Médias de Britonnie

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://3dvision-blog.com/wp-content/uploads/2010/04/the-sun-newspaper-logo.jpg[/img][/center]

Conçu et publié en Briton

[center]Éditorial Commercial[/center]

[right]31 Janvier 2034[/right]
Article réalisé par le Dir-Com de Shyragrain

Les attaques à mains armées contre nos locaux en Mahajanubia et pire encore contre notre personnel sont absolument abominables et ne seront aucunement tolérées par notre entreprise car il s'agit là d'une véritable entrave à la libre-entreprise et la sécurité des biens et personnes dans un état-libre et efficacement intégré au XXIème siècle comme l'est la Mahajanubia .

Nous refusons catégoriquement de reconnaître le jugement du Tehsil Panchayat véreux et ne nous référons qu'au jugement qui a été donné par le Choteepanchayat de Deptimanesh , seul à avoir fait prévaloir l'état de droit et la justice moderne dans cette affaire .

Quoi qu'il puisse arriver, dans la joie comme les difficultés , l'entreprise tout entière y soutiendra toujours sa filiale locale et tout le personnel de Shyragrain est aux côtés de nos salariés là-bas .
Quoi que doivent faire nos employés en Mahajanubia , indistinctement de toute autre considération que le seul amour du travail bien fait , pour protéger leurs outils de travail et leurs locaux , qu'ils sachent bien que nous les soutiendrons éternellement , jusque devant la Justice si nécessaire .

L'agrobusiness est notre gagne-pain parce que c'est pour nous une véritable vocation .
Nous ne laisserons personne nous intimider, ne serait-ce qu'essayer de nous empêcher de travailler.
L'entreprise Shyragrain réaffirme sa confiance en les autorités locales , et rappelle qu'elle respecte scrupuleusement non seulement la réglementation en vigueur en Mahajanubia mais aussi le strict cahier des charges demandé par nos clients qui tiennent à la qualité du produit fini .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Free Mail Online[/center]

Conçu et publié en Briton et gaélique

[center]Brèves Mondiales[/center]

[right]15 Février 2034[/right]


Britonnie

Dans une publication sur les réseaux sociaux datée du 14 Février, Melinda Spencer a réaffirmé que sa mère allait de mieux en mieux grâce à la rémission de sa petite fille et nièce de Melinda et qu'elle comptait très bientôt revenir pleinement aux commandes de la Britonnie jusqu'à la fin de son mandat .
Les syndicats opposés à la Révolution Conservatrice préparent d'ors et déjà malgré les lois répressives contre les troubles à l'ordre public une nouvelle manifestation de grande ampleur, pour le 1er Mai .

Montalvo

Un alekaner armé d'un fusil d'assaut ARMATA a tué 84 personnes dont 58 enfants dans l'une des plus grandes tueries scolaires qu'ait jamais connu la Ligue de Montalvo, peu préparée face à ça .
Cette fusillade de masse à l'école élémentaire Sainte-Fatima de Maghila en Nazaglia du Montalvo fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux en raison des enjeux obscurs probablement mercantiles des réseaux mafieux locaux se mêlant dangereusement au totalitarisme fanatique néotakfiriste mais aussi pour les photos extrêmement choquantes qui en circulent sur le darkweb, après avoir été illégalement extraites des cassettes du système de vidéosurveillance de l'école .

[img]https://s26.postimg.cc/w39rsd4i1/Arus_shooting_students_-_end_of_season_2_G.png[/img]
[img]https://s26.postimg.cc/ucqqqvmyx/Arus_shooting_students_-_end_of_season_2_B.png[/img]

Aussi à noter, la large victoire des populistes de gauche alternative du très récent parti MBC dans le scrutin l'opposant aux partis centristes traditionnels dans la course au Parlement d'Alilée .
Le Movimento Basta Corruptione a profité de la xénophobie anti-Amarantie montante parmi la population locale qui se sent déclassée démographiquement et économiquement dans sa propre province qui est malheureusement pour elle la plus pauvre des 3 Provinces de la Ligue du Montalvo, alors même que celle-ci est désormais depuis un mois et demi la première puissance économique mondiale !

Cérulée

La tragédie précitée est d'autant plus choquante qu'elle arrive peu après que le Montalvo eut fermé sa frontière maritime et aérienne avec le Péos , qu'un sommet international sur le commerce se tient dans la même ville à quelques centaines de mètres de l'école ciblée et que le Montalvo est censé être en alerte maximale à sa frontière terrestre avec l'Aminavie , d'où est entré le terroriste présumé !
Contactée par nos soins la Police locale montalvéenne a refusé de s'expliquer sur ses incohérences .

