[Médias] Journaux et TV

Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481299071-woodston-times.png[/img]

[img]https://bloximages.chicago2.vip.townnews.com/ithaca.com/content/tncms/assets/v3/editorial/8/f5/8f5bd8de-4bc9-11e7-9452-575b5b9dcfd4/5938723e10411.image.jpg[/img]

La Chambre des députés vote en faveur du mariage homosexuel[/center]

April Steiner, le 17 Avril 2034
"Il s'agit sans nul doute d'un jour historique pour la Nouvelle-Gallesterre" a dit le sénateur libéral Howard de Trenning à la suite du vote historique qu'a mené hier la Chambre des Députés. A la suite du vote par le Sénat sur un projet de loi visant à faire reconnaître le mariage et l'adoption par les couples homosexuels, c'est en effet au tour des Députés d'approuver la loi sur le mariage homosexuel, par 204 votes sur les 168 nécessaires. Parmi les partis en faveur, on retrouve l'intégralité de l'Union des Droits, du Parti Vert National et du Parti Socialiste, ainsi que 70 des 72 députés Libéraux pour le caucus Libéral, ainsi que tous les députés des Verts Républicains, cinq des sept députés Communistes, dix Libertariens, six membres de partis régionaux (trois de l'IRoC (Independent Republicans of Caulfield), les deux du PSP (Plyford Student's Party) et un député du CP (Confederalist Party)) et enfin sept membres du Mouvement Liberté.

Cette loi très attendue arrive avec un retard sur la mentalité du peuple de Nouvelle-Gallesterre, semble-t-il, puisque selon notre récent sondage, 64% des Néo-Gallesterriens sont d'ores et déjà favorables aux unions de même sexe. Pour célébrer l'occasion, les bureaux de plusieurs élus se sont vus recouverts de drapeaux arc-en-ciel, notamment le bureau des gouverneurs Judy Thorthon (GN-RL), James Powell (KG-L) et Ethan Zhou (CF-L). U grand absent à cette célébration est le Président Kendrick, qui a simpelement prononcé une sobre allocution à la Wharton Mansion vantant le progressisme de notre pays. Et pour cause, même si la mariage homosexuel était dans le programme du Parti Libéral en 2033 pour les élections de mi-mandat, ce n'est pas à Kendrick que l'opinion publique accorde ses faveurs, puisque son taux d'approbation est passé la semaine dernière sous la barre des 30%, mais plutôt aux parlementaires qui ont aidé à faire passer cette loi, particulièrement Wes Rivelle avec 71% de taux d'approbation, ce qui en fait le politicien le plus apprécié du pays, et John Mannis, président de la Chambre des Députés, qui voit sa popularité monter à 50%.

Outre le président, c'est aussi son principal rival qui se trouve dans une position précaire: le but avoué de Thomas ANderson était de contrer toute mesure visant à approuver le mariage homosexuel, et son pari a raté. le Député de Grandingham se trouve ainsi en mauvaise posture à la présidence du Parti Conservateur, une position qui pourrait bien lui être volée par l'ancien Vice-Président Andrew Blake ou le député Sean Eyton (FE) si ils choisissaient de lancer une motion de censure interne au parti Conservateur.

Dans l'ensemble, en plus de faire progresser socialement la Nouvelle-Gallesterre, le Sénateur Wes Rivelle a ainsi accompli un formidable coup politique, en se plaçant comme la figure Libérale en vue, tout en jetant le parti Conservateur dans la tourmente.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481299071-woodston-times.png[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507470740-mitt.png[/img]

Objectif 2036: Thomas Anderson[/center]

Emma Robinson, le 20 Avril 2034
Dans la deuxième édition de notre chronique, nous allons aujourd'hui nous intéresser à Thomas Anderson, député de la deuxième circonscription du New Granshire, et président du parti Conservateur.

Themas Anderson est né le 28 Septembre 1977 à Winchester dans le Comté de Crete, fils du maire de Winchester Paul Anderson et de sa femme Emily. Après une enface hereuse, il étudie l'économie à Ivy's College à Trinity, dont il obtient un doctorat, et où il rencontre sa future femme Anne Huntington. Après la fin de leurs études, ils s'installeront à Grandingham, ayant tous deux été recrutés comme enseignats à l'Université Comtale du New Granshire. C'est en 2011, à l'âge de 34 ans, qu'Anderson se lance dans la politique en devenant conseiller municipal de Grandingham, avant d'en être élu le maire deux ans plus tard. En 2018, lors des primaires pour l'élection présidentielle du parti Conservateur, il est l'un des premiers à se déclarer en faveur de Jack Eyton, qui devient le candidat Conservateur puis le Président de la Nouvelle-Gallesterre. Le soutien d'Anderson est récompensé, puisqu'il devient Secrétaire du Trésor durant le premier mandat d'Eyton. En 2024, il démissionne de son poste pour se préparer aux élections législatives, et après avoir été élu député de la deuxième circonscription du New Granshire, l'une des quatre de Grandingham, il devient président de la Chambre des députés jusqu'à la défaite électorale du parti Conservateur aux élections de 2030. Il est aujourd'hui président du Parti Conservateur, et l'un des plus sérieux challengers à l'élection présidentielle.

