Diplomatie

Arios

Message par Arios »

Excellence,

Nous soutenons l'initiative d'un bureau central placé à Siracuzzia même. Cartagina, Miliameni, Dovernico ainsi que Melulech pourront recevoir des bureaux secondaires ainsi que des locaux hébergeant personnels administratifs et équipes de terrain bi-nationales plus facilement déployables, à l'image d'Amalti et Mirano.

La question de l'intégration d'autres pays au sein de notre accord maritime mériterait un sommet supplémentaire et l'ouverture d'une nouvelle saison de discussions. À cet instant, nous sommes défavorables à la question à l'égard de l'Amarantie au vu de son éclatement interne, de la difficulté politique conséquente et de l'ingérence étrangère qu'il suscite. Par ailleurs, Siracuzzia doit savoir que nous avons entamé des discussions de rapprochement avec le Caskar, mais le fonctionnement interne de ce pays cultive pour le moment nos plus grandes incertitudes.

Nous serons attentifs à l'évolution de ces pays dans l'avenir pour augurer ensemble au mieux des possibilités de rapprochement qui pourraient s'ouvrir.

Enfin, nous avions estimé à 3 ans la durée des travaux avec les entreprises concernées, ramifications terrestres comprises. Son passage par les eaux côtières du Caskar pourrait faire diminuer le délai de construction et optimiser l'infrastructure, aussi nous devrons pour cette raison accepter l'évidence du besoin du Caskar dans nos accords.

Cordialement,

Maometto Buazizi
Ministre de l'Économie
Lega di Montalvo
Arios

Message par Arios »

Excellence,

Nous avons été contactés par l'Aminavie, partenaire sur le dossier mjalnarien suite à la rencontre de Sidi Youssef, invitant plusieurs nations du pourtour céruléen à un sommet pour la création d'une organisation commune.

Au vu et au su de la situation chez l'organisateur de cette rencontre, eu égard à la récente mobilisation générale, nous vous proposons, dans le cas où vous soyez conviés, la formation d'une réponse commune à cet événement. Dans le cas contraire, nous ne participerons pas à cette rencontre, jugeant son ambition trop grande par rapport à la réalité de notre Mer actuellement.

Cordialement,

Bernardo Matocovicio
Ministre de l'Information et de la Politique
Lega di Montalvo
Amine

Message par Amine »

De : Idir Ben Youssouf, Président de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À : Diplomatie de Siracuzzia
Votre Excellence,
[quote]Je souhaite inviter Siracuzzia à un sommet dont il serait un acteur importante . L'Aminavie propose de créer une organisation de coopération économique dans la Mer des Trois-Gorges pour développer la collaboration entre nos pays sur des points tels que la pêche et le commerce poissonnier, la surveillance du trafic maritime, etc... Nous souhaitons entendre la voix de Siracuzzia et espérons recevoir un avis favorable à votre participation .
Mon plus profond respect.[/quote]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[f25][center]
Clan Cheng

Grand-Royaume d'Uhmali
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/131901ImperialsealofMingdynastysvg.png[/img]

Statut: Missive ouverte à S.A. Enrico Dandolo, doge de la Sérénissime

[quote]Votre Altesse, M. Enrico Dandolo,

L'époque des Accords du Détroit est révolue, le temps où vos marchands amarraient leurs caravelles aux quais du comptoir de Shuan
aussi, mais celle où vos compatriotes et expatriés sillonnaient cette cité ne l'est pas. De nombreux Siracuzziens de sang vivent encore au
sein de Shuan, en Uhmali, et pratiquent religieusement leurs métiers, non loin de la basilique San Barnaba dans le Vieux-Quartier localement
appelé le Quartiere degli armatori (littéralement, le Quartier des Armateurs). De plus, si la tristement célèbre bataille de la Baie de Siracuzzia
vint amoindrir nos contacts d'antan - nuls ne pourraient vous en tenir rigueur -, le royaume dont je ne suis que le serviteur vous émet le vœu
de rétablir de saines, respectables et bénéfiques relations entre nos institutions et peuples. En pleine corrélation avec ce souhait, je propose
l'organisation en votre lointain pays lagunaire d'une séance diplomatique ayant pour desseins manifestes de lier à nouveau nos civilisations.

