Nouvelles Impériales

Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
5 novembre 2034

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/16110212560611917.png[/img][/center]

[center]Oui, l'UPO est bien coupable de l'emploi d'armes de destruction massive contre les civils hyptates[/center]

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/11/171211113424746346.png[/img][/center]

[justify]Le trois novembre dernier, l'Empire Luciférien a été victime de l'attaque la plus infâme de son histoire. En début d'après-midi, plusieurs armes de destruction massives de nature explosive, radioactive et chimique ont été employées contre les populations civiles de la banlieue industrielle de Kharos, au sud-est de la Hyptatie. Les réactions internationales ne se sont pas fait attendre, y compris de la part des membres les moins hardis de l'Union Panocéanique, qui se sont empressés de se dédouaner tout en arborant des condoléances et des condamnations de façade. Peine perdue, dans la mesure où les preuves sont suffisantes pour que l'implication des sous-fifres de la Britonnie ne fasse aucun doute.

1 - Le mobile
  • Si l'argument du mobile peut sembler évident, il est à ne pas négliger. En effet, pour dépenser plusieurs millions de dollars afin de financer le massacre de plusieurs dizaines de civils au milieu de l'Algarbe, il faut avoir une bonne raison. Or, si l'Empire Luciférien souffre d'une mauvaise réputation à l'internationale, il n'en demeure pas moins qu'il compte peu de véritables ennemis. En omettant les événements les plus récents, le premier suspect qui pourrait nous venir en tête serait, bien entendu, l'Aminavie. Celle qui définit elle-même son voisin comme son « meilleur ennemi » ne dissimule ses intentions hostiles à l'encontre de celui-ci depuis quelques années déjà. À ce titre, il serait facile de l'accuser. Cependant, si l'on prend en compte le contexte actuel, il apparait qu'il serait fort peu malin de la part de l'Aminavie que de mener de pareilles actions maintenant contre l'Empire Luciférien, alors même que sa propre instabilité interne l'empêcherait de tirer activement les bénéfices de son action. Exclue, donc, est l'Aminavie, qui ne saurait avoir commandité seule une telle opération. Seule, vous disons-nous ? En effet, car il se trouve que le turbulent État berbère s'est il y a peu trouvé de nouveaux amis à l'issue d'un énième renversement d'alliances opéré de sa part. Immédiatement après avoir signé la paix avec l'UPO, l'Aminavie s'est en effet empressé de conclure avec elle un traité de coopération. Il est facile, dans ce cas, d'envisager qu'elle ait pu vouloir assister ses nouveaux alliés dans leur effort de guerre, si tant est qu'ils en aient besoin. Les membres de l'Union Panocéanique, en guerre contre l'Empire Luciférien, sont certainement ceux qui ont le plus intérêt à voir s'affaiblir le complexe militaro-industriel de l'Empire. Dans ce contexte, quoi de mieux que de faire en sorte de rendre directement ses usines inutilisables ?
2 - La radioactivité
  • La présence de taux de radioactivité élevés au sein de l'une des usines touchées a choqué davantage que toute autre chose les enquêteurs, dans la mesure où aucune arme nucléaire n'avait plus été employée depuis le temps de la Grande Hégémonie. Bien entendu, l'arme utilisée en Hyptatie n'avait rien d'une ogive nucléaire semblable à celles que l'on pouvait encore dans certains arsenaux il y a quelques décennies. En effet, il s'agirait plutôt d'une « bombe sale », c'est-à-dire d'une charge explosive conventionnelle enrobée d'un matériau radioactif afin que celui soit pulvérisé dans toutes les directions au moment de l'explosion, et contamine durablement les lieux. Un tel dispositif n'est techniquement pas difficile à fabriquer, mais encore faut il disposer des ressources pour le faire. En effet, selon les relevés réalisés par les équipes sanitaires, le matériau radioactif utilisé en Hyptatie serait de l'uranium. Or, le nombre de pays disposant de réserves de ce minerai est extrêmement réduit de par le monde. En effet, son seul producteur actif est l'Empire Luciférien lui-même, lequel n'a jusqu'alors exporté sa production qu'à l'adresse d'un seul pays, qui est... le Mahajanubia, membre de l'UPO qui n'a pas condamné les attaques ni réfuté son implication dans celles-ci...
3 - L'implication du Caskar
  • Enfin, le dernier point important à retenir est l'implication avérée de ressortissants du Caskar dans la conduite de ces attaques. En effet, peu avant les premières détonations, un agent de nationalité caskare a pu être appréhendé alors même qu'il s'apprêtait à quitter une usine qu'il venait de tenter de saboter en utilisant une charge explosive. L'implication du Caskar est guère étonnante dans la mesure où la guerre civile qui a déchiré ce pays a conduit à la création de commandos armés accomplissant des missions diverses et variées pour le compte des commanditaires les plus offrants. La destruction de la station de désalinisation de Fawit en Hachémanie, dans laquelle l'UPO n'a jamais caché son implication, était déjà marquée par la découverte troublante d'un navire caskar dont tout l'équipage avait été froidement massacré. L'un de ces groupes d'intervention les plus influents, le Special Intervention Service, prend par ailleurs soin de ne pas trop dissimuler ses faits d'arme afin d'attirer les clients potentiels. Et s'il se trouve que le groupe avait discrètement revendiqué la destruction de la station de désalinisation hachémane, certaines sources affirment également que la même organisation serait à l'origine de l'attaque conduite en Hyptatie. Il serait alors guère surprenant que le Mahajanubia, satisfait de la précédente prestation du commando caskar, ait décidé de faire appel à lui pour un nouveau contrat.
Ainsi, le manque de suspects potentiels et la foule d'éléments qui relient l'Union Panocéanique aux attaques perpétrées en Hyptatie ne laissent aucun doute possible : c'est bel et bien l'un des membre de l'UPO qui a commandité l'emploi d'armes de destruction massive contre les civils de l'Empire Luciférien. Le coupable le plus probable est sans nul doute le Mahajanubia, dans la mesure où il est le seul à disposer des ressources nécessaires à la fabrication de la bombe sale qui a frappé l'une des usines. Au-delà des pertes inutiles qu'elle a provoqué, cette exaction impardonnable est d'autant plus tragique qu'elle éloigne encore davantage les belligérants du déclenchement d'un processus de paix.[/justify]
[right]Félix Leclerc[/right]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
29 décembre 2034

