Foreign Office of Britonnia

Youggort

Message par Youggort »

Lettre écrite en posnan (Français parlé en France de Posnanie)

[quote][center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/23//170423121725338870.png[/img][/center]
      • EXPÉDITEUR: Luka Polinski, ministre du développement diplomatique de l'empire de Posnanie
      • DESTINATAIRE: Autorités diplomatiques de Britonnie.
      • EN DATE DU: 14 Novembre 2033
      • SERVICE COMPETANT: Service des relations intra-dytoliennes
      • MINISTÈRE DE TUTELLE: Ministère du développement diplomatique

        Mesdames, Messieurs,

        Les intérêts de la Posnanie et de ses alliés dépassent largement les intérêts idéologiques exprimés par une minorité de personnes en Nouvelle-Occilée. Tant est si bien qu'il est tout simplement hors de question que cette terre soit mise sous tutelle par l'union phanocéanique ou par la Brittonnie. Les rebelles ont eu tort de faire appel à vous au lieu de passer par des chemins prévus par la loi quant à l'indépendance d'un royaume en Posnanie. De fait, dès que le dernier soldat de votre état aura quitter la Nouvelle-Occilée, et une fois que les otages seront libérés, le nouvel empereur de Posnanie sera disposé à recevoir une délégation rebelle afin d'entamer la procédure d'indépendance. Afin de vous expliquer, la procédure d'indépendance devra débuter par un accord entre l'Empereur et les représentants du royaume. Ensuite l'assemblée législative locale devra approuver cet accord avant qu'un référendum ait lieu. Les résultats du référendum devront ensuite être acceptés par l'Assemblée législative Impériale et par l'Empereur avant que l'indépendance ne soit prononcée. Quoi qu'il en soit, afin que les négociations puissent effectivement commencer, nous souhaiterions que votre gouvernement n'interfère pas dans ce processus, au quel cas il sera rendu caduc.

        Luka Polinski.
[/quote]
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/6/1/9/drapeauv-502101d2-5265379.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/d/a/3/g2ypzhnpzd5chq1xguwjdvkdqqk-502eb33.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

[center]Missive diplomatique et lettre de condoléance[/center]


Votre Excellence,

Je tiens tout d'abord à prendre la plume au nom du Vonalya et de Sa Majesté pour vous prier de bien vouloir transmettre à madame Spencer toute notre sympathie ainsi que nos sincères condoléances devant le drame qui l'a si injustement frappée. Bien que nous ayons eut, ces derniers temps, des différents d'ordre politique avec elle, nous ne pouvons que nous désoler de ce drame personnel.

Ensuite, je prenais également la plume pour transmettre les plus vifs remerciements du Vonalya à la Britonnie pour avoir bien voulu retirer ses troupes de la Nouvelle-Occilée. C'est là une attitude qui la grandit et un premier pas pour retrouver plus de crédit sur la scène internationale. La Nouvelle-Occilée pourra ainsi librement choisir son destin, sans devenir un champ de bataille et sans que son adhésion éventuelle à l'Union Panocéanique ne soit entachée par le doute qui aurait toujours subsisté si ladite adhésion s'était faite alors que le pays était remplis de chars de guerre britons.

Le Vonalya espère sincèrement que ce sera le premier pas d'une désescalade rapide, et que la Britonnie pourra rapidement restaurer des liens de bons voisinages, en dépit des réactions parfois plus qu'enthousiastes de certains face aux possibilités de guerre.

En vous transmettant mes salutations,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.
Yul

Message par Yul »

De : Kathryn Sparrow, Ministress of International Relations and Cooperation
À : Gouvernement de Britonnie.
Classification : Canal diplomatique
Date : November, 22nd 2033

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/07//17060712005021391215080374.png[/img]
Kingdom of Wildhorn
Department of International Relations and Cooperation
[/center]

[justify]Ladies and Gentlemen,

Nous avons pris connaissance des déclarations de Sir Kharpal Braregh, Premier Ministre par Intérim, et nous accordons par cette missive un droit de réponse. Afin d'éviter toute escalade verbale, nous nous contenterons d'une simple mise au point, brève, mais ferme.

Votre action en Nouvelle-Occilée est considérée comme une violation du territoire de l'Empire de Posnanie, et une ingérence visant à nuire aux intérêts et à la légitimité du pouvoir centrale sur la Nouvelle-Occilée. Une action diplomatique ou un arbitrage aurait été dans ce cas parfaitement suffisant et acceptable. Au lieu de cela, vous avez souhaiter prendre l'initiative de vous lancer dans un conflit armé dans ce qui est une simple tentative d'annexion d'un nouveau territoire. Votre acte irréfléchi, sans volonté aucune de conciliation est tout simplement inacceptable.
Face à un tel comportement, nous n'avons eu comme choix que celui de la réaction, puisque vous avez vous même décidé unilatéralement de sauter l'étape des négociations avec l'Empire de Posnanie.