Dans le cadre de cette potentielle entrevue, je tiens à vous souligner expressément que la rencontre en votre sol serait conduit par rien de
moins que Sa Sage et Céleste Majesté en personne. Il vous a choisi comme toute première sortie, geste que vous saisirez comme éminemment
symbolique pour le statut de nos liens.

Cordialement,

Que les Cieux vous susurrent la sagesse.[/f25]

S.E. Ming Tao, mandataire au M.R.E.U. par le vœu de S.S.C.M. Bujian Ier, grand-roi d'Uhmali[/center][/quote]
Jacinto

Message par Jacinto »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/506858DIPLOMATIE.png[/img][/center]
Communiqué officiel | Citta di Siracuzzia, le 8 mai 2033
[hr][/hr]

À ceux qui font face à l'accroissement des tensions, à la menace de la guerre et qui souffrent des conflits armés dans le Bassin Céruléen,
À ceux qui en ont assez des risques que fait peser l'instabilité politique des nations sur leur quotidien,
À ceux qui craignent pour la survie de leurs enfants et qui souhaitent leur offrir un avenir désirable,
À ceux qui s'apprêtent à perdre leur maison, leurs économies ou toute autre chose si essentielle à leurs yeux,
À ceux qui risquent la faillite de leur entreprise après avoir investi tout ce qu'ils avaient au mauvais endroit ou au mauvais moment,
À ceux qui œuvrent en faveur du progrès en dépit de la crainte de voir, à tout moment, leurs travaux être réduits en cendres,
À ceux qui, face à la violence, ont cessé d'avoir l'inspiration suffisante pour exercer leur art,

À tous ceux-là, la République de Siracuzzia souhaite lancer un appel. Ne croyez pas un seul instant que cette situation est une fatalité. Il existe des endroits dans le Bassin Céruléen prêts à vous offrir ce que vous désirez : la paix, la stabilité, la sécurité économique et la possibilité de réaliser vos ambitions. Siracuzzia est de ces endroits. C'est parce que la Sérénissime tient à rappeler que le Bassin Céruléen demeure un lieu sécure sur lequel vous pouvez continuer à miser que nous appelons tous ceux qui craignent les conséquences de l'instabilité naissante dans le Bassin Céruléen à rejoindre nos rivages. La République de Siracuzzia a toujours été un sanctuaire de la paix et se revendique comme un modèle de stabilité. Nous vous offrons la possibilité de poursuivre votre destin dans un pays où vous n'aurez jamais à subir la menace de la guerre ; où vous pourrez écouler des jours paisibles sans avoir à craindre de tout perdre dans les flammes et le chaos.

C'est pourquoi la République Sérénissime s'engage à accorder l'asile à tous les ressortissants et à toutes les sociétés établis dans une région du Bassin Céruléen menacée ou frappée par la guerre. Travailleurs, entrepreneurs, médecins, avocats, artistes... Sauvez de la guerre tout ce qui peut l'être. Votre talent, votre potentiel ne sera jamais mieux exploité qu'à Siracuzzia. La Sérénissime souhaite vous accueillir en tenant compte du préjudice que vous subirez en quittant votre pays d'origine. Votre qualité de demandeur d'asile vous permettra de bénéficier d'un statut fiscal à même de réparer ce préjudice. Nos portes vous sont grandes ouvertes. Ensemble, montrons la plus belle image du Bassin Céruléen, ou plutôt ce qu'il devrait être : un lieu de stabilité paisible et propice à la prospérité ainsi qu'à l'épanouissement.

• Signé par
    Son Altesse Sérénissime Enrico Dandolo
  • Contresigné par
    Membres du Conseil restreint de la République Sérénissime de Siracuzzia
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[center]Missiva Diplomatica del Regno delle Due Lucania
[Missive Diplomatique du Royaume des Deux-Lucagnes]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496767658-flag-small.png[/img][/center]

De la part du Royaume des Deux-Lucagnes et des territoires lucaniens d'outre-mer,

[justify]Nous sommes heureux de pouvoir constater la présence d'un grand nombre de nations italiques autour du bassin céruléen, et d'autant plus que toutes les conditions sont réunies pour une bonne entente entre ces nations. Dans le cadre de l'ouverture diplomatique internationale du Royaume des Deux-Lucagnes, nous invitons un représentant de la nation siracuzaine à se rendre sur le territoire lucanien, et plus précisément dans la capitale Palepoli, en Lucagne insulaire, afin d'établir des relations diplomatiques entre nos nations respectives.