Nunakya

Au siège central de l'association des commerçants du TAO du Nunakya l'ambiance est à un ras-le-bol général à propos de la note toujours aussi mauvaise que la FIDES inflige au Nunakya dans ses classements internationaux des pays les plus ouverts au commerce international .
Le petit patronat local s'insurge contre la FIDES qui selon lui est restée totalement sourde et aveugle aux efforts de modernisation et de développement technologique amorcés au Nunakya avec notamment de lourds investissements dans la high-tech de recherche scientifique fondamentale .
Le Gouverneur du Territoire Autonome du Nunakya a d'ors et déjà promis qu'il téléphonerait en personne aux bureaucrates et évaluateurs de la FIDES pour réclamer des explications étayées sur le sujet ...

Aleka

Les élections législatives générales du 1er Mars prochain se rapprochent à grands pas et pour le moment ce sont toujours les démobloquistes qui sont donnés gagnants avec déjà une large avance qui tend à s'amplifier de plus en plus au fur et à mesure des sondages qui s'empilent .
La tendance à droite , pendant ce temps-là , semble être à une égalisation entre les deux grands partis de la droite locale en faveur de l'Alekaner Weerstandbewegung, héraut de la droite alternative .
Les communistes remporteraient une victoire à l'arrachée sur les écologistes , plombés par l'ambiance fortement anticommuniste de ces derniers mois en Aleka à la lumière des propos incendiaires contre le gouvernement démobloquiste par les autorités de l'Aguadura .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Lanfair Network[/center]

Conçu et publié en Briton et gaélique

[center]Tonnerre en Cérulée ![/center]

[right]15 Mars 2034[/right]


Le coup de tonnerre est probablement sans précédent dans l'histoire récente et signe en tout cas le grand retour en force des britons sur la scène régionale de la Mer des 3 Gorges :
Le même jour, et probablement pas en un hasard du calendrier, la Ligue de Montalvo a d'abord élu à sa tête dans des circonstances extrêmement troubles où l'armée a visiblement joué un rôle décisif, un britonnique de grande stature ayant la double-nationalité , à la Présidence Suprême de la Ligue ce que rien n'interdit dans la législation et le droit constitutionnel de la Ligue de Montalvo, d'autant plus que sa propre mère était une jeune immigrée venue en Britonnie depuis son Alilée natale après la guerre ...

L'homme a du dossier, c'est incontestable : Chevalier du Commonwealth et Lord de Britonnie !
Né en Aleka , il y a vécu la quasi-totalité de sa jeunesse aux côtés de son père militaire briton mais revint en métropole après avoir gagné haut la main son Zweiendeksam et fit ses études à Oxbridge sur le campus annexe réservé aux enfants de militaires et y passa les concours pour devenir officier.
Ainsi à l'âge de 23 ans il devient Adjudant-Chef dans la Marine britonnique et fut renvoyé en Aleka pour servir sur un navire ayant pour mission de défendre le port principal de Kaskadia afin de protéger le commerce international contrôlé par la minorité blanche britophone anglicane de l'île .
Commandant de la Marine royale pendant 8 ans de 2026 à hier, l'homme aujourd'hui âgé de 64 ans a la réputation d'avoir un humour cassant et une voix ferme et suave très déstabilisante , mais une capacité exceptionnelle à manipuler la chose politique depuis les coulisses : il s'agit d'Edmund Butler.

Selon toute vraisemblance il n'a pas agit de sa propre initiative dans cette affaire .
Il est beaucoup plus crédible qu'il ait été envoyé là en mission évangélisatrice par Kharpal Braregh sur conseil voire peut-être même ordre de la fameuse Dame de Fer, toujours Première Ministre légalement parlant et tout à fait capable d'avoir monté ça avec Mr. Braregh pour ressouder la Ligue de Montalvo dont l'actuelle désintégration politique aurait pu aboutir à une percée lucagnienne et/ou scilliste ce que les autorités britonniques veulent éviter à tout prix car ça ruinerait tout les efforts de compartimentalisation de l'espace italique accomplis par Lanfair, depuis la fin de la Grande Guerre .