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/16110212560611917.png[/img][/center]

[center]Katep Hekeros enfin couronné Empereur[/center]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/17/170817032756775311.png[/img][/center]

[justify]Le couronnement de Sa Majesté Impériale Katep Ier a eu lieu hier au Temple Sacré de Belphore. Le nouvel Empereur Luciférien d'Algarbe, qui n'est autre que le président du fameux conglomérat d'armement Clairon-Hekeros, s'est vu remettre son titre par la Grande Prêtresse de Lucifer en personne, au cours d'une fastueuse cérémonie à laquelle ont assisté les souverains des six État-membres de l'Empire. Tous affichaient des mines radieuses, satisfaits d'avoir enfin comme suzerain officiel celui qui, de toute manière, avait déjà leur destin en main depuis bien longtemps. Le premier discours de Sa Majesté a par ailleurs été clair : ne manquant pas de déclarer immédiatement la guerre à l'Aminavie, le Kaiyuan et la Hachémanie, Katep Ier a promis que les usines d'armement impériales tourneraient sous son règne comme elles n'ont jusqu'alors jamais tourné, permettant ainsi de fournir en salaire tous les citoyens-ouvriers de l'Empire, qui ne manqueraient désormais plus jamais de quoi subvenir à leurs besoins primaires.

Vous y avez cru ?

Cela n'a rien de surprenant compte tenu de la situation de plus en plus préoccupante qui est en train de s'installer au sein de l'Empire Luciférien. Depuis la promulgation du décret d'exception visant à préparer l'Empire à l'effort de guerre, le conglomérat Clairon-Hekeros a légalement pris sous sa tutelle soixante pourcent de l'industrie civile de l'ensemble des États lucifériens réunis. On estime que le conglomérat emploie à ce jour près de trois millions de personnes à travers tout l'Empire. Pire encore, la mise sous tutelle des entreprises civiles a porté le nombre de personnes dépendant directement du tout-puissant conglomérat à plus de quinze millions. Ce chiffre peut par ailleurs être élargi aux personnes travaillant pour les fournisseurs du même conglomérat, lesquels sont en grande partie lucifériens. Entre les fonderies tyronaries Mougier qui sous-traitent la fabrication des châssis des véhicules de combat, les usines Typhera qui fournissent ces mêmes véhicules en équipement électronique, et les innombrables compagnies minières qui apportent toutes les matières premières nécessaires à la confection des obus, l'emprise dont jouit réellement le Conglomérat Clairon-Hekeros sur la population de l'Empire Luciférien d'Algarbe atteint des proportions d'autant plus inquiétantes qu'elles sont impossibles à quantifier.

Malgré tout, le plus troublant reste l'influence que les industriels de l'armement semblent exercer sur la politique de l'Empire Luciférien. En effet, même si le secteur de l'armement a toujours occupé le premier rôle dans l'économie luciférienne - tant pour des raisons historiques et culturelles que politiques - sa récente montée en puissance est la conséquence directe de la guerre qui oppose l'Empire et l'Union Panocéanique. Or, l'Impératrice Marie-Claire Ière, qui a ordonné le torpillage des navires brittons qui a causé le conflit, est aussi celle qui a fait voter le dernier décret impérial immédiatement avec le déclenchement de la guerre, conférant ainsi à Katep Hekeros les quasi plein pouvoirs en matière industrielle au sein de l'Empire. Certaines sources indiquant que l'Impératrice entretiendrait des liens étroits avec la très puissante mafia mélonaise que l'on appelle « la Famille », de même que plusieurs autres affaires troublantes sur lesquelles la lumière n'a jamais pu être faite, à l'instar de l'enlèvement de la Grande-Duchesse de Caskar, laissent en outre penser que Sa Majesté Impériale n'est pas totalement insensible à la corruption.

Loin de nous l'idée de vouloir affirmer une théorie du complot. Toutefois, il est grand temps que les citoyens s'interrogent à propos de ce qui motive réellement leurs dirigeants, voir même se demandent qui sont leurs dirigeants véritables. Plusieurs voix se sont déjà élevées afin de dénoncer l'absence de fond politique de cette guerre et ses raisons purement financières. Il se pourrait que la vérité aille bien au-delà des pires craintes exprimées jusqu'alors. À présent, c'est au peuple que revient le devoir de faire entendre sa voix.[/justify]
[right]Marion Sarclay[/right]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
30 décembre 2034

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/31/160831014447595419.png[/img][/center]

[center]L'Empire vole au secours du Txile[/center]
[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/30/171230072813908843.png[/img][/center]

[justify]Suite à un bref échange de missives diplomatiques avec l'ambassade de la Confédération de Zeederland, l'Impératrice a publié un communiqué annonçant l'envoi d'une mission humanitaire au Txile. En effet, la république dorimarienne est actuellement victime d'un blocus mis en place par les sbires de la Britonnie peu après avoir rejeté les accords de paix proposés par le Kaiyuan et le G4, malgré l'approbation unanime de l'Empire Luciférien et de ses alliés. Depuis quelques jours, la population txiléenne subit la folie vengeresse de l'Union Panocéanique qui s'abat sur elle sous la forme de pluies de missiles de croisières tirés depuis la mer. Visant principalement les villes afin de causer le maximum de victimes parmi les civils, ces attaques ont déjà causé la mort de près de trois milliers de Txiléens, dont de nombreux enfants. De nombreuses voix se sont élevées afin de dénoncer ce massacre abominable, jusqu'au sein même de l'église lorthonienne. Pourtant, le G4 formé par l'Amarantie, le Lianwa, le Deseret et le Vonalya, rechigne à appliquer des sanctions contre les membres de l'Union Panocéanique, malgré les menaces formulées par l'organisation à l'encontre des belligérants qui refuseraient d'accepter la paix proposée. Si les actes succédaient enfin aux paroles, l'UPO aurait non seulement affaire aux sanctions du G4 et du Kaiyuan, mais également à celles d’États tiers excédés par le conflit, comme l'Empire d'Eashatri.

