Médias et presse

Johel3007

Message par Johel3007 »

La Voix du Peuple
03/10/2033

Joyeux anniversaire, petit prince...

Nous avons tous eu l'occasion, au cours de nos déambulations en ligne de site en site, d'être confronter à cette situation : quelqu'un a tord sur la Toile !!
La première impulsion est de relire, de chercher à s'assurer que l'on a pas fait une mésinterprétation ce que dit cette pauvre âme ignorante. Viens ensuite la recherche d'informations afin de s'assurer que notre propre analyse est bien correct. Une vérification certes biaisé (car nous ignorerons les faits qui dérange notre vision des choses et sélectionnerons exclusivement ceux qui la confirment) mais de toute façon inutile : après tout, nous savons bien que nous avons raison, n'est-ce pas ? Vient ensuite la rédaction d'une dissertation expliquant en détail à notre interlocuteur pourquoi il a tord, le tout ponctué de quelques attaques contre ses valeurs ou même, si nous sommes d'humeur, contre sa personne. Gratuitement. Ou pas : cela dépend parfois de sa propre réponse et de si oui ou non nous la percevons comme insultante, condescendante... ou simplement tellement correcte qu'elle démolit nos arguments et nous emplit d'une juste fureur.

Considérant que chacun des participants au "débat" agit ainsi de son côté de l'écran, les plus attentifs de nos lecteurs auront déjà deviné que ce genre de discussion conduit rarement à se forger une opinion constructive et informée sur la question. Il est même probable que vous en ressortiez plus idiot que vous ne l'étiez en arrivant. Mais dans tous les cas, ces discussions restent souvent uniquement cela : des discussions, personne n'ayant la volonté ou les moyens de mettre en place une expérience contrôlant effectivement la situation discutée. Cela est d'autant plus vrai lorsque cela concerne des débats entre "généraux en fauteuil" sur un affrontement hypothétique entre deux nations, deux forces armées, deux unités militaires ou, pire encore, un duel entre deux systèmes d'arme précis dans un scénario étroitement définis, l'enjeux étant bien sûr de pouvoir ensuite résumer grossièrement le résultat en "X est supérieur à Y !!! J'avais raison !!". En général, après quelques arguments cinglants, chacun estime avoir mieux à faire de son temps que de chercher à convaincre un parfait inconnu sur un réseau informatique rempli de milliards d'inconnus similaires.

Mais pourquoi nous parlons-vous de tout cela ? Et bien parce que ce qui s'applique au commun des mortels ne s'applique pas forcément à un jeune garçon de 9 ans lorsqu'il est l'un des héritiers présumés du Nizam de Sindabad ou à une jeune fille un rien garçon manquée de 12 ans, elle-même héritière d'un des grands clans du Kaiyuan. Le fond du débat ?
"Qui est le meilleur ? Une [url=http://www.simpolitique.com/post308593.html#p308593]frégate de classe Aphrodite[/url] ou [url=http://www.simpolitique.com/post305899.html#p305899]deux frégates de classe Molniya[/url] ?"
Après que sa redoutable adversaire ait ainsi engagé les services d'une dizaine d'experts militaires et d'ingénieurs pour lui prouver par A+B qu'elle avait raison, Tariq Bahadur décida d'agir en jeune homme mature et de concéder sa défaite... avant de changer d'avis et de convaincre son cher père que le Mahajanubia avait besoin d'une vrai marine de guerre pour ne pas dépendre du Commonwealth et que la seule méthode pour définir quel navire était le meilleur, c'était d'organiser un tournoi opposant ces différents navires avec des équipages de mercenaires et de véritables munitions.

À son crédit, on remarquera que l'analyse stratégique du jeune prince, toute brève et concise qu'elle soit, est exacte : le Mahajanubia n'a pas de forces navales, à l'exception de quelques vedettes pour patrouiller ses ports et plages. Et sa dépendance envers le Commonwealth pour lutter contre piraterie et contrebande en haute mer reste totale. On reconnaîtra aussi l'habilité de Son Altesse Tariq pour avoir su convaincre son père, le Nizam Abdul 1er Bahadur, de porter l'affaire devant le Conseil de la Confédération.
Mais la solution qu'il propose pourra sembler un rien excessive et coûteuse comparée à une simple analyse sur le modèle de ce que son opposante avait fait (qu'il soit toutefois entendu que cette analyse elle-même était déjà un gâchis pur et simple de ressources de la part de cette charmante enfant. Gâchis que les travailleurs du Kaiyuan auront à supporter). Que la date du "tournoi" soit fixée pour l'anniversaire du jeune prince Tariq ajoute une dose d'insolence à l'ensemble qui doit donné un sourire très satisfait à l'intéressé.

En bref, si Son Altesse arrive à ses fins, un tournoi opposera bientôt deux équipes de mercenaires aux commandes de navires de guerre dans la baie de Sindabad lors d'un duel à mort.
Que le meilleur gagne mais, peut importe le vainqueur, ce sera le peuple du Mahajanubia qui perdra... en payant la note !!

Tout cela nous a été rapporter par des sources sûres au sein des domestiques du Palais du Nizam (puis par une consultation des comptes ArpaCom de Son Altesse Tariq)
La rédaction de la Voix du Peuple espère sincèrement que cet article arrive aux oreilles de Son Altesse le Nizam Abdul 1er Bahadur, afin qu'il donne à son fils bien aimé ce qu'il mérite.
Et pour être entièrement clair, il ne mérite PAS un tournoi de marins-gladiateurs !!
Johel3007

Message par Johel3007 »

The Daily Mahajanubia
20/10/2033

[img]https://s1.postimg.org/8het7wm33/140808-mcbride-ganges-01.jpg[/img]

Campagne d'extermination canine dans les villes côtières

Les conseils municipaux des vingt-six plus grandes villes côtières ont annoncés le lancement d'une campagne coordonnée d'extermination des chiens errants à partir du 01/11/2033 jusqu'au 01/12/2033. Visant à réduire la population canine semi-sauvage qui hante les ruelles et faux-bourgs de nos cités, la campagne utilisera des distributions de biscuits empoisonnés afin de toucher un aussi grand nombre d'animaux que possible. En parallèle, quelques 5000 personnes seront engagées pour la recherche et récolte des cadavres afin de prévenir les incidents sanitaires. De plus, à partir du 01/12/2033 et pour une durée indéterminée, une prime de 10 $ sera offerte pour chaque cadavre de chien adulte.
Les propriétaires d'animaux domestiques sont encouragés à garder leurs compagnons à l'intérieur de leur domicile pour les 30 prochains jours afin d'éviter une intoxication accidentelle, les annonces publics par divers canaux faisant office d'alerte suffisante et ôtant toute possibilité de recours légal pour une compensation par les conseils municipaux. En cas d'intoxication, la liste et adresse des différentes cliniques vétérinaires est disponible sur le site http://www.killthedoggies2033.co.mj ainsi qu'auprès de vos tribunaux de quartier.

