ArpaCom Network + Télexpress

Thunderoad

Message par Thunderoad »

18 Septembre 2034

Communiqué du Premier Ministre

Contexte : Déclaration écrite lue à un podium

[quote="Thunderoad"]Après consultation avec les Présidents Provinciaux de la Ligue de Montalvo, j'ai décidé de quitter mon poste de Président-Général de la Ligue afin de me concentrer sur la Britonnie considérant que si c'était très bien gérable en temps de paix et jusqu'à longtemps pendant le conflit ce n'est malheureusement plus soutenable parce que la situation s'est trop envenimée .

Souhaitant garantir la pleine souveraineté populaire de la Ligue de Montalvo comme de la Britonnie j'en suis arrivé à la conclusion que je ne pouvais matériellement plus faire les 2 en même temps .
Les enjeux étant plus grands pour la Britonnie , et étant d'abord citoyen briton , j'ai donc décidé de présenter aux trois Présidents Provinciaux qui me nommèrent ma lettre de démission .
Celle-ci est effective immédiatement .

Je souhaite ardamment la réussite de mon successeur, et lui apporte mon chaleureux soutien .
Je prie notre Seigneur, en ce jour, de doper en lui sa force et sa perspicacité pour sa victoire .
Longue vie aux peuples montalvéens et britonniques , unis à jamais dans la fraternité et la paix ![/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]ACN Britonnia[/center]

@News-of-Britonnia Depuis la raclée monumentale prise par l'Aminavie le 21 Septembre dernier, on n'a plus revu de navires ennemis dans la région maritime entre le Lorthon et la Britonnie !
Les patrouilles continuent et sur l'île est maintenu le matériel militaire de défense en profondeur.
Mais le système de rationnement a été assoupli par décrets exécutifs à juste un tiers de l'importance initialement prévue pour le dispositif, et un sentiment de retour à la vie normale s'enracine ...

[right]Compte officiel de Georgios Johnson Journaliste pour le Lanfair Network[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

@News-of-Britonnia Le jeune Anthonio Blàr, à seulement 41 ans , révolutionne le spectre politique britonnique par ses prises de position polémiques pour le petit monde en vase clos de Westminster.
Il cumule déjà les postes suivants :
  • - Secrétaire Général du Parti Travailliste Réformé d'Alba
    - Député pour la circonscription de North-Dùnéideann
    - Gouverneur de la nation d'Alba
Mais peut-il conquérir, avec le soutien du PTRA , la mythique porte noire du Twelve Downing Street ?
Vous saurez tout en lisant notre prochaine édition !

[right]Compte commercial du Lanfair Network[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

@News-of-Britonnia Si je suis porté par les citoyens britons au poste de Premier Ministre je lancerais dès la première année de mon mandat une grande réforme de l'organisation interne du Commonwealth en obligeant l'Algarbe du Sud à sortir du Moyen-Âge qu'est l'apartheid et en réformant le statut aujourd'hui obsolète sous lequel est actuellement la cité-état de Yanaon en profondeur.
Soutenez le Parti Travailliste Réformé d'Alba !

[right]Compte officiel de Anthonio Blàr[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

3 Novembre 2034

Déclaration du Porte-Parole du Gouvernement

Contexte : Lue à un podium en conférence de presse extra-ordinaire

[quote="Thunderoad"]Ceci est une déclaration commune simultanée des Gouvernements de Britonnie et d'Aleka .

Nous tenons à ce qu'il soit clair que nous réfutons catégoriquement tout lien de quelque sorte que ce soit avec les attaques à l'arme chimique qui ont touché l'Empire Luciférien d'Algarbe et que nous n'avons pas la moindre piste quant à l'identité des commanditaires comme des exécutants .

Le Commonwealth apporte sa plus vive solidarité dans l'épreuve envers les victimes de ces attaques .
Il assure qu'il condamne absolument toute utilisation des armes chimiques et radioactives et que jamais nous ne servirions d'une telle arme aussi vicieuse et inutile que ces saletés .

