Médias de Skipper's Rock

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Médias du TAO[/center]
  • Maña d'El Capitan : Journal gratuit et indépendant en Galeïo, dialecte hispanique local qui se place souvent en choc frontal avec les autorités territoriales pro-Britonnie dont il conteste constamment et en public l'autorité sur le Rocher.
  • Armed Forces Network : Réseau d'information et de divertissement produit et diffusé par l'armée britonnique à destination des militaires et des civils les accompagnant sur le Rocher.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Armed Forces Network[/center]

Conçu et publié en briton

[center]Élections non-concluantes[/center]

[right]27 Décembre 2032
[f25]29 Avril 2017 IRL[/f25][/right]

Serait-ce une première déconvenue pour les fanatiques occidentins nationalistes ?
Les élections qui se tenaient hier soir on vu le parti El Capitan , liste anti-Britonnie sans véritable programme politique ni idéologie consistante qui fut montée de bric et de broc à la va-vite pour tenter de forcer l'autonomisme au coeur du débat territorial , se prendre une branlée monumentale !

Avec à peine 5,5 % des voix le microparti n'a obtenu qu'un seul siège ce qui est déjà fort cher payé pour une liste bâclée ne représentant donc qu'environ une personne sur 20 ...

Trois vrais partis étaient réellement en compétition pour s'arracher les voix des électeurs :
  • - Le Parti Travailliste
    - Le Britonnic Folk Party
    - Et le Parti Conservateur.
Connaissant la composition démographique majoritairement militaire de la population territoriale tout le monde s'attendait à un vrai ras de marée conservateur, qui finalement n'aura pas lieu : le parti n'obtient qu'une dizaine de sièges bien loin des 14 à 17 sièges que lui promettaient les sondages !
Serait-ce là le signe d'un affaiblissement de la majorité gouvernementale en métropole ?
Car enfin des scores si faibles par rapport à d'habitude dans un bastion démographique et sociologique militaire et donc supposé être acquis d'office sont un véritable désaveu pour les conservateurs !
La Dame de Fer subit ainsi un premier mur électoral post-législatives : il va falloir accélérer le train des réformes pour ne pas subir une nouvelle défaite plus cinglante encore aux futures élections régionales qui éliront les premiers organes législatifs dévolus aux nations celtiques ...
Ou alors peut-être ce sont justement ces réformes qui vont trop vite et froissent l'électorat ?
Difficile à dire tant les raisons de ce début de refroidissement peuvent être nombreuses ...

Pendant ce temps le Parti Travailliste remporte une majorité dans la minorité avec 5 sièges sur 18, soit environ un quart ce qui est même supérieur, curieusement ! Aux scores qu'il a obtenu en métropole :
Pour le Parti Travailliste c'est donc finalement une sorte de défaite victorieuse ... Que nul n'explique :
Les sociologues sont sans voix face à de tels scores de la gauche conventionnelle parmi les militaires !

Pendant que le Britonnic Folk Party fait un score honorable mais un peu pâlot : 2 sièges sur 18.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493499228-gibraltar-parliament-2.png[/img]

Les futures séances de l'Assemblée Territoriale promettent donc d'être plus musclées que jamais !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Armed Forces Network[/center]

Conçu et publié en briton

[center]Massacre à la Pale[/center]

[right]21 Avril 2033
[f25]7 Juin 2017 IRL[/f25][/right]

Le sous-marin nucléaire d'attaque HMS Olympia a engagé avant-hier, dans le golfe d'El Capitan une petite embarcation à moteur, qui selon les autorités civiles du TAO de Skipper's Rock tentait de pénétrer illégalement dans les eaux territoriales de l'entité alors même que les occupants du Dinghy s'était vu expressément formulé l'ordre de rebrousser chemin ou alors de s'identifier formellement !
Ce qu'ils ont aussi refusé de faire ... Selon le commandement du Territoire Autonome d'Outremer, ces gens étaient des moles de la mafia montalvéenne tentant de faire entrer illégalement de la drogue dans le territoire en mode gofast vu que dans les restes retrouvés autour du spot où a eu lieu l'engagement les douanes ont pu détecter des traces de marijuana .

[img]https://s24.postimg.cc/shfv4gng5/Dinghy.png[/img]
L'embarcation démolie hier, par le HMS Olympia , était identique à celle sur cette photo d'archive

En soit le fait ne choque personne ... Ce qui fait jaser, dans les alcôves du pouvoir, c'est bien plutôt la méthode employée par les sous-mariniers que d'aucuns jugent très fortement expéditive et brutale :
Le HMS Olympia est venu se placer dans l'axe du Dinghy, puis a reculé toutes voiles dehors de manière à trucider l'embarcation dans les pales des rotors du sous-marin , déchirant ainsi la coque en plastique et textile mais aussi les corps des occupants de la petite coque de noix !