En attendant la réaction tant attendue de la communauté internationale face au dédain pleinement affiché par l'Union Panocéanique à l'égard de la paix, l'Empire Luciférien a résolu de venir au secours de son allié txiléen, comme le prévoit le traité de coopération récemment signé entre les deux États. La solution militaire semble pour le moment exclue, dans la mesure où le gouvernement impérial espère encore qu'une réaction de la communauté internationale pourra faire émerger une nouvelle initiative de paix. Le soutien apporté par l'Empire à son allié sera donc de nature humanitaire. La mission, affrétée à bord d'un convoi naval qui quittera les ports orlans d'ici quelques jours, déchargera sa cargaison au Regenland, à travers lequel celle-ci transitera vers le Txile, escortée par les forces armées locales. Cette dernière mesure garantira l'absence de matériel militaire au sein du convoi afin d'éviter que celui-ci soit intercepté par les agresseurs du Txile. Un pavillon spécial sera par ailleurs employé afin de signifier la nature purement humanitaire de la mission et rassurer les bénévoles qui se trouveront à bord des navires.

Rien n'exclut toutefois que les navires soient tout de même torpillées par les âmes noires de l'Union Panocéanique, qui pourrait avoir peu de scrupule à prolonger la liste de ses crimes de guerre.[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
31 décembre 2034

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/31/160831014447595419.png[/img][/center]

[center]Le gouvernement orlan accentue la pression sur le Tyronar[/center]
[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/31/171231031839632928.jpg[/img][/center]

[justify]Le ton semble monter à nouveau entre l'Orlanie et le Tyronar à propos de l'épineuse question du respect des droits de l'homme chez nos voisins. Alors que les tensions entre les deux États semblaient s'être apaisées suite au mariage du Roi d'Orlanie à la fille du Duc de Montfaucon il y a quatre ans, un nouvel épisode s'est ouvert hier avec l'envoi d'une missive diplomatique à la chancellerie de Tyronar par le Ministre des Affaires Étrangères d'Orlanie, Antoine Destroges. Cette fois, l'objectif est clairement assumé. Il s'agit de soumettre le Tyronar à une forte pression en le menaçant de représailles économiques s'il ne réforme pas son système économique qui repose en grande partie sur l'esclavage. Cependant, même si l'Orlanie frappe bien plus fort qu'à l'accoutumée, rien n'indique que ses menaces seront efficaces. En effet, la pratique de l'esclavage, solidement ancrée dans les mœurs tyronaries depuis la formation du Royaume, occupe une place telle dans la société qu'il est difficilement imaginable qu'elle soit remise en cause du jour au lendemain.

Deux scénarios sont, a priori, envisageables. Le premier serait que le Tyronar, dans un esprit de conciliation, annonce qu'il accepte d'étudier la question le temps de trouver une solution alternative. La seconde possibilité, plus pessimiste, serait une réaction violente du Tyronar qui pourrait se détourner de l'Orlanie pour se focaliser sur d'autres partenaires moins regardants, qu'ils soient membres ou non de l'Empire Luciférien. On notera que seul le Tyronar a été visé par les attaques orlanes, alors que la Hyptatie, qui pratique également l'esclavage, a été ignorée. Il est probable que la diplomatie orlane préfère éviter de froisser son ancien rival hyptate avec lequel elle a entamé une procédure de détente. Par ailleurs, l'objectif assumé de la démarche orlane est avant tout de redorer l'image de l'Empire Luciférien à l'international. Or, il se trouve que le Tyronar est vu par bon nombre de gouvernements étrangers comme le symbole de infréquentabilité de l'Empire Luciférien. Dans ce contexte, on peut même douter des réels espoirs du gouvernement orlan quant à une réponse positive de la part du Tyronar. Il se pourrait que toute cette agitation ne soit au final que le pendant d'une opération de communication.[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/17/170617012435270746.png[/img][/center]

31 janvier 2035 - 20h
[center]Libre Journal des Valeurs[/center]


[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/17/170617013226638897.png[/img][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/10/180110114215257202.png[/img]
Astaroth de Tout-Jour - Adolphe Solaire[/center]

[justify]Bonsoir chers auditeurs de Radio Liberté. Nous sommes le trente-et-un deux mille trente-cinq, il est vingt heures et vous écoutez le Libre Journal des Valeurs présenté par Astaroth de Tout-Jour. Aujourd'hui, je reçois une invité dont la présence sera, je l'espère, une très agréable surprise pour de nombreux auditeurs qui l'ont vivement plébiscité. En effet, cela fait plusieurs semaines que nous ne cessons de recevoir des lettres insistantes de la part de nos auditeurs, qui nous demandent pourquoi nous n'invitons pas Adolphe Solaire et nous accusent d'entraver le pluralisme des idées. Rassurez-vous, notre radio est plus que jamais attachée à son devoir de défense de l'idéal de liberté, seulement il y a de nombreux invités potentiellement intéressants à écouter et nous ne pouvons malheureusement pas faire venir tout le monde. Nous mettons un point d'honneur à ce que tous les esprits proches de notre famille de pensée puissent s'exprimer. La preuve en est que ce soir, nous recevons pour la première fois le tant attendu Adolphe Solaire. Bonsoir, Monsieur Solaire, et merci d'avoir accepté notre invitation ce soir.

Merci à vous, et surtout merci aux auditeurs, qui si j'ai bien compris ont dû insister lourdement pour que je puisse venir. Après tout, je ne vais pas faire comme si j'étais surpris étant donné que ça fait déjà un petit moment que je suis systématiquement ostracisé des médias, hein. Le mois dernier, alors que j'avais quand même écrit un bouquin qui s'est vendu à presque dix mille exemplaires, j'ai été invité à seulement deux reprises dans les émissions de télévision, après quoi je n'étais plus été reçu nulle part, voilà. Pour moi, ça cache très clairement une conspiration contre ma personne, hein. Et ça, c'est pas moi qui le dis, hein, il suffit de demander aux auditeurs, qui ont bien compris qui tenait le système aujourd'hui. C'est ce que j'explique dans mon livre, d'ailleurs.

