Les Cantiques de l'Angoisse

Gwenael

Les Cantiques de l'Angoisse

Message par Gwenael »

16 novembre 2035 Les Cantiques de l'Angoisse
Image
La nuit s'apprêtait à tomber sur les terres d'Algarbe septentrionale. Le ciel qui surplombait le château d'Amboise se faisait de plus en plus sombre, et les nuages avaient perdu leur éclat blanc pour n'être plus que des ombres qui voguaient lentement dans la profondeur de la nuit. Seul dans la cour du château où demeurait la maîtresse de ces lieux, le Ministre des Affaires Étrangères du Royaume d'Orlanie, Antoine Destroges, attendait l'arrivée de son invité. Contrairement aux apparences, la rencontre qui s'apprêtait à se dérouler n'avait rien de commun avec une visite diplomatique. C'est la raison pour laquelle elle n'avait pas lieu en Orlanie, mais dans le Duché d'Amboise situé au nord-est du Royaume de Tyronar. Ici, les autorités étaient beaucoup moins vigilantes que chez leurs voisins orlans, et il y avait peu de chance que la tenue de cette entrevue s'ébruite hors des murs du château. Pour cela, Antoine Destroges pouvait par ailleurs compter sur la discrétion de son amie la Duchesse Flore d'Amboise, avait qui il partageait des connaissances et des allégeances communes.

Il était prévu que l'invité du Ministre soit conduit sur les lieux en hélicoptère. En effet, la capitale était la seule ville du Royaume de Tyronar qui abritait un aéroport à portée internationale, c'est pourquoi quiconque souhaitait s'en éloigner devait disposer d'un autre moyen de transport. Heureusement, Antoine Destroges et la Duchesse disposaient des moyens suffisants pour offrir à leur invité lorthonien Sven Thornton le moyen de locomotion le plus sûr et le plus rapide. Après tout, ils n'étaient plus à une dépense abusive près, alors même qu'ils s'apprêtaient à fournir au nouveau chef du National Eighland Party un financement que l'on pourrait qualifier d'occulte.

Lorsque l'hélicoptère se posa enfin, Antoine Destroges vint saluer en personne le nouvel arrivant.

Image
Antoine Destroges : Soyez le bienvenu au château d'Amboise, Monsieur Thornton. J'espère que votre voyage ne fut pas trop épuisant.
William Hamleigh

Message par William Hamleigh »

[center][URL=http://www.casimages.com/i/180416042821554302.jpg.html][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/16/180416042821554302.jpg[/IMG][/URL][/center]

[justify]Sven avait un agenda des plus chargés ces temps-ci en raison de sa récente propulsion sur la scène nationale et, comme en témoignait ce jour, internationale également. Ce fut donc toute une entreprise que de camoufler sa venue en ces terres fort mal réputées aux Îles Lorthon. Seules deux personnes savaient qu'il était là-bas : son assistant de campagne et son bras droit du parti, John Lullin. En effet les tenants de ce déplacement pour le moins inattendu se devaient de rester secrets le plus longtemps possible. Sven avait reçu un courrier, un soir dans sa boîte aux lettres qui l'avait fortement inspiré. Venant du Royaume d'Orlanie, on lui proposait de financer son parti en échange de quelques arrangement une fois qu'il serait à la tête du pays polaire. Sven n'était pas genre d'homme à se vouloir blanc comme neige, il savait qu'il n'y arriverait jamais de cette manière. Non, c'était un homme habile et tacticien qui ne refusait à rien pour arriver à ses fins, un adversaire politique redoutable bien que sous estimé.

L' hélicoptère avait été une première pour lui, un engin fascinant se disait-il sans cesse une fois à bord. La vitesse avec laquelle on file à travers les airs, l'étrange proximité du sol qui nous ramène à notre état de mortel et cette puissance qui transcende les esprits et les corps à chaque rotation de l'hélice. C'est en fin d'après midi, le ciel tournant à l'écarlate, qu'il posa le pied sur le domaine seigneurial de la Duchesse Flore et qu'on vint l'accueillir avec les honneurs à sa sortie de l'hélicoptère. Le ministre Destroges qui l'avait contacté il y a quelques jours était présent.

