[Média]: Télévision et radiodiffusion du Kaiyuan

Rumy

Message par Rumy »

[center]Radio-Kaiyuan

[img]https://i.imgur.com/hBk8PQ3.png[/img][/center]

25 Août 2034

[img]https://i.imgur.com/7M22iaG.png[/img]

Extrait des Flash Infos :

[quote]...Nous avons appris que l'Université de Padrahamphur en Eashatri aiderait plusieurs chercheurs de l'Université de Shengfen au développement d'un satellite de télécommunication capable d'être envoyé en orbite terrestre. Ce partenariat n'aurait été possible que grâce à la CPCKE et au PACT conclus entre les membres de l'OCC ...[/quote]

[quote]... les Brigades du Peuple du Parti Communiste Kaiyuanais ont menacé dans une vidéo mise en ligne le gouvernement Kaiyuanais si celui-ci ne libérait pas le commandant Asao et son bras droit, le Camarade-Officier Bao Kuan-Tei, chefs emblématiques du BP-PCK. Actuellement emprisonné, les deux hommes ont vu récemment leur peine de mort mit en suspend par la Cour Suprême après une saga judiciaire impliquant la réintroduction de la peine de mort au pays et la modification de la peine à perpétuité des deux hommes par le gouvernement impérial...[/quote]

[quote]... épidémie de rougeole à Sontey...[/quote]

[quote]... la Black Lotus annonce la mise en branle d'un projet de téléphone mobile modulaire, aucuns autres informations n'a été dévoilé sur celui-ci...[/quote]

[quote]... un homme ayant molesté un moine bouddhiste a été conduit à l'hôpital général de Langkok après qu'une foule en colère ait réussis à le rattraper...[/quote]

[quote]... selon un bilan de l'Union des Producteurs Agricoles du Kaiyuan, le typhon Nepartak aurait détruit 30% des arbres fruitier de la côte Est de la péninsule de Sangkthom ...[/quote]

[quote]... un projet de câble sous-marin reliant le Kaiyuan et le Lianwa serait à l'étude par le gouvernement Impérial...[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[center]Radio-Kaiyuan

23 Septembre 2034

[quote]... la Black Lotus a annoncé son intérêt grandissant pour une implantation de l'entreprise sur le marché de l'Oyestarna...[/quote]

[quote]... Des désaccords semblent avoir surgit au sein du Pacte du Lotus Rouge lors de l'Assemblée annuelle rassemblant les chefs de clans membre de l'alliance politique. La rivalité grandissante entre le Clan Faishan du Pacte du Lotus Rouge et le Clan Seikyung de la Bannière du Chrysanthème a amené de nombreuses critiques de la part des clans intermédiaires et mineurs. Ceux-ci juge la dégradation des relations entre les deux clans ces dernières années comme mauvais pour les affaires et prenant considérablement trop de place dans la sphère publique et médiatique...[/quote]

[quote]... après plus de dix ans de travaux, la Société des Transports de Fuxianji a annoncé la prochaine réouverture du métro de Fuxianji et de 75% des stations d'avant-guerre au milieu du mois d'octobre. Les prochaines stations seront opérationnelles seulement l'année prochaine et leur ouverture n'est prévu qu'au mois d'Avril. Une très bonne nouvelle pour la mobilité et le transport collectif au sein de la métropole...[/quote]

[quote]... après le sommet de la santé, les réformes de la santé et la mise en place des mutuelles de santé, le Ministère Impérial de la Santé, de la famille et des Services Sociaux a dévoiler son intention de se pencher sur la planification familiale afin de se pencher sur la problématique que représente le fort taux de natalité du pays et la croissance démographique galopante qui pèse énormément sur les moyens de production, les infrastructures et la société en générale...[/quote]

[quote]... plusieurs clans, dont le Clan Faishan, ont critiqué la décision du gouvernement Impérial de vendre à des intérêts étrangers les aéroports du pays ...[/quote]