[img]https://s23.postimg.cc/787v9zduz/HMS_Superb_IRL.png[/img]
Vue rapprochée de l'arrière du HMS Olympia montrant mieux les remous causés par les pales des rotors de propulsion

Selon des témoins de l'incident , qui ont assisté à la scène depuis un balcon en hauteur, ou bien un navire de pêche en expédition dans les eaux territoriales du TAO, c'était vraiment pas beau à voir...
Tous décrivent une mer d'huile pourprée par le sang, et des restes d'os ou de matière cérébrale flottant à la surface de l'eau ensanglantée pour une scène particulièrement goresque !
Au point que l'on a même retrouvé des tâches de sang sur le White Ensign ...

D'autant plus que ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive : deux autres sous-marins britonniques ont fait exactement pareil pratiquement au même endroit dans le même genre de situation tuant ainsi systématiquement tout les passagers des embarcations visées en une quinzaine d'autres occasions !

[img]https://s15.postimg.cc/7055xcth7/HMS_Superb_IRL.png[/img]
Photo d'archive en plan panoramique montrant le HMS Olympia face au Rocher, lors d'un jour brumeux dans la baie

La méthode est vivement critiquée par les associations de défense des droits de l'homme :
Elles mettent en avant l'extrême violence physique de ces interpellations tuant à tout les coups ...
Et les autres principaux mécontents sont les haut-fonctionnaires de l'Office Territorial du Tourisme :
Ils se plaignent que le gore de ces incidents traumatisent les touristes et font chuter le sex-appeal touristique des plages et des hôtels avec vue sur la mer, ce qui est tout de même dommage vu que c'est quand même la seule ressource viable pour le TAO de Skipper's Rock , à part les militaires ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Armed Forces Network[/center]

Conçu et publié en briton

[center]Massacre à la Bite[/center]

[right]20 Juillet 2033
[f25]7 Juillet 2017 IRL[/f25][/right]

Et dans la catégorie : ce genre de conneries ça n'arrive vraiment qu'aux civils abrutis ...
Voici une histoire qui nous vient tout droit du borough Nord du Rocher, et qui a vraiment de quoi vous faire demander pourquoi déjà on autorise des civils à venir vivre dans notre Territoire !

L'histoire qui je le précise est authentique : elle nous vient de nos collègues de Police !
Débute dans le Tesko de Skippertown au petit matin de Vendredi dernier, avec pour acteurs de série B
un couple de civils ayant la nationalité britonnique et vivant en Aleka identifié comme étant :
Stéphania Stern âgée de 28 ans et Regis Lion-Lee âgé de 34 ans dans le rapport administratif.

Or, donc ce matin-là , dans le rayon des alcools forts en vente restreinte du retailer, le couple aurait eu une très sévère dispute qui a démarré pour des raisons encore inconnues à l'heure actuelle .
Les insultes ont volé bas et les deux personnes se seraient même tabassées mutuellement au visage et à l'entrejambes au point de causer une véritable commotion dans le magasin et alors que la dispute continuait de s'échauffer, la femme aurait mis un coup de pied aux couilles encore plus fort à son compagnon qui s'est aussitôt effondré au sol ... Mais ce n'était pas la fin de ses souffrances !

En effet , l'imbécile avait , au plus grand mépris de toutes les règles de sûreté sur les armes à feu waistbandé son pistolet automatique au niveau du nombril , le canon pointé vers le bas .
Sévèrement secoué par le "choc" affligé par la dame , le pistolet chargé et sans cran de sécurité a alors tiré en direction du sol flinguant au passage les bijoux de famille et la lance du pauvre type ...

Les deux n'ont alors même pas la présence d'esprit d'aller à l'hôpital puisqu'il y a d'après eux plus urgent vu que le malheureux n'était déjà pas censé détenir un pistolet automatique pour commencer, car il avait été condamné quatre ans auparavant pour des faits de traffic de crack-cocaïne .
Ils décident donc , tout naturellement à ce niveau-là de crétinerie , de s'enfuir, pour pouvoir aller cacher le susdit pistolet afin d'éviter d'être condamné pour possession illicite d'armes légales :
En oubliant leur pauvre gamine de 4 ans , restée donc seule dans le rayon des alcools forts ...

D'après la Royal Skippertown Constabulary, en charge du dossier, la scène s'est produite devant au moins une dizaine de témoins dont environ la moitié ont déjà témoigné aux enquêteurs ainsi que sous le regard de plusieurs caméras de surveillance avec une excellente qualité d'images montrant impeccablement ce qui s'est passé seconde par seconde , mais la RSC a refusé de livrer au grand public la bande de l'enregistrement vidéo en question au nom de la protection des preuves .

