[Boîte aux lettres] MAECI

Mohammed Ier

Message par Mohammed Ier »

[center]SULTANAT DE KANDJAR[/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820789SultanatdeKhandjar.png][img]https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_820789SultanatdeKhandjar.png[/img][/url][/center]



Destinataire :Son Altesse ,S.A.R. le prince Rashid ben Qabus al Massoud, prince héritier du Royaume d'Hachémanie
Expéditeur : Son Altesse Mohammed Ier Al Awwal , Sultan de Kandjar
Classification : Canal diplomatique

[quote]Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux



Votre Altesse,

C'est avec une grande et profonde tristesse que Nous avons appris avec effroi le terrible attentat qui a frappé votre pays. Après avoir subit une attaque des plus abject sur deux de vos pétroliers causant par la même une catastrophe écologique sans précédent, voilà que maintenant l'on s'attaque avec la plus grande des lâcheté à l'une de vos plus importante usine de dessalement d'eau de mer, vitale pour les besoins et le bien être de la population hachemanienne. C'est devant ces actes ignominieux que le Sultanat de Kandjar condamne avec la plus grande fermeté cette attaque terroriste innommable, et est bien entendu au côté du pays frère, de ses dirigeants et de son peuple dans cette épreuve. Le Sultanat s'engage a apporter au Royaume d'Hachémanie toute l'aide dont il aura besoin, sans réserve. Le Kandjar a déjà commencé a acheminé des milliers de litres d'eau de sa réserve en direction de votre pays, et est prêt si vous le souhaitez, à mettre à votre disposition une usine de dessalement d'eau qui transfèrera une partie de sa production dans le réseau d'eau de votre pays et ceux afin d'alléger autant que faire ce peut la détresse et la gêne dont souffre votre population de ce manque d'eau, bien précieux si il en est et vitale à toute vie.
Nous sommes intimement persuadé que ce crime ne restera pas impuni. Et que les auteurs et/ou les commanditaires de cet acte horrible seront tôt ou tard jugés et condamnés.

Qu'Allah bénisse et protège le Royaume d'Hachémanie et son peuple.
Amine!


Son Altesse Mohammed Ier Al Awwal Sultan de Kandjar[/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/13/170113054901250898.png[/img][/center]

All'attenzione della gentile Signora Noor al Nabulsi, Prima Ministra della diplomazia del Regno di Accimania,

Votre Excellence,

La Ligue est déterminée à ne privilégier aucun des camps afin de ne pas se mêler d'un conflit dans lequel elle ne serait d'aucune utilité sinon de complexifier une situation difficile au détriment des populations civiles et des peuples mis en difficulté par certaines décisions politiques de leurs élites.

Dans ce cadre, elle continuera de se fournir auprès de la Hachémanie dans la limite des possibilités offertes par votre pays, avec le désir de vous acheter toujours davantage de pétrole. Possédant des infrastructures de raffinement déjà longtemps éprouvées, la Ligue sera en mesure de doper sa demande dans le cadre de ce souci d'augmentation des importations.

Les entreprises mandatées par l'État pour gérer les réserves stratégiques sont d'ores et déjà invitées à gérer cette demande extra-ordinaire, dont nos deux pays ne peuvent que profiter.

Nous sommes, par ailleurs, tout à fait disposés à rencontrer les autorités d'Hachémanie sur votre sol, et vous remercions pour l'initiative de ce dialogue politique au-delà de nos relations commerciales indestructibles.

Cordialement,

Bernardo Matocovicio
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Montalvo
Johel3007

Message par Johel3007 »

[img]https://s7.postimg.org/v8pm0wu0r/Sindadad4.png[/img]

De : Son Altesse Saj Bahadur, 5ème Sahibzada de Sindabad
À : S.A.R. le prince Rashid ben Qabus al Massoud, ministre des Affaires étrangères et du commerce international du Royaume de Hachémanie

Altesse,

Suite aux récentes évolutions dans la Guerre des Conteneurs, l'Union Pan-Océanique accepte votre proposition de négociation d'un traité de paix et tend à nouveau le rameau d'olivier.
Toutefois, considérant la situation précaire de la Coalition de Lucifer, notamment à travers le retrait de la République d'Aminavie et considérant les souffrances infligées par cette Coalition à nos soldats mais aussi et surtout à nos populations civiles, un accord de paix avec votre pays nécessitera des compensations adéquates de la part du Royaume d'Hachémanie.