Sven Thornton : Merci de votre accueil, excellence. C'est pour moi une première en Léonice et j'espère en revenir l'esprit plein de confiance et pensées nouvelles. Quant au voyage, je vous remercie de vous soucier de mon pauvre corps mais la force d'un homme est dans son esprit. Sur ce, je vous suis, excellence.

[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

[justify]Le Ministre posa sa main gauche près de l'épaule de Sven Thornton et lui indiqua le chemin à suivre de son bras droit.

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/16/180416025531582453.png[/img][/center]
Antoine Destroges : Par ici, je vous prie. La transaction va se dérouler à l'intérieur du château. Je profiterai de cette occasion pour préserver la Duchesse d'Amboise, une amie fidèle en qui j'ai tout confiance. Vous pouvez être assuré qu'avec sa discrétion, nos secrets ne franchiront jamais les épais murs de pierre de ce donjon.

Les gardes qui veillaient sur l'entrée de l'imposante demeure en ouvrirent les lourdes portes de bois qui pivotèrent dans un grincement sourd, permettant à Antoine Destroges et son invité de pénétrer sans plus attendre entre les murs de l'édifice. À l'instar de nombreuses demeures tyronaries, le château d'Amboise n'était éclairé qu'au moyen de flammes générées dans des lampes entretenues par un réseau de distribution de carburant qui traversait les cloisons. Considérée comme sacrée par les Lucifériens, la lumière du feu était souvent préférée à celle du soleil à l'intérieur des édifices, la lumière du jour étant la création de Jéhovah. Cependant, peu nombreux étaient ceux qui disposaient des moyens suffisants pour entretenir un tel éclairage. L'éclairage électrique était bien souvent moins cher.

La lumière des flammes dessinait des ombres dansantes sur les murs de pierre. Deux silhouettes tremblotantes semblaient ainsi suivre Sven et Antoine à mesure qu'ils traçaient leur chemin dans le réseau de couloirs labyrinthique du château. Après avoir monté un escalier de pierre, ils parvinrent enfin dans le salon où devait se dérouler leur entrevue. Le Ministre invita son invité à s'installer sur l'un des fauteuils mis à sa disposition, puis fit de même avant d'engager la discussion.

Antoine Destroges : La Duchesse est occupée et se joindra à nous dans un moment. D'ici là, nous aurons tout le temps de parler de ce que vous comptez faire du financement que je m'apprête à vous fournir. Je serais en effet curieux de connaitre la stratégie que vous comptez adopter pour rendre à votre contrée l'indépendance qu'elle mérite.[/justify]
William Hamleigh

[center][URL=http://www.casimages.com/i/180416042821554302.jpg.html][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/16/180416042821554302.jpg[/IMG][/URL][/center]

[justify]Sven fit signe à son accompagnateur de le laisser seul avec son hôte qui semblait très à l'aise en ce terrain, arpentant les couloirs avec une étonnante assurance, signe qu'il était déjà venu maintes fois rendre visite à son altesse ducale. Toutefois Sven, qui avait essayé de mettre de côté ses à priori sur le luciférisme, fut frappé par l'énergie véritablement palpable qui émanait de cette endroit une fois la lourde porte gardée de sbires passée. L'aura que dégageait cet intérieur, à la frontière avec le luxe et l'occulte, baigné de lumière tamisée et dont les murs n'étaient qu'ombres remuantes au gré des flammes qui dansaient dans les brasiers en fonte perturbait profondément l'esprit de notre invité, à tel point qu'il n'écoutait plus du tout ce brave Antoine et restait concentré sur son ressenti intérieur.

Sven Thornton : Oh la duchesse est ici ? dans ce cas ce sera un immense honneur que d'en faire la connaissance en votre compagnie mais je conçois qu'elle ne puisse nous accorder que peu de temps, ses occupations doivent être des plus élevées spirituellement et politiquement.

