Actions et réactions publiques des nobles
-
Alwine
@Ottilia d'Urnavuk Quant à vos lois idiotes et nocives, un noble a bien d'autres raisons de les combattre que de "venir pour se faire du fric". Les nobles qui viennent à Movopolis ont pour la plupart déjà de l'argent, et viennent pour l'investir à Movopolis et faire croître la santé économique de la Principauté. Mais bien sûr vous qui venez ici pour strictement ne rien faire à part manifester avec une petite minorité de gens prêts à suivre vos slogans souvariens, et écrire de très mauvaises lois, c'est quelque chose que vous avez du mal à comprendre, c'est évident. Bravo au passage pour le dénigrement de la presse régionale movopolitaine, qui montre bien tout votre crédit pour Movopolis...
-
Alwine
@Ottilia d'Urnavuk Par ailleurs, si @Alexandrine_Tar_DO n'est pas subventionnée par l'état souvarien ou un de ses partis, j'aimerais bien savoir quels sont ses fonds pour ne fut-ce que payer son loyer, sa nourriture, ses charges et ainsi de suite... aura-t-elle une fortune cachée, elle qui méprise tant les riches ?
-
Alwine
-
Anarcohème
@Alexandrine_Tar_DO N'en déplaise à @Ottilia d'Urvanuk, l'énergie houlomotrice que j'appelasse peut-être abusivement énergie marémotrice (qui diffère totalement avec la description que je donnasse), ne compromet en rien ni le tourisme, ni les navigations maritimes et ne défigurent pas les plages... #désintox
Alexandrine a partagé une image :
[img]http://www.ecosources.info/images/energie_industrie/pelamis_energie_vague.jpg[/img]
Alexandrine a partagé une image :
[img]http://www.ecosources.info/images/energie_industrie/pelamis_energie_vague.jpg[/img]
-
Alwine
@Ottilia d'Urnavuk Non seulement @Alexandrine_Tar_DO devient totalement non-crédible avec ses tics de langage, mais en plus je crois mieux connaître qu'elle la technologie actuellement proposée par mon propre pays de naissance : je lui confirme que des installations sur la côte sont nécessaires, qui, généralisées à toute la côte, mettrons sans doute bel et bien le tourisme en difficulté.
-
Anarcohème
@Alexandrine_Tar_DO Votre pays tiens ? Je croyais que vous ne lisiez que les articles sur votre réputation là-bas pour y faire un retour triomphant au pouvoir quand la justice ne vous cherchera plus noise. Et ainsi selon votre savoir de Sainte-Vierge, on ne peut construire les installations en longueur ? Les relier ? On doit obligatoirement les installer sur les plages les plus belles ? Les lieux les plus touristiques ? Les plages avec personne dessus, ça ne marche pas ? Sacrebleu ! Et ce n'est pas comme si on savait construire des câbles en plus, pour transporter l'énergie électrique de l'eau à la terre par câble, jusqu'à plus loin qu'une plage, et en plus de cela nous n'avons aucune ZIP, rien, juste une plage paradisiaque sur 600km, c'est bête, hein ? Ventre Saint-Gris ! Vous avez raison restons au énergies carbonées et nucléaires en installant quelques panneaux solaires comme ça histoire de bien dormir la nuit, Coquin de sort.
-
Alwine
@Ottilia d'Urnavuk Mon pays de naissance, ais-je précisée, mais sans doute lire une phrase complète avant de se déchaîner est-il trop demander à @Alexandrine_Tar_DO. Pour le reste, soit vous sous-estimez grandement les infrastructures nécessaires, obligatoirement en bord de mer, à ce genre de technologie, et plus encore pour une telle production, soit vous êtes de mauvaise foi. Vous seriez par ailleurs surprise de savoir tout ce que je connais du secteur énergétique vonalyan... je n'ai pas sortis mes panneaux solaires de ma poche, tout de même.
-
Hohenhoff
@Badal Ekambar Je vois en effet que @Alexandrine_Tar_DO ne semble savoir donner que dans l'insulte. Elle n'a pourtant en effet clairement rien à m'apprendre sur le volet de l'écologie tout particulièrement, et je me passerai de ses commentaires sur le reste. Je viens à Movopolis pour investir, ce qui ne serait pas possible avec des lois aussi idiotes...
-
Sovana
@Lyco Seneca Bien sur je salue les volontés d'@Alexandrine_Tar_DO d'une plus grande harmonie écosystémique. J'en fait ici une analyse succincte et non exhaustive, ainsi que des autres lois.
