Médias de Britonnie

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Médias de Britonnie[/center]
  • Grands journaux
    • The Sun : Ce tabloïd marqué à droite soutient ouvertement les conservateurs et se pose en défenseur de la majorité silencieuse contre les élites boboisées ; il est notablement très fier de sa tradition de la fille à poil en page intérieure de couverture ... Premier journal du pays en tirage papier, il est diffusé sur l'ensemble du territoire britonnique

      Lanfair Network : Ce journal est diffusé , dans sa version papier, uniquement dans la région spéciale de la capitale mais cela ne l’empêche pas d'être le deuxième journal le mieux vendu du pays en tirage papier depuis 2023 en ayant bien la prétention de devenir le premier. C'est un journal diffusé exclusivement en briton et qui critique ouvertement la montée des conservateurs

      Alba Herald : Journal le plus lu en la nation gaélique de l'Alba avec un ton ouvertement favorable à la gauche moderniste locale et anti-gouvernement central

      Le Cocard : Un journal humoristique totalement neutre et bilingue qui ne tape que sur les cons selon son slogan
    Chaines de Télévision et de Radio influentes
    • Britonnia Broadcasting Corporation : Chaîne publique généraliste à tendance infotainement émettant en Gallois et en Briton et soutenant très ouvertement le parti au pouvoir, peu importe lequel

      Wales Télécaster : La troisième plus puissante chaine TV du pays détenue par un groupe privé gallophone n'ayant jamais fait mystère de son antipathie contre les conservateurs

      Les sites Internet
      • Free Mail Online : Ce site Internet anglophone britonnique s'est d'abord fait connaitre du grand public dans le dominion d'Aleka par ses reportages photographiques de très grande qualité et sa couverture efficace de l'information et compte désormais conquérir son propre pays d'origine avec son point de vue ouvertement affiché comme très à gauche

        ArpaCom Network : Ce site de microblogging est depuis le début des années 2000 le carburant principal à la scène journalistique et politique nationale avec ses petites phrases assassines , ses révélations fracassantes et son voyeurisme assumé
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Lanfair Network[/center]

Conçu et publié en Briton et gaélique

[center]Faut-il intervenir en Aleka ?[/center]

[right]30 Novembre 2035[/right]


La question agite de plus en plus les parlementaires britons : ces trois derniers mois ce sont une dizaine de réunions qui ont eu lieu entre des représentants de la majorité et de l'opposition sur le sujet de la politique étrangère du pays en général et sur ce qu'il conviendrait de faire plus concrètement en Aleka en particulier.

Les élections législatives générales auront lieu en Mars 2037, et la date fatidique approche !
Le New Labour, la nouvelle identité publicitaire du Parti Travailliste dirigé par Anthonio Blàr, n'hésite pas à avoir l'approche la plus sévère pour satisfaire le peuple britonnique majoritairement furieux de s'être démené l'an dernier pour des nèfles à défendre ce dominion sans valeur, qui désormais crache sur la Britonnie ...
Pendant ce temps le Parti Conservateur, qui peine encore à gérer l'héritage de Spencer, préfère prendre une voie beaucoup plus discrète en se lamentant de la situation causée par l'Aleka sans jamais le critiquer.

Tout les experts indépendants en politique étrangère britonne que notre journal a interrogé sont d'accord sur le fait qu'il est quasiment certain que jamais le Gouvernement des Tories n'aura le courage d'aller à la confrontation contre le dominion en vadrouille en raison de l'immense pouvoir détenu par les britophones en Aleka et ce d'autant plus en ce moment maintenant qu'un parti nationaliste britophone siège à l'Assemblée Nationale d'Aleka et que les discussions secrètes qui ont lieu entre l'état central et les autorités locales de Yanaon sont au point mort .

La confluence des deux insubordinations : l'Aleka d'un côté et Yanaon de l'autre ... Rend totalement impossible toute tentative de hausser le ton et expose à vif les faiblesses de la Britonnie derrière son apparence de forteresse imprenable qu'elle se complait à cultiver, alors qu'en réalité la maison tombe en lambeaux !

La Britonnie n'a jamais vraiment été un état fort : elle est truffée de faiblesses graves !
Sa faible démographie avec seulement 5 Millions d'habitants , sa position très au Nord dans une zone où elle peine à se trouver des partenaires commerciaux sur le long terme , sa dépendance envers des ressources qu'elle ne produit pas et sa dette probablement insolvable envers le Vryheid pour lui avoir sauvé la mise en 2034...
Sont autant de points qui rendent sceptiques sur la véritable puissance de la Britonnie !

Il n'est donc pas étonnant que face à l'Aleka la Britonnie se soit en fait couché par terre :
Son dominion est fort de 9 Millions de citoyens et 3 Millions d'esclaves en tout cas jusqu'à l'écartèlement du Zuloland que les générations futures appelleront probablement génocide ... Et produit par lui-même des ressources intéressantes comme du phosphore pour les engrais et du charbon pour l'électricité !
De plus il constitue un véritable laboratoire technologique exemplifié à son maximum par le Bouclier de Fer.
Le seul moyen pour voir Florian de Klerk être menacé dans son pouvoir, ce serait que la Britonnie regagne confiance dans son potentiel actif militaire et diplomatique !