Les villes concernées espèrent que l'efficacité de la campagne pourrait séduire d'autres municipalités pour l'année prochaine, permettant de réduire fortement la population de chiens errants. Si plusieurs associations de protection des animaux ont émis leur réserve quant aux méthodes utilisées, la majorité reconnait que les chiens errants sont un véritables fléaux. Leur population peut aisément doubler en très peu de temps si elle n'est pas contrôlée. Porteurs de maladie et souvent agressifs lorsqu'ils sont en meutes face à des passants isolés ou des enfants, les chiens errants doivent être éliminés pour le bien-être et la sécurité de tous. Avec une population estimée à plus de 2.000.000 à travers tout le pays, les chiens errants sont également responsables de quelques 1200 décès à cause de la rage et de plusieurs dizaines de milliers de blessures parfois graves. Afin d’apaiser les esprits les plus sensibles, les conseils municipaux ont également prévu l'ouverture de 26 chenils qui serviront à accueillir les chiens en vue de leur adoption par des familles du Mahajanubia ou par d'autres pays. Toutefois, sans acheteur dans un délai d'un mois après leur arrivée, les bêtes devront être endormies pour des raisons de place.
Si beaucoup est misé sur les familles du Mahajanubia pour sauver nos infortunés compagnons à quatre pattes, les conseils municipaux admettent espérer de grosses commandes en provenance de l'étranger pour pouvoir expédier "au gros" les animaux plutôt que de devoir investir d'importantes ressources locales dans un commerce de détail.
Johel3007

Message par Johel3007 »

The Daily Mahajanubia
28/01/2034

[img]https://s26.postimg.org/6d39vjbo9/beef-cows_650x400_41459251220.jpg[/img]

Deptimanesh : tensions religieuses autour de l'Affaire Shyragrain

Les rues de Deptimanesh sont en proie à l'anarchie depuis déjà deux jours alors que les délibérations se poursuivent au Choteepanchayat dans le procès opposant la Shyragrain et une partie de son personnel à plusieurs associations de protecteurs de vaches. Les faits, déjà vieux de plusieurs mois, concernent une attaque contre les abattoirs de l'entreprise Britonne. Les assaillants, motivés par des motifs religieux, y auraient entrepris de libérer le bétail alors entreposer, avant de chercher à mettre le feu aux locaux. Une action qui fut un échec, les services de sécurité de Shyragrain ayant rapidement reçu l'aide d'un bataillon princier en vue d'arrêter les vandales. Plusieurs dizaines d'employés de l'entreprise furent toutefois blessées durant ces évènements, ce qui poussa la Shyragrain à demander des réparations judiciaires.

La situation se compliqua toutefois lorsque le Tehsil Panchayat local, dominé par des hindous, rendit un verdict acquittant les protecteurs de vache, au motif que ceux-ci n'avaient fait qu'agir conformément à leur foi et en accord avec la tradition, non sans avoir préalablement fait plusieurs tentatives pacifiques pour faire cesser le "massacre des animaux sacrés". Insatisfaite par le jugement, la Shyragrain invoqua l'arbitrage du Choteepanchayat de Deptimanesh, sous prétexte que les employés lésés venaient souvent de plusieurs Tehsils différents tandis que les vandales, eux, étaient originaires du même Tehsil qui les avait acquittés. Face à l'accusation de partialité lancée, la requête fut acceptée... ce qui déclencha une réponse acerbe de plusieurs dizaines associations de protecteurs de vaches jusqu'à attirer l'attention du mouvement « Akhand Hindu Rashtra », lequel tourna l’incident d’un simple conflit juridique à une véritable bataille politique, notamment en mobilisant ses partisans de toute la région en vue de bloquer l’accès à plusieurs bâtiments de la municipalité.

Face aux actes de violence et au général désordre civil, les Mukhis de Deptimanesh ont entamé une concertation avec la dynastie princière en vue d’envisager le déploiement de bataillons princiers pour disperser la foule par la force si nécessaire. Une mesure que le Nawab s’est jusqu’ici refuser d’utiliser, craignant qu’attaquer les fondamentalistes hindus n’alimente les accusations de partialité du pouvoir envers les musulmans. Une crainte que ne partage pas plusieurs de ses confrères, notamment le Nizam Abdul Bahadur, qui a fait savoir que toute manifestation non-autorisée, pour quelque raison ou cause que ce soit, serait traité avec la même sévérité sur ses terres.
Johel3007

Message par Johel3007 »

The Daily Mahajanubia
28/02/2034

Nouvelle-Occilée : début des regroupements familiaux

[url=http://www.simpolitique.com/post320243.html#p320243]Cela avait été promis lors de la prise d'indépendance de ce lointain pays d'Olgarie[/url]. Cela avait été confirmé par un accord lors de la visite éclaire de Son Altesse Fauzan. C'est maintenant chose faite depuis déjà une semaine : les familles des travailleurs de Nouvelle-Occilée d'origine Janubienne ont la possibilité de rejoindre ce pays et d'en obtenir la nationalité.
Au total, ce sont déjà quelques 2.000 demandes de visa qui ont été reçues par les autorités de Nouvelle-Occilée mais ce chiffre pourrait être jusqu'à dix fois plus élevé dans les mois à venir. Si la majorité des demandeurs sont des femmes et leurs enfants, on voit aussi quelques jeunes hommes désireux de joindre leurs pères pour trouver sur les côtes d'Olgarie un travail et des conditions de vie supérieures à celles qu'ils pourraient espéré au Mahajanubia.

