[center]Au Palais Sultanal d'Al Bayda[/center]
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921032palaisarabe.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/921032palaisarabe.jpg[/img][/url][/center]
[center]Palais Sultanal d'Al Bayda[/center]
Au Palais Sultanal d'Al Bayda [RP]
-
Mohammed Ier
[center][EDITION SPECIALE]: Allocution télévisée de son Altesse Mohammed Ier Al Awwal en direct du Palais Sultanal Al Bayda.[/center]
Les deux journalistes Saad al Hadiri et Asma Al Nadhiri représentant respectivement les deux chaînes publiques KTV1 et STV chargés d'interviewés S.A.Mohammed Ier, Sultan de Kandjar, peaufine une ultime fois leurs questions . Les maquilleurs s'affairent autour d'eux dans le somptueux bureau du Sultan transformé pour l'occasion en "mini" plateau télé. Installés derrière son bureau et quelque peu agacé par les techniciens lumières et sons qui s'agitaient tout autour de lui ,le Sultan s'impatientait... Le producteur égraine enfin le compte à rebours avec une voix rauque.
Le producteur:"3..2..top!!
L'hymne du Sultanat retentit quelques secondes à la télévision...
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=252834journalistearabe.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/252834journalistearabe.jpg[/img][/url][/center]
[center]Saad al Hadiri: Assalamou alaykoum Votre Altesse!, Bonsoir![/center]
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=219363journalistefemmearabe.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/219363journalistefemmearabe.jpg[/img][/url][/center]
[center]Asma Al Nadhira: Assalamou alaykoum Votre Altesse![/center]
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=793901mohamedsourire.png][img]https://img4.hostingpics.net/pics/793901mohamedsourire.png[/img][/url][/center]
[center]S.A.Mohammed Ier: Assalamou alaykoum!.[/center]
Asma Al Nadhira: Votre Altesse!. Avant de débuté, nous allons faire un petit récapitulatif pour nos téléspectateurs, de l'entretien de ce soir qui sera in shaa allah divisé en trois parties. Nous allons tout d'abord aborder les sujets nationaux et la politique interne que vous souhaitez mené dans les prochaines semaines..euh..voire les prochains mois. Ensuite nous ouvrirons le volet concernant les questions internationales et diplomatiques et nous terminerons par les questions économiques et stratégiques.
S.A. Mohammed Ier: In shaa Allah!
Saad Al Hadiri: Votre Altesse!. Il y a quelques jours vous avez évoqué la possibilité d'améliorer notre système éducatif avec un nouveau plan qui s'étalerais sur quelques années, mais sans donner de détails sur cette question importante pour tous les citoyens kandjaris et notamment notre jeunesse. Pouvez vous nous eclaircir sur ce sujet?
S.A.Mohammed ier: Au Nom d'Allah, le Tout Miséricordieux le Tout Miséricordieux!. Tout d'abord... je tiens à saluer le peuple kandjaris dans son ensemble de la salutation légiférée. Salam alaykoum !. Vous n'êtes certainement pas sans savoir que depuis quelques années maintenant le gouvernement a à cœur d'améliorer tout ce qui a attrait au bienfait et au bonheur de notre jeunesse et ne lésine pas sur les moyens pour y parvenir. Que ce soit par des moyens financiers et matériels, comme la rénovation d'infrastructures dédiés à la jeunesse...les établissements scolaires, les infrastructures sportives, la diversité des loisirs...Tout cela contribue à l'épanouissement des jeunes kandjaris et il ne fait aucun doute que cela est grandement bénéfique. Notre souhait dans ce projet de réforme de notre éducation scolaire, et non pas de le changer complétement, comme cela a été évoquer ça et là dans les différents journaux et médias radio-télévisés. Je rassure donc la population sur ce point. Mais il s'agit de l'améliorer afin que les jeunes kandjaris à terme, compte parmi la jeunesse la plus éduquée au monde et la plus compétitive.
Asma Al Nadhira: Cela semble être un projet très ambitieux... Comment comptez-vous l'appliquer. Quels en sont les grandes lignes?