Nous proposons les termes suivants :

(1) L'Hachémanie consigne immédiatement toute sa flotte à ses seules eaux territoriales, ceci pour un délai de trois mois.
L'objectif de cette mesure est de garantir aux nations de l'Union Pan-Océanique que les souhaits de paix de l'Hachémanie sont sincères et qu'il ne s'agira pas d'une manœuvre pour gagner du temps en vue d'intervenir ailleurs dans le conflit. Cela permettra aussi d'éviter des accidents malheureux impliquant notre force aérienne ou notre marine de guerre.

(2) L'Hachémanie rejoint le système SafeHarbour et impose à tout navire civil voguant sous son pavillon d'être correctement enregistré, sous peine au mieux d'amende et au pire de renom des privilèges liés à ce pavillon, notamment en matière de protection légale et diplomatique.
Ici aussi, l'objectif est d'éviter des accidents propres à compromettre la paix. Il s'agit aussi d'éviter que des navires de la Coalition n'utilise l'Hachémanie comme un pavillon de complaisance pour se protéger de nos attaques. Le système SafeHarbour étant en passe d'être transférer à un contrôle international, sa participation étant pour ainsi dire gratuite et son utilisation ne concernant que des navires civils, l'Hachémanie n'a pas à craindre pour la capacité opérationnelle de sa flotte de guerre.

(3) L'Hachémanie s'engage à suspendre immédiatement tout échange commercial ou militaire avec les nations de l'Empire Luciférien, l'Empire de Posnanie, la République du Txile et la Ligue Amarantine, ceci jusqu'à la signature d'un traité de paix entre ces nations et l'Union Pan-Océanique.
L'objectif est ici de garantir que l'Hachémanie ne devienne pas un soutien indirect pour les bélligérants. Les perturbations sur le commerce qu'engendrera cette mesure sur votre économie seront ridicules en comparaison des perturbations causées par la Coalition (dont l'Hachémanie) aux échanges commerciaux maritimes des pays de l'Union Pan-Océanique. Mais leur impact sur l'effort de guerre de la Coalition sera une aide précieuse à l'Union Pan-Océanique et hâtera la paix.

(4) L'Hachémanie s'engage à payer des compensations financières aux pays de l'Union Pan-Océanique.
Nous proposons d'évaluer le montant des compensations sur base :
- des navires de l'UPO qui ont été coulés et endommagés
- des citoyens de l'UPO qui ont été tués ou blessés
- des dégâts causés aux infrastructures civiles et militaires de l'UPO
- des frais d'opération militaire de l'UPO lors de la guerre
Il va sans dire que le coût total ne reposera pas uniquement sur les épaules de l'Hachémanie mais l'acceptation par celle-ci de sa part de responsabilité serait une preuve de bonne foi apte à faire taire l'animosité de nos concitoyens.

Chacun de ces quatre points ne sont que des principes, dont les détails devront être discutés, amendés ou spécifiés.
Mais leur acceptation dans leur principe est un prérequis à toute négociation d'un traité de paix.

Dans l'attente de vos nouvelles,


Saj Bahadur,
5ème Sahibzada de Sindabad

Au nom de Son Altesse Exaltée Abdul Ier Bahadur, Protecteur éternel de la Confédération du Mahajanubia
Johel3007

Message par Johel3007 »

[img]https://s7.postimg.org/v8pm0wu0r/Sindadad4.png[/img]

De : Son Altesse Saj Bahadur, 5ème Sahibzada de Sindabad
À : S.E. Émir-Général Hussein ben Salmane al Khalifa, Régent du Royaume de Hachémanie

Excellence,

Ayant pris connaissance de la position de l'Hachémanie concernant la poursuite des combats entre le Txile et l'Union Pan-Océanique, nous réitérons nos voeux d'amitié fraternelle à l'encontre du Royaume d'Hachémanie. Les événements ont voulu que votre nation soit dans un camp opposé au nôtre et nos serments d'allégeance nous interdisent la signature d'une paix séparée. Toutefois, cela ne remet en rien en cause la tristesse que nous ressentons à devoir livrer bataille contre les fils d'Hachémanie et notre volonté d'une paix équitable.