Il ne fut donc pas surprenant d'apprendre quelques heures plus tard à peine après cette nomination que celui-ci avait cosigné avec les Présidents en intérim des 3 Provinces de la Ligue un accord bilatéral très large avec l'UPO, faisant sauter la quasi-totalité des barrières entre les deux économies intérieures et formalisant le lien militaire déjà existant en coutume entre les deux entités par la validation d'exercices militaires en commun et un partenariat de défense mutuelle en cas d'agression extérieure .

Le Traité Bilatéral de Lébira, comme il est officiellement titré par les signataires , est un véritable coup d'accélérateur donné aux deux économies grâce à la création d'un grand marché commun :
Grâce à cet accord on assiste à la naissance d'une mégastructure de 414 Milliards de $impodollars avec un pool de consommateurs d'environ 185 Millions d'individus , dépassant l'OCC en richesses et équivalente à la moitié en termes de population , et dépassant la LiBO pour les 2 critères .

Nous pouvons par conséquent considérer qu'il s'agit d'un coup de pouce majeur à l'économie mondiale donc notamment l'économie britonne en ce début d'année 2034 !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/BBC_logo_%28pre97%29.svg/640px-BBC_logo_%28pre97%29.svg.png[/img][/center]

Ladies and Gentlemen bonsoir.

Vous regardez le service télévisuel de la Britonnia Broadcasting Corporation !

L'émission de ce soir sera consacrée à la 1ère puissance économique du monde : le Montalvo.

Avec son PIB de plus d'une centaine de milliards de $impodollars et sa douzaine de millions d'habitants sur une diagonale centrale au coeur de la Mer des 3 Gorges , le Montalvo est incontestablement une grande puissance et potentiellement la future hyperpuissance de la prochaine moitié de la décennie !

Pourtant ces derniers jours tout semble troublé : nouveau Président Suprême , nouveau partenariat avec la sphère de l'UPO, et chez certains alliés du Montalvo, comme l'Amarantie c'est le doute ...

Nous rejoignons donc ce soir celui qui désormais guide la Ligue de Montalvo : Edmund Butler.

Allô Mister Butler, est-ce que vous nous entendez bien depuis Carthagina ?!

Je vous entends fort et clair. Et merci de m'avoir invité ...

Mais c'est tout naturel !

Vous nous faites l'immense honneur, pour le service télévisuel de la BBC , de nous accorder ce soir la toute première interview que vous faites avec un média non-montalvéen même si vous avez déjà été interviewé par les journaux au format papier de l'Eco di Miliameni et du Carthagina Sera ...

Tout d'abord pouvez-vous nous expliquer comment vous avez été nommé à votre poste ?

Certaines mauvaises langues répandent des rumeurs vous accusant d'être un agent briton !

Je tiens à démentir vigoureusement toutes ces accusations sans fondements et inconséquentes .
J'ai été élu par les Présidents des 3 Provinces de la Ligue pour ramener de l'ordre et de la discipline dans leur organisation et avec le soutien des militaires montalvéens , très conscients de l'urgence .
Le fait que Sa Majesté de Britonnie ainsi que Kharpal Braregh et la Dame de Fer, me soutiennent dans mon projet de salvation de la Ligue n'est que purement accessoire et secondaire dans l'histoire .
J'ai été élu pour ma personnalité , ma carrière , mes compétences . Afin de remettre ce pays sur les rails de la normalité et déverrouiller les blocages que le précédent Président du Conseil était incapable de faire sauter, et qui minent la société montalvéenne dont je me sens très proche :
Je vous rappelle que ma mère était née et avait grandie jusqu'à 25 ans en Alilée !

Quelles sont donc vos idées pour remettre la Ligue de Montalvo sur de bons rails ?

J'ai été élu sur la base d'un programme simple et clair, que tout un chacun pourra juger.
D'abord je m'engage à ce qu'il n'y ait aucun changement d'aucune sorte à la législation montalvéenne pendant au minimum six mois afin de donner de la clarté dans l'avenir, surtout au petit patronat .
Ensuite je m'engage à défendre vaille que vaille le libéralisme , dans tout les sens du terme !
Avec moi , les droits et devoirs de chaque citoyen de la Ligue de Montalvo seront garantis d'épanouissement et de protection et les notions de liberté et d'équité seront absolument protégées .
Dans le cadre de la défense du capitalisme libéral , je développerai un grand programme destiné à soutenir le tourisme dans la Ligue avec une nette emphase sur l'attraction de touristes étrangers .
Pour finir, je vais lutter de toutes mes forces , par tout les moyens légaux à ma disposition , contre la nouvelle gale de la société montalvéenne que représentent le marché noir, et la Mafia !