Naturellement, nous allons parler de votre livre, Monsieur Solaire. Mais tout d'abord, nous allons commencer par parler un petit peu de vous. Si nous devions vous présenter en un mot, nous pourrions dire que vous êtes un penseur, un agitateur d'idée ?

Agitateur, c'est bien ce que je suis malgré moi, hein, étant donné que les idées que j'exprime sont clairement subversives. Il faut dire que contrairement à d'autres, moi, je prends des risques, hein. Pendant que tous se couchent comme des lopettes et restent muets devant la communauté organisée qui tient le pouvoir aujourd'hui, moi j'ose la nommer, voilà. Je me mets clairement en danger osant cela, d'ailleurs, parce que tout le monde sait qui je suis, tout le monde sait où j'habite, il faut le savoir.

Je vois. Dans ce cas, l'objectif assumé de votre démarche est-il donc de jouer un rôle de pertubateur ? De provoquer dans le but de faire le plus de bruit possible.

Mon but est avant tout de créer une prise de conscience chez mes compatriotes. La plupart des Orlans, et même des Lucifériens en général, sont des veaux qui ignorent par qui ils sont réellement dirigés. Mais moi qui ai de la culture, moi qui ai lu, hein, je sais, voilà.

Puisque vous l'abordez justement, nous allons pouvoir aborder le vif du sujet de votre ouvrage. Dans celui-ci, vous accusez l'Empire Luciférien de s'être trompé d'ennemi en s'attaquant à l'Union Panocéanique, et de n'avoir agi ainsi que sous l'influence de certains lobbys.

Tout à fait. Vous pouvez même aller jusqu'au bout de mon raisonnement en disant qu'il ne s'agit pas seulement d'un lobby industriel et financier, comme souhaiteraient le faire croire les journaux d'extrême-gauche soumis au pouvoir, mais d'un lobby religieux et communautaire dont l'influence au sein de l'Empire Luciférien est de plus en plus grandissante et inquiétante, hein, voilà. En attaquant la Britonnie, l'ELA s'est posé en adversaire du monde protestant, ce qui était pourtant loin d'être une priorité sur le plan de la menace qu'il pouvait représenter, et la paix quasiment blanche qui vient d'être signée montre d'ailleurs très clairement qu'à aucun moment, l'Empire Luciférien n'a eu l'intention de remporter la guerre, hein. Tout ce qu'on peut retenir de ce conflit, c'est que le conglomérat Clairon-Hekeros a acquis un rôle plus important que jamais dans l'économie de l'Empire. Et ça, c'est pas moi qui le dis, hein, mais de nombreux observateurs s'accordent sur ce sujet. Or, ce conglomérat, qui est derrière ? Il s'agit de Katep Hekeros qui, bien que s'efforçant de cacher par tous les moyens de cacher son origine confessionnelle, est trahi par son anatomie, hein, il faut le savoir. Afin que tout le monde s'en rende compte, j'ai apporté une photo de l'intéressé.

Il va falloir que vous nous décriviez ce que vous voyez, Monsieur Solaire, car malheureusement, votre photographie n'est pas visible pour les visiteurs.

De toute manière je suis déjà habitué à ce qu'on use de tous les moyens possibles, et même les plus vicieux, pour limiter au maximum mes moyens d'expression, hein. Alors qu'on fasse exprès de ne m'inviter qu'à la radio pour éviter que mes auditeurs aient l'image, même si c'est bas, ça ne me surprend pas tant que ça, voilà. Mais bref, en regardant n'importe quelle photo de Katep Hekeros, on sera tout de suite surpris par la taille imposante de ses appendices auriculaires et nasal, qui ne font aucun doute sur son appartenance communautaire. C'est écrit dans mon livre.

Quelle est cette communauté à laquelle vous faites référence, Monsieur Solaire.

Tout le monde sait que j'ai du courage, hein, que je n'ai pas froid aux yeux et que je ne recule pas. Donc je n'hésiterai pas un instant à dire que Monsieur Hekeros appartient sans doute possible à la communauté judaïque, hein, qui, étant la première des religions abrahamiques, est sans nul doute la plus pire et la plus dangereuse pour les Lucifériens.

Qu'est ce qui vous fait penser que cette communauté dispose d'une telle influence sur la politique luciférienne ?

Il me semble que l'exemple de la montée soudaine de Monsieur Hekeros est assez parlante, hein. Certains diront peut-être que c'est un excès de chance, mais pour moi, c'est un complot, ni plus ni moins. Parmi les phénomènes surprenants qui ont pu avoir lieu au cours des dernières années, on peut sans doute aussi citer l'ascension surprenamment rapide de Marie-Claire Boyer au rang d'impératrice, hein. On parle quand même d'une bouseuse du sud de l'Orlanie aux parents tellement ignares qu'ils l'ont appelée Marie, ne sachant pas que c'était le nom d'une sainte de la religion catholique, et qui en quelques années est devenue générale de l'armée orlane puis impératrice, voilà. Alors on ne négligera pas les rumeurs disant que tout le monde à l'état-major lui était passée dessus avant qu'elle devienne enfin générale, hein, il faut savoir. Mais ça n'explique en rien la suite, à savoir son élection comme première ministre de l'Orlanie, puis son couronnement à la tête de l'Empire, qui comme on le sait aujourd'hui, sont très liés aux rapports étroits que Marie-Claire Boyer entretient avec la mafia, hein. Or, il se trouve que les instances dirigeantes de la mafia luciférienne sont infiltrées par un certain nombre d'individus « très chanceux », si je puis dire, qui disposent d'un réel pouvoir et d'une réelle influence sur les décisions de la tête de la Famille, comme on l'appelle. Parmi ces individus, on peut notamment citer un certain Larry Goldstein, entrepreneur marito-mélonais qui a déjà été surpris en compagnie de l'Impératrice au cours d'une garden-party organisée dans la cour du palais présidentiel de Mari. Ce qui montre d'ailleurs que l'influence de cette communauté s'étend bien au-delà de ce qu'on croit, et ne touche pas que l'Empire Luciférien. Il faut le savoir.