Ce qui fait à la fois la force et la faiblesse d'Anderson, c'est sa modération politique: dans al droite lignée du Président Eyton, Anderson est un conservateur relativement centriste, prêt au compromis avec les Libéraux et les Régionalistes, plus concerné par la mise en place d'une économie de libre-marché que d'une régulation puritaine de la société. Il pourrait ainsi avoir le soutien des Libertariens, avec lesquels il a souvent travaillé depuis son entrée à la Chambre, mais d'un autre côté il pourrait s'attirer l'inimité de la très conservatrice Union Puritaine, qui critique régulièrement la trop grande modération des conservateurs Andersoniens.

Le principal obstacle d'Anderson à la Présidence ne viendrait sans doute pas cependant des autres partis, mais bien de ses rivaux Conservateurs: sa modération est de moins en mois prévalente,e t le plupart des Conservateurs sont maitenant plus à droite qu'Anderson, qui pourrait avoir à affroner l'ex-Vice-Président Andrew Blake, candidat Conservateur à l'élection de 2030 et conservateur proche des Puritains, ou bien le fils de l'ancin président, le député Sean Eyton (FE-C), tous deux plus à droite et en opposition avec les Libéraux. Le passage de la loi sur le mariage homosexuel est de plus vu comme beaucoup comme la faute d'Anderson qui n'a pas fait tout son possible pour l'empêcher, e qui le place en position précaire. Si il y a à peine un mois, il aurait été de loin le plus probable candidat à l'éection de 2030 parmi les Conservateurs, ce n'est plus tant le cas aujourd'hui. C'est pourquoi notre troisième chronique s'intéressera à l'un de ses principaux rivaux, Andrew Blake.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481299061-new-ipswich-herald.png[/img][/center]

[center]"Couronne de Chagrins", nouveau best-seller de R. Johnson?[/center]

Jack Potkins, le 27 Avril 2034
Il faut bien le dire, lorsqu'il s'agit de Reuel Johnson, le maître de l'heroic fantasy, on sait le plus souvent à quoi s'attendre: de longs romans aux personages multidimensionnels, une intrigue bien ficelée et un univers exotique. Certains diront même que la recette a déjà été vue. Cependant, le génial auteur de best-sellers tels que Le Faiseur de Rois ou Fils de l'Empire a secoué le monde de la littérature fantastique avec son tout dernier roman: Couronne de Chagrins.

Alors que les romans de fantasy, même ceux de Johnson, se concentrent bien souvent sur l'épopée de grands héros, la nouvelle oeuvre de l'écrivain Alderien prend une nouvelle perspective, illustrée dès le synopsis du roman: Richard Resten, le personnage principal, n'a pas de roi tyrranique à renverser, pas de terribles armées à affronter, et pour cause: ces conflits ont déjà eu lieu. Richard est devenu roi, et se retrouve pris dans les intrigues de la cour, un monde totalement étranger à ce guerrier dans l'âme. Loin des immenses paysages et des batailles titanesques, Johnson nous livre ici une histoire contenue dans les murs d'un château, où l'intrigue ne progresse pas à coups d'épée mais de mots. En somme, ce nouveau roman est en quelque sorte un ovni dans la bibliographie de Reuel Johnson, mais aussi un vent de fraîcheur.

Après tout, les ventes des romans de Johnson n'ont fait que baisser depuis une décennie, et pour cause: même si chacun de ses romans est excellent en lui-même, on pouvait y voir une certaine répétition. Couronne de Chagrins brise cette monotonie, et cela se voit dans les ventes du livre: il s'agit du roman s'étant le plus vendu dans sa première semaine depuis plus de 15 ans en Nouvelle-Gallesterre, et si il continue sur sa lancée pourrait bien devenir le livre le plus vendu de Reuel Johnson, dépassant même Le Faiseur de Rois. En somme, nous ne pouvons que vous reccomander ce roman si vous appréciez la fantasy de Johnson, mais que vous trouviez ses livres trop similaires. Ce nouveau roman nous ramène aux raisons pour lesquelles cet auteur est tant adulé: des dialogues bien écrits, un humour efficace, un style qui vons empêche de psoer le livre tant vous êtes pris et enfin des personnages complexes et complets, plus grande force de ce nouveau livre.
Répondre

Retourner vers « Nouvelle-Gallesterre »