Le Porte-Parole du Conseil Executif d'Amarantie aurait selon le Marborda Anoncanto émis entre les lignes une mise en garde envers vous contre une possible "britonnisation" de la Ligue de Montalvo et il a été suggéré ailleurs que les traités multilatéraux sur l'Espace Céruléen sont caduques ce soir...

Quelle sera votre position par rapport à ces accusations ?

Que le fait que je sois briton ne remet en aucun cas en cause la parole de la Ligue de Montalvo, qui une fois donnée est absolument sacrée et je n'ai aucunement l'intention de la remettre en cause .
Si certains ont pu ces derniers jours perdre confiance en notre Ligue je le regrette profondément :
Du point de vue des autorités de la Ligue de Montalvo, tout nos traités précédemment signés sont encore en vigueur, et notre volonté de rester membre de l'Espace Céruléen ouvert est totale !
La Ligue de Montalvo défendra avec l'âme claire et l'esprit serein la légitimité indéniable de sa place dans le grand concert des nations bordant la Mer des 3 Gorges .

D'aucuns vous qualifient de tyran dans un gant de soie pour votre reprise en main spectaculaire ...

Je suis fier, moi ! D'avoir upholdé bien fort les valeurs sacrées de notre Ligue en décapitant l'insurrection qui voulait je tiens à ce que ça soit bien clair, démolir l'état de droit et le principe sacré d'union indestructible entre les trois provinces de la Ligue de Montalvo.
Ceux qui osaient blasphémer nos textes les plus sacrés et l'esprit universaliste de solidarité dans l'équité qui transpire de notre constitution et inspire les institutions montalvéennes doivent être impitoyablement sanctionnés pour leur trahison contre le peuple de la Ligue tout entier.
Quand aux mafieux je n'aurais pour eux aucune tendresse , aucun oubli et je les traquerais jusque dans les caves et les greniers de chaque bâtisse de tout le Montalvo pour tous les tuer jusqu'au dernier.
Il ne peut y avoir aucune compromission d'aucune sorte avec la Mafia : comprendre c'est déjà pardonner, et il n'est pas question de pardonner à des dealers de stups et des terroristes !

Et c'est sur cette dernière note que se concluera notre interview...

Merci beaucoup, Sir Edmund Butler, pour avoir accepté notre invitation !

C'est moi qui vous remercie ; passez une bonne nuit .

Tout de suite une courte page de publicité après un vidéoclip musical ...

Suivie par votre programme habituel de 22 H !

Merci à tout nos téléspectateurs et à toutes nos téléspectatrices d'être fidèle à la BBC-TV.

https://www.youtube.com/watch?v=syvJRs2Veg4
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/BBC_logo_%28pre97%29.svg/640px-BBC_logo_%28pre97%29.svg.png[/img][/center]

Et nous switchons le fil de télédiffusion sur le canal parlementaire pour écouter Margaret Spencer...

Qui va bientôt donner un discours extra-ordinaire à la Chambre des Communes à Westminster.

La voilà qui s'approche du pupitre : son discours va donc bientôt débuter, en direct sur la BBC !

[quote]Ladies and Gentlemen .

Je me réjouis des bons résultats économiques de la Britonnie en particulier, et du Commonwealth en général qui sont la preuve que le néolibéralisme est la seule solution efficace à nos problèmes .
Je me réjouis également des fantastiques progrès technologiques accomplis par nos entreprises en aérospatiale et en défense qui sont la preuve du dynamisme de notre R&D, de l'instruction publique à la britonne et qui sont à mettre au crédit de nos scientifiques et de nos managers .

Mais je n'ai pas peur, en ce jour, de vous le dire : il y a quelque chose de toxique qui s'est infiltré dans notre communauté au sens large et qui est en train de nuire à notre souveraineté populaire .
Ce poison c'est celui qui est répandu criminellement par certains noyaux durs du souverainisme alekaner dont la dérive antidémocratique et antilibérale est absolument inacceptable .

Jugeant le comportement de l'Aleka absolument inacceptable j'ai ordonné unilatéralement son exclusion du comité décisionnaire représentatif du Commonwealth auprès de l'UPO pour une durée de six mois jusqu'au 1er Octobre afin que les pendules soient remises à l'heure dans ce pays qui a probablement perdu en cours de route les notions fondamentales d'honneur, de décence et de discrétion .
Ce qui veut dire que contrairement auparavant où la position du Commonwealth dans l'UPO était définie par une concertation en dialogue entre les 8 entités souveraines le composant , cette concertation se fera désormais pendant ce semestre à 7 membres , sans la participation de l'Aleka .

