Actions et réactions publiques des nobles

Anarcohème

Message par Anarcohème »

@Alexandrine_Tar_DO Désolé à tous de vous décevoir dans votre fiel populaire mais ne vous en déplaise, le salaire minimum, le droit de vivre décemment, le droit de se sustenter pour survivre et la liberté d'expression parmi tant d'autres droits et de libertés accordés par les lois "communistes" (dont celle de disposer d'énergie équitablement, ou le droit d'avoir un salaire au minimum trente fois inférieur à celui de son patron) ne sont que des avancées sociales qui nous permettront d'établir une vraie économie au Movopolis, il est temps d'arrêter ce travail qui n'est intéressé que par les gains et les coûts. Il faut mettre l'humain en avant, et l'argent au pas. L'argent n'est qu'un détail sociétal pour assurer une jonction entre les pièces, de l'huile parmi les engrenages, nous devons donc en mettre mais ne pas en faire tout un fromage. Mettons en avant les engrenages plus que l'huile, ça ne s'est jamais vu, même en cuisine, on ne s'occupe pas d'avoir un romarin parfait si c'est pour servir un poulet plein et cru. Ou donnez moi des cours de gastronomie ou alors occupez-vous de ce qui compte vraiment, l'ouvrier, l'environnement, le chômeur, jusqu'au plus pauvre humain. Donnez le pouvoir aux patrons et aux riches est un erreur, ce genre d'entreprises ne sont pas les solutions, ce sont les problèmes.
Alwine

Message par Alwine »

@Ottilia d'Urnavuk Qui depuis son arrivée à Movopolis n'a fait que pérorer sur des problèmes secondaires et tenter de transformer Movopolis en une pâle copie servile de son paus d'origine ? Qui au contraire y a apporté de vrais capitaux, de vrais emplois, de vraies avancées écologiques et une vraie aide à l'embellie économique ? Le peuple est bien assez clairvoyant pour choisir lui-même entre des faiseurs de bienfaits et une brasseuse de vent nauséabonde envoyée ici par le parti communiste souvarien. Il n'a pas besoin qu'une noble inutile parle à sa place en tentant de confisquer la parole populaire à son profit, merci pour lui !
Anarcohème

Message par Anarcohème »

@Alexandrine_Tar_DO Qui n'a jamais été qu'une riche héritière, une déchue de sa nation, une femme d'affaire loin du petit peuple, une patronne, n'a que travaillé seule et esseulée basant ses avancées sur sa seule personne jupitérienne ? Qui a travaillé, a oeuvré à reconstruire un peuple, à défiler dans les rues, s'est entretenus avec qui voulez bien parler durant des mois pour proposer des lois en accord avec les demandes faîtes, cherche à utiliser la législation pour pérenniser ses avancées et qu'elles deviennent la lutte de tous et non de sa seule entité ? Ma voix n'est peut-être pas celle de l'entièreté du peuple mais la vôtre n'est celle d'aucun peuple.
Alwine

Message par Alwine »

@Ottilia d'Urnavuk Défiler dans les rues et parler dans les salons. Quand ce sont les deux seules activités que sait faire une "travailleuse du peuple", je ne peux que me poser des questions sur sa légitimité ! C'est vrai que votre voix est celle d'une fraction d'un peuple : la voix du parti communiste souvarien. Nullement la voix de Movopolis. Moi comme il a été fait remarqué je suis venue en Movopolis en cherchant une nouvelle patrie. Pas en état un agent payé et envoyé expressément par mon ancienne patrie. De ce point de vue, ces lois folles deviennent bien sûr plus compréhensibles...
Anarcohème

Message par Anarcohème »