Ce sera le mot de la fin, Monsieur Solaire, puisque notre émission touche à présent à son terme. Je vous remercie d'avoir accepté d'y participer pour y exposer vos idées ainsi que nous présenter votre dernier livre, « Défendre l'Empire », présent en librairie depuis maintenant un bon mois. Je souhaite une bonne fin de soirée à nos auditeurs et leur donne rendez-vous pour la prochaine édition du Libre Journal des Valeurs qui se tiendra demain, à la même heure, sur Radio Liberté.[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
25 février 2035

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/16110212560611917.png[/img][/center]

[center]Le renseignement luciférien est-il à la hauteur ?[/center]

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/19/180119054738400168.png[/img][/center]

[justify]Parmi les leçons qu'il faut tirer de la Guerre des Containers, l'importance de disposer d'un renseignement efficace occupe une place majeure. En effet, le conflit a montré le rôle capital que doivent jouer les renseignements dans le processus de prise de décision sur le plan stratégique au cours d'un conflit moderne. Cette prise de conscience de la part des institutions militaires et gouvernementales de l'Empire Luciférien est d'autant plus nécessaire que, tout au long des opérations militaires qui se sont déroulées aux quatre coins du globe pendant ces derniers mois, la différence de niveau entre le renseignement de l'UPO et celui de la Coalition s'est clairement fait sentir. Le constat doit être établi sans plus tarder que l'état actuel du renseignement luciférien, tant intérieur qu'extérieur, n'est pas à la hauteur des enjeux contemporains.

Plusieurs exemples précis peuvent venir démontrer cet état de fait. Sur le plan extérieur, il a été impossible pour les forces de la Coalition d'opérer le moindre effet de surprise à l'encontre de leurs ennemis. Pour cause, les satellites brittons, plus avancés technologiquement que ceux de la Coalition, disposent de systèmes d'observation de la Terre qui leur ont permis, tout au long du conflit, de se tenir informés des moindres faits et gestes de leurs adversaires. En effet, la Guerre des Containers est un conflit qui s'est joué essentiellement sur les mers, et les importants déplacements de flottes navales ont pu être aisément détecter par les systèmes d'observation satellitaire ennemis, donnant un temps d'avance non négligeable à l'UPO dans le processus de décision. Par ailleurs, le renseignement extérieur n'est pas le seul en cause lorsqu'il s'agit d'énumérer les faiblesses du dispositif luciférien. En effet, l'incapacité des Services de Sécurité Impériaux et des services intérieurs hyptates à déjouer l'attaque chimique et radioactive qui a été perpétrée dans la banlieue industrielle de Thabes montre bien qu'il reste de nombreux efforts à faire de la part du gouvernement impérial pour assurer une protection efficace des Lucifériens.

Il faudra certainement beaucoup de temps à l'Empire Luciférien pour rattraper le retard qu'il a déjà accumulé sur le plan du renseignement technologique. Jusqu'à alors dénué de programme spatial, l'Empire ne s'est lancé dans la course à l'espace qu'en octobre dernier, et la construction d'observatoires spatiaux et de prototypes de satellites de première génération est encore à l'étude. L'effort qu'il convient de réaliser se situe donc avant tout du côté du renseignement humain, qui pourrait permettre l'obtention de résultats rapides, tant sur le plan intérieur qu'extérieur. Afin de compenser son absence de parc satellitaire, il serait en effet judicieux que l'Empire investisse dans le développement d'un réseau d'agents dont les ramifications s'étendraient dans la plupart des pays du globe, afin de se tenir sans cesse informé au-delà de ce qui peut transparaitre à travers le prisme médiatique, mais aussi dans le but de se tenir prêt à utiliser ces cellules dormantes de manière active dans le cas où un nouveau conflit se déclarerait. L'infiltration d'agents au sein des appareils militaires et gouvernementaux d'autres puissances peut être un processus long et difficile, mais les résultats peuvent revêtir une importance stratégique si un investissement suffisant est réalisé.

Le dernier point à ne pas négliger est le développement généralisé d'internet et des nouveaux moyens de communication en général. Si celui-ci amène de nouveaux dangers, il est aussi plein de nouvelles opportunités pour les services de renseignement. La création de services basés sur l'infiltration et la surveillance des différents réseaux de communication peut représenter un intérêt majeur afin de détecter par avance les menaces intérieures et extérieures. En investissant dans les moyens cités, l'Empire Luciférien aurait probablement la possibilité de compenser son retard dans le domaine du renseignement satellitaire, voir même de dépasser ses adversaires dans ce qui sera demain la nouvelle guerre du renseignement.[/justify]
[right]Félix Leclerc[/right]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
27 février 2035

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/31/160831014447595419.png[/img][/center]

[center]L'Aminavie rompt ses relations diplomatiques avec l'Empire Luciférien[/center]
[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/19/180119114547871760.png[/img]
Les missives lucifériennes à l'adresse de l'Aminavie sont restées lettres mortes[/center]

[justify]C'est désormais officiel : le gouvernement de l'Impératrice considère que l'Aminavie a rompu ses relations diplomatiques avec l'Empire Luciférien. En cause : l'absence totale de réponse de la part de l'Aminavie aux dernières missives transmises par le gouvernement impérial aux services diplomatiques de l'Aminavie.

Cela fait plusieurs mois que l'attitude de l'Aminavie à l'égard de l'Empire Luciférien est extrêmement ambiguë. En juillet dernier, la république islamique nord-algarbienne entrait en guerre contre le Commonwealth britonnique aux côtés de son voisin luciférien. S'en suivit la première période de coopération de l'histoire entre les deux États, qui atteint son paroxysme lors du second Sommet de Belphore, organisé entre l'Impératrice Luciférienne d'Algarbe Marie-Claire Ière et le Président de la République Aminienne. Annoncé par les observateurs comme un tournant majeur dans la situation géostratégique en Algarbe du Nord, il était dit que ce sommet marquerait le début de la normalisation des relations entre les deux puissances. La signature d'un pacte de non-agression avait été prévue d'avance, de même que des accords de partenariat économique et scientifique. Finalement, le sommet se termina en fiasco lorsque le président aminien annonça son départ, déclarant « ne plus être certain de vouloir normaliser ses relations avec l'Empire Luciférien ». Dans la foulée de ce retournement de veste, l'Aminavie abandonna ses alliés en signant une paix blanche avec l'Union Panocéanique, qui fut même suivie d'un traité de coopération avec ses ennemis d'hier.