Tout ça pour dire que tant que le Territoire Autonome d'Outremer de Yanaon ne sera pas revenu dans le giron royal et que les conservateurs seront ici au pouvoir, il n'y a rien à attendre du Gouvernement de Britonnie :
Il n'y aura pas d'attaque de la Britonnie contre l'Aleka mais seulement un embargo et pas de vraie action !
Autrement dit l'Aleka n'a probablement rien à craindre de la Britonnie pour encore une quinzaine de mois ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Free Mail Online[/center]

Conçu et publié en Briton et gaélique

[center]Brèves Internationales[/center]

[right]8 Décembre 2035[/right]


Yanaon

Selon le Gouvernement d'Edmund Butler, et sans rien hâtivement présager, les négociations secrètes actuellement en cours avec les principaux acteurs de la scène politique locale seraient en bonne voie .
Le dialogue n'a jamais été rompu , nous a-t-on assuré au Foreign Office !
Même si de fait , en refusant de transmettre ses péréquations au Trésor Royal et en ayant chassé les représentants habituels de la Couronne pour s'autoproclamer "état-libre" le TAO de Yanaon s'était bien rebellé !

Les discussions ne sont toutefois pas encore terminées : si le principe d'un retour ne fait dorénavant plus de doutes un flou artistique le plus total demeure sur de nombreux détails en économie locale et sur la politique qui devrait être menée vis à vis des états fragments issus de la désintégration de l'ex-Empire d'Uhmali .

Malgré tout on nous assure au Foreign Office que Margaret Spencer, qui est en charge de superviser les négociations directes en cours avec la riche et puissante famille locale des Sinclair, garde l'espoir.
D'après elle il est encore tout à fait possible qu'un accord puisse être trouvé rapidement qui permettrait à la métropole portuaire lointaine de revenir au sein du Commonwealth sous l'autorité de la Britonnie !

Nunakya

Le Foreign Office a un emploi du temps chargé ces dernières semaines !
Car en même temps d'essayer, pas à pas ... De faire revenir Yanaon sous le giron briton leurs services font un véritable labourage politique pour tenter de convaincre la scène politique du Nunakya d'adopter un protocole diplomatique qui lui permettrait de rejoindre au plus vite la nouvelle organisation douanière WCU/UDO.

Les environnementalistes radicaux du parti populiste de gauche Siumut du parti au pouvoir, pendant ce temps là font des pieds et des mains pour empêcher cette assimilation du TAO de se faire !
Un député Siumut a même déclaré avant-hier matin : " Plutôt se sabrer que de se jeter dans le maelström ! ", ce qui est le signe immanquable que le pari est loin d'être gagné pour le Foreign Office ... Loin de là !
En cas de besoin la Britonnie pourrait utiliser de son pouvoir constitutionnel lui permettant de surpasser les autorités locales vu qu'il s'agit du sujet réservé de la diplomatie extérieure au Commonwealth ...
Mais ça empoisonnerait les relations entre les deux administrations à un point tel que tout travail sur les sujets transférés aux autorités locales où la Britonnie ne peut rien faire serait certainement rendu insurmontable :
Le Nunakya profitera alors sûrement de chaque occasion disponible pour pourrir la vie à la Britonnie ...

D'où l'intérêt pour le Gouvernement Butler, dans l'économie libérale dont il se dit défenseur, d'obtenir l'adhésion de l'administration locale sans se faire violence grâce à un travail minutieux de papouilles politiques ...
Quite même à obliger Siumut à se mettre en danger, surtout en vue des élections législatives locales à venir.

Aleka

Au grand désespoir du Foreign Office l'exil massif de tout les britophones blancs d'Aleka vers la Britonnie n'aura finalement pas eu lieu puisque le nombre de familles qui firent le voyage s'élève à seulement un millier.
Pourquoi n'y a-t-il eu pas de grand rush du dominion à la métropole ? S'étonne le Foreign Office ...
Le Gouvernement Butler, sûr de son bon droit ! S'attendait à ce que la quasitotalité des 2,77 Millions d'Aleka qui sont des britophones blancs rejoigne l'île de Britonnie mais ses espoirs ont été douchés par la communauté locale blanche britophone qui n'a presque pas bougé depuis le coup d'état de Florian de Klerk en Mai dernier.

En Britonnie tout les journaux sont unanimes pour condamner cette inaction : le Lanfair Network parle de régicide par proxy, tandis que même le très célèbre tabloïd à grand tirage The Sun réclame la disgrâce avec perte de la nationalité britonnique pour tout les blancs britophones d'Aleka qui ne seront pas rentrés d'ici Noël !

Même la mégacorporation familiale Townsend Thorensen qui a pourtant déménagé son Siège Social ici semble ne pas trouver grâce aux yeux du pays en général et des médias britons en particulier.
Les grands journaux et les chaînes de radio-télévision indépendantes ne se gênent pas pour rappeler que l'entreprise continue de faire l'essentiel de son business en Aleka et qu'elle n'est toujours pas concernée par les sanctions commerciales qui ont été mises en place par le Gouvernement Butler, et ce alors même que les propriétaires de l'entreprise ont cautionné le génocide des amaZulos et que Lizzie Thorensen a même fait directement partie du gouvernement alekan depuis la mi-2031 !