@Alexandrine_Tar_DO Oui, mon parti m'a envoyé ici car seule, la licence nobiliaire était trop chère. Est-ce pour cela qu'on dois voir mes lois comme folles ? C'est votre seul argumentaire, c'est vrai que proposer le pluralisme, la liberté de la presse élargie et des salaires décents, c'est de la folie, laissons monsieur le patron décider de nos vies, il le fait si bien avec tant de sagesse et tant de bonté ! L'ultra-libéralisme nous libérera du vilain communisme, allons travailler pour 20 Lires par mois, 60 heures par semaines et taisons-nous dans l'impossibilité de critiquer la sacro-sainte comtesse d'Urvanuk sans nous faire assassiner ou torturer quant elle nous dirige avec tant d'impunité et tant d'altruisme ! Quelle lumière éclatante illumine vos trois neurones se battant en duel !
Alwine

Message par Alwine »

@Ottilia d'Urnavuk En prétendant vouloir aider les travailleurs, les récentes propositions de loi néo-communiste vont surtout tuer les entreprises en place, faire fuir les chefs d'entreprises et les investisseurs, écarter à jamais les capitaux de Movopolis et pousser les nobles à délocaliser leurs activités, sans parler de ne pas renouveler leur titre dans quelques mois. C'est sûr, les travailleurs seront bien aidés quand il n'y aura plus personne pour les employer et qu'ils seront tous au chômage ! Quel beau progrès !
Alwine

Message par Alwine »

@Ottilia d'Urnavuk Alors dans l'ordre la liberté de la presse est déjà garantie en Amarantie, comme vous vous en gargarisiez il y a peu en défendant le pire torchon du pays. Ensuite le pluralisme des opinions est déjà assuré, notamment via l'assemblée démocratiquement élue de Movopolis... mais sans doute une noble étrangère envoyée par un parti étranger est-elle mieux placée pour en parler ! De trois, les salaires à Movopolis sont tout à fait décents, dans leur globalité. Des progrès peuvent-ils être faits ? Bien sûr ! Mais le meilleur moyen est encore d'entreprendre et de proposer soit-même des salaires décents, pas de composer des lois qui feront fuir tous les emplois ! Pour le reste, ce n'est pas moi qui me met sur un piédestal en me prétendant porte-parole du peuple tout en n'étant qu'un agent gouvernemental souvarien, il me semble...

Ottilia d'Urnavuk a partagé ce message :

[quote="Alexandrine_Tar_DO"]@Alexandrine_Tar_DO Oui, mon parti m'a envoyé ici car seule, la licence nobiliaire était trop chère. Est-ce pour cela qu'on dois voir mes lois comme folles ? C'est votre seul argumentaire, c'est vrai que proposer le pluralisme, la liberté de la presse élargie et des salaires décents, c'est de la folie, laissons monsieur le patron décider de nos vies, il le fait si bien avec tant de sagesse et tant de bonté ! L'ultra-libéralisme nous libérera du vilain communisme, allons travailler pour 20 Lires par mois, 60 heures par semaines et taisons-nous dans l'impossibilité de critiquer la sacro-sainte comtesse d'Urvanuk sans nous faire assassiner ou torturer quant elle nous dirige avec tant d'impunité et tant d'altruisme ! Quelle lumière éclatante illumine vos trois neurones se battant en duel ![/quote]
Anarcohème

Message par Anarcohème »

@Alexandrine_Tar_DO Un agent gouvernemental souvarien, que ça ! L'interdiction de l'offense au prince et aux nobles fait parti de la liberté d'expression également ? L'assemblée, celle-là même dont chacun sait du côté Princier car les élus fussent pré-sélectionnés par le Prince auparavant ? Dans leur globalité, ne suffit pas, ce n'est pas l'Humain qu'on est tous que je défends, c'est celui qu'est chacun. Et si plus personne ne propose d'emploi alors c'est simple, si les riches gardent leur argent, on prend tout et on recrée des entreprises nationalisées avec des salaires décents, c'est pourtant simple. Et quand vous aurez fini de cracher votre bave d'"agent gouvernemental souvarien" ce qui est diffamatoire mais dont vous vous foutez comme on se fout de votre petit égo, vous pourrez essayer de redorer votre honneur sali qui vous sied si mal, Madame la meurtrière dégagée, fuyant la justice de son propre pays, n'est-ce pas joli ?
Alwine

Message par Alwine »

