Centre des médias

Exvilia

Message par Exvilia »

[center]Remise en question de l'armée:[/center]


[quote]Qui contrôle réellement l'état? C'est cette question qui a dû venir en tête de beaucoup de nos dirigeants ces derniers jours alors que l'armée Britonne prenait le contrôle du parlement. Celons différentes sources l'attaque de Gezona par les forces spéciales Britonne dans le but de libérer des prisonniers politiques.
Ce "coup de force" pour reprendre les mots du haut commandement briton montre une faiblesse de l'état à tenir ses propres troupes.
"Bien que l'attaque de Gezona soit totalement illégitime et fortement méprisable, l'armée n'a pas à s'intégrer dans le pouvoir d'un pays, en faisant cela c'est toute la nation qui est en danger et en premier lieu les citoyens. Dans une nation démocratique la force des voix ainsi que du peuple est plus puissante que celle des armes. Cependant la moindre erreur peu ce payer par des vies. Cela est intolérable." Estime Mr Jeass, spécialiste politique.

" Dans notre époque nous demandons beaucoup à nous soldat, par simplement suivre les ordres, mais aussi offrir leur savoir à leur supérieur tout en gardant en tête la légitimité des supérieurs. Et bien le haut commandement ce doit également d'appliquer ces règles" informe le Commandant Harvin, chef du département communication de la Navy.

Cependant, tout n'est pas à mettre sur le dos de l'armée britonne. Le gouvernement n'a pas suffisamment offert de droit et de devoir au militaire entraînant une insubordination des forces armées.

Dans un communiqué le président a demandé au gouvernement Briton d’accéder aux requêtes de l'armée, mais d'aller plus loin et de penser à ce qu'il pourrait faire afin de conserver la mainmise sur est armée et éviter d'autre "prise de pouvoir" qui pourrait s'avérer plus dramatique.[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

Mobilisation contre le déplacement de la réserve de Jhwoa:


[quote]Depuis quelques jours plusieurs associations écologistes s'offusquent des décisions du gouvernement de déplacer la réserve naturelle des Homooï vers l'île fédérée d'Azrek. Ce peuple à la vie Atypique, vivant uniquement sur de petites embarcations et vivant de la pêche et de la mer notamment grace aux perles se voit menacé "d'expulsion" par le gouvernement. Celons les dire du gouverneur de l'île "Même avec toutes les mesures mises en place les espèces rares de poisson et de coraux disparaît du récif et de l'ile et déplacer les Homooï leur permettrait de conserver la vie nomade et maritime.
Les Homooï ont actuellement à leurs charges trois réserves naturelles dans lesquelles ils ont le droit de pêches " nous sommes raisonnables, quand nous estimons avoir suffisamment abusé d'une zone nous partons" nous explique Tomoe, l'ainée d'une famille d'homooï. "Ce que le gouvernement nous offre c'est de nous diminuer les zones de vie et de pêche. Beaucoup de gens de ma famille ont décidé d'habiter en ville car nous ne pouvions pas assumer tout le monde, mon fils c'est engager dans la Navy en tant que plongeur pour conserver le plaisir de la mer." Nous explique les doyens du village flottant.

Depuis 10 ans plus de 70% du peuple Homooï à décidé de renoncer au style de vie pourtant original et moins d'une dizaine de familles continue de disposer de leurs propres embarcations.
Des manifestations dans la fédération d'Azerck seraient à prévoir, principalement pour bloquer l'aéroport et les ports.[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

[center]Et l'Ashurdabad?[/center]
[quote]
55 721 250 $ c'est le coup que notre armée à du supporteur pour le déploiement de la force navale pour le conflit en Asurdabad. Une somme que beaucoup trouvent anormalement élevée, à commencer par l'amiral Hoïss chef du département logistique de la Navy.
" Un déploiement de forces qui n'a abouti qu'a un résultat faible", les forces Îliliennes qui se sont vu refuser l'accès au territoire ainsi que le refus du président de rejoindre la coalition. Nous devons par la position de notre pays avoir une armée qui parrains forte, nous avons juste prouvé que nous pouvions jeter l'argent par le hublot. Quelle société maritime voudrait venir dans les ports d'un pays où ça marine ne sait pas s'imposer."