Sachez que les Wildhorner se tiendront systématiquement debout, fermes et résolus face à vous afin d'empêcher le Commonwealth de violer et de s'accaparer les territoires des autres nations par la force.

En conséquence, tout appareil militaire de l'UPO (navire, sous marin, avion...) entrant dans les eaux nationales du Wildhorn sera désormais abattu sans sommation par l'armée du Wildhorn. Une tentative de violation des territoires maritimes du Wildhorn par un bâtiment militaire du Commonwealth ou d'un pays membre de l'Union Panoceanique sera considéré comme un acte de guerre.[/justify]
Kathryn Sparrow
Ministress of International Relations and Cooperation
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/6/1/9/drapeauv-502101d2-5265379.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/d/a/3/g2ypzhnpzd5chq1xguwjdvkdqqk-502eb33.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

[center]Missive diplomatique[/center]


Votre Excellence,

Suite à votre récent appel à l'aide au sujet d'une possible frappel wildhorno-soverov sur la Britonnie, le Vonalya tient tout d'abord à vous faire savoir qu'aucune initiative de ce genre n'est en cours au niveau de la Ligue Boréale, ou ne serait possiblement approuvée par le Ligue. Nous n'avons jamais eut vent d'une telle action et, si elle se prépare vraiment, nous ne l'approuvons pas. Si nous continuons de désapprouver l'action militaire menée en Nouvelle-Occilée, et si nous soutenons qu'une solution crédible et véritablement "nationale" ne pourra être trouvée là-bas qu'en l'absence de la présence de toute force armée dytolienne sur place, la Britonnie a prouvé sa bonne foi en retirant ses troupes et reste une nation amie de manière plus générale.

Si nous ne voulons pas croire pour l'instant à la mise sur pied d'une telle opération par deux de nos proches alliés sans même nous en avertir, et espérons que toute cette affaire vienne d'un quelconque malentendu, nous marquerions bien évidemment une nette condamnation si elle s'avérait en fin de compte être une réalité et ne manquerions pas de retirer tout soutient fut-ce diplomatique à nos alliés dans cette affaire, tant il nous semble évident que de telles mesures non seulement seraient injustes et barbares pour le peuple briton mais encore ne serviraient qu'à déclencher pour de bon une véritable guerre qui ne profiterait ni à la Nouvelle-Occilée, ni à la Dytolie du Nord.

En vous transmettant mes salutations,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.
Yul

Message par Yul »

De : Kathryn Sparrow, Ministress of International Relations and Cooperation
À : Gouvernement de Britonnie.
Classification : Canal diplomatique
Date : November, 30th 2033

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/07//17060712005021391215080374.png[/img]
Kingdom of Wildhorn
Department of International Relations and Cooperation
[/center]

[justify]Ladies and Gentlemen,

Nous sommes désireux aujourd'hui de vous tendre une main afin d'amorcer une détente dans nos relations et permettre un redémarrage, propre, de notre partenariat qui s'est jusque là avéré fructueux pour deux nations.

La situation actuelle, si elle a des effets négatifs sur nos économies propres, symbolise et participe au regain de tension qui se généralise dans la région. Si nous avons réagi à ce que nous avons considéré comme une tentative d'invasion des territoires d'une nation souveraine en, finalement, essayant simplement de retarder vos troupes, nous n'avons en aucun cas le souhait de détériorer à ce point nos relations, et ne comptions en aucun cas engendrer de telles difficultés dans la région; car par nos invectives, la méfiance et la tension diplomatique que nous dégageons dans notre relation si complexe, nous prenons en otage tous les peuples des îles Gaéliques, et participons actuellement aux malheurs de bon nombre de populations du grand nord, à commencer par les IJndenlandais, pris en étau dans cette autre guerre qui se passe dans notre voisinage direct.
Nous souhaiterions réaffirmer les profonds liens d'amitié qui nous ont unis par le passé, et ainsi, en votre compagnie, tenter de symboliser le renouveau d'un ensemble régional pacifié et pacifique; nous voulons grâce à vous et avec vous nous permettre de devenir, Britons et Wildhorner, synonyme d'espoir et un exemple pour tous, afin de monter à tous les peuples du Nord Dytolien que malgré leurs diversités culturelles ou religieuse, une amitié est possible.

Nos traités officiels sont, depuis le départ du Wildhorn de l'UPO, devenus caducs. Nous souhaiterions ainsi organiser une rencontre permettant à nos délégations de ratifiés un traité respectueux et équitable, afin de mettre au clair et d'immortaliser une relation que nous souhaitons dès à présent reconstruire. Pour le meilleur.

