Ministère du dév. diplomatique - Réception des courriers

Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/728537CoatofarmsoftheCentralAfricanFederation.png[/img][/center]

[quote]

Votre Majesté, Jules Ier de Bertinville

Nous nous adressons à vous afin d’aborder la question de la guerre qui semble être juridiquement confuse pour des nombreux partis impliqués.

De notre point de vue, l’Empire de Posnanie et la République du Vryheid sont engagées dans un conflit séparé du reste des engagements militaires actuellement en cours. La guerre a été débutée par le Vryheid contre l’Empire sous forme d’une guerre préventive qui est justifiée par des indications claires et évidentes du soutien de la Posnanie à l’agression contre l’UPO.

Si la Guerre posno-vrye fait intégralement partie du Weltkrieg, le statut de belligérance fait foi uniquement entre le Vryheid et l’Empire. Cela fait que selon notre interprétation juridique, des négociations de paix n’ont pas besoin d’avoir lieu entre toute l’UPO et la Posnanie, mais uniquement entre la République et l’Empire.

L’Empire est libre de réfuter cette interprétation juridique et d’affirmer vouloir la guerre avec tout l’UPO. Toutefois, nous voudrions souligner que la Posnanie aura une position plus favorable à restreindre la guerre à la République que vouloir l’élargir à tout le monde libéral-capitaliste.

Si Votre Majesté accepte une telle interprétation, alors nous vous proposons de fixer une rencontre diplomatique afin d’engager des négociations de paix. Notre République a des maintes fois montrée d’être un négociateur ne cherchant pas à humilier, mais au contraire à trouver des arrangements résolvant à la racine les causes du conflit. Si ces négociations seront évidemment ardues, nous sommes confiants qu’une solution constructive pourra être faite avec assez de bonne volonté des deux côtés.

En cas d’accord de votre part, nous vous suggérons la procédure suivante :

- Mise en place d’un cessez-le-feu bilatéral entre la République du Vryheid et de l’Empire de Posnanie au plus tard 24 heures après sa déclaration (cela afin de laisser à nos troupes et navires le temps de recevoir les ordres d’arrêt de combat)

- La fin provisoire de toute coopération financière et militaire avec la Coalition (seulement le temps des négociations de paix, afin de ne pas saboter les efforts par des actions hostiles)

- Echange des potentiels prisonniers de guerre en signe de bonne foi de la part de nos deux pays

Respectueusement vôtre,

Son Excellence Pieter Osana

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/728537CoatofarmsoftheCentralAfricanFederation.png[/img][/center]

[quote]

Monsieur Luka Polinski,

Nous vous remercions pour votre réponse efficace.

En vue de notre accord pour engager des négociations de paix, nous pouvons donc conclure que la guerre actuelle est un conflit incluant uniquement la République du Vryheid et l’Empire de Posnanie. Nous donnerons donc à nos navires l’ordre de cesser leurs opérations à votre encontre. Nous laisserons nos ambassadeurs accomplir les arrangements pour l’échange des prisonniers de guerre en vue de créer les conditions favorables pour des négociations.

Nous suggérons que les négociations se tiennent sur votre territoire national à partir du 13 novembre. Nous enverrons un représentant plénipotentiaire pour négocier un accord de paix en bonne et due forme afin de créer les fondations pour une paix durable et prospère pour nos deux contrées.

Respectueusement vôtre,

Son Excellence Pieter Osana

[/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/13/170113054901250898.png[/img][/center]

Egregi Signori,

Conformément à la récente prise de position officielle de la Ligue de Montalvo concernant les événements au Mauristan ( http://www.simpolitique.com/post329457.html#p329457 ), nous tenons à garantir à la Posnanie notre souci que la situation au nord de l'Algarbe reste contrôlable. Aussi, dans un contexte quasi-révolutionnaire en Aminavie, il apparait plus que nécessaire que la Nazalie le Mauristan puissent s'assurer que la menace ne vient pas l'un de l'autre.

Aussi, les fonctionnaires posnans choisis par vos services sont libres, accompagnés de leurs homologues mauristanais, de venir constater par eux-mêmes le travail de contrôle strict effectué à la frontière entre votre province d'Algarbe et la Nazalie montalvéenne, contrôle effectué dans un objectif de lutte contre le terrorisme. Ils pourront être durablement accueillis et enquêter comme il se doit, auprès des douanes montalvéennes.