Si plusieurs dynasties se sont insurgées contre ce qu'ils voient comme un vol de capital humain par la Nouvelle-Occilée, d'autres se montrent plus ouvertes d'esprit face au départ de leur sujet. À leur tête, le Rajah Adarsh Perugu, qui a déclaré :


Adarsh Perugu :
Rajah de Pragakaraj
"-La révolution industrielle en cours au Mahajanubia a certes besoin de bras. Mais nous n'en avons jamais manqué et si on en croit le cadastre démographique, nous n'en manquons pas et n'en manquerons pas pour la décennie à venir. Il serait donc criminel de forcer nos sujets à végéter dans la misère simplement car peut-être, dans un avenir proche, nous pourrions avoir besoin de leurs descendants pour œuvrer dans nos ateliers. Laissons donc ces fils et filles de Janubie quitter le sein de leur mère patrie. Qu'ils partent en bon terme, avec un souvenir nostalgique et heureux de leur ancien foyer. Ainsi, nous planterons les graines d'une future fraternité entre nations. Ce qui aujourd'hui est un drain fiscal mineur pour nos princes sera demain une opportunité diplomatique et économique immense pour notre confédération."

Une position critiquée par Pranav Nuk, Rajah de Baosha et meneur des principautés du Sud-Est, où l'économie, encore fortement dépendante d'agriculture et sylviculture traditionnelles, est fortement affectée par l'exode vers les villes, laissant souvent des champs abandonnés lorsque les fils du précédant locataire partent chercher fortune dans les cités côtières :

Pranav Nuk :
Rajah de Baosha
"-La Janubie est un continent avec une culture propre et forte qui a pu se développer car elle a su garder ses fils et ses filles chez elle plutôt que de chercher à essaimer aux quatre coins du monde comme la Britonnie ou la Posnanie. Espérer une amélioration au Mahajanubia via la voie mondialiste est une utopie, comme l'a déjà prouvé la chute de l'Hégémonie et les décennies de misère et de chaos qui l'ont suivie. Oui, notre développement sera lent si nous restons entre nous. Mais il sera solide car reposant sur des fondations dont nous aurons le contrôle. Je ne juge point ces familles qui abandonnent leurs clans, tribus et amis pour chercher une vie meilleure par delà l'horizon. Mais qu'elles le fassent en ayant conscience que, au nom de leur petit bien-être égoïste, elles condamnent ceux qu'elles abandonnent à d'avantage de misère, de labeur et de souffrance par manque de forces vives. Et qu'elles sachent donc que c'est ce manque de forces vives qui provoque notre prostitution à des puissances étrangères, laquelle mènera à terme à la destruction de la Janubie et de ses patrimoines tant naturel que culturel, asservis aux intérêts mondialistes de la Bourse de Lanfair !!"

En dépit du débat qui fait rage à domicile, nous souhaitons aux familles des émigrés bon voyage et bonne chance sur ces nouvelles terres pleines de promesse !!

[center]------------------------------------------------------[/center]


[img]https://s26.postimg.org/xz7nnxoex/pakarmyranks.com_11.jpg[/img]

Sokolo : accords de bienvenue

Se félicitant de l'arrivée de la République du Sokolo au sein de l'Union Panocéanique, le Conseil de la Confédération n'a pas trainé pour tendre une main amicale à cette ancienne colonie Britonnique.
Si des accords commerciaux ont été abordés, aucun texte concret n'a pour l'heure été dévoilé ou signé à la connaissance de notre rédaction. On sait toutefois que le Sokolo, avec ses massives réserves minières, notamment d'or, de charbon, de fer et d'uranium, a de quoi sérieusement peser dans la balance, offrant potentiellement énormément à l'UPO et ses membres. Il n'aura qu'à nommer son prix.
En ce qui concerne le Mahajanubia, c'est surtout l'uranium, dont l'approvisionnement dépend actuellement exclusivement de l'Empire Luciférien, lequel ne dispose que de peu de réserves et d'une production relativement faible. L'entreprise [url=http://www.simpolitique.com/post316143.html#p316143]Chamakadaarkal[/url] a donc rapidement fait savoir son intérêt à pouvoir signer des contrats d'achat de cette ressource, tout en offrant un programme de construction de centrale nucléaire pour le Sokolo. Ni le gouvernement du Sokolo ni celui de notre pays n'ont pour l'heure donné suite à cette offre.

Mais c'est principalement sur le plan sécuritaire que le Mahajanubia et le Sokolo ont concentré leur effort : avec l'Empire Luciférien surarmé juste à la frontière Nord-Ouest du dernier arrivé de l'UPO, s'assurer que le Sokolo dispose lui-même de forces armées adéquates est une priorité pour l'alliance. Si la solidarité entre ses membres suffit en principe à décourager toute attaque contre l'un d'eux par ses voisins, il est néanmoins bon que chacun puisse tenir fièrement par lui-même.
Dans cette optique, les écoles militaires du Mahajanubia ont réservé un certain nombre de places pour des formations des officiers du Sokolo. De plus, la Dynastie Bahadur déploiera un bataillon d'infanterie mécanisée au service de la République du Sokolo, principalement en vue de servir de consultants et formateurs pour les vastes forces armées de ce pays. En échange, le Sokolo a accepté de généreusement couvrir les frais d'entretien de cette force de 600 hommes, tout en les logeant à proximité du palais présidentielle à Ndendé, capitale du pays.
Johel3007

Message par Johel3007 »

La Voix du Peuple
02/03/2034

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/21/170921023535341652.png[/img][/center]