Sincerly yours,.[/justify]
Kathryn Sparrow
Ministress of International Relations and Cooperation
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/d/b/b/ecusson2-52f9e77.png[/img]
[img]http://img110.xooimage.com/files/3/e/e/committeinter-52f9e8a.png[/img][/center]

[quote][justify]A : Fenimore Cooper
De : Phillipa Taylor
Niveau : Top-secret

Au nom des autorités du Winsor

Comme annoncé précédemment, les autorités policières et judiciaires du Winsor préfèrent conserver une pleine indépendance dans les dossiers en question, considérés comme particulièrement sensibles, afin d'éviter toute collusion dans l'enquête entre les intérêts de votre pays et ceux de la justice impartiale.

Je tiens à vous assurer que vous pouvez faire pleinement confiance en nos services pour que justice soit faite. Vos services diplomatiques recevront les dossiers lorsqu'ils auront été traités, et toute information concernant immédiatement l'intégrité du territoire briton vous sera communiqué selon le principe voulu par l'UPO.

Le Winsor ne cédèra à aucun chantage dans la volonté britonne de contrôler nos affaires internes.

[ve]P.Taylor[/ve][/justify][/quote]
Punu

Message par Punu »

[quote]
[center]République Démocratique du Sokolo
[/center]


[center][img]https://i11.servimg.com/u/f11/19/61/04/65/armes_10.png[/img][/center]

Communiqué du ministère des Affaires étrangère.

La République Démocratique du Sokolo souhaiterais rétablir des liens durables avec la Britonnie. Les instance diplomatique du Sokolo souhaiteraient rencontrer leurs homologues Briton afin de discuter un Traité de Reconnaissance Mutuelle, d'un échange d'ambassade et d'une possible intégration au pacte Panocéanique.




Pacôme MOUBELET BOUBEYA, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale, chargé des Sokolais de l’étranger


[/quote]
Amine

Message par Amine »

De: Ibrahim Ould Abbès, Ministre des Affaires Étrangères de la Rééublique Aminienne Démocratique et Populaire
À: Autorités du Commonwealth


[quote]Au nom de toute l'Aminavie,
Notre nouvelle politique diplomatique ne nous permet plus d'entretenir des relations avec des états colonialistes. Vous faites partie, selon nous, de ces états, et c'est la raison pour laquelle nous vous annonçons la rupture de nos relations diplomatiques bilatérales.[/quote]
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[justify][center]Mezu Diplomatikoak
Missive Diplomatique | 8 juillet 2034

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508053889-armoiries-small.png[/img][/center]
  • De la part de : Bartolome LANDABARRI, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale du Txile
  • À destination de : Ministre briton des Affaires Étrangères
  • Classification : DÉCLARATION DE GUERRE


À destination de son Excellence le Ministre des Affaires Étrangères de Britonnie,

Ceci est une déclaration de guerre de la part du gouvernement de la République Fédérale du Txile. En tant que représentant de cette dernière, je suis en droit de vous informer que les troupes txiléennes soutiennent et soutiendront l'Empire luciférien d'Algarbe dans son initiative contre le pouvoir britonnique central de Lanfair. Les forces armées txiléennes travailleront ainsi en soutien aux troupes lucifériennes. Nous exigerons, pour une éventuelle armistice, que la Britonnie nous transfère les droits de production du missile-container Skorpion Klub afin d'en neutraliser la production.

Sachez que si une armistice n'est pas signée sous trois jours entre Lanfair et Donostia (HRP : la capitale du Txile), les forces armées txiléennes investiront le port-comptoir du Territoire Autonome d'Outremer de Yanaon. Nous incitons donc les forces armées britonniques à quitter les lieux sous peine de subir un long et dur siège qui s’achèverait sur la mort de plusieurs centaines de britonniques et uhmaliens subissant injustement les caprices du gouvernement central britonnique et sa politique jusqu’au-boutiste.

Veuillez agréer, monsieur, à nos sentiments les plus distingués,

[center]Bartolome LANDABARRI, Ministre txiléen des Affaires Étrangères[/center][/justify]
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/9/e/7/drapeauv-502101d.png[/img][/center]

[center]Missive commerciale[/center]

Monsieur,

Notre compagnie sera bien entendu tout à fait heureuse de vous fournir tous les jouets demandés ! C'est un vrai plaisir pour nous de voir que notre gamme a ainsi du succès dans les pays britophones, et nous espérons que sa percée sur le marché alekan sera à la fois longue et fructueuse, et donnera toute satisfaction aux jeunes têtes blondes de votre pays ! C'est un vrai plaisir, ajouterais-je, de voir que ce genre de préoccupation est toujours dans vos esprits en dépit du fracas de la guerre !

En vous transmettant mes salutations,

Maître Horban Main-de-Grillon, porte-parole de Jeux et Compagnie.
Répondre

Retourner vers « Britonnie »