Ministère de la Défense

Répondre
phiwill61

Message par phiwill61 »

[center]Ministère de la Défense de l'Empire d'Eashatri[/center]

[justify]Ce Ministère est en charge de l'armée, mais également de l'ensemble des actions extérieures au territoire eashate pouvant nécessiter l'intervention des fonctionnaires habituellement sous la direction du Ministère de l'Intérieur. Le Ministère de la Défense garde également un pouvoir certain sur l'agence de renseignements du pays, l'IESSE, qui garde cependant une indépendance vis-à-vis de ce ministère, puisqu'elle est également placée sous la juridiction des Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur.

Il est aussi à noter que le domaine de la Défense est l'un des rares pouvoirs où l'Empereur peut encore, ou tout du moins théoriquement, décider de l'utilisation des ressources, sans concertation avec le Parlement, sauf dans le cas d'une entrée en guerre.[/justify]

[center]Ministre actuellement en poste: Afka Dolam (LI)
[img]https://img11.hostingpics.net/pics/390414LIAfkaDolam.jpg[/img][/center]
phiwill61

Message par phiwill61 »

Communiqué officiel du Ministère de la Défense, 20 juillet 2034:

[justify]Alors que des milliers de mètres cubes de pétrole ont été perdus en mer, cet après-midi, nous pouvons craindre que l'océan ne soit sévèrement endommagé par une marée noire, aux conséquences dramatiques pour la région. S'il est peu probable que la nappe de pétrole ne vienne s'étendre jusque nos côtes, à l'extrêmité de l'estuaire du Dar, de sérieux dégâts pourraient advenir si rien n'est fait, et cela aurait une conséquence désastreuses pour la pisciculture, qui serait contaminée par les micro-éléments qui pourrraient se diluer dans l'océan si rien n'est fait pour dans les heures à venir pour récupérer, ou tout du moins contenir, les hydrocarbures dans un périmètre de sécurité.

Ainsi, sous la décision conjointe du Ministre de la Défense, Afka Vikas Jaswant Dolam, et de l'Empereur d'Eashatri Rajaputri Kiran Kanvar Etash Isha Vibodh Bravelli-Khôma, l'Empire d'Eashatri mobilisera plusieurs navires scientifiques dans la zone située en dehors de la ZEE Hachémanienne, qui seront protégés par deux frégates de la flotte impériale. L'ensemble des navires envoyés pour mettre en place un barrage flottant portera un drapeau blanc, pour signifier aux forces sur place la non participation au conflit. Des discussions en vue d'une coopération pour réagir face à ce triste évènement sont déjà en cours avec les autorités du Dosalhi, de l'Hachémanie et du Mahajanubia, en vue de contenir la marée noire avec l'effacité la plus grande possible.

Note: La décision n'étant communiquée que par l'écrit, il est d'usage d'utiliser le patronyme complet des deux décideurs, qui sont appelés dans les autres cas Afka Dolam et Rajaputri Kiran Bravelli-Khôma, en prenant bien compte que Rajaputri n'est qu'un titre, qui signifie "prince" et "empereur" mais n'est absolument pas un prénom.[/justify]
phiwill61

Message par phiwill61 »

[center]Effectifs militaires de l'Empire d'Eashatri[/center]

[justify]Marine Impériale
La Marine Impériale regroupe l'ensemble des forces armées navales de l'Empire d'Eashatri. Corps inexistant avant l'indépendance, la marine navale concentre néanmoins l'essentiel des investissements militaires en matériel depuis 2028, ce que l'on peut voir dans la qualité des équipements dont elle dispose, à l'exception des frégates, qui avaient été reprises, pour l'essentiel d'entre elles, en 2004 à la Britonnie, lors de la guerre d'indépendance. En 2033, elle comportait ainsi :
  • 3 Porte-Aéronefs, dont 1 de technologie optimale
  • 2 sous-marins, de technologie optimale
  • 1 croiseur, de technologie optimale
  • 22 frégates, dont 2 de technologie optimale.
Avec de tels équipemments, la Marine Impériale emploie 6 900 soldats, que l'on appelle marins. Devant la relative importance de ce corps de l'armée eashate, la Marine Impériale a donc à sa tête un Commandant, qui est aussi membre du cabinet du Ministère de la Défense. A noter que la Marine Ipériale comporte deux bases, l'une située au Sud-Est d'Astapur, et l'autre de taille plus restreinte, étant située tout près d'Iséphir.


Aéromilitaire Impériale
L'Aéromilitaire Impériale est un corps militaire composé de 9 600 soldats, dont la plupart ne sont pas formés au combat, mais à l'entretien des appareils. En effet, seuls les pilotes sont formés au combat aérien, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger la force de frappe de cette section militaire qui se veut d'excellence, en formant des pilotes et des ingénieurs aux compétences radicalement plus élevées que celles que l'on pourrait attendre d'un pays aussi pauvre que l'Eashatri. Ainsi l'Aéromilitaire Impériale peut se targuer d'entrenir et d'utiliser sans la moindre difficulté:
  • 26 avions multirôles, dont 5 de technologie optimale
  • 75 hélicoptères d'assaut, dont 25 avec un des meilleurs équipements que l'on peut trouver
L'Aéronavale Impériale est dirigée par le Commandant de l'Aéronavale, qui fait lui aussi partie du Cabinet du Ministère de la Défense.