[quote]... l'auteur Zhuan Min a fait une annonce officielle dévoilant aux médias qu'il avait été choisis par la Couronne Impérial pour écrire la biographie de l'Empereur Yangchen. Annonce confirmé par le porte-parole officiel de la Couronne, Yan Guanyu...[/quote]

[quote]... la Wenlei Shipbuilding & Marine Engineering aurait engagé plus de 200 ouvriers supplémentaires à ses chantiers navales de Lucheon pour satisfaire la nouvelle commande de navires militaires octroyé par le Ministère Impérial de la Défense et de la Recherche Stratégique...[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[center]Radio-Kaiyuan

03 Novembre 2034

[quote]... tentative d'assassinat raté du procureur de la couronne chargé du nouveau procès du commandant Asao et de son bras droit, le Camarade-Officier Bao Kuan-Tei, chefs emblématiques du BP-PCK. L'on soupçonne les communistes des Brigades Populaire du Parti Communiste Kaiyuanais d'être derrière la tentative d'assassinat ....[/quote]

[quote]... des économistes s'inquiètent des effets que pourrait avoir les récentes éruptions volcaniques sur les prix des denrées agricoles pour les prochaines années. Depuis 2032, le cours des céréales a augmenté de 12,3% et les économistes estiment que les dommages généré par les nuages de cendres pourraient causé une diminution de l'offre et une forte spéculation sur les marchés pouvant généré des augmentations spectaculaires des prix mondiaux. Dans une telles situations, les pays pauvre pourraient faire face à des émeutes de la faim au sein de leurs villes et l'on pourrait assister à un ralentissement temporaire de l'exode rural...[/quote]

[quote]... La chanteuse de Mowloon, Jane Wong, déjà très populaire au pays a annoncé le lancement d'un nouvel album à la fin du mois...[/quote]

[quote]... trois personnes arrêtés à Langkok pour arnaque et contrefaçon de passeports...[/quote]

[quote]... la Commission permanente mixte de Défense a convoqué ce matin le Ministre Impérial de la Défense Sima Luo afin de le questionner sur les dispositifs et moyens de défense que l'Empire détiens afin de contrer et de faire face à une éventuelle attaque chimique sur son sol. Une convocation qui fait suite aux attaques chimiques ayant été perpétré sur le sol de l'ELA...[/quote]

[quote]... un Aminavien aurait été arrêté à l'aéroport International de Mowloon après avoir démontrer un comportement erratique et tenu des propos hostiles envers la Britonnie, le Commonwealth et l'UPO. Il aurait tenté d'acheter un billet pour un vol vers Yanaon et une fouille de l'individu a permis de découvrir une arme blanche dissimulé dans une de ses chaussures...[/quote]

[quote]... une envolé d'oiseau aurait forcé un appareil de la CAJN à atterrir d'urgence à l'Aéroport International de Fuxianji, l'un de ses réacteurs aurait été endommagé...[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/j20ofUu.png[/img]

Extrait de l'émission culturelle: C'est juste de la Culture! 19:22, 02 Janvier 2035.

[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/70/22/51/7022517597b20b4f42714f40b52703de.jpg[/img][/center]

Fu Yan: Nous sommes de retour à C'est juste de la Culture! Nous avons avec nous Jin Tajian, réalisateur, producteur et scénariste, fils du célèbre réalisateur et scénariste Wen Tajian malheureusement décédé durant la guerre civile et dont le nom arbore maintenant le nom de la toute nouvelle société de production que vous avez créée justement en mémoire de votre père.

Jin Tajian: C'est effectivement l'une des raisons qui m'a poussé a créé cette société de production, mon défunt père qui me fût enlevé alors que j'avais à peine 7 ans en 2006 et que je n'ai jamais pu revoir jusqu'à ses funérailles en 2024 presque deux décennies plus tard après avoir été exécuté par les communistes alors qu'il réalisait leur propagande durant toute la durée de la guerre.

