Médias de Galleis

Répondre
LeCourtisan

Message par LeCourtisan »

[center][img]https://edengarde.com/fr/uploads/imgs/11espace_presse.jpg[/img][/center]



Les médias en Royaume de Galleis gravitent autours des grands journaux papiers. En effet, les grands groupes qui possèdent les journaux possèdent en général une chaîne de télévision et un site internet du même nom. Cette concentration des médias permet une division importante entre lignes idéologiques et clientèles recherchées de chaque média. On compte 2 journaux principaux au niveau de leur importance. Mais il existe des organes qui restent dans l'ombre...

Imperium : Hebdomadaire généralement classé comme conservateur modéré. L'Etat Gallien dispose de quelques parts dans celui-ci même s'il n'en possède pas la majorité. Généralement apprécié de la bourgeoisie citadine et de l'élite terrienne de Galleis

Gravitas : Journal principalement économique à faible tirage. Mais qui vise une clientèle des plus influentes. Apprécié majoritairement par les actionnaires et autres grands rentiers, il décrit les évolutions économiques et des infrastructures du pays, en n'oubliant pas le domaine patrimonial.

L'Humanité : Journal clandestin faisant l'apologie des Révisionnaires extrêmistes d'antan. En cela il est une exception au principe des autres médias. Surtout populaire dans des zones nords du pays, il reste cependant peu tiré de par son statut illégal. C'est par ailleurs un journal très critique envers le catholicisme.
LeCourtisan

Message par LeCourtisan »

[center]L'Imperium
[/center]

14 décembre 2035,
[center]Vers une représentativité politique sans limites ?[/center]

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524651990-file-20171106-1041-b3hljk.jpg[/img][/center]


Ce matin, Sa Majesté Egedius XVI a donné un discours des plus novateurs sur la direction que devait prendre le pays. Il a ainsi annoncé qu'une nation qui s'ouvre sur le monde extérieur a l'obligation morale de s'ouvrir vers l'intérieur.

L'une de ses déclarations phares a d'ailleurs été l'annonce de la fin du bi-partisme officiel lors des élections générales, un modèle en place depuis les jours lointains de la Révision.
En effet, lors de cette période, la création des 2 seuls partis éligibles avait été formalisés par la Couronne. L'Union Conservatrice et le Parti Libéral se sont donc disputé le Sénat et le poste prestigieux de Ministre Royal depuis.

Une nouvelle ère s'ouvre pour la politique Gallienne : une ère de pluralité et de modernité. Les prochaines élections qui auront lieu en mai prochain promettent un véritable séisme au sein de nos institutions représentatives.

Si le doute persiste quand à la présence d'un éventuel parti Révisionnaire, tout mouvement qui voudrait participer aux prochaines élections est libre de candidater sur le site internet du gouvernement, www.govern.gl/elegidas

Le site est ouvert à tous, dans la limite de l'approbation de notre gouvernement actuel. Et nous clôturerons cet article comme notre Roi a clôturé son discours : "Chers sujets, que le débat démocratique triomphe, et que vos idées s'expriment ! J'attendrai avec impatience les élections de mai 2036 !"
Répondre

Retourner vers « Galleis »