Presses du Royaume

Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia
المالكية

21 octobre 2035


[img]http://www.image-heberg.fr/files/1523117085474455879.jpg[/img][/center]

[quote]
  • [justify]Un mariage princier en vue. Le Palais Royal vient d'annoncer le prochain mariage d'un des oncles de Sa Majesté le roi, S.A.R. le prince Muhammad ben Sultan al Massoud, militaire de haut rang, avec la Première ministre Noor al Nabulsi en date du quinze décembre de cette année. Bien qu'un membre de la famille royale ait la possibilité de se marier avec la personne de son choix, une demande officielle doit être adressée au roi pour approbation soixante jour avant les fiançailles. Sans l'accord du Souverain un mariage princier ne peut avoir lieu. Cette procédure ayant été respectée par le prince Muhammad, et après les entrevues individuelles des futurs époux avec Sa Majesté, une date officielle a été fixée par le Palais. Et chose exceptionnelle pour une union princière, s'agissant du mariage du Chef du gouvernement en exercice, en plus de la famille royale et des représentants étrangers des familles régnantes ou non conviés, les membres du gouvernement et les Chefs d'États et de gouvernement étrangers ainsi que leurs familles respectives l'ont été également.

    La cérémonie religieuse se déroulera en la ville sainte de Mecddha et célébrée conjointement par S.A.I. le Sayyid Ali ibn Husayn al Baqir, Chef religieux du Royaume et Gardien du lieu saint, et S.A.R. l'émir de Quraych, Muhammar ben Abdallah al Zahyed. Les invités officiels non-musulmans auront l'autorisation d'entrée dans cette ville pour de cette cérémonie. Les festivités se poursuivront à Rahdya au sein du Palais Royal où une réception en l'honneur des mariés sera donnée par le roi dans l'immense et somptueuse salle du trône. Une parade militaire dans l'avenue principale de la capitale ainsi qu'un feu d'artifice concluront cette journée de mariage. Et que les hachémaniens et hachémanienes se rassurent, le quinze décembre prochain a été décrété férié.
    [/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Communiqué royal
البيان الملكي

23 octobre 2035



[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285218emiratespalacefountains.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/pics/285218emiratespalacefountains.jpg[/img][/url][/center]

[quote][justify]Sa Majesté le roi Rashid Ier ben Qabus al Massoud annonce convoquer une élection législative partielle le vingt six décembre deux mille trente cinq dans la perspective du renouvellement des quarante cinq sièges des élus démissionnaires au trente mars dernier des mouvements Parti fraternel islamiste et Parti national arabe. Le Conseil du roi ne pouvant poursuivre ses travaux législatifs dans un climat démocratique serein. Cependant, il pourra continuer à voter les projets de lois lui étant présentés jusqu'à la date de cette élection.

Les mouvements politiques autorisés à présenter des candidats dans les différentes circonscriptions du Royaume sont les suivants, et devront présenter leurs listes respectives sous deux semaines à compter de ce jour au cabinet de la Première ministre pour validation et publication afin que débute de la campagne officielle :
  • Paix et liberté (Chef : S.E. Noor al Nabulsi, Première ministre, islam sunnite)
  • Union démocratique (Chef : S.E. Ahmad Talhouni, Diplomate, islam sunnite)
  • Ligue unie (Chef : S.E. l'Émir-Général Hussein ben Salmane al Khalifa, Chef d'État-Major, copte orthodoxe)
  • Parti indépendant (Chef : M. Hassan Khadinejad, Ingénieur, islam chiite)
[/justify][/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Communiqué du gouvernement de Sa Majesté
بيان من حكومة جلالة الملكة

04 novembre 2035
[/center]

[quote]
  • [justify]Le gouvernement de Sa Majesté, par la voix de Son Excellence l'Émir-Général Hussein ben Salmane al Khalifa, Chef d'État-Major des forces Armées royales, condamne avec la plus grande fermeté les tirs de roquettes meurtriers sur des villes proches de la frontière nord dans la région d'Al-Shar et provenant du Sultanat du Kandjar. Ces attaques lâches ont causés la mort de sept hachémaniens et détruits des infrastructures civiles, ainsi que la mise en danger d'enfants handicapés pris en charge par l'ONG lorthonienne "SandTrip for Jimmy" qui se trouvaient à proximité.

    Le gouvernement adresse au nom de Sa Majesté ses sincères condoléances aux familles des victimes et annonce que ces assassinats ne resterons pas impunis. Les responsables de ces attaques seront poursuivis où qu'ils soient, et en paierons le prix fort.[/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia
المالكية

05 novembre 2035


[img]http://www.image-heberg.fr/files/15236042921820367520.png[/img][/center]