[spoiler="Indépendance énergétique"]Indépendance énergétique :
C'est dommage de parler de décence dans une loi. On quitte le domaine politique pour en arriver au moral comme si tout allait de soi. Nous avons fait des choix politiques et nous devons les assumer, expliciter, et militer, sans se cacher derrière une morale tombée du ciel.
[spoiler="Loi sur la Décence Nobiliaire"]Loi sur la Décence Nobiliaire :
[spoiler="Loi sur la Décence Economique"]Loi sur la Décence Economique :
[spoiler="Loi sur la Décence Sociale"]Loi sur la Décence Sociale :
En conclusion : Ces lois ont le mérite de poser certaines questions dont je compte sur @Alexandrine_Tar_DO pour en apporter les réponses et les études de terrain. Elles mettent en avant certaines problématiques et je reconnais bien ici tes soucis d'un E(é)tat social. Bien que malheureusement non théorisées, des pistes intéressantes sont avancées par le subventionnement et le salaire à vie. Mais ce faisant, les structures proposées sont bancales à tout les niveaux et reposent sur bien trop de personnalisation. Ton ardeur est réelle, mais structurée par aucune méthode elle se fond dans un chaos, et je ne peux que t'inviter à un travail plus collégial. Ceci d'autant plus que les lois n'ont aucune chances de passer, ainsi quand bien même serait-elles bien écrites elles ne seraient que du temps perdu. Sauf a considérer que : paraître dans des journaux ou échanger des messages tendus entre deux femmes, qui donneraient raisons aux pires misogynes de l'hystérie féminine, est productif. Même en supposant de bonnes idées, il faut prendre en compte le réel pour avancer, et non juste essayer de réussir. Je ne voterais donc que pour la Loi sur la Décence Economique.
Mais je n'ai malheureusement pas le temps de faire des cours sur les structures révolutionnaire, bien que je me tienne à disposition pour m'entretenir avec qui le souhaitera.
[spoiler="Indépendance énergétique"]Indépendance énergétique :
- Plus :
-Les investissements (et non des dépenses) sont étalés dans le temps.
-Proposition est faite à d'autres entités de suivre le mouvement.
-La nationalisation et le prix plafonné permettrons une gestion sans sous investissements ou prix abusifs, profitant donc aux salaires. - Moins :
-Les sommes investies sont importantes et l'on ignore d'où seront elles tirées.
-Il est plus simple de décréter un monopole d'Etat que de chercher qui consomme où.
-Rien ne garantie que les autres entités coopérerons, et notre assemblée ne peux pas influer sur la bonne ou non application de ce texte par l’Exécutif.
-A priori, sauf si les entités ont des budgets très différents, la mise en commun apporte peu, si ce n'est des complications sur la localisation de la production, et la distribution. - Intéressant :
-Il serait intéressant de voir la réaction de l’Exécutif sur le plan diplomatique, ou ne serait-ce que budgétaire via un éventuel veto.
-Il serait intéressant de voir quelles entités sont toutefois intéressées à la transformation d'énergies renouvelables.
-Il serait intéressant d'avoir un rapport sur le secteur de l’énergie a Movopolis actuellement.
C'est dommage de parler de décence dans une loi. On quitte le domaine politique pour en arriver au moral comme si tout allait de soi. Nous avons fait des choix politiques et nous devons les assumer, expliciter, et militer, sans se cacher derrière une morale tombée du ciel.
[spoiler="Loi sur la Décence Nobiliaire"]Loi sur la Décence Nobiliaire :
- Plus :
-Assure un logement de fonction, et un salaire en cas de faillite.
-Assure que les nobles puissent être jugés, et ainsi égaux devant la lois par rapport aux citoyens. - Moins :
-Ne précise pas le seuil de pauvreté qui est laissé au total choix de l’Exécutif.
-Ne précise pas la provenance des logements.
-Les salaires et enveloppes pourraient être assurés par la refonte de l’impôt nobiliaire, mais en résulterait peut être un large surplus, laissé à l’Exécutif.
-Les subventions personnelles sans aucune forme de contrôle encouragent la baronnie et le népotisme.
-Un impôt plus élevé que le reste de la population est une discrimination qui renforce le statut d’exception des nobles.
-Un impôt plus élevé que le reste nuirait aux coopératives, faisant un réel travail d'organisation et de terrain. - Intéressant :
-Il serait intéressant de voir si des nobles feraient exprès de ne pas voter pour être débarrassé de ce rôle. (Il est indiqué classe législative, pas nobiliaire ou propriétaire ou tout autre sanction).
