La Presse - Actualités en tout genre

Anarcohème

Message par Anarcohème »

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/7373423500.png[/img]
Anarcohème

Message par Anarcohème »

[center][img]https://img4.hostingpics.net/pics/900699uni.png[/img][/center]

Aujourd'hui, 16 Juillet, le Grand Président a fait un discours au Palais International d'où il dirige le pays à propos de la paix et du Caskar. Nous le retranscrivons en intégralité :

"Mes chers camarades, à vous qui m'avez élu, à ceux qui n'ont rien dit et à ceux qui ne l'on pas voulu,

En ces temps aujourd'hui où nous, peuple souvarien, connaissons une paix parfaite, les seuls violences se déroulant dans nos débats politiques et nos seuls meurtrissures dans les scrutins, nous devons penser à nos confrères caskars qui connaissent actuellement une grande guerre civile dans laquelle s'affronte des généraux, bouchers en uniformes, pour l'enlèvement de leur Cheffe Suprême.
Nous souhaitons affirmer notre soutient le plus sincère à Madame la Grande Duchesse Alexandra, car qui qu'elle soit elle ne mérite pas d'être enlevée. Malheureusement nous ne pouvons que nous morfondre et donner nos encouragements au courant pacifiste qui émerge depuis peu dans les camps Unionistes et Traditionalistes car si nous soutenons la pauvre Duchesse, nous condamnons les agissements de ses généraux.
Mais nous n'oublions pas que l'enlèvement de la Duchesse Alexandra est dû avant tout à sa politique, aussi nous faisons un appel au monde entier que nous prions d'écouter pour leur rappeler une chose essentielle. L'utilisation de la force contre un gouvernement ne se fait que lorsque le peuple n'a aucune manière de se manifester autrement. Aussi nous rappelons à tous ces états, que le mandat révocatoire référendairement est la meilleure arme pour lutter contre la violence.
Nous invitons ainsi tout les états démocratiques de notre planète à nous suivre dans cette article constitutionnel pour pallier aux événements tragiques qui ont enflammés cette pauvre nation qu'est devenue le Caskar.
Nous rappelons aussi à tous les Caskars qui ont la possibilité de nous entendre, que cette Guerre Civile qu'on vous a imposé, n'est que le combat de vos chefs pour prendre la place de votre ancienne despote, aussi nous leur demandons de s'indigner contre cette violence ! Comme notre peuple, il y a 30 ans s'est indigné, insurgé, révolté contre les guerres de la Monarchie de Béar.

Camarades humains, hommes, femmes, filles, garçons et anciens, citoyens de la planète, inaliénables et raisonnés depuis toujours et pour longtemps, je vous demande en ce jour de vous rappeler que la force du peuple sera toujours la meilleure arme contre la violence du peuple.

Vive la Paix, vive la démocratie, et que vive notre équilibre de raison !"
Anarcohème

Message par Anarcohème »

[center][img]https://img15.hostingpics.net/pics/597908lhu.png[/img][/center]

Alexandrine Tar d'Omnes, ancienne co-présidente du PCP et Membre du Collège Provisoire Restreint du Gouvernement de l'Internationale IV a aujourd'hui confirmé la création de notre "Phénomène Humaniste Internationale", cette union que nous avons forgé avec les principales forces politiques de notre pays, PO et le PIH à laquelle se sont rajoutés EI et le PNCL, et sa première exportation à la Principauté du Movopolis, où le premier siège a été fondé pour exporter nos principales idées à l'étranger ! La marche pour l'assouplissement des conditions de l'IVG et sa légalisation a d'ailleurs été confirmée. Si ça continue ainsi de nouvelles mesures seront proposées et si l'Assemblée oligarchique de la Ligue Amarantine suit l'humanisation des lois, il se pourrait bien que notre "Lionne" devienne vite Comtesse, qu'une réforme se prépare pour la Principauté et qu'elle pourrait avoir à se rapprocher de notre nation.

[center][img]https://img15.hostingpics.net/pics/575599LHo.png[/img][/center]

[center][img]https://img15.hostingpics.net/pics/225503coucou.png[/img][/center]
Tar d'Omnes "poursuivra sans jamais s'arrêter, son combat envers Zénon II sur le chemin des droits humains"
Anarcohème

Message par Anarcohème »

[center][img]https://img4.hostingpics.net/pics/96458225av.png[/img][/center]

La Politique Dissuasive de l'Etat International- "La meilleure défense c'est l'attaque" voilà le genre de dicton qui ne s'entend pas chez les Ministres de la Défense et de la Dissuasion Militaire. Déjà le Tribun François Boderel proche du Collège gouvernemental avait laissé échapper lors de sa dernière interview sur la radio indépendante "CérulééPolitique" avait annoncé que de nombreux diplomates et liens diplomatiques seraient à venir mais en plus, nous apprenons par la Ministre Jeanne Volz'Ar, Ministre de la Défense, qu'un achat chez un fournisseur militaire étranger serait en marche.
Nos journalistes-citoyens ont menés une enquête et il s'avérerait qu'en effet, les Ministres sus-mentionnés auraient acheté à l'entreprise Topor pour quasiment 4 000 000 000 de dollars non-distribués qui étaient destinés à l'armement du pays. Nous aurions cru comprendre le nombre hallucinant de 1 000 missiles balistiques courts. Un armement très important accompagné de quelques frégates.
Si l'affaire s'avérait véritable, on comprendrait facilement la mission de notre Gouvernement, devenir l'un des plus puissants pays en matière de missiles balistiques l'un voir le premier selon les derniers recensement en matière de missiles balistiques courts, ce qui engendrerait un bouclier militaire sur notre pays qui n'a de toute façon pas envie de faire la guerre. Cette dissuasion a été véritablement bien pensée car on voit qu'aujourd'hui peu ou aucun pays céruléen n'ont de réserves de missiles balistiques mêmes courts. Nous pouvons donc envisager des coopérations tel le Commonweath dans laquelle notre Etat sera au centre militaire et aura donc une chance de pouvoir s'exprimer plus facilement.
D'autant plus que par notre communisme profondément ancré dans notre pays, nous avons cru savoir que nous nous rallierons à l'Internationale Communiste si son fonctionnement nous était plaisant, en effet nos chefs de partis et de gouvernements ont assurés qu'ils se retireraient illico presto de toute alliance ou ligue internationale si l'une ou l'autre n'avait pas de fonctionnement démocratique ou porter atteinte à leurs avancées sociales, ces choses là dont nous ne savons rien à l'heure qu'il est à propos de l'Internationale Communiste. Nos armements militaires puissants, nous permettrons t-ils d'imposer en cas de besoin la démocratie et les avancées sociales dans nos alliances futures ? Affaire à suivre.

[center][img]https://img4.hostingpics.net/pics/399365laf.png[/img][/center]

Le Monarque dégagé !- Sur avis de plus de 10 000 Tribuns essentiellement PIH et PO, l'ancien Souverain Henry de Béart a été refoulé de Capitalan et pis encore il sera jugé pour meurtre et crime contre l'humanité dans le mois qui vient ! Les plaintes ont été déposées par de petits citoyens sans pouvoir, sur l'un des plus illustre et dernier souverain de notre nation, c'est tout de même un peu fort ! D'autant plus qu'une de nos grandes ex-noble vient d'être mise en examen pour trafic d'armes et gestion d'une milice personnelle. Pour le moment aucune preuve de ses méfaits qui nous sommes sûrs ne sont que les illusions des Humanistes qui tentent de nous dégager de la vie politique par tout les moyens mais les capitalistes sont majoritaires dans le simpomonde alors il est tout naturel que nous le devenions nous aussi.
C'est une honte d'attaquer ainsi d'honnêtes gens car ils n'ont pas la même couleur politique que vous ! C'est odieux ! Nous féliciterons toute personne qui saisira la justice pour juger celle qui nous maltraite !
Le Monarque risque un exil, et notre coopératrice 10 ans de prison. Voilà ce qu'est la Justice en International !
Anarcohème

Message par Anarcohème »

[center][img]https://img4.hostingpics.net/pics/900699uni.png[/img][/center]

[center]Doroy Lega Neluc Lega[/center]

Procès Henry de Béart
Contrairement à ce qu'a été avancé par "La Folie des Grandeurs" le procès de l'ancien Monarque débutera dès ce soir. La procédure a été déposée depuis longtemps et les différentes parties sont réunis au Tribunal de la Justice de la Commune Internationale V jusqu'au 3 Octobre 2033, fin du procès.