L'intérieur de cette suite tranchait avec le reste du château qu'avaient arpenté Sven et monsieur Destroges. Notamment de par l'ambiance fort plus moderniste que le romantique de la grande salle du château. On pouvait y voir des fauteuils bien plus épurés, un table en verre traversée par une simple bande de tissu rouge écarlate qui montrait la voie vers l'âtre rougeoyant, cette fois un point bien commun à toute la demeure. Le feu fascinait les lucifériens, comme la croix les chrétiens et les arbres centenaires fascinaient les chrétiens insulaires. Tout comme les lorthoniens dans les arbres, les lucifériens percevaient dans les flammes une énergie qui les dépassait, une sorte de preuve qu'un ordre absolu les supervisait depuis des très hautes ou profondes sphères suivant les interprétations. Sven ne fut donc pas étranger à ce culte que rendaient les adorateurs de Satan, chez qui il se trouvait, au feu. Sur les divers meubles, étagères et commodes de la suite étaient parsemés des objets reliés au culte du Malin : pendentifs imposant possédant une gemme en leur cœur, statuettes représentant divers scènes prophétiques ou encore flacons de substances dont Sven ne désirait pas connaître la nature. Destroges lui ne prêtait pas du tout attention à tous ces bibelots mystiques, restait à savoir si ce n'était une mise en scène en vue d’impressionner Sven voire même de l'effrayer.

Quoi qu'il en soit, Sven avait déjà prit place aux côtés de son hôte, un troisième siège restant vacant, celui sans doute de son Altesse. Il reprit,

Sven Thornton : Ma stratégie, si elle vous intéresse tant et c'est justifiable, comportera différents points d'attaques. Je tenterai d'abord de séduire la population locale, celle qui travaille dans les puits de gaz à longueur de journée. Il sera plutôt aisé de les retourner contre Fort William en leur faisant prendre conscience qu'ils sont exploités injustement. La victoire par les urnes sera la plus simple et la plus stable mais les opposants subsisteront.

Une autre approche serait celle de la démolition pure et simple de la crédibilité des élus actuellement en place. S'il y a bien quelque chose en tant qu'historien c'est que tous les hommes de pouvoir, à quel que niveau que ce soit, ont des choses à se reprocher qu'ils préfèrent occulter. Je compte mener ma petite enquête et trouver ce qui pourra nous être utile. On trouve toujours de quoi se satisfaire si on cherche un peu.

La dernière possibilité et la moins souhaitable sera la mise sur pied de commandos privés pour prendre possession des puits de gaz et paralyser la production du pays. À ce stade il est très probable que cela dégénère car Ceallach est têtu comme une mule, il ne lâcherait rien.

Votre subvention nous aiderait dans un la première éventualité à payer nos services de campagnes classiques, à faire de la comm' ma foi toute classique. Si le plan deux doit s’amorcer, l'argent sera investi dans des équipes d'investigations qui éplucheront les dossiers de toute la classe politique du pays. Et enfin pour le dernière cas, si malheureusement on doit en arriver là, je ne vous fais pas de dessins.

[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

[justify][center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/16/180416025531582453.png[/img][/center]
Antoine Destroges : La première approche que vous avez évoquée me semble effectivement être la plus sûre. Combinée à la seconde, elle devrait se montrer efficace. Toutefois, sachez que si en dernier recours vous deviez vous livrer à la troisième approche, nous pourrions alors envisager de vous apporter un soutien plus direct, au-delà du simple appoint financier. Tout cela se déroulerait dans la discrétion la plus totale, bien entendu...

Concernant notre soutien financier proprement dit, il serait commode, avant d'évoquer les modalités et la fréquence de nos versements futurs, que nous en sachions davantage sur la législation du Lorthon en matière de financement des campagnes électorales, ainsi que les moyens mis en œuvre par l’État lorthonien en vue de détecter et punir les fraudes.

Le Ministre saisit une valise noire qu'il avait préalablement posée à côté de son fauteuil. Il l'ouvrit sur ses genoux pour en révéler le contenu : plusieurs liasses de billets de Tokens en grosses coupures.

Antoine Destroges : Cette valise contient un million d'unités de la monnaie nationale lorthonienne. Bien entendu, il ne s'agit là que d'un premier versement, mais j'espère que cette somme est encore suffisamment basse pour échapper à la vigilance des services de contrôle de la fraude. Nous laissons toutefois à votre discrétion les moyens utilisés en vue de son blanchiment, préférant éviter d'avoir à interférer directement au Lorthon.[/justify]
William Hamleigh

[justify]Un million de pounds, voilà qui représentait une somme fort conséquente et Sven ne manqua pas de le faire remarquer même s'il n'avait jamais sous estimé le sérieux des hommes lucifériens et leur détermination quand ils entreprenaient. Passé l'effet de surprise compréhensible à la vue d'un tel pactole, Sven redescendit sur Terre et sentit le poids qui reposait sur ses épaules, il était désormais inenvisageable que les plans échouent.