S.A. Mohammed Ier: En premier lieu nous souhaitons allonger d'une année la scolarité en primaire ainsi qu'en secondaire, nous passerions ainsi de 4 années à 5 en primaire et de 3 à 4 au secondaire et ceux afin d'approfondir un peu plus les acquis de base. Concernant l'apprentissage de l'alphabet, des bases de la lecture et le 'apprentissage des nombres et des chiffres ne serait non plus enseigné dès la première année de primaire, mais des l'âge de 4 ans autrement dit en seconde année de maternelle.
En second lieu , le baccalauréat sera lui aussi réadapté non plus au seuls besoins nationaux, mais aussi afin d'obtenir des jeunes diplômés pourvu d'un esprit critique, préparés pour un marché de travail moderne et diversifié et ouvert sur le monde.
Enfin!...le dossier des universités sera lui aussi explorer afin que nos établissement universitaires deviennent plus attractifs à la fois à nos étudiants et à ceux venus de l'étranger, mais aussi aux professeurs et scientifiques du monde entier désireux de trouver des moyens intéressants et attractifs pour leurs recherches dans les différents domaines de la science qui nous l'espérons seront positives, à la fois aux universitaires(étudiants et professeurs) mais aussi à l'ensemble de la population kandjari. Ce qui permettra d'élever le prestige de nos université dans le futur.
Asma Al Nadhiri: Le budjet de ce grand projet educationnel risque d'être assez conséquent. Combien cela coutera t-il à l'Etat? Et comment cela sera-t-il financé?
S.A.Mohammed Ier:Nous estimons ce programme gouvernemental à hauteur de 2,4 milliards de $ qui vise à réformer la formation de près de 5 millions d'élèves.
Notre éducation se doit comme je l'ai dit auparavant, d'être à la hauteur des enjeux politiques, économiques et sociétaux futurs.
Saad Al Hadiri: Autre question sur un sujet de politique national et qui concerne l'instauration d'une TVA sur certains produits de consommation. Beaucoup de personnes de differents milieux s'interrogent sur la nécessité d'un tel impot qui je le rappelle ne concerne pas tous les produits de consommation, mais principalement les produits à fortes valeurs de sucres ajoutés?. Que répondez vous à ces interrogations?
S.A.Mohammed Ier: D'après les dernières études scientifiques les plus sérieuses qui ont été menées sur ce sujet, il a été démontré par les Hautes instances mondiale de la santé que ces produits alimentaires riches en sucre sont extrêmement nocifs pour la santé des personnes sur le long terme. Je ne suis évidemment pas un scientifique dont je ne me permettrait pas de commenté ou de donner un avis sur ce sujet. D'autres personnes beaucoup plus compétente que moi dans ce domaine seront à même de le faire. Toutefois en tant que chef d'Etat, il est naturellement de mon devoir de prendre en considération ce qui peut potentiellement nuire ou être bénéfique à mon peuple. Après avoir étudier la question, j'ai consulté les personnes compétentes, afin de prendre une décision, qui m'a semblé la plus juste. Evidemment je ne peut pas interdire à tout un chacun de consommer ce type de produit (sourire!), cependant il nous a semblé que le moyen le plus efficace était de taxer ces produits à environ 2% avec à terme, une diminution significative de leurs consommation. Ce qui permettrait à l'Etat de faire aussi des économies et d'éviter surtout de nombreux problèmes de santé publique dans les années à venir. Nous l'espérons en tout cas!.
Asma Al Nadhira: Passons si vous le voulez bien votre Altesse, aux questions internationales. Récemment le Sultanat à réitéré son soutien au gouvernement hachémanien suite aux terribles attentats qui ont frappés ce Royaume, Votre Altesse ainsi que le gouvernement par la voix du Wazir des Affaires étrangères Son Excellence Fodheil Ibn Jobeir avait vigoureusement et avec fermeté condamné ces actes, tout en apportant votre aide à ce pays par l'envoi de convois de milliers de litres d'eau potable, mais aussi par l'approvisionnement du réseau d'eau hachémanien par une de nos usines de dessalement.Je rappellerai aux téléspectateurs qui nous regardent que l'attentat à visé et détruit une usine de dessalement hachemanienne vitale , aux besoins du pays et de sa population. Ma question est; savons nous qui a perpetré cet attentat? Et quelles sont nos relations actuelles avec l'Hachémanie?