Procès Jeanne Asslav
Le Procès de cette capitaliste, ancienne noble sera effectué dès le 7 Octobre 2033 jusqu'au 16 Octobre maximum. Ses crimes seraient la gestion d'une milice secrète et personnelle en plus d'un trafic d'armes. Les preuves avancées permettent l'ouverture d'un procès.

[center]Diplomatie[/center]

Rencontre du Grand-Président
Jean Dosdet-Morth a rencontré récemment le Doge du Siracuzzia chez eux et le Ministre des Affaires Etrangères d'Aminavie. Aujourd'hui il accueille l'Empereur de Thracie dans notre Capitale.

Rencontres d'Alexandrine Tar D'Omnes
Noble du Movopolis, elle est la personnalité la plus médiatisée en ce moment par ces rencontres et ses actions et réactions. Elle a rencontré la noble Ottilia d'Urvanuk et le Prince du Movopolis récemment.

[center]Autres[/center]

Iris Madonne-Baraty, élue d'Humania a été écouté sur la loi visant à la création d'une Unions Céruléenne "une urgence diplomatique" a t-elle affirmé.

Jean Dosdet-Morth a donné son avis "défavorable" à l'armement trop important de la dissuasion militaire et restreint le budget de moitié, l'armement de dissuasion ne pourra excéder 6 000 000 000 $ soit 2 050 000 000 $ encore dépensables pour cette année.

Une foule de 3 000 citoyens demandent l'arrêt de la procédure de Justice envers les Capitalistes Révolus, ce à quoi le Juge Suprême a répondu que la Justice serait la même, sans preuve, il n'y aurait aucune peine.

Un manifeste signé par 4 300 citoyens réclame une monarchie parlementaire plutôt qu'une "démocratie éparpillée et dispersée dans la vie politique".
Anarcohème

Message par Anarcohème »

[center][img]https://img15.hostingpics.net/pics/691887ins.png[/img][/center]

On vivra bientôt au vert dans l'état rouge ! Le vert dans le rouge, on dirait le coloris d'une pastèque innovante mais il n'en n'est rien. En effet ce n'est autre que la situation qui se profile à l'horizon pour notre population. Engagé dans le nucléaire depuis longtemps ce qui a longtemps plombé notre économie, le Gouvernement a décidé de passer au vert ! Selon le scénario "Posiwatt" cela serait possible en moins de 6 ans étant donné le développement immense qu'on a dans les énergies vertes et le coût important qu'on va réinvestir dedans car nous n'aurons plus à importer les centrales nucléaires, ni les charges, ni embaucher des experts étrangers vu notre incompétence national dans ce domaine. Selon le scénario de "écosys" cela ne prendrait que 3 ans soit moins d'une mandature de Grand-Président ! Malheureusement le Gouvernement a préféré suivre le scénario "Posiwatt" comme ligne de conduite mais a annoncé lors des questions posées par nos journalistes que la direction d'"écosys" serait prise le plus souvent possible.
Au menu, hydroliennes, centrale solaire, barrages hydroélectriques, éoliennes....Et surtout importation, car ce qui ne faut pas oublier c'est que l'état international ne possède aucun matériaux de construction et n'a aucun accord à l'heure qu'il est, ceci sera fait par appel d'offres en espérant ne pas plomber le pays car nous savons que si 2 000 000 000 sont disponibles, on ne pourra en débloquer trois autres au maximum sur les budgets de la Dépense Publique.
Futur endettement ou libération des lobbys nucléaires ?
Anarcohème

Message par Anarcohème »

[center][img]https://img15.hostingpics.net/pics/824211LeQ.png[/img][/center]

Premières divergences L'Assemblée Législative fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours, en effet devant l'éparpillement des pouvoirs et la difficulté de se mettre d'accord entre Tribun-Député-Collège-etc, les députés PCP (523 ont signés) ont proposés la reformation des pouvoirs pour une plus grande centralisation. Il ne resterait qu'un Grand-Président (exécutif), une Assemblée (législatif) et un corps judiciaire indépendant composé de deux Juges Suprêmes, l'un pour juger l'autre en cas de conflit. Si cette reformation devait avoir lieu, une Assemblée Constituante serait sans doute convoquée pour trancher le litige. Le grand nombre d'entités provoquant un "trop grand ralentissement des institutions politiques" selon les nombreux manifestants contre le système politique actuel (32% d'adultes signataires de la pétition officielle actuellement) pourrait aboutir à la réduction de la démocratie selon certains experts.
"À l'avenir, une toute puissance du Grand-Président pourrait être l'aboutissement de ces mesures anti-démocratiques, bien sûr que je suis contre pas car je vais perdre mon status mais essentiellement car cela voudra dire que le pouvoir sera extrêmement diminué pour les citoyens et ceci n'est pas envisageable ! Si l'Assemblée Constituante juge qu'il est bon que plus de pouvoir revienne aux pouvoirs alors plus de pouvoirs iront à eux, mais je les prie tout de même de ne pas détruire le pouvoir populaire qu'on a mis en place pour les initiatives populaires et le Tribunat, qui ne pourrait plus que bloquer, c'est tout de même une de nos forces !" s'est exclamé hier sur "CéruléePolitique" le Juge Suprême.

Le Roi va dégager ! C'est la condamnation de l'ex-Roi du pays, Henry de Béart qui fait également parler d'elle depuis peu, condamné à payer une amende de 500 000 £ et à exécuter une peine de prison de 10 ans, voilà la peine qui lui a été jugée pour avoir fait de multiples choix anti-démocratiques et despotiques, justement ce que certains condamnent chez l'Assemblée Constituante qui se profile à l'horizon. Enfin les poursuites envers Jeanne Asslav ont été abandonnée, corruption ou justice ? L'enquête est à suivre...
Anarcohème

Message par Anarcohème »

[center][img]https://img4.hostingpics.net/pics/85601613cr.png[/img][/center]

Eusebio Valentini- Bonjour à tous, ici Eusebio Valentini pour la revue politique sur Cérulée Politique, avec mes deux invités une amaratine de courte date et un souvarien de longue date, bonjour Madame Tar d'Omnes et Monsieur Maurice Bossé-Val, respectivement noble et députée de l'assemblée nobiliaire de la Principauté de Movopolis et jeune leader du Parti Travailliste de l'Internationale ainsi que membre du Collège Gouvernemental et Amadeo Arocena, membre du Parti Capitaliste de l'Internationale et politologue reconnu.

Alexandrine Tar d'Omnes- Bonjour messieurs.

Maurice Bossé-Val- Bonjour.

Amadeo Arocena- Bonjour à tous.

Eusebio Valentini- Parfait, donc nous allons commencer nos actualités avec une qui vous touche directement, madame Tar d'Omnes, c'est bien entendu les mouvements de foule mais aussi les huées populaires, les rassemblements et les confrontations avec les nobles, bref votre actualité nobiliaire est très tendue entre dépôt de lois progressistes, rassemblement, création d'associations, vous pouvez nous faire un rapide débriefing ?

Alexandrine Tar d'Omnes- Bien entendu, donc mes débuts à l'assemblée se sont soldés par le dépôt et sans doute la validation de la loi pro-avortement qui légalisera plus amplement l'IVG et totalement l'IMC comme c'est le cas dans plusieurs entités de la Ligue, je trouve cela totalement naturel. Après nous avons monté une association qui regroupe déjà des milliers d'adhérents et qui s'accroît de jour en jour, nous avons déjà quelques idées pour continuer la lutte, on compte monter une liste d'adhérents qui se proposeraient à la prochaine élection de l'assemblée populaire, malgré la validation par le Prince nécessaire, on espère envoyer quelques centaines de députés là-bas ou du moins en inscrire autant. Après nous avons eu de nombreux piloris médiatiques envers ma personne puis des batailles de boue entre certains de mes collègues, mais ce sont des affaires largement dispensable. Voilà ce qu'a été mon arrivée mouvementée au Movopolis.

Eusebio Valentini- Bien, souhaitez-vous réagir à cela messieurs ?

Maurice Bossé-Val- Non, j'en n'en vois pas l'utilité, pour moi l'affaire est claire et on voit ce qu'il adviendra de la situation dans le cas d'un échec et dans le cas d'une victoire.