Fu Yan: Vous l'avez donc très peu connu et pourtant tout votre travail en tant que réalisateur, producteur et scénariste dénotent une grande influence issue de son héritage, que vous avez d'ailleurs porté à l'écran avec votre documentaire biographique portant sur sa vie sortie il y a quatre ans sur nos écrans. Ne pensez-vous pas que vous avez appris à connaître votre père par le biais de son travail et de ses œuvres cinématographiques?

Jin Tajian: Je ne peux pas dire que je ne me souviens pas de lui à l'époque où celui-ci habitait encore auprès de sa famille à Fuxianji, j'ai des souvenirs bien distincts de celui-ci malgré mon jeune âge. En fait, je le connaissais très bien en tant que père. Je crois plutôt que je ne le connaissais pas en tant qu'homme. C'est pourquoi j'ai commencé à éplucher son travail et à visionner ses œuvres et contributions durant toute mon adolescence. Je crois que c'était le meilleur moyen pour moi de se rapprocher de lui en quelque sorte. Cela s'est évidemment reflété sur mes aspirations et mes ambitions, m'incitant à envisager de suivre les traces de mon père dans le septième art.

Fu Yan: Comme votre père avant vous, vous avez participé à de nombreux projets cinématographiques portant principalement sur des drames sociaux, mais aussi sur de nombreux documentaires exposant cette fois-ci des drames sociaux réels de la société au Kaiyuan, mais aussi dans d'autres pays, comme votre nouveau film Enfant Soldat qui est un drame fictionnel basé sur la problématique des enfants soldats durant la guerre. Alors que vous venez de créer votre société de production, Tajian Company, celle-ci se concentrera-t-elle sur la production de drames et de documentaires? Ou bien sera-t-elle plus ouverte sur les genres cinématographiques abordés?

Jin Tajian: Bien sûr, en tant que producteur, je suis celui qui décide quel projet je veux produire. Puisque je suis un passionné comme mon père, il est évident que j'aborderai des genres qui me tiennent à cœur, mais je ne suis malgré tout pas fermé tout autant aux autres genres cinématographiques. Pas plus tard qu’hier, un scénariste m'a proposé un projet se déroulant dans le futur, qui relève de l'anticipation, souvent associée à la science-fiction. Donc un drame se déroulant dans un futur relativement lointain, c'est un projet que je peux envisager de produire. Je doute qu'en tant qu'artiste du septième art nous soyons bornés à nous maintenir dans un seul genre. L'expérimentation reste pour moi une source de plaisir et de bouillonnement artistique que je ne peux ignorer.

Fu Yan: Pensez-vous que la création de votre propre société de production encouragera la nouvelle génération à faire de même? Alors que la génération précédente s'est expatriée principalement au Lianwa amenant de nombreuses critiques sur la production des films Kaiyuanais produit et financé par des sociétés de production basée à Aravindapura.

Jin Tajian: Si c'est le cas, je m'en réjouirais, mais je crois qu'il faut laisser du temps à l'industrie pour se relevé de l'ère sombre que notre pays à traversé. Bien que la majorité des sociétés de production cinématographique soient peut-être au Lianwa, ceux produisant des émissions et séries télévisées ont retrouvé leurs lauriers d'antan et sont majoritairement basés au pays. Je crois que nous nous devons d'être optimistes pour le futur et ne pas nous formaliser sur la provenance de ladite société de production.

Fu Yan: Et bien, c'était Jin Tajian mesdames et messieurs, je vous remercie de votre présence, restez-vous avez nous jusqu'a la fin de l’émission?

Jin Tajian: Avec plaisir.
Rumy

Message par Rumy »

[justify][center]Radio-Kaiyuan

03 Février 2035

Extrais de l'émission 15-18 infos à Radio-Kaiyuan:

[quote][Lao Xinya]: Nous avons avec nous Seni Chutimant, Démographe, statisticien et chercheur à la Chaire de Recherche du Kaiyuan sur les enjeux socio-économiques des changements démographiques à l'Université Royale de Surin, afin de discuter avec nous de son tout nouveau livre; La Bombe Démographique Kaiyuanaise. Bonjour monsieur Chutimant.