La jeune fille fut immédiatement prise en charge par les salariées du magasin qui s'en sont ensuite occupé pendant environ trois heures le temps que la RSC fasse le tour des lieux et témoins .
Vers Midi elle fut transférée à un centre d'état pour enfants puis extradée le surlendemain par avion afin d'être pris en charge par une tante vivant en Britonnie , sur ordre du Juge .

Le Juge en question , Johnathan Hurley, a hier soir libéré la jeune mère de la gamine en échange du payement immédiat d'une caution de 2'000 Livres Sterling, qui devra attendre au moins plusieurs semaines voire plusieurs mois avant la tenue de son procès pour les chefs d'accusation suivants :
  • - Grossière incompétence parentale
    - Détention illégale d'une arme à feu
    - Délit de fuite avec facteurs aggravants
    - Tentative de dissimulation de preuves
    - Troubles à l'ordre public en propriété privée
Le pistolet automatique sera détruit sur ordre administratif dès que le dossier d'enquête sera fini .
Le couple avait déjà frôlé de commettre un incident quasi-identique il y a seize mois .
Heureusement cette fois-là le drame avait été évité , mais cette fois-ci malgré le fait qu'il n'y a pas de victimes graves il y a tout de même une fillette sans ses parents , un homme à l'hôpital qui lutte pour ne pas se faire castrer, et une mère surendettée par le fardeau de sa caution judiciaire ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Armed Forces Network[/center]

Conçu et publié en briton

[center]La blancheur dans sa culotte n'était pas ce que l'on pourrait croire[/center]

[right]24 Juillet 2034
[f25]8 Septembre 2017 IRL[/f25][/right]

Et dans la catégorie : ce genre de conneries n'arrive vraiment qu'aux civils abrutis ...
Voici une histoire qui nous vient tout droit de l'aéroport du Rocher, et qui a vraiment de quoi questionner pourquoi déjà on autorise de simples civils à venir vivre dans notre Territoire !

Tout comme celle du 20 Juillet 2033 que nous relations dans nos colonnes cette histoire , qui je le précise est absolument authentique et vérifiée : elle nous vient de nos collègues de la Police !
Débute cette fois-ci à l'aéroport international de Skippertown peu avant Midi Lundi dernier, avec ce coup-ci dans le rôle principal de la tragicomédie une véritable actrice !

Quand nous avions qualifié Stéphania Stern et Regis Lion-Lee d'acteurs de série B, c'était bien entendu une image qu'il ne fallait pas prendre au premier degré et qui signifiait seulement la navrante nullité de leurs actions ayant abouti à ce qu'ils se fassent retirer la garde de leur fille .
Une jeune fille qui soit dit en passant vit toujours en Britonnie chez une tante en raison de cet incident alors qu'elle ne parle pratiquement pas le briton standard et n'avait toujours connu que l'Aleka ...
Le procès est toujours en attente , d'ailleurs ...

Bref, revenons à nos moutons ! Car oui la trafficante de drogues (on vous expliquera ça après) qui a été interpellé ce Lundi était bel et bien une actrice , mais plutôt de série Z ...
La bienheureuse dénommée Kathleen Anderson , une britophone de nationalité alekane , s'était dévouée à apporter directement sa drogue en poudre à son petit ami britonnique sous-marinier...
Et pour couper court : oui il est parmi nous mais non , nous n'en dirons pas plus !
Trouvez-le donc vous mêmes , chers auditeurs !

Enregistrée auprès du syndicat national alekan des acteurs et actrices de l'audiovisuel sous le pseudonyme quasi-pornographique (encore que ...) de Katya Samson , la dame là est malheureusement pour elle coutumière de ce genre d'affaires puisqu'elle a déjà payé 75'000 Rands en cautions pour plusieurs affaires séparées pour trafic de stupéfiants d'après la Police Nationale d'Aleka .

Et la semaine dernière elle avait donc cherché à récidiver, pour dit-elle dans le rapport d'interrogatoire de nos collègues policiers livrer sa drogue à son petit-ami et le réconforter psychologiquement ...
Force est d'ailleurs de constater qu'elle avait cette fois-ci bien retenu la leçon des autres fois !
Capturée plusieurs fois pour avoir mal déguisé la drogue , dans ses chaussures ou sa valise ...
Elle avait décidé ce coup-ci d'opter pour une solution imparable : cacher la poudre blanche féérique dans sa cavité interne génitale où nul ne pourrait alors la découvrir, pour ainsi la livrer à son petit-ami en même temps si l'on peut dire du réconfort psychologique ... Le plan était PAR-FAIT.