Celons nos sondages près de 60% de la population de la fédération adhère sur le fait que l'opération n'était qu'une erreur et demande des comptes auprès de la secrétaire de la défense. Cette dernière refuse pour le moment de commenter l'affaire mais le sénat demande l'ouverture d'une enquête sur les réels bénéfices de cette opération.
À suivre.
[/quote]

[center]Ouverture d'un pole de la mer a Tanoha[/center]
[quote]
Le centre de recherche maritime ouvre un nouveau pole de formation orienter sur la mer à Tanoha. Le but principal de cette zone est de regrouper des entreprises Îliliennes ainsi que des écoles, afin de renforcer la puissance des PME orienter autour du pole mer, celons le gouverneur de l'Île fédérée le nombre d'élèves ainsi que la demande d'emplois devrait augmenter de 10% dans quelques années pour la fédération de Tanoha.
Alors que le nombre de chômeurs dans la fédération est en légère augmentation depuis cette année, ce serait une petite bouffée d'air pour les jeunes et les chômeurs en reconversion.[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

Forte manifestation.

[quote]
Depuis quelques semaines des grondements auprès de la population se faisais ressentir. En cause, une inaction de l'état alors qu'une forte crise économique et industrielle frappe la nation. Plusieurs groupes de manifestants menés par une organisation politique nommée les "mobilistes" qui ne demandent une démission totale du gouvernement ainsi que la tenue de nouvelles élections le plus rapidement que possible. Pour le moment aucune violence n'est à déplorer, les manifestants restant relativement coopératif avec les forces de l'ordre.Celons les derniers sondages le président ainsi que son gouvernement aurait perdu presque 30% d'avis favorables dans les sondages et tandis que beaucoup de membres du Parti élus changent de mouvement politique ou fondent le leur, les prochaines élections risquent d’être relativement mouvementés.[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

[quote]Dans un communiqué récent le gouvernement, qui reste pour le moment muet sur les réclamations des citoyens, annonce interdire la formation de nouveau partie politique car ils "empêcheraient à la fédération de conserver une stabilité politique". Le communiqué mentionne encore que "Le gouvernement travaille sur des mesures afin d'améliorer la condition actuelle de l'état, mais le travail qui est demandé est relativement énorme." Les associations citoyennes manifestantes rétorquent que le gouvernement empêche une évolution afin de conserver une main prise sur l'état et appel à une huitième semaine consécutive de grève.[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

[quote]Tandis que les manifestations contre le gouvernement continuent, une grève des dockers de la société KGP empêche la manutention des navires cargos. Celons les marins des différentes Marines marchandes mondiales "le temps d'attente sont parfois de plusieurs semaines et pour les navires frigorifiques les denrées commencent à pourrir". Les rares magasins encore ouverts dans les iles fédérées manquent de tout, le manque se fait beaucoup plus à sentir sur la viande, les céréales et les fruits et légumes. Afin d'éviter une pénurie massive le groupement logistique du corps des Marines a été déployé et les dockers-soldats se sont immédiatement mis aux travails et déchargent les navires contenant les produits de première nécessité et en assure la livraison depuis le port de Leilow, aidé par 3 navires auxiliaires de la flotte de soutien de la NAVY.
Cependant le vice-amiral Gorick, commandant du groupement logistique explique qu'une solution doit rapidement être trouvée, il est impossible pour le nombre d'hommes de charger et décharger les navires et beaucoup de container qui devrait être chargé sur les navires ne le sont pas, et ces derniers doivent appareiller vide de toute cargaison îlilienne. Sable, Cuivre, produit manufacturé ...
Différents économistes pensent que la situation devient alarmante pour les entreprises îliliennes qui pourraient perdre la confiance internationale ce qui pourrait avoir de graves répercussions sur les années à venir.[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

[quote]Hier aux alentours de 17h30 lors d'une manifestation du mouvement politique "Les identitaires" sur la place de la libération dans la ville de Wisell que les effectifs du bureau d'investigation de la police fédérale sont venu arrêter les principaux organisateurs. Les charges porteraient sur un rassemblement illégal non autorisé par l'État. Des heurts ont rapidement éclaté avec la police.
La plupart des nouveaux groupent politique on immédiatement réagit à ces arrestations en déclarant que le gouvernement démocratique n'était plus dans la fédération.
Ce dernier annonce sévir dans l'interdiction des réunions politiques non reconnue par l'État. Le bureau du président précise qu'une motion sera passé auprès du sénat pour inclure cette loi dans la constitution.[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