Amadeo Arocena- Je vois surtout que Madame la Baronne tente de faire la révolution dans son pays, libre à elle de la faire mais les sujets du Movopolis peuvent bien voir ce qui se passe chez nous pour comprendre les méfaits de la révolution, messieurs je vous rappelle les faits, 30 ans d'attente avant un gouvernement décisif, une fuite des plus riches, des peines insensées, j'espère qu'ils ne se laisseront pas tomber dans cette fosse.

Alexandrine Tar D'Omnes- Oui pour vous c'est facile de dire que tout ce que vous combattez est un échec mais la démocratie instaurée à l'Internationale est une réussite, la preuve elle va se modifier sous peu pour s'adapter à la situation et aux besoins, le pays n'est plus bloqué comme sous la monarchie !

Amadeo Arocena- Et vous pensez que c'est une réussite, une instabilité politique, mais vous dégénérez déjà que vous n'étiez pas un puit d'intelligence avant, regardez ce que vous devenez ma pauvre !

Maurice Bossé-Val- Quoi ? Mais il se prend pour qui là, le vieux capitaliste ? Parce que si obéir à une entité unique qui agit impunément vous fait plaisir allez valser dans un empire, personne ne vous regrettera mon pauvre vieux, vous êtes un politologue reconnu dont le monde envie l'Etat International, mais qui vienne vous prendre et qu'on se réjouisse que vous dégagiez !!

Amadeo Arocena- Hé ho, le petit là, c'est pas toi qui va m'apprendre mon boulot, hein ?! Je sais ce que je dis et je sais que votre révolution, là avec tout vos machins "on va tout changer quand les gens diront que c'est le moment de changer" on en a par dessus le chapeau de tout ça, vous vous riez de nous mais votre système est POURRI !!! Vous êtes tant aveuglé par votre rouge drapeau que vous ne le voyez pas ?!? Ou vous êtes trop imbécile pour le comprendre ?!

Eusebio Valentini- S'il vous plait, nous espérons un débat serein sur un ton calme, et les divergences politiques des uns et des autres, ne devrait pas détruire ce calme, merci.
Ensuite second événement Céruléen c'est la loi semence du Movopolis, vos avis.

Amadeo Arocena- Je suis convaincu que cette loi est inutile. Pourquoi ? Mais car ça fait vingt ans qu'on nous dit que c'est le temps de passer à l'écologie et tout et tout, mais la production doit se faire grâce aux grands en la matière, pour une économie compétitive et une égalité des chances chez les paysans, s'ils ont tous les mêmes graines chaque année, le prix des produits agroalimentaires vont s'égaliser sur le long terme, ce qui est une chose formidable.

Alexandrine Tar d'Omnes- Ce que semble oublié monsieur Arocena est que l'économie ne fait pas tout, pour des besoins écologiques nous ne devons pas faire ça, tout comme les meilleurs concernés pour la production et l'usage des semences, ce sont les agriculteurs, donc nous devrions leur laisser le choix des semences, c'est leurs graines, ils s'en dépatouillent leur but est de vendre de bons produits, et ils trouveront la solution à leur problème et c'est pas UNE semence miracle du lobby agroalimentaire qui va faire que tout va aller bien, c'est de la poudre de perlimpinpin.

Maurice Bossé-Val- Je reste mitigé sur la question, en effet nous sommes pour permettre à l'état de choisir les semences que peuvent choisir les agriculteurs dans un pays donc nous nous positionnons contre cette loi pour en instaurer une autre qui sera contre les gros lobbys et qui favorisera les petits agriculteurs.

Alexandrine Tar d'Omnes- Bien sûr, il faut exclure des semenciers des pays, on n'a que faire des semences des grosses industries pleine de produits chimiques, on veut nous aussi les dégager mais cela commence par une loi renforçant les droits des agriculteurs.

Maurice Bossé-Val- Je vous ferais remarquer que non pas obligatoirement, en effet même en se faisant dicter la conduite, les agriculteurs peuvent cultiver bio et produire plus, car on l'aura compris qu'encore une fois, les inepties d'Arocena ne sont que de la bouillie capitaliste, "soyons compétitifs" et tutti quanti qu'on a déjà trop entendu.

Amadeo Arocena- Pas du tout ! Mais pas du tout, dans un contexte de mondialisation et d'accords perpétuels il est nécessaire et obligatoire d'être compétitif pour avoir une place dans les marchés mondiaux, n'en déplaise aux égoïstes que vous représentez madame Tar d'Omnes et monsieur Bossé-Val !

Maurice Bossé-Val- Quoi ? Moi ? Moi ?! MOI ??!! Mais pour qui vous vous prenez vous voulez qu'on parle de vos entreprises qui brassent des millions peut-être pas celles chez nous qui payeraient des taxes, celles que vous avez éloigné de notre territoire comme un paradis fiscal et qui fera sans doute l'histoire d'une affaire en justice, hein ? Hypocrite ! Égoïste !

Eusobio Valentini- S'il vous plaît, nous ne sommes pas là pour nous crêper le chignon ! Passons au point suivant de l'actualité Céruléenne. La vente du chantier navale de Persephoné au peos ?

Alexandrine Tar d'Omnes- Hé bien, voilà encore la preuve de la réussite de votre marché et de la concurrence et de la monarchie, monsieur Arocena, tout azimut cette information vous dégomme vos idéaux faussés, et vos rêves illusionnés !

Amadeo Arocena- Pardon ? Au contraire c'est une réussite totale, on voit que ceux qui échouent sont obligés de vendre à ceux qui réussissent, c'est donc la démonstration parfaite de ce qu'est le capitalisme, une quête vers la réussite et quand on échoue on repart à zéro avec ce qu'on a gagné de nos expériences passées, nous avons matérialisé l'expérience madame, c'est énorme, l'argent à plus qu'une valeur commerciale, elle est la base de nos réussites.

Alexandrine Tar d'Omnes- Quelle réussite ? Celle de mettre au chômage 15% de la population ? De rendre pauvre 7% ? De diviser le peuple entre ultra-riches et ultra-pauvres ? Vous n'êtes un puit d'intelligence vous, ah oui, faut creuser profond et beaucoup d'effort pour en trouver une infime quantité !!

Amadeo Arocena- Pardon ?! Vous n'avez rien sous vos mots, vous êtes dénuée de sens, et c'est vous qui me dîtes ça ? Mais moi les pauvres je leur donne du travail avec un salaire adapté à leur compétence, mais le salaire minimum est tellement haut qu'on peut même plus en embauchés quand ils n'ont pas de qualifications, bravo, bravo !!! *applaudit*

Alexandrine Tar d'Omnes- Regardez-moi ce gros imbécile qui applaudit !! Oui le salaire minimum là-bas est haut sinon vous les payez en dessous du seuil de pauvreté ! Vous trouvez ça normal, vous ? Vous trouvez ça normal ? Et en vous enlevant deux zéros de votre salaire ça les paierait pas les leurs ? Hein ? hein ?

Eusobio Valentini- Du calme s'il vous plaît, nous n'avons pas encore entendu monsieur Bossé-Val.

Maurice Bossé-Val- Mon avis vous le connaissez très bien, l'Etat souhaite s'investir dans l'affaire pour la nationaliser ou en faire une base d'accord avec le peos, je l'ai annoncé dans mon dernier discours, pas besoin d'en rajouter, car ici personne ne me laissera développer comme je l'ai fait dans mon discours alors pour faire des amalgames et modifier mes propos après, je ne donnerais pas cette chance à mes détracteurs, ok ?

Eusobio Valentini- Soit passons à une autre actualité, si vous le permettez, je rappelle que vos avis doivent être court et n'engagent pas de débat houleux, nous survolons juste l'actualité dans cette émission, de 14h c'est à 18h que l'émission de débat à lieu. Donc avant dernière actualité de l'émission "5 actu : 3 politiques", du sport, la Coupe de Dytolie, une chance ?

Maurice Bossé-Val- Je vais donner mon avis comme ça, ça sera chose faîte, je suis contre et je ne vois pas pourquoi on y participer c'est une erreur, voilà.

Alexandrine Tar D'Omnes- On sait que les pays céruléens sont bons pour le foot donc ça ne pourrait que mieux aller, je pense si toute fois les grandes marques en profiter un peu moins.