[Seni Chutimant]: Bonjour.

[Lao Xinya]: Monsieur Chutimant, vous venez tout juste de publier votre premier livre La Bombe Démographique Kaiyuanaise qui dépeint un tableau très sombre du futur de notre pays en pointant du doigt la surpopulation qui pourrait menacé la survie même de notre nation. Certains de vos collègues vous accusent de sensationnalisme, voire même de soutenir une certaine doctrine malthusienne, que répondez-vous à ces critiques?

[Seni Chutimant]: Très franchement, la société Kaiyuanaise se définit très généralement par le système clanique qui divise la population en communautés de tailles différentes. Le système féodal qui régissait ce système sera aboli par Tianzun VI, obligeant les clans à baser leur pouvoir sur leur richesse humaine que sur leurs richesses matérielles et foncières. Cette abolition apporta un changement social considérable au sein de la société Kaiyuanaise puisqu'elle modifia la considération de l’être humain comme simple main-d’œuvre servile vers une considération comme un outil d’amélioration et d’influence pour le Clan. La richesse n'avait plus autant d'influence qu'autrefois et le nombre de membres devenait ainsi, aux yeux des clans, la clé de leur influence à travers le pays. Alors que les sans-clans sont peu nombreux et que le changement de clan plutôt rare hors déchéance, la seule possibilité pour les clans du pays à augmenter le nombre de leurs membres était la croissance naturelle pure et simple. C'est ce qui explique la forte natalité Kaiyuanaise tout au long du siècle dernier et ces dernières années. Je considère mes critiques comme étant des défenseurs de cette vision clanique de la société et qui ne peuvent que mener notre pays à sa chute.

[Lao Xinya]: Que voulez-vous dire exactement par là?

[Seni Chutimant]: [Qu'une crise sans précédent guette notre pays si nous ne faisons rien! Regardez les chiffres! En seulement 4 ans, notre population a augmenté de près de 14 millions d'individu! 14 millions! Vous vous rendez compte que ce chiffre correspond à un peu plus que la population totale du Montalvo. Nous avons accueilli autant de nouveaux citoyens en quatre années que la population totale de ce pays de Cérulée! Si nous continuons à un taux d'accroissement supérieur à 4% durant les 15 prochaines années, la population du pays doublera pour passer de 114 millions à 216 millions d'individus. 320 millions une décennie plus tard! 575 millions dans 40 ans! Nous allons atteindre 1,5 milliard de citoyens à la fin de ce siècle! Notre pays ne dispose pas de l'espace ni des ressources nécessaires pour nourrir et faire vivre décemment 1,5 milliard d'individus. Nous allons tout droit vers une catastrophe écologique majeure, des disettes, famines et pauvreté endémique ponctuées par des troubles sociaux perpétuels qui pourraient très bien se concrétiser à conflits civil, notamment pour le contrôle des ressources existantes.

[Lao Xinya]: Votre livre propose justement des pistes de solutions et expose même un scénario idéal et réaliste pour éviter cette crise démographique.

[Seni Chutimant]: Oui, le scénario que je propose dans mon livre est une baise de l'accroissement démographique jusqu’à 2% autour de 2050. Nous permettant d'atteindre 185 millions d'individus. Atteindre un tel objectif est extrêmement important puisque les 50 années suivantes permettront au pays de compléter sa transition démographique, abaissant son taux d'accroissement démographique à un taux de 0,30%. Ainsi à la fin de ce siècle, le pays atteindra une population de 235,7 millions d'habitants. Nous sommes bien loin des 1,5 milliard que j'ai mentionnés tout à l'heure. Un tel chiffre sera plus soutenable écologiquement, économiquement et socialement parlant et mon livre expose de manière détaillée pourquoi.

[Lao Xinya]: Et qu'est-ce que le gouvernement devrait faire pour pouvoir atteindre un tel objectif? Je crois avoir vu quelque part que vous abordiez plusieurs politiques dé-nataliste en y décortiquant l'efficacité ou non.