Oui ... Mais non : visiblement elle n'a pas tilté une seule seconde que nos collègues des douanes à l'aéroport international du Rocher puissent être équipés de détecteurs auxquels rien ne résiste !
Ni même les vêtements ou plusieurs centimètres de chair humaine ... Et ça a bien sûr foiré :
Reconnue par les douaniers elle fut conduite au portique radar, qui révéla la cocaïne cachée !

La jeune alekane âgée de 26 ans avait pris un premier vol depuis la Dorimarie puis avait atteri à l'aéroport international de Kirkenesburg la veille où elle fut déjà reconnue par les douaniers locaux :
Ceux-ci préférèrent la signaler discrètement à leurs collègues d'ici et la laisser filer, afin d'éviter un attroupement inutile et potentiellement toxique autour de l'actrice qui rappelons-le est alekane ...

Lorsqu'elle fut subtilement questionnée à l'aéroport international de Skippertown par un officier des douanes elle finit par craquer, et avoua tout en une longue concession fleuve et pleurnichante .
Elle fut alors enfermée dans une salle de bains pour y "retirer" le package et le concéder aux autorités qui ajoutent à l'affidavit que le paquet faisait très exactement 6 onces soit environ 175 grammes !
Reconnaissons à minima la spectaculaire performance physique confirmant que Kathleen Anderson s'est décidément bien choisi un bon pseudo et qu'elle a peut-être raté sa vraie vocation ...

Bien que l'affaire soit ici strictement privée et assez drôle , nous avons le devoir de rappeler, même au risque de plomber l'ambiance au passage , que cette technique est hélàs souvent employée par les mules à drogue sous la coupe souvent néoesclavagiste des gros bonnets du trafic de drogues et ce souvent au prix de graves blessures internes pour les infortunées jeunes femmes qui font du coup d'habitude l'objet d'une attention plus particulière des services de police et de santé .

Quand à Kathleen Anderson elle fut emmenée vers 16 H à l’hôpital militaire du Rocher, afin d'y accomplir un check-up médical complet sous la surveillance d'une policière dans le cadre de la garde à vue puis fut libérée sous une caution payée en Rands pour l'équivalent de 15'000 $impodollars .
Son procès est désormais en attente pour trafic de stupéfiants ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Armed Forces Network[/center]

Conçu et publié en briton

[center]Brèves Générales[/center]

[right]2 Juillet 2034
[f25]1er Novembre 2017 IRL[/f25][/right]

Le porte-avions Queen Esmeralda, qui avait été dépêché au Montalvo fin-Mars en raison d'importants troubles politiques et militaires entourant la communauté britophone d'Aminavie a reçu l'ordre par le commandement central de la Marine Royale siégeant à Lanfair, de plier bagages de Nazalie pour se replier désormais sur le port militaire britonnique du TAO de Skipper's Rock .

L'arrivée de ce géant des mers sur notre TAO va apporter une soudaine bouffée d'oxygène provisoire à l'économie territoriale puisque ce sont environ 1'600 marins qui vont débarquer, avec une solde plus importante que la moyenne des troupes stationnées en permanence ici , et qui naturellement vont vouloir se divertir, se détendre et reprendre des forces avant de repartir en direction de Lanfair.

[hr][/hr]
Le couple irresponsable dont nous vous avions parlé dans l'article Massacre à la Bite en Juillet 2033 est selon un communiqué du procureur-adjoint de Skippertown passé en audience préliminaire avant-hier.
Le grand jury, composé de onze jurés tirés au sort parmi la population civile du TAO, a reconnu à l'unanimité après quatre heures de délibération le couple coupable de tout les chefs d'accusation :
  • - Grossière incompétence parentale
    - Détention illégale d'une arme à feu
    - Délit de fuite avec facteurs aggravants
    - Tentative de dissimulation de preuves
    - Troubles à l'ordre public en propriété privée
Pour tout ces délits les accusés encourent jusqu'à la peine maximale prévue : 15 ans de prison !
Le juge a ensuite dismissé le grand jury, annonçant que la peine finale serait fixée le mois prochain .

La procureur, la redoutable Mary-Clarence de Lorenzzi , fille d'immigrés montalvéens , a été longuement applaudie à la sortie du tribunal par les représentants des associations pour l'enfance qui s'étaient portées parties civiles pour son accusation taillée au cordeau qui a dépeint un portrait quasiment apocalyptique de l'incompétence parentale du couple , avec un engagement clair pour l'enfance .