Amadeo Acerona- Je pense que c'est un coup de chance pour la Cérulée car on a toutes nos chances malgré le manque flagrant de sponsors Céruléens, j'espère qu'au moins les sponsors dytoliens seront mis en avant, voilà.

Eusobio Valentini- Le sport semble être un terrain d'entente en politique, finissons avec la grande nouvelle qui circule depuis des mois, pour ou contre une Union Céruléenne ?

Amadeo Acerona- Voilà un sujet de discorde par contre, mais je m'en tiendrais à une intervention : je suis contre et fermement opposé à ça. On ne va pas nous allier avec des pays contraires à nos cultures et à nos moeurs, non ? On va pas s'allier avec des états monarchiques si on est démocratique, soit on change de régime, soit je m'y opposerais encore fermement !

Eusobio Valentini- Voilà qui est clair, une intervention pour vous messieurs-dames qui restaient.

Alexandrine Tar d'Omnes- Bien je conclurais par dire que je suis pour cette union, elle permettra à la Ligue de s'allier et d'avoir un représentant plus ou moins fixe qui pourrait être plus ouvert que d'autres, donc ça pourrait améliorer la situation nationale mais aussi ça formerait une force mondiale en opposition avec l'UPO une mauvaise ligue.

Maurice Bossé-Val- Je m'y oppose car, nous voulons plutôt adhérer à une Internationale Socialiste ou tout autre organisation internationale idéologique plutôt qu'à une organisation purement géographique, j'ai d'ailleurs donné quasiment seul, ma défaveur au Collège Gouvernemental.

Eusobio Valentini- Merci chers invités de vos réponses sincères et merci à nos auditeurs de nous avoir écoutés et je vous reverrais fin novembre pour le débat sur l'Union Céruléenne à 18h, au revoir !
Anarcohème

Message par Anarcohème »

[center][img]https://img4.hostingpics.net/pics/85601613cr.png[/img][/center]

Holda Tisse-Vent

Bonjour et bienvenue à tous pour ce grand débat multi-national sur l'Union Céruléenne ! Nous recevons aujourd'hui des diplomates et politiques de plusieurs grands pays céruléens pour débattre de cette idée. Tout d'abord, messieurs, madame, pourriez-vos vous présenter ?

Ada Alessandrino

Bonjour, madame Tisse-Vent, je me présente Ada Alessandrino, diplomate de l'Etat International et membre du parti majoritaire.

Anterro Rodriguez

Mesdames, messieurs, je suis Anterro Rodriguez, orriginaire du royaume d'Occitanie en Posnanie, diplomate pour le compte de sa majesté, spécialiste des relations Posnano-Dytolienne et conseiller du ministre de la Diplomatie Luka Polinski dans les relations internationales.

Hadeso Kavaliro

Bonjour à tous. Je suis Hadeso Kavaliro, j'ai l'honneur de représenter la République maritime de Dentegorie dont j'ai été élu à la présidence le 27 août dernier. Fils d'un transitaire maritime, j'ai souvent eu l'occasion de naviguer sur la Cérulée, qui est ma deuxième patrie.

Giorgio di Giacomo

Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite d'abord remercier l'État International de l'initiative de ce débat de réflexion autour du projet d'Union Céruléenne ainsi que le Vonalya pour avoir accepté de présider et arbitrer ce débat, sa position neutre en faisant un pays idéal pour ce rôle. Je me nomme Giorgio di Giacomo et je suis membre du Conseil restreint de la République Sérénissime de Siracuzzia, en charge des affaires commerciales et industrielles. Je suis venu autour de cette table de ma propre initiative et ne représente absolument pas mon pays. Je viens en tant que citoyen qui a des choses à exprimer sur le sujet.

Valfredo Vilotti

Bonjour, je suis Valfredo Vilotti, analyste politique et économiste de l'ISRDL, l'Istituto di Sondaggio del Regno delle Due Lucania, l'institut de statistique du Royaume des Deux-Lucagnes. Je suis un fervent défenseur du pan-céruléanisme.

Holda Tisse-Vent

Bien, merci à tous pour ces présentations, nous voyons ainsi un peu mieux avec qui nous parlerons aujourd'hui. Je me présente, je suis Holda Tisse-Vent, journaliste émérite de la radio vonalyanne, et pour cette occasion adoubé par le Vonalya comme arbitre de ce débat. Je vous propose de rentrer directement dans le vif du sujet avec une question cruciale : Pourquoi une Union Céruléenne ? Quelles sont pour vous les objectifs d'une telle réunion ? Je laisse la parole tout d'abord à madame Alessandrino, puisque sa nation a accepté d'être notre hôtesse pour ce débat.

Ada Alessandrino

Alors l'Union Céruléenne représente un énorme enjeux pour notre nation, d'abord car nous avons opté pour une stratégie militaire de dissuasion donc un accord défensif entre plusieurs nations sera l'outil idéal pour nous et d'autres d'utiliser la dissuasion militaire, ensuite, c'est dans un but coopératif, car il n'est pas possible d'évoluer vers la transition écologique, la recherche ou quelconque projet sans financement, ou partages technologiques, mais cette alliance pourra permettre de telles choses dans la plus grande union actuelle. Nous serons la plus grande force mondiale au dessus de l'UPO et de la Ligue Boréale, les enjeux sont énormes, c'est l'évolution et la coopération ou la solitude et la régression, selon notre pensée tout du moins.

Holda Tisse-Vent

Ahah, il est peut-être imprudent de m'avouer que vous voulez surclasser la ligue boréale, ma chère ! Mais plus sérieusement, vous prônez donc une alliance forte. Je crois savoir que d'autres pays, comme l'Amarantie, ont d'autres vues. Accepteriez-vous de nous en dire plus, Hadeso Kavaliro ?

Hadeso Kavaliro

Dans un contexte où le monde se polarise en différentes organisations, tant régionales qu’idéologiques, l’Union Céruléenne révèle toute son utilité. Bien sûr, il ne s’agit pas juste d’emboîter le pas et de se contenter de se calquer sur nos voisins, mais de mettre à profit tout le potentiel de la Cérulée, qui s’impose comme le premier bassin économique du monde, devant celui de l’OCC. Au-delà de partager une mer commune, nous avons des convergences de projet, d'objectifs et ce malgré des divergences idéologiques incontestables. Nous aspirons tous à la paix mais nous divergeons sur les moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir. La Ligue amarantine l'a répété à ce sujet : pour former une union, nous devons au minimum cesser de nous voir comme des menaces pour nos économies respectives. C'est par la multiplication des échanges que nous pourrons maintenir la stabilité dans cette région, et pour ce faire, les échanges ne doivent pas rencontrer de trop importantes entraves.

Holda Tisse-Vent

Je vois, pour vous une union en Cérulée doit avant tout avoir une utilité et un poids économique. Je gage que ce point de vue est partagé par certains... n'est-ce pas, Giorgio di Giacomo ?

Giorgio di Giacomo

Parfaitement, Madame Tisse-Vent, et ça ne surprendra personne. Comme Monsieur le Président Kavaliro, je suis persuadé, à l'instar de beaucoup de siracuzzains, que toute Union Céruléenne devrait, avant tout, être au service de l'économie et du commerce. Mais contrairement à nombre de nos amis amarantins, j'ai tendance à croire qu'alimenter le commerce entre les pays du pourtour céruléen ne peut pas uniquement passer par des accords commerciaux multilatéraux. La négociation d'une zone de libre-échange à grande échelle me parait évidemment être indispensable et c'est sur cet objectif que devra se fonder, si elle venait à voir le jour, l'Union Céruléenne. Je pense toutefois qu'il ne peut pas y avoir de zone de libre-échange profitable et durable sans zone de paix ; une paix qui ne pourra être obtenue autrement que par un rapprochement diplomatique et militaire des États concernés. Une concorde qui ne pourra pas non plus être obtenue sans un minimum de convergence entre les États qui sont réunis à travers cette Union. Une union économique, donc, mais également une union défensive, au minimum, gouvernée par la cohérence et non par la volonté de réunir le plus d'États possibles.

Holda Tisse-Vent

Hé bien, voilà qui est clair, je dois dire. Je crois savoir, car j'ai un peu compilé les dossiers de presse sur le sujet avant de venir, que d'autres partagent la conviction qu'une union défensive est fondamentale. Je pense que c'est notamment le cas de votre pays, monsieur Valfredo Vilotti ?