[Seni Chutimant]: En premier lieu, l'Assemblée clanique doit légaliser une bonne fois pour toutes la contraception et l'avortement, étant donné qu'aucune législation n’existe les concernant. La mise en place d'un programme national de planification familiale en favorisant les modèles familiaux à deux enfants. Des investissements et efforts massifs dans la santé des enfants afin de diminuer le taux de mortalité des jeunes enfants de moins de 5 ans.

[Lao Xinya]: Une des politiques abordées dans votre livre et qui a fait polémiques était la stérilisation forcée. Qu'avez-vous à dire sur ce sujet?

[Seni Chutimant]: Certains pays ont appliqué par le passé une telle politique. Mais celle-ci s'appliquait davantage dans une vision eugéniste du monde plutôt que dans une vision malthusienne. Imposer la stérilisation est moralement douteux et bafoue les droits les plus fondamentaux des êtres humains. Toutefois, je propose dans mon livre d'offrir aux criminels la possibilité d'une commutation ou d'une annulation de peine si ceux-ci acceptent d'être stérilisés. Non pas que les criminels ne méritent pas de se reproduire, loin de là, mais ceux-ci doivent payer une dette envers la société et pourquoi ne pas la payer en lui offrant l'assurance que vous ne produirez pas de nouvelles progénitures. Progénitures qui demandent à chaque fois des ressources supplémentaires à la société.

[Lao Xinya]: Mais n'est ce pas moralement douteux en leur faisant miroité la liberté en échange de leur possibilité de procréer?

[Seni Chutimant]: Je ne vois pas le manque de morale ici. Cela reste le choix entier des prisonniers. Ce qui serait douteux par contre serait que l'État mette en place des moyens de pression dans ses prisons pour obliger ces prisonniers à faire le choix de la stérilisation. Une telle dérive viendrait mettre en péril le bien-fondé d'une telle politique.

[Lao Xinya]: Et concernant la politique de l'enfant unique, est-elle efficace?

[Seni Chutimant]: Une telle politique viendra creuser l'inégalité entre hommes et femme dans le portrait démographique du pays. Je vous rappelle que le Kaiyuan dispose d'un surplus d'au moins 6 millions de femmes. Une des conséquences de la guerre...[/quote][/justify]
Rumy

Message par Rumy »

[center]Radio-Kaiyuan

03 Mai 2035

[quote]... Nouvelle attaque à la grenade à Geipei au Royaume de Khimphu, un fourgon de la Gendarmerie royale de Khimphu aurait été visé, blessant trois policiers. L'attaque aurait été revendiquée par les Brigades du Peuple du Parti communiste Kaiyuanais...[/quote]

[quote]... un échange de coup de feu aurait été signalé à la frontière entre l'Empire et la République populaire autoproclamée du Juggong. Le Ministère impérial de la Défense et de la Recherche stratégique n'a pas voulu faire de commentaire sur l'Incident...[/quote]

[quote]... des braconniers ont été capturés par des villageois dans la préfecture de Liangsu et ont été remis aux autorités. Les villageois auraient toutefois appliqué l'une des plus vieilles punitions datant du Second Empire, soit l'application d'un tatouage du crime commis sur le front du criminel avec de l'encre indélébile...[/quote]

[quote]... La commission électorale chargée d'émettre de recommandations au gouvernement pour les prochaines élections pourrait produire son rapport dans les prochaines semaines...[/quote]

[quote]... des centaines et des centaines de sommets claniques sont prévus dans les prochains mois afin de discuter, négocier et planifier pour les prochaines élections destiner à renouveler l'Assemblée des Clans...[/quote]

[quote]... le gouvernement impérial ne sait toujours pas quoi faire du milliard de $ dormant dans ses coffres. Argent qui était destiné au War fund Relief géré par le G4, aujourd'hui dissous...[/quote]