[quote]Tôt ce matin avant que les porte du congrès ouvre les forces armées ont empêché l'accès au personnel et politique désireux d'y entrer, prétextant une incompétence du gouvernement en place de protéger les intérêts de la population et menant le pays dans une grave crise politique et économique.
Partout dans toute la fédération des gouverneurs ainsi que les maires ont été invités a rendre leurs fonctions aux forces militaires. Ce que tous on fait sans s'opposer. Cependant, l'armée laisse un délai de 3 jours au président pour rendre ces comptes et mettre fin à son contrat.
Le colonel Ajïïjh Arthur impose pendant cette durée un couvre-feu à 18h qui prendra fin automatiquement. Il informe également que groupement politique jusqu'alors déclaré illégal peut reprendre leur activité et les invite à se faire enregistrer comme partis politiques ou force politique auprès des autorités militaires afin de mettre en place de future élection.

Du coté de la population, l'action militaire reste discrète et beaucoup s'en félicitent, espérant qu'aucun conflit entre partisans du gouvernement sortant ne vire en bain de sang. L'armée reste pour le moment discret sur les arrestations en cours mais celons des sources la police militaire aurait été mobilisée dans cette action.[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

[quote]Fin du couvre-feu imposé:
Les forces armées ont mis fin au couvre-feu et ont annoncé mettre en place un gouvernement de transition le temps de la préparation de nouvelle élections, prévue dans environ 6 mois. D'ici à la fin de la semaine les partis qui se seront enregistré seront présenté au public et les premiers débats auront lieu pour permettre à la population fédérale de réélire, maire, gouverneur, président et congrès.
C'est la fin des manifestations depuis quelques jours avec une reprise de la vie active, les chantiers navals rouvrent leurs portes ainsi que la plupart des docks civils, mais peu de machines se font entendre dû à une perte de confiance des investisseurs étrangers. Cependant les ouvriers restent confiant, croyant en la force Îlilienne qui surmontera tous les obstacles.[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

[center]Le nouveau gouvernement en quelques mots:[/center]

[quote]Depuis deux mois, la plupart des élections sont terminées et le nouveau gouvernement en commençant par les élections des maires ainsi que des gouverneurs, qui sans surprise ont été majoritairement partagé entre le groupe socialiste partisan d’une économie libertaire et d’une ouverture commerciale plus forte, souvent décrié par les entreprises de fret sur leurs politiques d'abaissement des taxes et impositions de frais communs, diminuant une concurrence importante pour les ports îliliens dont les revenues serait en baisses. La droite républicaine connue principalement pour leur forte liberté économique et l'ouverture concurrentielle a connu une forte montée en puissance ones fortement peuplées et industrialisées où beaucoup d’entreprises souffraient d’une politique économique stricte et dont le chômage à augmenter de presque 10% en quelques mois. Tels ce fût le cas pour les fédérations de Gawek, Leilow et Tanoha. Cependant le plus surprenant reste dans la fédération de roana ou la ville de Roana-Porta s'est vu élire un maire du groupe d’extrême droite de l’union fédérale, une partie fortement anti-immigration ainsi qu'anti-cartel et promettant une lutte de la criminalité grandissante dans la région. Pour parler du gouvernement fédéral. Au sein des deux institutions nous pouvons remarquer similitude avec une répartition dans la chambre du sénat de 39% pour le groupe fédéral, 35% pour la droite républicaine ainsi que de 15% pour les identitaires et 11% de groupes divers. On retrouve une répartition équivalente au sein de la Chambre du peuple.

Ce fut cependant les élections présidentielles qui fut la plus suivie. Notamment car l’ex-commandant des forces spéciales se présentait sous la bannière des identitaires. Bien qu'ayant récolté seulement 13% de vote auprès de la population. Ce fut cependant la chef du groupe socialiste qui remporte la majorité des votes avec 46%.

Bien que très contestés par les votes, la majorité des iliens sont heureux de sortir d’une crise politique et de repartir sur de bonne base et souhaitent 7 bonnes années de gouvernances avec madame la présidente Aulii Liko.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Îles-Unies »