Les rumeurs répandues sur Internet à propos de possibles camps de concentration en Aleka m'ont profondément perturbé car ça constituerait une violation extrême des principes sur lesquels est fondé non seulement le premier cercle qu'est le Commonwealth mais surtout l'Union Panocéanique .
L'apartheid en tant que choix de société est fort critiquable car bourré d'incohérences , de failles et profondément amoral mais un processus d'extermination concentrationnaire est juste immoral .
Le Commonwealth et l'UPO peuvent cohabiter avec le premier, certainement pas avec le second !
J'ai par conséquent ordonné , au vu de l'immobilisme des autorités alekanes , une grande enquête britonnique sur la question confiée à une équipe multinationale rassemblant les meilleurs inspecteurs policiers de toute l'UPO afin de faire toute la lumière sur ces rumeurs : cette équipe sera escortée sur place par un peloton armé lui aussi multinational composé de militaires issus de toute l'UPO.

Si elles s'avèrent fausses , les conséquences pour tout ceux qui s'en seront rendus complices seront immédiates et massives afin de bien faire comprendre qu'on ne diffame pas le Commonwealth impunément mais si elles s'avèrent exactes alors la Britonnie se saisira des leviers légaux dont elle dispose sur la scène politique d'Aleka pour ramener notre dominion dans la normalité démocratique .

Nous exigeons , le Gouvernement de Britonnie dont moi-même ainsi que les autorités de tout les pays qui sont membres de l'UPO, de la part de l'Aleka une transparence absolue et une collaboration totale en toutes circonstances y compris les plus pénibles pour les autorités locales .

Relativement au développement de l'arme intitulée Skorpion-Klub par ARMATA d'Aleka , je suis là aussi très perturbée par le caractère intrinsèque d'une telle arme car cela revient à jeter la suspicion sur tout le commerce international pouvant potentiellement mener à un big krash économique mondial sans précédent par la paralysie du transport maritime intercontinental , mais en ces temps extrêmement troublés pour notre nation et pour le monde et au vu des menaces perverses au potentiel bien réel émises par des états-voyous contre nous et l'organisation de l'UPO, nous ne pouvons nous privons d'aucun moyen efficace pour notre défense en profondeur, et de représailles en cas d'agressions de groupuscules terroristes hébergés par des états qui leur sont complices .
D'où 2 décisions majeures : la première consiste en une nationalisation punitive de l'entreprise par la confiscation sans remboursement de 51 % du capital d'ARMATA ; à circonstances hors-normes la punition doit également être hors-normes d'où cette mesure rarissime et encore plus venant de moi .
Ne vous faites aucune illusion à cet égard : c'est certainement la première et la dernière fois que je nationaliserai quoi que ce soit et les privatisations d'autres entreprises britonnes vont continuer...
Deuxièmement j'ai ordonné , grâce à ce contrôle retrouvé sur l'entreprise , la mise sous scellé de Justice dans les bastions les plus secrets de notre état des plans de fabrication de cette arme afin que l'Aleka n'y ait pas accès tant que son comportement ne se sera pas significativement amélioré .
Pour finir, j'ai demandé à la Chambre des Communes de former une commission ad-hoc transpartisane pour me fournir un rapport circonstancié sur cette problématique d'ici le 1er Octobre à venir.

Enfin , j'appelle le Gouverneur-Général Andrew Wellington à être encore plus vigilant dans l'exercice de ses fonctions afin de signaler immédiatement à mon gouvernement toute dérive potentielle ou action suspecte en provenance des autorités nationales d'Aleka .

Sur un plan intérieur, concernant la Britonnie , je peux vous dire que la Révolution Conservatrice est en bonne voie et va continuer, avec la multiplication des procédures de privatisations d'entreprises publiques et je vais bientôt m'attaquer au côté sociétal de la dégénérescence de notre nation .
Je pousserais en avant du calendrier, dans les semaines à venir, deux projets de loi destinés d'une part à bannir les pratiques sexuelles dégénérées de Britonnie , glorieuse forteresse des valeurs Victoriennes qui ont fait la force de notre nation , et d'autre part à lutter contre le phénomène inacceptable du hooliganisme dans nos stades de soccer, pour ramener l'ordre dans nos villes !