Les mains des princes dans VOS poches

Non contents de taxer et gaspiller le labeur de tout un peuple, la cabale aristocratique qui parasite les hautes instances du gouvernement a décidé d'optimiser le processus.
Quantité de transactions était déjà payée en monnaie papier, imprimée à volonté par chacune des dynasties sans réel contrôle central et donc fondamentalement sans valeur, donnant ainsi un pouvoir financier illimité aux princes sur les petites gens tandis que le cours officiel se cadre sur la livre. En dépit de l'inflation galopante, les princes pouvaient ainsi "s'endetter" gratuitement, imprimant simplement ce qu'ils avaient besoin de dépenser et se souciant ensuite de récupérer la masse de papier en sous-traitant la taxation à leurs Zamindars en échange d'une rente confortable.
Que de confort... mais comme expliqué, cela laissait à désirer, en partie à cause de l'inflation galopante mais aussi car, en déléguant aux Zamindars la collecte de leur tribut, Nos Altesses voient leur échapper une part non-négligeable de revenus fiscaux. Entre la commission sur ce qu'un Zamindar déclare avoir perçu, la différence entre ce qu'il déclare avoir perçu et ce qu'il perçoit réellement, la différence entre ce que les panchayats déclarent comme valeur foncière et la valeur foncière réelle... et autres petits arrangements à chaque niveau, il est évident que le système, s'il a l'avantage d'être simple, "coûte" cher au gouvernement.

C'est donc avec enthousiasme qu'il a sauté à pieds joints lorsqu'une initiative privée étrangère, TestoPag, a soudainement proposé de poser les bases d'un nouveau système de paiement mondial unifié. Similaire à d'autres systèmes datant de l'Hégémonie, l'initiative est basée sur le crédit entre institutions financières à travers le monde, celles-ci faisant confiance à TestoPag pour être un prestataire et arbitre impartial facilitant tant l'infrastructure technique que la comptabilité des flux. L'objectif à terme : numérisation totale des échanges monétaires pour une meilleur traçabilité et sécurité.
Plus besoin d'épais registres tenus par des fonctionnaires aussi incompétents que corrompus : tout est dans l'ordinateur, lequel pourra sans mal calculer ce que vous avez gagné.
Le système fiscal actuel existe parce que les princes ne désirent pas s'encombrer d'une bureaucratie massive, complexe et coûteuse pour un gain financier limité. Mais si cette bureaucratie n'est pas nécessaire pour obtenir des informations détaillées sur chacun de leurs sujets, vous pouvez parié que Nos Altesses se mettront d'accord pour passer d'un impôt purement foncier à un impôt sur les revenus réels, taxant ainsi chaque transaction, chaque revenu, chaque action... jusqu'à s'approprier, à la manière de la Britonnie, une part immense de la production nationale pour leurs petites dépenses personnelles.

Dans un pays comme le nôtre où moins d'un citoyen sur dix dispose d'un compte bancaire, faire disparaître la monnaie papier prendra du temps. Mais la menace existe et, si elle n'est pas combattue à la source, elle finira par lentement se lover autour de nos cous, tel un serpent silencieux.

Citoyens, ne vous laissez pas bernés : luttez contre la numérisation monétaire !! Afin de garder votre liberté !!
Tant le PLS que l'AHR appellent à manifester pour s'opposer à ce projet !!
Johel3007

Message par Johel3007 »

The Daily Mahajanubia
12/03/2034

[img]https://s26.postimg.org/ngxo0y195/Horbarash0004.png[/img]

Horbarash : élections et changement de gouvernement

Nos voisins d’Horbarash ont été appelé aux urnes après une courte et discrète campagne électorale. Il ressort de l’élection un maintien relativement stable de l’ordre politique établit, avec l’habituelle coalition composée des monarchistes du PMH et des conservateurs du PNA. Avec un total de cent et deux sièges, ce duo consolide même son emprise, avec un gain net de vingt sièges, en grande partie gagné sur le parti unioniste de PRH.
Ce dernier, dont l’idéologie reste très floue sur quantité de sujets, est toutefois rappelé au gouvernement précisément en raison de cette modération idéologique qui assure ainsi au PNA et au PMH un soutien parlementaire sur les questions importantes mais relativement neutres. Ensemble, ces trois partis atteignent déjà cent trente-deux sièges sur les trois cents parlementaires.

L’USH hindou est le grand gagnant de cette élection, avec un gain de seize sièges qui porte sa popularité à trente-huit parlementaires tandis que la LCL urbanite fait une progression de 40%, arrivant à quatorze parlementaires.

Socialistes, libéraux et écologistes sont les grands perdants de cette élection. Ces factions progressistes perdent collectivement vingt-huit sièges, réduisant leur influence à peine quatre-vingt-quatre sièges contre les cent douze obtenus lors de l’élection de 2028.
Les trois partis ont été définitivement été évincés du gouvernement, ceci au profit de factions politiques aux considérations moins idéologiques et plus locales : les lobbys hindous et des cités-libres.


On peut interpréter ce changement d’alliance de trois manières différentes :

Tout d’abord, l’hypothèse optimiste qui veut que le PMH et le PNA désirent gouverner en accord avec la manifestation du choix populaire. Les progressistes n’ont visiblement plus les faveurs du peuple. De même, la déchéance du PRH révèle une perte de l’union nationale comme priorité dans les esprits, remplacée par des considérations plus locales. Une alliance idéologique large, avec aussi bien les libéraux que les socialistes, n’a donc plus lieu d’être, même si le PRH reste dans la coalition précisément en raison de son caractère modéré et rassembleur.

Une autre explication est la volonté du gouvernement de se préparer à un programme d’ouverture diplomatique plus large : les Cités-Libres ont concentré le gros de la croissance de ces dernières années, notamment en raison de la réouverture diplomatique et donc le refleurissement du commerce international. Avoir des représentants de la LCL est une garantie de plaire aux élites économiques tout en cernant mieux les exigences diplomatiques des puissances de Dytolie. Quant aux hindous, il faut y voir une volonté d’apaisement régional de la part du gouvernement face à la récente flambée de fanatisme au Sud de la Janubie et à l’apparente apathie du Mahajanubia et de l’Eashtri sur cette question : en donnant une voix aux religieux politiquement engagés, l’Horbarash ouvre une porte diplomatique au Grand Karupurajyam, espérant ainsi éviter un conflit en tuant dans l’œuf tout prétexte religieux ou culturel à un casus belli.