Nous réaffirmons notre volonté de tout faire pour arriver à cet objectif et, dans l'intervale, à faire pression sur nos alliés afin que ceux-ci respectent votre volonté de ne pas combattre, telle qu'exprimée par votre déclaration unilatérale de cessez-le-feu. Notre tâche s'en trouverait facilitée si l'Hachémanie n'envoyait pas de troupes ou soutiens aux ennemis de l'Union. En sommes, en vue de montrer votre volonté d'une paix durable entre nos peuples, la seule action à prendre par le Royaume d'Hachémanie... est de ne prendre aucune action.

Les termes pour la paix demeurent inchangés.

Dans l'attente de vos nouvelles,


Saj Bahadur,
5ème Sahibzada de Sindabad

Au nom de Son Altesse Exaltée Abdul Ier Bahadur, Protecteur éternel de la Confédération du Mahajanubia
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/30/171130122544923919.png[/img]

Missive Diplomatique de la Confédération Zeederlandaise
31 octobre 2034
[/center]

[quote]
A l'intention de Son Excellence Noor al Nabulsi, Première ministre et ministre des Affaires étrangères et du commerce international,

Excellence,

C'est avec un grand plaisir que nous avons reçu votre missive proposant l'organisation d'un sommet entre nos deux nations.
Aussi, c'est alors avec un grand plaisir et un grand honneur que nous acceptons votre invitation. Cependant, vous n'êtes pas sans savoir que notre nation est toujours une malheureuse victime du volcan "Big George" et, par conséquent, le déplacement aérien se révèle particulièrement complexe et dangereux. Néanmoins, notre nation est réputée pour son affinité avec la mer. Par conséquent, nous nous rendrons sur votre sol par la voie navale, si cela vous convient.

Veuillez recevoir, Excellence, l'assurance de notre plus haute considération,


[right]Son Altesse, Stijn van Baarle-Haag, Stadhouder de la Confédération Zeederlandaise et des Villes-Unies de Zeederland[/right][/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[justify][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/399918armoiries.png[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/506008affaireetrangere.png[/img]
Son Excellence, l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires étrangères et du Développement international
Ministre Responsable du Royaume de Kunhan


Classification: Canal Diplomatique
Destinataire : Son Excellence Noor al Nabulsi, Première ministre et ministre des Affaires étrangères et du commerce international[/center]

[quote]
Votre Excellence,

Nous invitons officiellement un représentant de l'Hachémanie pour la Conférence internationale de Shengfen en tant que membre de la Coalition dirigé par l'Empire luciférien d'Algarbe. Ce sommet discutera et produira les bases d'une paix afin de mettre fin à la guerre des Conteneurs, mais aussi de la mise en place de nouveaux mécanismes juridiques et financiers internationaux destiner à atténuer les dommages collatéraux des guerres futurs, notamment aux populations civiles, mais aussi à l'économie mondiale. Des discussions entre le Kaiyuan et le Lianwa, membre du G4, ont déjà dégagé de nombreuses propositions alternatives n'ayant pas été abordées par aucun des belligérants qui pourraient mener à un consensus acceptable à la fois du côté de la coalition que du côté de l'UPO. Est invité à ce sommet en tant que représentants de l'UPO; le Vryheid, le Commonwealth et l'Uhmali. Du côté de la coalition est invitée; l'ELA, le Txile et l'Hachémanie. En tant que membres du G4 est invité; le Lianwa, le Vonalya, l'Amarantie et le Deseret et en tant qu'hôte et médiateur de la Conférence est invité le Kaiyuan. Si vous vous posez des interrogations sur la présence du G4 à ce sommet, sachez que certaines de propositions alternatives qui seront proposées à cette conférence impliquera activement ce groupe, notamment la question de l'après-guerre.