Malgré nos demandes répétées par téléphone et par email ni le Gouvernement Butler, ni la Townsend Thorensen n'ont répondu à nos requêtes pour obtenir des commentaires sur le sujet que nous comptions traiter.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/BBC_logo_%28pre97%29.svg/640px-BBC_logo_%28pre97%29.svg.png[/img][/center]

Ladies and gentlemen bonsoir, vous regardez BBC Télévision : merci pour votre fidélité !

Tout de suite nous diffusons en direct pour vous le discours que le Premier Ministre s'apprête à donner pour ses premiers vœux de fin d'année à la population britonnique ...

[quote]Fidèles sujets de Sa Majesté Clarkson III !

L'année 2035 aura incontestablement une mauvaise année pour la Britonnie : nous l'avions commencé dans la guerre et nous la finissons dans le doute et la peur, dans l'inconnue totale sur notre futur.
L'Aleka est retombé dans ses travers du XXème siècle et il est désormais un état-voyou refusant catégoriquement de nous obéir, dans le mépris le plus total de la monarchie parlementaire démocratique et des règles qui sont les fondations indispensables de toute nation digne à reconnaître et avec qui commercer.
Le Territoire Autonome d'Outremer de Yanaon s'interroge sur son avenir, et il s'est mis en retrait de notre glorieuse alliance que constitue ce que l'on appelle le Commonwealth sans nous prévenir.

La Britonnie voit également avec tristesse son dominion de la Mahajanubia et son allié du Karmalistan être frappés jusqu'au plus profond de leur chair, sournoisement attaqués par une organisation terroriste pouvant déployer un niveau de sophistication bien trop élevé pour être autre chose que du terrorisme d'état ...
Nous voyons également le terrorisme frapper durement le Vurujud : ici nous savons qui en est la source ...
Nous savons que l'état-voyou d'Aleka est au minimum complice du sabotage du siège du PPA puisqu'il a été commis et revendiqué ouvertement par l'Ossewabrandwag qui est une organisation terroriste aux liens avérés avec l'AWB qui lui-même est un parti soutenant ouvertement Florian de Klerk !

La Britonnie est également profondément attristée par la mauvaise volonté affichée au Nunakya par les autorités locales concernant la politique diplomatique générale de ce Gouvernement pour qui il s'agit pourtant d'un des sujets de compétences explicitement réservés à notre pouvoir.

Donc oui citoyens britons je ne puis vous le nier. La Britonnie va très mal et peine à se donner un avenir.

Je sais les réclamations de l'opposition en général et du New Labour, dirigé par Anthonio Blàr, en particulier.

Mais je tiens à dire que je ne crois pas un seul instant à leurs capacités à protéger, à gouverner, à guider ce noble pays qu'est le nôtre avec les enjeux qui lui sont liés dans le monde entier.
La vérité c'est que les travaillistes qu'ils soient d'origine ou avec la façade repeinte n'ont pas la moindre idée de comment gérer efficacement un pays comme le nôtre ni aucune entité politique d'une manière générale et que s'ils étaient à ma place même au pouvoir, la Britonnie serait dans un bien pire état à coup sûr.

Je refuse de faire entorse aux règles de la monarchie parlementaire démocratique en appelant des élections législatives générales qui voleraient nos électeurs de notre promesse de redresser le pays en cinq ans et qui constitueraient indéniablement une fracture majeure de la légitimité du pouvoir, sur laquelle toutes nos institutions multicentenaires qui sont constantes et efficaces reposent aujourd'hui !

Avec mon équipe je continuerais l’œuvre de Kharpal Braregh et de Margaret Spencer.
Ce dont notre pays a besoin c'est de stabilité et d'efficacité : De tout les partis politiques de Britonnie je peux vous dire avec vraie certitude que seul le Parti Conservateur, dont je fais partie ...
Aura longuement et incontestablement prouvé qu'il savait véritablement gouverner.

Par conséquent il n'y aura pas d'élections législatives générales anticipées : les prochaines élections législatives générales auront bel et bien lieu comme c'est légalement prévu soit au 1er Mars 2037.
Durant les quatorze mois qui resteront à mon Gouvernement avant de se faire ré-élire je compte bien mener à bien ma mission qui est d'enrichir, de défendre et d'écouter, non seulement notre île mais également tout notre empire de par les mers qui aura quoi que l'opposition en pense prouvé que quand la Britonnie sonne l'appel tout son empire est là pour elle y compris dans les nuits les plus tempétueuses comme nous avons connu en 2034.