Enfin, la dernière hypothèse se veut bien plus pragmatique et d’avantage orientée vers la politique intérieure du gouvernement mais surtout de la monarchie elle-même : en alternant la participation de chaque parti au gouvernement, l’aristocratie s’assure d’une certaine loyauté de chaque faction en dehors du « cercle intérieur » tout en encourageant la rivalité entre ces factions, rivalité qui se démontre précisément par une volonté de plaire à la monarchie. Si vos concurrents potentiels s’épuisent à se battre entre eux, ils n’auront pas d’énergie pour vous défier. Et si une alliance avec vous peut faire pencher la balance de ce conflit en faveur de l’un ou l’autre, chacun courtisera vos faveurs.

Le remaniement d’alliance gouvernementale est sans doute un mélange de ces trois hypothèses : représentation des préoccupations populaires, renforcement des objectifs de politiques extérieures, balancement de l’équilibre politique domestique. Mais les raisons importent moins que le résultat : en Horbarash, si un changement est visible en surface, rien ne change sur le fond :
La famille royale, la noblesse et l’armée, en alliance avec les élites conservatrices, continuent de diriger solidement le Grand-Royaume.
Johel3007

Message par Johel3007 »

The Daily Mahajanubia
17/03/2034

[img]https://s26.postimg.org/mp3tkxjvd/maxresdefault_4.jpg[/img]

Cadeau princier : un compte bancaire gratuit pour chaque famille

C'est l'offre généreuse faite par les dynasties à l'ensemble de leurs sujets. Si les détails exacts du plan font encore l'objet de discussion entre le Conseil de la Confédération et la Banca di Montefiori, l’existence même de ces discussions est une preuve de la grande vitalité économique qui découlera du traité de libre-échange entre l'UPO et la Ligue de Montalvo : alors que ce traité n'est pas même encore ratifié par l'ensemble des membres de l'Union Panocéanique, déjà les gouvernements et entreprises s'activent à mettre en place de quoi en faire profiter au mieux à leurs peuples. Concernant l'installation d'un service bancaire électronique sécurisé accessible à tous, c'est Son Altesse Fauzan Bahadur, 2ème fils du Nizam, qui a été nommé à la tête du comité de supervision.

Fauzan Bahadur
4ème Sahibzada de Sindabad
"-Le compte bancaire s'accompagnera d'un versement de 100 Lires de la Ligue de Montalvo. Ce montant sera toutefois immédiatement prélevé par le Conseil et retenu jusqu'au 31/12/2035 sur un compte unique ouvert au nom du Conseil auprès de la Banca di Montefiori. Nous faisons ceci afin d'éviter que nos sujets n'enfreignent inconsciemment le contrat qui les liera avec Banca di Montefiori. Avec un rendement de 5% par an, nous pouvons espérer avoir déjà 105 à 110 Lires pour chaque compte. Mais même sans cela, au vu des taux d'inflation importants auxquels la Lire est habituée, acheter 20 Lires supplémentaires pour chaque compte sera relativement bon marché d'ici Décembre 2035. Ou du moins nous l'espérons. Au 01/01/2036, chaque ménage ayant souscrit au plan se verra ainsi remettre un montant de 121 Lires sur son compte. Un cadeau modeste mais qui se veut une expression de la générosité des principautés envers leurs loyaux sujets."

Mais le réel avantage pour le Mahajanubia sera dans les travaux d'installation des bornes bancaires et autres infrastructures de télécommunication nécessaire à rendre les services bancaires accessibles à chacun des ménages du pays. Des travaux titanesques qui seront financés intégralement par la Banca di Montefiori, sans intérêt, sous supervision du Conseil de la Confédération, et surtout en privilégiant les Mahajanubiens pour réaliser les dits travaux. De quoi offrir de nombreux emplois bien rémunérés pendant quelques années. Si les discussions sont encore en cours, le Conseil envisage également de profiter de l'occasion pour installer en synergie un réseau plus large de télécommunication sans fil et de fibre optique, en vue de réellement faire bondir le pays dans l'Age de l'information. Rien de sceller pour l'instant, toutefois...
Johel3007

Message par Johel3007 »

The Daily Mahajanubia
21/04/2034

[img]https://s1.postimg.org/78dmexszzz/maxresdefault_2.jpg[/img]

Défense : les dynasties en plein débat concernant le principe d'arsenal camouflé

Les discussions faisaient déjà rage en coulisse depuis quelques semaines suite à la demande par la dynastie Bahadur auprès de l'État-Major de Britonnie du lancement d'une étude pour mettre en place un "parapluie de défense camouflé" sur la péninsule de Sindabad. L'objectif serait de protéger cette région hautement industrialisée contre d'éventuels bombardements aériens ou invasions amphibies, ceci en y installant un vaste réseau de système lance-missile Skorpion-Klub, dernier né de la Kirishina Corporation, entreprise d'armement de Britonnie. Ce système propose d'offrir l'option stratégique d'une frappe de riposte à toute nation qui serait victime d'une agression. Si la technologie des missiles de croisières Klub est en soit très avancée, le principe en lui-même du système est pour sa part assez banal : camoufler les tubes de lancement afin que l'attaquant ne puisse pas les détruire lors d'une attaque aérienne ou lors d'une frappe mer-sol lancée par surprise. Au vu des évolutions technologiques récentes, s'assurer de ne pas être neutralisé avant même que la bataille n'ait débuté est une préoccupation de plus en plus pressante dans les état-majors. En cela, la dynastie Bahadur espère montrer l'exemple à la nation en faisant un premier pas vers un renforcement des capacités du Mahajanubia à repousser une agression moderne.

Toutefois, la décision de la dynastie Bahadur a toutefois rencontré certains grognements de la part des autres principautés, en partie car la nature même du camouflage proposé par Kirishina consiste à imiter des infrastructures civiles. Certaines dynasties craignent ainsi que cela n'enfreigne les usages de la guerre, lesquels préconisent depuis quelques décennies d'éviter autant que possible de troubler la frontière entre la chose civile et la chose militaire. On notera ainsi l'usage d'uniformes par les soldats pour clairement les distinguer des non-combattants, avec l'espoir indirect que l'ennemi évite ainsi de tirer sur toute personne ne portant pas un uniforme, épargnant en cela la vie de civils pacifiques. Cacher des missiles prêts au lancement à bord de train, de semi-remorques ou de navires cargos identifiés comme civils pourrait, en cas de conflit, pousser l'envahisseur à viser la totalité des infrastructures civiles du Mahajanubia, non seulement dans la péninsule de Sindabad mais aussi dans les autres principautés, puisque chacun de ces véhicules peuvent se déplacer.