Cette trahison soudaine et inexpliquée jeta un froid dans la relation entre l'Empire Luciférien et l'Aminavie, qui ne fut toutefois pas immédiatement rompue. À l'occasion d'un attentat perpétré tout près de la frontière hyptate le vingt-six septembre 2034, l'Impératrice ne manqua pas de faire part de son inquiétude au gouvernement aminien quand au manque d'action mise en œuvre pour lutter contre l'organisation terroriste Force & Islam. Cette première prise de contact qui suivit la trahison aminienne est restée sans réponse. Une seconde missive fut ensuite envoyée, sur un ton plus amical, au nouveau président élu de l'Aminavie, Nabil Bentalha, en vue de féliciter le nouveau chef d'état aminien pour sa victoire, mais aussi afin de proposer à son nouveau gouvernement l'organisation d'un sommet visant à négocier la signature d'un traité de substitution au traité de Belphore, dénoncé conjointement par les deux puissances pendant la guerre.

À ce jour, cela fait près de trois mois que cette seconde missive n'a pas reçu de réponse, c'est pourquoi le gouvernement impérial a annoncé considérer que l'Aminavie avait rompu ses relations diplomatiques avec l'Empire Luciférien. Bien que cette rupture n'ait pas été officiellement prononcée par le gouvernement aminien, l'assistant du premier secrétaire du cabinet du troisième conseiller diplomatique de l'Impératrice, Grégoire Tarnier, est formel : « En ignorant les missives de l'Impératrice sans même y répondre, l'Aminavie a fait à l'Empire Luciférien le pire des affronts possibles en matière de diplomatie. Un tel manquement sur plusieurs mois ne peut être le fruit d'une simple omission, et traduit clairement les intentions inamicales de l'Aminavie à l'égard de son voisin ».

Malgré les espoirs formulés par plusieurs observateurs, la passation de pouvoir récente en Aminavie ne sera pas l'occasion d'une stabilisation politique pour le turbulent État nord-algarbien. Cette attitude incompréhensible du gouvernement aminien pourrait même avoir de graves conséquences géostratégiques. En effet, en refusant la proposition luciférienne, l'Aminavie entretient le vide juridique qui pèse autour de la souveraineté dans les eaux du Détroit de Belphore. Aucun incident n'est survenu jusqu'alors, le trafic naval ayant été interrompu dans la zone pour des raisons de sécurité pendant la guerre. Toutefois, à présent que le conflit est achevé, on peut redouter que la reprise des échanges via le tant disputé détroit soit un vecteur de tensions semblables à celles que la région a déjà connu au cours des années, et qui ont à plusieurs reprises failli conduire les États riverains à un affrontement armé.[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
28 février 2035

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/12/170412080104439138.png[/img][/center]
[center]L'Aminavie prend en otage les ressortissants hachémaniens[/center]
[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/20/180120083533526566.png[/img]
De par ses réactions hasardeuses, l'ultra-militarisée République Aminienne inquiète de plus en plus les puissances voisines[/center]

[justify]Aucun doute n'est plus permis désormais : l'Aminavie est folle. Non, il n'y a pas d'erreur. Ce n'est pas le gouvernement aminien qui est fou, puisque celui-ci a changé pas moins de cinq fois de tête en l'espace de moins de trois ans, alors que la politique étrangère aminienne en elle-même n'a pas bougé d'un poil. Depuis son retour sur la scène internationale en 2032, l'Aminavie enchaîne les postures agressives et les réactions irréfléchies qui ne font que la discréditer toujours davantage, tout en la poussant systématiquement au bord de l'affrontement armé avec ses voisins - du moins lorsqu'elle n'a pas déjà elle-même provoqué un tel affrontement, comme ce fut le cas lors de la crise de Mephren en septembre 2034, au déclenchement de laquelle l'Aminavie attaqua sans sommation l'armée de l'air hyptate au-dessus de son propre territoire. La comptabilisation des différents renversements d'alliance opérés par l'Aminavie semble par ailleurs relever du travail de titan, tant la république musulmane a retourné sa veste de nombreuses fois au cours des dernières années, flirtant tantôt avec l'UPO, tantôt avec l'ELA.

Hier, le trublion nord-algarbien a une fois de plus montré que l'arrivée au pouvoir du gauchiste Nabil Bentalha n'aura aucune incidence sur sa politique étrangère. En effet, récemment placée dans la catégorie des « États protégeant des organisations terroristes » par un décret hachémanien, l'Aminavie a répliqué hier en envoyant aux services diplomatiques de l'Hachémanie une missive très particulière. Celle-ci commence notamment par la reconnaissance par l'Aminavie de son statut d'« État protecteur terroriste ». C'est donc officiel : l'Aminavie est un État terroriste, et se revendique comme telle. Elle le prouve même dans la suite de sa missive, en annonçant la saisie de tous les biens et capitaux hachémaniens présents sur son sol (ce qui n'est ni plus ni moins que du vol) ainsi que - tenez-vous bien - le blocage de tous les ressortissants hachémaniens sur son territoire, « sans possibilité de retour ». En clair, l'Aminavie a véritablement décidé de prendre en otage les ressortissants hachémaniens.