[quote]... plusieurs pontes de l'industrie du boeuf et du porc Alekans se sont réunies à Mowloon afin de discuter des possibilités qu'offre le marché Kaiyuanais pour la viande Alekane...[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[center]Radio-Kaiyuan

13 Juin 2035

[quote]... Rebondissement au procès du Commandant Asao, la Cour à accepter l'ajournement du procès pour deux semaines afin d'étudier un possible cas de parjure de la part d'un des témoins de l'accusation...[/quote]

[quote]... Une trentaine de personne ont été blessé dans un spectaculaire accident d'autocar en périphérie de Nam Tho, au Royaume de Dàk Hoà ...[/quote]

[quote]... le producteur et réalisateur Jin Tajian, dont le film Chasseur de Mine a gagné trois lotus au Festival du Cinéma d'Iséphir-Shengfen, a inauguré hier à Shengfen une statue honorifique de son illustre père Wen Tajian, mort durant la guerre civile ...[/quote]

[quote]... une collision entre deux cargos dans le port de Surin cause la fermeture du port pendant 1h30 ...[/quote]

[quote]... fait insolite, une jeune femme de la préfecture de Patong a accouché en urgence à son mariage en présence de toutes les convives ...[/quote]

[quote]... Selon certaines rumeurs émanant du gouvernement Impérial, l'argent inutilisé destiné au War fund Relief pourrait être utilisé par le gouvernement pour renflouer en partie les banques kaiyuanaises détenant une partie de la dette Olgarienne...[/quote]

[quote]... Tofo a annoncé en conférence de presse la prochaine ouverture d'un système de vélo à libre-service à Aravindapura ...[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[center]Radio-Kaiyuan

30 Septembre 2035

[quote]... le Gouvernement Impérial a annoncé l'expulsion de 124 ressortissants Alekans du pays en tant que sanction supplémentaire contre le régime autoritaire de Florian de Klerk en Aleka et les violences perpétré par son régime contre les communautés noirs d'Algarbe du Sud ...[/quote]

[quote]... un individu a été arrêté à Fuxianji après avoir tenté de forcer la sécurité de l'établissement correctionnel de Fuxianji-Nord où est actuellement détenu le Commandant Asao pour toute la durée de son procès. Les motivations et l'Identité de l'homme n'ont pas été dévoilé par la Police Métropolitaine de Fuxianji...[/quote]

[quote]... une nouvelle attaque à l'arme blanche a été perpétré par un Ouïgours contre un policier de la Gendarmerie Royale d'Arikan dans la ville d'Ambo, au nord-Ouest du pays. Le policier à été grièvement blessé et le ravisseur a été maîtrisé et mit en état d'arrestation par la GRA pendant qu'il hurlait son allégeance à l'Émirat de Karavaï...[/quote]

[quote]... l'épidémie de rougeole qui sévissait dans la préfecture de Srey Nokor a été officiellement contenu par les autorités sanitaires ...[/quote]

[quote]... la dernière épave échoué dans le port de Surin durant la guerre civile pourrait être renflouer dès la semaine prochaine, libérant une bonne fois pour toute la totalité du port pour la circulation maritime ...[/quote]

[quote]... pendant que les royaumes constituants du pays forment leurs conseils royaux, le Royaume de Kunhan n'a toujours pas élu un Intendant Royal alors que l'Assemblée Royale semble être dans l'impasse sur la décision de l'individu qui sera présenté devant l'Empereur pour être nommé Intendant...[/quote]

[quote]... l'explosion de la demande en viande du marché Kaiyuanais ces derniers mois ont fait explosé les prix dans les épiceries et les marchés agricoles d'une grande partie du pays obligeant le pays à rechercher de plus en plus de fournisseurs étrangers ...[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[center]Radio-Kaiyuan

23 Octobre 2035

[quote]... les tensions entre l'Hachémanie et le Kandjar monte d'un cran, les autorités impériales craignent un nouveau coup dur pour le commerce entre la Dytolie et la Ventélie qui a souffert de deux conflits consécutifs dans la région ...[/quote]