Je suis convaincu du bien fondé des difficiles négociations que mènent sans compter leurs énergies et le temps mon équipe gouvernementale toute entière et le Foreign Office en particulier. Je suis certain que d'ici quelques jours ou semaines au grand maximum nous auront le plaisir de voir le TAO de Yanaon nous revenir.
Je suis certain que le Nunakya validera d'ici la fin du premier trimestre de 2036 son incorporation à notre nouvelle organisation douanière multinationale qui est une fantastique chance pour nous tous à l'avenir.
Je sais que les énormes sacrifices demandés à la population britonne porteront leurs fruits en 2036 :
Tout les signaux économiques en Britonnie + Skipper's Rock + Nunakya sont au beau fixe et nous avons déjà la certitude de faire partie des dix économies les plus dynamiques du monde en 2036, malgré la Weltkrieg et son sinistre cortège de pertes humaines et matérielles irremplaçables ...

Tout le monde peut le voir, la Britonnie retrouve peu à peu le droit chemin !

Longue vie à notre Roi , Sa Majesté Clarkson III du Royaume-Uni de Britonnie !
Prospérité et sécurité pour tout ses peuples réunis sous son auguste Couronne éternelle !
Que vive notre Empire Britonnique ! Le seul empire de la planète sur lequel le Soleil ne se couche jamais ![/quote]

[center]https://youtu.be/041nXAAn714[/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Lanfair Network[/center]

Conçu et publié en Briton et gaélique

[center]Butler Tiendra-t-il d'ici Mars 2037 ?[/center]

[right]18 Janvier 2036[/right]


Telle est la question qui agite ces derniers jours le petit monde politique de Lanfair.
De plus en plus de parlementaires du Parti Conservateur, sous garantie de l'anonymat, nous confie avoir de plus en plus peur, craignant que l'inaction chronique du Gouvernement Butler face à l'éparpillement du Commonwealth ne finisse par coûter la victoire aux Tories lors des élections législatives générales à venir.

Un parlementaire d'une circonscription rurale d'Alba nous confie :

[quote]C'est n'importe quoi ! On a commencé l'année avec une énorme avance grâce à notre bonne gestion de la guerre et on a obtenu de brillants résultats économiques pour 2035, pourtant on risque fort de perdre !
Sans déconner, si y a pas très vite un grand séisme chez Butler, ce ne sera peut-être pas lui qui dirigera le parti sur la ligne de front de la campagne électorale de Mars 2037, moi je vous le dis ![/quote]

Et c'en est qu'un seul parmi des dizaines ! Nous avons interrogé 38 MPs jusqu'à présent : 34 d'entre eux ont tenu des propos similaires voire parfois même identiques à la syllabe près ! La révolte gronde chez les Tories !

Au dernier sondage d'opinion de la firme indépendante BSI mené pour notre journal la gifle est nette :

[quote]Électeurs de Spencer en Mars 2032 : Comptez-vous revoter pour le Parti Conservateur en 2037 ?
  • OUI : 43 %
  • NON : 55 %
  • NSPP : 2 %
[/quote]

Ce qui tend à soutenir la pensée générale dans le parti ... Pourtant niée par le Chief-Whip des Tories lorsque nous l'avons interrogé par téléphone qui nous a assuré que tout ça n'était qu'une campagne de manipulation montée par les travaillistes pour saper le gouvernement malgré ses "résultats brillants", nous a-t-il dit ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Free Mail Online[/center]

Conçu et publié en Briton et gaélique

[center]Le Lianwa n'a rien Compris ...[/center]

[right]9 Février 2036[/right]


C'est pratiquement à se demander si les journalistes de la Xinlian Press Agency, au Lianwa, lisent réellement leurs sources et c'est encore plus flagrant lorsque l'on voit l'article de la XPA à propos du budget d'état 2036, qui a été voté il y a quelques jours par les parlementaires à Westminster.

Déjà commençons d'emblée par prouver à quel point la Xinlian Press Agency ne vérifie pas ce qu'elle crache :
Margaret Spencer, notre ex-Première Ministre si elle a effectivement conçu elle-même le budget d'état 2036 au service du gouvernement elle n'est pas du tout pour autant Chancelière de l’Échiquier, mais simple parlementaire de la majorité conservatrice à Westminster, aujourd'hui membre d'une commission ad-hoc sur les affaires étrangères et la défense nationale !

[quote]Derrière cet alarmisme presque eschatologique, teinté d'une quête quasi divine de faire renaître de ses cendres l'Empire tel le phénix et portée par un protestantisme où la mission hégémonique apparaît prédestinée, la réalité est pourtant loin des discours.

Il suffit pour le croire, d'analyser le vote du budget 2036 par le parlement briton. Avec une charge fiscale ne dépassant pas 29% du PIB, le Commonwealth fait bonne figure et semble compétitif sur le papier. Cependant avec un impôt sur les revenus de 65% le pays apparaît plutôt comme un enfer fiscal pour les travailleurs.
C'est que la conception fiscale britonne repose sur l'appauvrissement de la masse travailleuse au détriment de la nation, l'affaiblissement des budgets sociaux pour le militaire et l'extérieur afin de correspondre au mieux aux aspirations internationales du pays.