La folie qui habite cet État voisin de l'Empire Luciférien semble aller en grandissant, ce qui est d'autant plus inquiétant qu'il dispose de l'une des armées les plus importantes du monde en terme quantitatif. L'Empire peut certes compter sur la protection apportée par la Ligne Hyptep, dont les travaux débutés en 2033 n'ont pour le moment pas eu à subir de retard. Mais tous les pays riverains de l'Aminavie n'ont pas cette chance. C'est particulièrement le cas de la Ligue de Montalvo, qui a déjà dû déployer des efforts particuliers afin de renforcer sa défense en Nazalie, notamment en y accueillant une base soverove. Cependant, l'effondrement de la grande nation slave laisse désormais la partie algarbienne du Montalvo sans défense, ses troupes étant éparpillées entre ses trois provinces. Cette erreur pourrait coûter très cher à la Ligue, laissant une autoroute à une Aminavie qui n'a pourtant jamais cherché à dissimuler ses ambitions territoriales en Algarbe du Nord, et qui connait les réticences que pourrait avoir son rival luciférien à venir en aide à ce qui fut l'un des plus importants soutiens financiers de l'UPO pendant la Guerre des Containers.

[right]Anselme du Ménier[/right][/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
1er mars 2035

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/31/160831014447595419.png[/img][/center]

[center]Posnanie et Léonice se retrouvent après six siècles de séparation[/center]
[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/21/180121015243810354.png[/img]
L'image de la poignée de main entre les deux empereurs restera probablement dans l'Histoire[/center]
[justify]Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière et Sa Majesté l'Empereur de Posnanie Jules Ier se sont rencontrés hier à Orlès, au cours d'un long entretien qui aura duré plus d'une heure. En plus de marquer le début officiel d'un renouveau dans les relations entre l'Empire Luciférien et la Posnanie, cet événement marque également un tournant dans la relation que les Lucifériens entretiennent avec leur propre histoire. En effet, le [url=http://www.simpolitique.com/archives-diplomatiques-t14920.html#p332129]pacte de défense[/url] signé conjointement par les empereurs Jules Ier et Marie-Claire Ière à l'issue de cette rencontre est le premier accord bilatéral officiel liant la Posnanie et son ancienne colonie depuis le traité de paix de Tyron, qui mit un terme définitif aux Guerres Lucifériques au début du XVIème siècle. Si les deux États ont choisi de s'ignorer mutuellement au cours des siècles qui ont suivi ce conflit, ce n'est pas le cas de leurs sociétés civiles respectives qui ont continué d'entretenir des échanges privilégiés entre entre anciens colonisateur et colonisé. Les relations diplomatiques luciféro-posnanes n'ont commencé à connaitre un début d'évolution qu'après l'arrivée au pouvoir de l'Impérialiste Marie-Claire à la tête des Lucifériens, suivie de l'ascension du National-Socialiste Jules Ier en Posnanie. Les deux nouveaux chefs d’État ont clairement manifesté leur volonté d'entretenir des relations amicales l'un avec l'autre, notamment suite à la crise de Nouvelle-Occilée au cours de laquelle l'Empire Luciférien a rapidement apporté son soutien à la défense de la souveraineté posnane sur sa colonie olgarienne.

Avec son entrée en guerre contre la Britonnie, qui était déjà de facto son ennemi depuis l'affaire néo-occiléenne, la Posnanie s'est faite l'allié objectif de l'Empire Luciférien. Il ne restait alors plus qu'à concrétiser cette alliance de fait sous la forme d'un traité, qui a pris hier la forme du Pacte de défense luciféro-posnan. Cet accord réduit, qui ne compte qu'un petit nombre d'article, contient toutefois tout le nécessaire afin que chacun des deux signataires soit assuré du soutien de son partenaire en cas de menace intérieure ou extérieure.

Le contenu du traité n'a pas été sans susciter quelques vives critiques, notamment de la part des mouvements anti-colonialistes lucifériens, qui dénoncent le retour progressif de l'Empire sous la tutelle de son ancien colonisateur. Ces accusations s'appuient principalement sur l'utilisation de l'appellation « Léonice » qui fut employé pour des raisons pratiques afin de désigner l'Empire Luciférien dans le traité. Ce terme, jusqu'alors très peu utilisé au cours des derniers siècles, est le nom que portait l'ELA en tant que colonie posnane avant sa prise d'indépendance. Ceci explique l'excitation des anti-colonialistes qui voient dans l'emploi de ce mot une tentative de préparer les esprits à la fin de la politique de l'Impératrice, se réclamant elle-même du courant léoniciste tendant à centraliser autant que possible les institutions lucifériennes pour en augmenter l'efficacité. Les mouvements anti-coloniaux réclament au contraire la conservation du modèle traditionnel de l'Empire, qui selon eux est celui qui protège le mieux les identités locales face à une prétendue « hégémonie dytolienne ».[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/17/170617012435270746.png[/img][/center]

3 mars 2035 - 20h
[center]Libre Journal des Valeurs[/center]


[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/17/170617013226638897.png[/img][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/18/170618012705405054.png[/img]
Astaroth de Tout-Jour - Abaddon de Holpri[/center]

[justify]Bonsoir chers auditeurs de Radio Liberté. Nous sommes le trois mars deux mille trente-cinq, il est vingt heures et vous écoutez le Libre Journal des Valeurs présenté par Astaroth de Tout-Jour. Ce soir, je reçois un invité que vous connaissez bien, puisqu'il s'agit du Comte Abaddon de Holpri, qui jadis animait son propre journal sur Radio Liberté.

En effet. Bonsoir aux auditeurs.

Il y a deux semaines, vous avez annoncé votre départ de Radio Liberté. Pourquoi cette décision ?

Avant tout pour des raisons personnelles. Premièrement, depuis la mort de ma femme, je me suis remarié et j'ai besoin de consacrer davantage de temps à l'entretien de ma famille. Mais surtout, il y a un certain nombre de projets qui me tiennent à cœur et que je souhaitais mener. Pour cela, j'ai besoin de tout le temps qui m'est disponible.

C'est justement afin que vous nous parliez de ces projets que nous vous avons invité, Abaddon. Tout d'abord, peut-être pourriez-vous nous expliquer la nature de l'engagement global dans lequel s'inscrivent vos différentes initiatives ?