Respectueusement,

Nunzio Labebi,
Ministro dell'Informazione e Politica
LordSkynyrd

Message par LordSkynyrd »

[center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/488330Sanstitre1.png[/img]
[draco]Sacro Imperio de Tardisia[/draco]
[img]https://i68.servimg.com/u/f68/17/11/64/40/35933910.png[/img][/center]

Une lettre au sceau impérial est remit auprès des autorités compétentes. Elle est scellée d'un symbolique cachet de cire rouge.

[quote]Au nom de Sa Gracieuse Majesté Impériale, Felipe XII de Tardisia, héritier du trône de Ponce, Saint-Empereur de Tardisia, Saint-Empereur de Nueva-Tierra, des Islas Emperador-Felipe et de Sinonesia. Haut-Roi du Val-de-Lothar, Président Suprême du Conseil Impérial de Tardisia, Chef Suprême des Armées Impériales, de la Garde Impériale et Protecteur du Peuple de Tardisia, Moi, Sa Grâce Pablo Alcantador, Ministro de Relaciones Exteriores de l'Empire de Tardisia salue La Posnanie et ses dirigeants.

L'Empereur a lu votre lettre et y porte un grand intérêt. Historiquement, nos peuples s'apprécient globalement. Dans les zones frontalières, le Posnan est une langue courante si bien que la Dynastie Ponce a reconnue le Français Posnan comme l'une de ses langues officielles voilà des années. Cependant, nous n'avons, pour ainsi dire, jamais rien partagé d'autre qu'une frontière. Les échanges de capitaux ou de biens entre nos deux nations sont faibles et si elles existent ce n'est pas une volonté de nos nations qui, de toutes façons, n'aide en rien pour améliorer ceci.

L'Empereur, cependant, adore la Posnanie. Lorsqu'il n'était qu'Archiduc, c'est à dire héritier du trône, il allait souvent en Posnanie.
Tout ceci pour vous dire que nous acceptons évidemment de rencontrer la délégation venue de Posnanie a San Thibaldien début Janvier au Palais Impérial.

Fait à San Thibaldien, 31 Decembre 2034.
Sa Grâce Pablo Alcantador, Ministro de Relaciones Exteriores.[/quote]
Amine

Message par Amine »

De: Nabil Bentalha, Président de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À: Luka Polinski, Ministre du Développement Diplomatique de l'Empire de Posnanie


[quote]Votre Excellence,

Je vous remercie pour les félicitations adressées à mon égard, J'ai lu dans votre lettre que vous aimeriez connaître ma position à l'égard du Mauristan. Pour moi, le Mauristan ne doit pas devenir indépendant pour le moment, du moins tant qu'une majorité de mauristanais ne soient manifestés en faveur de cette indépendance. Aussi, je ne soutiendrai pas les rebelles mauristanais ne respectant pas la démocratie et privilégiant leurs choix à ceux du peuple mauristanais. Cependant, si une majorité des mauristanais venait à se manifester en faveur de l'indépendance du royaume, le droit à l'autodétermination des peuples étant indéniable selon ma pensée, je soutiendrais la mise en place d'un référendum d'autodétermination au Mauristan, et respecterait le choix fait par les habitants du royaume, même si il était contraire au choix de la métropole.
Mes respects les plus sincères.[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/728537CoatofarmsoftheCentralAfricanFederation.png[/img][/center]

[quote]

Votre Majesté,

Nous avons eu vent de certains changements au sein de l’administration des affaires diplomatiques de votre contrée.

Nous nous permettons de souligner quelques faits étant assuré de répéter que des choses que Votre Majesté sait déjà, telle est sa clairvoyance.

1) L’Empire posnan n’est pas en guerre avec la Britonnie et l’UPO, mais exclusivement avec la République du Vryheid.

2) La Guerre vrye-posnane est un conflit indépendant du Weltkrieg.

Ces faits ont été [url=http://www.simpolitique.com/post329168.html#p329168]confirmés et validés par vos représentants et les nôtres[/url]. Ils sont donc de facto la réalité juridique de l’Empire posnan et la République du Vryheid. Un « retour en arrière » n’est pas possible dans ce domaine.

En conséquence de quoi, si vous attaquez un autre pays que le Vryheid, vous commettrez un acte de guerre et déclencherez une guerre offensive, violant tous les principes internationaux prévalant depuis la seconde moitié du 21ème siècle.