L'avocat de la défense a vivement critiqué devant les médias un procès que lui et ses clients disent calomnieux et exclusivement en charge et a déjà promis que quelle que soit la décision du juge ils feraient appel de cette susdite décision pour protester contre la tenue du procès en général .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Maña d'El Capitan[/center]

Conçu et publié en occidentin

[center]Décryptage Politique[/center]

[right]5 Novembre 2034
[f25]13 Décembre 2017 IRL[/f25][/right]

Le 3 Novembre dernier, 2 usines d'armement en ELA ont été visés par des attaques à l'arme chimique qui ont causé la mort par asphyxie de plus d'une centaine d'ouvriers , et ont gravement touché des dizaines d'autres travailleurs de ces deux usines tandis qu'une troisième attaque fut évitée de peu .
L'on ne sait pas encore vraiment si la troisième attaque a échoué d'elle-même ou fut neutralisée ...

Mais alors qui peut être responsable d'une telle atrocité ?

En l'état actuel des choses ? Bien peu de monde à vrai dire ! Le fait que du matériel radioactif ait été utilisé dans ces attaques comme polluant supplémentaire à la bombe elle-même réduit drastiquement le champ des suspects potentiels et offre un choix tout à fait binaire :
  • 1) L'Alliance UPO et associés
    2) la Coalition elle-même
Pourquoi donc ?

Parce qu'il faut obligatoirement quelque chose de radioactif pour faire un coup pareil .
Or, en l'état actuel des choses il n'y a que 6 Pays disposant de la compétence technologique nécessaire à raffiner l'uranium de manière à le transformer en véritable début d'arme atomique :
  • - Amarantie
    - Peos
    - Bykova
    - Gazar-Khün
    - Sovérovie
    - Mahajanubia
Or, de ce classement la moitié ont sombré dans l'inactivité : Peos , Gazar-Khün et Sovérovie .
Ce qui ne laisse que l'Amarantie , le Bykova et la Mahajanubia !
La première ? Peu probable , vu qu'elle fait partie de la Coalition : un pays de pédales polythéistes aura forcément une plus grande amabilité pour des satanistes esclavagistes .
Quand au Bykova n'en parlons pas : le pays est beaucoup trop loin , c'est le pays le moins visible des trois et sa diplomatie est essentiellement centrée sur une défense de l'anticapitalisme .
Ce qui ne laisse donc qu'un seul pays : la Mahajanubia , qui n'a jamais caché sa propension à encourager son secteur de la recherche nucléaire civile , et qui fait partie de ceux qui ont le meilleur potentiel imaginable en l'état actuel de la science pour atteindre le niveau de l'arme atomique .

Les accusations de l'ELA et de l'Amarantie sont exclusivement basées sur cette coïncidence .

En revanche il y a un autre facteur à prendre en compte : le minerai de base lui-même .
Et là quel pays actifs en possèdent dans tout le Simpomonde ? Seulement 7, dont :

Gazar-Khün
Daterovie
Tötternland
Arizona
Sokolo
E-L-A

Dans tout ça il n'y en a que 2 véritablement actifs : la Datérovie et l'ELA .
Le même ELA qui il y a encore pas si longtemps vendait son uranium à la Mahajanubia !
Mais cette seule coincidence ne veut rien dire , l'uranium pouvant très bien provenir de Datérovie .
Même si sans enquête impartiale internationale on n'aura probablement jamais l'analyse spectrale des isotopes radioactifs employés qui permettraient de pointer aisément vers la mine source ...

Sauf que les coïncidences ne font pas tout . Il faut aussi analyser l'alibi et le mobile des suspects .
Et là force est de reconnaitre que le match est tendu : rien n'est aussi évident que ce que l'on pourrait vouloir nous faire croire de prime abord et les lignes se troublent .

Les médias lucifériens veulent faire croire que la Mahajanubia l'a fait pour le seul fait que les deux pays sont actuellement en état de guerre mais cet argument est complètement absurde !
Si l'assaillant a été en mesure d'apporter des charges chimiques sur place ça veut dire qu'il aurait tout à fait eu les moyens nécessaires à organiser une frappe avec des charges conventionnelles .
Une attaque chimique est loin d'être aussi matériellement destructrice qu'une attaque à l'explosif conventionnel et alourdit surtout le bilan humain bien plus que le bilan matériel .
Or s'en prendre primairement aux ouvriers est absurde : un ouvrier sur une ligne de montage peut se remplacer bien plus aisément qu'une machine-outil géante à plusieurs millions de dollars l'unité !
Si l'objectif est de nuire à la capacité de production industrielle de l'Empire alors c'est totalement ridicule de s'y prendre à l'arme chimique dont le rôle est principalement l'effroi , le traumatisme moral qu'elle inflige très profondément dans le psyché humain .

