Cabinet Diplomatique de l'Impératrice

Gwenael

Message par Gwenael »

COMMUNIQUE OFFICIEL
[hr][/hr]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/24/17072405121162790.png[/img][/center]
Ayant pris connaissance de la non-interruption de la production du Système Skorpion-Klub par la firme alekane ARMATA à l'intention du Royaume-Uni de Britonnie, nous ne pouvons considérer les navires battant pavillon du Commonwealth autrement que comme une menace permanente à l'encontre de nos intérêts et de la sécurité de notre territoire.

L'Empire Luciférien d'Algarbe ayant déjà été, dans un passé proche, la cible de missiles balistiques tirés sans sommation sur son sol et à l'encontre de populations civiles, nous ne pouvons tolérer que plane sur notre territoire un danger semblable sans avoir la possibilité de nous en prémunir. De ce fait, nous sommes au regret de devoir ordonner la destruction immédiate et systématique de tous les navires battant pavillon du Commonwealth qui circuleront dans nos eaux territoriales à partir de ce jour, afin d'assurer la sécurité des cent millions d'individus lucifériens et étrangers peuplant le territoire de l'Empire Luciférien d'Algarbe.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe
Gwenael

Message par Gwenael »

COMMUNIQUE OFFICIEL
[hr][/hr]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/24/17072405121162790.png[/img][/center]
Considérant toujours comme primordial l'objectif d'assurer la sécurité des civils résidant sur son territoire, l'Empire Luciférien d'Algarbe est au regret d'avoir dû procéder à la destruction des navires du Commonwealth se trouvant à moins de huit cent kilomètres de ses côtes. En effet, le système Skorpion-Klub est armé de missiles balistiques. Or, la portée maximale des missiles actuellement en fabrication et disposant des dernières technologies est de huit cent kilomètres. Ne pouvant attester que le missile Skorpion-Klub renferme des armes de portée inférieure, et toujours dans le soucis de ne laisser aucun danger planer sur ses citoyens, l'Empire Luciférien a donc résolu d'agir préventivement.

Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes civiles qui se trouvaient à bord des navires brittons et alekans détruits, et regrettons que l'entêtement et l'irresponsabilité des dirigeants de Commonwealth ne nous ait laissé d'autre choix que de prendre les mesures drastiques qui ont mené à la perte de ces vies.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe
Youggort

Message par Youggort »

Lettre écrite en posnan (Français parlé en France de Posnanie)

[quote][center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/23//170423121725338870.png[/img][/center]
      • EXPÉDITEUR: Luka Polinski, ministre des affaires étrangères.
      • DESTINATAIRE: Sa Majesté Impériale Marie-Claire Boyer, Impératrice Luciférienne d'Algarbe
      • EN DATE DU: 10 juillet 2033
      • SERVICE COMPETANT: Service des relations extra-dytoliennes
      • MINISTÈRE DE TUTELLE: Ministère des affaires étrangères

        Votre Majesté,

        Sa Majesté Jules Ier, empereur de Posnanie vous souhaite joie et bonheur pour avoir donner naissance à deux enfants qui auront, tout comme vous, un futur glorieux. Cependant, ces félicitations doivent être bien peu importants pour votre Majesté, au vu du manque de maturité évident formulé par la Britonnie en osant vous déclarer la guerre. Nous ne considérons pas que l'attaque de cargos en vue d'assurer votre défense est condamnable. En revanche, cette déclaration de guerre de la nation qui se considère gendarme du monde est tout bonnement injuste et injustifiée. Sachez que vous avez tout notre soutien diplomatique et que si un besoin se fait ressentir pour votre nation, nous serrons honoré de pouvoir répondre à celui-ci. Nous sommes prêts également à venir grossir les effectifs militaires de votre pays par le prêt de matériel ou l'envoi de forces armées supplémentaires.

        En vous adressant toute notre considération, ainsi que notre amitié,
        Luka Polinski
[/quote]
Gwenael

Message par Gwenael »

COMMUNIQUE OFFICIEL
[hr][/hr]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/24/17072405121162790.png[/img][/center]
Compte tenu de la situation internationale exceptionnelle et de l'effondrement de l'un des signataires du [url=http://www.simpolitique.com/archives-diplomatiques-t14920.html#p317912]Traité de Belphore[/url], l'Empire Luciférien d'Algarbe dénonce ledit traité et annonce qu'il n'en respectera désormais plus les clauses.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe
Amine

Message par Amine »

De: Idir Ben Youssouf, Président du Conseil de Révolution d'Aminavie
À: Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe


[quote]Votre Majesté Impériale,
Cette initiative de rencontre est très louable, et j'accepte volontiers de me rendre à Belphore afin de poser les bases d'une relation solide et amicale entre l'Aminavie et l'Empire Luciférien d'Algarbe.
Nous saluons votre dénonciation du traité de Belphore, évidemment désormais nuisible à nos deux pays, et espérons que nous pourrons dans le futur renégocier un traité plus intéressant pour nos deux pays. En attendant un pareil traité, nous ne laisserons passer que les navires lucifériens, aminiens, ainsi que ceux des autres membres de la coalition.
Mes respects les plus sincères[/quote]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[f25][center]
Clan Cheng