Respectueusement vôtre,

Son Excellence Pieter Osana

[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747180drapeauRAH.png][img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_747180drapeauRAH.png[/img][/url]

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85288624f275a0444b02388db3d9fa6679982fXL.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/85288624f275a0444b02388db3d9fa6679982fXL.jpg[/img][/url]

Date : 05 février 2035
Objet : Ouverture de relations diplomatiques
Canal : Diplomatique[/center]
[quote]
[justify]Excellence,

Par la présente, j'adresse à Sa Majesté Impériale l'Empereur de Posnanie au nom du Royaume, notre volonté d'établir des relations officielles avec l'Empire. Nos deux états ont été alliés dans les heures sombres de notre monde moderne, et ont affichés leur volonté commune de combattre toute forme de terrorisme. Je propose donc à Son Excellence Auguste Cabronne que nous nous rencontrions au lieu et à la date de son choix.

Dans cette attente,

Veuillez bien vouloir recevoir, Votre Excellence, mes sincères salutations,

Son Excellence Noor al Nabulsi
Première ministre et ministre des Affaires étrangères et du commerce international[/justify][/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747180drapeauRAH.png][img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_747180drapeauRAH.png[/img][/url]

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85288624f275a0444b02388db3d9fa6679982fXL.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/85288624f275a0444b02388db3d9fa6679982fXL.jpg[/img][/url]

Date : 12 février 2035
Objet : Ouverture de relations diplomatiques
Canal : Diplomatique[/center]
[quote]
[justify]Excellence,

J'accuse réception de votre missive en date du onze février deux mille trente cinq, et vous confirme ma venue à Orlès à la date proposée. Je suis certaine que cette rencontre diplomatique entre nos deux états, aboutira à de longues et prospères relations diplomatiques et commerciales.

Dans cette attente,

Veuillez bien vouloir recevoir, Votre Excellence, mes sincères salutations,

Son Excellence Noor al Nabulsi
Première ministre et ministre des Affaires étrangères et du commerce international[/justify][/quote]
Amine

Message par Amine »

De: Nabil Bentalha, Président de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À: Auguste Cambronne, Ministre du Développement Diplomatique de l'Empire de Posnanie


[quote]Votre Excellence,

Sachez que l'Aminavie, victime du fléau qu'est le terrorisme, tient à vous présenter ses condoléances pour les nombreux posnans morts lors de l'attaque terroriste qu'a subi le Mauristan. Soyez informés que nos services secrets sont prêts à transmettre certains dossiers concernant l'attaque. Nos deux pays se sont trop souvent parlé à causes d'événements, et l'hostilité qui semble exister entre nos deux nations n'a pas lieu d'être. Je vous propose donc un sommet diplomatique à la date et au lieu de votre choix afin de normaliser nos relations et de nouer des liens diplomatiques et commerciaux. J'y présenterais officiellement ma position sur le Mauristan posnan. En attendant, une possible rencontre, même si elle n'arrivait jamais, l'Aminavie reconnaît la souveraineté de la Posnanie sur le Mauristan, contrairement aux déclarations de mon prédécesseur,
qui sont considérées comme non-avérées par mon propre gouvernement.
Mes respects les plus sincères.[/quote]
mark

Message par mark »

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/8b475c3rd/ent_te.png[/img][/url][/center]

Confidentiel

[quote]
Messire,

Dans le cadre de notre politique diplomatique, nous désirerons ouvrir des canaux diplomatiques et peut-être, commerciaux avec votre pays.
Soyez assuré de nos condoléances concernant l'attaque qui vous a frappée, quelques soient les causes défendues, elles ne devraient pas l'être par des formes aussi lâche en s'attaquant à des femmes et des enfants.
Pressentant que vous pourriez avoir de la suspicion à notre égard au vu de l'acceptation de certains chantiers de notre part ou d'un apparent immobilisme vis à vis de certaines entités que nous jugeons, nous aussi, comme terroristes; je puis vous assurer qu'il n'en est rien mais que certains éléments que nous pourrons vous détaillez, dans le cas ou vous l'accepteriez, pendant une potentielle rencontre.
Aussi, et dans l'espoir d'éveiller tant votre compréhension que votre intérêt, nous souhaiterions connaître votre pensée cette requête en vue à terme, d'entrer ensemble dans une coopération fructueuse et, nous l’espérons sincèrement, prospère.

Ariane dekropos,
Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Posnanie »