Paysages d'Orphyre

Répondre
Lyo

Message par Lyo »

[center]Les lieux d'Orphyre à visiter:[/center]


Sommaire:

I:Le littoral

II:La Flaure

III:Le Pays Aborigène
Lyo

Message par Lyo »

[center]Le littoral:[/center]

[img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcScObRCRMbVcqE-Qz8QdwfE8l7rBixUoIvPLWnczzwBGudKs43i[/img]
Ophèmes, la capitale d'Orphyre, plus grande ville du pays avec sept millions d'habitants...

[img]https://i.pinimg.com/564x/ef/a6/0d/efa60d2eafca0e2554ad6dd1a6de9faf.jpg[/img]
...ainsi que son centre-ville magnifique.


[img]https://st.depositphotos.com/3526691/4891/i/450/depositphotos_48918637-stock-photo-miami-skyline-at-twilight.jpg[/img]
Néros, une ville en plein essor, avec plus de trois millions d'habitants.

[img]http://www.orlandotomiamishuttle.com/wp-content/uploads/2015/12/miami-florida-700x350.jpg[/img]
Le quartier super-luxueux d'Ikarios, Luxios, construit entre 1982 et 1990. Un endroits très touristique.

[img]http://www.planet-turquie-guide.com/izmir-turquie.jpg[/img]
Sur la cote est d'Orphyre se trouve Phanémao, très connu par les touristes pour sa promenade au long de la mer.

[img]https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/05/76/7f/0f/nai-harn-beach.jpg[/img]
La plage de Mikatios, à l’extrême sud du pays.
Lyo

Message par Lyo »

[center]La Flore:[/center]

La flore orphyriote qui est d’une incroyable richesse possède des centaines d’espèces végétales n’existant que sur ce continent. En raison de l’isolement géographique et de la platitude de Nayoque, la répartition de sa flore dépend de la pluviosité. Cependant, certaines plantes ont réussi à résister au climat désertique du Centre du pays, et elles continuent à s’y développer.

Les Eucalyptus qui sont présents en Orphyre, font partie d’une famille qui regroupe plus de 500 espèces en arbres et arbustes. Leur feuillage est aromatique tandis que leur écorce est décorative. Leurs fleurs possèdent des pétales qui sont composés de nombreuses étamines, lesquelles sont regroupées en ombrelles qui peuvent être de couleur blanches, jaunes et quelques fois rouges.

[center][img]http://www.guide-australie.fr/wp-content/uploads/2013/09/flore-eucalyptus.jpg[/img][/center]

Les Dianellas dont les racines sont souvent fibreuses, poussent aussi bien dans les landes que dans les zones boisées tempérées subtropicales du continent nayoquais. Ces plantes qui fleurissent au mois de juin, engendrent des fleurs bleues étoilées à forme pendante.

[center][img]http://www.guide-australie.fr/wp-content/uploads/2013/09/flore-dianella.jpg[/img][/center]
Les Grevilleas dont la plupart des 250 espèces d’arbres ou arbustes sont originaires de Nayoque, sont composées d’un feuillage aiguillé sur lequel se tient un calice à la forme d’un tube coloré, se divisant lui-même en 4 lobes enroulés, et sur lesquels se réunissent en grappe des fleurs aux couleurs rosés.

[center][img]http://www.guide-australie.fr/wp-content/uploads/2013/09/grevilleas-australie.jpg[/img][/center]
Les Leptospermums qui sont au nombre de 80 espèces d’arbustes et arbres, poussent dans les régions semi-arides ou les forêts humides de Nayoque. Leurs feuilles aromatiques sont recouvertes de poils, et leurs fleurs qui se déploient à leur base, peuvent être solitaires ou groupées. Celles-ci forment généralement une coupe ou bien encore une étoile de cinq pétales dont les tons varient selon les différents spécimens entre le blanc, le rose ou le rouge.

[center][img]http://www.guide-australie.fr/wp-content/uploads/2013/09/flore-Leptospermum.jpg[/img][/center]
Les Pultenaeas avec ses 120 espèces d’arbustes existent dans les forêts sèches nayoquaise. Leurs fleurs de couleur rose ou jaune ressemblent à un étendard dentelé et leur pousse est solitaire.

[center][img]http://www.guide-australie.fr/wp-content/uploads/2013/09/flore-Pultenaea.jpg[/img][/center]
Lyo

Message par Lyo »

[center]Le Pays Aborigène:[/center]

Qui sont les Aborigènes de Nayoque ?

Premiers hommes à avoir occupé le sol nayoquais, les Aborigènes sont les autochtones de l’île-continent depuis au moins 40.000 ans.
Durant des millénaires, ces multiples tribus semi-nomades ont développé en autarcie une culture qui leur est propre, jusqu’au débarquement des colons occidentaux à la fin du XVIIIe siècle.
"A l’arrivée des colons péosienn, les Aborigènes se déplaçaient au sein de larges territoires", explique la spécialiste de Nayoque Maïa Ponsonnet. Ils vivaient de chasse, de cueillette et de pêche en groupe d’une à quelques dizaines de familles. La fréquence de leurs déplacements et leur ampleur variaient selon les régions, car elles dépendaient largement des ressources en eau et en nourriture."
Selon un recensement en 2011, il y aurait 670.000 indigènes en Orphyre, 90% de leur population se trouve dans le centre d'Orphyre.

[center][img]https://www.voyage-australie.com/local/cache-vignettes/L650xH320/abo_0_central_-_danse_aborigeieurne-8ab8e.jpg[/img][/center]
[center]Danse aborigène[/center]

La pauvreté:

Le centre du pays est très pauvres et dans certaine régions les aborigènes doivent se déplacer sur des kilomètres pour pouvoir allé chercher de l'eau. Le centre du pays est aride, les colons n'on pas trop colonisé le centre car il était sans ressources, jusqu’à se qu'on découvre des importantes ressource dans le sol aborigène en 1896, les aborigènes ont était chassé de leur terres pour pouvoir prendre les ressources. Aujourd'hui, la révolte gronde malgré les multiples efforts du gouvernement.

[center][img]https://www.wsws.org/en/media/photos/legacy/2009jun/j27-camp-480.jpg[/img][/center]
[center]Un village aborigène du centre d'Orphyre[/center]
Lyo

Message par Lyo »

[center]La plus grandes structure vivante du simpomonde:[/center]

Le Grand récif de Poséidon, s’étend sur plus de 2000 kilomètres sur les cotes Est de Nayoque, et descend jusqu’à l’extrême sud d'Orphyre. C’est le récif le plus étendu au monde. Comptant 2 900 récifs et 900 îlos, ce massif corallien est considéré comme le plus grand organisme vivant de la terre et le seul visible de l’espace. Les milliers d’îles, d’îlots et d’atolls composant Le Grand Récif de Poséidon le « plus grand aquarium au monde ».
Le Grand Récif de Poséidon, abrite des dizaines de milliers d’espèces de poissons tropicaux colorés, quelques 500 variétés d’algues, des éponges, des crustacés, des coraux de tailles, de formes et de couleurs différentes et d’autres animaux du monde marin comme les baleines, les dauphins et les tortues. La diversité de ses fonds et sa faune sous-marine très riche, en font le bonheur des amateurs de plongée avec ou sans bouteille.

[center][img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ77QbxkSjcC8GeHkBFnLFJCefIJRCIG6kFMXiWxxCFnqpXWBDM[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Orphyre »