Difficile d'interroger les établissements bancaires sur les flux financiers en provenance de Britonnie, surtout lorsque ceux-ci essaient d'échapper au fisc de Lanfair. D'après certaines estimations, malgré la baisse des taux entre 2035 et 2036, plus de 6 milliards auraient pu sortir du pays et être placés sous des cieux plus cléments notamment ici au Lianwa.[/quote]

Il y a évidemment ici une volonté perverse de démolir la Britonnie au profit du Lianwa en dépeignant notre pays comme un enfer fiscal quasiment apocalyptique qui devrait faire fuir n'importe qui !

Sauf que l'argument est bidon : s'ils avaient lu sérieusement le budget ils auraient vu que le total des différents pourcentages dans la partie des bénéfices fait 100 : ça n'a tilté chez personne que ça correspondaient donc à des parts d'un total en l’occurrence des recettes et non le taux de l'impôt ?

Même dans les sociales-démocraties les plus radicales le taux d'imposition le plus élevé ne dépasse pas 55 % !

Comment peut-on raisonnablement croire qu'un pays se donnant pour objectif la réduction des dépenses publiques et des prélèvements obligatoires qui donc est à l'opposé d'une sociale-démocratie radicale ferait un taux d'imposition de pratiquement deux tiers des revenus d'une personne ?

Quand à ce morceau là : plus de 6 milliards auraient pu sortir du pays et être placés sous des cieux plus cléments notamment ici au Lianwa il s'agit d'un mensonge pur et dur. Nous avons écumé les fichiers des principales organisations économiques mondiales et rien ne vient étayer cette affirmation mensongère :
Elle a donc très certainement été tirée de son cul par la XPA dans le seul et unique but de nous démolir.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/BBC_logo_%28pre97%29.svg/640px-BBC_logo_%28pre97%29.svg.png[/img][/center]

Ce soir, pour cette émission nous avons un invité exceptionnel : Zakaria Sinclair, chef du Foreign Office qui nous rejoint sur notre antenne pour discuter de la position du gouvernement de l'Aleka !

Allô Mr. Sinclair, est-ce que vous nous recevez ?

Bonsoir, merci de m'avoir invité ... Oui c'est bon je vous entends parfaitement !

Bonsoir, Mr. Sinclair, bienvenue sur l'antenne de la BBC ...

Je vais être franc monsieur, je vais vous poser une question qui a agité tout le monde ces dernières années et qui aura surtout fait fort jaser à l'étranger, qui est : Pourquoi avoir mit si longtemps ?

Pourquoi n'avions-nous pas agi plus tôt vous voulez dire ?

[right]Voilà exactement ![/right]


Ah ben pour une raison très simple : la Britonnie n'avait pas la force nécessaire à agir.

[right]Pardon ?[/right]


Vous m'avez bien entendu ! Pourquoi ne pas avoir agi plus tôt ? Parce que nous n'en avions juste pas la force !
Il faut bien voir que l'Aleka a commencé à renouer avec la croissance vers la fin de l'année 2029, et lorsque le pays s'est rouvert à l'étranger, grosso modo au mois de Novembre 2030, il avait déjà un fort marché intérieur.
La Britonnie ne s'est elle rouverte qu'en fin-2031 à l'étranger, et le gouvernement travailliste ne commandait qu'une minorité parlementaire face à nous et aux autonomistes celtiques ! Donc on a accumulé un retard de croissance si je puis dire d'environ deux ans qu'il nous aura d'abord fallu rattraper...

Donc vous faites porter le chapeau à la gauche au pouvoir, à l'époque ?

Il s'agit pas de faire porter le chapeau : ils sont coupables ! Tout simplement coupables !

Mais alors en quel sens pouvez-vous dire que vous en avez la force désormais ?

Parce que la donne a changé mon cher, elle a changé radicalement ! En 2032 nous n'avions qu'un écart d'à peine trois milliards de $impodollars de PIB entre nos deux pays sans compter leurs bantoustans et nos TAOs alors qu'il y a désormais un écart de plus d'une vingtaine de milliards de $impodollars entre nous !
Aujourd'hui nous jouissons du soutien politique de l'Athabaska et du Montalvo, nous sommes l'un des membres fondateurs d'une organisation d'harmonisation douanière qui nous ancre solidement en Dytolie ... etc ...

Pardon mais je vois pas le rapport ...

Le rapport c'est que la Britonnie avant Margaret Spencer, elle était faible : on avait pas assez de hauteur, pas assez d'alternatives à l'Aleka pour tout un tas d'éléments ! Depuis le charbon et les engrais agricoles jusqu'au transport maritime et l'industrie manufacturière nous étions dépendants de l'Aleka de sorte que lorsqu'ils faisaient des clowneries nous ne pouvions pas le leur reprocher, parce que sinon vous pouvez être sûrs que nous aurions eu à faire face à une rébellion ouverte généralisée de leur part !

Je voudrais pas la ramener, croyez-le bien mais c'est quand même largement ce qui est arrivé l'an dernier.

Alors oui ... Mais non : c'est pas pareil ! L'an dernier, nous avions la dominance économique et militaire de pouvoir réellement la gagner, cette révolte et c'est même pour ça que vous verrez l'Aleka obéir, ce coup-ci !
Alors qu'à l'époque ils avaient une armée et une économie quasiment équivalente à la nôtre : une confrontation directe entre nos deux entités auraient sans aucun doute aboutit à notre défaite pure et simple !