Longue vie au Roi et gloire éternelle à la patrie de tout les britonniques !

Applaudissements de sa majorité face aux huées de l'opposition[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Lanfair Network[/center]

Conçu et publié en Briton et gaélique

[center]De la constitutionnalité[/center]

[right]5 Mai 2034[/right]


Quel est juridiquement le statut du Commonwealth ? Unitaire ou fédéral ?
Beaucoup répondent qu'au vu de l'autonomie considérable dont dispose ses entités constituantes ce doit être une fédération ou une confédération sans savoir que les deux n'ont pourtant rien à voir...
Une confédération est une alliance de pays indépendants se donnant par un traité une autorité supérieure pour gérer les aspects strictement monétaire et régaliens de la gouvernance d'un territoire .

Or, le Commonwealth n'en est pas une , puisqu'il n'est pas basé sur un traité central !

La Convention de Westminster, adoptée par le Parlement britonnique après avoir été ratifiée par tout ses états-membres , n'est seulement qu'un agrément de règles pour créer un marché commun et un protocole standard de défense militaire commune . Sans cette convention le Commonwealth existera toujours simplement avec de véritables frontières entre les 8 entités et un coût de la vie légèrement plus cher, mais sans plus au final et ça ne changera probablement pas beaucoup la donne ...

Dans ce cas-là , le libre-échange économique serait probablement plus important que ce que l'on croit parce que chaque entité est en réalité liée à la Britonnie : en cas d'abolition du marché unique il redeviendrait nécessaire de tout faire passer par Lanfair, avant d'expédier à la destination finale .
Au final , il est même quasi-certain que le poids de la seule Britonnie dans le Commonwealth doublerait au minimum voire même plus dans le PIB total de l'organisation !

En fait , le Commonwealth est juridiquement un immense état unitaire ultraéclaté .
Si l'on considère la définition d'un état unitaire comme étant un territoire gouverné par un état qui représente à la fois la base et le sommet de la pyramide légale dont l'autorité est ainsi in fine suprême et terminale où toute subdivision n'exerce que les pouvoirs que l'état choisit de déléguer, alors on peut dire que effectivement notre cas entre bien dans cette catégorie .
Car si la Convention de Westminster, aujourd'hui en vigueur, crée le marché intérieur, ce n'est pas le document qui donne droit d'existence aux entités qui la composent , à leurs institutions politiques !
Elle ne vient que s'ajouter, à postériori , à ces entités déjà existantes !

Et chacune de ces entités a une source de son droit à l'existence et de ses fonctions qui lui est propre en la personne de ce que l'on appelle une Loi Fondamentale , qui établit une relation sans aucun autre intermédiaire entre l'entité ainsi autonomisée et le Parlement de Westminster, à Lanfair.
Cette relation est distincte de tout le reste du monde ; elle est directe et asymétrique => Seuls les deux concernés sont habilités à y toucher, et la Chambre des Communes à Westminster est in fine celle qui vote et donc valide cette susdite Loi Fondamentale !

Cela fonctionne ainsi pour les 3 Territoires Autonomes d'Outremer, qui sont essentiellement des colonies britonniques en autogouvernance car dotées d'un exécutif responsable devant un organe législatif.

Pour l'Aleka , la situation est différente puisqu'il s'agit plus précisément d'un dominion .
Il est expressément dit dans la Loi Fondamentale faisant office de Constitution que l'Aleka jouit du droit de créer des lois organiques donc d'organiser seul son administration et des lois constitutionnelles donc de pouvoir amender, voire même si nécessaire de changer, sa Constitution et il est répété plusieurs fois que les autorités britonnes n'ont tout bonnement plus du tout la possibilité de s'en mêler...
Les seuls liens qui lui restent avec la Britonnie sont les traités internationaux .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Lanfair Network[/center]

Conçu et publié en Briton et gaélique

[center]De la médiatisation[/center]

[right]9 Mai 2034[/right]


Depuis que Margaret Spencer a repris les reines de la Britonnie au 2 Avril 2034, il semble y avoir une renaissance de l'activité britonnique au sein du Commonwealth et de l'UPO : d'abord il y a eu l'annonce faite par l'état briton puis reprise par les médias de Mahajanubia que Sa Majesté Clarkson III se rendrait en son dominion le mois prochain pour une grande tournée de contact avec l'élite locale et un panel de citoyens triés sur le volet par les autorités locales pour le rencontrer...

