam omne Sancti Grail ! - Tout pour le graal ! [/center]

Missive officielle de l'Ordre des chevaliers du Saint Graal, de la grande Tablée de Retnya [Capitale du Bykova].

Estimable Chevalier Anker Bjørning af Laksebrønd,

C'est avec un grand plaisir que nous avons reçu votre missive, a laquelle nous répondons naturellement positivement. C'est un réel plaisir de pouvoir compter sur de nobles Chevaliers tell que vous. Nous vous proposons de venir nous rencontrer à la commanderie de Retnya, plus précisément dans la grande Tablée où nous pourrons faire plus ample connaissances et vous monter nos travaux et avancées notoires concernant notre but ultime partager.
Nous vous laissons le choix dans la date de votre venue. Nous ferons tout pour que votre voyage se passe sans encombres, si vous rencontrer le moindre problèmes lors ou avant celui-ci nous vous aiderons très volontiers.

dignement votre, que Dieu guide nos pas jusque à accomplissement de notre quête,
Maître de Tablée, Piotr Ivanovitch Tsyganov de Retnya
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]

A destination du Chancelier de l'Université de Jensgård
[quote]Votre excellence,

Comme vous le savez, vos connaissances et savoirs-faire en matière d'extraction du cuivre sont au niveau NT3. Une compétence particulièrement rare.
Le Karmalistan, constatant la hausse de la demande en métal rouge, cherche à augmenter sa production domestique, étant pourvu d'importantes mines. Aussi aimerions-nous vous proposer une collaboration, via un échange respectif des savoirs, afin d'optimiser nos technologies mutuelles d'extraction au niveau NT2, si vous le souhaitez.

Nous vous laissons le temps de répondre à notre requête. Une réponse négative ne sera pas mal vue pour autant, en raison de votre doctrine diplomatique et économique.

Cordialement et respectueusement,
Chaudhry Khawaja, ministre de l'Acier (économie) du Shakhanat Islamique du Karmalistan[/quote]
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/9/e/7/drapeauv-502101d.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/8/d/5/svansimp1-5274782.jpg[/img][/center]

Au nom de la Couronne et peuple du Vonalya.

[center]Missive diplomatique[/center]

Excellence,

Je conçois sans peine que ce fut à Sa Majesté mon père que vous avez envoyé cette missive, mais hélas elle n'a pu lui parvenir, car mon père s'en est allé il y a quelques jours à peine dans le monde des morts. Grand est le chagrin des peuples du Vonalya, mais je n'en ai pas moins été choisie pour lui succéder, et c'est donc au nom de la Couronne que je me permettrai de vous répondre.

Las, il est vrai que la maladie de feu mon père, combiné à la félonie de certains petits nobles du sud du pays, a permis la persécution de chrétiens sur notre sol, au nom de la peur et du rejet de l'autre. Le Vonalya s'en excuse, et ne peut que souligner qu'ils n'auront pas été les seuls à souffrir, mais mettra bon ordre à la situation dans les plus brefs délais.

Hélas, je ne peux accepter la généreuse proposition des vassaux de ma bien-aimée soeur Marie du Thorval, car accepter que des étrangers viennent rendre justice au Vonalya, aux premiers jours de mon règne, créerait une impression de faiblesse fâcheuse, sans compter que la venue de fiers guerriers chrétiens pour venger un crime contre les chrétiens pourrait, pour le coup, ranimer de vraies querelles religieuses. Néanmoins soyez assuré que le châtiment sera tout à la fois sévère et exemplaire pour tous ceux impliqués.

Avec mes meilleures salutations,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Sa Majesté Royale Svanhilde II Rose-De-Givre, Reine du Vonalya.
Hobbes

Message par Hobbes »

[quote][center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/07/180507081208408790.png[/img][/center]

A l'intention de Son Excellence Poul VIII af Højgård, Grand Chambellan de Thorval,

Au nom de Son Altesse Royale Mieszko XI, Roi de Slovianie, Protecteur des Slaves, Défenseur de la Foi, Archiduc de Częstynia, Comte de Malruzyn.

Votre Excellence,

Tout d'abord, Son Altesse Royale tient à vous remercier pour votre missive ainsi qu'à rassurer Sa Majesté. S'il est vrai que nos récents échanges ont été marqués par l'impétuosité, Son Altesse Royale n'a jamais envisagé l'idée de prendre les armes contre votre Royaume, voisin du nôtre et tout aussi fidèle aux Saintes Écritures.

Son Altesse Royale a regretté que l'invitation de Sa Majesté Marie III, Reine de Thorval, à destination des hébreux de l'île de Poznystok aie été annoncée publiquement, sans en informer préalablement le Trône slovian. En effet, cette annonce publique a fait craindre à Son Altesse Royale, une augmentation significative des fuites clandestines de la part du peuple ashkénaze ainsi qu'un facteur d'instabilité pour le Royaume de Slovianie.

Cependant, Son Altesse Royale consent à autoriser le déplacement de 5 000 juifs ashkénazes vers le Thorval et, en gage de notre profond respect envers le Royaume de Thorval, organiser lui-même le déplacement de ces populations. Des navires de transports royaux transporteront, par la mer, 5 000 hébreux tirés au sort à destination du port thorvalois le plus proche de la Cité de Jensgård.

Soyez assuré, Votre Excellence, de notre plus haute considération,

[right]Sa Dilection Ladislas XIV, Prince-Électeur du Royaume de Slovianie, Duc de Błędów, Comte de Mazowice et de Pruszarnowo
Sénéchal de Son Altesse Royale[/right][/quote]
Répondre

Retourner vers « Thorval »