De plus l'ELA est probablement le pays de la Coalition , quoi qu'elle puisse dire sur l'UPO, qui attire à lui le moins de sympathie intrinsèque donc l'UPO avait sur lui un ascendant moral intéressant .
Or, avec cette attaque à l'arme chimique ce capital vole en fumée : être le premier état victime d'une attaque systématique à l'arme chimique que le monde entier désapprouve à engendrer une condamnation unanime de tout les pays du monde y compris , selon les oreilles bien placées des médias dans les secrets d'alcôve des milieux autorisés , parmi les pays de l'UPO.

Selon un diplomate britonnique avec qui j'ai pu parler en détails à ce propos sous le sceau de l'anonymat il se pourrait bien que tout les pays de l'Alliance UPO et associés se soient mutuellement assurés que si l'attaque chimique provenait de l'un d'entre eux , en violation du serment qui avait été fait par le Commonwealth sur suggestion du Vryheid de ne pas y recourir, alors que l'alliance serait automatiquement dissoute et que chaque pays abandonnerait à son sort tout les autres .
Imaginer un seul instant qu'un pays de l'Alliance ait pu faire une connerie pareille pour un bénéfice immédiat sur le champ de bataille aussi faible voire quasi-nul est totalement hors de propos !

Au moment même où nous tapons ces lignes , le Commonwealth comme le Lorthon ont assuré qu'ils n'y étaient pour rien et n'étaient au courant de rien d'une telle monstruosité .
Toute attaque chimique , aussi improbable soit elle , aurait forcément été discutée au préalable .
Et à la première seconde , elle aurait reçu le blâme de tout les états membres de l'Alliance !
Mais nous n'avons aucun indice suggérant qu'une telle attaque ait fait l'objet de même ne serait-ce qu'un seul mot dans les discussions stratégiques depuis le début de la guerre .

Le mobile de la Mahajanubia comme de l'UPO entière ne tient pas le coup face à l'éternelle question :
À qui profite le crime ? En l'état : certainement pas à l'Alliance pro-UPO.

En revanche s'il y a bien un pays à qui ça profite , c'est bel et bien l'Empire Luciférien d'Algarbe !
Il s'est soudainement attiré la sympathie du monde entier, ce qui n'était pas gagné d'avance ...
Si par malheur, l'enquête venait à miraculeusement "prouver", malgré l'absence totale de preuves scientifiques incassables contre l'UPO, à prouver la culpabilité de cette dernière , alors là : Jackpot !
Il y aurait instantanément une renaissance de la Coalition avec probablement de nouveaux membres venant se joindre à la joyeuse troupe bigarrée sans queue ni tête s'étant dressée contre l'UPO.
Le motif principal étant la haine de l'UPO (et pas grand chose d'autres ...) trouver des volontaires se découvrant subitement une humanité à l'annonce d'usage d'armes chimiques (qui en diplomatie stratégique moderne équivaut pratiquement à un free pass full platinum pour une guerre d'invasion et de démantèlement d'un état souverain) et qui ont commodément une haine viscérale envers l'UPO ne serait pas une tâche trop difficile ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Armed Forces Network[/center]

Conçu et publié en briton

[center]Brèves Générales[/center]

[right]14 Janvier 2035
[f25]5 Janvier 2018 IRL[/f25][/right]


La fête des citrons battait son plein dans les rues du TAO, où la population civile honorait une tradition multicentenaire de la ville de rendre grâce à Dieu chaque Janvier, pour glorifier l'arbre miracle qu'est le citronnier, et l'influence décisive que cet arbre a eut dans le développement de la Royal Navy.

Le Rocher n'ayant pratiquement de terres arables , le seul type d'arbre qui pousse dans le TAO donnant des fruits comestibles c'est le citronnier, dont l'acidité des fruits est connue depuis des temps immémoriaux et qui en faisait un met délicat dans la haute société !
Pourtant , alors même que les nobles de Dytolie toute entière s'empiffrent d'agrumes avec toute l'arrogance moderne de ceux qui ont la chance de manger tout les jours du caviar, plusieurs milliers de marins et notamment des marins britonniques , mourraient du scorbut , ou bien encore pire !
En ressortaient vivants avec d'effroyables mutilations débilitantes à cause du manque de vitamine C...

Les marins britons étaient particulièrement touchés à cause de l'insistance des officiers de la Navy de dépendre principalement voire uniquement des rations réglementaires au mépris de la réalité sur le terrain et malgré les innombrables opportunités de faire le plein de nourriture fraîche !