Et puis il y a eu l'annonce faite sur ACN-Aleka par l'étoile montante de l'AWB Davis Kander, dans laquelle il annonce que la fille de la Première Ministre de Britonnie rendrait visite à l'élite de la droite alekane à travers une conférence liant les sujets traditionnels de la droite à l'avenir de l'UPO !

Enfin il y a eu l'annonce de la Dame de Fer en personne sur ArpaCom Network Britonnia d'un déplacement diplomatique de sa part au TAO du Nunakya , qui se sent ignoré de la métropole et c'est un fait avéré qu'il ne reçoit pas souvent de la visite : la dernière visite officielle d'un Premier Ministre en exercice dans le territoire remonte déjà à plus d'une trentaine d'années ...

Bref, une rafale qui n'est certainement pas innocente : il y a forcément un but derrière !
Un retour en force dans les médias ? Peu probable comme nous l'explique le Professeur Jack Hilbert qui enseigne la géopolitique moderne et ses conséquences à l'Université d'Oxbridge :

[quote]La Dame de Fer, quoi qu'on puisse en dire , est loin d'être gourde et elle est bien au contraire d'une remarquable intelligence avec une tendance très nette et avouée à faire des "Xanatos Gambit" :
La théorie médiatique que pour se tirer d'une mauvaise passe , il faut enfumer le canyon d'informations contradictoires souvent vraies mais pas forcément , jusqu'à ce que plus personne n'y comprend plus rien afin de s'échapper par la petite porte de derrière !
Elle sait sûrement comme moi que la virginité c'est en politique comme en amour, et que donc sa virginité médiatique on ne peut s'en servir qu'une seule et unique fois ...
Donc il est fort probable qu'il s'agisse d'une OPEX non pas destinée à se faire mieux voir, et je pense qu'elle se contrefout totalement de ce que les médias peuvent en dire , mais en réalité à reprendre en mains le véritable mikado que constitue le Commonwealth et à plus forte raison l'UPO.[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://3dvision-blog.com/wp-content/uploads/2010/04/the-sun-newspaper-logo.jpg[/img][/center]

Conçu et publié en Briton

[center]Scandale en athlétisme à Coèos ![/center]

[right]11 Juin 2034[/right]
Article réalisé par Mukki Williamson

Le sportif nègre alekan d'ethnie khoisan Uzukela Khoeoklani , beaucoup plus connu à l'international sous l'alias commercial de Paul Van Zyl est un habitué des coups d'éclat en faveur de la cause des noirs qui a obtenu il y a peu une visibilité médiatique mondiale lorsque avant-hier, il a ouvertement dénoncé l'apartheid en levant le poing fermé tout en gardant le regard vers le sol pendant l'hymne multinational du Commonwealth ce qui est bien évidemment en totale contradiction avec l'esprit sportif traditionnel qui valorise l'honneur, la fierté nationale et la discrétion personnelle .

D'autant qu'il avait brodé sur son blouson de cuir, en lettres de couleur rouge sang, l'acronyme USA :
Trois lettres qui signifient Unity for South Algarbia en briton standard , qui est le slogan universelaliste de la principale organisation de lutte contre l'apartheid : l'Antiapartheid National Conférence ...
Un parti politique dont les liens avec le terrorisme d'extrême-gauche en Kaskadia et en Aleka ainsi que les violents relents de racisme antiblancs sont bien connus des services de Police !

[center][img]https://s1.postimg.cc/6wrci1yyvz/Mexico_1968.png[/img]
Action politique ou insupportable insolence antisportive ?[/center]

Si en Britonnie l'affaire n'a pas ému grand monde ni dans un sens ni dans l'autre , les réactions furent radicalement différentes dans le dominion souverain de la République d'Aleka , où son coup de folie a bien sûr provoqué une immense vague de rejet contre cette politisation inutile et clivante d'un sport qui doit d'abord et avant tout rester un jeu entre citoyens de l'humanité .
Le Ministre de la Culture et des Sports , qui a justement été lui-même Premier Ministre d'Aleka a dénoncé dans un tweet l'expression regrettable d'un délire de persécution qui déshonore son auteur.
Sur ArpaCom Network , la dénonciation est d'ailleurs unanime de la part des citoyens alekans qui refusent d'être médiatiquement persécutés par une cabale mondiale nourrie par certains excités !