Veuillez agréez, votre excellence, nos salutations les plus distinguées.
Paix et prospérité.

l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires étrangères et du Développement international
[/quote][/justify]
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[justify][center]Mezu Diplomatikoak
Missive Diplomatique | 17 décembre 2034

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508053889-armoiries-small.png[/img][/center]
  • De la part de : Bartolome LANDABARRI, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale du Txile
  • À destination de : Noor AL NABUSI, Ministre hachémanienne des Affaires Étrangères
  • Classification : DIPLOMATIE
À destination de son Excellence Noor Al Nabusi, Ministre des Affaires Étrangères et Première Ministre du Royaume d'Hachémanie,

Dans le cadre de la politique de réouverture diplomatique de la République txiléenne lancé par le Lehendakari (président) Pantxiko Eraul, sachez que l'importance du Royaume hachémanien dans le golfe hachémano-kandjari et plus largement dans le détroit central de Marquésie n'est pas passée inaperçu auprès du gouvernement txiléen et notamment du Ministère des Affaires Étrangères txiléen, qui vous contacte donc aujourd'hui pour officialiser les relations txiléo-hachémaniennes déjà établies par la collaboration militaire dans le conflit en cours contre l'Union Panocéanique.

Nous souhaiterions donc organiser une rencontre diplomatique sur le sol hachémanien pour y envoyer un émissaire du gouvernement txiléen pour établir les tenants et les aboutissants de l'alliance économico-militaire txiléo-hachémanienne, et peut-être faire du pôle arabe hachémano-kandjari un important partenaire de la République txiléenne, dans tous les domaines. Nous vous laissons donc la liberté du lieu mais aussi de la date de la rencontre diplomatique entre un représentant txiléen et un représentant hachémanien.

Veuillez agréer, votre Excellence, à nos sentiments les plus distingués,

[center]Bartolome LANDABARRI, Ministre txiléen des Affaires Étrangères[/center][/justify]
Amine

Message par Amine »

De: Nabil Bentalha, président élu de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À: Noor Al Nabusi, Première ministre et ministre des Affaires étrangères et du commerce international du Royaume de Hachémanie


[quote]Votre Excellence,

Je vous remercie pour les félicitations que vous m'adressez, votre attitude honore le royaume d'Hachémanie.

Cependant, l'Aminavie n'a pas fait allégeance à l'Union Panocéanique, elle a seulement conclu la paix afin de pouvoir se concentrer sur autre chose que cette guerre inutile contre l'UPO. Quant à une possible union musulmane, nous regrettons une seule chose.
Alors que l'Aminavie oeuvre depuis 2032 à la création d'une union musulmane, vous émettez le souhait de l'exclure de cette possible organisation. Nous ne viendrons pas toquer à la porte, pour supplier d'être intégrés, mais nous trouvons cela fort regrettable. Sachez que nous ne romprons pas nos liens avec les pays de l'UPO par votre demande. Si vous considérez que nous vous avons tourné le dos car nous avons conclu une alliance avec une organisation que vous ne soutenez pas, peut-être que nous ne sommes pas frères.[/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/13/170113054901250898.png[/img][/center]

All'attenzione della gentile Signora Noor al Nabulsi, Prima Ministra della diplomazia del Regno di Accimania,

Votre Excellence,

Il ne fait aucun doute que l'entreprise Fulmizio concèdera à ajouter à son carnet de commande celle de votre remarquable royaume. Néanmoins, pour des raisons d'utilisation intensive de notre flotte satellitaire pour divers usages des télécommunications, la Ligue de Montalvo ne dispose pas d'un parc suffisant pour louer les satellites qui le composent actuellement.

En espérant sans grand doute que nous rencontrerons votre compréhension, veuillez agréer nos sentiments distingués,

Nunzio Labebi
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Montalvo
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/728537CoatofarmsoftheCentralAfricanFederation.png[/img][/center]

[quote]

Vos Excellences,

Comme vous savez, l’Alliance et votre pays sont toujours en guerre. Une reprise du conflit est donc possible immédiatement. Toutefois, l’UPO considère que votre contrée n’a pas un rôle prédominant dans la responsabilité morale du déclenchement du conflit. C’est pourquoi l’Alliance voudrait vous proposer d’engager des négociations officieuses afin d’aboutir à la signature d’une paix entre votre contrée et les Alliés. L’objectif est la signature d’une paix n’impliquant pas, à priori, des dédommagements pour les pertes militaires et favorable aux deux partis.

Si la nouvelle de ce projet de négociation filtre vers la presse, nous serons malheureusement contraints de nier tout projet de paix entre nos deux camps.

Respectueusement vôtre,

Son Excellence Pieter Osana

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Hachémanie »