Empire uhmanéen
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/131901ImperialsealofMingdynastysvg.png[/img]

Statut: Missive ouverte à S.M. Marie-Claire Ière, impératrice en l'Empire luciférien

[quote]Votre Majesté, Mme Marie-Claire Ière,

Au vu et au su, Majesté, des événements récents proférés à l'encontre du Royaume-Uni de Britonnie et conformément aux accords diplomatiques liant ce pays à l'Uhmali, ainsi qu'aux menaces sans équivoques de l'un de vos alliés (Txile) via-à-vis l'intégrité du Territoire Autonome de Yanaon, nous sommes au regret de formellement vous considérer, dorénavant, comme une ennemie.

À moins que vous vous rétractiez sous les trois jours et présentiez des excuses publiques auprès des différents établissements du Commonwealth et de ses alliés pour les préjudices; que vous preniez les mesures adéquates pour respectivement dédommager les États et populations lésés matériellement et humainement, l'Empire uhmanéen sera forcé et contraint de vous déclarer la guerre afin d'honorer ses engagements et de prévenir les attentats contre sa souveraineté et celle de ses alliés.

Cordialement,

Que les Cieux vous susurrent la sagesse.[/f25]

S.E. Ming Tao, ministre au M.C.C.U. par le vœu de S.S.C.M. Bujian Ier, empereur d'Uhmali[/center][/quote]
Gwenael

Message par Gwenael »

COMMUNIQUE OFFICIEL
[hr][/hr]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/24/17072405121162790.png[/img][/center]
L'Empire Luciférien d'Algarbe réaffirme sa souveraineté pleine et totale sur les espaces maritimes situés à moins de douze milles marins de sa ligne de base. Tout navire civil ou militaire s'avisant d'y pénétrer sans autorisation officielle de la part des autorités lucifériennes sera immédiatement coulé, avec ou sans avertissement préalable.

Par ailleurs, l'Empire Luciférien ne reconnait la souveraineté d'aucun État dans les espaces maritimes situés au-delà de deux cent milles marins de toute ligne de base. L'intégrité des navires ne relevant pas de l'autorité d'une puissance ennemie ne sera bien entendue pas menacée par les forces armées lucifériennes dans ces zones. Toutefois, l'Empire Luciférien refuse catégoriquement d'appuyer les prétentions des États cherchant à étendre leur emprise en haute mer, ces espaces devant impérativement rester sous contrôle international afin d'assurer le bon déroulement du commerce mondial.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe
Jean

Message par Jean »

[quote][center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/03/170603064144857092.png[/img][/center]

Votre Majesté,

Conscient des problèmes sécuritaires auxquels votre Empire est confronté, et ne souhaitant pas y être associé, la République de Mari a décidé de cessé d'octroyer de nouveaux pavillons aux navires de l'Union Panocéanique, le temps que la situation revienne à la normale.

Je vous prie d'agréer, Majesté, l'expression de ma très haute considération.

Charles BONISSEUR
Président du Conseil National de Mari[/quote]
Gwenael

Message par Gwenael »

COMMUNIQUE OFFICIEL
[hr][/hr]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/24/17072405121162790.png[/img][/center]
L'Empire Luciférien d'Algarbe condamne fermement l'attaque terroriste menée par l'Union Panocéanique contre les infrastructures hachémanes. Cette agression impardonnable perpétrée à l'encontre d'installations civiles ne saurait rester impunie. L'Empire Luciférien emploiera désormais tous les moyens nécessaires afin de mener la guerre totale à laquelle ses ennemis cherchent à le contraindre.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe
William Hamleigh

Message par William Hamleigh »

[url=http://www.casimages.com/i/171104115703993397.png.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/04/171104115703993397.png[/img][/url]
De: Ian Dunmell, secrétaire d’état au département des affaires étrangères au nom de sa Majesté.
À: Cabinet Diplomatique de l'Impératrice
Objet: Paix blanche

[quote]Votre Majesté,

Nous accusons la réception de votre missive concernant l'éventualité d'une paix entre nos deux nations. Nous apprécions également le souci que vous portez au courageux peuple du Lorthon dans le drame naturel qu'il traverse en ce moment-même. Cependant je crains devoir vous informer que sa Majesté Richard et son excellence madame la première ministre Sarah Connolly n'ont aucune considération à faire à votre empire esclavagiste aux valeurs contraires à celles-mêmes qui sont inscrites dans la constitution de notre nation ainsi que dans sa déclaration d’indépendance. L'archipel des îles Lorthon n'en est pas à sa première éruption et saura allier l'assistance à sa population à la victoire implacable sur votre alliance.

Puissiez vous libérer de leurs chaînes ceux qui réclament la liberté,

Ian Dunmell[/quote]
Répondre

Retourner vers « Empire Luciférien »