S.A.Mohammed Ier: Votre dernière question me semble quelque peu étrange...!
Asma Al Nadhira: Comment cela?
S.A.Mohammed Ier: Concernant nos relations avec l'Hachémanie. Nous considérons et je dis cela avec la plus grande sincérité, que l'Hachémanie et pour moi comme le Kandjar, et le Kandjar et comme l'Hachémanie (S.A. croisa ses doigts pour montrer l'union fraternelle qui lie les deux pays). Quiconque s'attaque à nos frères hachémanien ou ne serait ce qu'envisage de le faire qu'ils soient d'obscures groupuscules terroristes ou un Etat souverain, trouvera certes le Kandjar sur son chemin. Nous ne laisserons jamais personne tenter de déstabiliser le Royaume d'Hachémanie par quelque moyens que ce soit. C'est ce que j'ai dit à Sa Majesté lors de notre dernière rencontre avant la tentative d'assassinat sur sa personne , et dont il en réchappa par la Puissance et la Grâce d'Allah le Tout Puissant. concernant les auteurs de cet attaque ignoble, une enquête sur le sol hachémanien est en cours, laissons donc les autorités compétentes de ce pays frère faire leurs travail.Nous en serons plus bien assez tôt j'en suis persuadé. La seule chose que je puis vous dire et que cela à vraisemblablement un lien avec le conflit actuel qui oppose l'UPO et la Coalition et dont l'Hachémanie y est impliqué.
Saad Al Hadiri: Euh!...Justement votre Altesse quelle est votre analyse et votre position sur ce conflit et que pensez-vous des allégations d'alliances entre certains pays musulmans comme l'Aminavie et dans une moindre mesure, l'Hachémanie avec l'Empire Luciférien qui sont actuellement vivement critiquées dans de nombreux pays musulmans, certains dénonçant même un pacte avec le Diable inacceptable et intolérable?
S.A. Mohammed Ier: Pour bien comprendre ce qui se joue à l'heure actuelle, il faut remettre les faits dans leur contexte. Cela a débuté avec la mise au point d'une arme redoutable produite par le Commonwealth (Aleka), le Skorpion Klub . De nombreux avertissements et exhortations ont été adressé au Commonwealth pour cessé la production de cette arme extrêmement destructive et surtout facilement transportable, notamment dans des cargo de marchandises. Et malheureusement c'est ce qu'il s'est passé. Car se sentant directement menacé, l'Empire Luciférien torpilla un cargo Alekan (Commonwealth) déclenchant par la même les hostilités et le début du conflit avec toutes les horreurs que l'on connaît. Avec le jeu des alliances et surtout celui de l'assujetissement, le Commonwealth mobilisa ses troupes, tandis que dans le même temps se forma une coalition hétéroclite certes, de nations ayant des intérêts différents mais ayant tous le même objectif en finir avec le Commonwealth ou du moins a en réduire sa puissance de manière significative. Voila ,..en gros pour le contexte.
Saad Al Hadiri: Oui, mais tout de même Votre Altesse, de là à s'allier avec l'ELA...
Mohammed Ier: Qui parle d'alliance? (énervé) Ni l'Aminavie, ni nos frères hachémaniens n'ont conclu un tel traité avec ce pays. Certes ils font partie de la même Coalition, c'est un fait!. Mais je vous sais M.Hadiri assez cultivé et intelligent pour savoir la différence qu'il y a entre les mots "coalition" et "alliance".
Toutes ces informations ne sont que des fausses rumeurs, de la propagande mensongère diffusée par la Britonnie et c'est vassaux afin de diviser les nations musulmanes et de minimiser leurs responsabilité...Nous n'y trompons pas!..les véritables responsables de cette tragédie ce sont eux!!! . Le Président Idir Ben Youssef n'a t il pas annulé une rencontre diplomatique avec l'ELA et l'Hachémanie ne s'est elle pas retirée du commandement commun de la Coalition, pour continuer encore aujourd'hui son combat quasiment seule?
J'aurais d'ailleurs l'occasion de mieux m'entretenir et clarifier ces questions là, lors de mon prochain voyage officiel en Aminavie avec le Président Ben Youssef
Asma Al Nadhira: Mais d'après certaines sources mahajanubiennes...