Mais c'est aussi une crainte bien plus immédiate qui anime certains princes : plusieurs nations, en apprenant qu'une entreprise de Britonnie allait commercialisé un tel système, ont annoncé des mesures proches de sanctions envers le Commonwealth, sans doute pour faire pression sur le gouvernement de Lanfair pour qu'il interdise ce système d'armes. Les arguments des nations concernées mettent en avant la nature dangereuse d'une telle arme en raison de son possible usage à de fins terroristes dans le cadre d'actions clandestines. [url=http://www.simpolitique.com/post324504.html#p324504]L'aspect juridique est aussi abordé par plusieurs intellectuels de l'OCC[/url]. La nature des mesures varient, allant de [url=http://www.simpolitique.com/post324760.html#p324760]la simple inspection en haute mer par le Desert[/url] jusqu'à [url=http://www.simpolitique.com/post324501.html#p324501]l'interdiction pure et simple sous menace de destruction sans sommation en ce qui concerne le Gazar-Khün[/url]. Le fait que l'ensemble des navires affiliés à des pays de l'UPO soient frappés par ces mesures avant même la vente du premier missile suscite autant inquiétudes qu'hostilité dans les différents acteurs concernés au Mahajanubia. Mais indépendamment des sentiments, ces sanctions ont accomplis leur objectif de lancer le débat : le Mahajanubia doit-il vraiment sacrifier de potentiels partenaires commerciaux juste pour se doter d'une telle arme ? Et pire encore : les sanctions affectant l'ensemble des membres de l'UPO, indépendement de leur possession ou non-possession de telles armes, ne devrions-nous pas faire pression sur la Britonnie pour qu'elle mette fin à la diffusion de cette arme ?
Des scrupules que Son Altesse Qaiser, 1er Sahibzada de la Dynastie Bahadur, a balayé avec mépris lors de sa prise de parole devant le Conseil :

Qaiser Bahadur :
1er Sahibzada de Sindabad
"-Le Mahajanubia félicite avec enthousiasme la société ARMATA pour ses récentes prouesses technologiques démontrées à travers son système d'arme Skorpion-Klub. Comme mes chers confrères le savent déjà, la dynastie Bahadur serait intéressé par l'acquisition de plusieurs de ces systèmes. Aux accusations, critiques et remarques levées par quantité de nations effrayées par l'ingéniosité de la Britonnie, nous répondons qu'il n'a pas fallut attendre le dernier né d'ARMATA pour que la notion de camouflage apparaisse dans les doctrines militaires. Il en est de même pour l'infiltration et autres subterfuges, ce compris le recours au déguisement de soldats en simples civils afin d'accomplir leur mission.

Dans le lointain orient du Wenlei, on se soucie de l'aspect légal d'une arme de guerre alors même qu'en temps de guerre, la loi se tait. Mais oui, les savants du Kaiyuan posent de bonnes questions. Il est toutefois dommage qu'ils y offrent aussi eux-mêmes des réponses qui ne sont malheureusement pas l'unique vérité. Si une nation ou autre organisation désire armer en secret des navires civils afin de s'approcher en secret de ses ennemis pour les frapper au cœur, rien ne pourra réellement l'en empêcher, sinon la morale d'exposer des vies civiles à des représailles par l'ennemi lui-même. Quand on connait la taille des équipages d'un navire-cargo moderne et quand on analyse le nombre de vies qu'une frappe primaire réussie peut potentiellement sauver pour l'agresseur, on comprendra qu'aucune nation n'hésitera à faire le sacrifice de quelques marins, fussent-ils innocents et résolument pacifiques. Quant au casse-tête juridique qui résulterait d'un hypothétique conflit impliquant ces navires, le cas est pour moi clair : il ne fut pas si longtemps que même les navires civils mais aussi les civils eux-mêmes portaient les armes lorsqu'ils s'aventuraient loin de la protection de leur gouvernement ou lorsque la qualité de cette dernière faisait défaut.

Ailleurs, on s'inquiète de la sécurité. L'age d'or de la piraterie dytolienne n'est guère si lointain que nous l'ayons oublié et, à cet époque, quelle nation aurait été assez stupide que pour couper accès dans ses ports aux navires étrangers bordés de canons ? Aucune !! Ceci alors même que ces mêmes canons pouvaient aisément être tournés contre les ports et ravager ceux-ci. Cela n'a pas empêcher le commerce. De la même manière, un missile de croisière sur un navire civil ne saurait l'empêcher aujourd'hui.
Qu'il soit bien compris de ces nations qui refuseraient un navire sous prétexte qu'il battrait pavillon du Mahajanubia : ce n'est pas seulement des navires de l'UPO dont vous devez vous méfier à notre époque mais bien de tous les navires, indépendamment de la nation à laquelle ils prétendent être affilié. Après tout, un pavillon n'est qu'un morceau de tissu et, pour qui voudrait menacer vos côtes, si ce morceau de tissu est un obstacle, il sera remplacé par un autre plus accommodant.
Le scénario hypothétique suivant ne m'étonnerait pas : un navire battant pavillon Luciférien tirer un missile contre l'un des ports des Deux-Lucagnes, déclenchant une guerre entre ces deux nations uniquement pour qu'elles réalisent par la suite qu'il s'agissait d'un complot du Caskar cherchant à venger l'honneur de sa Grande Duchesse.