Bien que dès 1593, un Sir Admiral de la Royal Navy, le célèbre Michael Dowkins , affirma dans un rapport adressé à ses supérieurs hiérarchiques que les agrumes pouvaient contribuer à endiguer le scorbut ce n'est que dans la seconde moitié du 18ème siècle que la Royal Navy adopta formellement l'emport massif à bord de chaque navire partant en mission plus d'un mois d'agrumes à but médicinal .
Ce renversement très rapide d'opinion fut en grande partie le résultat des efforts de lobbying d'un médecin britonnique génial qui fut le tout premier à faire le lien entre toutes les constatations isolées des nombreux capitaines ayant noté l'aide apportée par les agrumes et à rédiger une véritable thèse de médecine moderne sur le sujet pour valider ses théories .
Et le médecin Jack Lindonson avait justement travaillé à partir de citrons plantés à Skipper's Rock !

Au 19ème siècle le Rocher de Skipper's Rock était devenu le relai central des cargaisons d'agrumes à but médicinal destinés aux marins britonniques . Pour célébrer cette victoire médicale majeure la population organise chaque année à la mi-Janvier une grande fête populaire : les gens sortent en masse dans les rues et les agrumes sont glorifiés par tout un tas de jeux , chansons et événements .
Il y a même des distributions gratuites d'agrumes pour les enfants !

Et il était environ 16 H 30 quand l'alarme retentit sur les quais : un supertanker fantôme battant pavillon posnan avançait doucement mais sûrement en direction des quais où se tenaient le gros de la fête et il ne répondait à aucun appel radio ou en morse lumineux ...
Un vent de panique se leva : une gigantesque bousculade s'ensuivit lorsque les civils furent appelés à rejoindre leurs domiciles pour s'y enfermer, dont le bilan s'élève à 118 blessés , mais dont fort heureusement aucun ne nécessita d'être envoyé à l'hôpital .

Moins de cinq minutes plus tard , le navire cale face à la porte-écluse du port qui a été fermée par les autorités portuaires sur ordre direct du Gouverneur, et une forte détonation retentit alors .
Selon les enquêteurs dépêchés sur place , il est probable qu'elle fut déclenchée par des explosifs ...

Et naturellement , cette détonation provoquée fut immédiatement suivie de l'embrasement généralisé des cuves d'hydrocarbures du supertanker, en une énorme boule de feu que d'après des témoins oculaires ayant témoigné auprès de nos reporters : "semblait sortir tout droit d'un volcan".

Ce soir, le 14 Janvier, soit le lendemain de l'événement , l'accès au port est rendu impossible par les débris du navire et des infrastructures portuaires avoisinantes et toutes les vitres de tout les bâtiments du Rocher ont été pulvérisées par le souffle de l'explosion des hydrocarbures , blessant au passage plusieurs milliers de personnes dont certaines ont du être hospitalisées mais sans grande gravité .

Le Gouverneur a d'ors et déjà annoncé que des mesures d'urgence seraient prises dont certaines ne seront pas révélées au grand public mais qui ont pour but d'adapter la responsivité du TAO à d'éventuelles attaques ultérieures par l'ennemi .
Il se refuse toutefois à déclarer un état de siège , arguant que la vie doit quand même continuer...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Maña d'El Capitan[/center]

Conçu et publié en occidentin

[center]Décryptage Politique[/center]

[right]15 Mai 2035[/right]


Après la spectaculaire attaque dont a été victime l'Empereur, et dont le sort exact est à l'heure actuelle encore mystérieux le processus de restructuration stratégique de l'organisation politique à l'intérieur de l'Aleka est aujourd'hui en marche au son du tambour.

La Première Ministre ayant tout de suite saisis l'urgence elle a immédiatement poussé à travers l'organe législatif, par un vote à la majorité absolue , une ordonnance législative qui donne les pleins pouvoirs à la Milice Fédérale pour faire appliquer concrètement sur le terrain au Zuloland le droit qui a été très bien rappelé par la Chancelière dans une interview, hier matin à la télévision .

Preuve de l'exceptionnalité de la présente situation au Zuloland , elle s'est exprimée en alekâns sur la chaîne alekaner du télédiffuseur public alors même que tout le monde sait qu'elle est plus à l'aise pour s'exprimer en langue britonne : C'était d'ailleurs la première fois qu'elle apparaissait à la SAUK .


De fait le Gouvernement d'Aleka se retrouve aujourd'hui prisonnier, non seulement de son propre jeu mais aussi et surtout de la situation diplomatique internationale ne cessant de s'envenimer, avec le Vryheid qui a décidé de sortir de l'UPO en claquant la porte .

Il est donc à la croisée des chemins : soit il décide de revenir, avec vigueur, à ses racines progressistes pour sauver le futur diplomatique de la confédération et alors il enrage non seulement les 18 % de l'électorat qui ont voté pour l'AWB en Mars 2034, mais aussi bon nombre de ses propres supporters qui avaient voté pour les démobloquistes parce que le parti s'était expurgé de ses SJW, les social justice warriors de l'époque de l'effondrement de la Grande Hégémonie ...