Mohammed Ier: Je dirai plus certains mensonges mahajanubiens.... Je connais les critiques et certaines propagandes notamment des caricatures qu'adresse le gouvernement Mahajanubien ces derniers temps afin de susciter le doute et l'animosité dans les esprits de nombreux musulmans à travers le monde. Mais avant de voir la paille dans les yeux de ses voisins le Mahajanubia ferait mieux de regarder la poutre qui est bien planté dans le sien. Mais dans le même temps que peut- on esperer d'un gouvernement qui se dit musulman et qui au lieu d'être soumis à Son Seigneur Allah et totalement soumis à son maître infidèle britonnien... . Nous considérons de ce fait, que tant que certaines nations anciennement colonisées par la Brittonie, n'auront pas définitivement couper le cordon ombilical qui les lient à leur "Mère-Patrie" nous ne pourrons pas les considérer comme des Etats totalement indépendants et souverains. Ces pays là doivent clarifier leurs situations, et tant que cela ne sera pas fait, cela demeurera un problème. Et une des principales entraves selon moi, à une issue favorable à un processus de paix
En revanche je tiens à exprimer toute ma sympathie et mon profond respect au peuple mahajanubien et lui adresse toutes mes prières les plus sincères afin qu'Allah le Tout Puissant leur améliore leurs situation et leur fasses retrouver leur dignité. Amine!
Saad Al Hadiri: Et quels seraient les options ou les solutions pour sortir de cette crise, selon vous?
Mohammed Ier: Je ne vois pas d'autre alternative que le retour à la table des négociations. Alors oui, cela peut sembler difficile voir impossible présentement, mais ce sera l'étape obligée pour pouvoir ensuite entrevoir une sortie de crise et le Kandjar mettra tout en œuvre pour que ce conflit cesse le plus rapidement possible.
Asma Al Nadhira: Et si cela ne fonctionne pas ?
Mohammed Ier: Il y a d'autres options sur la table, nous nous y pencherons plus attentivement le cas échéant.
Asma Al Nadhira: Quand vous dites "d'autres options" Votre Altesse!, à quoi faites vous féférence exactement?, au militaire, au financier, à l'économie..?
Mohammed Ier: Certaines options seront étudié. Mis à part cela, vous comprendrez que je ne puisses vous en dire plus pour le moment.
(HRP:la suite de l'entretien demain inshallah!)
Les deux journalistes Saad al Hadiri et Asma Al Nadhiri représentant respectivement les deux chaînes publiques KTV1 et STV chargés d'interviewés S.A.Mohammed Ier, Sultan de Kandjar, peaufine une ultime fois leurs questions . Les maquilleurs s'affairent autour d'eux dans le somptueux bureau du Sultan transformé pour l'occasion en "mini" plateau télé. Installés derrière son bureau et quelque peu agacé par les techniciens lumières et sons qui s'agitaient tout autour de lui ,le Sultan s'impatientait... Le producteur égraine enfin le compte à rebours avec une voix rauque.
Le producteur:"3..2..top!!
L'hymne du Sultanat retentit quelques secondes à la télévision...
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=252834journalistearabe.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/252834journalistearabe.jpg[/img][/url][/center]
[center]Saad al Hadiri: Assalamou alaykoum Votre Altesse!, Bonsoir![/center]
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=219363journalistefemmearabe.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/219363journalistefemmearabe.jpg[/img][/url][/center]
[center]Asma Al Nadhira: Assalamou alaykoum Votre Altesse![/center]
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=793901mohamedsourire.png][img]https://img4.hostingpics.net/pics/793901mohamedsourire.png[/img][/url][/center]
[center]S.A.Mohammed Ier: Assalamou alaykoum!.[/center]
Asma Al Nadhira: Votre Altesse!. Avant de débuté, nous allons faire un petit récapitulatif pour nos téléspectateurs, de l'entretien de ce soir qui sera in shaa allah divisé en trois parties. Nous allons tout d'abord aborder les sujets nationaux et la politique interne que vous souhaitez mené dans les prochaines semaines..euh..voire les prochains mois. Ensuite nous ouvrirons le volet concernant les questions internationales et diplomatiques et nous terminerons par les questions économiques et stratégiques.
S.A. Mohammed Ier: In shaa Allah!