Valfredo Vilotti

En effet, le Royaume des Deux-Lucagnes, autant le peuple que le gouvernement, selon mes sources, tient à s'entourer d'alliés en Cérulée et de former un bloc compact de nations agissant comme un seul homme, autant avec son bras tenant une épée, qu'avec son bras tenant une plume. Nous devons fonder une grande alliance céruléenne liant la plupart des pays céruléens par des traités économiques, diplomatiques, financiers, militaires, politiques, technologiques et culturels afin de devenir un pôle de compétitivité très fort et de pouvoir rivaliser avec, comme l'a dit avant madame Alessandrino, la Ligue Boréale, et comme l'a dit auparavant monsieur Kavaliro, avec l'Organisation de Coopération de Choenglung. Nous devons présenter au monde le renouveau de la Cérulée et agir de nous-même pour nous développer dans le bon sens. Cependant, je soulèverais un léger bémol, qui est celui de l'intégration de certains pays dans l'Union Céruléenne, dont l'Aminavie qui n'a pas pu être représentée ici aujourd'hui - quelle curieuse coïncidence.

Holda Tisse-Vent

Si vous le voulez bien nous aborderons la question de savoir quelle étendue devrait avoir l'Union Céruléenne, ou ses critères de recrutement, dans un point suivant... ne nous éparpillons-pas trop, sinon nos auditeurs ne suivront plus rien, un point à la fois. Nous n'avons pas encore entendu le point de vue de la Posnanie, qui s'est faite assez discrète sur la question jusqu'ici... Qu'en est-il donc de l'avis de votre pays, monsieur Anterro Rodriguez ?

Anterro Rodriguez

Hé bien, la Posnanie à mon humble avis, l'union devra servir tous les peuples qui la compose. Tant économiquement par l'avènement d'un marché commun que défensivement avec l'avènement d'un programme militaire de défense des pays membres. Cependant ceux-ci devraient garder leur pleine souveraineté. Concernant l'étendue de l'Union, à mon humble avis, il ne devrait être limité qu'aux pays disposant d'une côte claire, définie et directe à la Cérulée ... Ce qui n'est pas le cas de tous ces membres. De plus, la Posnanie se reconnaîtrait plus dans une union où les droits de l'homme sont respectés et où une certaine forme de paix est sauvegardée. Enfin, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de recrutement. L'Union ne doit pas chercher à s'étendre mais bien en faire profiter tous ses pays membres. C'est pour ça que nous serions enclin à privilégié une adhésion.

Holda Tisse-Vent

Je vous en prie messieurs je vous en prie ! Le débat sur qui doit entrer et sur quels critères sera notre point suivant, mais pour l'heure nous n'en sommes pas encore là.
Veillez à ne pas dévier outre mesure, pour les autres qui n'ont pas abordé ce point sur leur temps de parole

Anterro Rodriguez

Cette adhésion devrait se faire selon des règles établies préalablement: Respect de la paix, de la démocratie et des droits de l'homme...

Holda Tisse-Vent

Encore une fois nous en parlerons après.
Nous sommes occupés pour l'heure à échanger les vues sur ce que doit être l'Union, pas sur quels doivent en être les membres, du moins pas encore.
Bien, cela étant entendu, quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter aux points soulevés par ses autres, une précision ou une rectification à faire ? Veuillez ne pas vous couper les uns les autres et respecter la parole de chacun, s'il vous plait. Je laisse la parole à qui la voudra.

Valfredo Vilotti

J'aimerais ajouter que personnellement un de mes seuls points de désaccord avec les autres membres de cette conversation est le critère de l'adhésion, mais puisque nous en parlerons plus tard, je m'abstiendrais pour l'instant d'en parler.

Ada Alessandrino

J'aimerais ajouter que la paix est bien entendu un facteur de réussite et un enjeux de cette union, bien entendu. Et l'étendue de l'Union n'a rien à voir avec sa puissance comme l'a dit un de mes collègues notre union doit être fondée et réussir grâce à nos coopérations et non sur notre nombre. On doit mieux être unis et soudés, que beaucoup et désunis.

Anterro Rodriguez

Je ne peux que me joindre aux propos de Valfredo Vilotti et d'Ada Alessandrino qui résument parfaitement la position de la Posnanie.

Giorgio di Giacomo

Pour ma part, Madame, si vous m'en donnez la permission j'aimerais interpeller Monsieur Kavaliro au sujet de sa position personnelle quant à l'idée d'une Union Céruléenne militaire. Je sais que l'Amarantie défend l'idée d'une Union large avec des accords "à la carte" et à géométrie variable à l'intérieure de celle-ci. Monsieur Kavaliro, seriez-vous personnellement favorable à l'intégration de l'Amarantie à un accord de défense mutuel multilatéral et, dans le cas contraire, ne pensez-vous pas que tenir l'Amarantie à l'écart d'un tel accord risquerait de l'isoler, d'une part, mais également de desservir le lien de confiance qu'entend faire naître l'Union Céruléenne, d'autre part ?

Holda Tisse-Vent

La question est intéressante et reste dans le thème, je pense que nos auditeurs seraient curieux d'en connaître la réponse, en effet.

Hadeso Kavaliro

Elle est non seulement intéressante mais elle tombe aussi à point nommé : l'Amarantie n'est pas hostile à l'idée d'adhérer à un programme de défense commune, mais elle considère les accords économiques comme un indispensable préalable. On ne se met jamais en guerre contre un pays avec lequel on a des intérêts économiques. Prenons l'exemple du conflit interne au Caskar : la stabilité de l'Etat caskar était certes menacée mais quelle légitimité aurions-nous eu pour agir en faveur de tel ou tel autre camp ?

Ada Alessandrino

Monsieur Kavaliro, je dois vous dire que lors d'un conflit interne ce n'est pas un camp que vous auriez dû soutenir ça aurait dû être des opérations humanistes pour sauver le plus de monde possible si vous en aviez eu l'ingérence nécessaire. Donc ne dite pas que la défense commune est inférieure aux accords économiques, la défense commune des populations opprimés doit prévaloir sur tout, et surtout sur l'argent, ne nous racontez pas de salades, je vous pris, l'argent doit passer après l'humain et la Terre donc on peut se mettre en guerre contre une dictature oppressante lors d'une guerre civile pour protéger les humains même si on n'a d'accords économiques avec les révolutionnaires !

Holda Tisse-Vent

Messieurs, messieurs, pas tous à la fois s'il vous plait

Valfredo Vilotti

Madame Alessandrino, ne vous emportez pas, je pense que vous êtes mal placée pour parler d'oppression, de dictature et de guerre civile !

Holda Tisse-Vent

Par ailleurs oui, madame Alessandrino, je vous prierai de ne pas faire dévier le débat... si nous commençons ainsi chacun autour de cette table dira que la population du voisin est "opprimée"

Ada Alessandrino

Pardon ? Moi ? Mais pour qui vous vous prenez ? Je sais très bien ce qu'est la dictature, je l'ai combattue dans la rue et j'aurais été bien contente qu'on nous aide.
Alors ne me dîtes pas que je suis incompétente dans la matière.

Holda Tisse-Vent

Messieurs, madame, je vous en prie.
Nous ne sommes pas ici pour discuter de ce qu'est une dictature.

Valfredo Vilotti

Je vous signale qu'un régime communiste comme celui dans l'Etat international ne peut être défendu en tant que démocratie mais en tant que dictature unipartite !

Anterro Rodriguez

Pour la Posnanie, l'Union ne doit pas avoir un ultra interventionnisme. Les peuples opprimés doivent trouver seuls la voie de la liberté. Cela n'est pas en s'éparpillant partout dans le monde que l'Union réussira.

Holda Tisse-Vent

Monsieur Violtti !
Je le répète nous ne sommes pas là pour nous attaquer mutuellement.

Ada Alessandrino

Vous l'entendez cet homme là ? Mais pour qui il se prend ? On n'a pas des partis variés nous ?

Holda Tisse-Vent

...ou nous traiter mutuellement de dictateur

Valfredo Vilotti

Je m'excuse de mon débordement. Cependant, ne hachez pas trop mon patronyme !

Holda Tisse-Vent

Cela vaut aussi pour vous madame Alessandrino

Valfredo Vilotti

Des partis variés ?
Je me tairais.