Soit il décide de persister sur une route de plus en plus autoritaire et nationaliste pour se maintenir au pouvoir, au prix de l'écroulement définitif de toute crédibilité pour l'Aleka et un embargo total .


Tandis que les paramilitaires de la Milice Fédérale progressent dans le bantoustan pour écraser la rébellion .

Les combats sont extrêmement féroces et la Milice Fédérale a reconnu avoir déjà perdu une dizaine de miliciens dans les combats qui durent depuis que l'opération a débuté il y a maintenant quatre jours , tandis que les estimations des pertes humaines du côté des rebelles comme des victimes collatérales sont encore plus floues car le chaos et les allégeances changeantes rendent difficile une identification formelle des forces en présence en face de la Milice Fédérale ... Cette dernière affirme qu'elle aurait éliminé une soixantaine de rebelles et qu'elle progresse rapidement en direction de la capitale , mais de nombreux posts sur les messageries cryptées utilisées par les miliciens comme par les rebelles pour communiquer entre eux suggèrent que dans le chaos total qui règne et au vu de l'hyperviolence qui est désormais la norme dans le bantoustan , il y aurait infiniment plus de morts des 2 côtés du conflit que ce que les participants veulent bien nous dire et nous faire croire !


Cette débauche de violence est d'autant plus perturbante que du bon côté de la frontière soit du côté alekan les choses sont en réalité en train de s'améliorer, avec de moins en moins de rolling blackouts et la réouverture de plus en plus de lignes de transport ou de télécommunications ce qui in fine contribue à ce que globalement les alekans vivent mieux maintenant qu'au Nouvel An !


Mais cette reprise en main rapide se serait-elle faite aux dépens du Zuloland ?

C'est ce que déclare l'Antiapartheid National Conférence ... Tout les ans dans le budget de l'Aleka il y a théoriquement une ligne dédiée à soutenir économiquement les bantoustans pour éviter qu'ils ne s'effondrent face au poids économique de l'Aleka .
Les accusations extrêmement graves de l'ANC qui est un parti férocement opposé au système insulaire de ségrégation ethnoraciale sont donc que la République d'Aleka aurait en fait puisé dans les ressources qu'elle aurait dû réserver aux bantoustans pour pouvoir réparer plus rapidement les blessures qu'elle a encaissé pendant la dernière guerre mondiale .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Armed Forces Network[/center]

Conçu et publié en briton

[center]Brèves Générales[/center]

[right]19 Mars 2036
[f25]27 Mai 2018 IRL[/f25][/right]

Un an de travaux et plusieurs centaines de millions de $impodollars ...
C'est le prix des réparations qui ont été nécessaires pour remettre en état de marche le port du Rocher.

Le 14 Janvier 2035, un navire battant pavillon posnan de type supertanker, dont l'équipage semblait avoir disparu et n'était visiblement pas aux commandes pour le piloter, vint s'échouer contre les portes-écluses fermées en catastrophe par les autorités portuaires après avoir échoué à établir un contact avec le navire lorsqu'une détonation dû à des explosifs mit le feu au contenu des cuves du navire et tout explosa !

Bien que l'incident ne fit aucun mort il causa malgré tout plus d'un millier d'hospitalisations dont une soixantaine auront finalement débouché sur des amputations ou des pertes définitives de la vue ou de l'audition ce qui rapporté à la population totale de l'île est absolument énorme !
Des hospitalisations prises entièrement en charge par le Ministère de la Santé de la Britonnie pour un prix non révélé mais que tout le monde suspecte bien entendu d'en être à la hauteur.

Le Gouverneur du Territoire Autonome d'Outremer, présent à l'inauguration d'hier, a d'ailleurs annoncé qu'une batterie d'artillerie moderne a été installée sur le Rocher, dans le but d'abattre en amont tout navire jugé comme présentant une menace pour la sécurité du TAO et il a aussi annoncé que les protocoles maritimes ont été revus afin de déterminer plus en amont même la dangerosité d'un navire suspect ...

Un terrible événement pour notre TAO qui n'aura pourtant pas ralenti notre croissance économique !
D'après les toutes récentes données réactualisées par le Chancelier de l'Echiquier, siégeant à Lanfair, le boom économique aura permit de faire passer notre PIB de 2'755'902'451 $impodollars au 1er Janvier 2035 au début de l'année dernière au niveau actuel historique de 3'013'654'491 $impodollars au 1er Janvier 2036 !

Votre journal préféré félicite donc la perspicacité inégalable de Margaret Spencer, qui nous offre un bel avenir.
Répondre

Retourner vers « Skipper's Rock »