Saad Al Hadiri: Votre Altesse!. Il y a quelques jours vous avez évoqué la possibilité d'améliorer notre système éducatif avec un nouveau plan qui s'étalerais sur quelques années, mais sans donner de détails sur cette question importante pour tous les citoyens kandjaris et notamment notre jeunesse. Pouvez vous nous eclaircir sur ce sujet?
S.A.Mohammed ier: Au Nom d'Allah, le Tout Miséricordieux le Tout Miséricordieux!. Tout d'abord... je tiens à saluer le peuple kandjaris dans son ensemble de la salutation légiférée. Salam alaykoum !. Vous n'êtes certainement pas sans savoir que depuis quelques années maintenant le gouvernement a à cœur d'améliorer tout ce qui a attrait au bienfait et au bonheur de notre jeunesse et ne lésine pas sur les moyens pour y parvenir. Que ce soit par des moyens financiers et matériels, comme la rénovation d'infrastructures dédiés à la jeunesse...les établissements scolaires, les infrastructures sportives, la diversité des loisirs...Tout cela contribue à l'épanouissement des jeunes kandjaris et il ne fait aucun doute que cela est grandement bénéfique. Notre souhait dans ce projet de réforme de notre éducation scolaire, et non pas de le changer complétement, comme cela a été évoquer ça et là dans les différents journaux et médias radio-télévisés. Je rassure donc la population sur ce point. Mais il s'agit de l'améliorer afin que les jeunes kandjaris à terme, compte parmi la jeunesse la plus éduquée au monde et la plus compétitive.
Asma Al Nadhira: Cela semble être un projet très ambitieux... Comment comptez-vous l'appliquer. Quels en sont les grandes lignes?
S.A. Mohammed Ier: En premier lieu nous souhaitons allonger d'une année la scolarité en primaire ainsi qu'en secondaire, nous passerions ainsi de 4 années à 5 en primaire et de 3 à 4 au secondaire et ceux afin d'approfondir un peu plus les acquis de base. Concernant l'apprentissage de l'alphabet, des bases de la lecture et le 'apprentissage des nombres et des chiffres ne serait non plus enseigné dès la première année de primaire, mais des l'âge de 4 ans autrement dit en seconde année de maternelle.
En second lieu , le baccalauréat sera lui aussi réadapté non plus au seuls besoins nationaux, mais aussi afin d'obtenir des jeunes diplômés pourvu d'un esprit critique, préparés pour un marché de travail moderne et diversifié et ouvert sur le monde.
Enfin!...le dossier des universités sera lui aussi explorer afin que nos établissement universitaires deviennent plus attractifs à la fois à nos étudiants et à ceux venus de l'étranger, mais aussi aux professeurs et scientifiques du monde entier désireux de trouver des moyens intéressants et attractifs pour leurs recherches dans les différents domaines de la science qui nous l'espérons seront positives, à la fois aux universitaires(étudiants et professeurs) mais aussi à l'ensemble de la population kandjari. Ce qui permettra d'élever le prestige de nos université dans le futur.
Asma Al Nadhiri: Le budjet de ce grand projet educationnel risque d'être assez conséquent. Combien cela coutera t-il à l'Etat? Et comment cela sera-t-il financé?
S.A.Mohammed Ier:Nous estimons ce programme gouvernemental à hauteur de 2,4 milliards de $ qui vise à réformer la formation de près de 5 millions d'élèves.
Notre éducation se doit comme je l'ai dit auparavant, d'être à la hauteur des enjeux politiques, économiques et sociétaux futurs.
Saad Al Hadiri: Autre question sur un sujet de politique national et qui concerne l'instauration d'une TVA sur certains produits de consommation. Beaucoup de personnes de differents milieux s'interrogent sur la nécessité d'un tel impot qui je le rappelle ne concerne pas tous les produits de consommation, mais principalement les produits à fortes valeurs de sucres ajoutés?. Que répondez vous à ces interrogations?