@Ottilia d'Urnavuk Quand une personne est là sur ordre du parti communiste souvarien, a vu sa place et sans doute tous ses frais payés par le gouvernement souvarien - expliquant sans doute pourquoi elle, elle ne travaille pas - et ne fait rien d'autre du matin au soir que de prôner les idéaux souvariens, y compris en allant jusqu'à suggérer une révolution par la violence, oui, madame, on peut parler d'un agent souvarien. Vous n'êtes rien d'autre et le bien être des gens de Movopolis vous passe bien au-dessus de la tête. Vos lois visent seulement à appauvrir le peuple pour lui faire accepter la révolution communiste prônée par votre véritable pays. Je suis heureuse de voir que vous l'assumez enfin...

[quote="Alexandrine_Tar_DO"]@Alexandrine_Tar_DO Un agent gouvernemental souvarien, que ça ! L'interdiction de l'offense au prince et aux nobles fait parti de la liberté d'expression également ? L'assemblée, celle-là même dont chacun sait du côté Princier car les élus fussent pré-sélectionnés par le Prince auparavant ? Dans leur globalité, ne suffit pas, ce n'est pas l'Humain qu'on est tous que je défends, c'est celui qu'est chacun. Et si plus personne ne propose d'emploi alors c'est simple, si les riches gardent leur argent, on prend tout et on recrée des entreprises nationalisées avec des salaires décents, c'est pourtant simple. Et quand vous aurez fini de cracher votre bave d'"agent gouvernemental souvarien" ce qui est diffamatoire mais dont vous vous foutez comme on se fout de votre petit égo, vous pourrez essayer de redorer votre honneur sali qui vous sied si mal, Madame la meurtrière dégagée, fuyant la justice de son propre pays, n'est-ce pas joli ?[/quote]
Alwine

Message par Alwine »

@Ottilia d'Urnavuk Quand on dit la vérité sur @Alexandrine_Tar_DO, on est accusé de diffamation, mais elle par contre peut vous accuser de toutes les conneries du monde dans la foulée... belle conception de la "liberté d'expression" ! Celle de son Parti, sans doute... Pour votre information, donc, j'ai quitté le Vonalya, ou plutôt j'ai décidé de ne pas y revenir, suite aux actes de trahison de mon frère, actes commis alors que j'étais absente dois-je le précisé. @Alexandrine_Tar_DO me tiendrait-elle responsable des péchés de mon frère ? Cela était l'occasion de prendre un nouveau départ et d'attendre que la passion autour de mon nom retombe, tout simplement. Cela a eut le mérite de me permettre d'arriver l'esprit ouvert et ainsi de réellement faire de Movopolis ma seconde patrie, un endroit où je me suis rebâtie, où j'ai bâtit des entreprises, aidé nombre de gens à relancer leur affaire ou à trouver un emploi grâce à mes activités économiques. De ce fait, non, je ne laisserai pas une agent parachutée ici par un gouvernement étranger pour propager l'idéologie dudit gouvernement étranger imposer ici son modèle inefficace et borné !

[quote="Alexandrine_Tar_DO"]@Alexandrine_Tar_DO Un agent gouvernemental souvarien, que ça ! L'interdiction de l'offense au prince et aux nobles fait parti de la liberté d'expression également ? L'assemblée, celle-là même dont chacun sait du côté Princier car les élus fussent pré-sélectionnés par le Prince auparavant ? Dans leur globalité, ne suffit pas, ce n'est pas l'Humain qu'on est tous que je défends, c'est celui qu'est chacun. Et si plus personne ne propose d'emploi alors c'est simple, si les riches gardent leur argent, on prend tout et on recrée des entreprises nationalisées avec des salaires décents, c'est pourtant simple. Et quand vous aurez fini de cracher votre bave d'"agent gouvernemental souvarien" ce qui est diffamatoire mais dont vous vous foutez comme on se fout de votre petit égo, vous pourrez essayer de redorer votre honneur sali qui vous sied si mal, Madame la meurtrière dégagée, fuyant la justice de son propre pays, n'est-ce pas joli ?[/quote]
Répondre

Retourner vers « Principauté de Movopolis »