Armée de terre
Avec cinq Généraux, l'Armée de Terre de l'Empire d'Eashatri est sans aucun doute le corps militaire le plus représenté au Cabinet du Ministère de la Défense. Corps militaire le plus important en termes d'effectifs, l'Armée de Terre de l'Empire d'Eashatri reste toutefois un nain, comparée aux autres puissances militaires régionales. En effet, avec quelques 49 500 hommes en son sein, l'Armée de Terre eashate fait partie des plus petites armées du monde. Cela est sans nul doute dû au fait que depuis la fin de la Guerre civile, l'Eashatri ne veuille plus mmilitariser cette section de l'armée, dont les dirigants étaient, jusqu'il y a peu, des membres violents de la faction armée du FPF, faction qui a mené une part non négligeable des massacres les plus immondes de la Guerre d'Indépendance. Dans ce contexte, très peu nombreux étaient ceux qui voulaient accorder plus de pouvoir à des hommes qui avaient assassiné autant d'innocents, mais étaient restés pendant plus de vingt-cinq ans intouchables, du fait de leur statut de généraux ou vice-généraux. On peut donc comprendre que l'armée eashate ait ainsi aussi peu d'effectifs, malgré des équipements atteignant un nombre relativement acceptable, avec :
  • 115 chars d'assaut, dont 40 ayant une technologie optimale
  • 50 véhicules d'artillerie
  • 30 antiaériens mobiles, dont 10 avec un niveau de technologie tout à fait respectable
[/justify]
phiwill61

Message par phiwill61 »

Communiqué officiel du Ministère de la Défense, 16 août 2034:

[quote][justify]A compter d'aujourd'hui, 16 août 2034, l'Empire d'Eashatri va entamer une campagne de recrutement, qui aura pour objectif de former durant l'année à venir 85 000 soldats, qui pourront rejoindre les différents corps d'armée de l'Empire. Ainsi, les volontaires devront obligatoirement être majeurs, mais afin de rentabiliser le financement de nouvelles troupes, le Ministère de la Défense émet un avis défavorable au recrutement de soldats âgés de plus de 35 ans, et refusera le recrutement de toute personne dont le bilan de santé n'est pas jugé suffisamment bon pour entrer dans l'armée.

Au cours d'une formation de six mois, encadrée par des agents instructeurs issus de l'Armée de Terre et pouvant être écourtée à 4 mois selon leurs aptitudes, les recrues apprendront le maniement des armes et la conduite d'engins militarisés. Pour ce faire, les agents instructeurs seront sélectionnés par leurs supérieurs hiérarchiques directs en fonction de leur exemplarité, de leurs compétences, mais aussi de leur capacité pédagogique.

L'objectif de cette campagne de recrutement, est avant de grossir les rangs de notre armée, d'assurer son bon fonctionnement, ainsi notre objectif est de recruter 25 000 soldats d'ici la fin de l'année 2034, mais aucun objectif de vitesse ne sera promulgué ici, la qualité de la formation étant à privilégier. Dans ce contexte, chaque brigade au sein de l'armée effectuera deux missions d'entraînement par an, à durée de un à deux mois.[/justify][/quote]
phiwill61

Message par phiwill61 »

Niveaux d'alerte de l'Empire d'Eashatri :
▓▓▓▓▓▓ Niveau S (Śānta = Calme)
▓▓▓▓▓ Niveau L (Lakṣa = Attention)
▓▓▓▓▓▓ Niveau vL (vāḍhatī Lakṣa = Attention accrue)
▓▓▓▓▓▓ Niveau D (Dhōkā = Risque)
▓▓▓▓▓▓ Niveau vD (vāḍhatī Dhōkā= Risque accru)
▓▓▓▓▓▓ Niveau A (Āṇībāṇī = Urgence)
▓▓▓▓▓▓ Niveau Ys (Yud'dha sthitī = statut de Guerre)


Niveau actuel : ▓▓▓▓▓▓ vD


[center]_______________________________

Opération Souffle du Dragon
8 février 2034, 19h, heure d'Eskha
Secret défense[/center]


[quote][justify]Pour sécuriser l'Estuaire du Dar, l'Empire d'Eashatri va mobiliser les forces suivantes dans l'estuaire :
  • 1 croiseur
  • 22 frégates
Pareillement, seront déployés dans l'estuaire 20 avions multirôles eashates, pour contrer toute éventuelle complication aérienne.

Les flottes navales des armées du Kaiyuan, du Lianwa et du Sengaï bénéficieront durant toute la durée de l'Opération Souffle du Dragon, d'un droit de passage sur le Canal de l'Isthme Shuktène.

Dans le même temps, les 3 porte-avions de la flotte eashate traverseront le canal dans l'autre sens et rejoindront les flottes de l'OCC à l'Est de la Janubie, pour suivre le commandement de l'OCC. [/justify][/quote]
Répondre

Retourner vers « Eashatri »