[center][img]https://s13.postimg.cc/4vtf5noiv/SABC-_UK.png[/img]
South Algarbia Broadcasting Corporation
___________________________________________________
Suid-Algarbia Uitsaai-Korporasie[/center]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477755618-sabc-ident-2-alta.png[/img][/center]
[center]
Flash Info[/center]
Rédigé et diffusé en Alekâns
[right]
28 Avril 2035[/right]
[quote]Citoyens et citoyennes de tout l'Aleka et nos expatriés de par le monde , salut .
Vous avez pu remarquer, depuis maintenant plus de 3 jours, la présence de chars d'assaut dans les rues et de jetfighters dans le ciel aux métropoles de Moonhoek et de Grünalia : c'est nous , militaires alekans .
Comme un seul homme, tout les serviteurs des trois branches des Forces d'Autodéfense se sont unies autour d'idéaux communs pour sauver notre nation qui était menacée de disparition depuis quelques mois .
Nous avons méticuleusement planifié cette opération depuis deux mois et tout était prêt depuis une semaine dans l'attente des meilleures conditions pour la déclencher, et l'opportunité s'est présentée le 23 Mai au soir.
Nous voulons tout d'abord nous adresser à tout nos concitoyens : il n'y a ni loi martiale ni couvre-feu ni aucun infringement de vos droits sacrés reconnus par notre illustre Constitution et le Bill of Rights et les activités usuelles de toutes les branches de l'état continuent sans interruption .
Poursuivez vos activités comme vous le faites d'habitude sans rien y changer.
Ensuite nous voulons nous adresser à nos partenaires qui ont signé des accords avec l'Algarbe du Sud ou l'Aleka en particulier, pour vous dire que ceux-ci ne sont aucunement remis en cause .
La personne juridique de notre nation continue comme tout les jours et nos accords demeurent en vigueur.
Il s'agit ici de perturbations politiques strictement internes à notre île que nous réglerons nous-mêmes .
Nous assurerons sans faillir la suprématie de l'état de droit et de notre souveraineté nationale .
Nous nous adressons désormais aux destinataires de cette intervention qui sont les membres de l'état civil alekan au niveau national pour vous adresser nos grievances et dénoncer vos torts .
Vous avez voulu , pour rester au pouvoir, transiger avec des nations étrangères .
Nous savons que le Gouvernement alekan avait élaboré des plans pour créer un nouvel état fédéral qui aurait soumis notre nation au Vryheid et aurait accentué notre dépendance envers la Britonnie tout en nous excluant de l'organisation qu'est l'UPO à qui nous avons tant donné économiquement et technologiquement .
Nous savons qu'il avait pour plan de sabrer notre indépendance et la souveraineté nationale sur l'autel de l'UPO pour mendier un soutien économique à la marge avec la complicité du Vryheid .
Nous savons que le Vryheid , justement , avait installé avec la complicité du fils de l'Empereur Zulo et dans l'indifférence de l'exécutif alekan pour ne pas faire de vagues , un vaste réseau servant non seulement à de l'espionnage passif, mais carrément à faire du trafic d'armes pour entretenir la rébellion dans les bantoustans !
Nous avons même capturé hier soir un espion à la solde du Vryheid qui nous surveillait avec un télescope à longue vue durant notre opération sur les bâtiments de l'administration depuis le penthouse situé en haut d'une tour en plein centreville de Grünalia qui est juste en face du State Admin Compound alors imaginez la surveillance qu'il devait faire sur notre propre administration en temps normal avant notre intervention !
Cette ère de laissez-faire criminel est désormais terminée grâce à notre intervention qui ouvre la voie à la salvation de notre souveraineté et de notre identité nationale face à toutes les menaces qui la guettent .
Au nom de tout les militaires alekans nous exigeons la démission du Gouverneur-Général et la fin du lien de soumission de notre nation envers la Britonnie qui n'a jamais été notre maître .
Nous dénonçons l'attitude autistique du Gouvernement de la Britonnie qui a toujours nié nos spécificités nationales et ce y compris de la communauté britophone d'Aleka qui est avant tout alekane : Tout les britophones de l'armée se sont joints à notre effort collectif, ce qui montre qu'il ne s'agit pas d'un conflit entre alekaners et britophones mais bien d'un conflit qui est seulement entre patriotes de tout bords et les traîtres !
Nous souhaitons sincèrement préserver les liens d'amitié qui nous unissent avec le reste du Commonwealth mais nous refusons de voir ces liens soumis à une obligation de servitude envers la Britonnie .
Si celle-ci refuse de nous accorder notre indépendance totale alors nous la saisirons de force !
Les forces armées alekanes ne veulent pas aller à l'encontre du choix souverain du peuple .
Si nous nous sommes donnés la peine de faire tout ça en premier lieu c'était justement pour le peuple .
Nous ne voulons pas prendre une part active dans l'action gouvernementale qui n'est pas un sujet pour nous mais nous exigeons d'avoir un droit de regard sur en quoi elle consiste afin de ne plus jamais laisser notre nation partir à la dérive à la merci de tout les vices et les puissances étrangères .
Nous avons justement parmi nous un homme qui peut honorer avec brio et dans l'intérêt du peuple alekan les responsabilités que remplissaient autrefois le Gouverneur-Général en valet de pied du Roi de Britonnie .
Cet homme est un général de l'armée de Terre qui a toujours su oeuvrer pour son pays avant tout le reste .
Fil d'une mère britonne et d'un père alekaner, il comprend les enjeux qui concernent nos deux communautés .
Nous vous proposons de faire confiance à
Florian de Klerk comme nouveau Président de la République d'Aleka qui œuvrera en totale harmonie avec vos députés et le chef du gouvernement dans une séparation claire et nette des pouvoirs pour une action efficace qui rendra sa dignité à l'Aleka dans le Cercle des Nations ![/quote]
[center]
https://youtu.be/X-lyTGeUMiY[/center]