On y répondra que les sanctions visent à pousser la Britonnie à stopper la commercialisation de cette arme. Je répondrai à cela qu'ARMATA ne fait que perfectionner un camouflage qui existait déjà depuis des années : toute frégate moderne utilise déjà des tubes de lancement de missile de croisière !! [url=https://en.wikipedia.org/wiki/Mark_41_Vertical_Launching_System]Et la taille des modèles les plus courants est fort proche de celle de bien des conteneurs.[/url] Depuis l’avènement de cette technologie bien avant l'Hégémonie elle-même, qu'est-ce qui aurait donc empêcher l'installation sur un porte-conteneur d'une batterie de VLS dissimuler sous quelques conteneurs hâtivement jetés à la mer sitôt la cible à portée ? Rien !! Absolument rien !! Pour tout ce que vos altesses en savent, quantité d'autres nations pourraient très bien déjà disposés précisément d'un tel système !! La Dynastie Bahadur elle-même pourrait même très bien en disposer et vous n'en sauriez rien !!
Non, le crime de la Britonnie et de ses entreprises n'est pas d'offrir un système de camouflage pour ses missiles de croisière. Il est de n'avoir pas l'hypocrisie de le faire en secret !! C'est cela et rien d'autre que condamnent leurs détracteurs en posant des sanctions au commerce avec l'UPO !!

Et que dire des autres plateformes ? Avec le système proposé par ARMATA, un simple semi-remorque est aussi efficace qu'un TEL pour missile ballistique !! Lorsque les nations comme le Gazar-Khün l'auront réalisé, verrons-nous alors un embargo sur les camions ? Si oui, le critère les liant à l'UPO sera-t-il le chauffeur, le propriétaire, l'immatriculation, la marque,... ? Ou ces nations apeurées face au progrès et ses défis se renfermeront-elles en ermites, craintives de tout et de tout le monde ? Car voilà bien une attitude dangereuse : quand vous cessez d'être utile au monde, pourquoi le monde se soucierait-il de vous ? Et lorsque vous représentez en plus une nuisance pour ce monde, pourquoi celui-ci tolérerait-il votre existence s'il peut en faire l'économie ?

La dynastie Bahadur souhaite commercer et échanger avec le reste des peuples de cette planète, afin de satisfaire les besoins de nos sujets mais aussi d'être utile au monde. Mais si ce monde refuse de coopérer avec nous, nous ne lui laisserons pas l'option de ne plus tolérer notre existence, que ce soit par crainte injustifiée ou par simple avidité de terres et ressources. Armés et prêts, nous repousserons toute agression et feront payer chèrement en retour à nos ennemis !! Et puisque posséder ou ne pas posséder le système Skorpio-Klub d'ARMATA signifie de toute façon que le Mahajanubia souffrira des mêmes sanctions commerciales que la Britonnie, alors nous choisissons de posséder ce système... et d'ajouter ainsi une pierre de plus à la forteresse de notre sanctuaire.
Johel3007

Message par Johel3007 »

The Daily Mahajanubia
29/04/2034

[img]https://s1.postimg.org/2xhijod8bz/india-mobile.jpg[/img]

Téléphonie : le Mahajanubia privatise la téléphonie mobile

Après l'ambition d'avancer vers une dématérialisation de la monnaie d'ici quelques années avec l'aide du Montalvo, le Conseil de la Confédération a annoncé sa volonté de mettre en place un réseau de téléphonie mobile sur la majorité du territoire. Si les régions côtières et plusieurs grandes villes de l'intérieur du pays disposent déjà d'un tel réseau, 85% du territoire demeure sans accès même à la téléphonie fixe. Le fait que chaque principauté gère jalousement et en monopole son propre réseau, lequel fut installé par des entreprises de Britonnie, a contribué à une situation où la vision de la téléphonie fut jusqu'ici avant tout utilitaire : fournir aux dynasties un outil pour faciliter la gestion de leurs principautés et la défense du territoire.
Avec l'évolution des technologies, les mentalités changent lentement grâce aux exemples importés de l'étranger : l'identification par puces venues de Britonnie et implémentée à la Base Souveraine de Saint-Andrew y a rendu obsolète les permis et documents d'identité tout en améliorant la sécurité en offrant aux troupes Britonnes la possibilité de visualiser la position de chaque individu en temps réel. Une prouesse permise en partie par le fait que Saint-Andrew est un territoire relativement restreint où la Britonnie a investit massivement dans des infrastructures de télécommunications sans fil. Avec l'exemple du Montalvo en matière de dématérialisation monétaire et les bénéfices évidents en terme de traçabilité qui y sont liés, l'avantage de telles infrastructures devient de plus en plus apparent pour les dynasties. La combinaison de paiements électroniques avec la technologie de télécommunication sans fil semble être une excellente solution pour développer le potentiel national et briser l'isolation des campagnes vis-à-vis de l'économie mondiale.

L'étendue du territoire du Mahajanubia représente toutefois un défi ici et la mise en place d'un tel réseau aura un coût que les dynasties comme la population ne seront peut-être pas prêts à accepter. Dans l'optique d'alléger ce coût tout en adressant les besoins de l'économie privée, le Conseil a décidé d'ouvrir une série de licences nationales pour des distributeurs privés de téléphonie mobile. La forme de cette ouverture sera la création d'une entreprise nationale dont la majorité du capital sera vendu à des acteurs privés, les entreprises de téléphonie mobile de l'UPO étant privilégiées. Les dynasties se réserveront pour leur part 10% des actions de la nouvelle entreprise, uniquement afin de conserver un droit de regard et une participation aux bénéfices de cette future entité. Il est espéré que la combinaison harmonieuse des capitaux et surtout du savoir-faire de plusieurs entreprises étrangères permettra la création d'un réseau de qualité tout en offrant à ses actionnaires des bénéfices solides dans les deux décennies à venir.
Johel3007

Message par Johel3007 »

The Daily Mahajanubia
05/05/2034

[img]https://s1.postimg.org/65iz2tgeov/Legend-_Of-_Conan-_Movie-_Not-_Happening.jpg[/img]

Culture : la littérature moderne néogallesterienne au top des ventes

Habitué aux ouvrages originaires de Britonnie, c'est avec surprise et curiosité que le public des grandes villes a accueilli ces deux dernières semaines l'arrivée de "Couronne de Chagrins", un roman d'héroic-fantasy par Reuel Johnson. Bien connu dans la sphère britonphone pour plusieurs autres chefs-d’œuvres du genre, ce néogallesterien frappe ici dans un registre légèrement différent, restant fidèle à ses sources quant à l'univers où se déroule l'histoire du héros, Richard, un aventurier devenu Roi grâce à ses prouesses martiales, son courage et sa ruse mais devant maintenant apprendre les règles qui gouverne son nouveau monde. D'avantage politique qu’héroïque et au final bien plus chargé en questionnements philosophiques, "Couronne de Chagrins" a séduit la jeunesse éduquée des côtes du Mahajanubia, avec déjà quelques 50.000 exemplaires vendus... ainsi qu'un échange intense de copies numériques via la Toile.
Friande de tout ce qui est tout ce qui est de culture Olgaro-Dytolien, la jeunesse des classes moyenne et aisée apprécie le caractère exotique de ces romans relatant un age mythique de la Dytolie, rédigés en britonnique, linga franca de Janubie, et trouve dans le style de l'auteur un trait accrocheur. Nous ne saurions que vous le recommander.