Nous exigeons l'arrêt immédiat des attaques à l'arme chimique peu importe la victime ou l'agresseur.[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

@News-of-Britonnia Dans les pays qui ne sont pas restés coincés au Paléolithique , et parmi ces pays il y a à n'en pas douter à la fois le Commonwealth et l'Amarantie , c'est à l'accusation de fournir les preuves de ce qu'elle avance , au nom du principe de présomption d'innocence .
Donc à moins que l'Amarantie ne soit capable d'étayer ses arguments avec des preuves indiscutables et non de vagues délires maniaques dérangés comme le fait l'ELA , elle ferait mieux de se taire et plutôt réfléchir à sa faute morale historique qu'elle a commis en s'alliant avec les autorités esclavagiste et satanique de l'ELA au lieu de ridiculement diffamer le Commonwealth qui n'a aucun lien d'aucune sorte avec les très tragiques événements qui ont touché le peuple de l'ELA le 3 Novembre dernier.

[right]Compte officiel de Edmund Butler Premier Ministre de Britonnie[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

17 Janvier 2035

Déclaration du Porte-Parole du Gouvernement

Contexte : Lue à un podium en conférence de presse

[quote="Thunderoad"]Ceci est une déclaration commune simultanée des Gouvernements de Britonnie et d'Aleka .

Nous saluons la décision historique du Vanuaha de résister aux pressions d'un groupe nonreprésentatif cherchant à imposer au monde entier, contre son gré , une ébauche bâclée de traité qui ne résout rien et qui poserait même les bases d'autres guerres dans le futur.
Cette décision courageuse réhausse considérablement l'image que nous nous faisions du Vanuaha .
Nous espérons que ceci puisse peut-être servir de première pierre à de nouvelles relations bilatérales fondées sur la reconnaissance mutuelle de nos valeurs et l'envie de créer, au lieu de détruire .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

@News-of-Britonnia En tant qu'ex-Première Ministre du Royaume-Uni et ayant tant milité pour préserver de saines et intenses relations bilatérales avec le Lorthon , je ne peux pas accepter que mon parti soutienne aveuglément un candidat lorthonien qui crache sur l'UPO, alors qu'il est encore aujourd'hui soutenu par le Parti Conservateur, dans le cadre du Bilateral Partisan Partnership !

J'appelle les Tories à voter en conférence nationale pour la suspension provisoire du BPP, afin de soutenir le candidat de la Couronne qui lui se pose en véritable garant de l'héritage patriotique du Lorthon par sa défense passionnelle de l'UPO, et la place que doit avoir l'organisation dans le monde !
Et à titre strictement personnel , je n'hésite pas à le dire : Lorthoniens , votez pour Jefferson Cole !

[right]Compte officiel de Margaret Spencer Première Ministre[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

@News-of-Britonnia Pays qui ont so far signé le traité de paix proposé par le Commonwealth :
  • - Commonwealth
    - Vryheid
    - Lorthon
    - Mahajanubia
    - Amarantie
    - Hachémanie
    - E-L-A
On attend donc encore les réactions de la Posnanie et du Txile avant de pouvoir affirmer que la page de la guerre est définitivement tournée par ce traité de paix .

[right]Compte commercial du Free Mail Online[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

@News-of-Britonnia L'attitude irresponsable des autorités alekanes prouvent l'ineptie de la politique extérieure de ce gouvernement conservateur, incapable de dire à nos colonies de la boucler, quand c'est nécessaire , ni de les faire se mobiliser au secours de la Britonnie !
Si les britonniques votent en ma faveur, lors des prochaines élections législatives générales , je deviendrais votre nouveau Premier Ministre avec l'engagement formel que je mettrais au pas l'Aleka .
Stop à l'impunité de ce dominion qui vit dans le passé !

[right]Compte officiel de Anthonio Blàr[/right]
Répondre

Retourner vers « Britonnie »