S.A.Mohammed Ier: D'après les dernières études scientifiques les plus sérieuses qui ont été menées sur ce sujet, il a été démontré par les Hautes instances mondiale de la santé que ces produits alimentaires riches en sucre sont extrêmement nocifs pour la santé des personnes sur le long terme. Je ne suis évidemment pas un scientifique dont je ne me permettrait pas de commenté ou de donner un avis sur ce sujet. D'autres personnes beaucoup plus compétente que moi dans ce domaine seront à même de le faire. Toutefois en tant que chef d'Etat, il est naturellement de mon devoir de prendre en considération ce qui peut potentiellement nuire ou être bénéfique à mon peuple. Après avoir étudier la question, j'ai consulté les personnes compétentes, afin de prendre une décision, qui m'a semblé la plus juste. Evidemment je ne peut pas interdire à tout un chacun de consommer ce type de produit (sourire!), cependant il nous a semblé que le moyen le plus efficace était de taxer ces produits à environ 2% avec à terme, une diminution significative de leurs consommation. Ce qui permettrait à l'Etat de faire aussi des économies et d'éviter surtout de nombreux problèmes de santé publique dans les années à venir. Nous l'espérons en tout cas!.
Asma Al Nadhira: Passons si vous le voulez bien votre Altesse, aux questions internationales. Récemment le Sultanat à réitéré son soutien au gouvernement hachémanien suite aux terribles attentats qui ont frappés ce Royaume, Votre Altesse ainsi que le gouvernement par la voix du Wazir des Affaires étrangères Son Excellence Fodheil Ibn Jobeir avait vigoureusement et avec fermeté condamné ces actes, tout en apportant votre aide à ce pays par l'envoi de convois de milliers de litres d'eau potable, mais aussi par l'approvisionnement du réseau d'eau hachémanien par une de nos usines de dessalement.Je rappellerai aux téléspectateurs qui nous regardent que l'attentat à visé et détruit une usine de dessalement hachemanienne vitale , aux besoins du pays et de sa population. Ma question est; savons nous qui a perpetré cet attentat? Et quelles sont nos relations actuelles avec l'Hachémanie?
S.A.Mohammed Ier: Votre dernière question me semble quelque peu étrange...!
Asma Al Nadhira: Comment cela?
S.A.Mohammed Ier: Concernant nos relations avec l'Hachémanie. Nous considérons et je dis cela avec la plus grande sincérité, que l'Hachémanie et pour moi comme le Kandjar, et le Kandjar et comme l'Hachémanie (S.A. croisa ses doigts pour montrer l'union fraternelle qui lie les deux pays). Quiconque s'attaque à nos frères hachémanien ou ne serait ce qu'envisage de le faire qu'ils soient d'obscures groupuscules terroristes ou un Etat souverain, trouvera certes le Kandjar sur son chemin. Nous ne laisserons jamais personne tenter de déstabiliser le Royaume d'Hachémanie par quelque moyens que ce soit. C'est ce que j'ai dit à Sa Majesté lors de notre dernière rencontre avant la tentative d'assassinat sur sa personne , et dont il en réchappa par la Puissance et la Grâce d'Allah le Tout Puissant. concernant les auteurs de cet attaque ignoble, une enquête sur le sol hachémanien est en cours, laissons donc les autorités compétentes de ce pays frère faire leurs travail.Nous en serons plus bien assez tôt j'en suis persuadé. La seule chose que je puis vous dire et que cela à vraisemblablement un lien avec le conflit actuel qui oppose l'UPO et la Coalition et dont l'Hachémanie y est impliqué.
Saad Al Hadiri: Euh!...Justement votre Altesse quelle est votre analyse et votre position sur ce conflit et que pensez-vous des allégations d'alliances entre certains pays musulmans comme l'Aminavie et dans une moindre mesure, l'Hachémanie avec l'Empire Luciférien qui sont actuellement vivement critiquées dans de nombreux pays musulmans, certains dénonçant même un pacte avec le Diable inacceptable et intolérable?