En espérant recevoir une réponse, bonne continuation.[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[quote][justify]De : M. Hadeso Kavaliro, Président de la République maritime de Dentegorie
À : Son Altesse Sérénissime Enrico Dandolo, Doge de la République Sérénissime de Siracuzzia
      • Votre Altesse,

Le Conseil exécutif m’a transmis votre missive et c’est avec un grand honneur que je m’adresse à la République Sérénissime de Siracuzzia pour la première fois en ma qualité de Président de la République maritime de Dentegorie. J’honorerai le mandat qui m’a été confié avec humilité, droiture et nécessité de devoir prendre des décisions difficiles pour l’intérêt commun de la Dentegorie, comme de toute l’Amarantie. Des enseignements que j’ai su tirer de mon expérience de la République Sérénissime de Siracuzzia, et de son attachement à l’Etat de droit.

Toute l’Amarantie considère Siracuzzia comme une nation amie et à ce titre, le Conseil Exécutif m’a mandaté pour représenter la Ligue Amarantine durant le sommet auquel vous me conviez. C’est à ce titre que nous pourrons négocier un traité de coopération ambitieux, dans la lignée de celui que vous avez signé avec la Ligue de Montalvo.

Je vous prie de bien vouloir croire, Votre Altesse, en l’assurance de mes respectueuses et honorables salutations.

Au nom de la Ligue Amarantine,
        Hadeso Kavaliro
        Président de la République maritime de Dentegorie
[/justify][/quote]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[f25][center]
Clan Cheng

Grand-Royaume d'Uhmali
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/131901ImperialsealofMingdynastysvg.png[/img]

Statut: Missive ouverte à S.A. Enrico Dandolo, doge de la Sérénissime

[quote]Votre Altesse, M. Enrico Dandolo,

Nous avions convenu d'une entrevue diplomatique entre vous et Sa Sage et Céleste Majesté, qui a été malencontreusement différée, relativement
à des affaires internes. Nous vous prions ainsi d'agréer à nos plus sincères excuses pour les inconforts liés à ce retard, et sollicitons à nouveau la
prise du même engagement entre nos États, tel q'initialement prévu.

Si cela vous sied, nous vous suggérons la tenue du colloque dans trois jours, en votre sol. S.S.C.M. Bujian Ier embarquera en direction de la
Sérénissime dès que vous nous aurez confirmé les délais et circonstances qui iront de paire à vos convenances.

Cordialement,

Que les Cieux vous susurrent la sagesse.[/f25]

S.E. Ming Tao, mandataire au M.C.C.U. par le vœu de S.S.C.M. Bujian Ier, grand-roi d'Uhmali[/center][/quote]

P.-S. :arrow: Si ça te convient, tu peux d'ores et déjà initier la rencontre. Mon roi arrivera en « jet privé » estampé du sicle du G.R. d'Uhmali.
Gwenael

Message par Gwenael »

Missive diplomatique à l'intention de Son Altesse Sérénissime le Doge Enrico Dandolo

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/24/17072405121162790.png[/img][/center]

Votre Altesse,

Il est fort regrettable que, malgré la proximité géographique que l'Empire Luciférien entretient avec la Cérulée, et les liens commerciaux historiques qu'il entretient avec cette mer, les échanges et le dialogue entre nos deux pays soit quasiment inexistants. Je pense au contraire que nos États auraient tout intérêt à établir les relations formelles, qui pourraient déboucher sur plusieurs partenariats intéressants. Dans cette optique, je suis prête à me rendre sur le territoire siracuzzain au moment qui vous conviendra le mieux afin de rencontrer votre personne ou un autre représentant de votre nation.

Respectueusement,

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe
Gwenael

Message par Gwenael »

Missive diplomatique à l'intention de Son Altesse Sérénissime le Doge Enrico Dandolo

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/24/17072405121162790.png[/img][/center]

Votre Altesse,

C'est avec une joie profonde que nous avons reçu votre réponse positive à notre proposition de rencontre diplomatique. Je me plierai volontiers à vos impératifs, et me rendrai à Siraccuzia au début de l'année prochaine, si tel est effectivement votre souhait.

Respectueusement,

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe
Répondre

Retourner vers « Siracuzzia »