Sven Thornton : Naturellement, la montée d'un parti nouveau sur le devant de la scène publique nous mettra sous le feux des projecteurs et nos comptes, nos possessions, nos dettes et nos activités seront épluchées jusqu'au moindre détail. Cependant, si l'argent est blanchi correctement par nos soins, les enquêteurs s’ennuieront rapidement et iront fouiller chez quelqu'un d'autre. Là où c'est plus préoccupant c'est que Ceallach avait promis moraliser la politique. J'ignore ce qu'il entendait par là mais il nous faut absolument nous concentrer sur la prochaine élection, s'il est réélu en 2040 il sera alors peut être trop tard.

[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

Le Ministre referma la valise et la tendit à son interlocuteur.

[justify][center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/16/180416025531582453.png[/img][/center]
Antoine Destroges : Très bien, je suis certain que vous saurez faire preuve de l'habileté nécessaire pour dissimuler cette transaction auprès des services lorthoniens.

La Duchesse Flore d'Amboise fit son entrée dans le salon. Antoine Destroges se leva de son fauteuil en signe de respect, et la nouvelle arrivante tendit son bras en direction de Sven en attendant son baise-main. Elle s'assit ensuite sur le dernier fauteuil resté libre en croisant les jambes, et fixa le Lorthonien de son regard bleu profond.

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/180417041914893321.png[/img][/center][/justify]
Duchesse Flore : Vous me voyez ravie de vous accueillir entre les murs de mon palais, Monsieur Thornton. D'après ce que m'a dit Monsieur le Ministre, vous vous trouvez en ces lieux pour des affaires dont il est crucial qu'elles ne s'ébruitent pas auprès des autorités de votre pays d'origine. Ce genre d'entreprise m'excite profondément. J'apprécierais beaucoup que vous m'expliquiez de quoi il s'agit précisément.

Le regard de Flore n'avait pas dévié d'un iota tout au long de sa prise de parole. Le Ministre, qui sentait un certain malaise chez son invité lorthonien, hocha la tête pour lui confirmer qu'il pouvait faire confiance à la Duchesse.
William Hamleigh

[justify]Sven Thornton : Mais naturellement, vous pouvez nous faire confiance pour cela, j'insiste.

Sven se retourna au bruit clair de talons sur le plancher, Son Altesse descendait de ses appartements. Arrivant dans la suite elle poussa la porte de chêne des deux mains comme une maîtresse de maison. La démarche d'une panthère, elle semblait tourner autour des deux hommes tout en plongeant son regard abyssal dans les yeux écarquillés de Sven. Son allure était très spécifique, relativement habillée mais pas moins très élégante et raffinée, elle pouvait se permettre ce genre d'accoutrement léger au vu des brasiers écarlates qui parsemaient la pièce et l'éclairaient de leurs rayons. Destroges détourna les yeux de son hôte pour les poser sur Sven, il était littéralement possédé et tout chamboulé par cette femme même s'il essayait de le cacher. Non seulement de par sa beauté physique évidente mais également par l'aura qu'elle dégageait par le biais unique de sa simple présence, un rayonnement presque surnaturel. La duchesse s'approchait de plus en plus lui jusqu'à lui tendre le dos de sa main en attendant manifestement un baiser. Sven s'exécuta et embrassa la peau douce et parfumée de son hôte.

Sven Thornton : Altesse, c'est d'autant plus un honneur que de me voir accueillir en pareil lieu et par pareils soins, je vous en suis très reconnaissant et à monsieur Destroges aussi. Il est vrai que ces affaires sont cruciales. Non seulement pour moi-même mais aussi pour toute ma patrie des Eighlands. J'entends porter enfin le projet indépendantiste à son terme et ce, par tous les moyens s'il le faut. Monsieur le ministre m'a immédiatement contacté après mon élection à la tête du parti dans l'optique de conclure quelconque arrangement entre l'Orlanie et mon parti. La tâche ne s'annonce pas simple mais je la mènerai jusqu'au bout sur tous les terrains.