Holda Tisse-Vent

Je vous prie de cesser tout de suite les querelles de politiques internes

Anterro Rodriguez regarde les protagonistes et reste muet suite à son intervention

Ada Alessandrino

N'hachez pas notre démocratie et nous laisserons votre petit patronyme personnel tranquille.
Bien !

Holda Tisse-Vent

Messieurs, madame ! A vous comporter comme des collégiens vous ne gagnez pas en crédibilité.
Je vous prie de laisser ceux qui ont encore un point de vue concret à exprimer parler.

Valfredo Vilotti

Votre démocratie ?
Vous appelez cela une démocrate ?

Ada Alessandrino

Parfaitement monsieur !

Holda Tisse-Vent

Monsieur Valfredo Vilotti , madame Ada Alessandrino vous discuterez de vos systèmes politiques une autre fois
veuillez vous taire pour l'instant s'il vous plait

Ada Alessandrino

J'y compte bien

Valfredo Vilotti

Un régime ayant quatre partis soit soixante pour cent de la population pour représenter la même branche politique, si ce n'est pas du bâillonnage d'opposition, je ne sais pas ce que c'est alors !
Je me tairais.

Ada Alessandrino tousse

Giorgio di Giacomo

Je ne me joins pas aux paroles très tranchées et quelque peu hors propos de madame Alessandrino. Je suis ravi d'entendre Monsieur Kavaliro évoquer la possibilité d'une intégration militaire de l'Amarantie d'ans une union céruléenne, même si je pense que l'ordre des choses n'est pas vraiment dans le sens que vous pensez. Si je devais schématiser l'Union Céruléenne telle qu'elle devrait être selon moi, je dessinerais une maison. Le toit, ce serait l'objectif à poursuivre : développer le commerce entre les pays du pourtour céruléen, intensifier le développement économique de ces mêmes pays. Et puis en dessous de ce toit, je dessinerais deux murs porteurs : la libre-circulation des marchandises et des hommes d'une part, et la paix d'autre part. Ce sont les deux piliers de la prospérité et de l'essor du commerce, selon moi. Sans ces deux murs porteurs, la maison s'écroule. De la même façon, on ne peut pas construire un toit avant d'avoir les murs. Je pense que la construction d'une cérulée unie dans la défense des États qui la compose serait indispensable pour créer les conditions de la paix aussi bien vis à vis des pays à l'intérieur des frontières de l'Union que ceux extérieurs à l'Union. C'est un véritable préalable à l'intensification des relations commerciales, et à la construction d'une relation de confiance. Nous ne devrions pas attendre, si vous voulez mon avis.

Holda Tisse-Vent

Merci pour cette intervention éclairante
je vous prierai de laisser parler Hadeso Kavaliro, qui réclame la parole depuis quelques temps.

Valfredo Vilotti

Pour revenir au débat, je dirais que l'interventionnisme ne doit pas être de mise, que cela soit dans le cercle céruléen ou au-delà. Je suis entièrement d'accord avec les propos de signore di Giacomo.

Holda Tisse-Vent

Et ensuite j'introduirai un invité qui vient de nous rejoindre en coulisse
L'interventionnisme pourra faire l'objet d'un autre volet... pour l'heure finissons celui-ci en laissant s'exprimer le représentant de la Ligue, s'il vous plait.

Anterro Rodriguez commence à s'impatienter des discussions stériles

Hadeso Kavaliro

D'autant plus que j'ai été interpellé sur le sujet par Madame Alessandrino. Rire Sachez, madame, qu'il n'y a pas de camp du Bien contre de camp du Mal, j'aurais préféré que la situation soit aussi simple. Agir en faveur des civils est louable mais si l'on ne traite pas la source du problème, il restera. Et pour ce faire, il faut parfois prendre des décisions douloureuses, s'engager en faveur d'un belligérant plutôt qu'un autre, en ayant bien à l'esprit qu'il est probable qu'il y ait des victimes innocentes. Nous ne pouvons pas nous contenter d'être les partisans d'un drapeau blanc qui refuseraient de prendre parti. De plus, si nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord sur ce plateau et à débattre calmement, je crains le pire pour une coopération militaire. Ne perdons pas de temps avec ces enfantillages et gardons-nous de juger les systèmes politiques des uns et des autres, c'est une perte de temps quand ce n'est pas clairement de l'ingérence.

Holda Tisse-Vent

Je ne peux que rejoindre la sagesse du dernier commentaire de monsieur Kavaliro, à titre personnel... et au moins pour ce débat. Veuillez ne pas vous laisser aveugler et ne pas vous lancer dans des querelles politiques de comptoir, s'il vous plait.
Par ailleurs je vous avais annoncé d'un invité attendait dans les coulisses. Sa présence avait été regretté par certains, il s'agit d'un représentant de l'Aminavie, dont le vol avait été retardé. Je vous prie d'accueillir Ibrahim Ould Abbès !
Ibrahim Ould Abbès, pouvez-vous rapidement vous présenter et ensuite nous donner votre point de vue sur ce que doit être l'Union Céruléenne, en quelques mots ?

Ibrahim Ould Abbès

Bonjour, je me présente. Je suis Ibrahim Ould Abbès, ministre délégué aux relations avec la Cérulée de l'Aminavie. Je vous prie de m'excuser pour mon retard, mon avion a été retardé. Je remercie le Vonalya pour avoir accepté de présider ce grand débat issu d'une très bonne initiative souvarienne que je ne puis que louer. L'Union céruléenne doit en un premier lieu intégrer une politique de coopération économique et technologique, et concerner tous les états. Pour la défense mutuelle, je pense qu'il est préférable que les états s'accordent entre eux et qu'il n'y ait pas de poids pesant sur les pays pacifistes ne pouvant s'engager dans une guerre qui ne présente aucun intérêt pour eux. Continuons à débattre.

Anterro Rodriguez

Tous les états?

Holda Tisse-Vent

Nous allons aborder ce point tout de suite

Anterro Rodriguez

Je vous remercie madame Holda Tisse-Vent

Holda Tisse-Vent

Je pense que nous avons maintenant bien en tête le point de vue de chacun sur ce que doit être l'Union Céruléenne en tant que tel, au niveau de l'économie, de la défense et ainsi de suite, je vous propose donc comme promis de passer au volet suivant, que beaucoup ont déjà survolé dans leurs commentaires, à savoir les états devant faire partie de l'Union et les critères d'adhésion à celle-ci. Nous avions admirablement respecté le temps de parole de chacun lors du premier tour de discussion, j'espère qu'il pourra en être de même cette fois-ci.
Puisque vous étiez visiblement désireux de parler sur le sujet, je vous propose de commencer cette fois-ci, monsieur Anterro Rodriguez

Anterro Rodriguez

En effet madame, je suis assez... Dubitatif quant aux propos de de monsieur Ould Abbès. Comment une union qui se dit de "Cérulée" pourrait s'étendre à tous les pays ? Peut-être est un déficit de compréhension mais je vais en profiter pour vous donner mon idée: L'Union devrait rester cantonnée à la Cérulée. Mais nous comprenons aisément que cette ... Idée puisse défriser certains d'entre nous car des membres de cette assemblées sont issus de pays non céruléens... Dans mon esprit, une charte d'adhésion devrait être mise en place avec la condition sine qua non que pour demander l'intégration à cette union, le pays en question doit avoir une côte qui ouvre DIRECTEMENT sur la mer de Cérulée... Ce qui n'est pas le cas de certains pays dont je ne citerai pas le nom mais dont vous l'aurez facilement deviné.

Holda Tisse-Vent

En effet, il est facile de le deviner... comme il est le premier concerné, je propose donc de redonner la parole à Ibrahim Ould Abbès . Ne vous inquiétez pas messieurs, madame, qui n'ont pas parlé depuis un moment, je ne vous oublie pas et votre tour va venir.

Ibrahim Ould Abbès

Lorsque j'ai parlé de tout les pays, je sous-entendais tous les pays de Cérulée, mon cher. Et je pense que l'Union pourrait s'ouvrir aux pays très proches géographiquement ou culturellement. Cette union d'états doit être ouverte culturellement et pas bloquée géographiquement.

Holda Tisse-Vent

Bien, je vois que vos deux opinions sont contradictoires... Je crois savoir que vous avez aussi une opinion tranchée sur les critères devant permettre à un membre d'intégrer l'Union, pourriez-vous nous la partager, Valfredo Vilotti ?