S.A. Mohammed Ier: Pour bien comprendre ce qui se joue à l'heure actuelle, il faut remettre les faits dans leur contexte. Cela a débuté avec la mise au point d'une arme redoutable produite par le Commonwealth (Aleka), le Skorpion Klub . De nombreux avertissements et exhortations ont été adressé au Commonwealth pour cessé la production de cette arme extrêmement destructive et surtout facilement transportable, notamment dans des cargo de marchandises. Et malheureusement c'est ce qu'il s'est passé. Car se sentant directement menacé, l'Empire Luciférien torpilla un cargo Alekan (Commonwealth) déclenchant par la même les hostilités et le début du conflit avec toutes les horreurs que l'on connaît. Avec le jeu des alliances et surtout celui de l'assujetissement, le Commonwealth mobilisa ses troupes, tandis que dans le même temps se forma une coalition hétéroclite certes, de nations ayant des intérêts différents mais ayant tous le même objectif en finir avec le Commonwealth ou du moins a en réduire sa puissance de manière significative. Voila ,..en gros pour le contexte.
Saad Al Hadiri: Oui, mais tout de même Votre Altesse, de là à s'allier avec l'ELA...
Mohammed Ier: Qui parle d'alliance? (énervé) Ni l'Aminavie, ni nos frères hachémaniens n'ont conclu un tel traité avec ce pays. Certes ils font partie de la même Coalition, c'est un fait!. Mais je vous sais M.Hadiri assez cultivé et intelligent pour savoir la différence qu'il y a entre les mots "coalition" et "alliance".
Toutes ces informations ne sont que des fausses rumeurs, de la propagande mensongère diffusée par la Britonnie et c'est vassaux afin de diviser les nations musulmanes et de minimiser leurs responsabilité...Nous n'y trompons pas!..les véritables responsables de cette tragédie ce sont eux!!! . Le Président Idir Ben Youssef n'a t il pas annulé une rencontre diplomatique avec l'ELA et l'Hachémanie ne s'est elle pas retirée du commandement commun de la Coalition, pour continuer encore aujourd'hui son combat quasiment seule?
J'aurais d'ailleurs l'occasion de mieux m'entretenir et clarifier ces questions là, lors de mon prochain voyage officiel en Aminavie avec le Président Ben Youssef
Asma Al Nadhira: Mais d'après certaines sources mahajanubiennes...
Mohammed Ier: Je dirai plus certains mensonges mahajanubiens.... Je connais les critiques et certaines propagandes notamment des caricatures qu'adresse le gouvernement Mahajanubien ces derniers temps afin de susciter le doute et l'animosité dans les esprits de nombreux musulmans à travers le monde. Mais avant de voir la paille dans les yeux de ses voisins le Mahajanubia ferait mieux de regarder la poutre qui est bien planté dans le sien. Mais dans le même temps que peut- on esperer d'un gouvernement qui se dit musulman et qui au lieu d'être soumis à Son Seigneur Allah et totalement soumis à son maître infidèle britonnien... . Nous considérons de ce fait, que tant que certaines nations anciennement colonisées par la Brittonie, n'auront pas définitivement couper le cordon ombilical qui les lient à leur "Mère-Patrie" nous ne pourrons pas les considérer comme des Etats totalement indépendants et souverains. Ces pays là doivent clarifier leurs situations, et tant que cela ne sera pas fait, cela demeurera un problème. Et une des principales entraves selon moi, à une issue favorable à un processus de paix
En revanche je tiens à exprimer toute ma sympathie et mon profond respect au peuple mahajanubien et lui adresse toutes mes prières les plus sincères afin qu'Allah le Tout Puissant leur améliore leurs situation et leur fasses retrouver leur dignité. Amine!
Saad Al Hadiri: Et quels seraient les options ou les solutions pour sortir de cette crise, selon vous?
Mohammed Ier: Je ne vois pas d'autre alternative que le retour à la table des négociations. Alors oui, cela peut sembler difficile voir impossible présentement, mais ce sera l'étape obligée pour pouvoir ensuite entrevoir une sortie de crise et le Kandjar mettra tout en œuvre pour que ce conflit cesse le plus rapidement possible.
Asma Al Nadhira: Et si cela ne fonctionne pas ?
Mohammed Ier: Il y a d'autres options sur la table, nous nous y pencherons plus attentivement le cas échéant.
Asma Al Nadhira: Quand vous dites "d'autres options" Votre Altesse!, à quoi faites vous féférence exactement?, au militaire, au financier, à l'économie..?
Mohammed Ier: Certaines options seront étudié. Mis à part cela, vous comprendrez que je ne puisses vous en dire plus pour le moment.
(HRP:la suite de l'entretien demain inshallah!)