Si Sven avait été chamboulé par ses premières impressions à l'encontre de la créature qui se tenait en face de lui, il était maintenant très mal à l'aise, regrettant un peu d'avoir accepter une entrevue si loin de chez lui. Son altesse ne l'avait en effet pas quitté des yeux et semblait devenir de plus en plus insistante. Notre invité, n'osait pas détourner les yeux de peur de manquer à quelque mesure protocolaire et que la duchesse ne se sente insultée. Clairement, il n'était pas habitué à ce genre d'entrevues mais il tentait de garder la main sur ses sentiments pour se concentrer sur le concret. Sentant le malaise, il rebondit:

Sven Thornton : Altesse puis-je me permettre de vous demander quelques précisions ?

Flore d'Amboise : Si celles-ci sont dans la mesure de mes connaissances, faites monsieur.

Sven Thornton : Quelles sont les liens qui unissent le duché d'Amboise au Royaume d'Orlanie, pourquoi nous avoir invités chez vous dans votre domaine ?

[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

[justify]Après avoir écouté les explications de Sven, la Duchesse baissa les yeux pendant un très court instant pour observer la mallette noire qu'il tenait désormais entre ses mains, puis replongea aussitôt son regard dans le sien. Malgré la faiblesse de l'éclairage, l'éclat de ses pupilles bleues traversait la pénombre pour faire l'effet d'un véritable choc physique à ses interlocuteurs.

Bien qu'ayant préalablement accepté de répondre à la question de son invité eighlandais, Flore resta silencieuse pendant plusieurs secondes après que celui-ci l'avait posée, suffisamment longtemps pour creuser la profondeur de son malaise. Bien entendu, elle avait continué de le fixer, sans même changer son expression faciale, ce qui devait avoir pour effet de désorienter encore davantage le Dytolien. Celui-ci était certainement en train de se demander si sa question n'était pas trop indiscrète, ou s'il n'avait pas connu de grave faute diplomatique. Après tout, il ne savait que peu de choses des mœurs de ces gens, et leur culture comme leur religion étaient pour le moins... atypique.

Après avoir laissé durer le malaise suffisamment longtemps, la Duchesse esquissa un très léger sourire et reprit la conversation sur le sujet précédent.

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/180417041914893321.png[/img][/center][/justify]
Duchesse Flore : Vous venez donc en quête de financement. Cela m'intrigue, dans la mesure où votre contrée d'origine est chrétienne. Or, il me semble que cette religion défend la vertu qu'est l'honnêteté, et condamne les péchés comme la cupidité et l'envie.
William Hamleigh

[justify]Cette fois c'était clair, on tentait de l'impressionner. Le regard étouffant de la duchesse se faisait tellement pressant qu'il ne pouvait en être autrement. Paradoxalement, cette certitude libéra l'esprit de Sven qui pu reprendre pleine possession de lui-même et, sachant le jeu auquel elle jouait, aller dans son sens pour tâter le terrain et mieux appréhender cette femme pour le moins atypique. Destroges, lui, ne disait absolument rien, regardant les duels de regards que s'échangeaient sous ses yeux la Duchesse et son invité. Madame posa tout de même une question intéressante :

Sven Thornton : En effet, Altesse, c'est cette cause qui m'amène chez vous ce soir sous l'initiative de Son Excellence. Ma foi vous pointez là un réalité fort intéressante. La foi insulaire n'est pas exactement aussi stricte que le dogme catholique ou même protestant ordinaire, il s'agit plus d'une religion personnelle qui étend son domaine d'action à l'homme et à la nature toute entière. Cependant, les actions que je viens mener ici sont évidemment peu scrupuleuses, je dois l'admettre mais je n'ai jamais été un enfant de choeur, la religion s'est toujours détournée de mon chemin. J'ai beau avoir essayé de m'y réfugier dans des moments difficiles et éprouvants de mon existence mais en vain. J'estime que Dieu a laissé tombé pour mon cas, je suis prêt à rendre des comptes dans l'autre vie si je m'y trouve forcé.

[/justify]
Répondre

Retourner vers « Empire Luciférien »