Valfredo Vilotti

Il me semble que vous vous méprenez. Est-ce que vous considérez l'Aminavie comme ayant un quelconque lien culturel avec les autres nations du pourtour céruléen, et je suis encore bien gentil de vous inclure en Cérulée. En terme de culture, la Magyarie est autrement plus légitime que l'Aminavie, par exemple. Pour continuer, je dirais que les critères sont simples : pouvoir être qualifiable de céruléen, avoir une situation politique stable, avoir des relations neutres ou cordiales avec les membres de l'Union Céruléenne bien que ce point soit discutable, et aussi ne pas présenter une politique aux antipodes de celle des autres membres : par exemple, être anti-colonialiste alors que certains pays possèdent de façon légitime des territoires ultramarins, etc...

Holda Tisse-Vent

Bien, voilà qui est clair encore une fois. Je propose d'entendre le point de vue de Giorgio di Giacomo , qui semble désireux de s'exprimer depuis un moment... Monsieur di Giacomo ?,

Ibrahim Ould Abbès

Nous sommes bien évidemment céruléens, au même titre que votre territoire ultra marin de Triplotanie, monsieur Vilotti. Ce n'est pas à vous de décider de la géographie d'un état. Vous devriez parlez uniquement de votre domaine de compétences, mon cher monsieur.

Holda Tisse-Vent

Monsieur Ibrahim Ould Abbès , je vous prie de respecter le temps de parole de chacun, merci, vous avez eu votre tour
Et pitié, messieurs, n'en profitez pas pour repartir sur un pugilat généralisé !

Anterro Rodriguez

Justement, vous ne possédez, de notre point de vue aucune côte directe sur la Cérulée...

Ibrahim Ould Abbès

Excusez moi pour cette intervention opportune

Anterro Rodriguez

Excusez moi, ça sera tout pour le moment

Holda Tisse-Vent

Ou vous n'aurez réussi qu'à prouver que la cérulée est incapable de dialogue.

Ada Alessandrino murmure "si c'était ça la Cérulée"

Giorgio di Giacomo

Pour ma part, et je pense pouvoir m'exprimer au nom de nombreux siracuzzains, je pense qu'il est indispensable de ne pas nous contenter uniquement d'un critère géographique. L'appartenance à la Cérulée ne fait pas nécessairement d'un État un membre compatible avec les objectifs poursuivis par l'Union Céruléenne. Selon moi, il faudrait retenir d'autres critères qui permettent de s'assurer que tous les États-membres poursuivent les objectifs de l'Union (libre-échange, libre-circulation et paix à l'intérieur de la cérulée) et ne soient pas susceptibles de les mettre en péril. C'est pourquoi, comme Monsieur Vilotti, je milite pour la prise en compte de la stabilité du pays candidat mais également de l'attitude diplomatique de ce pays envers les États du pourtour céruléen mais aussi à l'extérieur de celui-ci ou encore les positions idéologiques de ses dirigeants à l'égard du libre-échange et de la circulation des personnes. Cela exclurait de fait, selon moi, l'Aminavie pour son comportement agressif ; l'État International qui, sauf preuve du contraire, ne respecte pas les principes d'une économie de marché libérale ; le Caskar pour son instabilité qui serait susceptible de se propager à l'intérieur de l'Union Céruléenne. La présence de ces trois pays, selon moi, mettrait en péril l'existence même de l'Union Céruléenne y compris dès ses débuts.

Ada Alessandrino regarde monsieur di Giacomo avec de gros yeux

Holda Tisse-Vent

Je vous remercie pour ce point de vue développé et concret. Avant de laisser les représentants de ces différents états, pour ceux qui sont présents, répondre éventuellement, je voudrais donner la parole à Hadeso Kavaliro, qui ne s'est pas encore exprimé, pour connaître le point de vue de l'Amarantie. Votre union "par cercle" pourrait-elle résoudre ce problème, à votre avis ?

Ibrahim Ould Abbès fusille di Giacomo du regard

Valfredo Vilotti regarde son compatriote italique avec fierté

Hadeso Kavaliro

Effectivement, les échauffourées qui se sont déroulé sous nos yeux donnent raison à l'union à cercles que l'Amarantie préconise. Un premier cercle regroupant des Etats de sensibilités différentes, puis des cercles plus petits, des groupes de travail réunissant les pays qui ont des divergences sur tel ou tel projet. Cela me paraît plus ambitieux que de créer deux unions céruléennes.

Holda Tisse-Vent

Hé bien, merci pour cet avis ! Je vous propose à présent de répondre librement à ce qui vient d'être dis. J'insiste ceci dit pour que chacun respecte le temps de parole des autres et que l'on évite les empoignades personnelles ou idéologiques. Messieurs, madame, à vous.

Ibrahim Ould Abbès

Le point de vue amarantin est également celui défendu partiellement par l'Aminavie, car il offre une liberté. Il est très intéressant. Nous pensons cependant qu'une collaboration minimum entre tous les états membres devrait exister.

Valfredo Vilotti

Une union de cercles reviendrait à inclure les pays susmentionnés dans l'Union Céruléenne et cela, peu importe l'avatar que vous lui accorderez, est un cheval de Troie qui n'attend que votre aide pour nous exploser à la figure.

Ibrahim Ould Abbès fustige une nouvelle fois le lucanien du regard

Holda Tisse-Vent

Les autres intervenants ont-ils quelques choses à répondre ou à ajouter ?

Ada Alessandrino

Enfin, je croyais ne pas pouvoir parler sur ce point madame, je m'en vois froissée, l'union a cercle est parfaite car elle permet la création d'une assemblée, de créer des groupes et de s'organiser mais un minimum de lien en commun est nécessaire tout de même !

Ibrahim Ould Abbès murmure "Enfin quelqu'un qui adopte un point de vue logique"

Valfredo Vilotti

C'est un point de vue intéressant, mais quel serait l'avantage pour les nations comme Siracuzzia, la Posnanie et les Deux-Lucagnes d'adopter un tel système ?

Ada Alessandrino

Donc nous pouvons inclure tout le monde dans le sens où si tout le monde s'attache à des valeurs, notre communauté sera capable de sévir sur ce qui s'en écarte sans guerre idéologique ou économique interne !
Pour vos nations vous aurez la sécurité d'une union liée idéologiquement et soumise aux mêmes lois avec la coopération de grandes nations comme celles que nous représentons tous, monsieur Vilotti.

Ibrahim Ould Abbès

Même sans grande collaboration avec les nations qui ne sont à votre goût, vous trouvez quelque chose à redire, monsieur Vilotti

Valfredo Vilotti

Mais... Si nos nations respectives ne partagent que très peu de valeurs ? Comment pouvons-nous donc "partager des valeurs" ?
La seule chose que le Royaume des Deux-Lucagnes réclamera, cela sera de ne pas avoir affaire avec les nations qui lui sont opposées.

Ibrahim Ould Abbès

Je suis heureux de ne partager aucune de vos valeurs, monsieur Vilotti.

Ada Alessandrino

Des valeurs humaines, on ne massacre pas, on ne crée pas de pauvreté, on aide, on ne pratique pas de génocides impunément, ces valeurs-là monsieur, vous les respectez je suis sûre, ces valeurs là et quelques autres qui sont une évidence totale et ne sont que la base d'état de droit et non pas de doctrines politiques qui font nos divergences, nous devons nous lier sur nos communes valeurs et non nos divergences messieurs.

Valfredo Vilotti

Vous tombez si rapidement dans les insultes que vous ne pouvez vous retenir de devenir grotesque. Redevenez civique.

Holda Tisse-Vent

Messieurs, je vous prie de ne pas retomber dans le débat de cloché... vous étiez pourtant bien partis !
Prouvez donc à nos auditeurs que la Cérulée est capable de se parler de façon apaisée

Ada Alessandrino

Allons messieurs, qu'avez vous à dire à mes théories au lieu de jeter de la boue sur votre conccurent

Valfredo Vilotti

Il me semble, pour ce que j'ai compris, que ce n'est pas moi qui me suis emporté.
Personne ne crée de pauvreté ici !