-Il serait intéressant de voir la réaction de l'Exécutif et ce qu'il ferait des éventuels excédents budgétaires.
[spoiler="Loi sur la Décence Economique"]Loi sur la Décence Economique :
- Plus :
-Imposition progressive sur les bénéfices.
-Salaire minimum.
-Salaire maximum d'une entreprise relative à son salaire minimum.
-Limitation du temps de travail.
- Un impôt sur la fortune personnelle décourage l'accumulation purement personnelle de patrimoine. Limitant ainsi la reproduction sociale. - Moins :
-Flou sur les différents échelons de taxation des bénéfices.
-Seuil de pauvreté non fixé.
-Les grilles concernent les salaires directs, mais non les dividendes et intérêts par exemple.
-Flou total sur l'imposition salariale (et quid des revenus totaux ...?), et des hauts salaires.
-Un impôt sur la fortune ne concernerait pas que les outils de production, mais je ne m'estime pas assez renseigné sur cet impôt pour en dire grand chose. - Intéressant :
-Il serait intéressant d'en savoir plus sur les conditions de travail actuelle et les différentes impositions.
[spoiler="Loi sur la Décence Sociale"]Loi sur la Décence Sociale :
- Plus :
-La soupe populaire.
- Des avancées vers le salaire a vie par un fond souverain.
-La fin de la peine de mort de la torture.
-L'encadrement de l'offense au Prince
-La dépénalisation de l'offense aux nobles. - Moins :
- Les logements deviennent propriété de l'Etat sans aucunes garanties réelle de ce qu'ils adviendront et les conditions de mise à disposition.
- Un noble n'est pas plus neutre et même moins que n'importe quel autre citoyen, puisqu'il serait ici juge et partie, étant eux mêmes investisseurs et employeurs.
- La personnalisation des mouvements politiques, parallèles aux partis issus des citoyens.
- Alinéa 4 incompréhensible. Progrès sur quoi ? Indépendant sur quel plan ?
- Les chiffres avancées sont il suffisant ou crédible ? Il n'est pas indiqué d'où viennent-ils ceci dit.
- Un fond populaire signifie qu'aucune pérennisation n'est faite du versement de ces salaires, ou qu'ils seront à somme fixe pour un nombre d'individus variables au cours des ans.
- L'amende pour offense est a mettre en rapport avec le salaire médian pour comparaison.
- L'alinéa 11 est incompréhensible. Des subventions par qui ? Sous quelles conditions ?
- Les lois portent sur des sujets strictement sans aucun liens. - Intéressant :
- Les lois soulève des questions intéressantes sur le logement, l'offense et le pénal.
En conclusion : Ces lois ont le mérite de poser certaines questions dont je compte sur @Alexandrine_Tar_DO pour en apporter les réponses et les études de terrain. Elles mettent en avant certaines problématiques et je reconnais bien ici tes soucis d'un E(é)tat social. Bien que malheureusement non théorisées, des pistes intéressantes sont avancées par le subventionnement et le salaire à vie. Mais ce faisant, les structures proposées sont bancales à tout les niveaux et reposent sur bien trop de personnalisation. Ton ardeur est réelle, mais structurée par aucune méthode elle se fond dans un chaos, et je ne peux que t'inviter à un travail plus collégial. Ceci d'autant plus que les lois n'ont aucune chances de passer, ainsi quand bien même serait-elles bien écrites elles ne seraient que du temps perdu. Sauf a considérer que : paraître dans des journaux ou échanger des messages tendus entre deux femmes, qui donneraient raisons aux pires misogynes de l'hystérie féminine, est productif. Même en supposant de bonnes idées, il faut prendre en compte le réel pour avancer, et non juste essayer de réussir. Je ne voterais donc que pour la Loi sur la Décence Economique.
Mais je n'ai malheureusement pas le temps de faire des cours sur les structures révolutionnaire, bien que je me tienne à disposition pour m'entretenir avec qui le souhaitera.
-
Alwine
@Ottilia d'Urnavuk Je suis heureuse de voir encore une fois @Lyco Seneca apporter la preuve que même parmi les gens de tendance socialiste, il y a également des personnes intelligentes et de bon sens. Il faut dire que même le moins intelligent de tous serait capable de voir les énormes failles dans les lois grossières d'@Alexandrine_Tar_DO...