Culture : le Vonalya triomphant sur la masculinité

C'est en tout cas le verdict des juges du concours de Mister Univers qui ont sacré Thorgis Sigmar. Une victoire de justesse face au Ragvarldien Ormur Hallgeirsson tandis que l'Horbarash, représentant fièrement la Janubie avec Varuni Sanyal, s'est issé à la troisième place. Si les n°1 et n°2 ont su s'imposer par leur physique... imposant et leur caractère de célébrité dans leur pays d'origine (l'un est un prêtre, l'autre un sportif professionnel), Varuni a su quant à lui s'illustrer par ses connaissances plus pratiques et proche du commun des mortels. C'est pourtant là sa faiblesse : d'avantage proche d'un individu normal que d'un dieu, il n'a pas su convaincre ceux qui voient dans les géants aux hormones à l'existence détachée des réalités matérielles un idéal masculin.
C'est toutefois la tête haute que notre frère peut revenir dans sa patrie, sûr de la sympathie de l'ensemble des Janubiens touchés par sa prestation mêlant excellence et simplicité, offrant à nos jeunes hommes un idéal à la fois qualitativement élevé et donc désirable mais néanmoins accessible et donc d'avantage proche de l'espoir que du fantasme.


International : l'Algarbe à nouveau dans l'instabilité

C'est une situation récurrente à présent : l'Algarbe est à nouveau plongé dans la tourmente politique avec l'essor d'une organisation terroriste du nom de "Force et Islam" (FI). Affiliée à un courant extrême se revendiquant islamiste, FI a perpétré voici déjà une semaine un attentat au Gombet. En réponse, ce petit royaume de Dytolie a immédiatement lancé une frappe aérienne contre ce qu'il pensait être des infrastructures appartenant à FI. Une réaction proportionnelle face à laquelle aucun peuple ou gouvernement n'aurait rien eu à dire... si ce n'était pour le gouvernement d'Aminavie, sur le territoire duquel se trouvaient les dites infrastructures ciblées. Probablement peu opposé à l'idée d'une lutte contre la criminalité internationale, ce pays du Nord-Algarbe n'a toutefois pas été consulté par le Gombet, qui a préféré une revanche ponctuelle immédiate satisfaisant les aspirations émotives de son peuple à une médiation diplomatique efficace réglant durablement le problème à sa source... et évitant ainsi de violer la souveraineté d'une autre nation.

Si les actions de FI sont condamnables à plus d'un niveau et si le Mahajanubia est conscient de la nécessité d'une action contre de telles organisations, le Conseil de la Confédération a toutefois souhaité officiellement condamné le Gombet pour sa frappe aérienne contre le territoire de l'Aminavie. La raison est une question de droit internationale : à chaque gouvernement de faire la loi sur son territoire.
Personne ne veut voir son voisin fracturer la porte de notre maison pour venir battre un de nos enfants sous prétexte que celui-ci a cassé un carreau. Quand bien même cela fut vrai et quand bien même l'enfant aurait agit par pure méchanceté et non par accident, il convient aux parents de trouver un arrangement entre eux avant de prendre sur eux de pénétrer par effraction dans la propriété d'autrui pour se faire justice immédiatement.
Les dynasties n'apprécierait si l'Horbarash envoyait des avions au Mahajanubia pour bombarder des maisons où les complices d'une bande d'assassins seraient supposés se trouver. Cela porterait atteinte à l'autorité morale et légale des dynasties sur leurs sujets et domaines mais serait aussi une preuve d'irrespect total de la part de l'Horbarash, de nature à relancer les hostilités entre nos deux pays. On comprendra donc la hâte du gouvernement du Mahajanubia à ne pas laisser se perpétrer un précédent international à une telle chose sans protestation.

Le Nizam a ainsi déclaré "sa profonde sympathie en tant que porte-parole du gouvernement pour la difficile situation dans laquelle se trouve plongée l'Aminavie et son amitié pour ses frères de religion ainsi méprisés et associés à de vils terroristes en raison de l'action de quelques criminels." Il a toutefois encouragé les parties "à la retenue et à la concertation, notamment afin que les nations de Dytolie cessent leurs ingérences dans la politique d'Algarbe, seule manière pour ce continent meurtri par le colonialisme puisse trouver une stabilité durable".


Défense : manœuvres d'exercice de l'UPO au Sokolo

Avec ses grands espaces, le Sokolo est un terrain jugé idéal par les états-majors des nations de l'UPO pour conduire un nouvel exercice de grande ampleur en situation pratique. C'est aussi l'occasion d'évaluer l'état des forces armées du dernier arrivé au sein de l'Union. Alors que l'hostilité de quantité de nations ne cesse de se manifester à l'égard de l'UPO, notamment avec l'essor de l'ADE dont certains membres ont spécifiquement cité notre pacifique union comme la seule raison de leur adhésion à cette alliance militaire, mettre en place des standards de qualité uniformes à travers les forces armées de l'Union est une préoccupation croissante.
Les manœuvres au Sokolo concerneront principalement les forces terrestres de ce pays et du Mahajanubia, dont quelques 20.000 hommes participeront. Ils seront rejoins par les flottes et forces aériennes du Vryheid et de l'Aleka ainsi qu'une partie de la force aérienne de Britonnie.
Répondre

Retourner vers « Mahajanubia »