Donc vous pouvez nous apporter, ce soir, la garantie que l'Aleka va obéir, selon vous ?

Pour moi tout indique que l'Aleka va obéir, je peux vous l'assurer.

Avant de conclure cette séquence de notre émission nous avions d'autres questions à vous poser.

Tant que nous vous avons sous la main ...

[right]Allez-y, j'ai été briefé pour être prêt à ça ![/right]


Je voudrais pouvoir vous demander quelle est la position par rapport à la nouvelle guerre mondiale en cours de l'actuel gouvernement vu ses liens pour le moins curieux avec des pays des deux côtés de la grille ?

Avant de vous répondre je tiens à préciser que contrairement à ce que vous dites il n'y a pas un seul conflit mais deux conflits bien distincts et notre gouvernement tient à rappeler que les deux ne sont pas du tout sur le même plan car l'un constitue une opération de rétablissement de la paix en Algarbe du Nord menée par des pays avec lesquels nous sommes proches alliés comme le Lorthon et la Ligue de Montalvo, tandis que l'autre est une agression totalement injustifiée car injustifiable d'un de nos dominions !
Très clairement nous n'avons dans la Guerre d'Algarbe du Nord pas vraiment de sympathies particulières pour le régime en place en Aminavie vu que ce pays n'aura eu de cesse de nous injurier, voire même de nous trahir, de nous poignarder, sans jamais esquisser la moindre compensation ou repentance ...

Soutenez-vous l'Aminavie dans sa guerre contre l'ELA ?

Je refuse de commenter plus en avant ce conflit : passons à l'autre sujet SVP.

Bien sir. Dans ce cas la position de la Britonnie par rapport à la Guerre du Dahar est différente ?

La Britonnie tient à rassurer la Mahajanubia : en tant que dominion de Sa Majesté vous avez droit à une protection qui vous est garantie et accomplie par le Commonwealth tout entier. Nous avons dépêché là-bas une flotte afin de garantir la sécurité des ports de la confédération sans aucun autre but : nous n'avons pas l'intention d'entrer en guerre contre la Hachémanie ni ses alliés et la Mahajanubia est tenue à suivre notre politique de neutralité donc ceux qui imposent un blocus à notre dominion sont complètement dans l'erreur.

C'est-à-dire ?

Que s'ils persistent à imposer un blocus inutile et dangereux à un pays qui ne présente aucune menace envers eux alors que celui-ci est sous notre protection militaire ils vont défaire leurs propres objectifs : éviter que nous entrions en guerre contre eux puisque alors même que nous ne comptions pas les attaquer, en essayant d'étrangler sans raison aucune la Mahajanubia ils nous obligent à riposter. Ce cirque est tout bonnement ridicule et devrait être levé très prochainement puisque le Morino et le Waldberg qui sont eux aux côtés mêmes de l'ELA ont condamné par communiqués officiels publics le susdit blocus !

[right]Nous conclurons donc là-dessus ...[/right]

Merci beaucoup d'avoir bien voulu participé à notre émission !

C'est moi qui vous remercie ! Bonne soirée !

[right]Bonne soirée à vous sir.[/right]

Tout de suite une courte page musicale ...

Avec un single de l'ex-Première Ministre d'Aleka revenue à la chanson avec ce hit : Around Your Heart !

Un single où tout un chacun saura reconnaître la voix inimitable de Sandra Ann Baumer, suave et subtile ...

Avant le retour de votre émission favorite !

Dont la seconde partie sera consacrée à la montée en Alba du New Labour, dirigé par Anthonio Blàr.

Alors à tout de suite sur la 1ère chaîne de votre télédiffuseur favori : la Britonnia Broadcasting Corporation !

[center]https://youtu.be/aeYhyu8nRUw[/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Free Mail Online[/center]

Conçu et publié en Briton et gaélique

[center]Silence Assourdissant[/center]

[right]26 Février 2036[/right]


Est l'expression la plus fréquente à la télévision et à la radio ces derniers jours pour qualifier l'absence totale de communication officielle de la part des institutions politiques britonnes :

Sa Majesté ? Rien !
House of Lords ? Rien !
House of Commons ? Rien !
Premier Ministre ? Rien !
Gouvernement ? Rien !
Frontbenchers ? Rien !
Backbenchers ? Rien !

Dans toute la Britonnie la colère du peuple monte de plus en plus forte contre l'ELA et sa coalition qui ont attaqué sauvagement trois navires de la Royal Navy, garés en Mahajanubia et qui n'avaient rien demandé ...
Contrairement à la première phase de la guerre mondiale en 2034, ce sont les élites qui ne veulent pas de la guerre et la population civile qui la demande à cor et à cri avec entre les deux une communauté militaire dont l'avis est en dent de scie entre méfiance des capacités restantes de l'ennemi et optimisme sur un contexte diplomatique et tactique plus favorable à une guerre que le Commonwealth pourrait cette fois ci gagner.