[quote]
  • [justify]Tirs de roquettes : l'enquête débute. Quelques heures après les meurtriers tirs de roquettes en provenance du Sultanat du Kandjar, les enquêteurs de l'Unité de recherche et de développement militaire se sont rendus sur les lieux de ces infâmes attaques et ont collectés de nombreuses pièces tels que des débris, témoignages et clichés en autres. Lesdites pièces à conviction vont être analysées minutieusement en laboratoire et les premières conclusions seront connues dans les prochaines semaines. Selon un général d'armée l'implication du Sultanat et de ses alliés de la Ligue Islamique Mondiale ne fait aucun doute et nous a déclaré : "Le silence assourdissant de l'OCC dans cette affaire, comme ses déclarations tardives lors de la guerre des containers, fait froid dans le dos. L'un de ses membres observateurs est un membre à part entière de la LIM et est donc impliqué dans les assassinats qui nous ont touchés. Lorsqu'une guerre aura éclaté il sera trop tard pour brandir son drapeau de médiation. Et nous sommes bien évidemment disposés à ouvrir nos portes à des enquêteurs d'États neutres." Par ailleurs, Sa Majesté le roi s'est rendu en compagnie de la Première ministre et de nombreux ministres aux obsèques des sept hachémaniens ayant perdu la vie. Aucune déclaration n'a été faite par ces derniers.
    [/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia
المالكية

11 novembre 2035


[img]http://www.image-heberg.fr/files/1523692693455148496.png[/img][/center]

[quote]
  • [justify]Les thermes de Tenilon au centre de toute les discussions. Depuis maintenant plusieurs décennies de nombreux religieux musulmans, notamment chiites, perçoivent à tort ou à raison [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=888&p=335388#p335388]les thermes de Tenilon[/url], situés dans la Cité-Etat de Griotorie en Amarantie, comme l'un des lieux saints de l'islam et plaident auprès des Sayyids successifs, autrefois les Grands muftis, pour leur reconnaissance officielle par la sainte autorité religieuse hachémite. Ils n'ont cependant jamais été reçus ou même simplement écoutés, jusqu'à ce que l'actuel [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1129&t=15325&p=332607#p332607]Chef religieux du Royaume et Gardien du lieu saint de Mecddha[/url] les entendent et s'empare du sujet à la surprise générale. En effet, Ali ibn Husayn al Baqir a ouvert dans le courant de l'année deux mille trente quatre la procédure pouvant mener à la reconnaissance d'un lieu comme saint. Cette procédure longue et fastidieuse implique de nombreuses concertations et travaux avec les responsables religieux sunnites, chiites et ibadites, ainsi que les intellectuels musulmans du monde entre autres. Et bien que cette reconnaissance ne soit pour demain, des voix s'élèvent déjà contre cette probable décision dénoncée comme politique par ses détracteurs. Le Palais royal, s'est quant à lui, refusé à tout commentaire à ce sujet avant d'ajouter que le Souverain se tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Des visites des thermes de Tenilon vont être effectuées durant les prochains mois par toutes les parties prenantes à cette procédure avant qu'une décision finale puisse être prise avant l'année deux mille quarante dit-on dans l'entourage du Sayyid. Nul doute que les thermes n'ont pas fini de faire parler d'eux en bien comme en mal.
    [/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Communiqué du gouvernement de Sa Majesté
بيان من حكومة جلالة الملكة

11 novembre 2035
[/center]

[quote]
  • [justify]Le gouvernement de Sa Majesté, par la voix de Son Excellence Ghaleb al Nasser, ministre du pétrole, annonce prendre un arrêté fixant le prix de vente du baril de pétrole brut produit par la Société Pétrolière Royale pour une durée de douze mois à compter de ce jour, et pourra être renouvelé selon les stocks disponibles et la demande internationale. Ce prix est fixé à cinquante dollars. Cette décision gouvernementale est nécessaire afin que l'activité d'extraction de pétrole de la SPR ne soit réduite ou tout simplement arrêtée, les stocks à ce jour étant conséquents.[/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia
المالكية

11 novembre 2035


[img]http://www.image-heberg.fr/files/1523709457411971703.jpg[/img][/center]

[quote]
  • [justify]Tirs de roquettes : les conclusions de l'analyse des débris. Épaulé par des experts scientifiques du Caskar et de l'Aznatirk, les enquêteurs de l'Unité de recherche et de développement militaire ont procédés à l'analyse prioritaire des débris de roquettes collectés sur les lieux des attaques qui ont, rappelons le, ôtées la vie à sept civils et faits de nombreux dégâts. Dans le rapport de l'Unité que nous avons pu consulter en exclusivité et, qui sera transmis dans les prochaines heures à l'ADI, l'OILAT, l'OCC ainsi qu'aux nations alliés, des éléments probants et suffisants pouvant déterminer l'origine de fabrication des roquettes et du lance-roquettes ont été découverts. En effet, l'analyse poussée des matériaux et les numéros de séries qui ont été rassemblés désigne le Karmalistan et ses usines de production d'armes. La dernière accusation mensongère de la presse kanjari pointant du doigt le Royaume comme étant le responsable de ces frappes sur son propre territoire tombe à l'eau. Car n'ayant jamais acquis de matériel militaire en provenance du Shakhanat Islamique. Il est maintenant du devoir de ce dernier de fournir dans un délais raisonnable un accès à la base de données des numéros de séries des armes incriminées afin de faire toute la lumière sur ces tirs. Et la responsabilité de la communauté internationale de s'assurer de la bonne finalisation de l'enquête.
    [/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia
المالكية