Ibrahim Ould Abbès

Vous vous êtes emporté, de manière civique, mais vous vous êtes emporté

Valfredo Vilotti

Cela serait bien idiot de contre-développer une nation, vous ne trouvez pas ?
Je ne me suis pas emporté, je me contente de répondre aux accusations à ma destination

Giorgio di Giacomo

À l'instar de mon camarade lucanien, j'ai du mal à comprendre comment nous pourrions dissocier au sein d'une même union un espace de coopération économique, un espace de liberté de circulation et un espace de coopération militaire défensive les trois ayant des frontières variables ; le tout chapeauté par une organisation commune. Quelle force aurait une telle union si les conditions d'une paix interne ,accords de non-agression et pactes de défense, ne sont réunies que dans une partie seulement de l'Union, alors même que la paix est le pilier de la prospérité désirée par les instigateurs du projet d'une union céruléenne ? De la même façon, quel objectif comptons nous poursuivre si dès le départ nous accueillons dans l'Union Céruléenne des États qui ne correspondent pas à l'idéal libéral qui anime la quasi-totalité des penseurs de cette Union Céruléenne ; idéal sur lequel nous comptons nous appuyer pour fonder la prospérité de demain ?

Ibrahim Ould Abbès

Je partage tout de même votre opinion sur ce point, il ne faut contre-développer de nations.

Valfredo Vilotti

Bien évidemment nous partageons des valeurs, mais ce sont les valeurs qui font de nous des êtres humains
Si nous ne les partagions pas, l'un de nous serait un monstre, si ce n'est les deux.

Ada Alessandrino

Pour fonder une union et nous entendre nous devons coopérer, économiquement et technologiquement, culturellement de manière à avancer, non ? vous êtes tous capable de ça ou je me trompe ?

Holda Tisse-Vent

S'il vous plait... je vous encourage tous à prendre le temps de développer une pensée aboutie, comme vient de le faire Giorgio di Giacomo plutôt que d'échanger des piques et des remarques à flux tendus cela ne peut que participer à apaiser le débat et à le rendre plus constructif

Valfredo Vilotti

Je me permets de rebondir sur les propos de mon confrère pour dire qu'une union, plus elle est décentralisée, plus les membres y rentrent et en sortent comme bon leur semble.
Nous ne pouvons pas devenir une puissance en nous décentralisant.

Ada Alessandrino

Mes collègues pour nous investir et nous ancrer tous dans une union, il faut que nous trouvions un point d'entente et une fonction démocratique assurant aux plus faibles d'avoir une parole, une Assemblée et des Comités démocratiques, cela sera notre pilier après la coopération c'est naturel ! Il n'y a aucun mur à cela !!

Giorgio di Giacomo

Je me permets de vous corriger Monsieur Vilotti : il n'est pour l'instant pas question de centraliser quoique ce soit, ceci supposant que l'on crée des institutions propres à l'Union Céruléenne et dotées de compétences auxquelles seraient assujettis les États-membres. Il n'en est pour l'instant pas question, vous vous heurteriez à de vives oppositions notamment du Montalvo mais également à Siracuzzia. Il s'agit, ici, uniquement d'une plateforme de coopération multilatérale régionale.

Valfredo Vilotti

Peut-être, mais le mur demeure la politique des états : comment peut-on aider un Etat qui nous veut foncièrement du mal ? Autant que je sache, votre nation règne sur les cendres du Royaume de Béar ou d'un état monarchique du genre, si je ne me trompe pas, madame Alessandrino.

Ada Alessandrino

Monsieur di Giacomo je suis d'accord avec vous mais tout de même il faut des institutions pour garantir les droits de tous et le respect de chacun des états.

Holda Tisse-Vent

Bien messieurs, madame, je pense que nous dévions de beaucoup sur certains points de notre point de débat présent, qui était de savoir quels membres devaient être admis dans l'Union de plus notre temps d'antenne touche à sa fin. Il va donc nous falloir rendre celle-ci, hélas.

Ada Alessandrino

Monsieur Vilotti pour conclure nous en voulons à notre ancienne monarchie pas aux vôtres !

Valfredo Vilotti

Signore di Giacomo, je me suis fourvoyé dans les termes : je ne cherche pas à centraliser, mais à ne pas décentraliser en créant un dense mille-feuilles administratif susceptible de repousser les limites de la technocratie existante.

Holda Tisse-Vent

Néanmoins, sauf surprise à cause d'audiences catastrophiques, mais je ne pense pas vu l'animation des débats, nous aurons l'occasion de poursuivre cette discussion dans une prochaine émission, messieurs, madame, l'émission s'achève.

Ada Alessandrino

Oui bon on aura l'occasion d'en reparler, bonsoir chers collègues.

Ibrahim Ould Abbès

Ce fut un plaisir de débattre avec les membres présents, malgré nos divergences de points de vue, une Union Céruléenne est toujours possible, ce sera mon dernier mot. Bonne soirée à tous les céruléens, dont mes homologues présents dans la salle.

Holda Tisse-Vent

Je vous remercie tous pour votre présence parmi nous ce soir, et je remercie également nos auditeurs de nous avoir écouté ! Nous avons pu le voir, des points de vue très divers ont été exprimés, et il faudra sans doute encore beaucoup de travail aux gouvernements céruléens pour parvenir à un accord. Quant à moi, je remercie tous ceux qui ont bien voulu diffusé cette émission, et encore une fois nos auditeurs !
A vous les studios
Anarcohème

Message par Anarcohème »

[center][img]https://img15.hostingpics.net/pics/691887ins.png[/img][/center]

La Démocratie au bord du gouffre ? C'est ce qu'à tout du moins envisagé Madame Ada Alessandrino dans son journal régional Le Vent qui vient du Peuple, cette femme engagée dans une politique visant à politiser les citoyens, se morfond de la création de l'Assemblée Constituante qui verra le jour bientôt, pour trancher le litige du trop grand nombre d'institutions politiques, d'autant plus qu'avec la fin de l'état de grâce accordé aux élections nouvelles, une légende urbaine grandissante insinue que réduire les institutions politiques et supprimer les droits citoyens, qui sont une quasi-exclusivité du modèle souvarien permettrait de se mettre à l'échelle mondiale en question de droit de l'homme et de développement après la parution du chiffrage indiquant l'Internationale comme étant sous la limite quand des monarchies sont biens loin devant. Aussi si la création d'une mandature en totale impunité a affolé les politiciens, les citoyens pas encore assez politisés risquerait de faire basculer le vote en faveur de la création de ladite mandature, un désastre pour Madame Alessandrino. Devant le défis internationaux, les cultures différentes et la communauté internationale, l'Internationale perdrait tout son sens. En effet si la monarchie d'un Roi était trop brutale, la Présidence d'un hyperprésident élu ne serait que bienfait pour le pays selon la nouvelle pensée en vogue dans l'Etat qui semble de plus en plus instable passant du Communisme et de la Démocratie continuelle à la Démocratie ponctuelle et aux valeurs plus capitalistes dans le royaume. On voit les partis politiques se modifiaient, se donner des coups de pieds dans tout les sens. Si l'Assemblée Constituante choisissait de renverser le pouvoir, une nouvelle élection pourrait sonder de nouveau les citoyens qui semblent changer d'opinion politique comme de chemise. Un grand défi s'annonce pour les membres qui tiennent coups dans les grands partis communistes pour tenter de réobtenir l'opinion publique favorable, défi d'autant plus difficile que les candidats capitalistes n'aurons qu'une bannière contre une multitude pour les communistes qui croyant avoir détruit le capitalisme, exploraient les différentes teintes du rouge si on peut le dire ainsi. On observe une chute des membres chez les Grands Partis en faveur du Parti Capitaliste (anciennement PCR) renommé devant sa chance d'obtenir le pouvoir, ôtant enfin l'hypocrisie de son nom. La plupart des partis l'ayant fait en raccourcissant leur nom pour donner d'avantage de force à leur principale valeur.
Adhérents :
PH (ex-PIH) : 90 000 adhérents
PC (ex-PCR) : 80 000 adhérents
PO : 50 000 adhérents
PCS (Parti Communiste Souvarien) (ex-PCP) : 30 000 adhérents
EI : 12 000 adhérents
PA (ex-PAR) : 11 000 adhérents
PT (ex-PTRE) : 3 000 adhérents
PU (Parti de l'Union) (ex-PNCL) : 500 adhérents
Répondre

Retourner vers « Union Internationale »