Sûrement accablé par la honte , le nègre Paul Van Zyl ne s'est d'ailleurs même pas présenté au top départ des séries préliminaires en 5K mètres le lendemain . Son manager, Paulus Mannafort expliqua quelques heures plus tard en son nom qu'il avait préféré prendre la sage décision de revenir immédiatement en Aleka pour remettre sa médaille au Secrétariat d'état aux Sports afin de ne pas attiser inutilement les tensions sociales que son geste indécent avait provoqué .
Le Ministre de la Culture et des Sports , Erik Per Sullivan , a promis qu'une enquête approfondie sur la question de la politisation incendiaire du sport serait menée au sein des équipes nationales par une commission adhoc de parlementaires très doctes en la matière .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495116485-non-stop-pop-fm.png[/img][/center]

Bonsoir, et merci à tout nos auditeurs de par le monde pour votre fidélité !

Ici Non-Stop Pop FM, la seule radio libre émettant 24/7, dédiée à la musique populaire .

Et sur l'ensemble du territoire du Commonwealth ...

[right]D'abord et avant tout en briton, bien sûr.[/right]

Tout de suite notre chaine vous propose le single N°1 du TOP-50 briton depuis une semaine !

Sa créatrice est une jeune artiste née en Britonnie de parents mahajanubiens d'ethnie tamoule qui a su se démarquer du courant habituel de la musique populaire en fusionnant rap et synthpop en harmonie avec subtilité qui rend son œuvre généralement difficile à classifier plus précisément qu'en disant que c'est véritablement de l'art contemporain en musique populaire .

Âgée de 34 ans à peine elle secoue déjà tout le Commonwealth par son dernier tube !

Dont le vidéoclip fut tourné dans le désert du Drakensberg en Aleka , vu qu'aucun pays arabomusulman n'a accepté d'héberger l'équipe de tournage mandatée par la maison de disque pour la production ...

Et puis finalement c'est un mal pour un bien , vu que ça aura permis à l'équipe de tournage de produire le vidéoclip dans de bien meilleures conditions de sécurité et de respect pour le personnel féminin .

Voici donc Maïa et son nouveau single : Bad Girls ...

[right]Rien que pour vous , chers auditeurs ![/right]

Sur Non-Stop Pop FM, la radio indépendante de musique populaire du Commonwealth .

https://www.youtube.com/watch?v=2uYs0gJD-LE
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://3dvision-blog.com/wp-content/uploads/2010/04/the-sun-newspaper-logo.jpg[/img][/center]

Conçu et publié en Briton

[center]Mariage de haut vol à Gʊɨnɛð[/center]
[right]15 Juin 2034[/right]
Article réalisé par Mukki Williamson

C'est une nouvelle qui a secoué l'élite locale du Pays de Galles : le briton Mickael Smith-Carlson va très bientôt se marier en la cathédrale anglicane de Gʊɨnɛð, avec la jeune Laetizia di Lazzaro.

Célébrée avec tout le faste nécessaire , cette heureuse nouvelle va ainsi unir deux étoiles montantes de la jeunesse dorée dont les parents ont su profiter de la reprise mondiale économique :
Entre d'un côté le fils de Robert Carlson , patron des pneumatiques Carlson , leader national dans le domaine qui s'est fait une fortune immense en réalisant la sous-traitance de mégaconglomérats industriels comme par exemple le géant automobile Townsend Thorensen ...
Et de l'autre côté la fille de Giacometti di Lazzaro, patron d'un puissant trust bancaire en Alilée qui fait partie du grand gratin financier, dans la haute société provinciale aliléenne .

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/78/Bangor_Cathedral_from_Bangor_Mountain.jpg/800px-Bangor_Cathedral_from_Bangor_Mountain.jpg[/img]
La somptueuse cathédrale anglicane galloise de Gʊɨnɛð, construite en 1868[/center]

Ce mariage a été chaleureusement salué par le Maire de Gʊɨnɛð, le First Minister du Pays de Galles ainsi que par l'archevêque de la ville et plus généralement par l'ensemble de l'élite locale .

D'après les premières nouvelles quand à la suite du mariage , les deux tourtereaux auraient l'intention d'aller s'établir dans une villa qu'ils auront fait construire dans l'arrière-pays de Gʊɨnɛð, afin d'y élever leurs futurs enfants tout en menant une carrière d'artistes et de consulting occasionnel .

Afin de célébrer l'heureux jour, le patron des pneumatiques Carlson a donné un jour de congé exceptionnel à ses milliers de salariés avec une invitation pour une douzaine d'entre eux parmi les plus méritants du personnel à venir assister au mariage et au banquet .
Répondre

Retourner vers « Britonnie »