14 novembre 2035


[img]http://www.image-heberg.fr/files/1523779135866694324.jpg[/img][/center]

[quote]
  • [justify]Les militaires en passe d'entrer au Conseil du roi et au gouvernement. La Ligue unie, menée par le charismatique Émir-Général Hussein ben Salmane al Khalifa, a trouvée un accord de coalition pour l'élection législative partielle du vingt six décembre prochain avec le mouvement politique majoritaire Paix et liberté de Son Excellence Noor al Nabulsi. Cet accord prévoit notamment la présence en tête de listes dans quatre vingt dix pour cent des circonscriptions de candidats issus de la Ligue, ainsi que la formation d'un gouvernement paritaire entre les deux formations politiques. De plus, l'actuelle Première ministre est assurée de conserver ses attributions gouvernementales de début de mandat. Du côté du projet qui sera présenté à leurs partisans lors d'un congrès exceptionnel en plein air dans la station balnéaire d'Al-Khar, celui-ci prévoit un renforcement des aides aux plus démunis, l'accueil de réfugiés politiques et économiques, l'autorisation des jeux de hasards et l'installation de casinos, ainsi que la refonte du système éducatif hachémanien de la petite enfance aux études supérieures. Le Royaume a de nombreux atouts à mettre en avant et ne doit pas être réduit, aux yeux du monde, à une simple puissance militaire sans cervelle. Nous a confié l'Émir-Général par téléphone. Et les deux autres mouvements politiques autorisés à participer à cette élection législative partielle, à savoir l'Union démocratique et le Parti indépendant, ont finalement renoncés à présenter des candidats afin de se concentrer pleinement sur la prochaine grande élection prévue dans deux ans.
    [/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia Monde
عالم المالكية

20 novembre 2035


[img]http://www.image-heberg.fr/files/1523951944881830837.jpg[/img][/center]

[quote]
  • [justify]Début de la conférence pour la paix à Tornuz. De nombreux Chefs d'États et de gouvernements sont attendus aujourd'hui à Tornuz en Aznatirk afin de participer à la conférence pour la paix à l'initiative honorable des autorités de ce pays et soutenue notamment par la Turquanie et le Caskar. Le Royaume sera représenté par Sa Majesté le roi Rashid Ier ben Qabus al Massoud en personne. Un important dispositif de sécurité a été déployé pour parer à toute éventualité malheureuse. Et bien que l'issue de cette conférence soit très incertaine, les autorités se disent confiante quant à son bon déroulement. La Marquésie peut sombrer brutalement ou se relever dignement.

    Le Vonalya sombre dans l'anarchie la plus totale. Liés par un accord bilatéral, signé le dix mai deux mille trente quatre, et une alliance internationale, les deux monarchies entretenaient de cordiales relations diplomatiques et commerciales jusqu'à ce seize novembre dernier. En effet, à la suite de nombreux actes de barbaries et face à l'impuissance grandissante des autorités de ce glacial Royaume, le Souverain a pris la décision de suspendre ledit accord et de rappeler le personnel diplomatique présent sur place. Cependant, la représentation diplomatique vonalyane à Rahdya ne sera pas fermée immédiatement et le personnel se verra délivrer le statut de réfugié politique associé à une carte de séjour sans limite de durée. L'ambassadeur, quant à lui, bénéficiera de la protection diplomatique hachémanienne. De plus, le gouvernement à fait part de sa volonté d'accorder l'asile à tout citoyen vonalyan qui en ferait la demande.
    [/justify]
[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center]Al Malakia
المالكية

27 novembre 2035


[img]http://www.image-heberg.fr/files/15241477301113771981.png[/img][/center]

[quote]
  • [justify]Le Souverain en voyage privé en Illythie. Sa Majesté le roi s'est retiré quelques jours en Illythie, après avoir participé à la houleuse conférence pour la paix de Tornuz, où il prit du bon temps avec de nombreux proches dont l'un de ses frères le prince héritier. Les richesses archéologiques présentes en ces terres oubliées ont éblouies le jeune roi et ses invités lors de leurs journalières visites touristiques émaillées de mets locaux servis dans la plus pure tradition. Une croisière nocturne sur le fleuve Naos a conclu ce changement d'air inopiné et réparateur. Et bien que ses activités officielles aient été interrompues, le Souverain a rencontré Sa Majesté Tolomeo XVI et son épouse à l'occasion d'un dîner dans la demeure familiale des al Massoud à Tehatho acquise dans les années deux milles. Il s'est également entretenue avec Madame Eliana Zaccari la Gouverneure de Dacrélie nouvellement nommée par le monarque. De nombreux observateurs s'accordent pour dire que cette visite n'est étrangère au rapprochement de l'Illythie avec l'allié montalvéen qui s'opère depuis plusieurs mois et dont le dénouement est plus proche que jamais. Le Royaume verrait en ces terres une idéale opportunité de diversification de ses investissements après s'être éloigné de ses voisins ultra-conservateurs l'accusant de tous les maux. Mais le Palais Royal s'est refusé à tout commentaire, en rappelant le caractère privé et non diplomatique de ce déplacement.
    [/justify]
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Hachémanie »