[quote]... l'IBI confirme l'arrestation de plusieurs membres de l'Émirat de Karavaï après avoir déjouer la planification d'une attaque terroriste à l'arme blanche dans une école du Pays Cham ...[/quote]

[quote]... Un autocar est entré en colision avec un camion-citerne dans la préfecture de Samut au Royaume de Surin causant la mort de 11 personnes, ainsi que 22 blessés...[/quote]

[quote]... un container remplis de migrants provenant de l'Oyestarna a été découvert dans le port de Shengfen. Deux d'entre eux n'aurait pas survécu au voyage à cause de la sous-nutrition et des conditions difficiles. Selon les autorités, les migrants seront soignés grâce à la mutuelle de santé pour les étranger et seront ensuite envoyé dans leur pays si ceux-ci ne peuvent remplir de demandes conforme de visas qui requiert des pièces d'Identités et quelques fonds...[/quote]

[quote]... le village de Tokse, au Royaume de Dâk Hoà, se sont réveillé durant la nuit par un bruit assourdissant. Ils ont découvert le sommet de la pagode du village totalement détruite. Alors que les scientifiques blâme des vents violents, chose que réfute les villageois, les autorités impériales ont plutôt opté pour une collision entre un appareil en base altitude pouvant appartenir au crime organisé et impliqué dans du trafic de drogues. Pour les villageois, l'incident serait imputé au dragon habitant dans les grottes sous la petite montagne surplombant le village...[/quote]

[quote]... un riche homme d'affaire d'Aravindapura a offert à un travailleur de rue d'Ampuen sa villa situé sur la côte-est de la péninsule de Sangkthom après que ledit travailleur ait sauvé sa fille de la noyade ...[/quote]

[quote]... les trois randonneurs c'étant perdu dans le parc National de la forêt de Heiwan ont été retrouvé sain et sauf ...[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[center]Radio-Kaiyuan

15 Novembre 2035

[quote]... la société Vonalyanne du gaz qui doit faire face à des difficultés financière et qui serait à deux doigts de la faillite a signé un accord avec le gouvernement Impérial pour lui vendre ses puits de gaz et ses installations à prix cassé afin de pouvoir payer ses créanciers. Le coût de l'opération s'élèverait à 1,5 milliards de $ ...[/quote]

[quote]... l'effondrement du Royaume du Vonalya inquiète les habitants de Yentsu alors que de nombreux ressortissants se jettent sur les avions et navires en partance de l'archipel nordique et que plusieurs hommes d'affaires tentent de rapatrier leurs capitaux, la panique semble s'être jeter sur l'ancienne concession Vonalyanne...[/quote]

[quote]... un incendie criminel à fait plusieurs dizaines de blessés dans une boite de nuit de Mowloon ...[/quote]

[quote]... face à la montée des prix de la viande dans les villes, des cambrioleurs ont réussis à s'emparer d'une cargaison de 3 tonnes de viandes dans un camion réfrigéré de Surin ...[/quote]

[quote]... une manifestations de ouïgours à Ambo c'est déroulé sans incident sous la surveillance de la police municipale ...[/quote]

[quote]... l'Institut du Bien Être au Travail basé au Bykova dénonce l'utilisation des migrants de l'Oyestarna par les clans du pays pour des travaux et tâches dangereuses. Payé au même salaire qu'un travailleur local, ces migrants ne sont toutefois pas couvert par la mutuelle de santé du clan qui les emplois, mais par la mutuelle de santé des étrangers géré par le gouvernement Impérial, d'où l'intérêt de les utilisés pour des tâches dangereuses. L'ONG rapporte qu'une trentaine de migrants auraient été blessé le mois dernier, et ce, dans l'indifférence générale ...[/quote]

[quote]... lancement officiel du Marathon International de Shengfen. Les organisateurs estime les participants à environ 20 000 coureurs ...[/quote]
Répondre

Retourner vers « Kaiyuan »