Sur les chaînes de la BBC et dans les colonnes du tabloïd The Sun, qui sont de facto les organes médiatiques exprimant l'opinion des autorités auprès du grand public, la condamnation de l'ELA est unanime !
L'ambiance est à la rage de vaincre et un courroux patriotique et ce dans un ton bien plus fervent que ce que l'on avait connu il y a un an et demi à l'époque de la première phase de la guerre mondiale ...

Paradoxalement cet embrasement populaire et médiatique contraste très fortement avec le silence de l'état :
Il n'y a encore eu aucun communiqué officiel et personne dans les autorités ne s'est formellement exprimé !
Même les backbenchers du Parti Conservateur, pourtant plus libres dans leurs paroles, semblent avoir reçu l'ordre de ne pas adresser un seul mot aux médias au point qu'il est quasiment impossible pour tout les médias même les plus sycophantes au service des Tories d'obtenir un mot même sous garantie de l'anonymat !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Free Mail Online[/center]

Conçu et publié en Briton

[center]Ferris Wheel of Revolutions[/center]

[right]11 Mai 2036[/right]


L'annonce tomba dans notre rédaction comme un claquement de tonnerre sur le téléprompteur.
Personne dans la rédaction ne s'y attendait et nous n'avions donc rien de prévu à mettre dans le journal à ce sujet d'où le fait que l'on ait alors désigné votre fidèle serviteur, ci-présent à vous le raconter, pour rédiger un article complet avec enquête à l'appui pour l'édition du surlendemain : j'avais donc une quarantaine d'heures environ pour me renseigner, puis taper cet article sur mon clavier, afin de l'envoyer à l'imprimerie par ordinateur.

Mon premier réflexe fut de sortir le livre sacré de la rédaction , notre Bible ultime : le carnet d'adresses et de contact téléphonique ou électronique de tout les parlementaires ou autres politiciens importants !
Avec ma petite équipe d'une dizaine de stagiaires on a contacté individuellement chaque figure politique que nous savons comme étant toujours au courant de tout dans l'état britonnique : pas de réponse ou plutôt une réponse systématique et claire comme de l'eau de roche = Tous nous assurent sincèrement ne pas avoir été mis au courant de la décision historique annoncée par le Premier Ministre Edmund Butler, que personne ne leur avait dit qu'une réflexion avec les autorités de tout les membres du Commonwealth et qu'eux-mêmes l'ont appris par la presse le lendemain matin soit hier, peu après l'aube lorsque les journaux sortirent en kiosque ...

Pas un seul ! Je vous l'assure : Pas un seul ! Ne nous a dit avoir quelque info que ce soit à nous donner.
C'est probablement là le plus inquiétant dans tout ça : les frontbenchers travaillistes nous l'auraient forcément dit s'ils avaient de la boue fiable à balancer, mais aucun n'a dévié de ce que nous avons entendu jusque là !
De toutes évidences une seule conclusion s'impose = Il est très probable qu'ils nous ont parlé sans mentir.

Monter une conspiration à ce niveau-là sans qu'il y ait des fuites est impossible : s'il y avait eu incorporation des parlementaires au processus de négociation moi et mon équipe en aurions trouvé des traces .
Si personne n'était au courant AVANT, ça veut dire incontestablement que nous avons ici affaire à une véritable machination de l'exécutif, agissant seul et dans le dos de sa propre majorité alors même que notre régime politique est intrinsèquement fondé sur l'absolutisme du législatif, de sa dominance sur l'exécutif.

Sans en avertir personne et dans l'illégalité la plus totale le Gouvernement d'Edmund Butler, abusant de la confiance placée en lui par les parlementaires du Parti Conservateur, a court-circuité le Parlement pour s'arroger les pleins pouvoirs de facto en volant sa suprématie politique à Westminster.

Même pour votre serviteur, l'éternel tabloïd The Sun, c'est un coup dur, très difficile à accepter.

La décision semble avoir été pris dans le plus grand secret au terme d'une série de vidéoconférences multilatérales et d'appels téléphoniques bilatéraux entre le trio de tête de chaque nation du Commonwealth :

[*] le Premier Ministre de Britonnie
[*] le Chief Executive Officer de l'Athabaska
[*] les Gouverneurs de Skipper's Rock et du Nunakya
[*] le Président de la République d'Aleka
[*] les Chanceliers de l’Échiquier de Britonnie + Aleka + Athabaska
[*] les Ministres des Finances de Skipper's Rock et du Nunakya
[*] les Ministres des Affaires Étrangères de Britonnie + Aleka + Athabaska
[*] les PDG de la Sinclair Megacorp et de la Townsend Thorensen Megacorp

Au total une quinzaine de personnes exactement : pour organiser une décision aussi cruciale c'est exceptionnellement peu donc le signe d'une véritable obsession pour le culte du secret parmi eux !

Ce qui est le plus choquant c'est que ça inclut la complicité de tout les états membres du Commonwealth !
Y compris de l'Aleka qui pourtant n'a pas encore donné suffisamment de garanties pour prouver qu'elle est rentrée dans le rang et des TAOs qui sont sensés ne pas se mêler des affaires diplomatiques ...