Bien entendu. Mon engagement premier est et restera la lutte contre l'idéologie droitdelhommiste qui gangrène le monde. Née en Dytolie occidentale aux alentours de la fin du XVIIIème siècle, cette idéologie mortifère fait du respect d'un certain nombre de règles nommées « droits de l'homme » un principe sacré, voir carrément religieux. Certains États mettent la promotion de ces principes au fondement de leur propre constitution, si bien qu'ils utilisent ce prétexte fallacieux afin de justifier tout et n'importe quoi. Je pense que l’État le plus profondément atteint en la matière est le Lorthon, qui a cité ces « droits de l'homme » au moins une fois dans chacun de ces communiqués au cours de la Guerre des Containers. Le cas du Vryheid est également assez criant en terme d'hypocrisie, du fait du soutien sans faille que ce pays a apporté à l’apartheid alekan durant la guerre, tout en ne cessant de marteler son engagement contre l'esclavage luciférien.

Je vois. Cependant, à présent que la paix est signée avec l'UPO, il me semble que l'Empire n'a plus rien à craindre de la part de ces États.

Cela reste à voir. Ce sur quoi je peux vous donner raison, c'est le fait que ces cas ne sont pas les plus préoccupants à ce jour. Depuis la fin de la Guerre des Containers, le Montalvo nous montre un parfait exemple du danger que peut représenter l'idéologie droitdelhommisme lorsqu'elle est brandie comme étendard pour justifier les pires folies. En effet, le gouvernement montalvéen avance aujourd'hui un prétendu « devoir chrétien » pour justifier l'accueil massif d'aliénés amarantins entrant sur son territoire.

Peut-être cet engagement est-il sincère. Après tout, nous savons déjà que le christianisme est porteur de principes absurdes et débilisants. C'est pour cette raison d'ailleurs que le Porteur de Lumière nous en a libérés.

Vous êtes bien naïf, mon cher Astaroth. Cette entreprise cache très clairement une tentative de déstabilisation de l'Amarantie sur le plan politique et économique. Il est inutile de rappeler que l'Amarantie est le principal rival du Montalvo sur le plan économique, puisque les deux pays occupent les deux premières places du classement mondial des PIB. La désorganisation du modèle économique amarantien peut donc être une bonne manière pour le Montalvo de conserver sa place de numéro un. Par ailleurs, il s'est installé une intense rivalité entre les deux États au fil des années, qui s'est notamment manifestée lors de la mise à l'écart de l'Amarantie des premières négociations préparant la formation de l'Union Céruléenne, qui n'a finalement jamais vu le jour. Ces tensions se sont encore intensifiées au cours de la Guerre des Containers, du fait de la proximité évidente du Montalvo avec la Britonnie et l'Union Panocéanique.

J'entends vos arguments, Abaddon. Puisque le temps nous est compté, peut-être pourriez-vous en venir directement au projet que vous avez monté ?

Ce sera avec plaisir. En s'attaquant ainsi au modèle de l'aliénation amarantine, le Montalvo représente également une menace pour l'Empire Luciférien, au sein duquel l'esclavage est pratiqué par plusieurs États. Dieu sait que je suis attaché au modèle économique mis en place par nos amis tyronaris, c'est pourquoi j'invite les Lucifériens à mener le combat en première ligne afin d'endiguer le phénomène. En quelques semaines, je suis déjà parvenu à rassembler plusieurs dizaines de volontaires qui traverseront la Cérulée dans les jours à venir afin de rejoindre le côté amarantin de la frontière. Là-bas, ils se chargeront de capturer autant de fuyards que possible avant que ceux-ci ne passent au Montalvo, pour ensuite les ramener à leurs propriétaires qui pourront choisir, s'ils ne veulent pas les exécuter sur le champ, de les revendre à mon association baptisée « Sésame, reste chez toi ». Ces aliénés dissidents seront ensuite transférés en Algarbe, où nous veillerons à ce qu'ils écopent des pires besognes.

C'est un projet très audacieux.

En effet, c'est pourquoi nous aurons besoin de toutes les personnes disponibles. Nous avons un modèle à défendre. Je lance donc ce soir un appel à volontaires : rejoignez notre lutte contre le droitdelhommisme et participez à la défense des modèles luciférien et amarantin ! Tout le monde nous sera utile, de même que tout le matériel que vous pourrez nous fournir. Pensez donc à l'horreur que représente ce contre quoi nous nous battons. Il faut savoir que l'idéologie droitdelhommiste consacre les principes fallacieux qu'elle met en avant comme des libertés fondamentales, tellement fondamentales que tous les individus doivent en jouir, qu'ils le veuillent ou non. Pensez donc à tous ces aliénés amarantins qui ne cessent de clamer leur accommodement vis-à-vis de la condition qui est la leur, et se sentent même insultés d'être sans cesse dépeints comme des victimes par la presse étrangère. Il en va de même pour les esclaves kalunais qui, s'ils étaient libérés, se retrouveraient dépossédés de leur esprit tribal, conformément à leurs croyances animistes. Les droitdelhommistes sont décidément des êtres sans pitié.

Puisque vous abordez justement ce sujet, je pense que nous pouvons à présent parler d'un autre projet, plus personnel, que vous souhaitez présenter prochainement, et qui est particulièrement en phase avec l'actualité internationale.

Tout à fait, mon Astaroth. Je dirais que cette crise qui a lieu entre l'Amarantie et le Montalvo tombe à point nommé, puisqu'elle est le parfait écho au thème du film que je vais présenter prochainement au Festival du Cinéma d'Iséphir-Shengfen.

Il s'agit de votre première œuvre en tant que réalisateur. Pouvez-vous nous en dire davantage à propos de ce film ?

J'en suis à la fois le réalisateur, le producteur et l'acteur. En faisant ce film, j'ai avant tout souhaité exprimer les bienfaits de l'esclavage, pourtant si critiqué à l'international. L'histoire raconte la vie d'un esclave qui, affranchi par son maître, devra faire face à une suite événements qui le conduiront à regretter son affranchissement. Avec ce film, j'entends bien relever un peu le niveau de ce festival envahi par la gauchisterie avilissante, et apporter la contradiction aux œuvres vomitoires produites par les véritables ordures cosmopolites que sont les cinéastes comme l'Eashate Bohin Asavi ou le Shendoaker Bernard Weselton.

Bien entendu, je vous adresse tous mes vœux de succès lors de votre participation à ce festival, et vous remercie d'avoir accepté de participer à cette émission.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Empire Luciférien »