Cette décision ne manquera pas de faire réagir, ici comme à l'étranger. Qu'est-ce que ça veut dire concrètement pour notre alliance avec le Karmalistan et le statut de dominion de la Mahajanubia ? En l'état actuel personne n'aura été en mesure de nous répondre parmi les dizaines de spécialistes que nous avons pu contacter.
Nous ne pouvons pas assez insister, il s'agit d'une défaite diplomatique et idéologique majeure pour notre pays et la civilisation qu'il porte qui peut très bien mener notre organisation toute entière à la ruine !

Cette décision malheureuse semble avoir été prise sous la pression croissante des militaires ce qui n'aurait rien d'une surprise car l'on constate depuis 2033 que les militaires de chaque pays du monde se retrouvant l'espace d'un instant dans un trou d'air semblent très avides de jeter leur propre pays dans la tourmente de l'isolationnisme militariste imbécile comme c'est arrivé en Britonnie en 2033, au Kandjar en 2035, en Aminavie et au Vryheid cette année même mais également en Aleka où tout les éléments extérieurs ont semblé conspirer contre la démocratie certes imparfaite mais pourtant stable du régime de monarchie parlementaire ...

Il est clair que dans le boom économique sans précédent que connaît le monde depuis 2030, la recherche à tout prix de la paix par dessus toute logique de survie et cohésion multilatérale à travers des traités d'armistice bâclés voire franchement foireux comme en Aminavie présentement ou l'an dernier, au Kandjar, mais aussi plus largement le traité de paix signé au début de 2035 pour mettre fin à la Skorpion War, montre aujourd'hui clairement ses limites et impose aux états de tout bords idéologiques à se ressaisir. Il ne faut pas que cette exceptionnelle croissance économique et démographique soit confisquée par des militaires qui se croient au-dessus des lois !
Messieurs de la soldaterie : assez de vos deus-ex-machina semblables à des plans de redressement fiscal par l'austérité budgétaire comme on en voyait du temps de la Grande Hégémonie !

Vous avez un point commun : vous tuez systématiquement le patient par votre supposé remède !
Les peuples ne veulent pas d'une paix à la Waldberg des années 30 pour sauver un tas de fumier.
Si vous refusez d'écouter leurs prières méfiez-vous : il arrive aussi que des putschs soient renversés !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Free Mail Online[/center]

Conçu et publié en Briton

[center]Cold ? Colder ? Coldest ![/center]

[right]21 Octobre 2036[/right]


L'ASP, la plus importante agence de presse indépendante dans le monde entier, s'est emparé du sujet il y a trois jours en l'annonçant en première page de son bulletin international : une vague de froid hors-normes frappe l'ensemble de la zone dytolonatolicaine et comme l'a précisé le journal valvate Sireeni Köne la Britonnie est le pays le plus fortement perturbé de la Dytolie occidentale par cette vague exceptionnelle !

Des records de froid et de précipitations neigeuses sont ainsi battus sur toute l'île depuis le 18 Octobre et comme à chaque fois c'est aux plus célèbres lieux touristiques que l'on se réfère pour se repérer, vu qu'ils sont surveillés comme le lait sur le feu par les autorités de protection du patrimoine royal ...

Dans le Palais de Westminster, au centre de la capitale on a enregistré dans la nuit d'hier à aujourd'hui la plus basse température au thermomètre depuis l'existence des relevés météos scientifiques quotidiens sur place !
Il faisait si froid aujourd'hui que le Speaker, d'ordinaire psychorigide sur l'attendance des parlementaires ...
Donna l'autorisation à la Chambre des Communes de ne pas se rassembler aujourd'hui au palais !

Au château royal de Dùnéideann en Alba : plus basse température diurne depuis le grand hiver de 1981/1982 !
Au cercle de pierre de Stonehenge dans le Sud-Ouest de l'île il neige continuellement depuis trois jours et il neige encore au moment même où je tape ces lignes sur mon clavier. C'est là aussi le plus long épisode de précipitations neigeuses depuis plus d'un demi-siècle dans cette région d'ordinaire plutôt chaude et sèche ...

Les conséquences de cette vague de froid sont très concrètes pour les 5 Millions et demi d'habitants de l'île :
L'aéroport de Lanfair, basé dans la ville voisine d'Heathrow, est fermé depuis avant-hier, malgré les efforts surhumains des services de nettoyage des pistes de l'aéroport pour tenir le plus longtemps possible ...
Ce qui veut dire très concrètement que l'aéroport le plus emprunté de Britonnie qui sert en plus de facto de hub aéroportuaire central pour toute la sphère culturelle britonnique (dont le Commonwealth) est en ce moment fermé et sa réouverture est reportée sine die ce qui a instantanément entraîné par ricochet des perturbations énormes dans les aéroports internationaux de Kirkenesburg en Aleka ou Grandlac en Athabaska et même à l'aéroport international de Mowloon au Kaiyuan !

Sur l'île de la Britonnie le Royal Weather Service a posé une alerte rouge "cold wave" sur les trois quarts de notre île et le peu de territoire qui échappe à l'alerte rouge est tout de même en alerte orange ...
Un temps exécrable qui devrait en raison du réchauffement global se répéter de plus en plus à l'avenir.
Répondre

Retourner vers « Britonnie »